Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre II.1, [Khelrod et la Gouleuse]
  écrit le : Samedi 04 Mars 2017 à 09h45 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après un hochement de tête du capitaine nain, qui les avait laissés discuter entre eux pour décider quel chemin chacun devrait enmprunter, Khelrod et la Goualeuse sortirent de la pièce ensemble, décidés à visiter une dernière foi la victime avant de se soucier d'autre chose. Si Khelrod s'intégrait parfaitement au paysage, on ne pouvait décidément pas en dire autant de la jeune femme. Il n'y avait pas vraiment de regard sur son passage - discipline ou éducation, elle n'aurait sut - mais elle au milieu de ses femmes et hommes en arme, formés à la tenir l'ordre avec fermeté, elle n'était pas vraiment dans son univers. Ils traversèrent le hall, dans lequel on trouvait maintenant quelques civils qui venaient moins déposer plainte que demander des nouvelles ou demander un coup de main. Ils virent aussi l'une des patrouilles partant.. en patrouille.

Enfin, ils entrèrent dans l'infirmerie. La jeune elfe était toujours allongée sur le lit. Une table avait été dressée devant la fenêtre, sur laquelle avait été amenés alambic, becs et autres outils et réactifs. Fabian était désormais un peu à l'écart. Au dessus de la jeune elfe étaient penchés un homme d'âge mur et une femme plus en habit de prêtresse. Ils étaient dans une calme discussion mais semblait en désaccord sur la marche à suivre.


Prêtresse d'Oghma
C'est... étonnant Leor. L'utilisation d'un esprit pour contenir l'avancée du poison est en soi une excellente idée, mais ça risque de poser des problèmes pour la soigner. Mais c'est probablement la seule chose qui la maintient en vie... Hum... Je ne suis pas spiritiste, on va probablement avoir besoin de l'invocateur.


--------------------
Cette femme porte une ample armure de cuir et de lin brun, ainsi qu'une ceinture sur laquelle sont accrochés tomes et parchemins.


Leor sembla réfléchir, mais tout indiquait qu'il était contre l'idée. Il saisi un pot d'onguent sur la table et l'étala sur la blessure. La réaction de se fit pas attendre, la pommade, au départ d'un blanc cassé, prit une teinte bleu puis s'effrita. Le guérisseur soupira.

Leor
Je... Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de demander de l'aide à un... orque, ce dernier mot fut dit avec un dégoût évident. Je suis persuadé que nous pouvons trouver une solutions seuls. Il nous suffit de trouver à quel poison nous avons à faire.


--------------------
Le vieil homme avait les traits tirés et les yeux emplis de doute.


La prêtresse maugréa et sous entendit assez clairement qu'elle comprenait maintenant pourquoi il avait quitté l'ordre, son ouverture d'esprit semblait bien légère. Leor répliqua en serrant les dents, mais continua de développer son point de vue.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Mars 2017 à 21h32 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Face à la fenêtre, La Goualeuse s’enveloppait dans son duveteux manteau de fourrure, et plus qu’elle n’observait en contrebas, tendait l’oreille. Comprenait-elle l’immérioral langage auquel Khelrod et Ashura recouraient si souvent depuis ce matin ; personne n’aurait pu le deviner... Son regard était demeuré fixe, étrangement lointain, et les traits de son visage impassibles.
Elle attendit que Xarss et Ashura eussent quitté la salle pour saluer d’une modeste révérence Lorik, avant d’engager Khelrod, d’un sourire accort, à se mettre en chemin. Elle garda le silence dans les escaliers, mais une fois sûre de ne plus être entendue que par le paladin, elle lui glissa à demi-voix.

- Monsieur Khelrod, un mot... Elle avait ralenti le pas. Une grande froideur se lisait sur sa figure de cire, ses yeux avaient fui plusieurs fois de droite à gauche avant de se plonger dans ceux du nain. Je... Kryssyor... me fait peur... Je ne lui fais pas confiance.

Elle sembla aussitôt regretter son ingénu aveu. Un court instant, le masque glacé qu’elle opposait à son collègue avait tremblé, laissant entrevoir l’extrême fragilité de la frêle jeune fille. Elle n'avait pas vingt ans... et à la voir dans cette caserne, comme un cheveu dans la soupe, on pouvait bien comprendre son désarroi. Ne sachant qu’ajouter, et n’osant demander la protection qu’elle désirait si vivement, elle avait repris sa route d’un pas rapide.

Rien ne pouvait se lire de son trouble lorsqu’elle entra dans l’infirmerie ; son premier regard se porta sur Seygwine, qu’à son soulagement aucun voile mortuaire ne recouvrait encore.
Avançant d’un pas léger entre les rangées de lits, elle sourit avec une malicieuse coquetterie à Fabian, puis attendit patiemment que les médecins eussent achevé leur petite querelle pour s’approcher davantage. Leor et la prêtresse avaient-ils déjà été informés de leurs découvertes ? Ils avaient évoqué le poison et l’esprit qui le combattait, et semblaient savoir que l’orc était guérisseur ; le vieillard, obstiné, s'opposait à recevoir son aide
.

*Est-ce répugnance ou orgueil ? Le temps est compté...*

Bonjour maître Léor, lança-t-elle d’une voix chaleureuse, avant de saluer d’un signe de tête déférent l’oghmite. Je vous présente Khelrod (elle hésita un instant, interrogeant sa mémoire) de l’Épine dorsale du monde, qui s’est joint à l’enquête sur l’agression de la petite Seygwine. Il a quelques précisions à vous donner sur le poison contre lequel nous cherchons un remède. Mais peut-être l’avez-vous déjà identifié ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 05 Mars 2017 à 22h47 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod avant de prendre congé de Lorik l'avait salué avec beaucoup de respect, impressionné par le vieux capitaine qui avait su faire montre de nombreux talents, tant martiaux que sociaux. Il avait adressé un signe de tête à Ashura lorsqu'elle quitta le bureau en compagnie de Kryssyor. Concernant ce dernier, le fils de la pierre avait simplement continué de le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision.

Au sourire de La Goualeuse, le paladin répondit par un hochement de tête serviable et la suivit donc pour sortir du bureau du capitaine. Il adopta le pas de la jeune femme, ou peut-être était-ce plutôt elle, qui réduisant sa vitesse de marche, s'était mise au niveau du nain. Il écouta avec attention les confidences de Sirine et lui répondit sur un ton protecteur qu'il avait déjà employé avec elle lorsqu'il lui avait proposé de l'accompagner, tout en continuant la marche vers l'infirmerie.


- Il faudrait être inconscient pour accorder sa confiance aveuglément à un être se comportant comme ce Kryssyor. Soyez assurée que je le garde à l’œil et que je ne permettrais pas qu'il vous cause du tort, de quelque manière que ce soit. Ni à vous, ni à qui que ce soit par ailleurs. Néanmoins, comme nous l'a prouvé Lor'Kar, peut-être que si nous lui sommes moins hostiles il parviendra à mieux s'intégrer. Grâce aux pouvoirs que m'a accordé le Père de la Bataille, je puis vous assurer que Kryssyor, au plus profond de son être, n'est pas une personne mauvaise. Mais cela ne m'empêchera pas de rester vigilant et de veiller à ce qu'il ne puisse pas vous nuire.

S'il avait lu dans les yeux de l'humaine un quelconque appel à l'aide ou une quelconque faiblesse, il n'en laissa rien paraître d'autre que le ton et les propos protecteurs qu'il avait employé. Il venait néanmoins d'accorder à La Goualeuse cette protection qu'elle n'avait pas osé demander. Leurs pas finirent donc par les mener à l'infirmerie, dans laquelle Khelrod pu rencontrer le guérisseur Leor pour la première fois. Il ne prononça aucun mot tant que la querelle ne fut pas terminée et que Sirine ne l'avait pas présenté. Après qu'elle leur eût demandé s'ils avait trouvé de quel poison il s'agissait, et ayant compris dans les propos que la vieil homme avait tenu quelques secondes plus tôt que ce n'était pas le cas, il se permit d'entrer dans la conversation.

- Maître Leor, c'est un honneur de vous rencontrer. Comme l'a si bien dit Dame Sirine, je suis Khelrod, du clan Martelroc de l'Epine Dorsale du Monde. Il adressa alors un signe de tête à la prêtresse, en la saluant poliment. Madame. Après quoi il reprit à l'intention du guérisseur. N'oubliez pas que l'orque dénommé Lor'Kar est actuellement celui à qui la petite Seygwine doit d'être toujours vivante. Je ne souhaite ni vous offenser, ni vous donner un quelconque ordre, mais je pense sincèrement que son aide vous serait très précieuse. Je vous conjure de bien vouloir l'accepter. Nous parlons tout de même de la vie de la jeune elfe qui se trouve allongée devant nous tous...

Il inclina alors la tête avec un profond respect, signe qu'il ne cherchait effectivement pas à offenser Leor. Après ce mouvement de tête il exposa alors au guérisseur et à la prêtresse tous les éléments qu'ils avaient recueilli sur le poison, y compris les réactifs qu'avait évoqué Lor'Kar afin de les aider à parvenir peut-être plus rapidement à une solution.



hrp.gif Utilisation de la compétence diplomatie sur Leor pour le pousser à accepter l'aide de Lor'Kar.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Mars 2017 à 20h13 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Leor
Qui êtes...

Leor les regarda plusieurs instants. Son regard n'était pas mauvais mais il n'était pas pour autant bienveillant. Comme un marchand qui découvrirait des parasites dans ses entrepôts.

Ah, les « enquêteurs » de Beiran, il fit un bruit de langue qui trahissait sans aucun problème son agacement. Vous n'avez aucun ordre à me donner, pas plus que de conseils. Et je ne ferais certainement pas entrer un orque ici. Cette infirmerie à reçu des patients qui ont succombés aux coups infligés par ces chiens ! Vous êtes bien stupides si il a réussi à vous embobiner, je suis certain que la blessure est de son fait. Croyez ce que vous voulez Messia, mes pouvoirs son faibles mais ils sont encore en mesure de me montrer la vérité...

--------------------
Le vieil homme avait les traits tirés et les yeux emplis de doute.


Le guérisseur ne fit pas la moindre démonstration de ce prétendu pouvoir. Il se tourna vers son établi et saisi plusieurs réactifs qu'il associa rapidement dans un mortier avant de le pilonner. En sortit une pommade grasse et jaunâtre sous les yeux atterrés de l'oghmite. La colère lui montait clairement au nez mais elle se reteint un peu et laissa l'homme appliquer l'onguent sur la plaie. Il ne se passa rien et les limites de la prêtresse cédèrent.

Chercheuse Messia
Vous êtes aussi têtu qu'un vieux bouc mal luné, Leor ! Un onguent de Lys Jaune est complètement inutile. Un être capable de conjurer un esprit aurait été capable d'extraire un poison aussi simple ! Il n'aurait pas eu besoin d'invoquer un spirite !
Réfléchissez un peu, même votre apprenti l'avait compris !

Elle se retint manifestement de coller une claque au guérisseur en serrant le poing puis se tourna vers Khelrod et la Goualeuse.

Ecoutez, si le commandant du lieu vous à chargé de sauver cette jeune fille, faite tout ce que vous pouvez pour cela. Je vais tenter de convaincre cette vieille bourrique d'accepter l'aide de l'orque, ou au moins de lui demander des informations.

--------------------
Cette femme porte une ample armure de cuir et de lin brun, ainsi qu'une ceinture sur laquelle sont accrochés tomes et parchemins.


Alors que la prêtresse reprenait son plaidoyer, un brouhaha s'éleva derrière eux. Quelqu'un, une femme de toute évidence, criait de le hall. Ils ne comprirent pas tout mais l'expression « espèces de faces de culs conservateurs » atteint tout de même leurs oreilles.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 11h47 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Léor n'avait plus rien à voir avec ce vieillard un peu bourru mais affable qui l'avait soignée à son arrivée à Lunargent, quelques jours auparavant. Son regard sévère et ses paroles cinglantes eurent raison du sourire de la courtisane, consternée. L'heure était grave. La mauvaise humeur du guérisseur était un moindre mal, au regard de l'entêtement et de la suffisance dont il faisait preuve. Un tel comportement était dangereux, et pouvait se payer de la vie de la petite Segwine.

Mieux valait s'écraser pour l'instant, ne pas donner un nouvel aliment à la colère du vieil homme. Alors que ce dernier s'était lancé dans une nouvelle préparation, La Goualeuse signifia à Khelrod, d'un geste discret de la main, de jouer l'apaisement. Ils n'avaient rien à gagner à une confrontation. Et puis cette tête de mule ne serait-elle pas obligée, en fin de compte, d'accueillir l'orc dans son infirmerie si Lorik le jugeait digne de confiance ?

En d'autres circonstances, la volée de bois vert administrée par la prêtresse au vieux bouc mal luné aurait amusé La Goualeuse. Le grotesque de la situation, au contraire, l'inquiétait... Il lui semblait que les guérisseurs considéraient plus leur patiente comme une énigme à résoudre, un défi à leur intelligence, que comme un être dont la vie s'amenuisait à chaque seconde. Ces deux-là pouvaient se chamailler indéfiniment.


- Oserais-je vous rappeler, Madame, que le temps presse ? répliqua-t-elle sans la moindre animosité, mais avec fermeté.

Elle haussa la voix, tournant ses grands yeux d'un bleu froid et métallique vers Léor.


- Qui sait si la vie de cette enfant ne se compte déjà plus qu'en minutes ? Le poison n'attend pas, lui. Vous aurez beau jeu d'accepter l'aide du dénommé Lor'Kar une fois qu'il sera trop tard...

La frêle créature dévoilait une nouvelle fois une surprenante force de caractère. La jeune fille avait le don de transformer l'indignation en éloquence. Par la grâce de Sunie, sa propre émotion savait se frayer un chemin vers les cœurs.

Alors que la prêtresse tentait à son tour d'infléchir l'obstiné maître Léor, des éclats de voix s'élevèrent dans le hall. La courtisane fixa un instant le vieux guérisseur, comme pour lui laisser le temps de lui donner cette réponse tant espérée, puis se dirigea vers le hall.


HRP : Jet d'intimidation ou de social (ce qui semble le plus approprié). La Goualeuse a le don "persuasion" (j'ai rajouté le bonus, qui avait sauté quand tu avais mis les points de CC).



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 21h46 par Khelrod
Quote Post
 
 

Manifestement surpris par la réponse du guérisseur, il fallut quelques secondes à Khelrod pour se remettre d'une telle véhémence. Pour le paladin, un guérisseur capable se devait de garder la tête froide en toutes circonstances et d'évaluer clairement les situations, afin de faire son maximum pour sauver ses patients. Somme toute, le nain estimait que les guérisseurs devaient faire preuve d'une grande sagesse, qui semblait pour le moment faire défaut à Leor... Alors que le fils de la pierre allait répondre, la voix de la prêtresse puis celle de Sirine se firent entendre. Il les laissa chacune s'exprimer, hochant la tête alors que La Goualeuse rappelait Leor à ses devoirs.

¤Cet homme doit être profondément marqué par les combats contre les orques pour réagir ainsi.¤ Il sourit légèrement se remémorant quelques souvenirs. ¤Tu étais comme lui trente ans plutôt, cela dit...¤

Après quoi il prit le temps d'une seconde pour réfléchir à une nouvelle approche, appuyant finalement les propos de La Goualeuse, estimant que c'était de cette manière qu'ils pourraient tous deux parvenir à raisonner le vieux guérisseur. Il avait posé sur la courtisane un regard empli d'une agréable surprise et même une certaine admiration devant sa maîtrise.

- Dame Sirine dit vrai Maître Leor. En tant que paladin au service du Père de la Bataille, je puis vous assurer que le cœur de Lor'Kar n'est pas mauvais, pour l'avoir sondé. L'un des membres de notre groupe a même affirmé qu'il était bon.

Le ton employé était bien plus sec que précédemment. Manifestement le nain souhaitait exprimer son désaccord avec le guérisseur en cessant d'être cordial. Sans être froid, il n'en était pas pour autant chaleureux. Il se dirigea alors vers la porte, accompagnant Sirine et remerciant d'un signe de tête Messia pour sa proposition de tenter de raisonner le vieil homme. Arrivé vers la porte, alors que sa coéquipière fixait Leor, il se retourna vers ce dernier et ajouta.

- J'espère que vous êtes prêt à annoncer le pire à ses parents, en leur expliquant que vous n'avez pas voulu l'aide de la seule personne capable de vous aider...

Ses yeux s'étaient plantés dans ceux du guérisseur, comme pour le sonder et l'inviter à répondre. Il attendait là en compagnie de La Goualeuse.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 11h41 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les arguments de la Goualeuse semblèrent faire mouche, mais ce fut la remarque très appuyé du nain en armure lourde qui sembla avoir raison de la obstination potentiellement mortelle du guérisseur. Il soupira, et sembla abandonner son manque de raison.

Leor
Je... Soit. Vous avez probablement raison, peut-être est ce la la destinée que nos ennemis finissent par venir soigner nos enfants. Si cet orque est autorisé à venir ici, j'accepterais son aide.

--------------------
Le vieil homme avait les traits tirés et les yeux emplis de doute.


La prêtresse, rassurée, posa une main sur l'épaule du vieil homme qui, soudain, semblait avoir pris plusieurs dizaines d'années. Elle lança un regard approbateur aux deux compagnons avant de se remettre au travail, murmurant une incantation pour lancer un sort sur la jeune fille qui, de toute évidence, échoua.

Ils purent ensuite se diriger le hall, et débouchèrent dans celui-ci alors qu'un bris de bois brisé se faisait entendre, puis le son mat d'une paire de fesse qui touche abruptement le sol suivi d'un hoquet de douleur. Les gardes présent dans la salle entourait quelqu'un. A l'aune d'un mouvement, ils purent voir entre les épaules ce qui semblait être une demie elfe. Ses habits évoquaient en tout ceux d'un forgeron, Khelrod n'eut aucun mal à reconnaître l'épais tablier de cuir, les deux gants pendu à sa ceinture et même le masque de métal qui permettait de retirer les pièces du haut fourneau sans craindre les éclats incandescent. Un gros chien était assis à coté d'elle, toisant les gardes avec un air sous entendant qu'il vaudrait mieux de pas faire acte de violence. Le dernier qui l'avait fait était présentement entrain de se relever en se frottant le postérieur, une lance brisée à ses pieds.


Forgeronne
C'est moi qui forge ta pointe espèce de tête de con ! Maintenant vous allez le libérer avant que je ne m’énerve vraiment et que je ne vous en colle une à tous ! Vous êtes vraiment des guignols au crâne vide ! Bordel, vous méritez pas de porter votre uniforme bande de sacs de pisse !

--------------------
Tout dans son visage prête à croire que le sourire l'éclaire habituellement. On a d'ailleurs du mal à l'imaginer autrement, même quand la colère l'emplie.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Mars 2017 à 17h51 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Ce n'était qu'à moitié rassurée que La Goualeuse était sortie de l'infirmerie. Certes, Leor avait fini par se laisser fléchir, mais cela semblait hélas ne rien changer. Les guérisseurs continueraient vainement à s'acharner contre le poison en attendant que l'orc soit libéré... ce qui ne semblait pas plus près d'arriver qu'auparavant. Pourquoi n'allaient-ils pas informé Beiran immédiatement ? Et pourquoi Lorik tardait-il tant ? Les uns et les autres mettaient décidément bien peu de zèle à sauver la vie de Seygwine !

Entendant du grabuge alors qu'ils approchaient du hall, la jeune fille se plaça instinctivement derrière Khelrod.

Une poignée de gardes encerclaient une ouvrière au tablier de cuir épais et son chien, prêts à en découdre. L'intruse, qui n'avait visiblement pas froid aux yeux, était venue réclamer la libération de l'orc. Sa gouaille toute populaire la rendit de suite sympathique à la courtisane. Elle lui rappelait tout ce petit peuple du port aquafondien parmi lequel elle avait grandi, ses dockers braillards, ses poissonnières bavardes et grossières et ses pêcheurs forts en gueule.


*En voilà une qui pourrait peut-être accélérer les choses...*

Se penchant en avant, elle chuchota à l'oreille de son associé les quelques mots suivants :

- Lorik est dans les geôles. Vous qui avez une grosse voix, dites qu'il y attend justement cette dame venue témoigner en faveur du dénommé Lorkar... Et que nous sommes venus la chercher !



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Mars 2017 à 21h21 par Khelrod
Quote Post
 
 

Alors que le guérisseur était revenu à la raison, le regard insistant de Khelrod s'était transformé en regard bienveillant. Il avait également incliné la tête à l'intention de Leor, comme pour le remercier d'avoir accepté de faire ce qu'il fallait pour le bien de Seygwine.

Le nain avait alors emboîté le pas à La Goualeuse pour la suivre dans le couloir. L'instinct de Sirine l'avait poussée à se retrancher derrière le fils de la pierre, tout comme l'instinct de ce dernier l'avait poussé à se placer devant elle bouclier levé et prêt à saisir son arme afin de défendre la courtisane.

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qui était en train de se passer, le temps de remarquer que "l'assaillante" était une forgeronne. Celle qui forgeait les armes pour la garde selon ses dires. Le paladin écouta avec attention la proposition de La Goualeuse.


¤ Je ne saurais mentir, même pour une bonne cause. Ne m'en veuillez pas...¤

Il lui adressa un sourire franc, puis s'adressa à la forgeronne.

- Je suppose que vous ne prenez aucun plaisir à briser les armes que vous avez vous-même forgé. Des armes de qualité qui plus est.

Il inclina la tête comme pour l'inciter à s'apaiser, puis continua sur un ton parfaitement calme et maîtrisé, mais néanmoins ferme et déterminé.

- Il n'est pas nécessaire d'insulter ces hommes qui honorent leurs devoirs avec le plus grand sérieux. Il sourit à la forgeronne. Nous sommes enquêteurs indépendants et avons une nouvelle à adresser à votre ami. Désirez-vous nous accompagner ?

Le nain indiqua alors la direction des geôles à la demi-elfe en l'invitant à les précéder. Il s'adressa alors aux gardes, avec un ton rappelant bien plus celui des soldats.

- Permettez qu'elle se joigne à nous ? Tout se passera bien.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Mars 2017 à 22h27 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

De fait, les gardes avaient n'avait pas l'air très sereins face à une femme aussi énervée et un chien qui, assis, arrivait sans doute au nez de Khelrod, et devait peser au moins deux fois son poids. Plutôt que de se calmer, la demie-elfe porta un regard noir sur Khelrod. Du duo, c'est certainement le canidé qui paraissait le plus calme, celui-ci se contentant de rester devant la jeune femme, rempart vivant contre les éventuelles velléités belliqueuses des hommes en uniforme.

Forgeronne
Des soldats qui mettent des innocents en taule ne méritent pas de porter mes armes, cracha la forgeronne.

Ouvrez donc la route maître nain, si ces "honnêtes" gens veulent bien me laisser passer. De toute façon, Trom va rester là, il n'aime pas plus les recoins sombres que son ami barbu.

--------------------
Tout dans son visage prête à croire que le sourire l'éclaire habituellement. On a d'ailleurs du mal à l'imaginer autrement, même quand la colère l'emplie.


Elle caressa la tête du gros chien qui gronda de contentement, tout en ne bougeant pas d'un poil. Les gardes s'écartèrent sans vraiment dire quoique ce soit, de toute évidence, aucun d'eux ne souhaitaient vraiment prendre une décision, et le charisme du paladin suffisait à forcer le destin.

La demie-elfe se planta devant le la Goualeuse et Khelrod et ils purent l'observer de plus prêt. Elle portait les stigmates de la forge et du travail acharné : cernes, brûlures, cals. Un petit marteau gravé de rune se balançait à son coté en compagnie de ses gants. Mais le plus étonnant, surtout pour un être porté sur les religions comme l'était Khelrod, était les quelques pendentifs d'acier, de cuivre et d'argent qui se balançaient autour de son cou. Le nain put y reconnaître le marteau et l'enclume de Moradin, père des nains mais aussi patron des forgerons, à l'instar de Gond dont le symbole se balançait à coté. Mais c'était le troisième qui défrayait vraiment, le paladin put reconnaître un dieu dont il n'avait jamais rencontré aucun des suivants : Nobanion, le Roi des Animaux, le Premier des Lions, l'une des incarnations les plus pure de la noblesse bienveillante, de la majesté et du courage devant l'adversité. Mais dont le culte était des plus rares hors des grandes plaines.

Voilà une amusante énigme qui pouvait en dire beaucoup sur la forgeronne qui était devant eux, et dont le visage semblait commencer à retrouver un sourire alors qu'elle les pressait de la main d'ouvrir le chemin.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll