Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (25) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Mercredi 16 Août 2017 à 01h13 par Ashura
Quote Post
 
 

Au dire de Sirine, les yeux d’Ashura se plissèrent, un regard impassible et neutre mais son visage s’était soudainement durci. Elle se tenait droite, la nuque raide comme si la sévérité avait taillé sa silhouette en un brusque instant. La bretteuse s’adressa à la jeune femme d’une voix calme mais légèrement autoritaire.

- Le commandant Beiran a jugé bon de nous confier la tâche d’analyser le fugitif et c’est ce que je compte faire. Le temps nous est compté et vous devez comprendre que nous devons profiter de chaque once de lumière qui nous est accordée avant de rebrousser chemin. Il ne s'agit pas forcément de pistes à suivre étant donné le fait que les personnes recherchées se sont téléportés, il s'agirait plutôt de traces qui pourraient révéler certains détails sur ses assassins, affirma-t-elle en cherchant une confirmation dans le regard de l’halfeline. Nous avons des montures, le retour ne prendra que peu de temps, affirma-t-elle avec aplomb devant le soudain agacement de la chanteuse.

La guerrière pivota aussitôt les épaules et se détourna vers la petite druidesse sans attendre réponse de ses précédentes affirmations. Le timbre de sa voix prit aussitôt une teinte plus douce.

- Et si je puis me permettre, de prime abord, il semblerait que j’ai négligé votre perspicacité Linaë. Le regard de la bretteuse se porta aussi vers le dénommé Kel. Vous devez comprendre que la présence des Uthgards en ces lieux aurait pu entraver notre opération. Veuillez pardonner notre supercherie.

La guerrière Illuskienne, soucieuse d’agir de manière juste, abaissa la tête pour appuyer ses excuses puis jeta un œil vers son comparse d’Outreterre. Aussi inconvenable pouvait être le renégat, l’intégrité restait pour elle une constante exigence et les deux forestiers avaient visiblement mis à nue le subterfuge.

- Puis-je revenir, au nom de la santé de mon camarade, sur votre proposition de soins ?


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 18 Août 2017 à 22h22 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod avait observé attentivement la réaction de Kel lorsque ce dernier comprit que sous les bandages se trouvait un elfe noir. En même temps, le rôdeur n'avait pas cherché à cacher ses intentions et son dégoût, aussi l'analyse fut-elle aisée. Alors que le défenseur de la nature semblait se diriger vers Kryssyor, le nain avait également fait un pas dans cette direction pour tenter de désamorcer une éventuelle situation conflictuelle, mais Linaë fut bien plus rapide et certainement bien plus convaincante que le paladin aurait su l'être... Il écouta alors la druidesse, sans l'interrompre, laissant tous les autres s'exprimer à leur tour.

Même s'il ne s'était pas concentré sur le cadavre pour le moment, il avait observé du coin de l’œil le manège du danseur à la peau sombre et avait signifié à ce dernier d'un regard appuyé qu'il n'appréciait pas le pillage de cadavres. Ses yeux s'étaient toutefois arrêtés sur le sang que l'on voyait très distinctement sur le bas de l'abdomen du rejeton de l'outreterre.

Mais avant de terminer son déplacement jusqu'à lui, il vint se positionner entre Ashura et Sirine, comme pour tenter d'apaiser leurs divergences. Il avait perçu le ton autoritaire de la bretteuse et souhaitait mettre un terme à d'éventuelles dissensions avant même qu'elles ne naissent. C'est d'abord à la guerrière qu'il s'adressa, sur le même ton qu'il avait eu pour elle dès leur première rencontre, respectueux.


- Ashura. Il ne sera pas nécessaire de déranger nos guides pour les soins de Kryssyor. Je ferais ce que je peux. Et une bonne nuit de sommeil devrait terminer de remettre notre compagnon sur pieds.

Il adressa un signe de tête à l'elfe noir, comme pour lui signaler qu'il pouvait s'approcher afin que les soins lui soient proposés. Il semblait songeur, comme si, de la même façon que les deux humaines, il ne parvenait pas pour le moment à faire un lien.

¤ Cette affaire est vraiment étrange... Mettre tout cela en ordre risque d'être compliqué. Il va nous falloir travailler en équipe, la plus soudée possible. ¤

Il jeta un coup d’œil furtif à la momie avant de poser un regard bienveillant sur La Goualeuse et de s'adresser à elle.

- Vous avez raison Dame Sirine, tout comme Ashura. Nous avons besoin d'éléments supplémentaires, mais il nous faut aussi songer au retour et au repos qui s'en suivra. Je suggère que nous tentions de trouver tout ce qui peut l'être ici, avec l'aide de nos guides s'ils le veulent, il adressa un sourire sympathique à la druidesse et à son compagnon demi-elfe, puis que nous prenions le temps de manger et de nous désaltérer, avant de nous en retourner pour la ville. Il faut profiter du peu de lumière qu'il nous reste pour obtenir toutes les informations possibles.

Il s'adressa alors de nouveau aux défenseurs de la nature, alors qu'il se dirigeait enfin vers le cadavre, se rapprochant de Kryssyor. Il grimaçait, non que la vue lui soit insupportable, mais plutôt que l'odeur était vraiment nauséabonde.

- D'après vous Linaë, Kel, y-aurait-il ici des marques ou des traces particulières qui pourraient nous en apprendre plus sur ce cadavre ou sur ses assassins ? Même si j'ai cru comprendre dans vos propos que cela avait l'air plus que compliqué...

Il arriva alors au niveau de l'elfe noir, puis sans dire un mot de plus posa ses deux mains sur l'abdomen de ce dernier et se laissa envahir par une puissante magie divine qui lui permettait de refermer les blessures de son compagnon. Il parut lui même étonné de ce qu'il était en train d'accomplir.

¤ Il est un de nos compagnons après tout. Et ni son cœur ni son âme ne sont mauvais. Il faut laisser sa chance à chacun. C'est ce que tu aurais dis mon ami, n'est-ce pas ? ¤

Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre, après lesquelles il s'adressa à tout le monde, en commençant à examiner la mare sanguinolente.

- Existerait-il un mage capable de divination suffisamment puissantes pour nous aider en ville ? Il nous faudra peut-être nous tourner vers ce genre de pratique si nous ne pouvons rien trouver de plus.

Il reporta alors son attention sur la bouillie acide, comme si en l'observant ainsi il pourrait finir par déceler quelque chose. Il ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait, mais il cherchait tout de même...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 19 Août 2017 à 15h06 par Yvhann
Quote Post
 
 

Suite à sa prière presque silencieuse avec le regard vers les cieux, le jeune sombre ne manquait pas d’écouter les dires de la bretteuse qui fut clair, directe et précise, comme à son accoutumé. Un rire intérieur survint après avoir vu le visage de Sirine quelque peu surprise d’un tel ton employé par la guerrière blonde.

La suite pointait sur les deux amants de la nature qui semblerait-il, avait découvert la piètre tentative de dissimulation de son identité. Après tout, ce n’était pas son idée et peu importait pour l’instant. Il aurai dû baisser beaucoup plus la tête pour pas que ses yeux paraisse,, voilà une autre bonne leçon à apprendre au cas ou des curieux passeraient leurs chemins croisant le leur.

Le placement judicieux du bas du cul lui plut; il n’y avait plus de doute sur les intentions moral de ce dernier, il devait sans équivoque, être un fanatique de son dieu: *Tant mieux.* Pensait-il sur le moment. Ensuite se fut la surprise total, ce dernier s’offrait pour le soigner.

Sur le coup, une colère légère apparut en lui puis comme un souffle apaisant, la brise du crépuscule vint le calmer et lui ouvrir encore plus l’esprit. Son regard se fit songeur pour ne pas dire craintif et suspect lorsqu’après avoir parlé au deux amants naturiste, il s’approchait de lui pour lui poser les mains sur le bas ventre. Instinctivement, sa main droite vint se poser sur le manche de l’un de ses poignard et les doigts de sa mains gauche se préparaient à danser de l’Art. C’est le naturel du nain qui le déroutait, ce dernier semblait honnête sur ses intentions. La chaleur qui se dégageait des mains de son soigneur le prit de cour, il n’avait jamais reçu de soin de ce type et ce fut pour lui une révélation formidable pour son avenir. Ses yeux s’ouvrirent de stupéfaction et de gratitude, cette dernière le fit presque vomir tellement ce sentiment affectueux envers un bienfaiteur était une première. De suite une image des plus clair de sa feu bien aimé lui vint dans un halo d’un blanc poudreux, son sentiment d’amour refit surface et comprit un lien qu’il n’avait encore jamais réalisé; l’amour était large, grandiose, différent pour les uns et les autres, l’amour était immuable et ... Éternelle.

Sa mains droite vint se déposer sur l’épaule gauche de son soigneur et ses doigts se refermèrent sur celle-ci puis sur une tinte douce et sincère, Xarss soufflait...

Khelrod, je... Je vous remercie. Vous m’avez offert plus que des soins, vous m’avez ouvert sur une réalité qui m’était encore fermé...-

Bouche béate, il restait sur place comme gelé par l’évènement. Cela lui prit à lui aussi un certain temps pour reprendre l’instant présent puis voyant le nain se diriger vers la mare funeste, il s’approchait lui aussi et en sortant la dague du feu défunt fuyard il la montrait à son voisin guérisseur et dit simplement...

-Vous êtes surement un peu comme vos cousin sombre et connaissez mieux que quiconque les métaux? Cette dague appartenait à celui qui se liquéfie présentement, pourrait-elle nous apporter un indice croyez vous? Je l’ai prise dans ce but mais n’ai pas eut l’adresse de prendre l’épée par contre.-

Attendant une réponse il restait lui aussi auprès de l’endroit en cherchant encore les possibles indices.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Août 2017 à 11h16 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


- La situation nous tient à coeur, mais nous ne pensons pas être les plus à même de trouver une piste, soutint Kel.

- Je crois aussi que la réponse ne se trouvera pas dans les plaines et les sentiers. Mais nous allons voir ce que nous pouvons faire, continua l'halfeline.

Le rôdeur s'éloigna tranquillement plissant le nez prêt de la bouillie cadavérique mais perseverant leur travail.

Pendant ce temps, non loin, le trafic sur la route s'amplifiait, des gardes étaient de sortie, leurs armures argentées brillants dans le soir sur leurs destriers. Oh, bien sûr, le soleil tombait à peine, le ciel s'embrasait peu à peu, mais en ces jours d'été, les journées s'étalaient lascivement.

C'est avec une certaine stupeur que les quatres enquêteurs purent voir une quinzaines d'humains massifs, autant hommes que femme, surgir au bout de la plaine sur laquelle ils étaient. Les puissants uthgards, sans aucun doute dont la carrure rappela à la Goualeuse une peinture qu'elle avait vu plus tôt dans la journée...

Les deux fauves et le rapace sautèrent sur leurs pattes et déployèrent leurs ailes pour aller les saluer pendant que l'halfeline se contentait de leurs adresser un signe de la main et un sourire de loin avant de revenir aux protagonistes de l'histoire.


- Les druides ne sont pas très calés en divination, mais je ne doute pas que certains mages puissent utiliser la magie pour trouver des réponses... Parfois. Du peu que j'en sache, les sortilèges ne révèlent que rarement les choses quand on ne sait pas où chercher. A quelques exceptions prêts, les devins prévoient le futur proche ou le passé simple, pas les intrications floues d'une affaires complexes... Sinon, il n'y aurait plus besoin d'investigateurs, d'enquêteurs, de gardes, de pisteurs. Il n'y aurait même plus de crimes, seulement l'ordre., finit elle, apparemment effrayée par cette possibilité.

Enfin, si vous avez d'assez bonnes relations, évidemment, Dame Alustriel, Sortonnere ou Arkhen pourrait être capables de tels prodiges... Mais je n'ai pas l'impression que vous nagiez dans les arcanes du Palais et du Conclave, hum ?

Alors que l'halfeline continuait, Khelrod put jeter un œil sur la dague que lui tendait le drow. L'acier était lourd, pour une raison ou une autre, et la garde lui semblait étrange, pas vraiment conçue pour le confort apparemment, chose essentielle pourtant en ce qui concernait les armes de poing. Un forgeron pourrait peut-être en dire plus, c'est tout ce que pouvait dire le paladin.

Soudain, un puissant coup de cor retentit dans les plaines, quelque chose d'assourdissant prêt de la source, sans doute, mais qui ne ressemblait pas à un oliphant guerrier. Le rôdeur revint vers Ashura et la Goualeuse, tenant une flèche entre ses mains. Un peu de sang séché maculait la pointe, et un empennage fait de plume d'oie blanche s'étirait au bout du fût. Ashura savait pour en avoir déjà vu une semblable : sur le bureau du commandant de la garde.


- Je n'ai rien trouvé de concluant, probablement Landruel a t'il tenté de se battre, mais je ne vois que les trace des téléportations : des plantes écrasées sur un tout petit espace. Tout ça à été bref mais rapide. Si cette flèche lui appartient, et bien, il a dû toucher quelqu'un.

- Voilà tout ce que nous pouvons faire pour le moment, nous continuerons à chercher, continua la druidesse, et on vous tiendra au courant. Mais en attendant, le festival va commencer, avec tout ce qu'il peut avoir d'intéressant. Et moi, j'y ai des devoirs à honorer.






Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Août 2017 à 19h18 par Ashura
Quote Post
 
 

La guerrière à la rapière prit le soin de récupérer la flèche ensanglantée et la rangea dans sa besace en prétextant, à demi-sourire, qu’elle allait rendre le projectile à son propriétaire.

- Nous savons déjà que le sortilège utilisé pour fuir, n’aurait pas permis d’atteindre directement l’enceinte de la capitale. Qu’ils étaient au nombre de trois, humains selon le capitaine. Et que ce dernier a sans aucun doute réussi à blesser, au moins l’un d’eux.

¤ Cela vaudrait-il le coût de faire interroger les gardes ?
Les indices sont maigres et les probabilités de réussite vont de pair. ¤

La bretteuse écouta sagement les conclusions des forestiers. Elle hocha la tête en signe de contentement et afficha un sourire en guise de remerciement. Suivant les conseils de la petite druidesse, Ashura fit volte-face sans plus d’arguments et se dirigea vers sa monture qui paissait non loin.

Les paroles de la druidesse firent écho dans ses pensées. « Les sortilèges ne révèlent que rarement les choses quand on ne sait pas où chercher. » Sa main vint machinalement tapoter l’extrémité de la poignée de son arme. Signe d’une intense réflexion.


¤ Suis l'aigle et non la tour… ¤

En elle bouillonnait un âpre ressentiment. Elle avait continuellement l’impression de s’enliser dans cette affaire. La journée paraissait infructueuse et l’échec n’avait rien d’agréable. Les festivités paraissaient bien futiles après cela. Son esprit continuait irrévocablement d’assembler les différents éléments qu’elle avait en sa possession. Mais aucune révélation salvatrice ne vint la réconforter.

Tout en se rapprochant de l’équidé, dos à tous les enquêteurs, elle soupira.

La jument aux nerfs d’acier releva ses naseaux vers la bretteuse et se mit à hennir légèrement. Ashura y vit un signe de reconnaissance, de la cordialité, bien qu’elle n’en fût pas certaine. Elle réajusta ses gants, passa une main réconfortante sur le cou de l’animal, puis sur l’épaule et se dirigea vers le flanc. La guerrière vérifia l’attache de la monture par bon sens. De sa main gauche elle agrippa les rênes et la crinière puis plaça son pied gauche dans l’étrier. Elle se hissa prestement en s’aidant de la corne de la selle et se propulsa en passant la jambe droite et son arme par-dessus la croupe.

Le regard porté vers l’avant, elle attendit quelques secondes. Le maître des bêtes lui avait un jour affirmé qu’un cheval pouvait ressentir le poids d’une mouche sur sa croupe.


Quand la jument prouva son calme et que tous deux eurent trouvés un confort commun, Ashura bascula légèrement les poignées, ongles vers le ciel, en fermant les doigts sur les rênes. Le mouvement de la main se fit latéralement et la monture se dirigea vers le groupe d’enquêteurs. Arrivée à quelques pieds de ses collègues d’infortune, elle brida les rênes et s’arrêta près de la cantatrice. La jument s’ébroua faiblement et la guerrière tendit une main vers sa camarade.

- Pour soulager vos chevilles endolories, les mots furent déclarés aimablement, sans sarcasmes. Et pardonner ma rudesse.

¤ Et vous épargner d’autres travers… ¤


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 27 Août 2017 à 23h31 par Yvhann
Quote Post
 
 

Voyant l’étroite possibilité que la dague puisse apporter une indice soit minime soit-elle, le sombre rejeté remit cette dernière en place dans son ceinturon à munition puis soupirait une fois de plus; il réfléchi sur ce, et s’aperçu rapidement qu’il en attendait beaucoup plus de cette mission qu’elle pourrait lui en offrir.

Ashura apportait un point qu’il ne pouvait nier: Le commandant avait blessé l’un des humains du trio qui c’était téléporté et ceux-ci, si ils étaient assez fou pour retourner dans la ville devaient avoir passé par l’une des portes de cette dernière pour entrée, si bien sur l’un d’eux n’avait pas sur lui de quoi se guérir d’une blessure mineur, si bien sur les gardes étaient tous honnête et si bien sur, ils étaient entré dans la ville, eux, francs tireurs pourraient peut être découvrir qu’un humain dans un groupe de trois était entré dans l’enceinte de la ville et qu’il avait été vu blessé...

Un rire intérieur le fit presque sourire sur l’instant mais son visage restait des plus neutre et stoïque. * Et dire que cette sortie ne m’a permis que de recevoir une blessure d’un fauve peiné de la disparition de son maitre et de me ridiculiser en tentant de me déguiser comme un lépreux , ce qui comme prévus n’a rien apporter à l’enquête.* Se dit-il riant de lui même en laissant sa main gauche parcourir la longue balafre que les griffes du félin lui avait laissé pour le reste de son existence.

Par chance, Khelrod lui avait démontré une attention toute particulière qui ne le laissait pas dans un froid, tout au contraire il prit soins de s’apercevoir de la bonté de ce dernier et en fut grandement honoré. * Au moins, l’existence sait se montrer serviable.* Pensait-il pendant qu,il prit congé de son voisin et allait prendre les brides de sa monture pour entrer tranquillement à la citée. Une fois bien en place sur le dos d’Assylyyum il imitait les gestes de la bretteuse; à étudier on apprend.

Il fut quelque peu perplexe quand il vit la jeune blonde offrir de monter avec elle. La jeune guerrière avait tellement refuser de le laisser monter avec elle, que présentement elle offrait un duo à Sirine. Des idées lui vinrent , repensant à l’alchimiste et la danseuse, il conclut bêtement une hypothèse qui n’allait pas plus loin et continuait d’attendre que le reste du groupe se mettre en route. Dans l’attente il regardait le bas du cul puis fut prit d,une soudaine envie de participer à son bien être. Un mal aise le prit d’assaut et se mit à rire pour lui même ne laissant bien sur rien transparaître. Il approchait du nain puis sur un ton neutre...

-Cette monture nous à été prêté par les autorités, si vous voulez bien en profitez pour le retour Khelrod, il me ferais plaisir d’en partager le confort et plus vite serons nous arrivé à la tour pour un compte rendu de la journée, plus vite nous pourrons nous pencher sur les recherches de cette nuit qui va suivre. En espérant que la nuit nous sera plus productive en information que la journée.-



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Août 2017 à 19h58 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse avait soutenu le regard d'Ashura pendant toute la durée de l'explication, opposant au ton autoritaire de la bretteuse une superbe impassibilité. La tentative d'intimidation ne l'avait pas même fait sourciller - elle en avait vu tant d'autres...

Ses doléances n'avaient pas été entendues, et bien que le temps pressât, l'on prendrait la peine d'
analyser la bouillie humaine et de chercher quels détails les traces d'individus évaporés grâce à une puissante magie étaient susceptibles d'avoir laissés. Loin d'être sotte, la courtisane était néanmoins dépassée. Le commandant Beiran avait vu, de ses propres yeux, la victime et ses assassins : leurs tenues, leurs armes, la manière dont ils avaient exécuté leur cible, peut-être leurs visages ! Que pourraient leur apprendre les dérisoires vestiges de cette scène d'exécution qu'il ne sût pas déjà ? Et pourquoi ne les avait-il pas lui-même inspectés, puisqu'il était présent ? Envoyer Kryssior et Ashura ici n'avaient pas le moindre sens ! Les avait-il sciemment éloignés de la ville ? Mais pour quelles raisons ?

Khelrod, aussi pleutre que tout autre mâle face à une querelle de femmes, avait benoîtement ménagé l'une et l'autre en tentant de concilier leurs désirs respectifs, sans trancher. La jeune fille lui rendit un sourire complaisant, puis s'éloigna de quelques pas, pour finalement s'asseoir et goûter un repos bien mérité. En apparence profondément absorbée par le coucher de soleil et les teintes mordorées du ciel, elle gardait l'oreille bien dressée et écoutait ses collègues.

Une vague panique s’était emparée d'elle lorsqu'apparurent les silhouettes massives des barbares Uthgardts, mais la quiétude des autres l’avait aussitôt rassurée. La fresque enfantine dessinée par Seygwine lui revint à la mémoire, rapidement effacée par l'image de l'enfant souffrante. S'en sortirait-elle ? Et n'avait-elle pas eu de la chance, une fois considérée l'horrible mort de son agresseur ? D'ailleurs, il était étrange, tout bien réfléchi, que ce dernier ne fût pas parvenu à tuer sa cible, et qu’il ne l’eût pas atteinte avant d’arriver en ville... Ce mystère taraudait la courtisane depuis longtemps, et toutes ses réflexions la ramenaient à la même idée : on avait
volontairement épargné Seygwine. Avait-on voulu adresser un message ? Distraire les autorités ?

Le son du cor arracha la perplexe Goualeuse à ses idées. Si elle n'avait pas entendu les dernières explications de Linae, elle écouta attentivement le compte rendu de Kel : que le commandant Beiran ait vu les assassins étaient désormais une absolue certitude, ses soupçons ne s'en trouvaient que renforcés. Lorsque la petite druidesse sonna l’heure du retour, la jeune fille se dressa instantanément sur ses pieds : les festivités à venir lui insufflaient une énergie nouvelle. Ce soir, elle allait porter sa robe la plus belle et son parfum le plus cher, se coiffer de fleurs et faire miroiter ses bijoux dans les rayons de la lune ! Et danser, danser à en avoir le vertige et tout oublier !


- S’il n’y avait que mes chevilles, répondit-elle à Ashura en riant, avec une bonhomie presque enfantine.

Leur récent désaccord était déjà oublié, et elle saisit de bonne grâce la main que l’épéiste lui tendait. L’étrier n’étant pas libre, elle fut cependant bien incapable de se hisser derrière Ashura et dut prier Khelrod de l’aider.


- Mais j’y pense... demanda-t-elle à la cavalière une fois installée dans son dos. Où est Darith Delane ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 04 Septembre 2017 à 22h52 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le paladin avait écouté les réponses de Linaë et les dernières informations du rôdeur avec beaucoup d'attention. Il ne s'était pas attendu à ce qu'ils résolvent l'affaire en une fraction de seconde, bien entendu, mais les révélations du demi-elfe le laissaient lui aussi perplexe, et à y réfléchir,
à ce stade de la journée, il avait beaucoup de mal à comprendre le rôle que lui et ses compagnons étaient sensés jouer. Néanmoins, en bon paladin qu'il était, une quête était une quête.

L'espace de quelques secondes, la description d'un monde sans chaos que venait de faire la druidesse sembla plaire au nain, contrairement la sensation que cela semblait provoquer chez la halfeline. Leurs visions du monde était de ce point de vue totalement opposées, et il ne pouvait y avoir que de rares circonstances comme celles-ci qui pouvaient pousser deux êtres aussi différents à collaborer aussi facilement. Il surprit l'espace d'un instant à apprécier cette vision d'un monde ou la loi et l'ordre régnaient.


¤ Il n'est pas encore temps de rêver imbécile, tu as du pain sur la planche. ¤

Il prit alors le temps d'observer la dague que lui avait tendue l'elfe noir, la soupesant et tentant d'en deviner les secrets. Le poids étonnamment lourd de cette arme ainsi que son étrange garde sonnèrent comme deux étrangetés pour une arme de ce genre, sans qu'il ne puisse comprendre réellement la cause de cette impression. Il fit part de cette remarque à Kryssyor, avant de lui rendre la dague.

- Cette dague me semble bien lourde. Ce n'est pas commun pour ce genre d'armes. Et sa garde me laisse une impression étrange. Je pense qu'il faudrait la faire examiner par un forgeron qualifié. Il saurait certainement nous dire ce qu'il en est exactement.

Le cor retentit alors, tirant le nain de ses réflexions et l'obligeant à relever la tête. C'est ainsi qu'il remarqua les Uthgardts que venaient de saluer les amis de la nature avec lesquels ils étaient en ce moment. Tout en remerciant Kel et Linaë il leur posa encore quelques questions.

- Je vous remercie pour votre aide précieuse et pour vos renseignements. Je me permettrais simplement de vous questionner sur ces humains que vous avez salué. Il s'agit de Uthgardt, n'est-ce pas ? Gardent-ils un œil sur les routes ou préfèrent-ils courir les plaines ? Ils pourraient peut-être avoir aperçu les mercenaires qui ont capturé Myal'sa...

La dernière remarque ressemblait plus à une pensée exprimée à voix haute qu'à une réelle question. C'est alors que Sirine décida de monter à cheval avec Ashura, suite à la proposition de cette dernière. Khelrod ayant appris les bases de l'équitation auprès de Godefroy, il sut parfaitement comment aider la belle jeune femme à monter en selle. Par la suite, le drow déguisé en momie lui fit la même proposition que la bretteuse venait de faire à La Goualeuse. Le nain roux réfléchit une seconde avec de répondre au rejeton de l'outreterre.

- Je ne suis pas certain que cette pauvre bête pourra supporter la charge représentée par un nain équipé comme je le suis, malheureusement. Malgré une envie réelle d'accepter, je vais devoir décliner, afin de protéger cette brave monture.

Il souriait, manifestement amusé par ses propres propos. Il ajouta, regardant tour à tour chacun de ses trois compagnons.

- De plus, si cela ne vous pose pas de problème, avant que nous retournions en ville, je souhaiterais questionner ce groupe d'humains, afin de savoir si par le plus grand des hasard, il n'auraient pas croisé nos mercenaires...



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Septembre 2017 à 11h53 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Il se produit un fait exceptionnel : le rôdeur sourit à l'attention du nain.

- Que vos prétextes soient vrais ou non, maître nain, j'apprécie votre sollicitude pour les reins de cette jument. Permettez-moi de vous prêtez quelque chose.

Il lui tendit une fiole de verre épais, décorée de volutes en cuivre forgé. Elle était scellé par un épais bouchon de cuivre et de bois souple. A l'intérieur une fumée grise se mouvait paresseusement.

- D'expérience, les nains ne sont que rarement de grand cavalier, mais vous ne devriez pas avoir de mal à monter ce destrier. J'aimerais récupérer la fiole, cela dit, déposez là à la caserne, si vous ne repassez pas au cercle.

Le rôdeur lui expliqua rapidement le fonctionnement de la fiole, à la portée d'un enfant, il fallait l'admettre, avant de s'éloigner, reprenant l'halfeline sur ses épaules avec un naturel dû à l’expérience. Il s'éloigna à une vitesse étonnante en considérant les aspérités du chemin qu'il empruntait, non par la route mais par les bois.

Khelrod put ensuite se rapprocher des barbares. De prêt, ils étaient particulièrement impressionnants. Sans être géants, ils étaient tous plus grand que des humains normaux, le plus petit des adultes avoisinants les deux mètres, et les enfants qui courraient autour d'eux étaient déjà bien plus grands que le nain. Tous avaient une chevelure noire et des yeux bleus. Quelques deux demis-elfes et un demi-orque vêtus de la même manière allaient avec eux. A l'état de leur botte, il semblait que les utghardts avaient traversée la Rauvin, probablement sur un quelconque gué. Tous, sauf les plus jeunes enfants, arboraient un tatouage gris représentant la tête d'une créature reptilienne, souvent sur l'épaule, parfois sur le ventre et plus rarement sur le crâne. Si ils semblaient pacifiques, tous portaient cuir et tissu épais, quoique parfois il ne s'agissait de guère plus qu'un pagne.

Une femme musclée, à l'allure sauvage, les cheveux partiellement nattés en petites tresse quand le reste restait libre et arborant notamment une mâchoire de loup à la taille vit le nain arriver, et avec un certain étonnement, le salua dans un commun un peu hésitant.


Femme uthgardt
Bonjour ? Que faire vous ? ? elpmis sulp ares ec ,ebrab eugnol ,eugnal enneicna'l zelrap suov iS

--------------------


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image

Vu l'air des uthgardts, un guerrier de première ligne comme Khelrod était certainement le plus à même de les comprendre. Et puis, du peu qu'Ashura et Xarss en savait sur ce peuple tribal, si ils venaient ici, c'est qu'ils faisaient partis de la branche pacifique. Qui plus est, le rôdeur avait remis au nain de quoi les rejoindre rapidement, non ?

Les deux femmes ne pesaient guère sur les reins de la jument probablement entraînée à porter bien plus lourde charge qu'elles. Laissant le nain à ses discussions (dont ils auraient de toute façon le résultat plus tard), le trio put s'éloigner vers la route. Mais la jeune femme aux pieds fragiles soulevait une bonne question ? Qu'était devenue la magicienne avec qui ils avaient commencés leur quête ? Magicienne, qui, il fallait l'admettre, leur serait probablement utile pour résoudre quelques mystères.
Et bien c'était un mystère supplémentaire. Peut-être avait elle était capturée, peut-être était elle partie... En tout cas, aucun d'entre eux n'avait vu le moindre signe d'elle lorsqu'ils étaient repassés par la caserne. Ils purent rejoindre la route. Sous ses bandelettes, le drow était toujours méconnaissable, et de toute façon, tout ceux qu'ils allaient croiser étaient occupés à autre chose. Des groupes de trois membres de la Garde d'Argent patrouillaient lentement, plus pour encadrer les visiteurs et éviter les effets de foule qu'autre chose, bien qu'ils paraissent largement à même de parer à toute menace. On croisait un peu de tout sur la route ce soir là, diversité de races, de classe sociale, d'activités. Il y avait des familles, des amis, des solitaires. Probablement les campagnes environnantes et plus loin encore s'étaient elles vidées. Il mettrait au moins une heure, à cheval pour retourner à la ville, à moins qu'ils ne décident d'entreprendre un retour au galop des plus voyants.

A moins évidemment d'attendre pour rentrer et d'aller plutôt voir les barbares avec le nain.




Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Septembre 2017 à 16h55 par Ashura
Quote Post
 
 

Les deux femmes trouvèrent aisément position. La guerrière à la rapière flatta l’encolure de la jument comme pour la féliciter de supporter ses deux corps. Le destrier de la garnison démontrait une grande robustesse et beaucoup de flegme. Ashura, éprise de ses prouesses, songea à nouveau à se renseigner sur l’acquisition d’une telle monture.
La cantatrice fit sortir la guerrière de ses pensées en évoquant le nom de Darith Delane.


- Ah… Je ne pourrais le dire.
Notre dernier entretien s’est déroulé dans les salles d’archives…
Depuis plus rien... Peut-être y est elle encore.
La bretteuse se fit un instant silencieuse. Elle repensait à cette rencontre dans les brumes matinales de la cité joyau et à la proposition de contrat que la sorcière lui avait rapidement soumise. Darith Delane s’était ensuite confiée sur les dangers qui guettaient sa personne, des mots qui ne rassurèrent en rien Ashura. Même s’il était vrai que son intérêt aurait été encore plus grand aux vues des nombreux éléments magiques qui parsemaient cette enquête, l’inquiétude de la guerrière au sujet de la Shaundakulite dépassait le cadre de simple technicienne. - Vous savez, les adeptes de Shaundakul ont la réputation d’être volatiles… reprit-elle d’un ton qui trahissait sa stupeur malgré la tentative de dédramatiser par l'humour.

Les deux cavalières et le Drow étaient prêts à partir mais le fils de la roche à la flamboyante barbe capta l’attention de la guerrière avant qu’elle n’entame son retour. Après avoir aimablement aidé Sirine, courtoisement refusé l’offre du renégat, le bienveillant nain se mit dans l’idée de s’enquérir auprès des Usthgardts qui passaient non loin. Curieuse de cette soudaine intuition et toujours favorable aux initiatives, elle se mit en tête de prêter attention à l’échange qui allait suivre. Elle remercia une nouvelle fois d’un simple geste de la main et d’un hochement de tête souriant la petite druidesse et son camarade rôdeur pour cette aide précieuse.

Ashura tourna délicatement bride et inclina légèrement les genoux afin d’emboiter le pas à Khelrod. Elle arrêta sa monture de biais à quelques pieds de distance, assez prêt pour que les deux cavalières puissent confortablement assister à la conversation. La bretteuse contempla un instant la petite horde sauvage et leurs enfants en attendant que le paladin réponde à son inspiration. Elle fut agréablement surprise d’apprécier le langage des vieux norrois. Chaque pensée vers son père était toujours un plaisir. Ashura se redressa sur sa monture et se permit de s’adresser en premier à la musculeuse femme qui s’était avancée.


- nalc ertov à stcepser seM, salua-t-elle de loin envers la barbare dans la langue de ses ancêtres.
Vous pouvez parler librement, je me chargerais d’interpréter si besoin est.


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (25) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll