Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Appel du Corbeau, [Alrion]
  écrit le : Vendredi 17 Juin 2016 à 15h44 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La Sembie avait changée en un siècle. Après la Guerre du Crépuscule, la jeune région était tombée sous la coupe de l'Empire Netherese. D'abord protectorat, elle était aujourd'hui incontestablement la vassale de cet dernier. Mais le petit temple d'Alrion était resté relativement tranquille. Pour les dirigeants, il était d'utilité publique, pour les paysans, c'était l'assurance de leur sécurité, quant aux plus malveillants, la seule réputation du maître des lieux suffisait amplement à décourager les plus fous. Le heaumite avait régulièrement fort a faire, mais après la fin de la Pestesort, et la dislocation de son ordre, les choses s'étaient calmés pendant un temps. A moins que d'autres s'en soit chargé a sa place. Le saint avait senti la dispersion de la force de son dieu dans le néant pourtant ses pouvoirs n'avaient jamais réellement disparus. Aussi doutait il de sa mort.

Ces derniers mois avait été particulièrement calmes jusqu'à cette dernière nuit. D'inhabituels cauchemars l'avait assailli. Certes, il était habitué a revivre les pires scènes de sa vie mais là c'était tout autre... au réveil c'était un sentiment de malaise inexplicable qu'il ressentait. Dehors, le soleil brillait avec force en cette fin d'été, les oiseaux chantaient, ses hommes s'affairaient a leur tâche, comme d'habitude quelques paysans voisins étaient venus offrir des vivres ou demander de l'aide pour telle ou telle raison. En un mot comme en cent, une journée habituelle. L'incarnation de Heaum prit la route de son bureau, vérifiant que son coffre-fort souterrain n'avait pas été forcé avant de se mettre au travail.

La journée se passa sans écueils. Des rapports étant arrivés dans la journée, il mangea seul dans son bureau. Alors qu'il se décidait a allumer les bougies il ressenti quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis des années. Depuis que Flavi avait rejoint la Cité des Morts. Le picotement agaçant d'une magie profane de haut niveau.

Il sortit de son bureau et en aperçu l'origine dans le ciel crépusculaire. Les flux de magie se dissipaient après l'apparition d'un sortilège. Un corbeau d'un blanc radieux, scintillant malgré le peu de lumière vint se poser sur un arbre dans la cour. Il regarda le heaumite et celui ci sut instantanément que le volatile évoluait dans les cercles du bien. Soudain, un son s'éleva. Le corbeau n'ouvrait pas le bec, mais ce n'était pas non plus de la télépathie, preuve en fut l'un des serviteurs présent qui entendit aussi le discours.


Corbeau Blanc
Mes hommages, Servant de Heaum.
Vous avez eu une nuit difficile n'est ce pas ? Comme si un mal vicieux et intriguant s'écoulait autour de vous. C'est pire que ce que vous pourriez imaginer. Ce que vous avez empêché en pourfendant celui que l'on connait désormais sous le nom de Malsvircharirloex, et en lui prenant l'artefact jadis enterré sous votre temple. Mes remerciements pour sa destruction d'ailleurs. Et bien je crains que ce ne soit pire.
Vous ne sauriez résoudre ce problème seul, je le crains. Et nous non plus. Si vous voulez vous en convaincre, prenez des nouvelles du désert de Calim...
Je ne peux pas vous en dire plus sur ce que je représente, mais si vous êtes déterminer à combattre, rendez vous aux Halles de la Hache chasseresse.


--------------------
Le corbin est auréolé d'une lumière d'origine surnaturelle qui semble irradier de bonté.


Le Corbeau fixa le serviteur et claqua du bec. Celui-ci écarquilla les yeux, puis alla piquer un somme contre la souche d'un arbre. Il regarda une dernière fois le heaumite avant de disparaitre dans un tourbillon de magie profane, laissant le heaumite seul avec ses pensées.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 20h43 par Nelac
Quote Post
 
 

La nuit s'était mal passée, la journée avait été étrange, mais normale. Tout avait changé le soir venu. L'apparition du corbeau changeait pas mal de choses pour son futur proche. Ce qu'il avait dit était inquiétant, cela confirmais ses impressions mais... il n'en savait pas plus. Il y avait des choses à faire.
Commençant pas le plus urgent, Alrion attrapa son serviteur et retourna vers sa demeure à quelques pas de là. L'homme n'était pas en danger, il n'était juste pas habitué à ce genre d'apparition. Mieux valait tout de même ne pas le laisser dehors, et il avait quelques préparatifs à faire faire : un voyage s'annonçait.
Posant l'homme inconscient sur une chaise, l'élu divin appela un autre serviteur et lui indiqua :


- Bonjour Rogus. Tu peux faire attention à lui ? Il a mal supporté des événements surnaturels, rien de grave. Je dois aller voir le gamin. Tu peux aussi me faire préparer mon sac de voyage ? De quoi tenir plusieurs jours, tout compris, en cas de besoin.

Il ressortit donc de sa maison pour aller voir celui qu'il appelait le gamin, et qui ne l'était que par rapport à son arrière grand père, le céleste lui-même. Il traversa les quelques centaines de mètres qui séparait sa maison et son temple de l'entrée de la ville, et de la petite forteresse qu'était la compagnie qu'il avait, bien des années plus tôt, dirigée.
Il salua les gens présents dans la cour et demanda au premier d'entre eux :


- Inro est dans son bureau ? Il faut que je le voie, c'est urgent.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 21h20 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les gardes lui répondirent avec une certaine déférence. La nuit commençait arrivait rapidement et il ne restait que les gardes en faction éveillé. L'un des deux jeunes hommes lui répondit que le chef était en effet dans son bureau, en témoignait la lumière tremblotante qui éclairait la petite fenêtre. Après une révérence dû à son rang autant dans les sphères mortelles qu'immortelles, les gardes le laissèrent passer.

Dans la cour, seuls les plus vieux de la garnison était encore assis sur un banc, fumant des pipes en échangeant des souvenirs. Eux le saluèrent plus banalement, deux parmi eux avaient partager des batailles avec le céleste. Ce lieu était encore l'un des rares où on le considérait simplement, où on oubliait qu'il approchait de ses 130 ans et qu'il n’appartenait plus vraiment au monde des mortels. Ici il était un vétéran, un ancien maître, vieux certes, mais surtout un camarade et un chef estimé.

Il traversa la cour et frappa a la porte du bureau de son arrière petit-fils. Une voix fatiguée l'autorisa a entrer. Rien n'avait vraiment changer depuis le maître précédent. Une petite cheminée abritait un feu, un lourd bureau de chêne de facture simple occupait une moitié de la pièce, le reste était occupé par des bibliothèques contenant un nombre désormais incalculable de rapports de missions et de combats. Derrière le bureau, un vieux guerrier en lisait un nouveau rouleau. Alrion se souvenait encore du jour de la naissance d'Inro. Puis sa jeunesse comme guerrier prometteur, des batailles menées, des rangs gravis avec mérite, de la sagesse de l'âge... Il lui en avait un temps voulu de ne pas vieillir. Ce n'était plus le cas, en mûrissant il avait fini par comprendre que c'était aussi une malédiction que de devoir potentiellement continuer sa mission à jamais. Depuis, il en avait un peu joué. Lorsque Alrion entra, il releva la tête et sourit.


Inro
Et bien, n'est il pas un peu tard pour un homme de ton âge grand-père ? Dit il amusé, c'était une blague habituelle de sa part.
Je suppose que quelque chose d'important s'est passé pour que tu viennes me voir à cette heure. Assis toi, je t'en pris.

--------------------
Le vieil homme semble bourru et son visage est marqué par la bataille, mais il fait vite preuve d'une chaleur évidente.


Il présenta une chaise de l'autre coté de son bureau avant de saisir une théière encore fumante. Il ne semblait pas se douter de quoique ce soit et s'apprêtait a lui servir le thé.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2016 à 13h35 par Nelac
Quote Post
 
 

S'asseyant à l'invitation de son arrière petit fils, le faux vieil homme lui expliqua la situation :

- Il n'est pas trop tard si tu es encore là, gamin, tu devrais voir ta famille aussi de temps à autre. Mais en effet, c'est important. Un messager vient d'arriver et de me parler. Quelque chose de grave arrive. Je le sens, je le sais, où l'on ne serait pas venu me chercher. Ce messager a parlé du désert de Calim, aurais-tu des nouvelles de là-bas ?

Le Gardien ne présageait rien de bon comme nouvelles venant de cet endroit, le corbeau ne l'aurais pas mentionné autrement. Mais quels que soit les nouvelles, sa décision était déjà prise : comme il l'avait dit à Inro, si on était venu le chercher dans son temple, après des décennies de repos, on ne pouvait pas compter les voleurs venus tenter leur talent sur son coffre comme autre chose que des divertissements qui arrivaient de temps à autres, rien de comparable en tout cas, c'était que sa venue était nécessaire. Il n'avait pas précisé à ses domestiques de préparer ses affaires sans avoir pris de décision. Il enchaîna donc après la réponse du maître des lieux pour le lui indiquer :

- Je pense que je vais partir pour un temps, j'ignore exactement quel temps cela me prendra. Déjà, il me faudra aller aux Halles de la Hache chasseresse, même si j'ignore où c'est, ensuite, les problèmes commenceront, certainement. Pourras-tu t'occuper du temple et des domestiques, Inro ?



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2016 à 14h48 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Inro fronça les sourcils puis se releva. Il avait organisé la bibliothèque par région. Chacune bénéficiait d'une colonnes, les plus vieux rapports étant rangés ailleurs. La colonne du Calimshan se trouvait à l'extrême gauche, et était assez vide. La distance entre la Sembie et Calimport rendait rare les convois et les missions entre ces deux points. Le vieil homme mis quelques minutes à chercher, grognant lorsque l'une de ses articulations craqua. Puis il revint vers le bureau et déroula le rouleau.

Inro
Hum... Le dernier rapport date de deux mois. Un convoi d'épices entre Urmlaspyr et Memnon. Quinze hommes, dirigés par Selda - elle est devenue capitaine début printemps - voyons... Deux attaques de mercenaires, aucune perte. Memnon est en bordure du désert, apparemment, rien d'exceptionnel... Ah, si, Selda m'a mis une note : apparemment la situation est un peu tendu à Memnon, mais ce n'est pas inhabituel... Ils ont le sang chaud en bas.
Il se gratta le menton, puis se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit.
Ben !, le dénommé Ben lui répondit à l'extérieur. Y'a des calishites dans le coin en ce moment ? [...] Au Chat ? D'accord. Eh, tu ferais bien d'aller voir ta fille, je crois qu'elle a un truc a te demander ! Oui oui !
Il rentra en riant légèrement. Elle veut lui présenter un garçon, Ben va le détester. Bon, apparemment il y a quelques calishites en vadrouille a l'auberge du Chat de l'Anguille. Celle qui a ouvert au bord est du bourg.

--------------------
Le vieil homme semble bourru et son visage est marqué par la bataille, mais il fait vite preuve d'une chaleur évidente.


Inro revint s'assoir dans son fauteuil, soupirant d'aise. Il regarda le feu avant de répondre à la seconde demande d'Alrion. Les doigts de sa main droite tapotait sur son bureau.

Inro
Les Halles ? Ça me dit rien. Oui, je peux m'occuper du temple... Mais tu sais, il n'y a plus grand monde pour croire encore au retour de Heaum ici. Si tu ne reviens pas, je ne sais pas trop ce qui se passera. Et on t'appelle rarement pour des missions simples hein...

--------------------
Le vieil homme semble bourru et son visage est marqué par la bataille, mais il fait vite preuve d'une chaleur évidente.


L'homme semblait inquiet. On ne s'adressait que rarement à Alrion lui même pour le mission simple. Un message personnel en effet, n'avait rien de bon à présager.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Juin 2016 à 20h32 par Nelac
Quote Post
 
 

Écoutant le dernier rapport, et ayant du mal à s'imaginer que cette gamine était devenue capitaine, il lui semblait que c'était hier qu'il la voyait marcher avec hésitation, le temps semblait filer, Alrion ne remarqua rien de vraiment notable, mais le rapport était ancien, de nombreuses choses avaient pu se dérouler entre temps. Mieux valait donc aller directement demander à ceux qui en revenaient à peine.
Se levant après la seconde réponse, libérant la chaise le quintal et demi de chair et de métal qui se tenait dessus. Il remercia son descendant en lui précisant ce qu'il voulait :


- Fait juste attention à ce qu'il ne tombe pas en ruine, en ma mémoire sinon en celle de mon dieu. Et fait attention au coffre, il n'y a rien de vraiment dangereux à l'intérieur, mais il y traîne encore quelques objets de valeur, ou qui ne doivent pas tomber entre toutes les mains. Prends cette clef, et n'oublie pas ce qu'est la seconde, tu devrais pouvoir passer les pièges si jamais je ne reviens pas.

Il lui tendit une clef qu'il portait presque en permanence autour du cou et dont il ne se séparait que très rarement. Il prit ensuite la direction de la porte en appuyant les propos d'Inro et en lui faisait ses au revoir :

- En effet, si on m'appelle, il y aura certainement des morts, il ne faut pas en douter. J'espère revenir sous peu, d'ici là, dis au revoir pour moi à la famille. J'espère revenir vite, mais rien n'est jamais certain.

De là, il bougea sa vieille carcasse pour atteindre le bord est du village qu'il habitait depuis un siècle, à la recherche du Chat de l'Anguille et des calishites qui étaient sensé se trouver à l'intérieur. Ensuite, il lui faudrait trouver l'endroit où se trouvaient les Halles de la Hache chasseresse, mais peut-être qu'un client de l'auberge pourrait l'aider de ce coté-là. C'était dans ce genre de moment qu'on regrettait de ne pas avoir Kipépéo sous la main, cette petite dame était une véritable encyclopédie, dommage que le temps l'ait rattrapée, elle aussi, ils avaient fait une fine équipe, à leur grande époque...



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2016 à 12h32 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Chat de l'Anguille était une auberge étrange. Elle avait grossie en fonction du bourg qui l'entourait. Si bien que le bâtiment principal s'était doté au fil de temps de deux ailes bigarrées, qui passèrent du bois à la pierre au fur et a mesure que le cuivre de l'aubergiste se changeait en or. L'écurie s'était aussi agrandie et était maintenant assez haute pour accueillir des chariots.

Sur le chemin, tout ceux qui étaient encore dans rue en cette heure tardive le saluait, de manière plus bourru pour les paysans fatigués revenant des champs, avec plus de révérences pour les marchands qui espéraient tirer quelque chose d'être dans les petits papier du héros local. En poussant la porte, il sentit l'odeur un peu lourde du lieu de festif quand la soirée était bien avancée. Au fond de la salle principale, un barde jouait relativement bien de la mandoline. Il s'arrêta à l'entrée d'Alrion. D'ailleurs, tout le monde s'arrêta pendant un instant avant que l'elfe qui tenait l'auberge ne le salut. Hilfen, il le connaissait, c'était un ancien de la compagnie, un elfe étrange qui avait plus les habitudes des nains que de ses pairs. Il faisait parti des rares êtres du coin à être plus vieux que lui. La vie de l'auberge repris son train habituel.

Alrion eut le temps d'observer un peu se qui se passait dans l'auberge. Le barde, assez jeune, reprenait timidement une chanson à la grandeur de la Sembie libre. A gauche, prêt de la cheminée, trois hommes aux atours riches et colorés semblaient pester contre le climat du coin. Juste avant des paysans venaient prendre une bière avant de rentrer chez eux en parlant du climat. De l'autre coté voyageurs et locaux partageaient dans la bonne humeur pintes et pain. L'atmosphère était alcoolisée mais bon enfant.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2016 à 17h54 par Nelac
Quote Post
 
 

C'était toujours en se baladant en ville que le colosse se rendait compte à quel point le village avait changé. Pour lui qui l'avait connu d'à peine quelques maisons, celles des officiers et des fermiers des alentours, et de rares autres bâtiments, dont les baraquements où il avait vécu quelques années, dans un style austère et, maintenant au moins, dépassé. Il l'avait connu grandissante, avec des artisans qui s'installaient, voyant la promesse d'une vie sereine en ces lieux, des maisons qui se montaient alors que les familles s'agrandissaient, mais c'était en la traversant qu'on se rendait compte que les styles et les méthodes de construction se modifiaient au fil du temps.
Il finit par arriver à sa destination et à sortir de ses pensées, mais n'imaginait pas interrompre la vie de la taverne aussi brutalement. Il fallait dire qu'il se voyait encore comme un homme normal, plus important peut-être que d'autres mais guère plus, et semblable à son prochain, même s'il n'était pas certains de la dernière fois qu'il était venu dans les parages. Il salua le tenancier et regarda les clients, cherchant ceux qui pouvaient lui donner les nouvelles dont il avait besoin, et ce ne fut pas trop compliqué, à moins qu'il ne se fourvoie complètement. Il se rapprocha du trio d'étrangers et leur demanda :


- Cela ne vous gène pas que je me joigne à vous ? J'ai quelques questions à vous poser concernant les dernières nouvelles de votre pays.

Finalement, son entrée remarquée lui serait peut-être utile, sans parler de son apparence, après tout, ces étrangers n'avaient pas plus de raison que cela de le reconnaître, mais avec un tel effet, cela pouvait leur donner envie de lui parler.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juin 2016 à 20h25 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout dans l'attitude d'Alrion émanait de la bienveillance, de la force et de la noblesse. Si la première chose n'était pas forcément très reconnue en Calimshan, les suivantes si. Et puis, l'entrée du serviteur de Heaum avait marqué les voyageurs qui avaient compris l'importance de l'homme. Aussi, lorsque celui ci vint leur parler, ils furent immédiatement à l'écoute. Il lui montrèrent un quatrième fauteuil et l'un d'eux pris la parole. Il semblait être le chef, il portait les atours les plus luxueux et son attitude était quelque peu hautaine.

Kayjan
Enchanté Seigneur. Il est agréable de parler enfin à une personne qui ne soit pas un vulgaire paysan... Je suis Kayjan El'Calim, marchand de Memnon. Je suis heureux que vous vous intéressiez à notre pays, perle du désert et cadeau des dieux. Que voudriez vous savoir ?

--------------------
L'homme est clairement riche. Sans doute un grand bourgeois ou un noble. Il a tendance à regarder ceux qu'il considère comme inférieurs avec dédain.


L'un de ses compagnons héla assez dédaigneusement la serveuse pour lui demander une nouvelle bouteille du vin le plus onéreux qu'ils avaient, tout en en contestant la qualité dans sa barbe.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Juin 2016 à 15h01 par Nelac
Quote Post
 
 

L'élu d'Heaum savait faire son effet sur les gens, et s'inviter à la table d'un inconnu n'était pour lui pas un problème. Il s'installa donc et ajouta pour lui une grosse pinte de la bière locale, un breuvage dont il avait l'habitude et qu'il appréciait plus que du vin, dont il était incapable de distinguer la piquette des grands crus ou presque.
Le colosse s'assit sur la chaise qu'on lui indiqua, sans rien abîmer plus que ce n'était déjà, et indiqua au groupe de calimshans ses désirs, du moins en ce qui les concernait, car ils ne pouvaient rien faire pour Flavi et Tania, ni pour les autres :


- Je suis venu vous voir pour quelques informations. Voyez-vous, j'ai eu des informations parcellaires de chez vous. J'aurais aimé que vous me donniez les dernières nouvelles du désert de Calim, si vous en avez, cela me serait des plus utiles.

C'était peut-être un peu direct, mais il fallait à Alrion également trouver où et ce qu'étaient les Halles de la Hache chasseresse, et s'il voulait partir au matin, il allait devoir trouver vite. Heureusement, dans les voyageurs devaient se trouver quelqu'un qui avait une idée, surtout parmi les anciens. Au pire, il lui faudrait aller dès le lendemain matin vers une grande bibliothèque. Heureusement, pour lui, ce genre d'endroit n'était pas loin pour lui, du moins en temps, sinon en distance.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll