Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : La Cité des Hommes
écrit le : Mercredi 02 Août 2017 à 17h54 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e sachant pas trop ce qu'il venait chercher dans le temple du Seigneur de la Guerre, Xanthos ne fut ni particulièrement déçu, ni particulièrement surpris par l'architecture de l'édifice. Cela ne voulait pas dire qu'il trouvait la moindre qualité à ce bloc de roche aussi ostentatoire que peu harmonieux. Le gnome des forêts était un partisan avoué de la violence mais seulement quand il se trouvait du bon côté de la lame et il ne voyait pas quelles raisons pouvaient pousser les ignorants suivants du Martelleur d'Ennemis à apprécier une vision plus équilibrée de la distribution de la douleur.

Cela ne faisait pas plus de cinq secondes qu'il avait mis les pieds dans le temple que, déjà, il avait attiré un regard réprobateur de la part de l'un des pieux membres de la congrégation. Certain que le soldat n'aurait pas le courage de l'attaquer, même s'il le provoquait un peu, Xanthos sourit au malotru et fit mine de soulever son chapeau bien que son chef ne soit surmonté que de son épaisse chevelure.

Continuant son chemin, le serviteur de la Grande Taupe ne prêta pas attention au prêtre qui était retourné s'asseoir à son bureau comme un gentil toutou. Tout ceux qui voulaient prier semblaient se rassembler auprès de la statue. Cela était stupide. Si le Seigneur des Batailles comptait prêter attention à leurs pathétiques suppliques, il allait le faire sans qu'ils s'agenouillent devant un morceau de pierre. Et il n'en avait probablement rien à carrer.

Xanthos ne comptait pas prier. Le Rampeur En-Dessous n'accordait pas de services et ne répondait pas aux demandes. Ses serviteurs devaient se montrer assez forts par eux-mêmes pour surmonter les obstacles se dressant sur leur route. Sinon, ils n'avaient aucune valeur. Cela ne voulait pas dire que la Grande Taupe n'utilisait pas ses pouvoirs pour aider ses serviteurs, juste qu'il s'agissait là plus d'un échange de bons procédés: quiconque oeuvrait pour la bonne cause recevait une juste récompense pour ses sacrifices.

Xanthos, tout en essayant de donner l'impression qu'il priait comme ses voisins, essayait de se concentrer sur son ouïe. Certes, presque tous se receuillaient en silence et il n'y avait donc pas forcément beaucoup d'informations disponibles mais il n'était pas regardant sur la qualité ou la quantité de ce qu'il pouvait apprendre, tout était bon à prendre. Il essayait aussi de regarder discrètement alentours pour voir s'il n'y avait pas quelque chose ou quelqu'un digne d'un petit sacrifice. Le temple ne semblait pas être le meilleur endroit pour trouver des oeuvres d'arts mais, pourquoi pas, une veuve en devenir ou un orphelin rêvant de gloire correspondait assez au public qu'il s'attendait à trouver céans.



Sorts préparés:
Niveau 0: Noir, Réparation, Résistance, Soins superficiels
Niveau 1: Anathème, Faveur divine, Guérison de la foi, Protection contre le Bien
Niveau 2: Alignement indétectable, Vague de tristesse, Effroi

Utilisations d'Intimidation des morts-vivants: 2 / 2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 16h21 par Nelac
Quote Post
 
 

Après que sa magnifique créature ait accrochée le grappin, avec beaucoup plus de classe et de grâce que s'il avait fallu sur l'adresse et la chance de quelqu'un, le colosse d'acier put voir grimper le chat sur la corde, et ne vit aucune raison de ne pas le suivre.
A n'en pas douter, il était moins agile que son compagnon, mais il était quand même capable d'une chose aussi simple, sans même se rendre compte que ce qu'il faisait était illégal, après tout, n'avait-il pas l'autorisation du maître des lieux ? Avec difficulté, il finit par arriver en haut, se calant derrière Nia et lui demanda à voix basse :


- Je n'ai guère l'habitude de faire ça, quelle est la suite généralement ? On rentre à l'intérieur, on s'installe et on ouvre aux autres ?

En effet, le candide psionique n'avait pas idée que quelqu'un d'autre puisse occuper le lieu, après tout, il avait presque tout d'un lieu abandonné, avec ses fenêtres calfeutrées, sans compter que le dernier héritier potentiel était venu avec eux, enfin, il attendait un peu plus bas, à part donc quelques mendiants qui cherchaient un abri pendant la pluie, personne donc n'avait du venir ici depuis longtemps, du point de vue de Quentin tout au moins.



Les rois peuvent changer les lois des hommes à leur bon plaisir. En quoi les lois de la nature sont-elles différentes ?

Points psis : 14/18
Cristal condensateur : 2/2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Août 2017 à 13h26 par Ashura
Quote Post
 
 

[Influence Captivante]

Toujours enveloppée d’une aura de charisme surnaturel, Zaxiah plissa ses yeux de braises et releva fièrement le menton. Elle se tenait droit, l’air profond, comme si l’autorité lui avait raidit les lombaires. Elle secoua la tête et soupira pour évacuer la colère qui grandissait en elle. Après quelques secondes de réflexion et de conseil avec elle-même, la sorcière s’arrêta et se mit à parler d’un ton sec :

- Avant que l’amabilité ne vous étouffe, et que, pendant vos heures de service, vous ne vous adonniez à nouveau à vos loisirs, sachez que je reviens justement de ces bureaux, le maitre m’avait prévenu qu’il avait engagé certains rustres pour veiller à ses marchandises. Affirma-t-elle avec aplomb envers le petit guerrier fort peu engageant avant de surenchérir à sa partenaire plus polie :
- Voilà quelques temps que je n’ai pas parcourue les rues de la capitale mais j’ignorais que les règles de courtoisies avaient changées. Le ton de sa voix changea légèrement pour convenir aux manières de la femme. - Il fallait à l’époque systématiquement incliner la tête en présence d’un représentant de la noblesse locale, et ce encore plus vraisemblablement quand celui-ci daigne s’adresser à vous. Les choses changent visiblement, acheva-t-elle avait un brin de lassitude tout en se détachant légèrement de ses interlocuteurs pour fureter du regard dans le vestibule du désormais, ancien manoir Grimaldius.

Pour la noble Sorcière la priorité était désormais d’annoncer auprès de la couronne, le retour d’une lignée affiliée à sa suprématie, une égide confortable pour la jeune femme. Elle voulait tenter de récupérer ses droits de territoire à la faveur de son état naissance. La gardienne avait aimablement eu la bonté de donner instantanément les informations que la sorcière voulait entendre et sans doute, l’adresse de l’une de ses futures destinations après ses prochaines revendications.

Devait-elle révéler aux vigilants son identité ? Zaxiah songea un instant à garder l’anonymat. Principalement en vue des éventuelles exactions qui pourraient survenir avec ses incontrôlables alliés. Il était deux, probablement plus nombreux derrière les murs. Au risque de devoir plus tard justifier son détachement avec le fureteur félin qui devait actuellement se faufiler entre les gouttières de la demeure. Elle décida de lui accorder encore un peu de temps pour assurer son initiative. La sorcière patienta un instant, faignant l’indolence, attendant une quelconque réaction. Elle espérait au fond d’elle que le chaton soit raisonnable, voir qu’il regagne finalement le sol et son camarade mécanique. Lui vint alors une idée…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Août 2017 à 15h09 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xanthos

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Xanthos écoutait, Xanthos regardait... mais Xanthos n'entendit ni ne vit grand chose. Pourtant, au milieu des prières il repéra ce qui semblait représenter pour lui une cible. Un jeune garçon, habillé tel un écuyer, faisait ses dévotions avec une ferveur louable (pour des croyants du moins). Son armure de cuir, d'une facture plutôt standard, était pourtant brillante tout comme le long couteau qu'il portait en fourreau à sa ceinture. Peu de richesse, mais de l'équipement non entretenu : le garçon s’estimait de tout évidence plus que chanceux de sa situation et en remerciait le Seigneur de la Guerre.

Un jeune homme heureux, persuadé qu'il allait vivre dans la vertu et le devoir. Pas mal pour une première prise.

Il remarqua ensuite une deuxième proie potentielle bien différente de la première. Un vieux guerrier, que la mort ne tarderait pas à venir chercher. Malgré ses cheveux blancs coupés courts, la perte d'une main et une cataracte évidente, il persistait à porter le tabard d'un quelconque seigneur par dessus une armure qui avait vécu. De toute évidence, il cherchait moins une vie plus longue qu'une mort honorable, le vœu des guerriers ayant trop vécus...



Zaxiah

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Un oiseau passa au dessus d'eux, le temps que les deux gardes de la maison réfléchissent. Ils devaient probablement se demander la marche à suivre. S'incliner venait à reconnaître la qualité de la femme qui se tenait devant eux, et par conséquent, à honorer leurs devoir de sujet de la couronne et à lui témoigner une plus grande déférence. Mais la réflexion ne fut pas bien longue, le charisme surnaturel et le bagou de la jeune sorcière fit son effet.

Prestement et avec une élégance bien moindre chez l'un que l'autre, chacun effectua une révérence, puis la jeune femme reprit la parole.


- Mes excuses, Madame, dit elle, visiblement un peu effrayé par l'amende qui pouvait tomber sur les auteurs de lèse-noblesse, c'est que, nous ne nous attendions pas à votre venue... Excusez mon collègue, notre entrepôt attire des êtres moins vertueux que vous, et certain d'entre nous prennent l'habitude de la rudesse.

De toute évidence, la jeune femme savait traiter avec les nobles. Ou du moins était elle une excellente actrice. Zaxiah put en profiter pour constater que le vestibule était globalement plongé dans le noir et que les meubles et tableaux couteux de son enfances avaient été remplacés par des tables soutenant des marchandises et des tableaux de livraison.

- Cependant, et sans vouloir vous vexer Honorable Dame, je ne saurais vous en dire plus ou vous faire entrer, nous n'avons reçu aucun ordre de notre maître...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Août 2017 à 16h54 par Ashura
Quote Post
 
 

[Influence Captivante]

La sorcière n’afficha aucune réaction au soudain changement de ton, rien qu’un léger haussement de sourcils en revenant à la femme qui prenait visiblement la responsabilité des lieux. Zaxiah plongea son regard dans le sien, cherchant à y effacer définitivement toutes défiances et se mit ensuite à lui parler d’une voix enjôleuse.

- Et sans vouloir vous vexer, un personnage aussi peu engageant que votre camarade devrait se tenir à l’entrée du bâtiment pour dissuader les êtres mal attentionnés de vous dérober et non à l’ombre des cargaisons qu’il défend. Mais passons ces quelques négligences que j’ai eu l’opportunité d’observer en si peu de temps.

Elle ne jeta aucun regard au petit guerrier. Toujours impérieuse malgré la courtoisie naissante.

- Les activités de votre Maître ne m’intéressent pas. Peut-être pouvez-vous me renseigner sur les anciens propriétaires de ces lieux ? Que savez-vous d’eux et de leurs possessions ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Août 2017 à 21h43 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Un instant effaré par la démarche lourde et assurée de son camarade métallique, Nia décida qu'il valait mieux faire contre mauvaise fortune bon cœur. Quarante-deux n'avait visiblement ni vu ni compris ses signes discrets, aussi il lui répondit à voix basse :

-C'était le plan, mais il y a au moins deux personnes en bas. Le plancher n'a pas l'air non plus trop solide. Je vais regarder ce qu'il y a d'intéressant. Soit tu restes ici et je t'envois ce que je trouves, soit tu viens avec moi mais à tes risques et périls.

Il finissait à peine de parler qu'il se laissait déjà chuter souplement dans la pièce. Une fois au sol il ôta sa capuche afin de dégager ses oreilles, tous ses sens aux aguets il commença à fureter ce mystérieux grenier.

¤L'endroit ne semble plus utilisé par les nouveaux proprios... Probablement peu ou prou d'infos sur eux, je risque de devoir jeter un œil à l'étage d'en dessous.¤

Il cherchait en priorité à distinguer les issues dans la pénombre. Si son camarade le suivait, il était à peu près certain que le bruit rameuterait du monde. Il serait alors obligé, contre son gré, par la force des choses, de clouer la première souris qui passerait son museau par ici afin de gagner le temps nécessaire pour filer.
Il cherchait en deuxième lieu tout objet ou document digne d'intérêt pour lui ou ses compagnons. S'ils se retrouvaient avec la garde aux trousses il avait intérêt à avoir une bonne excuse pour atténuer sa possible responsabilité dans l'affaire.
Il cherchait enfin un trou suffisamment grand pour lui permettre de regarder ce qui se tramait sous ses pas sans prendre de risques. S'il n'y en avait pas il lui faudrait chercher à descendre discrètement.


¤S'ils n'ont pas muré le passage vers l'étage inférieur... vu le reste du bâtiment ils en seraient bien capable... Auquel cas je devrais peut-être demander à Quantun de sauter me rejoindre...¤


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Août 2017 à 22h38 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quarante-Deux et Nia

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'homme-chat atterrit comme une plume sur le plancher. Il ne souleva qu'un léger nuage de poussière et de fit pas le moindre bruit sur un plancher qui semblait pourtant prompt à craquer. Il fouilla rapidement la pièce des yeux. En fait, il y avait de vieux meubles entassés au fond du grenier. Si ils avaient dû être de bonne qualité, les outrages du temps et de l'humidité les avaient rendus bien moins élégants. Il comprit vite que pour trouver le moindre document utile, sans savoir quoi chercher il lui faudrait des heures, hors, il n'avait pas des heures. Seulement quelques minutes, avec un peu de chance.

Et puis, il entendit un son mat derrière lui. Bien moins silencieux que lui le forgelier venait d’atterrir sur le plancher. Cela étant, il n'avait pas été aussi lourd que ce à quoi il s'attendait mais après tout, présentement, Quantun n'était qu'un humanoïde standard, il pourrait l'être plus, discret.

Il ne trouvèrent donc rien de réellement intéressant, mais trouvèrent rapidement la sortie. Derrière eux, un élégant escalier menait à l'étage du dessous. L'absence de lumière qui venait du palier inférieur prouvait qu'il devait conduire sur une porte ou sur une salle non habitée. Il découvrir bientôt que c'était la seconde solution qui primait. Leurs yeux purent distinguer une salle vide et moyennement spacieuse, mais le silence y régnait. Les sens affutés de Nia ne la prévinrent pas de l'arrivée d'un quelconque gêneur, pour l’instant, ils semblaient être relativement tranquilles.



Zaxiah

Le petit homme s'apprêta à répondre, mais la jeune femme lui fit signe de se taire et de rentrer à l'intérieur. Elle se plaça ensuite face à Zaxiah et lui offrit ce qui semblait être son sourire le plus charmeur. Il l'était, certainement, et la noble sorcière dû admettre que si elle n'était pas douée d'une excellente volonté, celui-ci aurait peut-être pu fissurer son cœur.

La jeune femme avait tout d'une cormyrienne. Ses cheveux auburn étaient tressée avec une certaine complexité qui n'était pas à la mode lorsque Zaxiah avait été confiée au monastère, mais qui l'était désormais à ce qu'elle en avait vu. Elle portait une tunique de laine d'un jaune solaire, presque assez serrée et décolletée pour être outrageante, et des chausses noire surmontait ses bottines de même couleur. Ses yeux noisettes auréolés de tâches de rousseur la regardait avec angélisme alors qu'elle continuait. Elle était certainement plus vieille que Zaxiah, entre dix-huit et vingt ans estima t'elle.


- Malheureusement, Madame, j'en sais peu..., elle s'affubla d'une moue d'excuse, lorsque j'ai été engagée, cette demeure appartenait déjà à mon employeur. De ce que j'en sais, la Couronne l'a cédée après la disparition d'une famille noble... Jildius ? Je ne sais plus, c'est écrit sur le panneau je crois. Du moins, cédée, elle sourit, tout appartient toujours à Sa Majesté, n'est ce pas ? C'était il y a longtemps maintenant, tout à été revendu ou récupéré par les forces publiques.

J'aimerais vous aim... pardon, vous aider plus Madame, mais je suis la plus ancienne des employés de la maison, les autres n'en sauront pas plus.

Oh mais !, elle se plaqua une main sur la bouche, j'espère qu'il ne s'agissait pas de la demeure d'amis à vous ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Août 2017 à 16h52 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

lors qu'il regardait autour de lui pour trouver une potentielle victime, Xanthos ne put s'empêcher, en partie parce qu'il ne chercha absolument pas à la faire, de bailler. Malgré les années passées à l'orphelinat, il avait toujours du mal à comprendre comment la religiosité de tant de personnes, personnes qui vénéraient le dieu de la guerre, par les Neufs Enfers, pouvait être aussi monotone et ennuyeuse. Il était certain que nombreux étaient ceux parmi les fidèles qui avaient participé à des combats, le fossile à moitié aveugle à quelques pas de lui, par exemple. Cela voulait dire qu'ils étaient probablement capables de se bouger un peu l'arrière-train quand leurs vies étaient en danger, ou que Dame Chance aimait leur sourire, et donc plus vivants qu'ils ne le paraissaient prosternés devant un morceau de pierre.

Le gnome des roches n'était pas particulièrement pressé de faire un sacrifice à la Grande Taupe et il était trop prudent risquer de se mettre en danger et de menacer leur mission autrement plus destructive en se précipitant. Le Rampeur En-Dessous aimait recevoir des sacrifices mais il préférait amplement une offrande de grande qualité même si elles étaient rares que beaucoup de sacrifices insignifiants.

Il y avait deux cibles possibles dans le temple, aucune des deux n'étant particulièrement engageante. Le jeune homme ne semblait pas avoit encore vraiment prouvé sa valeur et le vieil homme avait déjà au moins un pied dans le domaine du Seigneur des Défunts. Xanthos voulait donner une chance au jeunôt. Il n'était pas très impressionnant mais il connaissait le diction:

Rester dans le temple semblait être d'un ennui presque mortel mais il n'avait pas grand chose d'autre à faire. Le gnome des forêts n'était pas certain que Zax' soit capable de trouver son manoir. Le trouver lui s'il décidait de partir explorer la ville risquait d'être encore plus dur. Peut-être Chaton était-il capable de le pister mais, malgré son odeur particulière, Xanthos en doutait. Il valait donc mieux rester dans le temple. En tout cas tant qu'il n'y avait rien de plus intéressant à faire. Comme suivre sa proie pour en savoir un peu plus sur elle, par exemple.



Sorts préparés:
Niveau 0: Noir, Réparation, Résistance, Soins superficiels
Niveau 1: Anathème, Faveur divine, Guérison de la foi, Protection contre le Bien
Niveau 2: Alignement indétectable, Vague de tristesse, Effroi

Utilisations d'Intimidation des morts-vivants: 2 / 2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Août 2017 à 21h23 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Décidément, ils n'avaient pas laissé trainer grand chose. La recherche d'information était dramatiquement coincée au point mort. Mis à part la reconnaissance du bâtiment, qui se déroulait sans problème. Même le fait que Quentin l'avait suivi, de manière étonnamment souple pour ce qu'il était, n'avait pas alerté les souris présentes.
Tout était calme. Trop calme. L'excitation qui montait en Chaton à chaque seconde depuis leur intrusion menaçait d'exploser. Il avait besoin de tuer. Ou de fuir. De tuer. De fuir.
Se forçant à respirer profondément, il reprit l'exploration des lieux en contrôlant sa démarche. Le plus d'informations ils auraient avant d'agir, le moins de risques ils prendraient.
Non pas que quelques souris représentent un danger quelconque, mais c'était les répercussions qui inquiétaient le félin. Trop de précipitation mettrait en danger leurs ambitions à long terme... mais trop de prudence risquait de nuire à leur dynamisme. Il fallait entrer dans le jeu à un moment ou à un autre. Pourquoi pas maintenant ?

Sans réfléchir il sortit quelques shurikens de sa bandoulière. Le contact du métal tranchant le rasséréna un peu. Il songea que s'il n'était pas seul dans l'affaire, il était peut-être plus malin de ne pas prendre la décision seul. Son regard se tourna vers la machine qui l'accompagnait.


-Je propose de continuer à jeter un œil discret, mais si on croise quelqu'un que fait-on ? On l'abat ou on fuit ? demanda-t-il en un murmure.

Après quoi il s'avança jusqu'à la porte qui menait au reste de la bâtisse, tous ses sens en éveil, et y accola une de ses oreilles pour vérifier s'il pouvait l'entrouvrir sans risque.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Août 2017 à 02h57 par Ashura
Quote Post
 
 

[Influence Captivante]

La noble sorcière ne répondit pas et baissa les yeux vers l’un des piliers dont le fût était gravé des armoiries des Grimaldius. A l’image de ses espérances, la gravure des deux fleurs de Lys et de la rapière était devenue terne, érodée par le temps, presque effacée par le manque d’entretien. Valerm Grimaldius, comme son aïeul, Ozir Grimaldius « l’affairiste », avait pourtant contribué toute sa vie à la pérennité de son patrimoine. Mais la vie avait continué son cheminement et le royaume avait oublié l’un de ses partisans. Loin d’avoir été le plus fervent partisan de son vivant, le père de Zaxiah avait participé à la grande guerre et n’avait jamais dérogé aux préceptes familiaux qui vouaient une allégeance légitime à la lignée des Obarskyr. Non, la couronne avait bien trop d’ennemis pour prendre le temps de pleurer ses souteneurs et le monde des finances, qui dominait le pays en parallèle, était encore bien moins cérémonieux et formaliste. La sorcière sans foyer se mit à songer que des carnets de notes, la comptabilité, les factures… De nombreux documents auraient pu aider à identifier les anciens partenaires de feu son père et autant d’éventuels futurs alliés. Malgré son penchant pour l’éloquence, elle n’avait pas forcément d’ambition commerciale mais elle savait que nombreux affairistes cherchaient des financiers, des partenaires ayant un nom afin de faciliter les transactions. Pour ce faire, il fallait encore que l’orpheline retrouve officiellement son rang. Il y avait encore de la route à faire pour cela.

Elle soupira puis releva la tête vers la gardienne et se fendit d’un léger sourire.


- Vous m’avez l’air de bonne foi, …disons que les affaires en cours amènent les autorités à s’inquiéter du sort de cette famille. Veillez à garder cela pour vous.

Elle hocha la tête, cligna de ses longs cils et tenta de reformuler sa requête avant de se retirer.

- Je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus encore. Vous m’assurez que la demeure ne recèle plus aucune affaire ayant appartenu aux anciens propriétaires ? Toutes informations veillant à faire avancer mes recherches seraient la bienvenue.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll