Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Faits comme des rats, Sahadeva, Vieltal, Hermine
écrit le : Lundi 06 Mai 2019 à 16h44 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva essaya emmagasiner toutes les informations qu'il venait de recevoir. La situation politico-religieuse d'Eauprofonde était particulièrement complexe, bien plus complexe encore que celle de Chavyondat et tout cela le laissait perplexe : les propos du chevalier chuchoteur leur apportaient bien quelques éléments de réponse mais ils suscitaient surtout davantage de questions. Tout ceci commençait à ressembler à un imbroglio extrêmement complexe.

Il approuva finalement les propos d'Hermine et de Vieltal :


- Oui, effectivement, notre prochaine étape nous mènera certainement auprès du Grand-Prêtre. Si la situation est telle que vous l'interprétez, il nous sera en effet reconnaissant et nous constituerions à ses yeux de bien utiles témoins, si de nouveaux problèmes venaient à survenir. Cela dit, il pourrait bien décider de garder ses secrets pour lui... et il n'est pas sûr que j'aie envie de lui venir encore en aide...

Il scruta le chevalier chuchoteur et lui posa une dernière question :

- Je me sais bien que cette question est délicate mais avez-vous une idée de qui pourrait s'être allié à cet aboleth que nous avons vaincu en vue de nuire au culte d'Umberlie? Je suppose qu'il a beaucoup d'ennemis en ville mais je doute que la plupart d'entre eux puissent être liés à une telle abomination... Et auriez-vous entendu parler de relations entre le culte et les Rats?

Le Maquar attendit avec impatience les réponses de son interlocuteur, tout en se tenant prêt à partir. Il avait décidé de se conformer au plan de ses compagnons et d'aller chercher sa prime avant d'essayer de remettre sur le bon chemin les rats-garous dont ils avaient croisé la route.

¤ Encore une décision catastrophique de ce stupide paladin... ¤



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2019 à 14h40 par Hermine
Quote Post
 
 

n prenant connaissance des informations du Chuchoteur, la jeune femme hocha la tête, attentive, enregistrant chacun des sujets, et les relations qui les liaient entre eux. L'embouchure du Dessarim, un temple de Talona. Les égouts, un panier de crabes. Certains des êtres les plus dangereux de la région. Port-Crâne. Le Cabaret des Trois Perles. Bien : elle avait tout ce qu'il lui fallait pour retrouver Opale et ses marins. Avant que le pire n'arrive. L'appel de la Bête, l'appel du Sang, étaient si difficiles à ignorer ...

À la suggestion de ses compagnons d'aller voir Archnei le lendemain, Hermine haussa les épaules en signe d'assentiment. Cela était peu probable que celui-ci ne leur offre une récompense pour accomplir ce pour quoi Sahadeva et Vieltal aurait déjà été payés. Elle-même avait fait ce qu'elle devait, sans que le culte maléfique ne lui demande rien. Aussi n'attendait-elle pas grand chose de cette rencontre. Cependant, elle avait quand même rendu un service à la déesse, et peut-être que celle-ci s'en souviendrait par le biais de son Haut Prêtre. Dans ce cas, elle préférait largement que celui-ci soit son obligé que son débiteur ... les informations et les services avaient en effet bien plus de valeur que les deniers.

Elle ignora superbement la proposition de Sans-Nom. Elle appréciait le compliment, mais ce qu'il pouvait lui offrir ne l'intéressait pas le moins du monde en ce moment. Aussi prit-elle congé des quatre hommes, leur donnant rendez-vous au matin pour la suite des événements.

La guerrière elle-même dormait très peu ; aussi, sa nuit serait-elle courte. Cela lui laisserait le temps de faire un tour en ville avant-même le lever du jour -et cela tombait bien, car la personne qu'elle désirait voir se levait aussi très tôt. Ses amis lui avaient conté que les pièces maudites avaient été trouvées et vendues par un pêcheur : elle pouvait donc mettre à profit les quelques heures dont elle disposait pour retrouver la trace du coffret. Elle arpentrait le quartier des docks à l'heure ou les marins commencent leur journée à la recherche de l'homme qu'ils lui avaient décrit, et remonterait la piste à partir de là. Si elle retrouvait le coffret lui-même, elle tenterait de l'acheter pour de l'or. Si elle ne trouvait pas, elle glanerait toujours l'information de qui s'y était intéressée avant elle.
Et puis, marcher un peu seule, voir la nuit mourir et le jour naître, prendre l'air marin dans une ville qui s'éveille lui ferait le plus grand bien. Autant ne pas manquer le début de ce qui serait peut-être sa dernière journée ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 20 Mai 2019 à 12h34 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Le Chevalier acquiesça aux propositions des uns et des autres, surpris par la formulation de Vieltal quand il parle des Rats mais sans creuser la question, comptant sur le malaise dont il avait été victime pour la justifier.
- Non, je ne sais pas qui souhaiterait s’associer au Temple, ni à cet Aboleth et je crains qu’il soit difficile de le faire parler maintenant si j’ai bien compris. Pour le Temple, toujours dans ce jeu d’équilibre, j’espère que personne n’a eu cette mauvaise idée. Les Rats de la Cité, par exemple, vénèrent Talona plutôt que Malar et c’est une chance parce que le Seigneur des Bêtes est lié à la Reine Garce par la Fureur, leur alliance serait désastreuse pour la ville.
Ils prirent alors congé et un repos plus que mérité


HERMINE

L’aube n’était pas encore levée que la Guerrière avait quitté la douceur de la soie et le moelleux des coussins.
Certains convives terminaient leur nuit dans une ambiance plus feutrée que celle qu’elle avait découverte la veille, plus intime pour ceux qui n’avaient succombé ni à la perspective d’une alcôve, ni au sommeil.
Le froid était aussi mordant que chacun des autres matins depuis le début de leur aventure. Elle sentit la peau de ses joues se tendre et vit un petit nuage se développer quand elle souffla sur ses doigts, surpris par la différence de température.

Social :
Il ne lui fallut pas longtemps pour apprendre que la trouvaille et la vente des pièces avait été rapide et qu’on n’avait plus jamais revu le vendeur depuis. Un certain Jürgen. Un groupe qui le connaissait comme un pêcheur qui n’hésitait pas à s’approcher des récifs pour y récolter des fruits de mer hésitait sur la raison de sa disparition entre un accident lors d’une de ses pêches ... ou d’une noyade semblable aux précédentes. L’homme ne se serait pas senti responsable, de ça ils étaient pratiquement certains.



TOUS

Dans le déroulé des actions qu’ils avaient programmé, ils déjeunèrent rapidement avant de quitter l’établissement. Sans qu’ils s’en rendent compte, leurs vêtements de la veille avaient été nettoyés –sans que rien n’y manque, chacun avait eu le temps de s’en assurer. A la différence qu’à leur départ, le seul mot qu’ils reçurent fut pour Aimeric, du propriétaire du Luth de la veille. Le Chevalier n’était probablement pas encore levé et ni Cathalishaera ni Selcharoon ne les saluèrent cette fois.

Ils accueillirent le froid extérieur sans broncher. Dormir au sec et dans le confort leur permettait d’y faire face beaucoup plus facilement que pendant leur voyage. Très vite, ils arrivèrent à leur première étape.
Le « Voyageur Fatigué » ne fermait jamais, ils y furent accueillis par un autre marchand que celui qui leur avait détaillé leur mission.


- Belle rencontre ! En quoi pouvons-nous vous être utiles ? Ah ! Excusez-moi mon bon seigneur, je ne vous avais pas reconnu. C’est vous qui nous avez déposé la mule hier soir ? Fort bien, vous me voyez ravi de vous voir reposé.

La remarque avait de quoi faire sourire mais elle était parfaitement pertinente. Aucun des aventuriers n’avait l’apparence de la veille. La qualité de repos et la qualité du « Danseur de Jade » avaient fait des merveilles. Ils étaient frais, étaient coiffés et sentaient bons, souvenir de l’atmosphère de leurs chambres.

- Vous veniez donc nous apporter les coffrets ? Félicitations ! Selon les termes du contrat, la récompense pouvait être différente en fonction de votre réussite. Les cinq cents pièces d’or d’avance vous sont acquises et déduite. Vous nous parliez de onze coffrets n’est-ce pas ? Comme vous êtes dans les temps, votre gain s’élève à quelques cinq milles pièces d’or supplémentaire. Avez-vous des préférences sur la forme de celles-ci ou le souhait de les investir déjà dans un achat ou l’autre ?

La requête de rencontrer le Grand Prêtre surprit le marchand : - « Je ... Nous ... Il ne serait pas convenable de demander au seigneur Archnei de vous rejoindre ici mais je suppose qu’il acceptera de vous recevoir en qualité d’exécutant de son offre. L’approche des festivités pourrait le contrarier mais vu le montant qu’il vous a offert, je dois supposer qu’il vous considèrera d’assez d’importance. Je peux vous proposer d’accompagner la cargaison jusqu’au temple et de demander ensuite par vous-mêmes cette entrevue. Gardez à l’esprit que vous avez déjà été payé et qu’il ne vous doit rien et ... gardez à l’esprit le fait que l’homme est puissant. »



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Mai 2019 à 22h01 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva avait remercié le chevalier chuchoteur pour son aide et ses renseignements, même s'ils n'avaient finalement appris que peu de choses qu'ils ne savaient ou ne soupçonnaient déjà. Leur halte au Danseur de Jade leur avait néanmoins permis de reprendre des forces et de se détendre quelque peu, ce qui pourrait s'avérer décisif tant la suite des événements s'annonçait ardue.

¤ Malar, Talona, Umberlie... Tous les dieux dont je combattrais sans hésiter les adeptes! Dans quelle histoire suis-je donc tombé ? ¤

Le Maquar abordait cependant la situation avec sérénité : l'affaire dans laquelle il s'était engagée se révélait être plus importante qu'il ne l'avait pensé et lui permettait de mettre en pratique ses capacités tout en essayant de défendre ses idéaux.

Le petit groupe était finalement arrivé au "Voyageur Fatigué" où il fut assez bien accueilli. La récompense fournie avait de quoi donner le vertige : cinq mille pièces d'or, plus que Sahadeva et sa famille, ruinée par les excès de son père, avaient jamais possédé. Même en divisant la somme par quatre, le montant restait considérable.

Il répondit à leur interlocuteur :


- Pour ma part, je suis disposé à lui remettre les coffres au temple et à lui demander une entrevue à cette occasion. Cela permettrait à chacun de gagner du temps... Pour ce qui est de la récompense, nous allons immédiatement en discuter...

Le guerrier d'Estagund se tourna vers Vieltal et Hermine, avant d'ajouter à voix légèrement plus basse :

- Je vais tout d'abord te rembourser l'enchantement de Nakula sur ma part de la récompense, Hermine. Pour le reste, je serais d'avis d'en dépenser une partie pour nous équiper en armements et en potions de soins et de garder le reste en réserve.

Il avait bien quelques idées d'achat : un arc plus performant, des potions permettant de panser des blessures ou encore une monture qui lui permettrait de parcourir plus rapidement les environs d'Eauprofonde. Ce dernier investissement devrait cependant attendre : au vu de la suite de leur programme, un cheval s'avérerait plus encombrant qu'autre chose...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Mai 2019 à 14h32 par Hermine
Quote Post
 
 

l ne fallut pas longtemps à Hermine pour apprendre que la piste du douzième coffret était froide ... aussi froide que le corps de Jürgen, le pauvre pêcheur qui avait eu l'infortune d'introduire les pièces maudite dans la ville. Avait-il été lui-même la vitime de sa malheureuse trouvaille, ou quelqu'un avait-il pris le soin de le « suicider » pour étouffer l'affaire ? L'aventurière penchait pour la seconde hypothèse, mais sans preuve pour la confirmer, n'était pas plus avancée ...

Ne voyant pour l'instant ni le moyen ni la nécessité de suivre cette piste plus avant, elle décida de profiter du temps qu'il lui restait pour se procurer, à ses compagnons et elle, des armes qui risquaient fort de leur être plus immédiatement utiles. En effet, bien qu'elle ne comptait que prendre contact pacifiquement avec Opale et les siens afin de les aider à gagner Lunargent, il était fort probable que le groupe était en contact avec d'autres personnes, potentiellement moins bien intentionnés que les aventuriers. Elle devait donc être prête à toute éventualité -et, si Vieltal et Sahadeva l'accompagnaient dans les égouts, elle voulait s'assurer qu'ils disposaient des moyens d'assurer leur sécurité.
Hermine connaissait deux forges aquafondiennes : la
Forge de la Garde et la Forge de Brian. La seconde étant plus proche du Danseur de Jade, elle s'y dirigea, afin d'avoir le temps de rejoindre ses amis avant qu'ils n'aient fini leur petit déjeuner. L'heure était encore matinale ; heureusement que les armuriers, à l'instar de nombreux artisans, avaient pour habitude de se lever tôt.

Une fois dans la boutique, elle émit sa demande sans ambages : elle recherchait trois armes légères en argent. Elle tenta de ne pas perdre de temps à expliquer ses raisons : si le marchand était intelligent, il s'en doutait ; sinon, il était inutile de perdre du temps à lui expliquer.
Elle recherchait des armes légères, car celles-ci étaient plus facilement dissimulables et ne feraient pas passer leurs intentions pour plus belliqueuses qu'elles ne l'étaient. Et aussi car ses finances étaient limitées : elle pouvait se permettre de dépenser une centaine de pièces d'or pour les trois armes, mais en prendre des plus lourdes lui aurait coûté au moins le triple ; quand à trois doses de lustrargent, cela lui était innaccessible -surtout alors qu'elle n'était pas sûre de devoir s'en servir.
Par chance, la forge était excellente, et son inventaire bien fourni. Elle repéra rapidement trois lames courtes : une épée courte bien équilibrée, un khukuri à lame courte qui, ayant des points communs avec son cimeterre, semblait un choix intéressant pour Sahadeva, et une de ces étranges serpes appelées kama, qui pourrait diversifier leurs options tactiques.
Elle fit rapidement son choix, et eut même le temps d'échanger un brin entre professionnels au sujet des techniques de forge de l'argent. En payant les deux armes, la jeune femme se promit de repasser à l'occasion -s'il lui en était laissé le temps.


hrp.gif
Hermine: -50po.
    ArmeDégâtsCritiqueTypePoidsPrix
    Kukri en argent1d418-20/×2Tranchant1kg28po
    Kama en argent1d6×2Tranchant1kg22po

user posted image

Au voyageur fatigué, Hermine se fit discrète : après tout, elle-même n'avait rien signé, l'employeur de ses amis ne la connaissait pas, et elle n'avait rien à gagner à trop se mettre en avant pour l'instant.

Quand le maquar leur parla en privé, au scalde et à elle, elle haussa les épaules :


- Assuяe d'aboяd ta suяvie, tovaяich. Vous en vie à mes cotés, je suis plus яiche qu'avec ma bouяse pleine. Tu me яembouяseяas quand tu pouяяas. Avec un clin d'œil, elle souleva sa cape. Caché en dessous, le Durpari et l'Illuskan purent voir qu'elle tenait contre elle trois armes enveloppées dans un tissu. Tentant de les garder hors de vue du marchand qui était affairé ailleurs, elle les leur montra, en chuchotant : « Honoяable maquaя, choisis la lame qui te paяle le plus. Si on en aяяive à ces extяémités, je pense qu'elles seяont toutes également efficaces contre les Яats ... »

Ensuite, elle tendit la plus longue des trois lame à Vieltal. Celui-ci la reconnut immédiatement : il s'agissait de l'épée longue d'Érik.

- Je l'ai étudiée cette nuit : c'est une tяès belle épée longue de maîtяe en aяgent. Elle n'a pas de pouvoiя magique, mais si tu te bats contяe des changeuяs de peau, utilise-la. Si tu la fais tienne et accomplis un haut fait avec elle, et que la vie nous en laisse le temps, je pouяяais ainsi яéveleя son âme. D'un geste agile, elle fit un moulinet avec la lame avant de la tendre au barde, poignée vers lui. Puis, elle continua : « L'aяmuяe, paя contяe, est déjà enchantée. Je l'ai dans mon sac, tu peux la яevêtiя quand tu veux. Elle te peяmettяa de ... »

En deux mots, elle expliqua les pouvoirs de l'armure à son ami :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Ce message a été modifié par Hermine le Lundi 27 Mai 2019 à 13h45



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 13h53 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Le marchand leur expliqua qu’il n’avait aucune raison de les empêcher d’accompagner la cargaison même si pour des considérations contractuelles, un employé de l’échoppe serait l’interlocuteur du temple et dès qu’ils eurent fini de profiter de leur récompense dans leurs achats divers et qu’ils eurent enfermé les coffrets dans un coffre de bois noir, placé sur une charrette à bras, ils prirent la direction du temple d’Umberlee. Juste en dehors de l’enceinte de la ville mais largement visible par-dessus les remparts, la construction était pour le moins singulière : Une haute tour hexagonale de couleur azur, construite au sommet d’un grand affleurement rocheux au bout du banc de sable auquel on accédait par une route créée à ce seul but. Quelques traces des travaux de construction étaient encore visibles, quelques rondins, quelques rochers brisés écartés de la chaussée mais pour l’ensemble, l’édifice était terminé.

Arrivant au pied de la construction, ils furent interpelés par deux hommes armés, équipés d’une armure de cuir reconnaissable à son aspect pour quiconque en avait déjà vu une. Le cuir de requin, rehaussé de dents du même squale, était une ignominie pour la grande majorité des peuples de la mer. Les armures étaient ici de très belle facture, rehaussées d’arabesques rappelant les vagues du symbole sacré de la Reine Garce.

Quand le marchand expliqua aux hommes d’arme la raison de leur venue et qu’il n’était pas question de faire offrande, ils se raidirent, contrariés d’avoir à gérer quelque chose de singulier. Ils savaient parfaitement quoi répondre aux capitaines désireux rendre hommage à la Reine des Mers mais pour le reste, le clergé semblait ne pas avoir l’habitude de partager quoi que ce soit avec ses hommes armés. Après un temps d’hésitation, un des deux hommes leur demanda d’attendre, s’engouffra dans le bâtiment froid et humide, et laissa son collègue en proie à quelques longues minutes de solitude.

C’est le Grand Prêtre lui-même qui leur fit l’honneur de sa présence. Froid, calculateur, puissant et doté d’un magnétisme indéniable. Il avait dans le regard une lueur d’intelligence dangereuse, de celles qui réveillent le cerveau reptilien et tente d’hurler de fuir mais qui n’y parvient pas, par attirance pour son charisme évident.

Une fois encore, Vieltal manqua défaillir ... la silhouette du grand prêtre s’auréolait d’une ombre d’une noirceur dévorante. Son esprit avait-il sombré dans la folie ou dans un nouveau niveau de perceptions ? Etait-il seulement victime de tout l’apriori possible en fonction du personnage ?


- Voici donc les aventuriers à qui je dois la restitution de mon dû ? Je pensais vous avoir suffisamment remercié. Mais je suppose que si vous êtes là c’est que vous espérez ... autre chose ? A moins que vous souhaitiez vous mettre à mon service pour m’aider à découvrir qui est responsable ? C’est une part de la prime qui n’a pas encore été donnée il me semble. N’est-ce pas, marchand ? Beaucoup auraient vendu leur mère ou leur sœur pour cinq cents pièces d’or et bien que je vous remercie au nom de la Reine des Mers, quelque chose me dit que vous n’êtes pas de ses adeptes et que l’appât du gain a dû participer à votre motivation.

Le regard du Grand Prêtre semblait sonder les âmes des aventuriers, perçant, inquisiteur et implacable. Il avait de quoi mettre mal à l’aise le plus aguerri des aventuriers. Il transpirait le Pouvoir.

- Je vous vois et je comprends que vous avez dû mener une enquête pointilleuse pour parvenir à me rendre ces coffrets et en revenir vivants. Vous avez dû en apprendre plus et ce ... plus ... pourrait m’être utile autant qu’il vous sera profitable. Tu peux nous laisser, marchand, je pense que ces trois personnes et moi allons encore discuter un petit peu.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 12h32 par Hermine
Quote Post
 
 

¤ Le monstre tapi sous la Conque d'Opale avait conseillé à un Vieltal intéressé par une alliance de prendre contact avec la guilde des Plombiers et Celliers. Étant donné qu'il était peu probable que ladite guilde compte parmi ses employés des aberration immortelles, elle devait leur être assujetie par l'intimidation ou la magie -la simple loyauté était peu probable. Et, vu qu'il n'avait été précisé à Vieltal aucun nom en particulier, cette sujétion devait s'appliquer à tous, ou quasiment tous, les employés de la guilde.
Terrifiant.
Appelons cette organisation, à qui les égoutiers servent d'écran, le groupe A -A, comme Aboleths. Aboleths au pluriel, avec un S, comme « sinon, ce serait trop facile ».
À priori, c'est le groupe A qui a maudit les pièces : la magie en était bien trop complexe, subtile, étrangère et thématiquement appropriée, et le monstre qu'elle-même avait tué bien trop au courant de leur origine, leur dessein et leur destination, pour qu'il en fut autrement. Ce monstre lui-même n'avait-il pas quitté son repaire pour fouiller l'épave, scellant ainsi heureusement son desin en se retrouvant coincé en dessous, soit suite à un coup de tentacule malheureux, soit grâce aux efforts des guerriers hommes-lézards ?

Opale et ses marins avaient été attaqués par des rats-garous près du delta de la rivière Delimbiyr. Comme par hasard, c'était là que se trouvait le temple de Talona qui servait de base d'opération aux Rats d'Eauprofonde. Ces rats pirates avaient-il attaqué la
Conque d'Opale simplement par opportunisme, ou pour y récupérer précisément les coffrets ? Toute la cargaison avait été pillée, ce qui semblait confirmer la première hypothèse. Mais l'une n'empêchait pas l'autre. De plus, à Eauprofonde, les Rats semblaient être une guilde des voleurs. Or, fournir des muscles à louer pour le compte de clients qui payent bien et ne veulent pas se salir les mains est une des prérogatives de toute guilde des voleurs. Les Rats pouvaient donc bien servir d'écran pour une autre organisation.
Appelons cette organisation le groupe B. B, comme "bon sang ! des rongeurs de taille inhabituelle !", ou comme "ben, ce serait quand même pas de chance qu'il y ait une autre organisation". Ouais, je sais, je n'ai pas de moyen mnémotechnique convaincant avec cette lettre B. Mais j'aimerais garder un semblant d'ordre dans tout ça, et puis après tout ce sont mes hypothèses, vous êtes dans mon cerveau, alors merci de ne pas m'interrompre.

Meritid Archneie était le destinataire des coffrets. À un moment, je pensais que c'était lui qui avait payé les Rats pour contrer le plan du groupe A (les aboleths, vous suivez ?), histoire de ne pas risquer de mettre en danger sa position juste avant le festival. Mais dans ce cas, pourquoi avoir engagé des aventuriers pour les retrouver, juste après ? Ça ne tient pas. À moins que d'autres personnes soient au courant de l'arrivée des pièces, et que le Grand Prêtre se devait de brouiller les pises. Ça voudrait dire qu'on aurait des alliés dans cette histoire, mais honnêtement, qui compterait là-dessus ? Pas moi, en tout cas. Surtout que si ces alliés hypothétiques se font blouser par un ruse aussi simple, ils sont peut-être déjà aux fraises.
Bref.
Un homme de la puissance d'Archneie ne mène certainement pas ses affaires tout seul. Il a forcément de l'aide autour de lui, sous lui ou au dessus de lui. Appellons-les le groupe C. C, comme Conspiration, comme Culte d'Umberlie, comme Craquant, Croquant ou tout terme à la sonorité approchante.

Pour ceux qui, dans le fond (.. de mon cerveau ? qu'est-ce que vous faites ici ? bah, on verra plus tard -les habitués, faites-leur de la place), suivent encore, il reste une question en suspens : B est ennemi avec C, B est aussi ennemi avec A, mais ... C et A sont-ils habillés pour sortir ensemble ? En d'autres termes, les groupes A et C sont-ils alliés, voire un seul et unique groupe ?

Mon intuition me dit que non : le culte d'Umberlie aurait constitué un coupable idéal si les pièces avaient atteint leur but, et le Grand Prêtre est trop intelligent pour voir à aussi court terme. De plus, d'après ce que Vieltal m'a raconté (il m'inquiète, celui-là ; ça aussi on verra plus tard), les aboleths détestent les dieux. Comment imaginer qu'Umberlie se fasse carotte comme ça ? Surtout que le culte d'Umberlie a besoin des humains sur le long terme, ce qui n'est pas le cas des aboleths.
Mais en même temps, il est peu probable qu'un magicien aussi puissant qu'Archneie ne voie pas la magie qui impreignait ces pièces dès qu'on les lui aurait livré, et si tout ce petit monde est acoquiné ensemble (peut-être avec chacun la même idée derrière la tête : trahir les autres imbéciles au moment opportun), avouer à ce cher Meritid qu'on cherche qui lui a envoyé les pièces nous mettra en haut (ou presque en haut, ne soyons pas trop orgueilleux) de sa liste des gens-qui-en-savent-trop-merci-de-faire-le-nécessaire-veuillez-agréer-et-cetera.
Et même s'il a un intérêt à ce qu'on poursuive l'enquête, si ce grand prêtre a le même tempérament que sa déesse, si on lui parle mal ou qu'il s'impatiente, ça va
aussi mal tourner pour nous.

D'où : attention à ce que vous allez dire, les copains ... ¤


Quand Meritid Archneie les convia à un entretien en tête à tête, Hermine, Sahadeva et Vieltal échangèrent un regard. Et voilà tout ce que la guerrière, de son coté, tenta de mettre dans ce regard. Dommage que les hommes échouent depuis des millénaires à lire les pensées des femmes. Ça n'était pourtant pas si compliqué !


- Je ne suis pas, commença Hermine après s'être éclairci la gorge, « du genre à vendяe ce qui a encoяe une utilité pouя moi. Vous ne m'avez pas engagée, ni payée -et c'est tяès bien. Je ne suis qu'une jeune femme qui se nouяяit de l'aiя du temps. Entяe gens de bonne compagnie, plutôt que vous soyez mon débiteur, j'auяais pяéféяé que vous soyez mon obligé.
Comme toutes les jeunes femmes, j'aime m'amuseя. Oя, ces pièces яisquaient de ... comment dites-vous ? "Gâcher l'ambiance" des festivités à veniя. Elle poяtent le symbole de la Яeine des meяs, sont pяoduites et distяibuées paя son culte ... Ç'aurait été évident. Ç'aurait été dommage. D'où viennent-elles, au fait ? L'aяtisan a fait du tяès bon tяavail ... »

Pesant ses mots comme on marchait sur des œufs, Hermine essayait à nouveau de noyer sa morale sous une apparente sympathie, afin d'en apprendre le plus possible tout en évitant un courroux terrible. L'espace d'un instant, elle se sentit de retour dans la cale de l'Opale ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 31 Mai 2019 à 15h53 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Hermine pensait marcher sur des oeufs, prenant une position légère et désinvolte pour répondre au Grand Prêtre.

Meritid n’avait que faire de la sympathie d’une aventurière qui lui semblait se plaindre de ne pas avoir payé. Il plissa les yeux, son regard gagnant encore en intensité si c’était possible. Il en était presque effrayant, un aventurier moins aguerri aurait certainement baissé la tête.


- Je n’ai pas l’habitude de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit, ma fonction ne me donne pas ce luxe, je n’offre pas de telles récompenses pour être redevable ensuite. Vous en savez plus ? Il reste quelques centaines de pièces d’or à votre portée. Vous souhaitez garder d’hypothétiques informations utiles pour vous et trouvez la situation ... amusante ? Je pense que vous m’avez mal cerné.

La menace était cette fois sans la moindre ambiguïté. D’un claquement de doigt, il aurait pu la tuer. Là, sur l’instant, ou s’amuser à la voir se noyer elle-même, voire pire, il devait avoir au moins autant d’imagination que Vieltal en la matière.

- Vous savez comme moi qu’elles n’ont pas été produites par le culte, nous nous en sommes rendus compte il y a bien longtemps, et qu’elles ont été vendues et non distribuées. Votre jeu ne m’amuse pas, vous commettez une grossière erreur de venir tester de la sorte ma patience dans une affaire qui a bien risqué salir notre culte. Si vous êtes en vie, là, maintenant, c’est parce que votre connaissance peut encore m’être utile. Quoi qu’un Saumure peut se montrer bavard quand on connait son langage.

Tous les sens d’Hermine lui hurlait de fuir maintenant un danger bien trop grand. Les bardes savaient ce qu’il appelait un Saumur, un zombie éveillée d’un corps noyé ... Aimeric blêmit.

- Pour votre gouverne, c’est un Barboteur –un novice Umberlien- auquel ces coffrets étaient destinées, un présent à l’occasion des festivités de la part d’un riche marchand qui s’est avéré ne pas exister. Ce complot a été éventé dès le début. Vous pensez bien que sans cela, nous aurions dû en répondre aux Seigneurs Masqués ... Pour leur origine, encore aurait-il fallu pouvoir les étudier mais nous allons pouvoir combler ce manque maintenant et découvrir le fin mot de l’histoire. Les enchantements des coffrets sont tenus mais lisibles, il n’y a aucune aura qui rayonne de l’intérieur. Auriez-vous ... ?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Mai 2019 à 17h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva avait profité de sa prime pour renouveler considérablement son équipement de guerre, se procurant au "Voyageur" un arc et un bouclier de nettement meilleure qualité que ceux qu'ils possédait. Il avait abandonné, non sans une certaine nostalgie, les pièces remplacées : elles lui avaient rendu plus d'un service tout au long de ses aventures depuis l'Estagund jusqu'aux portes du temple d'Umberlie.

Le lieu n'avait rien d'accueillant à ses yeux et son principal occupant faisait froid dans le dos. Le Maquar le trouvait franchement inquiétant et ne cessait de se demander comment il en était en arrivé à traiter avec un tel individu. Il s'était contenté d'un salut poli mais froid lorsqu'il était entré dans la salle, laissant Hermine prendre la parole en première.

La réponse de Meritid avait fusé, hostile et menaçante...


¤ Au moins, il semble sincère et il a anticipé la plupart de mes questions... Cela nous fera gagner un temps précieux... ¤

Le guerrier d'Estagund jugea opportun de jouer cartes sur table : mentir n'était pas son fort et semblait peu utile face un interlocuteur aussi perspicace. D'une voix calme, il confirma les soupçons du grand-prêtre :

- Nous avons en effet retiré les enchantements des pièces. Ils présentaient trop de danger lors de leur transport. Mais nous avons gardé une intacte, elle devrait vous permettre de mener à bien votre enquête.

Il poursuivit sans attendre :

- Comment pourrions-nous vous fournir des informations utiles si nous ne savons pas ce que vous voulez savoir? Nous avons accepté l'offre qui nous était faite mais nous étions loin de nous imaginer que nous aurions à affronter un aboleth... Étiez-vous au courant de son implication dans cette affaire?

Sahadeva se força à observer le visage de Meritid Archneie, en espérant déceler sa réaction : colère, surprise ou satisfaction?

Au besoin, test de psychologie (+3)



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Juin 2019 à 07h04 par Hermine
Quote Post
 
 

insi, Meritid Archneie était un de ces hommes si impatients qu'ils en viennent à se méprendre sur les messages qu'on leur envoie. En même temps, Hermine pouvait s'en douter : elle-même, pensant être subtile, semblait avoir manqué son but. Après tout, discourir et manœuvrer subtilement dans une discussion n'était pas vraiment sa spécialité ; dans le domaine, mieux valait peut-être laisser parler des gens comme Vieltal ...

Mais après tout, puisque le grand prêtre n'avait pas de temps à perdre et requerrait de la concision, autant lui donner ce qu'il voulait. Être concise et factuelle, Hermine savait faire. Elle renchérit sur les dires de Sahadeva :


- Oui, j'"ai"., répondit-elle plus simplement, en haussant les épaules. « Pouя pяotégeя la яéputation d'Umbeяlie. Et paяce qu'il y a encoяe au moins un aboleth à Eaupяofonde qui vous en veut. »

Elle avait pris sur elle la responsabilité d'avoir brisé la malédiction des pièces. Ne sachant pas comment leur interlocuteur réagirait, elle avait parlé instinctivement, préférant que celui-ci concentre son ire sur elle-même que sur Sahadeva et Vieltal.
Malgré son attitude résignée, la guerrière était sur le qui-vive. Comme à son habitude, avant que cette discussion ne commence, elle avait tenté de repérer un maximum d'itinéraires de fuite. Si Archneie s'énervait, elle tenterait tout ce qu'elle pourrait pour faire gagner à ses compagnons ..., non, à ses
amis le temps qu'il leur faudrait pour fuir ...

¤ Un coup rapide à la gorge pour l'empêcher de prier, une clé de bras contre les composantes somatiques ... Le maintenir au sol pour briser son champ de vision ... ¤



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll