Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Dimanche 23 Septembre 2018 à 14h23 par Khelrod
Quote Post
 
 

Etrange découverte que celle d'un os… Toujours surprenant, et même déroutant lorsque l'on ne s'y attendait pas. Malgré tout, cela lui apparut somme toute assez évident.

¤Enfoncé si loin sous terre, cela ne devrait pas t'étonner… ¤

Néanmoins, une forme d'appréhension naissait dans son esprit. Si cet os n'était pas ancien, il se pouvait que la créature qui l'avait laissé là ne fut pas bien loin. Dans un tel cas, seul et sans lumière, il pourrait bien finir lui même à l'état de tas d'os. Cette perspective ne l'enchantait pas vraiment. Qui plus est, même sans aller si loin dans l'horreur, cet os lui apprendrait peut-être quelque chose s'il pouvait le voir, sans se mettre en danger. L'appréhension passée, il sourit de nouveau.

¤ Ca doit être de ça dont tu parlais mon vieil ami, hein ? ¤

Il décida alors de rebrousser chemin. Il se redressa, gardant l'os à la main, et agissant toujours le plus discrètement possible afin d'éviter d'éveiller d'éventuels soupçons. Il revint alors sur ses pas pour retourner voir ses compagnons restés au campement. Il souhait montrer sa découverte à Elialann afin de recueillir son avis sur l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

En cheminant vers le campement, et alors qu'il retrouvait peu à peu une lumière suffisante, il observa l'os qu'il avait à la main, essayant de déterminer s'il était humanoïde ou non. Et éventuellement à quelle espèce ou quelle race il pourrait appartenir.

De retour au sein du groupe, il alla donc s'installer près de la jeune elfe et lui montra son os, sans se soucier d'une éventuelle réaction qu'elle ou quelqu'un d'autre aurait pu avoir à la vue de celui-ci.


- J'ai trouvé ça un peu plus loin. C'est quoi cet endroit à ton avis ?

La voix du rouquin se fit entendre trois à quatre secondes. C'était la première fois depuis un long moment…



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2018 à 22h09 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Fasciné, Reïlo avait écouté attentivement les propos de son interlocutrice, tout en cherchant comme à son habitude à les graver dans sa mémoire. Tandis qu'elle parlait, il s'était permis de temps à autre à murmurer l'un ou l'autre :

- Fascinant... vraiment fascinant...

Au terme de ses explications, Nërissa s'était intéressée aux recherches de son élève, avec toute la bienveillance qui la caractérisait. Blanche Flamme était heureux de pouvoir aborder un tel sujet avec quelqu'un capable de le guider et de le comprendre :

- C'est la Connaissance, dans son ensemble, qui me fascine. Certains peuvent s'accomplir par la force de leurs bras, d'autres par leurs talents artistiques... mais la nature ne m'a pas doté de ces qualités. J'ai par contre une intelligence convenable, une grande soif d'apprentissage et la patience nécessaire pour ne pas vouloir brûler les étapes. Le Savoir est la meilleure manière pour moi de m'épanouir et de réaliser de grandes choses. C'est lui qui nous permet de comprendre le monde qui nous entoure, dans toute sa complexité, et de mieux maîtriser notre environnement... ainsi que nous-mêmes...

Porté par son enthousiasme, le métis s'était éloigné de la question initiale et décida d'y revenir :

- La consultation des livres et des documents d'archives ainsi que les faveurs d'Oghma sont un moyen d'accéder à la Connaissance, à de très grandes connaissances même. Mais sans comprendre la Toile et sans être capable d'user de cette magie que certains qualifient de profane, ces connaissances restent très lacunaires. Je veux explorer toutes les voies qui s'offrent qui moi, comprendre au mieux la complexité de l'univers. Je ne sais pas encore ce que je cherche précisément, quelque chose qui fera progresser notre connaissance à tous, quelque chose qui peut-être améliorera nos destinées ou qui permettra un renouveau dans la vision que nous avons de notre monde...

Il conclut :

- Mais c'est là l'oeuvre de toute une vie. Pour l'heure, je me concentre sur l'étude, sur le fait d'emmagasiner un maximum de savoirs, d'apprendre à chaque opportunité. Le voyage que nous réalisons m'a beaucoup fait progresser... Quant à mon étude de l'Art, elle ne progresse que lentement depuis que nous débarqué. A bord, j'ai pu compiler de nombreuses informations, étudiant presque chaque jour dans ma cabine. J'ai même réussi quelques tours de magie mineurs, rien de bien impressionnant mais il faut un début à tout... Depuis que nous sommes à terre, la fatigue et le froid m'ont empêché de poursuivre mes recherches dans ce domaine mais je les reprendrai dès que l'occasion se présentera.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 à 21h15 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'exploration de la caverne s'avérait pleine de surprises mais, en tout cas pour l'instant, celles-ci n'étaient pas désagréables. Elialann était aussi agréable que d'habitude, Tusamirci, intrigué, semblait plus ouvert et chaleureux et ... Gon. Mirtzar n'était pas vraiment certain de comment il s'était retrouvé avec eux mais il avait la distincte impression qu'il aurait préféré être n'importe où ailleurs. Le nain d'or devait avouer qu'il partageait ce sentiment: ce serait mieux si Gon se trouvait n'importe où ailleurs.

Elialann venait de proposer une origine à ces ruines et le Frère-Molosse ne pouvait pas apporter d'argument pour ou contre sa théorie: il n'avait jamais entendu parler des elfes des neiges. Préférant être silencieux qu'en tort, il choisit donc d'écouter l'elfe en silence. Gon choisit une stratégie complètement différente. Mais il n'apporta pas grand chose au débat si ce n'était une preuve supplémentaire qu'il avait raté quelques leçons de savoir-vivre.

Mirtzar avait bien envie de lui faire remarquer que, s'il fallait en croire la représentation durant laquelle ils l'avaient rencontré, Gon lui-même semblait devoir la majorité de ses informations à son imagination, sans compter qu'il n'avait pas vraiment l'excuse d'être populaire ou même agréable. Plus que cela, Mirtzar avait envie de lui mettre une gifle pour lui apprendre à se comporter de manière respectueuse. Mais il ne voulais pas passer pour une brute devant Tusamircil ou Elialann et se contenta de les imiter en ignorant les remarques inutiles du musicien.

Son esprit libéré de ces pensées, ses yeux furent libres de se promener sur les environs. Il ne fut pas aussi surpris que le prêtre par la gargouille car il ne l'aperçut qu'après le sursaut de Tusamircil mais son regard fut attiré par autre chose qui lui sembla des plus intéressant. Le nain d'or ne savait pas si Elialann avait raison sur les elfes des neiges mais ce qui était écrit, bien que n'ayant pas de sens pour lui, n'utilisait pas les runes de l'espruar. Comme ses compagnons semblaient avoir raté cet indice, il s'éclaircit la gorge afin d'attirer leur attention.


-Il y a quelques mots écrits avec des runes naines. Cela ne veut rien dire ... ou, plutôt, je ne comprends pas ce qu'elles disent. Les mots sont "Friga, Boria, Zylra, Arigrim, Grumdi, Vanyra, Kalea". Est-ce que cela vous inspire? On dirait une liste de noms?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2018 à 12h03 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Dans les vestiges d’une caverne sans nom, un guerrier Nain et un prêtre Elfe continuaient d’arpenter les roches avec des yeux curieux. Tusamircil prêta tout de suite attention aux remarques de son camarade, portant son halo lumineux jusqu’à la paroi que le molosse inspectait, il porta les doigts de sa main libre sur son menton, et marmonna quelques mots inaudibles.

- Effectivement. Cela semble être une suite de noms gravés clandestinement dans la roche. Cela ne m’évoque pas plus qu’à vous.

Les yeux de l’Elfe dérivèrent sur la plaque où un autre texte était plus proprement incrusté. Il marmonna de nouveau tout en se frottant nerveusement le menton.

- Tiens, c’est étrange... (ce n’est qu’en voyant Mirtzar lever les yeux qu’il se rendit compte qu’il venait de parler à voix haute) Ces inscriptions semblent être un dialecte des profondeurs.

Il plissa les yeux et courba les sourcils d’un air très concentré à l’interprétation des inscriptions.

- C’est horrible, lâcha-t-il légèrement offusqué, mais toujours très concentré. « Brûlez leurs demeures, prenez leur or, massacrez leurs familles par l’acier de vos lames et enchainez leurs âmes par la haine de nos cœurs. Le faible doit succomber pour que le fort puisse dominer, et nul ne peut être épargné. Car c’est ainsi le monde comprendra le véritable sens du mot peur. »

Le prêtre laissa lentement se perdre les derniers mots. Son regard resta un moment figé sur la plaque, puis il se tourna vers le Nain d’un air déconfit.

C’est à cet instant que Gulmar pénétra dans le large spectre lumineux des torches du camp. Il avait entendu l’étrange tirade que les deux archéologues venaient de débusquer. En réapparaissant, il n’avait pas forcément le contexte, mais les mots gardaient le sens qu’ils avaient. Les pas du chasseur le portèrent naturellement vers la petite Elfe, toujours légèrement en retrait, adossée à un mur, une dague toujours entre les doigts.


Malgré l’impassibilité naturelle de ses traits, Elialann paraissait intrigué par les propos des deux curieux, comme l’attesta le temps de réaction qu’elle eut à l’approche de l’humain. Quand elle décida enfin à décrocher son regard mi-clos pour le poser sur l’objet que Gulmar lui présentait alors, elle ne bougea pas un sourcil. (et ne toucha pas à l’ossement)

- votre os, c'est probablement un tibia de cervidé, peut être de femelle ou d'un jeune.

La petite Elfe arrêta de faire tourner sa dague entre ses doigts et émit un court rictus en constatant une légère déception sur le visage du chasseur de Gnoll. Elle s’éclaira la gorge, acheva de sourire et reprit de sa fine voix :

- Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais je suppose que le tunnel devait servir de chemin d’alluvion. Un grand courant d’eau aurait pu charrier ta découverte macabre jusqu’à nous.

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Le prêtre aux cheveux d’albâtre continuait de s’entretenir avec l’honorable grande inspiratrice. L’élève et son maître poursuivait l’apprentissage d’une leçon qui avait débutée depuis plusieurs semaines. Une séance d’érudition dans un décor très singulier.

- La magie se justifie par ses adeptes. L’Art et la foi, la sorcellerie et la sainteté, voilà les seules réalités. L’un et l’autre sont des extases, une façon de se retrancher. Certains diront que se lancer sur la voie dite du « théurge mystique » est se limiter à cause de la diversité des domaines consacrés. Mais ils sont aussi nombreux à se contenter de pain et d’eau, en y trouvant une joie infiniment plus intense que celle que peut éprouver un épicurien.

La devineresse Elfe parlait d’une voix douce et calme.

- Tu es destiné à devenir initié aux arcanes magiques, il est à présent temps d’apprendre à te servir de tes pouvoirs. L’origine de la pratique est héréditaire ou transmise, généralement le fruit d’une initiation que l’on peut qualifier d’apprentissage conscient. S’il est question d’apprentissage, c’est bien que l’on peut acquérir ces capacités. Il suffit d’en être digne. Il n’y a pas de hasard, et si tu devais douter un jour de tes capacités, ce doute doit être levé par ce fait : la pratique magique est venue à toi.

Elle extirpa une main de ses amples manches d’un geste élégant et la plongea dans la sacoche à ses côtés. Elle en sortie un objet enveloppé dans un tissu qu’elle présenta au jeune ecclésiaste. Son geste invita Reïlo à franchir quelques pas pour venir se saisir de ce que lui tendait Nërissa. Une fois fait, il put déballer le linge pour contempler un épais grimoire.

- Ce livre contient les secrets profanes, les conjurations magiques et toute la sagesse du monde. Il doit être honoré, respecté et protégé des regards indiscrets, des désirs cupides et des êtres malveillants. Il doit être remis à qui en sera jugé digne.

Une étrange gemme ornait la couverture du livre, il releva l’objet dans un rayon de lumière et elle s’alluma étrangement, comme prise d’une vie propre. Des nervures en reliefs de figures estampées où restaient des traces d’or, l’ouvrage sentait bon l’encaustique, l’encre séculaire. Une couche de cire luisait sur la couverture du vieux cuir du grimoire. Il ouvrit le grimoire sur une page aléatoire, l’écriture était si ancienne qu’elle était presque indéchiffrable. On y voyait des mots qu’il ne pouvait déchiffrer qu’à peine. Il reconnut cinq à six écritures et dialectes différents, au moins. Il retourna le grimoire à la page de garde. Seule la première page était soignée et parfaitement lisible, il y avait une longue liste de noms :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La liste était longue, l’écriture changeait à chaque nom. Les inscriptions étaient finement écrites et il restait encore beaucoup de place, pour que la liste continue encore et toujours jusqu’à, qui sait, la fin du temps. Une manière d’invoquer les âmes de prestigieux arcanistes trépassés qui avaient encore un rôle à jouer dans le temps auprès de nouveaux apprentis. Il y avait tant de vie dans cet objet mort et inerte que l’on se transmettait de main en main avec nostalgie et beaucoup d’espoir. Sans doute le livre possédait-il une certaine valeur, mais le plus impressionnant restait son héritage. Le dernier nom était celui de Rayno Direni, qui l’avait transmis à Diana Direni son épouse.

- L’écriture va changer, sais-tu. Dans quelques siècles, notre écriture commune sera devenue incompréhensible. Tu reconnaitras les écritures occultes et tu y apposeras les tiennes, cher Reïlo et ensuite tu transmettras ton savoir à ceux qui devront lire le grimoire, et cette connaissance sera ainsi transmise en même temps que le livre. Le grimoire t’appartient à présent, tu es son nouveau gardien. Le suivant d’une longue lignée.

Le regard du jeune prêtre se fixa inconsciemment sur la pierre, et bientôt dans la gemme : il eut l’impression que quelque chose y bougeait. Intrigué, il y enfonça un peu plus son regard. Une petite scène se dessinait et s’animait à l’intérieur, les bords un peu déformé par le relief de la pierre. Il vit un couple d’inconnus s’enlacer, assis sur un banc devant une fenêtre en losange. Il vit un vieil homme discourir devant des enfants, une classe d’académie. Puis il se vit devant une grande quantité de rouleaux de parchemin et de livres. La scène lui paraissait familière, il reconnut les vêtements, les meubles et le travail qui l’attendait sur le bureau. C’était une scène qu’il avait vécu plusieurs mois auparavant.

- Il est temps d’approfondir ce que tu as fouillé naguère à tâtons. Les pages suivantes te révèleront d’innombrables formules magiques. Le grimoire pourra répondre à la plupart des questions que tu seras un jour amené à te poser. Ta vie tu devras consacrer pour parvenir à maitriser ses conjurations. Les recettes cachées sont plus importantes que les recettes visibles, précisa-t-elle. Ce qui n’est pas encore perceptible le deviendra quand tu en seras digne. Le livre choisit lui-même qui il va favoriser, et comment, par quel procédé.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Octobre 2018 à 16h09 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Blanche Flamme buvait littéralement les paroles de Dame Nërissa. Chacun de ses conseils était porteur d'enseignements. Ses connaissances en matière de magie étaient nettement supérieures à celle de la plupart des maîtres qu'il pourrait croiser au fil de son existence. Lui-même n'étant qu'un novice ne maîtrisant même pas les rudiments de cet art se montrait humble, soucieux de s'approprier chaque recommandation qui pourrait le faire progresser.

Sa concentration s'émoussa légèrement lorsqu'elle lui tendit le grimoire emballé. Il resta un instant sans voix, submergé par l'émotion : pouvait-on lui faire plus beau cadeau? Un tel présent lui permettrait de s'initier pour de bon à la magie profane et à réaliser, il n'en doutait pas, de rapides progrès dans ce domaine.

Tout en s'efforçant de contenir sa joie et son excitation, l'adepte d'Oghma déclara d'une voix légèrement tremblotante :


- Merci, mille mercis même pour ce présent. Je ne pouvais rêver de mieux... J'apprendrai, étape par étape, à apprivoiser les connaissances renfermées dans ce livre. C'est le commencement d'une nouvelle étape dans mes recherches et je n'y serais jamais arrivé sans vous...

Le demi-drow était profondément reconnaissant. Il brûlait d'envie de se plonger immédiatement dans le volume qu'on lui avait offert mais son esprit lui conseillait d'abord de prendre un peu de repos.

- J'espère que ces nouvelles connaissances pourront à termes contribuer au bon déroulement de notre expédition.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Octobre 2018 à 19h34 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

n univers nouveau s'ouvrait devant Mirtzar. Il n'avait jamais été particulièrement studieux et, s'il était curieux, il devait avouer qu'il oubliait ce qu'il découvrait plus souvent qu'il ne s'en souvenait. Malgré cela, l'histoire des royaumes, des empires et de leurs dirigeants était un domaine dans lequel il avait reçu un certaine quantité d'instruction.

Mais toujours cela avait été une discipline de mémorisation. Un maître récitait des informations sur des lieux et des personnes issus d'un lointain passé, des informations qu'il avait lui-même reçu de la même manière et ainsi de suite jusqu'aux témoins. L'histoire était une science morte, l'étude de faits indisputés.

Mais, dans la caverne qui leur servait momentannément de camp, sa conception de l'histoire venait de changer complètement. Ici aussi, les évènements provenaient d'un passé lointain et ne pouvaient pas vraiment être considérés comme vivants mais l'histoire était construite à partir des indices qu'ils pouvaient glâner. Le Frère-Molosse devait avouer qu'il trouvait cela intéressant, non excitant.

Il écouta Tusamircil lire l'inscription sur la plaque. Le prêtre découvrait la teneur du texte en même temps qu'il le déchiffrait et Mirtzar pouvait voir sur son visage le dégoût qui s'accumulait. La lueur dansante des torches ne rendait son visage, habituellement plutôt inexpressif, que plus impressionant. Les mots qu'il prononçait, cependant, ne causèrent pas le même choc pour le nain d'or.


-C'est assez terrible à dire mais cela ne va probablement pas vraiment nous aider à en savoir plus sur ceux qui ont construit ou habité ce lieu. Au risque de sembler raciste, je peux m'imaginer entendant de tels propos sortant de la bouche de drows, de duergars ... ou de la plupart des autres habitants de l'Outreterre. A ceci prêt que les dragons des ombres, les flagelleur mentaux et autres monstruosités souterraines n'ont généralement pas besoin de "lames" pour massacrer des familles ou emprisonner des âmes.

Ses propres mots lui avaient sapé le moral tandis qu'ils lui rappelaient tant d'évènements qu'il avait vécu ou dont il avait entendu parler pendant lesquels des innocents avaient perdu leur vies et leur liberté. Refusant de se laisser abattre, il choisit de tirer de cette douleur une énergie nouvelle et de continuer son exploration des environs. Avec un peu de chance, il découvrirait quelque chose qui lui détournerait l'esprit de ces sombres pensées.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2018 à 14h19 par Khelrod
Quote Post
 
 

A son retour dans la caverne, malgré le plaisir qu'il avait à retrouver un éclairage digne de ce nom, l'humain ne put s'empêcher de grimacer en entendant la tirade du prêtre elfe. En effet, ces mots que venaient de prononcer Tusamircil étaient l'essentiel du second combat que menait Gulmar au quotidien lorsqu'il était aux côtés de son maître : la domination des forts, la privation de libertés et la cruauté. Son premier combat étant bien entendu, la défense de la nature face à ceux qui s'en prendraient à elle et l'anéantissement de tous les gnolls qu'il croisait.

Sur le moment, il n'ajouta rien, décidé à se diriger vers Elialann, espérant qu'elle lui apprendrait quelque chose d'intéressant sur l'os qu'il venait de trouver. Lorsqu'elle lui apprit qu'il s'agissait certainement de l'os d'un cervidé probablement déposé en ce lieu par un grand courant, il ne parvint pas à cacher sa déception. Il jeta un coup d'oeil à l'os comme pour en retenir la forme et se souvenir de ce qu'il venait d'apprendre, déçu malgré tout qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus palpitant, puis le laissa tomber sur le sol, sans plus s'en soucier. Il était à présent mécontent d'avoir abandonné son début de traque pour une appréhension qui semblait ne pas avoir lieu d'être. Laissant passer quelques secondes en écoutant Mirtzar, il se souvint de ses premières constations sur le travail effectué dans cette grotte et décida d'orienter ses compagnons avec ce qui lui semblait être une information qu'ils n'avaient pas noté. Il décida d'intervenir dans leur conversation, de là où il se trouvait.


- Ca m'étonnerait que cette caverne soit l'oeuvre des duergars. Bien que ces inscriptions correspondent à leur philosophie, le travail de la pierre est trop grossier pour eux. Ils sont maléfiques, c'est certain, mais ils restent des nains. Et ils sont capables de travailler la pierre mieux que ça…

Il en revint alors à la jeune elfe qui quelques secondes plutôt semblait légèrement impatiente en "jouant" avec sa dague. Avec un sourire qui se voulait complice, il sortit sa propre dague de la cachette qu'elle occupait dans les replis de son manteau et la fit tourner, un peu à la manière d'Elialann. D'une voix volontaire, il s'adressa à elle.

- Un concours, ça te tente ?

Un concours de quoi ? Quel objectif ? Quel gain pour le vainqueur ? Il était resté volontairement flou, comme pour tenter de piquer sa curiosité et l'amener à répondre par l'affirmative.



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 14h46 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Par la suite, durant les pauses que le groupe s’accordait, ils parcoururent le grimoire et échangèrent des heures durant puis commencèrent à manier la magie et Reïlo apprit très rapidement comment appréhender le domaine. Reïlo crut déchiffrer une page entière sur les plantes et leurs vertus ; puis sur les minéraux et leurs correspondances avec les couleurs, les planètes et les signes. La page suivante mentionnait la fabrication des talismans et des parchemins de guérison. Selon certaines instructions, quantité de recettes servaient à modifier le monde tel que la logique voulait qu’il soit. Des lignes narraient la façon dont l’infiniment petit était en corrélation avec l’infiniment grand. Certains procédés laissèrent le jeune prêtre quelque peu perplexe. A première vue, l’ouvrage n’avait aucun sens commun. Il fallait de solides connaissances dans les domaines de l’occulte, de la magie, de l’alchimie, de la sagesse et d’autres notions qui ne possédaient pas réellement de nom.

Nërissa prônait ce qu’elle appelait « l’apprentissage simple » et guida son apprenti vers des techniques progressives. Elle convainquit le jeune ecclésiaste que ses capacités n’étaient pas liées à sa Foi, son savoir ou son intelligence. Selon elle, la pratique était liée à la faculté de lâcher-prise, de ne pas mentaliser trop étroitement, de manière à accéder spontanément à un état de conscience modifié et d’ouvrir l’accès aux puissances énergétiques de la Toile. L’énergie était présente dans l’environnement, proche ou lointain, mais résidait aussi en chaque corps.


user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Dans une vaste chambre emplie d’un air vicié par la poudre de roche et la poussière, dans des réseaux de galeries aux allures de vestiges de sanctuaire : rien ne pouvait empêcher de ressentir du dégout et de la honte tandis qu’ils exploraient l’environnement.
Les lieux semblaient maudits et un passage débouchait jusqu’à un réseau de couloirs parsemés de grottes étroites et basses, le passage révéla le pire en un sordide panel de cachots. Un lieu où des êtres attendaient leur voyage vers les enfers. Au centre des cellules où il y avait des rigoles pour laisser couler l’urine. Aux murs, des anneaux où s’accrochait les chaînes. Les plus curieux purent arpenter les couloirs en lorgnant à l’intérieur de chaque cage dénuée de confort et dissiper leurs interrogations en découvrant une ombre chargée de douleur et surtout, cette odeur persistante de mort.

Les expéditionnaires prolongèrent la halte de nombreuses heures dans les vestiges de ces anciens baraquements d’excavateurs et d’esclavagistes. Un certain temps plus tard, quand ils furent à peu près remis de leur périple, ils se réunirent et reprirent la route en suivant la Drow dans de nouvelles cavernes. L’on avait annoncé une nouvelle marche forcée et la progression se révéla rapidement relever plus de l’ascension. Chaque membre du groupe s’arma de courage. Le dernier voyage était toujours plus long, sachant la promesse qu’offrait l’arrivée en Damarie, chaque pas devenait plus précieux.

Des semaines de marches dans les ténèbres de cavernes hostiles, des couloirs de glace s’étendait désormais devant eux paraissait durer une éternité, misérable et frigorifiés comme ils étaient. Mais grâce aux nouvelles bénédictions de Tusamircil, ainsi qu’aux épaisses couches de vêtements, ils ne sentaient pas grand-chose, mais ils avaient l’impression de partager un peu de chaleur. Le froid cristallisait tout autour d’eux et avait gelé des immenses cavernes de glace dont les murs tenaient lieu de miroir. Les craquements constants sous les pieds, parfois inquiétants en provoquant des grondements sourds et des tremblements généraux du sol sur lequel ils s’étaient naïvement reposés jusque-là reposés. Plusieurs fois, le verglas manqua de les emporter, tandis qu’ils dérapaient constamment. Les falaises se déchiraient, et les arêtes couvertes de givre avaient su provoquer de nombreuses estafilades quand les doigts négligents venaient caresser la pierre froide et saillante.

Un changement infime dans l’épaisseur des ténèbres, une variation que seuls les adeptes pouvaient percevoir dans l’obscurité permanente. Un léger courant d’air plus frais. Ils franchirent un passage, large mais très bas de plafond, qui montait sans cesse. Après avoir suivi la courbe du tunnel, ils sentirent aisément un vent frais sur leurs visages et aperçurent un point très clair devant eux puis progressivement, au-delà, des cimes de montagnes et des étoiles !

Un vent glacé soufflait sur les montagnes recouvertes de neige. La splendeur du paysage montagneux s’étendaient devant eux, la pure beauté du monde et la clarté des étoiles, si éloignés de l’obscurité des cavernes. L’atmosphère regorgeait de vitalité, le vent donnait un effet revigorant. L’expédition avait appris à détester la glace, et pourtant, aujourd’hui, ils regardaient la beauté froide et fragile des glaciers sans la moindre rage. La lumière du soleil formait des couleurs pâles sur le blanc fantomatiques des flancs de montagne. Le reflet bleuté du ciel et l’éclat doré du coucher de soleil offraient un spectacle exaltant. De l’autre côté des montagnes, s’étendait une énorme masse sombre qui surplombait les pics, comme si une tempête se préparait.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 20h57 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

a progression du groupe dans les entrailles des Montagnes des Galènes formaient une expérience merveilleuse, en tout cas selon Mirtzar. Pas vraiment dans un sens mélioratif, cela dit. Iréel était peut-être plus approprié. Mais il n'avait aucun doute quand à la réalité des épreuves que l'environnement avait dressé pour eux.

Mirtzar avait vécu l'essentiel de sa vie, si on exceptait ses années d'errance et ses plus récentes expériences en tant qu'émissaire de la Compagnie des Marches, sous terre mais les cavernes de ses ancêtres ou les sous-sols de Sundabar et des autres citées des Marches d'Argent n'avaient rien en commun avec les lieux qu'ils traversaient. Ou, pour être précis, pas plus en commun qu'un bassin et la Mer Inviolée, qu'un jardin et les jungles de Chult, qu'un pré et les étendues sans fin du Shaar, n'avaient en commun. Leur pérégrination les menait au tarvers de lieu créés par la Nature et entièrement aliens à toute conception de civilisation. Ils n'étaient pas hostiles, c'était simplement que tout ce qu'ils appartenaient à un monde différent.

Mirtzar devait avouer aussi que malgré les épreuves, le spectacle qui leur était offert était parfois fascinant. Et des fois, même, à cause des épreuves. Le givre qui couvrait certaines parois, et trop souvent à son goût le sol, reflétait la lumière de leurs torches de telle sorte qu'il était souvent impossible de déterminer où elles se trouvaient et si elles étaient continues. Malgré son instinct qui lui permettait d'avoir une idée de la direction dans laquelle ils se dirigeaient, ou en tout cas s'ils montaient ou descendaient, il avait souvent l'impression qu'ils ne progressaient pas et qu'ils étaient prisonniers pour toujours. La magie de Tusamircil, si elle leur permettait de survivre, était aussi relativement trompeuse et le fait de ne ressentir ni le chaud, ni le froid avant que cela ne soit dangereux était déconcertant. Plusieurs fois il avait été surpris quand il s'était coupé sur sur une surface dont il n'avait pas réalisé qu'elle était gelée. Dans l'ensemble, il avait l'impression qu'il aurait pu voyager sur l'un de ses autres plans dont il avait entendu parler, sans avoir jamais eu envie de les visiter.

La révélation de la fin de leur voyage souterrain arriva par surprise. Il avait fini par cesser de croire qu'ils reverraient un jour l'astre du jour, ou plutôt qu'il le reverrait dans un avenir proche. Il avait oublié à quel point le monde extérieur pouvait être beau et impressionnant. Il avait presque envie de rester immobile à admirer la lumière qui jouait avec les collines et les creux de la glace pour leur offrir un spectacle ravissant. Mais il avait aussi l'instinct que si quelqu'un ne commençait pas à parler rapidement, Gon allait se mettre à chanter.


-Eh bien! Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que les cieux nous préparent un accueil qui risque d'être désagréable. Est-ce qu'il vaut mieux attendre que cela passe à l'intérieur de la caverne ou continuer notre route vers un autre refuge?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 08h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les longues semaines de marche qu'ils venaient d'endurer avaient apporté leur lot de fatigues mais aussi de satisfactions. Blanche Flamme ne cessait d'admirer les environnement étranges qu'ils traversaient... et les attitudes fort différentes de ses compagnons : des elfes, une drow, un nain, un humain... Il y avait là un véritable microcosme représentatif du monde extérieur et il était intéressant d'observer les réactions de chacun dans ce milieu hostile.

Lorsqu'il en avait le temps et l'énergie, de disciple d'Oghma mettait par écrit ses observations et poursuivait ses recherches dans le domaine de la magie profane. A l'aide des enseignements de Nërissa et du précieux grimoire dont elle lui avait fait présent, il avait réalisé des progrès considérables en quelques semaines. Les petits sortilèges instables et peu efficaces auquel il s'essayait jusqu'alors s'étaient transformés en véritables sorts de magicien. Le demi-drow en tirait une grande satisfaction et poursuivait sans relâche son étude, quand les avancées de l'expédition le lui permettaient. Il s'était également mis à l'étude de la langue draconienne dont il commençait à peine à maîtriser les premiers éléments.

L'une des marques les plus visibles de ses nouvelles capacités avait été la convocation de Flammèche. Profitant d'une halte de l'expédition qui s'était quelque peu éternisée, Reïlo avait, grâce les conseils de son mentor, réussi à convoquer son familier. Le processus avait été relativement long et compliqué mais le résultat avait été à la hauteur des espérances : un corbeau noir, de taille moyenne, était apparu. Immédiatement, l'apprenti magicien avait ressenti un lien étroit, magique, qui l'unissait avec son familier. C'était une sensation fort étrange à laquelle il s'était progressivement habitué. Le fait que le corbeau puisse communiquer en Chondathan avec son maître avait facilité son apprivoisement. Reïlo l'avait baptisé "Flammèche", en référence à son propre surnom de "Blanche Flamme".

La longue et monotone marche s'était brusquement interrompue lorsque l'expédition avait regagné la surface. La vision du ciel avait quelque chose de réjouissant.


¤ Aucun doute, je suis plus humain que drow. Quel plaisir que de quitter les profondeurs souterraines et d'observer à nouveau l'infinité du ciel au-dessus de nous ! ¤

Le paysage était magnifique et le prêtre d'Oghma aurait sans doute pu prendre un instant pour le contempler silencieusement s'il n'y avait eu cette inquiétante masse sombre. Mirtzar l'avait remarquée lui aussi et semblait préconiser la prudence.

- Rien de bien rassurant, en effet. Si c'est possible, je préférerais éviter une seconde avalanche...

Il avait lancé cela en guise de boutade mais ce souvenir restait assez traumatisant. Il s'en remit une fois de plus à la sagesse de leur guide.

- Qu'en pense notre guide ?



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll