Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: Les affres de l'hiver profond, [Chaebera & Druasil]
écrit le : Lundi 06 Mars 2017 à 16h14 par Rondell
Quote Post
 
 

Alors que le petit être commençait à reprendre sa route, une mélopée s’éleva dans les airs juste à l’endroit qu’il venait de quitter. Sa surprise fut elle qu'il se retourna d'un geste, cherchant du regard l'origine de cette mélodie si singulière. Ô combien fut-il éberlué par la vision qui s'offrait à lui, d'une charmante jeune adepte des arts du luth, offrant un dernier et touchant hommage au défunt.

¤Mais bordel, d’où elle sort celle là ? Depuis combien de temps est-elle perchée là-haut ? Est-ce qu’elle m’a vu malmené l’avorton ? ¤

Druasil hésita à tourner les talons, les yeux toujours fixés sur la bardesse. Il frottait ses doigts machinalement, chauffant ses phalanges, perdu dans ses pensées. Quels choix s’offraient à lui dans cette situation ?

¤Chié ! J’sens que si je reste, ça va encore m’attirer des emmerdes. Elle n’a pas l’air d’avoir toute sa tête. Je l’ignore ou pas ?...
La tuer serait un acte bien insensé et rien ne garantie que j’y arrive facilement et que j’en sorte indemne ou victorieux. De plus il y a encore beaucoup de route à faire, il faut que je garde mon énergie...
Lui parler risque de me donner mal au crâne si jamais elle veut m’embobiner dans ses affaires ou me faire la morale. Et ai-je vraiment envie de perdre encore mon temps ?
Donc je l’ignore ?!? Elle n’a vraiment rien à me reprocher… Ce n’est pas moi qui est tué l’gosse et on le sait bien tout les deux... Oui mais ce n’est pas raisonnable de continuer la route en sachant qu’une inconnue peut roder dans mon dos…¤

Druasil s’avança d’un pas prudent vers l’étrangère mais hésita encore un instant. Il entreprit de s’équiper de nouveau de son écu, vérifiant bien que sa dague posée à l’intérieur était bien ajustée et qu’il lui serait donc aisé de la sortir en cas de besoin.
L’halfelin peut être plus prudent que nécessaire se dirigea doucement vers la chanteuse à pas feutrés, se concentrant de nouveau sur son environnement pour éviter d’être encore victime d’autres surprises.


¤Rah merde mais putain c’est quoi ce pays ?!? Le voyage avait si bien commencé ! Même si on me donnait des clopinettes au moins j’avais la paix ! Et j’arrivais tranquillement à destination ! Sans me fatiguer les guibolles !…¤

-Hey toi là, joueuse de luth ! Qu’est ce que tu fabriques ici ? Ça t’amuse d’effrayer les voyageurs en chantant à l’improviste sans t’annoncer ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2017 à 19h46 par Tonja
Quote Post
 
 

Chaebera regarda la scène avec impuissance. En l'espace d'un souffle, leur situation était passée de précaire à désespérée. Une vague de panique passa à travers elle au moment où le regard terrorisé de La Buse rencontrait le sien. Une vague à laquelle elle se refusa, et qu'elle laissa s'échouer plus loin dans son esprit.

Talos était prescripteur de tempête, les hurlements de peur se mêlant à ceux du vent n'était pas un climat inconnu à la prêtresse. Elle réunit son sang-froid, abordant cette épreuve comme un test de foi.

La naine considéra rapidement ses compagnons. La guide si pleine d'assurance quelques instants plus tôt lui évoquait à présent un animal sacrifié sur un autel. Jarek quant à lui, s'accrochait à l'espoir de... de quoi ? L'évidence frappa Chaebera. Ils ne parviendraient pas à faire remonter la guide, la roche allait céder sous leur poids et les tuer tous les trois.

Forte de cette certitude, elle se cramponna autant que possible à la roche avec sa main gauche, se colla tout à fait contre la paroi, puis lâche précautionneusement sa prise de sa main droite.

Tâtonnant sa hanche droite, elle se félicita d'y trouver le pommeau de sa dague, bien inspirée qu'elle avait été de la garder sortie à sa ceinture. La prêtresse se saisit de la garde et sortit la lame.

Le regard tourné vers Jarek, elle entreprit de scier la corde qui la reliait au destin de ses camarades.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 01h58 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image


Chaebera
La moitié du visage rongé par la rage, Jarek se débattait avec la mort qui gisait à ses pieds. Le cordage était tendu et ne bougeait plus d’un pouce. Les yeux du bandit, couverts de nervures, se posèrent sur la talassane qui tentait désespérément de rompre le lien.

Jarek
- Bougre d’ânesse ! Tu mets les voiles !?

Un rictus sauvage apparu, toujours fier de son humour même dans l’adversité.

- Coupe cette corde plutôt que la tienne !!

--------------------
Large d'épaule, la taille pourtant fine, de longues jambes et l'allure d'un noble, la colère lui fait souvent perdre son ton éduqué. Un air désinvolte et sardonique. C’est un brigand, un voleur, un adultère, un bandit. Cela dépend de son humeur. Il n’est pas de crime qu’il ne commettrait si le jeu en valait la chandelle.

Il redoubla d’effort pour ne pas succomber puis il s’empourpra plus encore qu’il ne l’était. Le beau diable semblait s’époumoner mais Chaebera peinait à l’entendre. Ses hurlements couverts par le vacarme du vent. Cet instant parut durer une éternité.

user posted image


Druasil
Il crut un instant voir une larme perler sur la joue de la jeune femme. Druasil put examiner le visage de la saltimbanque, affichant la peine et la douleur, jusqu’au moment où celle-ci remarqua qu’elle était observée. Elle écarquilla grand les yeux, elle changea aussitôt d’expression et devint une joyeuse drille, toute souriante et riante. Elle plongea son instrument dans son sac, sauta de son perchoir et en quelques gracieuses enjambées, se rendit aux côtés du petit-être. Ce dernier était sur sa garde, prêt à bondir en cas d'agression.

De toute sa hauteur, elle observa méticuleusement Druasil, comme fascinée par une œuvre d’art et enfin, s’adressa au prêtre d’une voix portante, belle et pure.


Nameedia
- Funeste rencontre messire... Vous m’avez surprise !
- M’annoncer ? Comment le pourrai-je ?
- Aucune chance, J’ignorais même votre présence !
- Que fais-je ici ?

Elle contourna le halfelin en quelques pas lestes, sur la pointe des pieds, elle semblait danser sur la neige. Elle s’éloigna tout en marchant vers le petit chemin, elle continua de discourir à voix haute.

- Maitresse jongleuse, Héraut de la forteresse de Pierre Sanguine et conteuse de l’épopée du roi Gareth Tueur-de-Dragon♪ Je suis la bardesse Nameedia, qu’un hiver rigoureux empêche de gagner sa vie.

Elle laissa un blanc sur la portée de sa phrase.

- Les gens de la région me surnomment la rosace damarienne♪

--------------------
Gracieuse, grande, fine et agile. Ce n’est pas la beauté qui vous transcende en regardant Nameedia, mais ses humeurs et son charme sont extrêmement communicatifs. Elle semble maitriser moult expressions artistiques et possède de nombreuses connaissances tant sur les légendes de Faerûn que sur l’histoire contemporaine des royaumes. Joviale, chaleureuse et bavarde.


La bardesse déclencha soudainement une acrobatie, elle amorça une subtile pirouette et ses jambes virevoltèrent en soulevant un peu de givre. En un bond d’une largesse surprenante, la jeune femme aux vêtements colorés, se retrouva de nouveau près du petit-être. Elle acheva sa performance par une discrète révérence. Un immense sourire dévoila sa belle dentition tandis qu’elle replaçait son couvre-chef au sommet de son crane.

- Et vous mon bon ami ? Que faites-vous par ici ?

La jeune artiste reprit sa marche vers la route qui menait au nord, laissant son interlocuteur sur place, riante et souriante, un œil espiègle toujours fixé sur le petit prêtre.

- En dépit des intempéries..♪

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 13h36 par Tonja
Quote Post
 
 

Chaebera continuait son oeuvre, tranchant dans la corde épaisse tout en s'agrippant à sa survie. Jarek l'invectivait mais elle n'entendait que des bribes. Il avait compris ce qu'elle faisait et semblait espérer que sa dague les sauve tous les deux.

La jeune naine considéra la roche craquelée sous les pieds du brigand. Trop fragile. Trop de poids.


¤ Pas de chance mon vieux... ¤

Plus important, si le sol cédait sous Jarek, il l’entraînerait avec elle.
Elle détourna le regard de ses deux comparses. D'ores et déjà 2 cadavres, à n'en pas douter. Peut-être était-ce même déjà trop tard pour elle, pour rebrousser chemin, peut être serait-elle engloutie malgré tout... mais il n'y avait pas d'alternative autre que celle d'essayer.

Elle serra les dents tandis que sa lame achevait les derniers brins de la corde...



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 18h27 par Rondell
Quote Post
 
 

La sensation de froid parcourra le nez et les joues de Druasil alors que sa main droite enveloppait à présent son visage. Un long soupir s’extirpa entre ses doigts, l’halfelin avait les paupières fermées mais son expression grave démontrait facilement son exaspération.

¤J’le savais…. J’le savais !¤

C'était avec aigreur que le prêtre assista à la présentation pittoresque de la jeune femme qui pouvait le toiser de haut vu la différence flagrante de taille les séparant. Son attitude étrange et ses humeurs plutôt changeantes ne semblaient pas menaçantes pour l’instant, et de fait, la conteuse ne méritait donc pas de gouter au fil glacé de la hache de Druasil.

¤Sauf si elle continue à gesticuler dans tout les sens pour un rien !¤

Laissant la saltimbanque finir ses pitreries, le petit-être la fixa sévèrement alors qu’elle lui rendit ses propres questions tout en rimes, ce qui eu pour effet de faire naître une grimace sur les lèvres de l’halfelin. Druasil reprit sa route, marchant à grand pas, plus grand qu’il ne l’aurait fait d’habitude. Surement pour essayer de garder une certaine distance avec cette si singulière personne.

- Ami ? Détrompe toi petite sotte, je ne suis pas ton ami. Après rien ne sert de te cacher que je suis en route pour Valls. Mes services y seront, j’en suis sûr, bien accueillis. Ses terres d’après les dires de nombreuses personnes ont besoin de gens de ma qualité. Si cela est aussi ta route, accompagne moi si le cœur t'en dit mais... Par pitié !... Évite les roulés boulés et autres acrobaties du genre ! J’aime voyager avec une certaine quiétude. Sinon, ravi de t’avoir rencontré et bon vent, rosace damarienne ! Lança t-il à la jeune bardesse tout en marchant d’un pas décidé vers sa destination, qui, à cet instant même, lui tardait plus que jamais d’atteindre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 21h06 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image


Druasil
Elle hocha la tête en signe de regret, la mine peinée, comme un enfant docile.Quelques larges foulées permirent à l’artiste violacé se maintenir à portée, trois bons mètres de distance, comme semblait le nécessité le petit prêtre.
Nameedia
- Promesse faite noble voyageur ! Plus de pirouette, ni de galipette ! Cela fait partie de mes traditionnelles présentations, simple déformation professionnelle♫

Elle émit un sifflement léger, un bruissement intriguant, du velouté dans le bruit constant du vent.

- Valls, fier capital fortifié du duché d’Arcatie ! Il y a peu j’ai ouïe dire, que le duc et ses sbires recrutaient sans compter. Les coupes jarrets sont légions dans les rues de la cité.

Elle reprit machinalement son sifflement, comme si la mélodie accompagnait sa narration dans un élan dramatique.

- Avez-vous entendu parler de la sombre nouvelle qui hante les environs ? Pour les petits villages, les temps sont bien troubles mon bon ami♩

La saltimbanque ne semblait pas nerveuse, mais Druasil ne put que remarquer, qu’elle jetait régulièrement des coups d’œil derrière son épaule, comme si elle s’attendait à voir émerger quelque chose.


- Que recherchez-vous derrière les remparts de la cité de Valls ? Demanda t-elle d'un air désintéressé.

--------------------
Gracieuse, grande, fine et agile. Ce n’est pas la beauté qui vous transcende en regardant Nameedia, mais ses humeurs et son charme sont extrêmement communicatifs. Elle semble maitriser moult expressions artistiques et possède de nombreuses connaissances tant sur les légendes de Faerûn que sur l’histoire contemporaine des royaumes. Joviale, chaleureuse et bavarde.

Malgré sa détermination à atteindre sa destination, le prêtre restait vigilant à son invraisemblable accompagnatrice. En jetant un regard discret à son tour vers le point que Nameedia semblait désespérément observer. Il ne remarqua rien apparaitre depuis la route qu’il arpentait. Quand il fixa à nouveau son attention sur l’horizon, le sommet d’une colline en l’occurrence, l’acrobate reprit son gracile sifflement puis la conversation.

- Pas de cabrioles ou de farandoles♩
En quelle manière puis-je me permettre d’égailler votre randonnée ?
Poésie volubile ? Musique appropriée ? Contes enchanteurs ?

user posted image


Chaebera
La corde se rompit d’un coup, la pression qui en émanait s’estompa instantanément. La prêtresse, sans un regard, retroussa chemin. Les yeux tournés vers l’avenir, elle ne se permit pas d’alourdir sa conscience en adressant un dernier adieu à son ancien partenaire. Cependant, elle aurait pu jurer sentir son corps plonger dans le précipice. Le chemin du retour s’avéra aussi épuisant que l’aller. Elle tenta de se remémorer de chaque prise, chaque marche qui avait pu lui faciliter son ascension. Peu à peu, les intempéries se calmèrent et la talassane pu regagner l’abri situé dans l’étroite ravine.

De retour sur la corniche où elle avait eu sa dernière conversation avec le bandit. Elle put une nouvelle fois reprendre son souffle, sa constitution mise à rude épreuve, elle tenta d’estimer un moment ce que lui couterait son retour sur le plancher des vaches.

Face à elle, le ciel était couvert par d’innombrables nuages chargés de givre. La cime de certaines montagnes disparaissait sous ces monticules cotonneux. Il était difficile d’avoir une notion du temps correct dans ces conditions. « La buse » avait sans aucun doute correctement prophétisé la météorologie, une tempête approchait rapidement. Au sommet de son ascension, la talassane n’avait subi que les prémisses d’un cataclysme imminent, bien plus imposant.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 23h32 par Tonja
Quote Post
 
 

La prêtresse ne mit pas longtemps à se décider. Elle n'était que trop consciente du tribut que l’ascension avait prélevé sur ses muscles. L'adrénaline consécutive à la chute de ses comparses courrait encore dans ses veines, et lui avait été précieuse pour redescendre jusqu'à cet abri de fortune. Mais ses effets commençaient déjà à se dissiper au contact d'un sol stable sous ses pieds.

Chaebera eu une brève pensée pour les deux corps qui devaient à présent reposer désarticulés au fond du ravin, et que la tempête à venir recouvrirait rapidement, comme bien d'autres avant eux. Elle espérait que les limiers les trouveraient, ce qui, avec un peu de chance, mettrait fin à leur chasse...

Mais en attendant, elle était là, et elle était seule.

La naine mis sa main en visière et regarda le ciel menaçant. Elle ne tiendrait pas longtemps lorsque la tempête se déclencherait.

¤ Stupide buse, stupide Jarek, stupide nous... ¤

Décidant de s'en tenir à son plan de départ, celui qu'elle avait proposé à ses compagnons, elle pris quelques instants pour vérifier la bandoulière de son sac sur sa poitrine. Puis elle enclencha un carreau dans sa petite arbalète, et la fixa à l'arrière de sa hanche gauche, non loin de sa dague.

Si les miliciens ou quoi que ce soit d'autre traînait encore au bas de l'escarpement, ce serait toujours un instant de gagné. La prêtresse savait n'avoir aucune chance lors d'un affrontement direct avec des soldats entraînés, aussi espérait-elle surtout trouver rapidement un abri où se cacher à la fois des fouineurs, des bêtes, et des foudres de sa divinité.

Elle posa une main sous sa gorge pour y sentir son amulette sacrée. Puis, sans la moindre pensée supplémentaire pour les deux êtres qui avaient partagé ses mésaventures, elle se mit en route vers la terre ferme. Tout en entamant la descente, elle se mit à prier à voix basse dans la langue du temple, son murmure se mêlant au vent menaçant.




 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 09 Mars 2017 à 17h35 par Rondell
Quote Post
 
 

Le visage de Druasil se relâcha légèrement et ses yeux s'illuminèrent d'un subtil éclat lorsqu'il aperçut la triste mine de la troubadour. Rien ne lui faisait plus plaisir en ce moment que de la voir déçue, certainement blessée par sa vilaine pique.
Son succès lui donnait un sentiment bien trop important face au réel impact qu'il avait eu sur la jeune femme et l'halfelin déchanta très rapidement dès lors que sa nouvelle camarade de route continua ses tirades.

Il n'empêche qu'un détail retenu l'attention du prêtre dans le bavardage de la saltimbanque. Le suivant d'Aurile était au courant du fait qu'on recrutait des individus sans vergogne à Valls, c'était bien dans ce but qu'il se dirigeait vers cette cité.
Mais comment s'assurer d'être pris dans les rangs du seigneur ? Druasil avait déjà fait les frais de son manque d'exploits à son palmarès d'aventurier durant son voyage. Cette histoire de village en détresse ne tombait-elle pas à point nommé ? Ou n'était-ce pas juste une perte de temps ? Mais qu'avait-il à perdre à s'y intéresser, peut être que du bon pourrait ressortir de cette histoire. Et Nameedia pouvait, à ce propos, se rendre utile en détaillant cette nouvelle mais surtout cela lui évitera de siffloter ses airs enjoués.


- Mon voyage à Valls ne regarde que moi, conteuse d'histoires... Annonça t-il d'un ton vindicatif. Puis il se força à prendre une voix plus douce et avenante bien que cela ne soit vraiment son point fort.
En parlant d'histoire, détaille moi celle de ces pauvres villageois. Que se passe-t-il de si grave pour que la rosace damarienne en ait entendu parler ?...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mars 2017 à 02h47 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image




Chaebera
Seule dans les montagnes de galènes, les psaumes en hommage au seigneur des tempêtes l’accompagnaient. Dans un élan de survie, la talassane entama sa désescalade. Le corps transi de froid, les doigts endoloris sous le poids de son équipement et de son propre corps, elle redescendit progressivement vers le petit bois au pied de la falaise. L’intense descente s’avéra plus épuisante que l’ascension, le nez collé dans les rocheuses, il était difficile d’appréhender le dénivelé, les prises étaient maladroites, ce fut un vrai calvaire pour la prêtresse d’arpenter la façade en reculant. Les larges mains du brigand manquaient aussi, elles avaient précédemment été d’un grand secours.
Un drame survint à une quarantaine de mètre d’altitude. Un morceau de granite en forme d’ogive, prise idéale en apparence, céda sous le poids de la grimpeuse naine. La roche encore dans une main, elle s’échappa dans le vide sans avoir conscience de la hauteur, son corps attiré par le vide, Chaebera pensa un moment rejoindre ses compagnons. Elle ferma les yeux à l’approche du sol, quand résonnèrent une dernière fois ses quantiques. Et puis le noir complet l’enveloppa.

Cette voix persistait à hanter la naine, devenue familière depuis les semaines, elle s’évertuait à lui demander de lutter. Chaleureuse et réconfortante, c’est la première fois cependant que la talassane parvenait à discerner aussi clairement le timbre de cette voix. Une voix féminine, suave et envoutante.

La prêtresse se réveilla après un certain temps. Le visage immergé dans la neige, elle se releva difficilement, ses articulations étaient comme rouillées. Un épais nuage de vapeur s’échappait à chacune de ses pénibles respirations, les températures avaient sensiblement chutées elles aussi. Elle ne semblait avoir aucun dommage physique, d’un rapide coup d’œil, elle constata que son équipement était éparpillé autour d’elle. Le visage brulé après un contact prolongé avec le givre, le corps engourdi après une sieste dans le froid. Chaebera tenta d’examiner les environs. La prêtresse faisait face un maigre bois qui n’était pas encore plongé dans la brume givrante familière aux tempêtes. Il lui restait donc un peu de temps, sa halte forcée n’avait pas dut être si longue.

Les hommes d’armes et leurs féroces canidés n’étaient plus dans les environs. La façade rocheuse dans le dos, il ne lui restait que deux choix. Soit suivre la logique initiale de ces défunts camarades et redescendre la montagne vers le royaume de Damarie, en tentant de garder à distance la tempête qui était à ses trousses. Soit traverser le bois devant elle afin de rejoindre la route où tout avait commencé. Affronter le blizzard en espérant trouver un abri pour le reste de la journée pour retourner vers sa natale Vaasie. Son corps se mit à trembler, il fallait désormais réunir ses forces et se hâter.


user posted image



Druasil
Une étincelle s’illumina dans les yeux de la bardesse. D’un geste assuré, elle fit apparaitre son instrument et ses fins doigts se mirent à s’agiter frénétiquement sur le luth en bois verni. La mélodie était calme, les notes s’enchainèrent gracieusement pour amplifier les catastrophes.

Terribles nouvelles dans le duché d’Arcatie.
Des villages abandonnées, partout sont retrouvés.
L’ombre des rituels, dans les plaines de Damarie.
Des autels sont identifiés, couvert du sang des sacrifiés.
Fétide cérémonie, ode aux dieux impies.
Sordide énigme dans les terres désolées.


Le rythme de la mélopée s’intensifia progressivement. Le regard perdu dans le vide, comme aspirée par ses pensées, elle continua sa chanson.


Sombres desseins au pied des monts de Galènes.
Le sang des innocents,
Recouvre nos blanches plaines.
La mort de nos enfants,
Abreuve nos franches peines.


La vision toujours portée vers l'horizon, elle s’arrêta sèchement puis reprit à l’encontre de l’être-mètre, d’une voix plus naturelle, et ce, sans instrument.


Nameedia
- Disons que la suite est actuellement en cours de rédaction mon bon ami♫

La saltimbanque se mit à marcher en reculant, toujours au niveau de son petit compagnon, elle présenta une mine caricaturalement songeuse. Les bras croisés, une main soutenant son menton, les yeux tournés vers le ciel, la brunette développa la requête émise.


- Depuis la fin d'année, à ma connaissance, trois villages ont été retrouvés désertés. Les messagers se font rares par ce temps et les armées sont bien plus frileuses qu’avant. Le duc et le capitaine du duché, sont bien trop occupés à se quereller. Tandis que dans l’ombre…

--------------------
Gracieuse, grande, fine et agile. Ce n’est pas la beauté qui vous transcende en regardant Nameedia, mais ses humeurs et son charme sont extrêmement communicatifs. Elle semble maitriser moult expressions artistiques et possède de nombreuses connaissances tant sur les légendes de Faerûn que sur l’histoire contemporaine des royaumes. Joviale, chaleureuse et bavarde.


Elle arrêta d’un coup de parler, les yeux grands écarquillés, plantée au milieu de la route, elle s’enjoua d’avoir enfin aperçue quelque chose dans le lointain. Par le même chemin que Druasil arpentait un peu plus tôt, apparut une charrette. Tiré par un énorme bœuf velu, deux passagers semblaient conduire le véhicule. En réponse à l’air circonspect que l’halfelin ne manquait pas d'afficher, la rosace Damarienne pointa du doigt les intervenants et s’écria.

- Voilà enfin mes aimables camarades, une diligence pour épargner mes pauvres pieds !

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 17h14 par Tonja
Quote Post
 
 

De la main gauche, Chaebera serra sa capuche autour de son visage endolori par le froid. Elle leva les yeux vers la paroi, tentant de déterminer d'où elle était tombée. Comment avait-elle pu survivre ? Il lui semblait que la chute avait durée une éternité, et qu'elle était encore bien loin du sol lorsque la roche lui avait fait défaut. Et il y avait eu cette voix... Pas le hurlement de son dieu chaotique, une voix douce, dont elle ne parvenait pas à se souvenir précisément des paroles, mais dont elle se remémorait vaguement les intentions...

Remerciant néanmoins Talos de sa survie, elle commença à ramasser son sac, puis ses armes, et pris quelques instants pour refaire l'inventaire de ses possessions. A priori, rien ne manquait.

Quelque peu soulagée, mais toujours sonnée, elle se tourna vers la tempête qui couvrait le ciel un peu plus loin. A ses yeux, il était évident que Talos lui montrait la bonne direction, la malmenant et la poussant comme un chaton que l'on chasse d'une auberge.

La naine sautilla sur place et agita largement les bras pour réchauffer ses muscles et aider son sang à atteindre à nouveau ses extrémités. Puis, soufflant entre ses mains pour soulager son nez du froid, elle se mit en marche vers la Damarie.


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll