Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comportement des personnages, Le mode "Au cas où"
  écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 15h22 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme vous êtes plutôt très réactif, je voudrais tester avec vous un système assez simple que j'avais imaginé il y a quelques temps pour réduire les perturbations liées aux absences des joueurs.

Comme Xarss l'a souligné, il est relativement fréquent que les MJ jouent les personnages absents, et ce, pour les évincer lorsque le temps d'absence se fait trop long. Cela étant, ce système pose un problème majeur : même en se référant à l'alignement, il est compliqué pour un MJ de deviner comment réagirait le joueur.

Aussi, sur le modèle des IA comportementales qu'on trouve dans Baldur's Gate ou Neverwinter Nights, je vais vous mettre un court questionnaire pour orienter la façon dont je devrais joueur vos personnages si ce problème se présente.

QUOTE
Préciser l'alignement :

Comportement du personnages face à une situation dangereuse pour autrui :

Comportement du personnage face à une situation dangereuse pour lui uniquement :

Comportement du personnage face à une situation agressive (de la menace à l'assaut...) :

Comportement du personnage lorsqu'il apprend une information importante (le révéler ou non à ses compagnons, le garder pour plus tard...) :

Comportement du personnage lorsqu'il est soumis à une décision ou une situation du registre de la Loi (obéir à un ordre direct, respecter la loi ou non, punir un hors-la-loi...) :

Comportement du personnage lorsqu'il est soumis à une décision ou une situation du registre du Chaos (utiliser des chemins alternatifs pour arriver à son but, préférer les tractations souterraines aux canaux officiels) :

ATTENTION : La Loi et le Chaos sont différent du Bien et du Mal (j'y reviens après)

Comportement du personnage lorsqu'il est soumis à une décision ou une situation du registre du Bien (épargner un ennemi, secourir la veuve et l'orphelin...) :

Comportement du personnage lorsqu'il est soumis à une décision ou une situation du registre du Mal (tuer un innocent, faire dévier le destin pour le malheur du nombre...) :

Informations supplémentaires :



Pour ce qui est du combat, je ferais mon possible pour adopter des stratégies médianes : pas d'utilisation à outrance des objets ou sorts limités, et peu de risques pris.

Au sujet des alignement : Un individu peut être Chaotique Bon, comme Loyal Mauvais. Un individu chaotique bon serait par exemple le roublard qui manœuvre dans les ombres pour faire tomber le pouvoir en place qui tyrannise ses habitants, alors qu'un individu loyal mauvais serait le commandant qui servirait en conscience ce pouvoir.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll