Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Prologue, Brumeux était le Pont de la Lune
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 19h47 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image

- Vous allez pas laissez cet orque en vie alors qu'il vient de massacrer une gamine !, commença un nain, évidemment que c'est le coupable !

- Nos enfants sont trop rares, officier, la sanction doit être exemplaire, continua un elfe.

Malgré l'injonction de l'officier à la dispersion, quelques uns restaient encore. Las, l'homme ne les écoutait déjà plus et se concentrait sur les trois femmes. Il les écouta attentivement, et attendit qu'un lancier poussent les derniers retardataires au départ avant de répondre.

Officier humain
Vous seriez étonner du nombre de coupable qui se laisse prendre, et du nombre d'innocents qui courent madame. Même la plus honnête des justices peine à condamner les hautes-naissances, et envoie trop souvent le peuple en prison...

Bref. Vous me dîtes toutes trois que vous avez vu un fuyard qui partait dans la direction opposée ? Et portant un vêtement écarlate, avec une potion magique en plus ?.. Hum...

Tout en enlevant son casque, révelant un crâne chauve, il se frotta la barbe.

Je ne suis que patrouilleur, l'enquête, ce n'est pas mon rayon, mais c'est en effet suspect.

--------------------


C'est à ce moment que Xarss apparu. Lorsqu'il fut en vue, la tension grimpa soudain d'un cran. Sur les toits, l'un des archers elfes tendit son arc. L'officier le regarda arriver, se demandant que faire, puis, il donna l'ordre de baisser les armes. Plus méfiants qu'avec les humaines, il écouta cependant le drow et fronça les sourcils à l'évocation des rôdeurs qui sonnait quelque peu comme une pique.


Officier humain
Ah... On a beau être à Lunargent, les fantômes ça ne coure pas les rues, j'imagine que celui que ces dames on vu, et le votre... messire, est le même. Et oui, Lunargent à des rôdeur très compétent. Seulement, la Rauvin va l'emmener à l'extérieur de la ville, le temps de trouver une trace, il aura bien pu disparaître je ne sais où.

Il leva la tête.

Arsin, Tom, allez voir sur les berges si vous trouvez quelque chose. Riala, la petite tiendra jusqu'à la caserne ? Oui, alors prend Rem avec toi et allez y, vite.

Il revint vers eux.

J'aimerais que vous veniez avec moi à la caserne, pour voir avec mes supérieurs ce qu'on peut tirer de vos informations, peut-être peut on ensemble trouver des détails qui vous paraîtrait insignifiant.

Puis, il se retourna vers l'orque. Et le regarda un instant.

Allez, on y va.

--------------------


L'officier ouvrit la marche et se dirigea vers l'ouest. L'orque était encadré par quatre soldats, mais on se demandait si ce serait suffisant au cas où il retrouverait sa nature sauvage. A moins que ce soit pour le protéger lui, des citadins ?
Les deux archers disparurent en sautant habilement de toit en toit, pendant que la garde qui était accroupie auprès de l'enfant ainsi qu'un autre prirent la petite et s'éloignèrent rapidement.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 21h27 par Darith Delane
Quote Post
 
 

evant la morgue des citadins encore présent, La magicienne eu une moue de dégoût et se tourna vers celui qui sembla être le chef de la milice présente:
- Certes, la Justice est souvent plus qu'injuste a de nombreux egards, cependant, je considère que la vérité est importante, et je refuse de laisser tuer un être innocent, si il s'avère qu'il l'est bien tout du moins.

Elle lanca un regard vers l'Orc, encadré plus que de raisons par la milice.

- Bon et bien, suivons ces messieurs, nous vous aiderons du mieux que nous le pourront. Fit Darith avec son plus beau sourire a Ashura et aux deux autres qui etaient arrivés sur ces entrefaits.

La jeune femme pris les devant et resta a distance, regardant de dos l'Orc, le detaillant, cherchant a voir ce qui pouvait clocher.
Elle préférait suivre, ne sachant ou se trouvait cette dites Caserne, cependant, si l'homme fuyait a l'exterieur, elle priait interieurement Shaundakul que la vérité ne reste pas masquée par la fuite d'un coupable et la mort d'un innocent réel.

Cependant, elle esperait que Reaffan continuait, lui de suivre le fuyard, ce qu'elle comptait tenter de savoir dès qu'ils seraient a la Caserne, en utilisant son sifflet pour appeler son Famillier a elle.

Elle esperait sincèrement qu'il aurait de bonne nouvelle a lui annoncer.



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 03h54 par Ashura
Quote Post
 
 

Dans les rues de la cité des arts et des sciences, la brume persistait à voiler le décor. Malgré les quelques complaintes persistantes, les patrouilleurs réussirent à rétablir l’ordre, ils avaient imposés leurs autorités sans heurte. Ashura fut surprise quand une jeune femme émergea de la foule pour soutenir leurs témoignages. La délicate fleure poudrée de maquillage, à la silhouette gracile, confirma avoir vu l’homme vêtu de rouge prendre la fuite puis disparaitre. Sa voix était fluette et douce, elle semblait manquer d’assurance, mais sa sincérité paraissait néanmoins évidente. Le soldat gradé écouta patiemment les informations données, répétant chaque déclaration comme pour analyser la situation. Il semblait pris au dépourvu par les évènements révélant sans aucuns scrupules ses aprioris à mener une quelconque enquête.

C’est la manifestation d’un drow qui perturba le plus l’assistance. Rehaussant un bref instant la tension environnante, l’elfe noir aux traits apathiques affirma avoir rencontré le fugitif. Il étaya précisément sa description, il s’agissait d’un homme. Ce dernier avait pris la fuite en plongeant dans la rivière de la Rauvin. La guerrière eut un frisson à cette idée. Ashura fut surprise de cette rencontre, fascinée par l’étranger qui se présenta à eux. Les drows étaient les antagonistes de plusieurs contes locaux, enfant, elle avait entendu parler de ces êtres comme de viles et terribles créatures. Elle se demandait comment des dieux avaient pu sceller le destin de tout un peuple, les condamnant à subir la haine tout au long de leurs vies. Réputés pour leurs pratiques de l’esclavagisme intensif et leurs cruautés sans bornes, elle ne put s’empêcher de ressentir un soupçon de méfiance. La réputation voulait aussi, qu’un drow tenait toujours le manche du fouet, combien de chance y avait-il pour que celui-ci fasse exception ? Les paroles d’Aslhan, son père, lui revint en mémoire.


¤ « La liberté n’est qu’une opportunité de s’améliorer » Elle se demanda alors Peut-on être jugé pour les actes commis par nos ancêtres ? La haine est-il un sentiment héréditaire ? Il ne semble pourtant pas si maléfique cet elfe, peut-être est-ce un ancien esclave. ¤

L’elfe sombre semblait crispé, tendu comme la corde d’un arc, sans cesse à détailler les alentours de son œil méfiant. Il y avait de quoi l’être, les deux soldats surplombants la scène avaient hostilement bandés leurs armes. Ashura se surprit à dévisager le drow, quand leurs regards se croisèrent, elle détourna légèrement les yeux. La quiétude de l’officier semblait un peu plus troublée par le nouvel arrivant, après un bref échange, il ordonna à deux soldats de transférer la victime pour des soins. Les autres patrouilleurs encerclèrent le sauvage colosse pour le conduire jusqu’à leur caserne. Les témoins furent invités à rapporter les faits à son supérieur hiérarchique. Le cortège prit ainsi un chemin montant vers l’ouest toujours sous le couvert du brouillard. Un œil fixé sur l’orc par sécurité, Ashura se rapprocha de Darith Delane afin de converser.

-Vous qui recherchiez de mystérieuses aventures. La guerrière eut un sourire amical.

-Au sujet de cette potion. Je ne connais pas précisément vos aptitudes, mais savez-vous de quoi s’agit-il exactement ? Je veux dire, avez-vous quelconques notions alchimiques ? Je pense qu’une telle potion ne doit pas être si banale. Les vendeurs de fioles, les vendeurs d’ingrédients, la boutique que nous avons aperçue pour être précise…c’est par là que je commencerais si je devais mener une enquête. Demanda-t-elle d’un ton calme et effacé.


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 04h25 par Darith Delane
Quote Post
 
 

Marchant aux cotés de la guerrière, d'un pas leste et sur, elle entendit la jeune femme lui parler d'un ton amical:

-Vous qui recherchiez de mystérieuses aventures. La guerrière eut un sourire amical.

-Au sujet de cette potion. Je ne connais pas précisément vos aptitudes, mais savez-vous de quoi s’agit-il exactement ? Je veux dire, avez-vous quelconques notions alchimiques ? Je pense qu’une telle potion ne doit pas être si banale. Les vendeurs de fioles, les vendeurs d’ingrédients, la boutique que nous avons aperçue pour être précise…c’est par là que je commencerais si je devais mener une enquête. Demanda-t-elle d’un ton calme et effacé.

La magicienne fronça les sourcils et reflechit un instant avant de répondre. Sa famille etaient des alchimistes, et elle-même avait quelques compétences en ce domaine.


- Et bien, vous n'avez pas tort, mais j'avoue agir plus parce que je n'aime pas la justice expeditive et l'idée d'innocents mis aux piloris. J'ai trop souvent vu cela a Luskan, j'esperais que les habitants de LuneArgent n'auraient pas cette même tare. Mais la Colère est souvent mauvaise conseillère.
Mais en termes d'enquêtes, disons que ma première question serait: pourquoi as t'on voulu tuer cette pauvre enfant?. Il est possible que cela ai lien avec sa famille.


Elle marqua une légère pause puis continua, son regard se posant sur l'elfe noir qui les avaient rejoins ainsi que sur la jeune fille avant de revenir a l'orc.
Elle ne savait pas qui ils etaient, et si l'humaine ne lui disait rien, elle aurait voulu que Reafan soit là pour garder un oeil sur l'elfe.
Pas qu'elle ne fasse confiance, mais, en fait si, elle n'avait pas du tout confiance. Elle avait deja entendu des histoires sur les Elfes noirs, et beaucoups parlaient de trahisons, de morts et de mensonges.
Ce qui n'avait rien pour lui plaire, elle qui aimait ce qui etait vrai.
Quoi qu'il en soit, elle fini par répondre:


- Une telle potion a un cout, a peu près de 300 pieces d'or, si j'ai bon souvenirs. Peut etre plus, peut etre moins, cela dépend des apothicaires et de leurs revendeurs.
Elle demande un haut niveau de maitrise de l'Alchimiste, ce ne sont donc pas les apothicaires a la petite semaine qui peuvent se permettrent d'en creer, de fait, un maitre apothicaire serait plus avisé.
Elle se trouve sous deux formes: soit de l'huile, soit un liquide a boire, dans ce cas précis, on a affaire a la seconde version, la première devant enduire la personne.
En tant que sort, il me semble que cela demande un cil dans de la gomme arabique, mais en tant que potion, j'avoue ne plus trop me souvenirs, l'alchimie chez moi est d'un niveau bien moindre.
Quoi qu'il en soit, l'invisibilité d'une telle potion dépend de sa qualité, et des ingredients la composant, du moins c'est ce que mon paternel disait autrefois.

Connaissances (Mystères) sur l'alchimie.



Ce message a été modifié par Darith Delane le Samedi 07 Janvier 2017 à 08h40



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 05h29 par Ashura
Quote Post
 
 

Pour le moment, l’orc se comportait sereinement, mais la férocité de cette créature pouvait éclater à n’importe quel moment. Tout en poursuivant leurs progressions dans les artères de la ville, la cohorte tentait d’accélérer le pas. En effet, mieux valait ne pas traîner dans les parages au risque d’affronter à nouveau l’hostilité des citoyens. La menace d’insurrection de la population était-elle réelle? Ashura écouta sa camarade Illuskienne attentivement, impressionnée par son degré d’érudition bien au-delà de ses propres capacités.

-Dans ce cas, deux questions me viennent à l’esprit, qui serait prêt à dépenser une telle somme pour suriner librement à l’aube en pleine cité ? Et surtout, comme vous l'avez suggérée, qui était cette jeune elfe étendue au sol ?

L’apprentie épéiste continua à se questionner intérieurement, la mine songeuse, elle tapota sur le manche de sa rapière avec nervosité. Plus elle tentait de comprendre la situation, plus le mystère lui semblait aussi épais que la brume environnante. Les autorités locales auraient sans doute plus d’informations pour élucider ces intrigues. La curiosité était un défaut qu'Ashura s’évertuait à entretenir.


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 16h20 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Compatissante, La Goualeuse observait d'un air profondément navré l'elfe que les gardes boutaient hors de la ruelle. Avait-elle pris la bonne décision ? Elle ne connaissait rien de ces créatures sauvages, après tout...
L'orc, toujours aussi impassible, n'avait manifesté ni soulagement, ni reconnaissance à l'issue de leurs témoignages. Était-il seulement capable d'éprouver des émotions ? Et savait-il leur langage ?

Alors que l'officier leur répondait, elle surveillait du coin de l’œil le prisonnier. Il les écoutait, de toute évidence, et autant qu'elle pouvait en juger à l'astuce qui animait son regard, les comprenait. Pourquoi, alors, demeurait-il silencieux ?

Une vive agitation s'éleva alors dans la ruelle. Quelques gardes, autour d'elle, avaient levé leurs armes ; toutes les mines s'étaient assombris. Se retournant, la jeune fille découvrit un elfe aux yeux ternes et à la peau aussi sombre que la nuit. La vive émotion qu'elle ressentit ne pouvait la tromper...


*Par tous les dieux !*

Avec lenteur, elle recula de quelques pas pour se réfugier derrière l'officier. La méfiance et la terreur déformaient le si beau visage de la courtisane, qui n'avait jamais entendu d'histoires aussi monstrueuses qu'à propos de cette race maudite. Port-au-crâne alimentait les craintes les plus profondes et les plus fantasmatiques des aquafondiens. Les drows, bien qu'elle n'en eut jamais vu, avaient peuplé de nombreux cauchemars dans son enfance : d'une cruauté et d'une fourberie proverbiales, ces émissaires de la mort avaient donné un visage à la menace invisible tapie sous ses pieds. Cette journée lui promettait-elle donc des rencontres toujours plus funestes ?

Le drow, désarmé, ne semblait pas hostile. Lui aussi prétendait avoir vu le fuyard, qui aurait fui en se jetant à l'eau. A la plus grande stupéfaction de la jeune fille, personne ne semblait plus s'inquiéter de sa présence ; on lui donnait même du "messire" ! Ne les tuait-on pas à vue, à Eauprofonde ? Comment ces soldats pouvaient-ils à la fois se fier au drow et se montrer si méfiant envers l'orc ?

Alors que tous prenaient le chemin de la caserne, La Goualeuse n'avait qu'une seule envie, disparaître. Il ne pouvait résulter rien de bon de cette affaire...


*Mais comment ? Mon absence ne serait-elle pas suspecte...*

Cherchant une échappatoire, elle promena un regard inquiet sur les uns et les autres, évitant soigneusement Xarss, s'attardant en revanche sur Ashura, que son jeune âge lui rendait plus sympathique que son amie ; mais cette dernière avait déjà emboîté le pas de Darith. Toutes deux s'éloignaient, conversant à demi-voix, sans plus d'égard pour elle.

De peur de se retrouver seule avec le drow, elle se mit en route, se blottissant dans son épais manteau de fourrure comme pour y chercher du réconfort. Elle doutait de pouvoir aider en quoi que ce fût à la caserne : après tout, n'avait-elle pas dit tout ce qu'elle savait...



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 07 Janvier 2017 à 22h56 par Yvhann
Quote Post
 
 

Un chat échaudé craint l'eau froide. Crut-il entendre quand il arrivait auprès de la troupe et que l'ensemble des gardes le mit en mire. Grand et recouvert de sa cape noir jais qui cachait ses deux mains qui elles tenait ses deux poignard de maître, son regard affuté qui s'agençait bien avec son crâne rasé qui arborait au centre de son front, un dragon jaune stylisé, le jeune drow ne laissait en rien transparaitre sa méfiance. Habile dans le langage faciès des drow il gardant son impassibilité suite à la réponse du garde en chef, observant d'un oeil avisé l'ensemble des présents. Vorn, son chat des profondeur tigré d'un noir jais et anthracite se tenait nonchalant sur le dessus du havresac de cuir noir.

Il avait manqué la jeune elfe saignante à souhait au sol. Il la regardait presque avec dégoût, il croyait quand surface que l'on prendrait toute les possibilités pour la sauver de ses blessures. En Ombreterre elle serait déjà morte, abrégeant rapidement sa souffrance d'un coup de poignard à la gorge au lieux de dépenser temps et or pour la soigner. Il était perplexe sur les procédure mais fallait quand même qu'il apprenne toujours plus la vie en surface. Le drow avait faillit sortir une potion de soins pour la jeune elfe pour en savoir d'avantage et rapidement sur ce qui c'était passé. Étant donné qu'il semblait présentement être, l'être à craindre il n'osait intervenir de suite. Tout comme l'orque, le silence était une autre façon de parler.

Il laissait le bon soins diplomatique et des politesse agir, le dhaeraow laissait passer les gentes dames devant lui pour fermer la marche bien accompagné des dernier gardes sur leurs guet. Ses oreille bien affuté aux renseignements se délectait d'en apprendre beaucoup plus sur les dames en places. La première qu'il remarquait était celle qui avait parlé en premier en prenant l’initiative et ordonnait de suivre les gardes et ce, avec un sourire. * Une mégère, elle mène et gère.* Se dit-il intérieurement sans approfondir. Cette dernière ressemblait quelque peu aux matronnes détestables qu’il avait que trop connu, son air sec et sévère se fondait avec sa coiffure tout aussi strict. Celle-ci parlait ensuite à l’autre qui lui semblait familière. D’une ossature plus robuste et à la démarche qui confirmait une bretteuse en formation, plus libre dans son entretient corporel que la première elle lui plut de suite. La suite fut plaisante car elle dévoilait que la première avait quelque notion de magie et le propos censé de la blonde au long cheveux non entretenu ne lui déplu pas non plus. * Elle doit savoir se débrouiller avec sa rapière celle-là en plus d’avoir une bonne tête sur les épaules.* Sourit-il profondément et silencieusement.

La première intervint aux questionnements judicieux de la seconde et là Xarss était tout ouïs et la vit d’un tout autre oeil, beaucoup plus avisé. Il aimait son raisonnement qui allait droit dans le sentier qu’il c’était offert. * Décidément avec de l’intelligence en plus, dois-je la redouter.* Gloussait-il laissant presque paraître son humeur présent. Lui même aurait mit tout son talent à en savoir d’avantage sur la petit elfe avant même d’aller joindre les gardes pour l’interrogatoire. La blessé était sans nul doute la clé de ce mystérieux évènement. Quand la première démontrait son savoir des Arts magiques, le faussement appelé Kryssyyor eut un réel sourire qui vint élargir ses lèvres minces. Le néophyte de la mains des mystères tenait son premier lien avec ce qu’il cherchait, ce n’était peut être pas là suffisant pour l’instant mais il sentait en lui une chaleur dénonciatrice d’avoir trouvé une piste ou simplement qu’il était sur la bonne voix.

L’exaltation suivit après que la seconde eut répond à la première. Elles étaient toute deux fort intéressante dans leurs démarche et le déserteur se plaisait à les écouter tenter de résoudre l’énigme qui c’était placé et instauré dans leurs vies.

Il terminait son étude de cas sur la troisième, celle qui avait eut un recul quand il était arrivé. Rapidement et fort possiblement injustement dû à sa grande marche vers son nouveau sentier, Xarss en avait vu plusieurs comme elle dans les tavernes et auberges de bourgs de la surface. Blême comme la mort à la beauté charmeuse qui détroussait le premier et le dernier venu. * Une rose, comme ses joues carmin cachant habilement les épines sournoise de sa volonté.* Le jeune drow était ambivalent sur elle ce qui ne manquait pas de laisser un mystère qu’il jugeait trop présent. Elle avait, pour lui, une affiche qui disait «  ATTENTION ». Les yeux de l’ilytiiri se plissèrent de méfiance bien gardé; il en avait que trop connu de ses charmeuses dangereuse, elle apportait souvent le malheur dans leurs entourages et en même temps quelques doux plaisirs. Ses pensées fuyaient soudainement dans d’autre avenu plus épicé et il dû combattre de volonté pieuse pour rester concentré sur le présent, regardant ailleurs que la démarche de cette dernière car instinctivement quelque chose en lui semblait vouloir faiblir. Se fouettant l’esprit comme il avait apprit très tôt il regardait l’orque encore une fois, il tentait de déterminer si ce dernier, si bien sur, il s’en sortait, deviendrait un allié pour plus tard, car il était certain qu’il devait savoir quelque chose sur les dernier évènements. Quelques tortures lui vint en pensé, surtout les dernière que sa cadette avait minutieusement élaboré lors de ses dernier ébats sur lui; il eut soudain un envie de vomir.

Coupant le calme présent il se laissait aller à un questionnement en pleine rue, sachant très bien que les murs avaient des oreilles il lançait calmement sur une teinte douce et interrogative…


-Il est certain qu’un tel coût d’opération pour simplement blesser une jeune darthiir est louche, à moins qu’elle possédait une fortune sur elle ou mieux, un objets qui aurait une grande valeur pour un tiers qui n’y voyait pas la dépense. Un objet sans nul doute magique ou mieux encore, rare et recherché.-

Il mit une pause calculé puis enchainait avec une pointe…


- En d’autre lieux, cette darthiir ne serait déjà plus vivante, elle est la clé du mystère et ici nous l’avons laissé aller en d’autre lieux. Elle est la pièce maitresse qui en sait beaucoup plus que tous ici, le tiers qui à orchestré cette mise en scène ne devrait pas tarder à la faire éliminer au plus tôt.-

Il avait lancé le jeux et mit toute son attention sur les réactions qui en suivraient. Bien sur, Xarss pensait encore comme dans sa très répugnante ville de Menzoberranzan ou les fourberies et machination de tout acabits fusaient tel le venin infecte de cette maudite Lloth mais ici en surface cela lui avait été bénéfique. Il avait encore cette vilenie en lui, il était trempé du mal mais grâce à un vieux moine de l'Ordre du Corbeau qu'il avait rencontré et qui lui avait dit " L'Amour est au coeur du mal." depuis, il n'avait jamais réussi à sortir cette phrase de son esprit. Il avait quitté sa répugnante ville pour sortir et rester en surface et vivre avec le méandre que le moine avait instauré en lui, Xarss Symryvvin était mort échoué sur son propre fiel à ce moment, plus tard une fois à la surface, Kryssyyor Daurgothoth prit naissance, en ce nouveau coeur, une graine de lumière avait fait éclat, elle se fécondait tranquillement pour devenir Rose.




Psychologie, renseignement ( pour la réaction des présents).



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 07h30 par Ashura
Quote Post
 
 

Les trois femmes et le drow suivaient toujours le cortège à travers les rues pavées de luneArgent. Une légère brise se leva et fit frémir l’épéiste, puis s’intensifia en un vent glacial qui s’engouffra dans la ruelle. Quelques feuilles voltigèrent dans un sifflement, l’une d’elle termina sa course dans sa chevelure dorée. Tandis qu’elle continuait de débattre avec la magicienne, une voix douce et calme vint perturber leurs réflexions. L’elfe noir s’insinua dans la conversation comme s’il en avait toujours fait partie. Il consolida leurs argumentations, confirmant ainsi la rareté de produits alchimiques tels que la présumée potion d’invisibilité. Les termes qu’il employa révélèrent naturellement ses origines exotiques. Ashura ne pouvait les traduire, mais le contexte leurs donnèrent un sens certain. C’est le second argument avancé par l’elfe qui perturba le plus la guerrière. Selon lui, la principale erreur qu’ils avaient commise, était d’avoir laissés filer la jeune victime hors de leurs portées. Cette idée décontenança légèrement l’épéiste, elle se sentie naïve de ne pas avoir imaginée cette possibilité.

-Heureuse rencontre, je me nomme Ashura. Lui dit-elle. Soutenant cette fois ci, sans crainte, son regard.

-Vous avez plausiblement raison. Je dois avouer être nouvelle arrivante en LuneArgent. C’est par ailleurs la première fois que je mets les pieds en ces lieux. J’ignore qu’elles sont vos motivations dans cette histoire mais le fait est, que les autorités locales ont pris soin d’escorter la malheureuse en lieu sûr. Tout du moins, je l’espère. Et je dois dire, que je me voyais mal imposer ma volonté d’ausculter, de fouiller et de questionner la victime. Les tensions ambiantes on peut être précipités la situation.
Ashura fit une courte pause afin de réfléchir. D’un ton serein elle poursuivit calmement son raisonnement.

-Pour ce qui est des tenants et aboutissants de l’éventuelle orchestration de cette mise en scène. Ma seule motivation dans cette affaire est la légitimité du châtiment infligé. D’un mouvement de tête, elle désigna l’orc enchainé. Je pense que j’aurais agi de la même manière pour un humain…ou un drow. Elle ne put s’empêcher de laisser s’échapper un léger rictus.

-Si une quelconque organisation se cache derrière ce forfait, je ne vois pas qu’elle pourrait être mon implication pour être honnête.


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 11h10 par Darith Delane
Quote Post
 
 

Marchant derrière le cortège de gardes, la jeune femme leva les yeux vers le ciel, preparant son sifflet pour quand ils arriveraient en vue de la caserne. Elle comptait demander compte a Reafan, et surtout elle voulait eviter que son ami ne soit bléssés. Elle le savait sage mais elle esperait qu'il ne ferait pas de bêtises.
Ce fut alors, perdue dans ses pensées pour son familier, qu'elle entendit l'elfe a la peau sombre qui les accompagnait.

Darith marqua une pause dans sa marche et se retourna vers le Drow, son air sévère reprenant le dessus, car malgré son sourire, ses yeux restèrent froid.
Est ce qu'il osait dire que cette fillette aurait dû mourir? Elle esperait que non, mais le ton, lui donnait une impression d'une légère condescendance qu'elle appréciait peu. Pensait il vraiment qu'elles étaient stupide?


- En d'autres lieux certes, mais elle était encore vivante, et il fallait la soigner. Au pire, si vraiment cela vous turlupine, tout comme a moi, vous n'aurez qu'as m'accompagner quand la milice nous aura libéré de nos obligations de témoins, du moins, si la garde nous permet d'enquêter sur la chose. Je n'aime pas cette histoire, tout comme vous, et bien des choses peuvent expliquer la violence qu'elle a subie, surtout qu'il a manqué sa cible, a moins que ce ne soit une mise en guarde.
Cependant, elle a besoin de soins et de repos, et cet Orc pourra peut être aussi nous donner, esperons le, quelques éléments de réponses.

Ashura sembla perplexe autant que decontenancée, cependant elle confirma a l'elfe qu'elle etait nouvelle en ville, ce que Darith confirma également pour elle même.

- Tout comme mon amie ici présent, je suis également nouvelle en cette cité, et j'avoue que je ne prévoyais pas un tel remue-menage dès ma seconde journée.
D'ailleurs cela me fait penser....

Darith pris le sifflet et souffla dedans. Un son fin, légèrement etouffé se fit entendre, un peu fort sans être strident.
Elle regarda le ciel une nouvelle fois, esperant que Reafan l'aurait entendu et attendit un peu avant de continuer sa marche, un peu en arrière d'Ashura, regardant la jeune fille qui semblait ne pas se sentir a l'aise.
La magicienne lui sourit et tendit une main.

- Et vous, damoiselle, qu'en pensez vous?



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 15h27 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Quelques mètres derrière les deux femmes, La Goualeuse tendait l’oreille. Le vent ne lui portait leurs paroles que par bribes, mais elle comprit qu’elles parlaient de la fameuse potion d’invisibilité mentionnée plus tôt dans leur témoignage. Elle se souvint alors qu’en effet, le fuyard avait porté quelque chose à sa bouche.
La voix de Darith lui parvenait surtout, assurée, presque pontifiante.

*Cette dame semble très savante... On dirait un livre...*

Le drow, qui marchait à l’écart, se rapprocha du duo pour se mêler abruptement à la conversation. Cette figure mielleuse affectait une douceur hypocrite, mais la courtisane, en experte, ne s’y trompait pas. L’écoutant sans le regarder, elle restait en raison de ses préjugés injustement suspicieuse et critique envers lui.

*Jeune dar-thi-ir ? La petite fille, sans doute...* Elle répéta silencieusement le mot étranger, afin de le mémoriser. *Un objet magique, rare et recherché ? Pourquoi une gamine aurait-elle de tels trésors ? Non... Quelle sinistre imagination ! Elle est en sécurité à la caserne, avec tous ces gardes.*

La Goualeuse fronça les sourcils. L’une comme l’autre faisaient bon accueil au drow, auquel elles avaient répondu comme à n’importe lequel de leurs pairs. Bien qu’étrangères dans la cité, elles manifestaient leur envie d’élucider cette mystérieuse affaire, de participer à l’enquête et même d’interroger l’orc prisonnier. Pourquoi donc ? N’était-ce pas là le rôle de la milice ? Ces femmes étaient bien entreprenantes !

La petite troupe s’était arrêtée pour mieux deviser. Hésitant quelques secondes, la jeune fille poursuivit sa marche afin de les dépasser, prenant soin de conserver une distance respectable avec le drow.
À son passage, la plus grande des deux femmes l’apostropha. Le sourire dont s’était soudain fendu ce visage sévère lui sembla un peu contraint, mais elle n’en montra rien et saisit la main que lui tendait l'inconnue.


- Moi ? répondit-elle en souriant à son tour, timide et étonnée. Mais... à quel sujet, madame ?



Ce message a été modifié par La Goualeuse le Lundi 09 Janvier 2017 à 19h03



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll