Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les chemins incertains., Le départ.
écrit le : Dimanche 10 Septembre 2017 à 13h55 par Ina
Quote Post
 
 

Le chat avait souri. Montrant quelques-unes de ses dents ravageuses. La journée de la jeune femme était refaite. Par contre il ne s’embarrassa pas à faire entendre le son de sa voix. Quel dommage. Il est peut-être un peu timide se dit la jeune femme.

Alors que son nouveau centre d’attention se déplaçait dans la maison, elle put l’observer. Sa démarche, sa posture. Les articulations visibles. Les jambes les bras. Il avait tout l’aire d’un humain avec un peu de lion. Les articulations étaient humaines. Dommage, il perd beaucoup en puissance de bond. Mais il était recouvert de fourrure. Ses muscles étaient assez gros. Il devait développer une puissance assez importante.
Et cette fourrure. Magnifique. Tout simplement. Quelques cicatrices annonçaient la couleur de ses aventures passées. Son Age qu’elle qu’il fut était difficile à déterminer. Avec un peu d’habitude elle pourrait peut-être extrapoler quelque chose. Mais sans connaissances sur les us et coutumes de ce peuple, il était difficile de dire si les cicatrices venaient de nombreux combats au fil des âges ou simplement de quelques malheureuses escarmouches.
Une créature tout bonnement fascinante. La jeune femme ne s’offusqua même pas du manque de réponse tellement elle admirait le travail de la mère nourricière. Leth de son côté n’était pas si à l’aise que cela. L’instinct de proie vis-à-vis du félin n’était pas si loin. La présence de sa compagne devait être rassurante. Evidement qu’Ina la protégerait au péril de tout ce qu’on pouvait imaginer. Mais les capacités d’une telle chose ne pouvaient pas être sous estimées.

Faisant passer Leth sur sa main gantée plutôt que sur son épaule elle put alors se concentrer sur le bienêtre de celle qui la suivait depuis si longtemps. Leur lien était fort et le resterait. Ina lui proposa a manger, un peu de viande de son bol. Elle n’imaginait pas laisser le rapace chasser des souries par un temps pareil.


-Je sais que tu préfères la viande crue mais il faut savoir se contenter de ce que nous avons ma chère. Et par un temps pareil il est inconcevable que je te laisse sortir.

Pendant que le faucon mangeait clairement à contre cœur la viande pour humain, la jeune druide pu lui replacer ses plumes ébouriffées par le vent. Et vérifier au passage qu’elle ne souffrait d’aucun problème due au froid.

Finalement, Ina qui observait les autres se masser autour d’une trappe se désintéressa de la situation. Dans sons fort intérieur, elle n’approuvait pas tellement les actes de ces hommes. On ne fouille pas chez les gens comme ça. Déjà qu’ils mangeaient le repas, utilisaient les couvertures les chaises le feu etc. Peut-être ne fallait-il pas abuser de l’hospitalité forcé. En tout cas, elle ne se sentirais pas à l’aise de savoir que quelqu’un fasse la même chose chez elle.

Seul Kyu semblait avoir les mêmes notions qu’elle a ce niveau-là. Xale, n’avait visiblement pas de notions du tout et les autres se préoccupaient plus de cette trappe que de quoi que ce soit d’autre. Balesul engagea la conversation avec le lion. Peut-être aura-t-il plus de chance qu’elle. Allez savoir.



¤Situation amusante. Si j’étais une vraie langue de harpie je pourrais bien dire que papa et maman discutent pendant que les enfants jouent dans leurs chambres. Hahaha. Allez, voyons ce qu’a à nous dire cet orc. Il nous connaît, ça fait une chose que nous n’avons pas en commun. ¤

Elle s’approcha alors dudit moine pour se tirer une chaise au coin du feu avec lui. Elle avait fini de manger et fini de s’occuper de Leth. Lui venait de finir son deuxième bol. Troisième ? bof peu importe. Vue ce qu’elle pensait laisser en dédommagement ils pouvaient même finir la marmite si le cœur leurs en disait.


-Alors, il fait quand même meilleurs dedans hein ? Et avec un truc en plus sur la peau ? Bon, c’est bien gentil tout ça, mais vue qu’on va être bloqué ici pour un moment encore il serait peut-être temps d’avoir quelques explications. Tu nous a appelé sauveurs je ne suis même pas sur de ton nom, tu nous connais, tu nous a déjà vu, je n’en ai aucun souvenirs. Donc sois-tu es l’orc le plus discret de Toril avec un potentiel pour la téléportation non négligeable soit tu caches quelque chose, et dans les deux cas, c’est une situation qui sort de ma zone de confort.

Disant cela, elle s’était assise, la cheville gauche sur son genoux droit. Le coude posé sur le genou ainsi surélevé. Elle jouait machinalement avec le morceau de bois qui était attaché dans ses cheveux, à l’arrière de sa tête. Elle n'était menaçante ni dans ses paroles ni dans ses gestes. Pour cette fois ci, elle tenterait de garder son calme. Si seulement elle avait encore la mémoire de cette dernière année, elle serait peut être un peu plus détendue mais rien n'était revenu de plus depuis qu'elle pu remettre sa mémoire en ordre. Il ne reste qu'un blanc nommé comme une ville.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Septembre 2017 à 15h17 par Xale
Quote Post
 
 

Xale avait senti une légère aversion des autres envers ce qu'l avait fait. Il ne comprenait cependant pas pourquoi, il avait toujours fait cela, autant avec les nains qu'avec son père. Quoi que dans la forêt il le faisait a l’extérieur, mais vu les conditions météo, il n'avait guère eu envie de se geler la bourse en faisant ces besoins. Il n'était pas habitué a être dans une grande maison comme celle la, il s'était habitué a vivre sur le bord d'un feu sans vraiment avoir de logis, mais la chaleur dans la pièce était plus réconfortante que celle d'un feu à ciel ouvert. Xale n'avait pas bien compris tout les grands mots compliqué qu'on lui avait vomi, tel un nain avec un choppe de bière en trop dans le ventre.

« Ils se croient plus intelligent et meilleur que moi, ils peuvent aller aux enfers! excepté Malaric, lui il est bien»

Avait-il pensé, Malaric était le seul qui avait pris le temps de lui expliquer les choses lentement et avec compassion, il sentait qu'il avait une grande affection envers tout ce qui était sauvage, la preuve il avait un loup comme animal de compagnie. Quand à Baelsul et l'homme chat eux n'avait rien dit sur le sujet mais le visage de Nersharr rempli de dégoût voulait tout dire.

Xale observat le coutelas qu'il avait ramassé un peu plus tôt et l'analysa, il semblait être de très bonne qualité et la lame était encore tranchante, il avait aussi ramassé une petite serpe mais avait décidé qu'elle ne lui servait à rien et donc la planta dans le bois du plancher. Avec sa nouveau petit couteau il coupas quelques morceaux de tissus de son matelas de fortune et les tressas ensembles pour en faire une petite corde solide. Il enroula le reste de chaine qui pendait de sons bras gauche autour de celui-ci et attacha le bout de la chaine à elle même avec la petite corde qu'il venait de fabriquer.


«Elle va enfin arrêter de me gêner quand je dors et de faire du bruit quand je marche!»

En soulevant la tête il remarquas que pendant ce cours laps de temps, presque tous s'était assemblé autour du lieu ou le loup de Malaric grattait plus tôt. Le loup jetas un regard rapide au demi elfe et lui montras ses crocs rapidement, le demi elfe lui répondit en lui montrant ses dents.

-(elfique) Malaric n'est pas méchant mais si tu m'approche avec des intentions mauvaises je te transforme en couverture d'hiver!

Dit-il tout bas à lui même. Il observas alors Ina qui avait l'air d'être en pamoison devant le grand chat, peut-être elle avait des goûts spéciaux envers les animaux, après tout elle se balade avec un aigle comme compagnon.

-(Elfique) Décidément ces magiciens sont bizarres! Peut être sont=ils tous comme sa.

Il vit aussi Ina nourrir son aigle et le caresser. Il n'arrivait toujours pas a comprendre pourquoi l'animal ne se faisait pas rétorquer qu'il étais sale alors que visiblement lui aussi si il avait envie de chier, il l'aurait visiblement fait par terre. Il se levas alors et décidas d'aller voir la commotion autour du plancher ou était tous réunis les mâles. Il vit que l'objet en question était une trappe, et comme personne ne se décidais à l'ouvrir, il le fit lui même.




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Septembre 2017 à 16h04 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité des vivants, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de Toril, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie.

( Allan Prudhomme, prêtre de Torm lors d'une entrevue avec ses supérieurs, 1373.)


Kyu mangeait comme si il n’e l’avait fait depuis une lune. Lorsqu’ Ina prit place auprès de lui, le moine la regardait avec intérêt et gentillesse. Suite aux propos de la druide, le demi gardait son bol bien en mains puis doucement faisant bien attention pour ne pas postillonner, il dit sur un ton jovial empreint de connaissance…

-Oui, il fait mieux à l’intérieur, le froid commençait à m’agacer et que dire de ce civet Mmmmm…-

Il reprit une bouché et doucement de son coude gauche remit l’ancienne cape de fourrure de renard sur le bout de la table puis continuait…

- Je ne vous connais pas, j’ai comme vous fait des rêves dans lesquels vous m’êtes apparût et pour certain ce fut une impression et pour d’autre ce fut des noms, des visages.-

Il regardait par-dessus son épaule les mouvements autours de la trappe puis revint à Ina qui semblait-il, était la seul intéressé par ce qui se passait et retint son souffle un instant pour ensuite continuer…

-L’ordre à laquelle je fais partie, l’ordre du corbeau, ce sont aperçut, tout comme l’enclave d’émeraude et les druides du cercle de la roues d’argent, qu’il se tramait quelque chose dans les rêves depuis plusieurs lune. Certains croient que c’est une machination des drows d’autre que la toile magique fait défaut et d’autre que Baine est de retour. Pour m’a part je m’en fou de la cause, une chose certaine est que dans mes rêves je participe à protéger le groupuscule qui va tenter d’en savoir plus sur le phénomène, donc, vous.-

La dernière bouchée fut prise directement au bol en sapant légèrement pour ensuite s’essuyer les commissures avec sa langue qui semblait monstrueusement grande. Il se raclât la gorge puis continuait sur la même lancé…



-Dans mes rêves, vous, Ina, sembliez loin, les pourtours en général très clair pour les autres à part L’homme lion, étaient flou et distant… Sombre plus exactement, j’ai eu l’impression que vous étiez dans l’une des étages des enfers.-


Il laissait un certain temps en plissant les yeux puis presque silencieusement…
-Vous n’êtes pas une adepte des arts sombres Ina, n’est-ce pas?-


Posait-il avec retenu. Si Ina avait eu un peu plus d’expérience dans la lecture des corps, elle aurait vu que le moine, subtilement, c’était disposé à feindre une attaque possible, mais Kyu qui lui était un fin combattant avait pris un soin calculer à ne pas le faire voir par contre, ce qui le trahissait, fut son regard qui était suspicieux.

À côté d’eux, le quatuor de bipèdes observait la trappe que Drakk avait découverte. Tous amassés autours de la trappe à regarder cette dernière, nul n’osait l’ouvrir, soit par prudence, par sagesse ou bien par peur peut-être quoi qu’il en était, l’ex-prisonnier, lui, ne réfléchit pas longuement et en s’approchant de la dite trappe l’ouvrit d’un bon trait pour laisser celle-ci retomber au plancher. Il y avait surement des yeux qui le regardait présentement mais Xale ne semblait pas être dérangé par ceux-ci, pour lui, pourquoi attendre à regarder quand on peut ouvrir et en savoir plus. Pour lui, une forte odeur de viande sortait de l’endroit, le lieu était un petit trésor en soi.

Les souffles cours, tous purent constater qu’il n’y avait pas de pièges, ni de surprise, à part peut-être une légère fumée qui semblait sortir du caveau pour se diriger vers la cheminé. Une échelle solidement cloué au soliveau semblait d’un bois dur et résistent. La lumière présente dans la chaumière permettait de voir le planché du caveau qui semblait bien être fait non pas de terre mais bien de pierre savamment disposé, l’ouvrage ne datait pas d’hier. Pour vois plus loin il faudrait bien certainement descendre avec une torche ou une lampe à huile comme celle qui était déposé sur la commode à vaisselle. Une forte odeur d’herbes aromates, de viandes séchés et autres condiments tout aussi différent les uns des autres montaient laissant une ambiance encore plus chaleureuse dans la chaumière.
Drakk qui avait la truffe dans l’ouverture agissait comme il le faisait quand ce dernier venait de trouver quelque chose, non pas qu’il semblait renifler mais ses oreilles étaient tendu et son maitre Malaric put comprendre que ce dernier entendait quelque chose que personne en place pouvait entendre.

Baesul, au moment que Drakk se penchait au-dessus de la descente eut un sentiment étrange, comme si quelque chose l’attirait et en même temps un doute se propageait dans son esprit. Quelqu’un avait besoin d’aide mais il ne pouvait savoir qui n’y même quand et l’endroit, par-contre il savait que la direction à prendre était le caveau. Surement quelqu’un qui c’était caché en bas pour une raison ou une autre; a ne pas en douter il y avait quelqu’un à secourir. Il ne pouvait savoir ce qui c’était passé auparavant car l’homme lion n’avait pas dit à personne ce qu’il avait vu sortir de la chaumière.

Nersharr trouvait bien étrange la fumée qui sortait du caveau et senti un déplacement derrière lui, c’était Kyu qui venait d’atterrir à son coté. Ina avait vu le moine faire un bond extraordinaire lorsque la trappe avait touché le sol et tel un chat, les réflexes ainsi que l’agilité du lourdaud demi-orque furent impressionnantes.
Restait maintenant à savoir qui descendrait le premier ou bien qui refermerait la trappe.
[I]



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Septembre 2017 à 14h02 par Ina
Quote Post
 
 

Ina écoutait attentivement les paroles de Kyu. Malheureusement la réponse ne lui convint pas du tout. Comment ça il n’en sait pas plus ? C’est quoi cette histoire de fou. Les rêves. Elle-même n’en avait pas de souvenirs. Elle ne se souvenait même pas de la dernière fois qu’elle avait fermé l’œil. Alors le dernier rêve.

Puis, là où elle fit un bond intérieur, ce fut quand il dit qu’elle sortait de l’enfer. Et si c’était vrai ? Et que c’est pour cela qu’elle ne se souvenait de rien ? Son cœur s’emballe, le cerveau en ébullition.


¤Bordel souviens toi connasse souviens toi !!!¤

A part un sentiment de malaise profond, rien ne revint. Le blanc, ou plutôt le noir total. Ce qui eut pour effet de remonter un peu plus la druidesse.

-Adepte des arts sombres ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas me dire tout de suite que je suis une nécromancienne tant qu’on y est !!! Je suis Ly’aegisir des gardiens des feuilles de la confrérie des gardiens sylvestres de Thuldae. Notre mission est de protéger la nature et ses habitants de toutes menaces ! C’est un super titre ronflant et long à dire mais c’est une fierté de pouvoir prêter ma force à cette cause. Ne tirez donc pas de conclusions hâtives, les dernières personnes à l’avoir fait à mon égard ne sont plus là pour en parler.

¤Bon c’est pas moi qui les ait défoncé mais j’aurais bien aimé quand même… hein Katrina…¤

-Et si par malheur vous veniez à faire cette même erreur envers la confrérie, souvenez-vous à l’avenir qu’on a botté le cul de Korn et de ses troupes l’année de la harpe sans corde, soit, si jamais vous aviez du mal avec le calendrier, l’an dernier !

Sans même s’en rendre compte, la jeune femme s’était levée durant sa tirade. Lui manquer de respect à elle était une chose. En manquer à la confrérie en était une autre. Les joues rouges de colère, elle qui souhaitait rester calme durant cet entretien, c’était raté. Qu’est ce qu’ils ont tous à être aussi provoquant avant même de se connaitre. Katrina avait fait la même erreur. Tasia également.

¤Je vais finir par croire que c’est moi qui ait un problème. Peut être…aussi….mais quand même merde !!!¤

Mais ce qu’avait dit l’orc n’était pas resté sans échos dans sa tête.

¤Alors comme ça j’ai visité les enfers et je suis encore en vie pour en parler. En voilà une bonne nouvelle. ¤

Au même moment la porte de la cave fit un bruit plutôt fort qui mit fin à la joute oculaire. Elle qui était concentré sur le regard inquiétant de Kyu sortit en sursaut de son état pour regarder d’où venait le bruit. Kyu fit d’ailleurs un bond impressionnant. Ce qui mis la jeune femme sur la défensive. Son regard n’était clairement pas innocent. Il ne joue pas encore carte sur table. Il en sait plus que ça. Comment le lui reprocher finalement... ils ne se connaissent pas

L’odeur de viande fumée lui vint aux narines. Bonne odeur qui lui remis l’eau à la bouche. Et quand elle s’énerve, il faut qu’elle mange. Laissant les enfants jouer avec leur trappe, Ina soupira en fermant les yeux pour tenter de retrouver son calme. Elle se resservit un bol de ragout et entrepris de le manger doucement en observant les autres.

Mangeant d’une main et caressant sa compagne de l’autre, elle put observer les comportements de chacun en détail. Assise à table, le fait de manger encore la calmait très efficacement. Les douces plumes de Leth dansaient sous ses doigts pendant que la sauce du ragout emplissait ses papilles.


¤Voyons donc quel autre truc improbable ils vont trouver à faire maintenant… on passe au pillage de leurs réserves tout de suite ou on attend un peu ? Le ragout ne tiendra pas plus de quelques jours mais la viande séchée c’est une autre affaire. Et cette tempête ? Quand va-t-elle s’arrêter ? Faut rentrer à la maison à un moment.¤



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Septembre 2017 à 11h37 par Baelsul
Quote Post
 
 

Baelsul se souvenait des rêves évoqués par Kyu, désormais il comprenait mieux pourquoi et comment le groupe s’était formé. C’était sûrement ce même esprit de la destinée qui l’avait poussé à faire confiance aux différents individus qui constituaient le groupe.

Se relevant et se retournant vers Kyu, l’elfe lui dit :

« Je crois que la cause importe au contraire ! Vous pensez qu’il puisse s’agir de Drows ou d’agents de Baine ? Peux-tu nous en dire plus ? Que viendrait-il faire ici à l’orée de la haute forêt ? »

Puis un sentiment étrange saisit l’Archer d’Argent, s’ajoutant aux effluves qui venaient de s´échapper de la cave. Son esprit était comme happé par le caveau, quelque chose, quelqu’un l’attirait, il avait besoin d’aide ! Mais qui pouvait-être cette personne ? Pourquoi s’était-elle retrouvée en bas ?

Le doute le poussa à agir selon son intuition, ainsi le demi-elfe lâcha :

« Il faut y aller, je le sens on nous y appelle, quelqu’un a besoin de nous. »

Comme guidé par cette voix intérieure Baelsul se releva et alla chercher l’arc suspendu sur les crochets au mur de la chaumière. L’arc long était magnifique et de bien meilleure facture que celui qu’il portait habituellement. L’une des extrémités formait la tête d’une licorne tandis que l’autre s’achevait par une sculpture de forme lupine merveilleusement ouvragée. Puis l’Archer d’Argent s’arma du carquois de cuir orné des formes rappelant les branches d’arbres majestueux.

S’approchant de Xale, le Lunargentais lui posa la main sur l’épaule en signe d’apaisement et enchaîna en elfique :

« Ces magiciens peuvent nous aider aujourd’hui et demain dans notre quête commune, mais aussi dans nos quêtes personnelles. Je vais descendre, veut tu m’y accompagner ? »

Puis il ajouta en commun :
« Nous devons descendre, je sens une présence en bas, une présence qui a besoin d’aider, besoin de nous. Peut-être s’agit-il de l’habitant de ces lieux ? » tenta l’elfe.

Enfin Baelsul termina d'un trait le bol qu'Ina lui avait servit. Lui qui avait aperçu la lampe à huile sur le meuble à vaisselle s’en alla la chercher, affirmant de fait son intention de rentrer dans le caveau. Guidé par son instinct et le sentiment de faire le bien il me pouvait s’empêcher d’exprimer une certaine envie d’y aller mêlée toutefois d’un doute qui ne faiblissait pas.

Avant d'entamer la descente, Baelsul s'agenouilla puis plaça ses mains paumes ouvertes sur ses cuisses. Il commença ensuite a entonner à mi-voix un chant elfique. Teinté de son folklorique et de mélodies religieuses, celui-ci revêtait une couleur mélancolique et servait de prière à la fois.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Septembre 2017 à 14h03 par Xale
Quote Post
 
 

Suite à l'Ouverture de la trappe, Xale y sentit une odeur de viande, bien que celle-ci était plaisante au narines, il garda un petit doute quand à la provenance de celle-ci. Jeune il avait appris très vite que les humanoïdes rôtis avait la même odeur que celle du cochon. Surtout que les Duergars pouvait encore être proches, bien qu'ils avait abandonné leurs charrette et titi la bourrique. Il ne voyait pas grand chose au fond du trou mis a part que le plancher semblait solide. Il s’apprêtait a sauter à l'intérieur du trou quand il sentit la main de Baelsul. Il lui répondit:

-(elfique) Bien sur que j'y vais, les Duergars sont peut-être passé par cette même trappe. J'ai pas trop confiance dans les mages, sauf peut être lui.

Dit-il en pointant Malaric du doigt. Aussitôt ces paroles dites, une voix retentis dans sa tête, c'était les mots que Syrynya avait itérer plus tôt dans la charrette, «Tu as, tout comme ton demi frère, hérité du sang magique de ta mère», Ce pouvait-il que lui aussi puisse utiliser la magie? Peut-être Malaric lui enseignerais, et qui était ce demi-frère dont elle lui avait parlé? Tant de question et si peut de réponses, il fermas brievement les yeux et murmura:

-Syrynya.

Son nom l'appaisait et lui donnais du courage, il était prêt a tout pour sa déesse. Le temps qu'il pris pour effectuer l'action, Baelsul revint avec une lampe qui était posé a ses pieds pendant qu'il chantait.

-(elfique)Pourquoi tu chante avant de d'aller dans un trou? Tu veut donner un spectacle au rats qui y vivent?

Dit-il a Baelsul, il trouvais cela étrange, une coutume qu'il ne connaissait pas. Il pris la lampe, alla l'allumer avec une petite branche avec le feu du foyer, revint et bondit dans le trou.

Une fois en bas, il portas attention aux alentours afin de repérer si des traces avait été fait récemment et si il n'y avait pas de pièges ou d'autres dangers.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Octobre 2017 à 03h02 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Hurlevent, hurlevent, abreuve toi des glaçons, ils portent en eux l'essence.
(Chant antique et disparut.)

C’était à savoir si Kyu avait sauté auprès de la trappe dû au vacarme que celle-ci avait propagé dans la chaumière ou dû à l’emportement de la furie qui se tenait devant lui du nom d’Ina. Intérieurement le moine se senti coupable d’avoir été franc et en même temps ambivalent sur sa véritable pensée du moment. Allait-il réfléchir à cela quand Baesul survint en questions. L’air béa, le demi-orque regardait l’archer puis naturellement répondit sur un ton neutre…


-Heuuuu… Kyu croit que se sont probablement des drows, beaucoup de témoins affirmes leurs présences dans le coin depuis un certain temps, les prêtres affirme que c’est le retours de Baine, l’enclave eut sont persuadé que la toile magique se déforme mais… Mais mes rêves me laisse entrevoir une engeance, un être qui ne devrait pas être vivant et qui l’est, un… Un enfant et auprès de lui, un drow au yeux pers, ils sont tout deux emprisonner dans des profondeurs insondables. Une chose certaine, nous ne sommes pas les seuls à vouloir les trouver, plusieurs ont disparut, d’autres sont morts… Le gardiens veille, il est vigilant et puissant.-

Il avait les yeux vide et sont regard était très lointain. Il sortie rapidement de son état quand le questionneur confirmait qu’il y avait des gens en danger dans le caveau, comme si une décharge électrique avait percuté le moine, se dernier ne dit mot mais tout son corps parlait de lui même, il était prêt à suivre les aventurier sous la chaumière.

Xale dans toute sa splendeur naïve, restait fidèle à lui même, après une logique réponse à son compatriote de sang, s’élançait pieds en avant vers les profondeurs de la chaumière. La lumière n’étant pas la meilleurs, ne donnait pas passé d’information sur la profondeur exacte et lorsque dû arrivé le moment de toucher le sol la chute continuait encore puis habillement, l’ex-exclave atterri rudement sur le sol de pierre taillées s’obligeant de faire un roulé boulé pour ne pas se briser un os. un peu sonné de son arrivé il vit une masse sombre et fortement dense s’approché de lui cela semblait lui sauter dessus, sur le coup son coeur se serrait tellement qu’il crût qu’il allait vomir puis sa vision reprenant de son effectif lui confirmait que se n’était pas un des frères Költor mais bien Kyu qui l’avait suivit de près.

Baesul, après avoir judicieusement penser à apporter de la lumière fit un geste pieux, geste qui avait apporté un questionnement de son semblable et aussi qui venait d’attirer une Chose qui n’aimait pas tellement les prières, et ce, l’archer le sut instantanément suite à sa piété. Il senti sur lui des yeux qui n’existait pas encore et le regard sombre qui l’épiait laissait une pesanteur calculable sur l’instant. peut être était-ce ce fait qui le fit descendre prestement vers le caveau, comme si le fait de s’enterrer lui éviterait se regard impure.

En descendant l’escalier étroit aux marches courtes ou bien en atterrissant sans y avoir descendu les dites marches, une odeur prenante et réconfortante envahissait les narines, les aromates différé des multiples plantes séchées, pièces de viandes et de poisons fumés, salés, saucissons, volailles et des dizaine de pots de terre cuite au couvercle scellé à la cire ainsi que les légumes racines laissait aux narines, une agréable sensation. Une fois au bas de l’escalier, la hauteur du lieu restait quand même impressionnant, à la place d’un plafond bas celui-ci avait pas loin de trois mètres et les murs couverte de tablettes étaient emplit du sol jusqu’au plafond. La pièce avait aisément quatre mètres par quatre mètres et avait sur le coté droit de l’escalier une table avec deux chaises de bois finement travaillé et sur la table y reposait une bouteille de vin avec une chandelle planté dessus, un couteau simple, des miettes de pains et un verre de terre cuite ouvragé de motifs végétaux.

Des tonneaux de de vins, assurément, couvrait la moitié du mur Nord du caveau, empilé les uns sur les autres et chacun sur un ber, l’on pouvait compter quatre tonneaux de haut par deux de large ce qui faisait huit tonneaux et tous, avait un robinets de soutirage. Sur le mur Ouest un mini foyer était accompagné de quelque bûche de bois, de très gros chaudrons de fonte, de barriques de bois et d’instruments qui semblaient servir à des oeuvres brassicoles. Pour une chaumière de fond de campagne, celle-ci avait un caveau qui aurait sans doute fait pâlir de jalousie plusieurs auberges.

Une fumée fine et piquante sortait de l’un des tonneaux, à la grande surprise ce fait n’était pas anodin et elle planait en se dirigeant vers le haut, dans la chaumière pour ensuite se diriger vers le foyer. Un peu de cette fumée allait aussi vers le foyer du caveau mais en moins grande quantité.

Pour Ina, Malaric et Nersharr qui était encore dans la chaumière, ils sentirent une bourrasque de vent qui semblait vouloir partir avec la couverture de la bâtisse, le vent se propageait par tout les petits interstices et le feu de la cheminé pâli de froideur laissant mourir les tisons les moins fort, les craquements du froid qui voulait faire exploser les pierres des murs de la chaumière laissait une impression inquiétante au trio. Sous la porte d’entrer le bois du planché se mit à geler à vue pour s’arrêter un mètre plus loin. Tous comprirent que se qui se trouvait à l’extérieur présentement était surement mort. Drakk et le volatile de la druidesse eurent un cri commun. Les druides qui savaient que les animaux sont lier par leurs âmes, furent persuadé que plusieurs des leurs venaient de trépasser.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 19h47 par Ina
Quote Post
 
 

La détresse de sa compagne lui glaça le sang. Un cri aigu empli de compassion pour ses homologues qui n’avaient pu se mettre à l’abris.
¤La nature reprend toujours ses droits, mais il arrive quand même que cela prenne du temps. Cette tempête va réduire la région en glace si elle continue. Mains nous ne pouvons rien faire encore. J’espère que Thuldae y échappe, ils ne sont pas préparés pour de telles températures. ¤

Ina se sentait également coupable d’avoir haussé le ton contre Kyu. Il ne disait peut-être pas toute la vérité mais il semblait toutefois assez sincère. Et cette année de manque dans sa tête continuait de lui faire monter l’adrénaline. Subir un traumatisme était une chose qu’on peut surmonter, mais s’imaginer le pire en était une autre. ET pour ça son imagination était débordante.

Ce qui la réveilla de ses pensées moroses et inquiétantes fut les paroles de Baelsul. Une âme était en danger selon lui. Et aux vues de la réaction du loup de Malaric elle était bien encline à le croire. Tout indiquait la trappe et ce sous-sol enfumé.

¤Il est temps de reprendre su service ! Si on peut sauver qui ou quoi que ce soit de cette histoire, il ne faut pas hésiter. ¤

Inspirant profondément pour faire le vide dans son esprit, elle se devait d’être concentrée pour passer à la suite. Elle récupéra son barda qui trainait dans un coin de la pièce, et s’harnacha comme il convient. Vérifiant les sangles de son armure et de ses sacs. La position de ses lames, prêtes à en découdre s’il le fallait. Les sous-sols ne sont que rarement des endroits sans danger.

Sa lance à la main, elle passa près du tas de bois et raviva le feu rapidement. Si cette petite chaleur peu nous faire gagner encore un peu de temps avant le froid glacial, c’était toujours ça de pris. Au passage sur le rebord supérieur de la cheminée, elle déposa une pièce de platine pour dédommager les habitants. Autant pour la nourriture que pour les couvertures souillées et déchirées et surtout pour l’hospitalité forcée. Qui à son avis n’allait pas s’arrêter de sitôt.


-Et nous revoila partit pour une cave. Ma pauvre Leth, s’il faisait beau je t’aurais bien dit de rester en surface mais j’aurais peur de ne pas te retrouver en revenant vu l’environnement. Alors haut les cœurs et en avant.

Disant cela, elle suivi ses nouveaux compagnons dans la chambre aux victuailles innombrables. Une telle pièce, qui plus est en sous-sol, était impressionnante pour une si petite maison de campagne. Ils ont dû creuser comme des fous pour faire une chose pareille.
Ce qui l’interpella surtout en descendant ce fut le manque de sorties une fois dans la pièce. Si en effet il fallait secourir quelqu’un par ici, il fallait maintenant fouiller pour trouver une sortie. Quoi qu’il en fût, impossible de ressortir. Ils seraient gelés en quelques secondes.
Ina pris donc le temps de bien observer la pièce. Chercher le moindre indice de passage. Des traces sur le sol. Frapper doucement sur les tonneaux pour voir s’il y en avait un qui pourrait s’avérer vide et praticable. Faire couler quelques gouttes de chacun d’entre eux pour vérifier, au cas où il sonnerait vide qu’elle ne se soit pas trompée. Tout y passait. La moindre trace sur le mur serait inspectée.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2017 à 13h26 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

« Il y a un livre interdit qui avait été l’objet de rumeurs monstrueuses, quelques années auparavant, après la découverte de rites innommables dans la tour du père terreux, vous vous souvenez Maistre, j’avais à peine huit ans, après l’arrestation du père terreux ce maudit livre ne pouvait bruler nous avons dû le baigner dans l’acide, l’enfermer dans un coffre sans ouverture et le jeter dans le tréfonds du lac sans fond! »
( Discussion d’Eugène dit le gros assistant avec le Maistre de Fort Olostin)

Avec la lumière de Baesul dans le caveau les yeux purent tranquillement s’habituer à l’éclairage et l’inspection d’Ina auprès des fûts lui apprit que les deux du bas étaient vide et les autres avaient tous, des contenus différent, cela passait du vin, au vin fortifié cuit, tonique à base d’herbe amer, liqueur d’herbe aromates, liqueur de fraise et une eau de vie au arômes des tourbe local. Celui vide de gauche, n’avait aucune odeur et lorsque la druide ouvrit le robinet un son d’aspiration se fit à peine entendre, son voisin de fût, lui avait toujours un peu de fumé qui sortait sur les pourtours du couvercle et lorsqu’elle ouvrit le robinet, de la fumée y sortie et celle-ci avait vraiment une odeur d’encens rare et celle d’un feu vivant. Pour sur, il devait ce tramer quelque chose de l’autre coté de ce fût fumant mais Ina ne trouvait rien pour l’ouvrir à part le robinet. Elle remarquait quand même de léger et fin ligaments de bois au pied du tonneau comme si deux morceau de bois avait frotté l’un sur l’autre et ce, plusieurs fois. Il y en avait aussi sur le rebord du tonneau où va se fondre le couvercle et le tonneau lui même. Dans son inspection des tonneaux elle vit la même chose sur son voisin de coté, l’autre vide mais tout les autres n’avait pas cette poussière de frottement. Puis la druide en elle remarquait une subtilité non négligeable, dans le grain du bois des deux couvercles des fût du bas elle aperçu une anomalie, il était impossible qu'un bois puisse avoir un tel grain tellement ceux-ci était graphique, pour l'expert qu'elle était elle y voyait une roue à neuf rayons sur chacun d'eux, Pour la druide et Xale il était évident qu'il y avait un passage, voir deux derrière les couvercle des tonneaux, restait maintenant à savoir comment y parvenir. Et cette roue lui disait quelque chose, Bien sur que toute les charrettes possédaient des roues à rayons mais il y avait autre chose... Mais quoi?

Kyu avait l’air d’être contemplatif sur une des tablettes qui contenait des meules de fromages à pâte ferme. Mains dans le dos il avait l’air d’un petit garçon qui attend patiemment sa friandise tant convoité mais inaccessible.

Dans la chaumière le vent s’intensifiait sifflant au travers des anfractuosités de la pierre allant jusqu’à faire entrer un peu de neige qui virevoltait ici et là dans la pièce. Le feu semblait avoir froid tellement la température chutait, Malaric décidait donc de fermer la trappe du caveau pour pas que le froid emplisse le sous bassement et que ses compagnons puisse être gêné du climat. Pour ceux dans le caveau, lorsque la trappe fut fermé, la fumée cessait de passer du fût de chêne, Ina vit rapidement la fumé retourner comme à l’intérieur.

À l’extérieur, la mort s’installait paisiblement dans le lieux entourant l’ouverture du portail, ailleurs les habitants sentirent une baisse de la température qui était anormal et tous restèrent bien au chaud dans leurs demeures. À la tour Sud-Est du Fort Olostin, l’un des érudits maistre observait à l’aide de sa lunette de rapprochement la région plus éloigné vers le Sud, dans la tempête qui sévissait plus bas, la noirceur n’y était pas normal. En observant avec difficulté il crut voir l’ancienne chapelle détruite par le feu et ce vieux loup au cuir tanné par les intempéries décidait de faire préparer une troupe pour aller porter de l’aide au habitants fermier. Il précisait avec attention de se munir d’arme, de vivres, de fourrure et d’un prêtre, d’ouvrir le chemin qui menait vers le Sud. Une douzaine d’hommes, huit chevaux les plus robustes, deux chariots glissants, un prêtre ivrogne et un jeune palefrenier prirent la route vers le Sud.

Plus vers l’Ouest dans les caps des montagnes au fond d’une grotte maintenant vide de vie, la Chose qui prenait tranquillement de la conscience ressentit une attraction vers le Sud-Est mais celle-ci étant trop loin elle décidait de finir son repas présent, l’ogre et sa famille lui permettait de prendre doucement de la densité, se qui était tantôt un nuage de poussière devenait vaporeux avec comme seul ton, l’encre qui tachait l’endroit. Il lui fallait atteindre cette tour non loin, il y sentait un attrait certain, un imprudent l’appelait. Le père terreux se préparait à recevoir un invité de marque, son cercle de protection était fin prêt et la porte était installé, une fois la Chose en place il pourrait l’envoyer quérir son trésor, l’Oracle appelait à l’aide, le moment était bon et le père terreux serait bientôt puissant, très puissant.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2017 à 22h09 par Baelsul
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

L’elfe arrivé en bas du caveau était surpris par l’amplitude du matériel qu’il contenu et la richesse de ses provisions. Mais où avait-il bien pu tomber ? Les propriétaires de la maisonnette semblaient de bien riche personnes. En plus des provisions en abondances, la décoration de la salle supérieur et l’équipement de maison et de combat qui s’y trouvaient avait de quoi interroger.

¤ J’espère que l’habitant de ces lieux ne nous en voudra pas d’avoir goûté à sa soupe et de s’y être installé momentanément ¤

L’Archer d’Argent suivi du regard la fumée qui se dégageait d’un des tonneaux pour en savoir plus ! Était-ce l’objet de l’attention ? La personne qui s’était réfugiée ? ou au contraire d’un danger ? En s’y approchant Baelsul observa les alentours du tonneau.

¤ Ça doit être le fumoir qui fait ressortir ces odeurs, j’espère que personne ne s’y trouve enfermé. Quel malheur cela ferait ! ¤

L’absence d’ouverture ou d’issue apparente troublaient singulièrement de lunargentais. Il était persuadé que quelqu’un s’y trouvais mais ne le voyait pas. Était-il invisible ? Ou existait-il un passage secret ou une porte dérobé qui s’était soustraite à l’observation de Baelsul ?

Baelsul décida d’ouvrir un passage au niveau des couvercles des tonneaux. Si de la fumé en provenait il y avait forcément quelque chose derrière, une source à dénicher. En tout cas c’était assez louche pour valoir la peine de s’en préoccuper.

Parcourant de nouveau la pièce du regard, Baelsul fouilla les installations en quête d’un pied de biche ou de tout autre accessoire permettant de faire un effet de levier. Ayant commencé son observation des lieux il précisa ses pensées à l’oral à ses compagnons :

« Je crois que nous devrions trouver un moyen d’ouvrir ces tonneaux, il me semble que c’est l’unique issue potentielle de cette pièce. S’y quelqu’un a besoin d’aide il doit forcément se trouver dans cette direction ! »

Puis ayant remarqué la fermeture de la trappe, l’elfe interrogea Kyu :

« Qu’en est-il de Malaric et de l’homme-félin ? Je ne comprends pas qu’ils aient refermé la trappe ! À mon avis il eut été plus prudent de rester groupirte ! »


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll