Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, Les questions de l'aube
écrit le : Vendredi 13 Janvier 2017 à 23h54 par Ashura
Quote Post
 
 

Dans les sous-sols de la caserne, les enquêteurs avaient enfin retrouvés l’orque incriminé. Le geôlier avait très mal prit le ton autoritaire d’Ashura. Mais malgré sa susceptibilité sans doute légitime, il était désormais sorti, laissant ainsi libre court aux investigateurs. La guerrière ne lui lança aucun regard quand l’homme la bouscula avant de prendre congé. Xarss se tenait près de la cellule, attentif comme à son habitude. C’est Darith Delane qui s’avança la première, la salle était illuminée d’un mince filet de clarté émanant de l’embrasure à barreaux. L’orque refusa le bandage que celle-ci lui tendit généreusement. D’après sa réaction pleine de retenue, le détenu apprécia d’avoir un interlocuteur parlant sa langue natale.

Ashura les contempla s’entretenir, elle fut fort étonnée devant sa maitrise de ce dialecte. La magicienne affirma que l’orque était inquiet de l’état de santé de la jeune fille. Il tenta de se présenter en retour, mais les mots s’étouffèrent avant de parvenir aux oreilles de la guerrière. Il s’exprima donc par écrit, rédigeant quelques symboles sur le sol pierreux du cachot. Le drow questionna à son tour l’orque à la barbe blanche et aussitôt la magicienne prit la peine de traduire ses propos d’une voix chaleureuse. Lor’kar était d’une passivité si étonnante, elle se demanda ce que son maitre d’arme aurait-eu à déclarer. La perspective que lui offrait son périple loin de sa terre natale l’a ravie, il y avait encore tant à découvrir. Elle se sentit jeune et naïve devant la situation. L’apprentie épéiste était pensive, les bras croisés en étudiant la scène placidement.
L’elfe noir proposa d’aller rejoindre Sirine afin de se renseigner sur l’état de santé de la jeune fille. À cela, Ashura lui répondit sur un ton neutre et calme, dénué de toute animosité.


- À voir les réactions que vous suscitez, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je vais y aller à votre place. Vous devriez continuer de surveiller l’entretien, vous comprenez que personne ne doit perturber cet entretien.

La guerrière continua d’examiner la scène un instant dans l’espoir de recevoir un semblant d’élément de réponse. Elle désirait hardiment dissiper le mystère, désormais totalement impliquée dans cette sordide affaire.



Psychologie


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 14 Janvier 2017 à 01h47 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image

- Je crois que son corps lutte contre quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Du moins, c'est généralement ce qu'on déduit de la fièvre... Maître Leor est parti au Collège chercher des conseils. En fait, nous n'avons rien fait d'autre. Cette blessure avait déjà été guéri lorsqu'on nous l'a apportée, mais elle ne se réveille pas.

Le jeune guérisseur semblait perdu. Il avait sans doute plus l'habitude des membres tranchés et des infections évidentes que de ce genre de chose.

- Une stase, oui, on dirait que son organisme à été... arrêté, a l'exception de ses fonctions élémentaires. Je serais incapable de vous dire si elle souffre, je suis désolé Lieutenant...

Taëlyne releva la tête et hocha du chef, indiquant qu'elle comprenait qu'il ne puisse rien faire. Elle remercia la Goualeuse de son empathie en lui adressant un léger sourire.

Taëlyne
Mon frère est parti à Everlund, mais je ne comprends pas où est rendu sa mère... C'est étrange. Elle doit forcément savoir ce qui est arrivé.

--------------------
Pas encore marquée par la guerre, Taëlyne a présentement perdu son sourire.



user posted image

L'orque saisi le parchemin que lui proposait Darith. Et plutôt que de prendre une plume, il saisi le menu pinceau que l'on utilisait pour encrer les forme les plus larges. Il le trempa dans l'encre et commença à écrire. Avec cet outils, sa graphie changea légèrement, elle était plus souple.

Lor'kar
Je passais par là, je revenait de la forge d'Ëluë. J'ai entendit la petite crier, alors je suis venu. Un homme venait de la poignarder, je l'ai fait déguerpir et j'ai soigné la gamine. Mais, la lame était empoisonné, et je n'avais rien pour expier le poison à ce moment là. Alors j'ai invoqué un esprit pour qu'il fasse barrage au poison.
C'est la raison pour laquelle elle ne se réveille pas, l'esprit la garde endormi pour qu'elle ne souffre pas pendant qu'il lutte contre l'infection. Mais il lui faut un remède rapidement, ça ne durera pas éternellement.


--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.


Il s'arrêta d'écrire et regarda l'air tournant longtemps la tête et souriant, comme si il était capable de voir quelque chose qu'ils étaient incapables de percevoir. Puis il tourna la tête et regarda le drow.

Lor'kar
Il y a longtemps qu'une humaine n'avait pas prétendue être mon amie, petite. Mais, tu vas avec un elfe du dessous, donc je t'imagines ouverte. Dit à tes compagnons que je comprends leur langue, et qu'ils peuvent me parler directement.

--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.


Ashura comme Xarss observaient l'orque, mais l'un comme l'autre furent bien incapable de discerner quoique ce soit dans son attitude qui afficha une action maligne ou le contraire.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Janvier 2017 à 07h56 par Darith Delane
Quote Post
 
 

Darith eu le regard qui s'assombrit, elle comprenait maintenant le sang sur la main de l'Orque. Comme elle, sa magie demandait surement certains pré-requis, de fait, toucher l'enfant avait dû être pour certains témoins, signe de culpabilité.
Mais ils avaient eu raisons: il etait innocent, enfin, il allait falloir maintenant expliquer tout cela aux autres mais surtout aux soigneurs de l'enfant.

Elle se tourna vers ses comparses rapidement et expliqua:

- Il est innocent, comme nous, il a entendu le cri, et semble etre arrivé le premier, il a essayé d'aider l'enfant par la magie, et comme vous le pensiez, messire krys..., elle eu du mal a prononcer le nom puis se repris, messire Drow, la lame qui a touché l'enfant etait empoisonnée, l'Orque n'ayant rien pour retirer le poison, il a fait appel a un esprit, c'est pour cela qu'elle ne se reveillera pas: l'esprit qu'il a demandé, fait barrage du poison, et aide a ce qu'elle n'en souffre pas. Mais on a un problème: elle a besoin d'un remède rapidement, car l'esprit ne pourra pas contenir le poison éternellement.

Et une dernière chose: il comprend le commun, donc cela devrait être plus simple.
Elle revint a l'Orque et demandit en commun:

- Vous dites qu'il y avait du poison, savez vous quel type? Et pourriez vous nous en dire plus sur son attaquant? Je n'ai fait que l’apercevoir, et de fait, je n'ai pas pus detailler plus que sa veste rouge.



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Janvier 2017 à 13h24 par Ashura
Quote Post
 
 

Ashura écouta attentivement la magicienne lire le témoignage de l’orque. Les yeux toujours rivés sur le captif, elle fut décontenancée par ses révélations. Selon lui, un poison rongeait la victime et seule l’administration d’un charme la maintenait encore en vie. Comme la guerrière l’avait envisagée, c’est sa présence qui força l’homme au pourpoint rouge à prendre la fuite. Il fallait agir rapidement, les prochaines heures seraient peut être vitales pour la jeune elfe. Ashura s’adressa à ses compagnons ainsi qu’à l’orque à la pale toison.

-Seul la présence d’une grande autorité pourra faire avancer la situation en notre faveur. Il faut que je m’entretienne avec le commandant au plus vite. J’irais le voir juste après être passé par l’infirmerie. Notre priorité est la vie de cette enfant.

Elle se focalisa sur le prisonnier, détaillant un bref instant sa musculature bariolée de tatouages tribaux et sachant ce dernier capable de comprendre la langue commune, elle lui déclara:

-Je n’ai aucune envie de vous laisser croupir dans ce cachot, la simple idée de vous laisser aux mains de ce belliqueux tortionnaire m’exacerbe au plus haut point. Veuillez continuer de détailler votre histoire. Les raisons de votre présence en ville, votre emploi du temps. N’omettez aucune information susceptible de nous aider à défendre votre cas. Si l’enfant venait à périr…

La jeune épéiste n’osa pas terminer sa phrase, laissant à chacun le loisir d’imaginer les conséquences de cette situation ainsi que le soin à Darith Delane de poursuivre son entretien. Elle pivota en direction de la sortie et se permit de glisser en passant quelques mots discrets à l’intention du Drow.

-Je reviens d’ici peu de temps. Ceci n’est évidemment pas une injonction, mais Je compte sur vous Kryssyyor. Personne ne doit s’en prendre à notre témoin et celui-ci doit rester aussi calme qu’il l’est actuellement. À tout de suite. Le ton de sa réflexion se voulait serein et familier. La situation, selon elle, ne présentait aucun danger apparent, mais mieux valait sécuriser les lieux.

Puis Ashura prit le chemin vers le grand hall, elle demanda à un jeune soldat de lui indiquer l’emplacement de l’infirmerie. Suivant ses indications elle se dirigea d’un pas leste vers l’aile nord de l’édifice. Elle contempla un bref instant, à travers la fenêtre d’une pièce entrouverte, le soleil qui avait enfin fait son apparition au-dessus de la cité des arts et des sciences. Une fois arrivée devant la porte du dispensaire, l’épéiste tapota légèrement sur l’encadrement puis entra sans attendre de réponse. Elle salua courtoisement l’officier assis près du lit ainsi que l’apprenti guérisseur. La jeune épéiste aperçue partiellement la jeune patiente allongée et assoupi.

-J’espère que je ne vous dérange pas, Je suis chargée par le commandant d’enquêter sur le crime survenu dans la matinée. Je reviens tout juste des geôles. Dit-elle d’une voix faible et bienveillante, comme pour ne pas troubler le repos de la victime.

Quand elle termina de prononcer ces mots, elle aperçut dans les yeux du lieutenant Taëlyne un profond sentiment d’émoi. Elle ne sut dire s’il s’agissait de rage, de frustration ou d’inquiétude. Avant que l’elfe n’ait le temps de réagir verbalement, elle s’adressa à l’intention de Fabian. Celui-ci ne portant aucun uniforme militaire, elle déduisit qu’il s’agissait sans doute du guérisseur en fonction.

-Puis-je m’entretenir avec vous mon brave? C’est très important.

Elle s’éloigna de quelques pas en dehors de la pièce afin de garder discret les informations qu’elle s’apprêtait à révéler. Le jeune homme s’approcha timidement et quand il fut assez près, elle lui murmura quelques informations.

-Ecoutez, aussi étrange que cela puisse paraître. L’accusé affirme avoir temporairement entravé l’effet d’un poison à l’aide d’un charme. Il parle d’esprit empêchant la jeune fille de souffrir pendant que son corps lutte contre l’infection. Malgré mes aprioris, j’ai toutes les raisons de croire en la véracité de ses propos. L’orque écrit avec une belle calligraphie, possède une certaine érudition et ne montre aucun signe d’hostilité. Il faut agir rapidement, le temps presse, vous devez agir !


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 14 Janvier 2017 à 15h45 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le faussement appelé Kryssyyor Daurgothoth eut un moment de détente lorsqu'il apprit que la jeune fille fut empoisonné, grâce à sa potion celle-ci serait guéri et hors de danger en plus qu'elle avait eu des soins par la bienveillance de celui qu'ils avaient accusé à tord. * Quelle belle leçon d'humilité.* Pensait-il. Puis réfléchissait à son ombreterre, lieux ou le poison était plus présent que l'eau elle même. * Nos fiole de soins guérissent les poison mais ici en surface?* Se questionnait-il moins encouragé.

A priori l'orque ne lui semblait pas une menace, tout au contraire, il était un atout. Il avait rencontré lors de sa sorti, un gobelin arpenteur des esprits... Un chaman se disait-il et de plus il parlait le draconien ce qui avait fortement surprit le ténébreux sur le moment. Bref revenons sur les lieux intéressant.

Ashura le sorti de ses pensés inintéressantes puis d'un simple signe de tête confirmait. Sa réflexion était ailleurs et des brides de compréhension de l'ensemble de l'énigme prenait place. Après les propos de Dame Darith il remit tout aussi sournoisement qu'il l'avait prit, son poignard de maitre dans son fourreau de sa ceinture à munition mais gardait à porté des doigts, la possibilité de faire appel à la force forte de toute chose puis d'un pas calculé et étudié il approchait de l'orque. Dans son inspection du criminel il n'avait pas vu de couteau, en avait-il un de caché quelque part, ou simplement en avait-il pas, ce qui faisait de lui un non coupable et s'en était fini avec lui, fallait pour sa sécurité le laisser ici le temps qu'il finissent l'enquête et passer à autre chose. Quoique restait des questions légitimes pour en savoir juste un peu plus sur lui et sa véritable intention, car tout le monde avait une véritable intention en lui.

Alors de son approche la plus silencieuse qu'il pouvait il approchait de l'orque puis il déposait sa mains droite sur son épaule en laissant aller sur une teinte douce...


- Tu est un avantage à ce que l'on te connaissent l'ancêtre, tu est pour moi un exemple de voie à suivre. Tout comme toi je tente d'avoir de l'amabilité avec le peuple de la surface mais... Tu sait, nos races respectives ont fait des choses atroces au yeux des surfacins et ils nous en tiennent rigueur mais cela ne nous empêche pas de continuer et de persévérer.-

Il prit une légère pause puis continuait tout aussi calmement...


-Je sais aussi que tes yeux semble te faire défaut mais tu as sut développer un troisième oeil plus sensible que les deux qui ne te servent, je n'ai pas se sens et mes yeux ne me montre pas que tu ait un couteau sur toi. Si je pause la question est simple, car si tu n'as pas de couteau sur toi, cela ne t'incrimine pas, ceci est la preuve que tu n'as pas put la poignarder et ici en surface c'est tout ce qu'il leur faut, si tu en as un, voudrait tu me le remettre s.v.p. Ne t'inquiet je te le remettrez une fois que les autorités en auront fini de toi. Personnellement je conseillerai que tu puisse rester ici et bien traiter d'ici que l'on trouve le véritable coupable. Je pousse les probabilités mais si les autorité nous le permettrait, aimerait tu nous aider a trouver le coupable, je suis persuadé que même sans tes yeux, tu saurait savoir si se mécréant est à disponibilité.-

Il prenait des initiative qu'il ne savait pas les possibilité mais quelque part il ne perdait rien à laisser savoir sa sympathie avec l'orque, il pourrai dévoilé des informations intéressante suite à ceci. C'était un coup que Xarss tentait, ne savait-on jamais.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Janvier 2017 à 21h15 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

*Déjà guérie ? Se pourrait-il que... l'orque ?*

La jeune fille était pour le moins dubitative. Ne connaissant les orques qu'à travers leur sinistre réputation, elle ne se doutait pas que cette race qu'elle jugeait primitive, et même bestiale, pût maîtriser les sciences magiques. Il fallait pourtant se résoudre à l'évidence : seul le colosse aux yeux voilés avait pu soigner l'enfant.
Elle se souvint soudain de la petite fiole que lui avait confiée Kryssyyor.


- Dites-moi, Fabian, ce qu'on appelle une potion de soin pourrait-il délivrer l'enfant de son mal ?

Elle hésita un instant, puis sortit de sa poche ladite potion, qu'elle présenta au jeune guérisseur.

- L'un de mes... collègues m'a remis ceci, en se disant que ce pourrait être utile. Cependant... Elle marqua une courte pause, il n'était pas trop tard pour reculer. Je ne sais si ce remède fera effet sur un organisme en stase ?

Il s'en était fallu de peu pour qu'elle ne révélât l'identité problématique du bienfaiteur, et ses craintes à propos du breuvage. Après tout, les drows n'étaient-ils pas réputés être aussi venimeux que leur sombre déesse ? La crainte de la réaction de Taëlyne, in extremis, l'en avait dissuadée. Elle rougissait de cette petite trahison, qu'elle espérait sans grièveté.

Ashura fit alors irruption dans la salle, pour s'éclipser aussitôt avec Fabian. Elle n'avait pas eu un mot pour elle, c'était à peine si elle l'avait regardée. Pourquoi la tenir à l'écart ? Lui cacher des informations ? N'était-elle pas chargée, au même titre que chacun, de mener l'enquête ? Le sort de la nièce de Taëlyne lui importait d'ailleurs plus qu'à eux autres !
Sa vanité fut piquée d'un tel manque de considération ; habituée au devant de la scène, elle n'appréciait pas d'être reléguée à la coulisse.

Elle profita d'être seule avec l'elfe pour s'entretenir avec elle.


- Maître Léor va revenir avec un remède, n'ayez crainte. Vous avez dû apprendre que la caserne m'avait engagée pour mener l'enquête ? Vous parlez d'une recrue ! lâcha-t-elle encore incrédule, dans un bref éclat de rire. Elle porta son regard sur la jeune Seygwine, son visage redevint grave. Mais je vais faire de mon mieux, chère Taëlyne. Vous disiez que la mère de cette enfant s'était absentée ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Janvier 2017 à 23h07 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Taëlyne
Non, mon frère, Laelor, s'est absenté. Myal'sa... Je suis passé chez eux avant de venir, et elle n'y étais pas, je pensais qu'elle serais auprès de sa fille... Elle ne la laisserait pas seule... Je ne comprends pas.

--------------------
Pas encore marquée par la guerre, Taëlyne a présentement perdu son sourire.


L'elfe retenait visiblement des larmes pour garder sa dignité, trop humain, sans doute. Pendant ce temps, à quelques pas de là, Fabian s'était laissé entrainé et avait écouté Ashura. Alors qu'elle parlait, il avait fait des yeux de plus en plus rond. Puis il avait murmuré pour lui même avant de s'exclamer.

- De la magie spirituelle ! Je n'en ai... jamais vu, il se rapprocha de la jeune elfe. Des dévots ont déjà soignés nos hommes mais, un esprit... Je ne suis pas sûr que Leor soit capable de s'en sortir ! Le Seigneur Lamecorne en serait il capable ?.. Si vous dites la vérité, Madame, il faut que cet... orque vienne ici !

Cette seule phrase sembla produire une réaction en chaine dans l'infirmerie. Taëlyne se leva d'un bon en regardant avec horreur le jeune guérisseur qui osait supposer qu'un orque était le seul espoir de sa nièce. Fabian sembla effrayé un très cours instant, mais l'idée seule de découvrir de nouvelles techniques de guérison semblait l'exalter, et il balbutia des explications.
C'est à cet instant précis qu'un homme rentra dans la pièce, Sirine reconnu immédiatement Tom. Il se dirigea rapidement vers Taëlyne et amorça un geste pour poser une main réconfortante sur son épaule. Mais l'elfe s'en détourna et sortie à grande enjambées de l'infirmerie, en s'exclamant qu'elle allait en référer au commandant. Dans un long soupir, Tom tout en observant la jeune victime, demanda à Fabian le pourquoi de cette furie.

Et, alors que le guérisseur saisissait la fiole que lui tendait la Goualeuse et la humait, répondant qu'il doutait de son efficacité, tout en tentant de récapituler les évènements de ces dernières minutes pour Tom, Khelrod entra dans la salle de soin.



user posted image

Les yeux étranges de l'orque fixèrent Xarss, et un sourire amusé naquis sur son visage.

Lor'kar
Même les humains prennent les armes de leurs prisonniers avant de les enfermer mon garçon, écrivit l'orque à l'attention de Xarss.Mais non, je n'avais guère qu'un petit couteau à dépecer.

Il revint ensuite vers Darith.

Je n'en suis pas certain, mais les soins magiques ne marcheront pas... Du moins pas directement. Je ne sais quel alchimiste à réussit à créer ce poison, mais il voulait éviter que les victimes puissent être soignées avant d'avoir fait effet. Voilà pourquoi j'ai dû mettre la petite en stase. Pour un autre poison, j'aurais pu le faire simplement disparaître de son corps.

--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.


Il soupira, l'horreur de ce genre de poison semblait l'attrister plus que le remplir d'horreur. Il s'arrêta un instant pour écouter le chant d'un oiseau, qui, par la fenêtre, venait de l'extérieur. Il observait le vide autour de lui, et sembla emmagasiner des réflexions pour lui même, avant de se rappeler de la présence des deux autres.


Lor'kar
Même les humains prennent les armes de leurs prisonniers avant de les enfermer mon garçon, écrivit l'orque à l'attention de Xarss.Mais non, je n'avais guère qu'un petit couteau à dépecer.

Il revint ensuite vers Darith.

Quant à l'agresseur... Je ne sais pas. Je n'ai eu qu'à le menacer pour qu'il se mette à courir. Ce n'était pas un membre des petits peuples, ni un nain, mais humain, elfe, orque ou autre, je ne saurais dire.

--------------------
Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 02h56 par Yvhann
Quote Post
 
 

Un sourire franc apparut sur le visage du jeune ténébreux après avoir lu le message de l'orque. Son incrimination ne tenait plus, l'orque était innocent; pas de couteau pas de tord. La suite quand il lu le reste qui s'adressait à Darith il comprit que l'interrogatoire était terminé pour lui. Ce qui le chagrinait était que sa fiole ne servirait pas pour la jeune fille, lui qui pensait aider, en fait il voulait démontrer qu'il voulait aider, là était sa véritable raison mais ça c'était autre chose.

La surface était bien différente, dans sa ville natal il n'y avait pas de crime si l'on ne se faisait pas prendre, en surface tu était accusé, devenait criminel puis fallait que tu te défende et que tu prouve ton innocence. * Quel gâchis de temps et d'énergie. * Songeant au pourquoi d'un tel poison. Entre chez lui et ici il y'avait des différence mais dans le monde des poisons il n'y à pas autant de différence car chaque poison à son rôle et d'après les mots de l'orque.

" mais il voulait éviter que les victimes puissent être soignées avant d'avoir fait effet"

Le drow en lui s'ordonnait de trouver le pourquoi d'un tel poison, il n'y avait pas grand choix en fait pour lui un seul était viable, le chantage... * Maintenant pourquoi et pour qui est le message.* S'interrogeait-il en se demandant où était situé la blessure de la petite, car celle-ci donnerait un autre indice sur le bon vouloir de l'attaquant. L'ilythiiri était fin prêt pour la suite, l'orque avait été franc, du moins se qu'il pouvait en savoir, de plus cet individu était fort intéressant, même, attachant. Là le dhaeraow eut un doute et devenait suspicieux mais ne le laissait en rien savoir. Soit l'orque jouait bien la comédie soit il était... Bon. Un rire intérieur le prit puis se tournant vers le chaman orque il fit une détection approfondi du for intérieur de ce dernier et en même temps de dame Darith.

Vorn ne cessait d'avoir estomac pour le corbeau de dame Darith, cela ne le chagrinait pas mais agaçait quelque peu son maître qui d'un regard simple baissait les ardeurs vorace de son félidé zébré puis ceci lui fit pensé que l'orque ne lui avait pas répondu sur une question et en fit mine de rien pour poursuivre...


-Dame Darith, pour moi je n'ai plus de questions si vous voulez poursuivre je vous attend, sinon nous pourrions aller voir la petite ou bien préférez vous rester ici et attendre qu'Ashura revienne? Le chaman est pour moi innocent, pas de couteau pas coupable. Merci Lor'Kar.-

Le faussement appelé Kryssyyor faisait tout en son possible pour faire des signes faciaux pour qu'elle le suivre plus loin mais se rendit vite compte qu'elle ne connaissait surement pas son langage de signe drow, il prit simplement une position qui semblait dire, nous partons sans y mettre trop d'importance.


investigation. Détection du bien.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 04h34 par Ashura
Quote Post
 
 

Dans la salle de soin de la caserne. Ashura avait instantanément ressenti la pression ambiante en rentrant dans la pièce. Cette Elfe en uniforme, assise près du lit de la jeune convalescente, l’épéiste avait facilement pu transcrire l’abattement dont elle était victime. A la simple évocation des geôles, elle avait aperçu ses arcades sourcilières se froisser. La situation dans l’office médicale dégénéra ensuite très rapidement. Lorsque Ashura eut terminée de transmettre le diagnostic de l’orc accusé, l’apprenti guérisseur fut aussitôt stupéfait. Emporté dans son enthousiasme, le ton de sa voix monta crescendo. Admiratif à l’idée de rencontrer un maitre des arcanes spirituels, il révéla les détails que la guerrière avait tenté de garder silencieux. Quand la soldate elfe intercepta les propos du guérisseur, sa réaction fut instantanée. Sans aucun doute repoussée par l’horreur, que lui suscitait l’idée, de confronter sa parente à son bourreau.

° Ce médecin n’est-il qu’un sot ?! Alburostre !°

Toujours près du seuil de la porte, la jeune épéiste à la rapière, contempla le guérisseur s’évertuer maladroitement à sauver la situation. Il tenta en vain de justifier ses propos quand un homme fit irruption dans la pièce. Ashura se fit surprendre par l’entrée du soldat brun. Celui-ci traversa directement la pièce sans prêter attention aux autres personnes. Une fois planté devant la patrouilleuse Lunargentines, il esquissa délicatement un geste de réconfort qui eut immédiatement l’effet inverse. La fureur de l’elfe s’enflamma comme un fétu de paille. Indignée, telle une furie, elle sortit de la pièce en hâte, invoquant d’une forte voix l’autorité du commandant. Laissant les personnes présentes dans la confusion la plus totale. Fabian tenta une nouvelle fois d’expliquer la situation au soldat récemment arrivé. La jeune guerrière fut étonnée de voir le guérisseur examiner la fiole de l’elfe noir tout en continuant de narrer la situation. Sirine avait donc pris le risque de proposer l’élixir du drow ? Un nouvel intervenant fit son irruption dans la salle. Un nain roux vêtu d’un manteau verdâtre. Ashura sentait qu’elle perdait le fil de la situation. Elle croisa les bras et attendit un instant que les circonstances se calment. La chambre d’infirmerie où reposait la jeune victime était désormais remplie.

°ça ne sert à rien d’encombrer la salle et de perturber le repos de la petite. °

Son attention se posa particulièrement sur les deux nouveaux arrivants.

- Je me nomme Ashura, Heureuse rencontre, je suis chargée, avec dame Sirine ici présente, d’enquêter sur l’affaire…qui probablement nous réunit tous en ces lieux,...malheureusement.
Je vous propose de rejoindre votre camarade patrouilleuse. De tirer cette affaire au clair auprès de votre commandant, de notre commanditaire. Le seul décisionnaire dans cette histoire.

Elle porta son regard sur le guérisseur, qui d’après ses propos, n’était pas le maitre opérant en ces lieux. Avant de faire volte face en direction du bureau des dirigeants, imaginant que l’érudit se devait de rester dans la salle de soin près de sa patiente. L'apprentie épéiste lui posa une dernière question.

-En quoi la présence de l’orque est-elle une nécessité ? La priorité, comme je vous l’ai dit et le traitement de l’infection qui ronge cette fille. Ne vous focalisez que sur le fait de drainer cet hypothétique poison, comment procéderiez-vous ?

Voyant les mines déconfites de ses autres interlocuteurs pas encore aux faits des révélations précédentes. Elle précisa rapidement ses propos afin de se concentrer sur les réponses du guérisseur.

-Apres avoir assistés à l’interpellation et à l’interrogation de l’orque incriminé plus tôt dans la matinée.
Nous pensons que ce dernier a, en réalité, tenté de porter secours à la jeune fille.

Ashura s’adressa comme par confidence à Sirine, tout en étant audible de tous. Sans prêter attention à savoir si les autres confidents étaient dubitatifs ou non à la nouvelle.

-L’orque est toujours aussi passif et docile que ce matin. Plus étonnant encore, il semble éprouver une certaine empathie pour la victime. Il aurait fait fuir le fugitif que nous avons aperçus et usé de ses sortilèges pour endiguer le poison dont la lame était nimbée. En temps normal j’aurais refusé de croire ces faits. Mais l’attitude de la créature, son érudition et ses capacités calligraphiques me poussent à croire en sa version des faits. Il semble soucieux de son sort, frustré de ne pas avoir pu soigner la pauvre enfant sur place.

La guerrière reprit sa respiration après cette tirade, et tourna à nouveau la tête vers l’apprenti médecin.

-Je disais donc. Ce poison ? Avec quelle méthodologie procéderiez-vous?


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 23h27 par Khelrod
Quote Post
 
 

Effectivement, un nain était entré peu après Tom. Manifestement le fils de la pierre venait d'arriver en ville et n'avait pas pris le temps de se vêtir de façon convenable... En effet, il avait en ce moment tous les atours du voyageur prêt à combattre, vêtu de bottes et de gants en cuir clouté, d'une cotte de mailles, portant un sac à dos à priori bien rempli, un havresac, un ceinturon sur lequel pendait une cervelière en métal, une bourse de cuir, une sacoche de ceinture, un cor d'alarme et même une corne à boire... Il tenait par ailleurs toujours au bras gauche son bouclier sur lequel était fixé un fourreau portant ce qui devait être une hache de guerre naine et sur le torse une bandoulière à laquelle étaient accrochés trois marteaux légers. Autour de son cou pendait une amulette faite de bois sur laquelle étaient gravées deux haches entrecroisées. Preuve qu'il n'avait pas pris le temps de se poser avant d'arriver à l'infirmerie, quelques épis venaient jurer avec la perfection de sa coiffure dans le style nain le plus traditionnel, tout en nattes et tresses.

Khelrod, puisque c'est bien de lui qu'il s'agissait, avait pris le temps d'écouter tout un chacun, qu'il s'agisse de Fabian alors qu'il faisait un résumé à l'attention de Tom, où d'Ashura qui se présenta et qui donna quelques précisions, tout autant qu'elle questionna l'apprenti guérisseur. Ce n'est qu'après qu'elle eût terminé que Khelrod se présenta.


- Ravi de vous rencontrer Ashura. Je suis Khelrod de l'Epine dorsale du Monde. De ce que j'entends, vous faites partie du groupe qui vient d'être engagé par la garde de la ville pour mener l'enquête sur l'agression de la jeune elfe. Je me suis porté volontaire à mon arrivée en ces lieux pour vous prêter main forte et ai obtenu l'accord du Capitaine pour ce faire.

Il lui sourit franchement tout en avançant dans la pièce, provoquant un léger bruit métallique. Sa démarche ne semblait absolument pas affectée par la charge et l'encombrement liés au matériel qu'il transportait. Alors qu'il croisa le regard de La Goualeuse, il lui sourit également, inclinant légèrement la tête en signe de respect. Après tout, Ashura l'avait appelée "Dame".

- Dame Sirine. C'est un honneur.

Malgré la sincérité du sourire et des mots, il ne poussa pas plus loin les mondanités. Il se dirigea d'un pas assuré vers le lit sur lequel était allongée la victime de l'agression. Il observa un instant l'apprenti guérisseur.

¤ C'est lui le guérisseur ? Non. Impossible. Il est trop jeune. Il doit être l'apprenti ou le second. ¤

Après deux petites secondes d'observation, il s'adressa à Fabian, sur un ton courtois, tout en enlevant ses gants et posant son bouclier au pied du lit.

- Le guérisseur a-t-il été en mesure de déterminer à quel poison nous avons à faire ?

Sans laisser le temps au jeune homme de répondre, il posa ses gants à côté du bouclier et commença à observer la jeune elfe. Il toucha alors de sa main droite le front de celle-ci, ses avant-bras, il observa la couleur de sa peau, de ses lèvres, la forme et la couleur de la plaie... Les gestes étaient sûrs et mesurés. Ce faisant, il questionna Dame Sirine et Ashura, leur demandant de bien vouloir lui donner toutes les informations qu'elles avaient recueilli jusqu'à présent, à partir du moment ou elles avaient vu la scène de l'agression, jusqu'à son arrivée à lui dans l'infirmerie. Ainsi, expliqua-t-il, il serait en bien meilleure position pour les aider. Après qu'il eut terminé de faire ce qui pouvait ressembler à une auscultation ou une tentative de diagnostiquer le poison, il s'adressa de nouveau au jeune guérisseur.

- Je dois bien avouer que mes maigres connaissances dans le domaine des poisons sont bien loin d'être suffisantes pour nous permettre de trouver de quel poison il s'agit. Toutefois, les symptômes me rappellent quelque chose que j'ai lu il y a bien longtemps. Il semblait forcer sa mémoire à retrouver des informations capitales. Je crois que c'était dans un grimoire antique traitant de créatures vivant au Nord de l'Epine dorsale du Monde. Il semblait vraiment faire des efforts incommensurables pour ramener à la surface la moindre information enfouie au plus profond de sa mémoire. Comme si se rappeler du sujet du livre, lui permettrait de retrouver les informations sur le poison. Des créatures dont il me semble qu'elles étaient extrêmement résistante à la magie. Malheureusement, toutes les informations à ce sujet sont perdues dans les méandres de ma mémoire. Je ne peux vous dire qu'une chose : nous avons affaire à un poison très ancien, d'une puissance dévastatrice sur les êtres qu'il souille. Heureusement que sa progression est stoppée.

¤ Stupide nain. Au lieu de te laisser aller à tes penchants égoïstes ou de céder sans cesse à l'appel du combat, tu aurais dû de te plonger plus dans les livres. Tu aurais peut-être pu épargner bien des souffrances à cette petite. En plus, tu n'es même pas capable de te souvenir d'où et quand tu as consulté ce grimoire. Tu as intérêt de lui sauver la vie...¤

Encore une fois, il s'adressa à Fabian, comme en écho à la dernière demande d'Ashura, mais le regard furtif qu'il porta à cette dernière, indiquait que les paroles à venir étaient également pour elle.

- En tout état de cause, je ne suis pas certain qu'il faille tenter d'extraire ce poison pour le moment, tant qu'il n'a pas été identifié. D'autant plus que l'état de notre victime est stable. Il nous faut donc agir rapidement.

Il s'adressa alors aux deux humaines engagées par la garde, sur le ton d'une confidence. Malgré ce ton, on pouvait sentir une légère gêne dans sa façon de parler. Il était très certainement honteux de ne pas être en mesure de pouvoir en dire plus sur le poison.

- Je pense que tant que nous n'en saurons pas plus sur le poison, notre présence ici ne sera pas très utile. Il nous faut questionner la tante de la jeune elfe, afin de savoir si elle sait si quelqu'un aurait pu en vouloir à sa nièce. Je voudrais également demander à l'orque comment il a su trouver la façon de contenir le poison. Peut-être qu'avec ses révélations et mes maigres souvenirs, nous serons en mesure de nous rapprocher de la connaissance du poison utilisé.

¤ Je vais aller demander à un orque comment sauver une elfe d'un poison ancien... Par la hache de Clangeddin, je ne pensais pas vivre ça un jour ! Un orque innocent et protecteur... ¤

Il avait bien dit "nous" lorsqu'il avait évoqué la suite des événements. A priori, il considérait déjà qu'il faisait partie intégrante du groupe missionné par le commandement de la garde de Lunargent.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll