Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: Vers le creuset de souffrance -Reïlo, [Reïlo]
  écrit le : Vendredi 03 Mars 2017 à 00h39 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image


user posted image


1372 - L'année de la Magie sauvage.
Localisation: Région du Valherse
Quinzième jour du Crépuscule.
Nuit
14 °C
Bande-son du narrateur

Reïlo
A la lisière du Valherse, à la prémisse de l’hiver, des oriflammes d’Oghma flottaient au vent. La saison n’avait pas atténuée l’arborescence des imposants feuillages de la région. L’académie du Val’Humble ne profitait d’aucune réputation particulière, beaucoup était même surpris d’apprendre son existence. L’académie s’élevait à gauche d’un arbre aux dimensions titanesques, à son pied le bâtiment s’étageait sur quatre larges galeries de pierre. Le sol du rez-de-chaussée disparaissait sous d’épaisses racines et à hauteur de la quatrième galerie, la charpente était invisible, masquée par les branches du houppier, plongée dans une parfaite obscurité. Sous la bienveillance du maitre des légendes Aghnür, conteur et barde d’un âge très avancé, l’académie était un lieu paisible et silencieux. Une dizaine de disciple partageait les quelques chambrés et profitaient des instructions de divers intervenants.

Le protecteur et conseilleur du jeune Reïlo l’avait envoyé en ces lieux pour rencontrer une dénommée Nërissa. Druidesse, mage, politicienne, stratège et astronome, les dénominatifs pour la qualifier étaient nombreux. Cette adepte influente et aventurière de renom avait participé à la fondation de l’académie du Val’Humble. Le métis avait trouvé des références la concernant dans les archives, quelques écrits siglés par la prestigieuse exploratrice. Selon les divers sujets titrant ces ouvrages, son domaine d’expertise portait principalement sur les arcanes profanes, quelques parchemins firent aussi mention de ses recherches sur la lycanthropie. L’honneur de rencontrer une si grande inspiratrice ne faisait aucun doute tant les louanges et mémoires rapportés par son maitre étaient unanimes à son sujet. L’opportunité était trop belle pour être refusé, mais à cet instant, la prestigieuse Nërissa du Val’Humble se faisait désirer et Reïlo commençait à perdre patience. La réputation de la dame mentionnait son itinérance loin des archives poussiéreuses et coutumières à son clergé. Certains déclaraient ne jamais l’avoir vu passer plus d’une semaine au même endroit, d’autres affirmèrent même n’avoir jamais pu l’observer encrer un parchemin. Pourtant chacun le savait, plus que quiconque en serait capable en une seule vie, elle avait contribuée au rayonnement de son ordre à travers le continent depuis de nombreuses générations.

Quelques semaines seulement après son arrivée, Reïlo était déjà en proie à un ennui familier, toujours circonspect d’être envoyé dans cet établissement plutôt qu’au temple Oghmite du prestigieux Valherse ou plus loin encore, il tenta néanmoins de s’acclimater aux lieux malgré le faible intérêt environnent. Puis la relation avec les autres académiciens se dégrada progressivement, agissants comme des censeurs aux questionnements du jeune semi-elfe, les érudits démontraient désormais leurs mépris sans aucune formalité. L’apprentie du dieu archiviste ne sut dire si cette hostilité venait de son ascendance ou de toutes autres raisons. Il regretta la familiarité acquise dans son ancien collège auprès de ses mentors, il fut las de devoir à nouveau se faire accepter, las de se justifier de ces présomptions qui l’accablaient perpétuellement, tant au sujet de ses origines que de ses intentions. De nombreuses fois, le métis se ressassa les raisons de sa présence pour ne pas déserter l’académie, pour se convaincre des bienfaits de son exil loin de sa mère.

Plongé dans la lecture des vieux manuscrits qui s’entassaient sur les étagères. La nuit couvrait un silence propice à l’étude. Assis sur un tabouret, le métis disposait d’un lutrin ainsi qu’une loupe et à la lumière d’une chandelle, il déchiffrait patiemment les minuscules rédigées des échevins de l’académie. Telle une apparition fantomatique, une silhouette furtive et gracieuse sortit de l’ombre. Vêtue d’un large manteau verdâtre aux bordures brodées, la jeune femme prit place sur l’un des sièges qui faisait face à Reïlo, sans un mot. Ses cheveux négligemment attachés étaient bruns et tiraient sur le roux, voir sur le rouge. sa fine cotte de mailles et sa rapière supposaient ses aptitudes martiales. Elle dévisagea le métis un moment, son visage sévère était insondable puis ses minces lèvres s’entrouvrirent pour laisser s’échapper une voix fluette mais autoritaire.



???
- Voici donc l’élève de Bentir. Ta venue est inattendue, je dois avouer que cette missive me surprend.
Nous n’avons pourtant pas pour habitude de prendre des apprentis.
J’ose imaginer que ton mentor nous adresse une personne compétente.
Mais vois-tu, je vais devoir prendre de nombreuses dispositions afin de me consacrer à toi. Tu comprends cela ?

Elle se pencha en avant et joignit les mains.

- Je me méfie des compliments de ton maitre.
Le prisme émotif a toujours altéré son jugement.
Présentes-toi.


--------------------
Mystérieuse demi-elfe au regard méprisant. Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2017 à 10h11 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

S'il était bien avantage que les érudits avaient sur les autres personnes, c'était celui de ne jamais s'ennuyer. Sans avoir pu établir le moindre contact avec Nërissa depuis son arrivée et s'étant attiré les mauvaises grâces des autres pensionnaires du lieux, Reïlo commençait à trouver le temps long mais la solitude ne lui pesait guère et il trouvait toujours de quoi s'occuper : il se plongeait de longues heures durant dans les archives de l'Académie et, lorsqu'il avait envie de se changer les idées, parcourait les rues de la localité pour en observer les particularités par lui-même. De temps à autres, le demi-drow avait pris l'habitude de consigner l'ensemble de ses découvertes dans son carnet de voyage.

En une nuit comme toutes les autres, Reïlo fut abordé par une mystérieuse personne qui ne daigna même pas se présenter à lui. Il n'aimait pas être dérangé tandis qu'il se livrait à l'étude d'un document mais il comprit immédiatement qu'il n'avait pas à faire à n'importe qui : non seulement, son interlocutrice avait eu connaissance de la lettre de Bentir mais en plus son ton ne laissait guère de doute quant à sa position au sein de l'Académie.


¤ Et voilà probablement Nërissa... ou, si ce n'est pas elle, mais c'est peu probable, quelqu'un qui est très proche d'elle... ¤

Reïlo déposa sa plume d'écriture et repoussa légèrement le lutrin avant de répondre à la requête de sa mystérieuse interlocutrice :

- Mon nom religion est "Blanche flamme" mais je suis né sous celui de Reïlo. Je sers le Seigneur du Savoir depuis quelques années déjà. Je viens de Valherse où j'ai étudié auprès de Roldan et de Bentir, ce dernier m'ayant recommandé de venir ici pour approfondir mes connaissances.

Voilà qui lui semblait suffisant. Il se risqua une remarque audacieuse, espérant ne pas courroucer la mystérieuse personne qui l'avait abordée :

- Je vous remercie de m'avoir accueilli à l'Académie pendant tout ce temps. Je ne doute pas que vous ayez beaucoup d'occupations mais, si je puis me permettre, la transmission du Savoir à autrui est le fondement même des enseignement d'Oghma... Je puis vous assurer que je suis et que je serai un élève des plus assidus.

Il se tut en attendant la réponse de son interlocutrice.

hrp.gif Sympa la petite musique! Juste un détail, Reïlo vient du temple d'Oghma à Valherse (c'est là qu'il a étudié) smile.gif hrp.gif



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mars 2017 à 19h17 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image


???
Elle hocha la tête et riva son regard à celui de Reïlo.

- Un soupçon d’impertinence. Cela ne lui plaira pas.

- Je ne veux pas te décourager, remarqua-t-elle sur un ton glacé, mais je ne supporte pas de perdre mon temps. Je n’accepterais aucune remarque, nous attendons de toi une confiance totale.

Elle laissa filer un temps mort pour affirmer ses propos.


- La transmission du Savoir… hm. Il vaut mieux rester ignorant que de n’être réduit qu’à connaitre la moitié des choses.

La demie-elfe fit mine de regarder le document que Reïlo étudiait avant son intervention. La réponse semblant acquise, ses yeux se plissèrent puis elle soupira d’un air consterné.


- Mon garçon, il n’y a rien en ces lieux que tu ne saches déjà. La plupart des scribes qui ont rédigés ces manuscrits n’ont jamais eux-mêmes expérimentés les théories qu’ils y ont retranscrites. Les nomades tissent des récits bien plus épais que les tapisseries de ces artisans.

Puis elle balaya la salle d’un regard, comme si elle y cherchait quelque chose.


- Il est temps pour toi d’aiguiser ta réflexion car apprendre sans réfléchir est vain. Avant d’accéder au statut d’apprenti, tu devras d’abord apprendre à vivre.

Elle croisa ses cuissardes et posa lentement les mains sur les accoudoirs.

- Continue veux-tu ? Quel est ton domaine d’expertise ? Quelles-sont tes véritables motivations ?

--------------------
Mystérieuse demi-elfe au regard méprisant. Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2017 à 09h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

¤ Ainsi donc, il ne s'agit pas Nërissa en personne. Aurait-elle envoyé l'une de ses sous-fifres pour me jauger? ¤

L'attitude de l'inconnue commençait à déconcerter et à irriter Reïlo. Il avait l'habitude de subir des regards méfiants et un ton hostile mais c'était généralement l'attitude de personnes vulgaires, stupides et incultes. Les gens cultivés, et en particulier les fidèles d'Oghma qu'il avait eu l'occasion de rencontrer jusqu'alors, lui avaient généralement réservé un bon accueil en constatant qu'il était un élève aussi doué que motivé. C'étaient d'ailleurs ces raisons qui l'avaient poussé à servir le Lieur.

Sa remarque, quoique légèrement impertinente, ne lui semblait pas être vexante. L'exigence de totale confiance et soumission que formulait son interlocutrice le choquait.


¤ Comment faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas et qui ne daigne même pas se présenter ? ¤

Le fait d'avoir à subir un véritable interrogatoire sans pouvoir répondre ne lui plaisait pas non plus. Dans sa conception du culte d'Oghma, toute idée, toute remarque était potentiellement intéressante et la liberté de parole devait être totale : le maître mérite le respect mais le disciple a le droit, sinon le devoir, de lui poser des questions et de lui faire part de ses remarques.

Le demi-drow commençait à se demander ce qu'il faisait là et s'il lui fallait rester un instant de plus dans cette "Académie". Mais, après tout, Bentir avait jugé bon de l'y envoyer : son ancien maître devait avoir ses raisons d'agir de la sorte et sa sagesse était plus importante que celle d'un novice. Reïlo décida de se contenir et prendre patience.


- Je suis un novice au service d'Oghma : Bentir m'a appris à prier le Lieur qui m'accordé sa bénédiction en me permettant d'user de magie. J'ai bien évidemment reçu un enseignement assez poussé en ce qui concerne les différentes déités et leur culte. Mon mentor me jugeait également assez érudit en matière d'histoire, de géographie et de connaissance des mystères. Ces trois domaines d'étude m'intéressent particulièrement et j'y consacre l'essentiel de mes lectures actuelles.

Il marqua une courte pause avant de répondre à la seconde question de son interlocutrice :

- Quant à mes motivations, elles sont simples pour le moment : apprendre. Je suis jeune et je ne connais encore que peu de choses sur notre monde et sur la magie. Je veux accumuler davantage de connaissances. Quand je serai prêt, j'espère pourvoir mener à bien mes propres recherches originales et, le jour venu, les partager au travers de publications et d'un enseignement.




Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2017 à 21h54 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image


La salle d’étude du Percime était située au sommet de l’arbre qui soutenait l’académie. A la suite d’un étroit escalier en colimaçon, l’on pouvait accéder à une large plateforme de bois dans laquelle étaient entreposée de nombreux ouvrages laissés par les étudiants depuis des années. Lieu favori des ornithologues, la vue surplombait la cime de la plupart des arbres environnants telle une nacelle suspendue au-dessus d’un océan de végétation. Les murs étaient bordés de larges étagères et un balcon entourait la salle. Les deux sang-mêlés continuaient de discourir paisiblement, tandis que le fracas de la pluie constante résonnait légèrement sur la toiture.

Arlæhn
Elle hocha la tête et reprit la parole, son regard toujours lié à celui de Reïlo.

- Un élève et un disciple modèle en somme. Ce sont les mots de ton ancien précepteur. Il faut tu comprennes que dame Nërissa tolère le découragement mais ne souffre pas les caprices.

Les doigts placés en ogive, la désagréable inconnue semblait toujours analyser son interlocuteur d’un œil sévère. La conversation était calme, loin de toute chaleur, mais courtoise et d’un ton léger.

- À mon tour de t’apporter quelques explications. Je suis au service de Nërissa du ValHumble, ambassadrice du peuple cultivé et grande inspiratrice des ordres oghmites. Tu peux m’appeler Arlæhn. Comme tu l’as sans doute remarqué, cette académie n’a pas les prétentions et le prestige de sa fondatrice. Mais ma maitresse a bâti ces lieux dans une optique précise.

La métisse parcourue une nouvelle fois la salle des yeux, toujours persistante à la recherche d'un élément en particulier.

- Tout ce que tu dois savoir pour le moment, c’est que cette académie fut un jour sa demeure et le point d’émergence de nombreux espoirs. Mais qu’en des temps troubles, personne n’est à l’abri, même dans son propre foyer. C’est pour cela que je distillerais mes propos avec parcimonie.

Ses arcades sourcilières se courbèrent sévèrement. Elle eut l’air agacé par son propre degré d’éloquence.

- Je suis habituée à discourir devant des rustres, pas à des clercs. J’ignore pourquoi elle m’a demandée de venir te sonder, mais elle doit bien avoir une raison. Elle a toujours une raison… Qui suis-je pour juger si tu es méritant ? C’est un rôle qui incombe aux seigneurs.

Elle se redressa sur ses courtes jambes d’un mouvement gracieux et fit quelques pas dans la pièce d’un air songeur, les talons de ses jambières firent grincer les lattes du plancher.

- Les académiciens voient d’un mauvais œil que l’on use d’un précepteur. On risquerait de répéter les erreurs du passé. Ce fait couplé à tes modestes origines et ton ascendance controversée… La société risque de t’offrir de nombreux obstacles et tu devras régulièrement revoir tes prévisions à la baisse. Tu as eu de la chance en rencontrant deux érudits aussi conciliants.

--------------------
Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du ValHumble.


Elle s’arrêta devant une étagère chargée de documents. Rëilo savait qu’à cette place était entreposé les archives traitants de géographie. Elle parcourue d’un doigt la tranche des livres. Arlæhn en trouva un doté d’une épaisse reliure de cuire vermeil, elle parcourue quelques pages puis le referma aussitôt. A l'évocation de ce recueil, l'apprenti oghmite sembla discerner un discret rictus sur le visage de l’interrogatrice. Cette dernière retourna légèrement son attention vers le demi-drow après avoir rangé l’ouvrage.


Arlæhn
- Il faut que tu comprennes que nous agissons en marge, et que l’enseignement de maitresse Nërissa est tout juste toléré par le clergé. Mais en agissant sous nos conseils, à ton compte, tu t’épargneras de nombreux désarrois. Elle peut être un guide dans un torrent tourmenté.

Son visage s’était quelque peu adouci, elle ne semblait plus aussi inquisitrice.

- Elle n'est pas une enseignante à la manière de tes anciens mentors, mais elle sait éveiller les consciences. L'opportunité s'offre à toi de suivre le sillage d’une vénérable érudite et de profiter de son aura. Étant donné la situation, je ne peux décemment pas te dévoiler la nature exacte de nos activités. Cela viendra en son temps. Nous devrons bientôt reprendre la route afin de poursuivre nos affaires et par conséquent notre offre est limitée dans le temps. As-tu des questions avant de prendre ta décision?

--------------------
Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du ValHumble.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 11h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le ton d'Arlæhn avait sensiblement changé et elle semblait faire montre de plus de bonne volonté qu'auparavant. Reïlo se félicita d'avoir choisi de patienter et de faire preuve d'apaisement dans la tournure que prenait leur conversation.

Le demi-drow avait dû intégrer les nombreuses nouvelles données qu'elle venait de lui présenter. Son interlocutrice avait réussi à chatouiller pour de bon sa curiosité natuelle : sa description de l'Académie et de dame Nërissa intriguaient au plus point le jeune oghmite.

Les questions se bousculaient dans sa tête mais il était probable qu'on ne lui livre pas immédiatement toutes les réponses qu'il aurait souhaité avoir, notamment sur les activités proposées par l'Académie sur l'optique dans laquelle elle avait été fondée. Pour l'heure, il se contenta de répondre :


- Je vous remercie de m'avoir apporté toutes ces précisions. Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance en rencontrant Bentir et Roldan et je serai toujours reconnaissant à leur égard. Mais, à présent, je suis à la recherche d'autre chose que d'un mentor classique et, ce que vous me proposez, semble correspondre à mes aspirations.

Il passa sa main sous son menton et ajouta :

- J'ai beaucoup de questions sur l'Académie mais je suppose que je trouverai des réponses au fur et à mesure, quand vous estimerez nécessaire de m'en informer... car je souhaite toujours apprendre auprès de dame Nërissa ou de quiconque pourra me faire progresser sur la voie de la Connaissance.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 01h21 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image


- Bien… Tu n’es pas bavard. C’est une qualité.

Après en avoir vaguement examiné le contenu, Arlæhn reposa un second livre dans l’alcôve laissée vide et resta un moment furtive, scrutant le sang-mêlé dans l’ombre du renfoncement de la pièce. Contrainte pour d’inexplicables raisons, il paraissait évident qu’elle s’empêchait de parler naturellement.

Arlæhn
- Mais gratitude ne signifie pas loyauté. Les prudents se méfient de leurs ennemis, les sages se méfient aussi de leurs amis. Ce sont les paroles de Dame Nërissa.

Quelques pas ramenèrent l’investigatrice près du métis. Elle accouda un bras sur le dossier de la chaise qui lui faisait front.

- A contrecœur, il me reste un dernier point à élucider. Quel intérêt portes-tu à ton ascendance ?

Son visage redevint un instant austère, la lueur tremblotante de la bougie soulignait à nouveau son expression autoritaire.

- As-tu cherché à prendre contact avec ton parent ? Dans leurs générosités, tes mentors ont-ils portés un intérêt particulier à tes origines ?

--------------------
Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du ValHumble.


Elle émit une pause et le tintement irrégulier du déluge à l’extérieur combla le silence. L’investigatrice était vraisemblablement renseignée sur la généalogie du jeune prêtre. Aussi ces dernières questions n’étaient pas anodines, les récents évènements qui secouaient le pays et l’ascension du peuple d’Outreterre en surface favorisaient la méfiance de la plupart des citoyens. Mais Arlæhn remettait en cause les intentions des précepteurs de Reïlo, ses préoccupations dépassaient visiblement les simples présomptions raciales. La paisible académie du Valhumble parut nettement moins sereine aux yeux de l’adepte.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Mars 2017 à 15h39 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les dernières questions d'Arlæhn avaient quelque chose de troublant. Reïlo avait toujours eu du mal à parler de ses origines. La raison en était simple : il ne savait pas très bien lui-même ce qu'il devait en penser. Il ne se sentait ni humain, ni elfe noir, ni même demi-drow. Il était simplement lui-même, c'est-à-dire quelqu'un de différent, à peine toléré en marge de la société.

- La réponse la plus évidente concerne mon père : je n'ai jamais cherché à le retrouver. Il n'est rien pour moi... Je ne l'ai jamais connu, je ne sais même pas s'il est en vie et surtout je n'ai pas eu besoin de lui pour devenir ce que je suis. Je ne vois que peu d'intérêt à me lancer à sa recherche.

Il posa sa main sur le bureau et prit quelques secondes pour réfléchir avant d'ajouter :

- La question de mon intérêt pour mes origines est plus complexe. Même si j'ai vécu en marge de la société, je suis plus humain que drow, c'est indéniable. Ma mère et mes mentors sont humains et j'ai grandi dans une société majoritairement humaine, le dieu que j'honore est lié au panthéon des humains. Néanmoins, je ne suis pas et je ne serai jamais un humain, je ne le désire d'ailleurs pas. Mon ascendance drow m'intrigue, je ne le cache pas. C'était également le cas de mes mentors et c'est la raison pour laquelle j'ai appris les rudiments de la langue des elfes noirs. Mais il s'agit plus d'une curiosité scientifique que d'un attachement sentimental : la cruauté gratuite des drows et leur système matriarcal ne m'attirent pas du tout.

Le prêtre d'Oghma se tut, espérant en avoir dit assez.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Mars 2017 à 19h25 par Schninkel
Quote Post
 
 

user posted image



Reïlo ne sut dire s’il s’agissait d’un signe de contentement suite à la pertinence de la réflexion ou s’il s’agissait d’un signe de moquerie, mais un léger rictus vint poindre à la commissure des lèvres d’Arlæhn. Toujours accoudée au dossier d’une chaise, elle reprit la conversation, les paroles agrémentées de geste de la main gauche.

Arlæhn
- L’honorable Nërissa m’a expliquée un jour, que le métissage biologique et culturel, devait rendre fière d'être le produit intellectuel et physique de toutes les classes, races et nations.

Il était aisé de percevoir une forme de mansuétude et de dévotion quand elle évoquait sa maitresse.

- Je commence à comprendre les raisons de ma présence.

Arlæhn se redressa brusquement, elle enserra ses mains comme si elle venait de conclure un pacte avec elle-même.

- Il nous reste une dernière étape avant de valider ton intronisation. Pour cela, il nous faudra sortir de l’académie. Suis-moi.

--------------------
Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du ValHumble.


Après avoir pris le soin d’éteindre la bougie, les deux sang-mêlé quittèrent la salle d’étude du Percîme par un étroit escalier en colimaçon. Arlæhn fit ses adieux au petit veilleur de nuit qui guettait derrière son comptoir. L’attitude et les mots de la demi-elfe laissait penser qu’elle était familière en ces lieux. Après avoir rehaussé son long vêtement et observé un moment ce qu’elle s’apprêtait à affronter, elle s’élança dans la pénombre. Quand ils abandonnèrent la protection du houppier de l’arbre millénaire, la brise d’un instant immergea les deux fugitifs d’un voile de fines gouttelettes de pluie. En seulement quelques semaines et sous le manque de clémence de la météorologie, Reïlo n’avait pas eu le temps d’appréhender intégralement le Valhumble, les lieux lui semblèrent rapidement inconnus. Engoncée dans son épais manteau à épaulière, la silhouette rigide d’Arlæhn avançait d’un pas pressé. Elle progressait en évitant les mares d’eaux formées au sol, sa démarche était sensiblement plus gracile que ses propos. L’apprenti oghmite et sa mystérieuse examinatrice parcoururent silencieusement les alentours de l’académie. Ils bifurquèrent à droite d’un atelier de tissage, contournèrent un large puits fleuris et gravés de runes, longèrent un imposant entrepôt à grains puis traversèrent un petit ponton de bois qui surplombait un cours d’eau où coassait des batraciens. Ils s’enfoncèrent rapidement dans la canopée, profitant d’un couvert providentiel contre les intempéries et l’obscurité se fit progressivement impénétrable.

Un bruissement tout juste audible attira l'attention de Reïlo. Mais avant qu'il ne tourne les épaules pour observer la source du bruit, la voix fluette et autoritaire d'Arlæhn intercepta l'attention du jeune prêtre.

Arlæhn
- J'imagine bien que non, mais par hasard. Porterais-tu des armements quelconques sur toi?

Du coin de l’œil, Reïlo aperçu une silhouette émerger de l'ombre d'un massif tel le phasme dissimulé que l'on eut frôlé sans apercevoir.

- Non pas que je puisse te considérer comme une menace, mais d'autres ne prendront pas ce risque.

--------------------
Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du ValHumble.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mars 2017 à 16h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Quelque peu intrigué, Reïlo avait accepté, d'un hochement de tête, de suivre Arlæhn. La demi-elfe l'avait surpris plus d'une fois et il n'avait aucune idée de l'endroit où elle avait décidé de le mener.

Tout au long de leur promenade nocturne, Blanche Flamme prenait mentalement note des éléments bâtis ou naturels qu'ils croisaient en chemin : il entendait récolter un maximum d'informations sur son environnement, intéressé par tout élément curieux qui pourrait peut-être, un jour, nourrir l'une de ses réflexions.

C'était alors que sa guide s'était arrêtée et l'avait une fois de plus interrogé. Le prêtre d'Oghma répondit aussi simplement que sincèrement :


- Non, je ne suis pas armé : mes armes et mon armure son dans ma chambre. Je préfère me sentir à l'aise pour étudier des documents anciens.

A vrai dire, il détestait armes et armures, ne se sentant aucunement l'âme d'un combattant. L'exercice physique inutile lui répugnait et il préférait de loin se plonger dans la lecture des archives ou dans l'étude d'un monument ou d'une personne ayant attiré son attention. Il n'utilisait son équipement martial que lorsqu'il était en voyage, bien conscient que les routes n'étaient pas toujours aussi sûres qu'elles auraient dû l'être...



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll