Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (27) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Mardi 31 Mars 2015 à 13h29 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Tout comme l'animation autour d'eux, les pensées ruminées par Grunt s'étaient raréfiées au fil du temps. Au vu du patent manque de conversation de ses compagnons de route - mutisme tout à fait appréciable au demeurant -, il s'était laissé glisser dans de soyeuses rêveries garnies d'or et de joyaux, puis vers un bienheureux semi-néant mental qui seyait à merveille à son incommensurable cagnardise.

Une fois parvenus sur le théâtre des attaques qui les amenait dans cette dense sylve, ils avaient poursuivi leur cheminement jusqu'à faire enfin halte dans un campement gardé et sommairement fortifié de palissades. Sans un regard pour les sentinelles - la présence de soldats le faisait toujours grincer des dents -, le demi-orque continua à suivre jusqu'à l'entrée de la plus vaste tente du bivouac. Il était de plus en plus persuadé que l'homme faisait partie de la fourbe engeance des thaumaturges. Il sortit enfin de son indifférente apathie en entendant les éclats de voix : voilà un évènement qui méritait quelque attention.

Si leurs commanditaires n'étaient même pas fichus de se mettre d'accord sur leur présence... les remous et autres intrigues politiques le laissaient de marbre, mais s'ils pouvaient servir sa cause, il était de bon ton d'y prêter une oreille attentive. Puis le maigrichon ressortit, manifestement dans tous ses états, suivi peu après par le probable maître des lieux.

Ce genre d'olibrius inspirait tout autant de méfiance au malandrin que les mages et autres lanceurs de sorts sournois. Il semblait du genre à se ruer au combat, droit dans ses bottes et tracté par sa cause, et pourrait s'avérer un guerrier redoutable. Les mains dans les poches, Grunt jaugeait le borgne qui ronchonnait contre l'autre rachitique, puis se fendait d'un irréfragable conseil pour les mercenaires.


¤ Apprends-moi un truc que j'sache pas, l'balafré... Comme si on avait l'putain d'choix. ¤

Avec un grognement d'approbation suffisant, l'Amnien croisa les bras en se disant que le gringalet devrait peut-être se méfier également d'eux. Sa vision périphérique perçut le regard interrogateur de l'humain, mais il n'y répondit pas. Les dissensions internes de leurs employeurs ne le concernaient qu'à partir du moment où ils influençaient leur mission et la récompense. En l'occurrence, la méfiance du défiguré l'interpela, dans la mesure où les plans pourraient s'en voir modifiés. Et voilà que leur compère avorton jouait les curieuses. Le roublard, mine de rien, tendit l'oreille.

¤ Humph... la d'mi-portion a pas tort. Pis si c'zigue-là peut nous cracher du soltif, ça pourra p't'être nous rencarder sur les points faibles d'l'aut' bayafeur... ¤



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 03 Avril 2015 à 14h34 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 6 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-est de Yelter
Temps : Doux
Moment : Milieu de l'après-midi



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tous :

user posted imageah... tout ça, vous, c'est son idée, c'est inutile mais Môssieur à insisté et pas qu'un peu. Et vu qu'il possède une certaine influence à la Cour, qu'on le prend pour plus puissant et indispensable qu'il ne l'est réellement, bah ils écoutent ses « conseils » même quand tout le monde dit l'inverse... C'est un type louche qui sait s'attirer les faveurs des bonnes personnes et... tiens le voilà qui revient.

L’œil valide du commandant se posa au-dessus de l'épaule de Grunt pour voir Selethion revenir. Celui-ci interpella les aventuriers avec un simple « On part ». Ils quittèrent ainsi le campement sans plus d'explication avec pour seul au revoir un grommellement du chef de camp. Il fallut attendre une dizaine de minutes avant que leur guide ne leur adresse la parole.

- Bon, désolé pour tout ceci. Mais ça ne devait pas se passer comme ça. On va continuer encore quelque temps et on discutera loin de toutes oreilles indiscrètes. Venez.

Parcourant la forêt sur leur monture pendant une petite heure supplémentaire, ils finirent par arriver près d'une tour en ruine. Haut d'un pied de dragon et d'un diamètre équivalent il devait s'agir d'un ancien avant-poste abandonné depuis maintenant des siècles. Le lierre en recouvrait la plupart des pierres et par endroits on apercevait de larges fissures mais la bâtisse semblait encore solide.

Démontant à distance de l'édifice, Selethion confia les rênes de sa monture à Milad.


- Attachez les chevaux puis rejoignez-moi à l'intérieur, je pars l'inspecter en éclaireur voir s'il n'y a personne.

L'ordre accompli les aventuriers s'en allèrent rejoindre Leogan dans la tour. Celle-ci n'avait plus de plafond, seulement une sorte de chemin de ronde interne situé à mi-hauteur auquel on pouvait accéder via un escalier encore debout. Les invitants à s'asseoir sur les quelques grosses pierres tombées sur le sol, il se cala dans l'encadrement de la porte puis commença à leur expliquer la situation, sans détour.

- Comme je vous l'ai dit ça ne devait pas se passer comme ça. Au campement nous aurions dû rencontrer un autre commandant et ses hommes mais ils ont été relevé à la dernière minute sans que l'on m'en informe. Je vais être directe avec vous : Je travail pour l'autre camps. Avec cet autre commandant et ses hommes nous devions attaquer un lieu stratégique de Yelter pour prendre l'ascendant. Vous, que j'ai fait recruter sous un faux prétexte, deviez servir à gonfler les effectifs. J’espérais plus de mercenaire mais ce cher Yoren n'a pas voulu m'en accorder plus. Pour l'attaque, c'est un peu compromis, mais vous pouvez encore m'être utile. Je pense me rendre à Prestine pour m'entretenir avec un contact pour la suite. Venez-avec moi, vous serez tout aussi bien payé, voire mieux.

Alors que Selethion parlait et leur exposait sa proposition, Milad perçu un bruit infime en provenance du chemin de ronde. Il y avait un certain nombre de personnes dissimulées là-haut, il en était certain. Leur éclaireur n'avait pas bien fait son boulot ou alors il savait pertinemment qui se cachait au-dessus d'eux. Quoi qu'il en soit, il fallait être prudent, très prudent...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2015 à 11h35 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La distance mise entre les mercenaires et les troupes régulières en fractions dans ce camps, rassura Milad. Si ce Leogan Selethion semblait être un personnage controversé dans son monde, il était claire que l'unanimité était faite dans cette troupe de coupe-jarrets, ils s'en méfiaient comme de la peste depuis le début. Mais une fois en infériorité numérique le soldat ne représentait aucun danger aux deux orques et aux deux humains alliés de circonstance.

Alors que Selethion refourguais les rênes de sa monture à Milad, ce dernier se senti un peu vexé mais pris sur lui.
Le voleur savait très bien que si Selethion pouvait se permettre ce genre d'attitude de part son statue d'employeur, les autres allaient profiter de l'occasion pour reléguer Milad au rang de sous fifre. Mais il se ressaisit:

¤Pas de vagues, c'est le premier jour.¤

L'instant d’après ils étaient tous à l’intérieur de la tour. Alors que leur employeur révélait enfin son vrai visage de traitre et que milles questions traversaient la tête du voleur amnien, il perçut du bruit en hauteur.


"Ya quelqu'un là haut" chuchota il à ses 4 compagnons.
"Ils sont même plusieurs... c'est qui?" demanda Milad dans l'urgence à Selethion qui semblait leur cacher encore des surprises.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Avril 2015 à 22h57 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Manifestement, le borgne ne pouvait pas encaisser le gringalet. Quant à ses propos... s'agissait-il d'une bête jalousie, d'une rivalité politique, ou de soupçons fondés ? Grunt n'aurait guère l'occasion de le découvrir, pour l'heure, car le concerné revenait. Soupirant intérieurement, le malandrin suivit le mouvement sans un mot, peu intéressé par les justifications de Selethion. Il commençait déjà à en avoir assez d'être trimballé à droite et à gauche par un freluquet arrogant, mais la carotte de la récompense maintenait son humeur à un niveau relativement placide.

Les fesses endolories par la chevauchée, moyen de déplacement auquel il ne s'habituerait jamais mais qui avait au moins le mérite de lui éviter la fatigue, il observa avec méfiance la sylve autour d'eux. Quel meilleur endroit qu'une forêt pour tendre une embuscade ? Mais le trajet se passa sans heurts et ils parvinrent devant ce qui avait autrefois été une tour mais avait manifestement connu des jours meilleurs. Le maigrichon traita le roublard humain comme un laquais en lui assignant une basse besogne, et le demi-orque dut fournir un effort conséquent pour résister à l'envie de lui remettre à son tour les rênes de son canasson, histoire de le chatouiller un peu plus. Une fois leur nourrice partie, Grunt arqua un sourcil et lança à Milad en attachant sa propre monture à un arbre :


- Bah alors, Joséphine, on joue les larbins ? T'as pas envie d'te l'farcir, l'aut' avorton ? Interrogea-t-il d'un air gouailleur en désignant d'un vague signe de tête la direction de la tour.

Les questions étant purement réthoriques, il ne s'attarda pas et rejoignit la tour avec ses compagnons de route. L'arrière-train endolori, il dédaigna les sièges de fortune suggérés par Selethion et préféra se camper sur ses jambes, bras croisés, pour écouter ce que ce dernier avait à leur dire.

Le bougre n'inspirait certes pas confiance, mais il avait le mérite d'être direct. Ou pas ? Grunt ne laissa rien transparaître, mais se mit à gamberger furieusement : tout ceci pouvait très bien être une mise en scène destinée à tester leur loyauté, tout comme la vérité. L'homme les avait mis un peu trop facilement dans la confidence à son goût, et le murmure de Milad confirma ses doutes. Réagissant directement à l'information, tous les muscles de la brute se contractèrent, et tandis que son acolyte interrogeait leur "hôte", il découvrit ses crocs dans un rictus agressif et posa les paumes de ses mains sur ses dagues, sans les dégainer.

Pour entériner les questions de l'humain, dans une posture clairement pugnace, il grogna d'une voix sourde mais parfaitement audible à l'intention de l'homme maigrelet :


- Tu f'rais mieux d'te grouiller d'répondre au p'tit gars s'tu veux pas t'retrouver avec un trou là où y d'vrait pas y en avoir, l'bonimenteur. C'est quoi c't'embrouille ?


hrp.gif Test d'intimidation sur Selethion (+9)



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 11h15 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 6 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-est de Yelter
Temps : Doux
Moment : Milieu de l'après-midi



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Tous :

user posted image’attitude de Grunt n'eut pas l'air d'effrayer Selethion plus que de raison mais il fit tout de même un pas en arrière qui le mena sur le pas de la porte de la tour.

- Je vois, on sort les crocs. Mauvaise réponse. On ne peut pas vraiment faire confiance à des mercenaires, hein ? Désolé mais je vais prendre votre attitude pour un refus. Tant pis, je jouerais la carte de la prudence et irais seul à Prestine, et si j'ai besoin de gros bras à l'avenir je recruterais d'autres personnes plus aimables. Je ne vous dis pas aurevoir. ALLEZ-Y !

À son cri il y eut du mouvement en haut, puis un bruis de chaîne raisonna de l'intérieur du mur. Soudain une lourde herse rouillée entrava l'ouverture, les séparant de leur ancien guide.
Un rire tonitruant se fit entendre du chemin de ronde au-dessus de leur tête.


- HAHAHAHA !!! Tans mieux, je préfère ce genre d'issus !!!

Un humain apparut de l'étage. Grand, chauve, il n'avait pour seul vêtement qu'un pantalon de cuir. Son torse nu dévoilait une musculature impressionnante ainsi que de nombreux tatouages de couleur verte qui s'étendaient aussi sur son crâne et son visage enragé. Il tenait dans ses mains une très longue et large épée qui semblait pouvoir les trancher en deux d'un seul coup. Voilà un adversaire qu'il ne fallait pas prendre à la légère.

- HAHAHA ! Je suis Kartz et moi et mes frères allons vous saigner, hurla-t-il de sa grosse voix tout aussi impressionnante que sa stature,
! rhizahc rwuivet'l vet'd wawuitov-zvet'wawahizapvet'r ,wavet'rèrf wavet'm y-zvet'llza
Des cris beaucoup plus aigus et stridents se firent entendre et bientôt débaroulant de l'escalier ils arrivèrent. Plus petits qu'un homme, ils avaient un faciès hideux et une peau tirant entre le verdâtre et le brunâtre. Habillé de cuir sombre et sale, leurs petits yeux dénués d'intelligence les regardaient avec une certaine méchanceté. Des gobelins.

Six se déployèrent en arc de cercle autour des aventuriers, et se préparèrent à lancer l'assaut. Le premier d'entre eux s’élança sur Milad et tenta de lui asséner un coup d'épée que le roublard esquiva sans mal. Un second chargea Grunt avec sa morgenstern mais n'eut pas plus de chance. Le combat était engagé.



hrp.gif Voici l'ordre d'initiative pour le combat (merci de le respecter pour les posts) :
Gobelin 4
Gobelin 1
Milad : 9(d20)+4 = 13
Gobelin 6
Micheletto : 9(d20)+2 = 11
Megrert : 7(d20)+2 = 9
Gobelin 5
Grunt : 1(d20)+4 = 5
Gobelin 3
Gobelin 2


Et voilà un plan moche (mais fait avec amour) pour vous aider. Il n'y a pas de quadrillage (assez laid comme ça) mais vous pouvez tous les atteindre en 1 round. En jaune Grunt, en bleu Micheletto, en orange Megrert et en rouge Milad. Pour l'instant Kartz est en haut. Vous avez eu le temps de dégainer vos armes.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 250 )
Fichier joint  Plan_ambuscade.png



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 15h32 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le traitre avait finalement joué franc-jeu mais il n’avait aucun scrupule à les sacrifier pour garder sa couverture. Grunt était responsable de cette situation, il n'avait cessé de provoquer leur employeur aux differentes étapes depuis leur rencontre. Forcé de constater que ce soldat n'était pas blanc comme neige mais maintenant il leur tourné le dos. Peut être était ce un test d’intégration parmi les renégats ou une réelle condamnation à mort, cela importait peu, ce combat se terminerait à l’éradication d’un des deux camps.

Milad alerté pas les bruits des gobelins trépignant se laissa tout de même surprendre par le premier des peaux vertes. Aussi courte fut l’épée du gobelin, elle semblait trop grande pour lui et un simple pas de côté suffit au voleur pour esquiver l’attaque. De l’autre cote de la tour, Grunt fit de même avec un autre gobelin. L’escarmouche n’était pas très menaçante pour deux jeunes voleurs et deux guerriers qui semblaient déjà être expérimentés. Il fallait tout de même rester attentif car une blessure mal soignée pouvait vite mettre fin à une vie dans les royaumes oubliés.

Milad habitué aux combats déloyaux, n’aimait pas le combat au corps à corps. Le poignet bien serré sur sa dague, il envoya son bras en direction de l’estomac du gobelin qui lui faisait face.



hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Avril 2015 à 16h49 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Un gobelin armé d'une épée et d'une rondache chargea Megrert et eut plus de succès dans son attaque mais il ne parvint qu'à faire une estafilade très superficielle au bras du mercenaire à la faux.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 199 )
Fichier joint  Plan_ambuscade.png



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Avril 2015 à 11h06 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Son épée au clair, Micheletto s'en alla au contact des gobelins mais échoua à toucher la frêle créature lui faisant face. De son côté Megrert porta un violent coup de faux à son adversaire qui s'écroula la tête séparée du corps. Mais à peine son ennemi s'effondrait qu'un autre prenait sa place, enjambant le cadavre de son camarade tombé au champ d'honneur. Il arriva à porter un coup dans le flanc du guerrier donc le visage se crispa de douleur.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 200 )
Fichier joint  Plan_ambuscade.png



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Avril 2015 à 18h48 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

¤ Hmm ? Groumph, t'jours à s'emballer, ces humains...¤

Passablement étonné par la vivacité de la réaction provoquée par sa gentillette question, Grunt poussa un soupir chargé de regret en voyant mentalement s'envoler le pactole promis par le maigrichon. Lui qui était prêt à négocier... Si c'était des gens aimables qu'il cherchait, il était en effet mal tombé.

¤ Et le v'là qui s'carapate comme une fillette... Pfeuh ! ¤

Le demi-orque assura sa prise sur ses dagues en levant les yeux vers le massif chauve qui se trouvait des liens de parenté avec les gobelins qui l'accompagnaient. Les yeux du roublard firent le compte en passant rapidement de l'un à l'autre des ennemis.

¤ ... cinq, et six. Plus le gros. Eeerf. ¤

Fatigué d'avance par l'effort à fournir, le malandrin grogna en esquivant sans difficulté le verdâtre qui s'était rué sur lui en même temps que son congénère subissait les mêmes désillusions avec Milad. De son côté, le faucheur écopa d'une égratignure, puis, tandis que Micheletto semblait brasser de l'air, décapita proprement l'une des vermines. Malheureusement, comme souvent, un cancrelat en cachait un autre et l'homme subit une blessure manifestement douloureuse.

Il allait falloir accélérer le mouvement : visiblement, les autres ne feraient pas tout le boulot assez vite pour assurer sa survie. Réagissant enfin comme à contrecœur, l'air blasé, Grunt assaillit de sa propre dague, dans un mouvement ascendant, le torse du gobelin qui lui faisait face.


- Dégage, cloporte !


    hrp.gif Attaque à la dague coup-de-poing sur gobelin 1 (1d20 +3 ; dégâts : 1d4+3, critique x3)



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 18 Avril 2015 à 17h38 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 6 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-est de Yelter
Temps : Doux
Moment : Milieu de l'après-midi



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Tous :

user posted imagees mercenaires se trouvaient en bien mauvaise posture : le gobelin combattant Milad esquiva sans mal le coup de dague de celui-ci et sa contre-attaque ne se fit pas attendre : son épée écorcha légèrement le bras du roublard qui très vite, sentit un liquide chaud se répandre sur ses vêtements. Face à Micheletto, les gobelins semblaient aussi prendre l'avantage. Le demi-orque n'avait pu terrasser son adversaire que déjà un autre lui sautait dessus, lui infligeant un violent coup dans le haut de la cuisse. La blessure béante n'était guère agréable à voir, sauf peut-être pour son auteur qui émit un cri strident de victoire.

Grunt de son côté, à l'image de Megrert, rencontra plus de succès. Une rapide attaque ascendante sur son opposant déjà déstabilisé par sa charge suffit à lui transpercer le cœur dans un flot de sang. L'immonde et puante créature verdâtre s'effondra à ses pieds.

Les aventuriers avaient réussi à anéantir l'avantage numérique des gobelins mais non sans en sortir indemne. Il fallait en finir avec eux et vite, car un autre ennemi bien plus dangereux s’avançait. S'ils butaient déjà contre la piétaille, ils ne pourraient jamais sortir de ce piège mortel qu'était devenu la vieille tour, pourtant si paisible à leur arrivée.

Effectivement, celui qui semblait être le chef, Kartz comme il s'était présenté, commençait à descendre lentement l'escalier pour les rejoindre, tout en frappant le mur de son immense épée, dont l’écho métallique résonnait comme une promesse de mort.


- Pathétiques vermines ! Je vais vous écraser, vous broyer, vous dévorer ! Pensez-vous être de taille à lutter contre Kartz le Gobelin ?!? HAHAHAHA !!!

Il leur adressa un vil et cruel sourire. Ceux qui pouvaient se permettre de le regarder à ce moment-là purent s'apercevoir que ses dents étaient limées en pointe. Quand il parlait de les dévorer, cela semblait beaucoup moins n'être qu'une façon de parler...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 187 )
Fichier joint  Plan_ambuscade.png



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll