Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : La quête de l'Opale, Chapitre III : La quête de l'Opale
écrit le : Mardi 05 Juin 2018 à 12h52 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Hermine se sentait mourir, vaincue par un ennemi qu’elle n’avait même pas vu.
Une étincelle de conscience avant de sombrer, l’utilisation d’un sort à la base de son enseignement arcanique et une logique pratique changèrent la donne tandis qu’elle sentait ses poumons bruler de privation d’oxygène, sa trachée se faire douloureuse comme si des mains d’eau enserrait son coup.
Puis elle laissa l'eau s'infiltrer dans sa bouche, sa gorge, son nez . Et découvrit la sensation étrange d’être capable de respirer parfaitement dans l’eau, sans difficulté ni douleur et cette constatation brisa le voile.

Elle baignait dans l’illusion. Les cales n’étaient pas ce qu’elles semblaient être, elle le voyait maintenant clairement et tous ses sens furent soudain confronté à un changement aussi violent que d’ouvrir les yeux.
Les lieux étaient sans dessus-dessous. Des morceaux de caisses et de tonneaux jonchaient le fond, certains morceaux flottaient au-dessus de sa tête. Respirer l’eau de mer lui emplissait la bouche d’un goût de sel et de ... potage au cresson peut-être ? D’autres flagrances s’y ajoutaient, de bois, de mollusques.
Elle vit clairement les ouvertures dans la coque, dont une, étroite, au fond avant, à bâbord, encombré de débris divers, et deux autres, distantes d’un mètre. La coque de ce côté semblait prise dans une sorte de mucus qui lui donna envie de vomir quand elle se rendit compte qu’elle avait dû le traverser. Par chacun des trois percements, passaient régulièrement une tentacule, semblant fouiller tout autour. La créature n’avait pu s’infiltrer par la déchirure de la coque mais elle était bien là, juste derrière.

À l’endroit d’où venait de disparaitre à ces yeux deux caisses de grandes tailles, deux hommes-lézards prostrés, recroquevillés. Leur peau curieusement lisse et laiteuse.

Puis elle sentit la corde se tendre et la tirer vers cet air qui l’étouffait. Sans être brusque, la force des deux hommes était bien suffisante pour la forcer à sortir. Comment auraient-ils pu savoir ?

Une sueur glacée fit frissonner Vieltal quand il découvrait de ses yeux certains fragments de folie des histoires qu’il avait lues.


QUOTE
[...]La chasse se terminait là, dans cette caverne sous-marine. J’avais compris les signes et les risques mais m’étais bien gardé d’en parler aux mercenaires à mon service. L’eau semblait floue, opalescente. Je restai dans ma barge, à une certaine distance de sécurité, mais celle-ci ne pouvait justifier que ce qu’ils voient soit si différent de ce que j’observais. Par le sort qui nous liait, ils me partageaient leurs visions de montagnes d’or et de perles, juste derrière le miasme. Une illusion, j’en avais la certitude. Puis le lien s’est rompu et je les ai vu revenir vers moi. Sauf qu’ils n’étaient plus eux. Sur les six hommes, le premier arriva en nageant comme un forcené. Blessé, son regard fou. Il hurlait sans que son cri ne s’accompagne du  moindre souffle.
L’image de ses compagnons, juste derrière, me marquera à vie. Leur peau était devenu blafarde, flasque, ils en avaient après lui, c’est certain. Autour d’eux, de gigantesques tentacules apparurent, essayant elles aussi de se saisir du malheureux. Je le hissai et, par tous les dieux, compris mon erreur trop tard. A peine eut-il quitté l’eau qu’il se mit à suffoquer.
[...]


¤ Vous partez déjà ? ¤

La voix qui effleura l’esprit des trois aventuriers était ancienne et incroyablement lasse.

hrp.gif Bien vu Hermine wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juin 2018 à 20h52 par Hermine
Quote Post
 
 

entant de reprendre son souffle, paniquée, Hermine se débattit tant qu'après un spasme plus violent que les autres, elle retomba dans la flaque d'eau qui permettait l'accès à la cale. Tandis qu'elle basculait jambes par dessus tête, elle passa en position fœtale en tentant de reprendre son souffle, et de l'eau rentra par son nez et sa bouche. Cependant, ce réflexe, au lieu de provoquer la noyade comme on aurait pu s'y attendre, offrit à la jeune femme, à son grand étonnement, la sensation tant recherchée : celle de l'air qui circulait à nouveau en elle, oxygénant à nouveau ses muscles, libérant ses pensées.

Elle ouvrit les yeux.


¤ Que ... ? ¤

Avec le soulagement qu'implique le fait de se rendre compte qu'elle ne mourrait pas ici -du moins, pas tout de suite, vint la compréhension de voir les choses telles qu'elles étaient vraiment, devant ses yeux. Toute la cale se dévoilait à elle, comme à travers un voile. Les conteneurs, pour partie éventrés, les objets flottant entre deux eaux, les débris à la surface, tout lui apparaissait comme cela aurait du être, derrière les objets proprets et biens rangés, mais illusoires, translucides et soulignés de lueurs magiques dégoulinant de radiations magiques aisément identifiables comme appartenant à l'école d'illusion.

L'aventurière remercia intérieurement ses heures quotidiennes d'entraînement. Malgré la peur, malgré le manque d'air, malgré l'eau, elle était parvenue à lancer un de ses sorts de détection. Un tour de magie des plus simples, certes, mais dans les situations critiques, seul un exercice constant et assidu de ses capacités permettait au corps de prendre le relais et, faisant appel à l'intuition et à la mémoire du corps, d'avoir les réflexes qui sauvent.
Hermine n'était pas une magicienne de bibliothèque, fragile et comptant sur les autres. C'était une combattante, qui avait appris de son éducation martiale trois des secrets de la survie : l'entraînement, l'entraînement, l'entraînement.

Cependant, percevoir enfin les choses par delà le voile de l'illusion était comme retourner une pierre pour voir la nuée d'insecte grouillants et humides qui se cache dessous. Par chaque trou de la coque, coté bâbord, s'insinuaient des tentacules, palpant, fouillant ... probablement à sa recherche. Et, si les histoires de Vieltal étaient vraies, il ne valait mieux pas qu'elles la touchent.

Quelque chose la tira en arrière. La corde qu'elle avait noué autour de sa taille. Ses compagnons la ramenaient. Il fallait qu'elle les avertisse ! Elle saisit un objet qui flottait près d'elle et, tandis que sa « laisse » lui laissait encore un peu de marge de manœuvre, regagna, en une brasse fluide, l'endroit par là où elle était entrée.

Tandis qu'il tirait la corde, comme on remonte une belle prise à la pêche au gros, Sahadeva vit apparaître une main de femme. À sa peau halée et à l'anneau qu'elle portait au doigt, il l'identifia comme celle de sa compagne. La main fit trois gestes successifs, gardant sa position environ une seconde à chaque fois, marquant bien chaque mouvement.

    Paume grande ouverte.
    Pouce levé.
    Index rageur pointé vers le bâbord du navire.
Enfin, la main empoigna la corde que tenait le Maquar et disparut à nouveau sous l'eau, emportant la corde avec elle.


Sous la surfa ce, la Nordique serra les dents devant le coté imparfait de sa communication. « Arrêtez de tirer / Ne me rejoignez pas », « Je vais bien », « Le monstre est à bâbord » ; elle espérait que ses compagnons saisiraient le message.
Elle-même s'était positionnée au milieu de la cale et, tout en restant à distance des tentacules qui continuaient de la chercher, avait commencé à travailler sa corde, ainsi que toutes celles qu'elle avait pu récupérer dans l'eau.

À ce moment, une voix lente, suintante, et incroyablement étrangère lui parla directement dans son esprit. Ce devait être ce monstre, cet ... aboleth, dont leur avait parlé Vieltal. Étrangement, il semblait plus ennuyé qu’agressif. N'était-il donc pas hostile envers eux ? Ou alors les trois aventuriers était-ils simplement aussi insignifiants que trois insectes, pour lui ?

Tout en espérant qu'il ne puisse pas la localiser grâce à ses pensées, Hermine décida de tenter de répondre, pour gagner du temps :


¤ Heu ... Bonjour ? Mes respects, votre Profondeur ! Si je vous ai dérangé, vous m'en voyez navrée , telle n'était pas mon intention ... Je ne veux pas mettre le désordre dans un navire si bien rangé ... Vous habitez ici ? ¤

Hermine ne savait pas trop quoi dire, ni même si quelqu'un l'entendait.
Elle essayait cependant de se concentrer sur ce dialogue, laissant ses mains travailler seules. Heureusement que ses expériences de survie le lui permettaient : combien de fois, alors qu'elle voyageait seule, avait elle du construire un abri pour s'abriter, poser un piège pour attraper du gibier, le tout sous une pluie battante et/ou en guettant tout signe de danger ? Le travail des cordes était donc devenu quelque chose de relativement automatique pour elle.

Ainsi, devisant mentalement avec un monstre étrange, respirant de l'eau pour la première fois de sa vie, se demandant ce que faisaient ses compagnons d'infortune ou si elle parviendrait à sortir de cette épave vivante, avait-elle bien d'autres choses à l'esprit que de tresser des cordes entre elles et faire autant de nœuds coulants qu'elle le pouvait, chacun séparés d'environ un mètre, et assez large pour laisser passer une tentacule avant de se refermer sur elle, et la retenir ...

Ensuite, elle pourrait peut-être se glisser près de chacun des orifices et, au bon moment, faire prisonnier deux ou trois tentacules avec autant de ses « menottes de corde » que possible, afin que même la force monstrueuse d'une créature marine ait des difficultés à les briser, et que les nœuds serrent suffisamment pour ne pas trop glisser ...

Peut-être même qu'elle pourrait faire tout cela sans toucher aucune des tentacules du monstre, et respirer un jour à nouveau l'air libre ... ?

Tout ce qu'il lui fallait, c'était un bon timing ... et beaucoup de chance.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 02h25 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

- Relâche la corde! Elle doit rester sous l'eau !! - Lâcha-t-il. Un ordre sans équivoque.

Tout se bousculait dans sa tête. Les pages du livre d'épouvantes défilaient à toute allure. Empoignant son arc, le barde se précipita à bâbord, la direction ou la main d'Hermine venait de pointer avant de regagner l'eau. Il ne prit pas le temps d'expliquer au Maquar son ton si soudainement impératif.

- Il est là! L'a...l'aboleth! Dès maintenant, la réalité peut tourner à tout moment. Il faut trouver le moyen de rester connecter au réel.

Il parlait sans avoir vraiment d'idée... Le barde pouvait encaisser des coups d'épées, de massue, de pique, de poings sans paniquer. Par contre, une attaque psychique, intangible... Quelques tentacules sombres qui se glissent dans les recoins de son esprit le terrorisait au plus haut point. Il n'avait jamais eu à affronter ce genre de créature avant.

Puis il l'entendit... Résonnant dans son crâne, une voix vieille et fatiguée.


- Laissez-nous partir, qu'est-ce que vous voulez ici ?!

Il avait parlé à voix haute, sans trop savoir si la créature pouvait l'entendre ou non... Sans se soucier que Sahadeva l'entendait, ou non. Les coffrets avaient-ils pu attirés ce genre de créature abominable aux plans machiavélique?

Il regarda par la balustrade en pointant son arc, tentant de discerner un mouvement, quelque chose le rattachant au réel, un point sur lequel jeter son dévolu. Puis il parla, plus pour occuper son esprit qu'autre chose.


- Il faut ramener Hermine et partir le plus vite possible d'ici ! Laissons les coffrets pourrir, on ne peut pas rivaliser contre une créature de ce genre.

Puis, il observa autour, cherchant une baliste, quelque chose pouvant faire des dégâts considérable ou de créer une diversion.



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 14h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva avait sursauté en entendant les injonctions de Vieltal : il n'était pas dans les habitudes du barde de se montrer si impératif. Mais sa voix traduisait une inquiétude réelle qui indiquait au Maquar qu'il avait eu la même intuition que lui : il était probable qu'Hermine ait été transformée en servante d'un aboleth...

Il avait immédiatement cessé sa traction mais n'avait pas totalement relâché sa prise. Il put néanmoins constater qu'il n'avait pas à lutter contre une force opposée, ce qui tendait à indiquer qu'Hermine n'était pas la victime d'une créature marine tentant de l'emporter avec elle dans les abysses. Le pouce levé d'Hermine surgissant des flots et son indication du côté gauche du navire venaient confirmer l'hypothèse d'une transformation en créature aquatique. Sahadeva avait alors définitivement relâché son emprise, conservant la corde en mains mais laissant un maximum de liberté à sa compagne.

C'était alors que la voix s'était faite entendre dans sa tête. Sahadeva fut pris d'un intense sentiment de peur : il détestait avoir à affronter cette magie dont les pouvoirs dépassaient souvent son entendement. C'était par ailleurs la deuxième fois en quelques jours que son esprit avait fait l'objet de contacts télépathiques : le guerrier d'Estagund n'avait pas oublié son expérience dans l'auberge d'Eauprofonde. La sensation lui était plus désagréable encore, il avait l'impression que ses défenses mentales avaient été abattues et que son esprit était violé.

Sahadeva entendit Vieltal, plus rapide que lui à reprendre ses esprits, répondre à la créature à la voix lasse et ancienne. La prise de parole de son compagnon et son pragmatisme le sortirent de sa torpeur et, machinalement, il porta l'une de ses mains au pommeau de Nakula. Le contact avec l'arme ancestrale de sa famille le rasséréna définitivement. Dirigeant comme il le pouvait son attention vers la voix, il concentra toutes ses pensées vers cette phrase qu'il souhaitait adresser à la créature qui l'avait interpellé :


¤ Le moment de partir n'est pas encore venu. Qui êtes-vous et que voulez-vous ? ¤

Le Maquar ne voulait pas se désencorder car il ne voulait certainement pas laisser Hermine à son sort. A vrai dire, la situation lui semblait quelque peu désespérée : ils n'étaient que trois, trop peu pour affronter un aboleth d'après ce que Vieltal lui avait en dit. Fuir n'était pas non plus une possibilité car Hermine ne pouvait pas les suivre.

¤ Par les Neuf Enfers, pourquoi Celestia, Azura'el et Bistan nous ont-ils laissés ? Leur aide aurait pu être décisive aujourd'hui! ¤ songea-t-il amèrement.

Pour l'heure, Sahadeva jaugeait la situation, espérant qu'une heureuse fin soit encore possible. Mais une option plus désespérée commençait à faire irruption dans son esprit : s'il n'était pas possible de sauver Hermine, il était décidé à mourir à ses côtés pour tenter de créer une diversion permettant à Vieltal de rejoindre Florian et d'alerter les autorités aquafondiennes et le culte d'Umberlie de la menace qui pesait sur la région : il était hors de question que d'autres aventuriers soient jetés en pâture à la créature, sans savoir ce qui les attendait!



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2018 à 09h31 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vieltal

¤ Ecoute donc tes amis, il est hors de question que je vous laisse partir sans que vous m’ayez aidé. Volontairement ou pas. ¤

La voix qui s’infiltra dans l’esprit de Vieltal avait changé, la lassitude avait laissé place à quelque chose de beaucoup moins plaisant répondant parfaitement à la terreur du barde. L’ignorance avait du bon, elle laissait plus de place à l’espoir car pour lui, il n’y en avait pas beaucoup à affronter pareille créature de légende. Il l’a sentait, fouillant son esprit de ses tentacules immondes, essayant de s’y infiltrer.

L’Aboleth utilise un Pouvoir
Jet de volonté de Vieltal DD19 (+2) : réussite


Lui arrachant un cri intérieur tandis qu’il les repoussait.
¤ Hum. J’ai l’immortalité pour atteindre mon objectif petit barde. Penses-tu en avoir autant ? ¤

Jet de volonté de Vieltal DD18 (+2) : échec
Il eut beau se pencher au-dessus du bastingage pour essayer de repérer la créature, il ne vit rien. A l’exception de la coque brisée en deux, il n’y avait absolument rien à voir, que le fond de la mer. Aucune cible à atteindre pour l’instant, la créature pouvait être cachée, sensiblement plus loin et les contacter télépathiquement malgé tout. Le reflet du ciel sur la mer créait un voile difficile à percer qui pouvait expliquer qu’il ne la voit pas, oui, il devait être loin. Il n’eut pas la chance de trouver une baliste mais plusieurs grappins qui constitueraient des armes efficaces lancées du dessus. Pour peu qu’ils aient une cible en vue.

Sahadeva

¤ Je n’ai pas l’habitude de partager mon nom aux humains. Sais-tu que certains sorciers n’ont besoin que de ça pour asservir les créatures les plus puissantes de Toril ? Non, pas mes semblables, aucunement. J’ai juste besoin d’un service et je pense que vous feriez l’affaire. C’est tragique, tout avait pourtant tellement bien commencé ... Il y a quelque chose dans la cale que je souhaite récupérer et cette coquille de noix est trop lourde, même pour moi. ¤

Le Maquar voyait d’une part Vieltal, cherchant à rassembler des projectiles, de l’autre, au travers de l’eau, Hermine, ramasser ce qu’elle pouvait de filins dans une cale incroyablement rangée pour ce que le navire avait rencontré comme dégâts vu de l’extérieur. Sa conscience du danger que pouvait représenter ce monstre pour la Côte des Epées était parfaitement lucide, même le culte de la Reine Garce devrait être prévenu.

L’aboleth leur demandait ... leur aide ? Pour retrouver les coffrets aux pièces maudites ?


Hermine

¤ Hum ... Voici un esprit comme on en rencontre trop peu ... Flatterie, comme si j’étais un dragon, tromperie comme si j’étais un enfant. C’est plaisant. Tu aimes jouer ? Jouons. Oui, je trouve cette côte attrayante. Les hommes-lézards sont superstitieux, ils ont vite fait de faire de vous un dieu ou un démon. Bizarrement, ils m’ont pris pour le second, de vieilles légendes de leur peuple sans doute lié à une précédente rencontre avec un de mes semblables. ¤

Des dragons, il partageait un complexe de supériorité évident, la guerrière savait ce trait de caractère partagé par la grande majorité des races pensantes à l’espérance de vie importante.

¤ Briser les premiers venus me fut utile mais seulement pour protéger mon bien et voir par leurs yeux. Avec eux, la cargaison ne serait jamais arrivée à destination. Tu aimes donc les noeuds ? ¤

Briser, le terme était parfaitement choisi. S’ils étaient prostrés, c’était parce que leurs membres inférieurs avaient dû être brisés à plusieurs reprises. Leurs corps ressemblaient plus à des coquilles vides qu’aux guerriers qu’ils étaient certainement avant leur malheureuse rencontre. Leurs têtes s’étaient redressées, ils la regardaient de leurs yeux vitreux, et dans le miroir de leurs pupilles sans âme, elle vit une mise en garde effroyable d’un futur possible si l’affrontement tournait à son désavantage.

Son espoir d’immobiliser les tentacules s’amenuisait.


¤ Il devrait y avoir quelque part dans les débris, des cassettes. Douze. Elles étaient destinées à Eauprofonde mais ce navire a été attaqué comme vous le voyez et je n’ai pas retrouvé mon trésor. Et aucun navire ne passe assez près. Comment êtes-vous donc arrivés jusqu’ici ? Vous ne vivez certainement pas dans le marais. ¤

Plusieurs informations d’importance filtrait dans le discours de l’Aboleth. Le monstre parlait des coffrets comme les siens et en connaissait la destination. Il espérait que la cargaison y arrive. Si lui ne savait pas précisément où ils se trouvaient, de son expérience de marin, à bien considérer les lieux et les informations de l’équipage, Hermine était convaincue qu'ils avaient dû être cachés dans la structure même de la coque.

Tous

La situation semblait s’enliser. Sahadeva avait raison, des aventuriers aussi expérimentés que Célestia et Azura’el ou aussi savants que Bistan auraient pu les aider. La présence du bras armé d’Illmater aurait simplifié l’équation, le combat aurait déjà été engagé. Mais ils n’étaient que trois, à jauger la situation et à essayer d’arriver au bout de leur mission –ou pas- leur amie, maudite, incapable de respirer à l’air libre et de fuir ce monstre plus puissant qu’eux.

L'aboleth n’avait pas croisé l’équipage, il en savait moins qu’eux, c'était un avantage non négligeable quoi qu'ils décident de faire. Avec un peu de temps et de chance, s’il restait des coffrets, Hermine finirait par les trouver. Qu’en feraient-ils après ?




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2018 à 16h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les efforts de Sahadeva avaient payé et la voix de l'aboleth avait apporté des réponses à ses questions... réponses bien étonnantes en vérité. La créature réclamait de l'aide et céder à sa proposition semblait fort tentante: c'était sans nul doute le meilleur moyen de sauver Hermine de son destin aquatique et d'éviter leur mort à tous. A condition toutefois que l'aboleth tienne sa parole, ce dont le Maquar doutait.

¤ Rien ne garantit qu'il honorera sa part du marché... Peut-être que Vieltal en sait plus sur leur fiabilité et leur loyauté... ¤

Mais, ce qui gênait le plus le guerrier d'Estagund, c'était d'aider une créature aux dessins visiblement maléfiques et qui pourrait répandre le chaos autour d'elle. Il était hors de question de l'aider, du moins sans disposer de davantage d'éléments quant à ce qu'elle désirait et ce que cela impliquerait.

Sahadeva leva la main en direction de Vieltal, fit quelques pas en sa direction et murmura :


- L'aboleth semble prêt à négocier. Je doute que nous puissions parvenir à un accord mais laissons une chance au dialogue et gagnons un peu de temps, pas d'acte inconsidéré jusque-là. Dans le pire des cas, fuis vers la barge et regagne Eauprofonde avec Florian pour prévenir les autorités du danger qui règne ici, inutile de faire d'autres victimes. Je couvrirai ta fuite.

Il leva à nouveau la main et ferma les yeux, montrant par là qu'il ne voulait pas être dérangé tandis qu'il communiquait mentalement avec l'aboleth. A nouveau, il focalisa de son mieux son attention vers la voix ancienne qui s'insinuait dans son esprit.

¤ Qu'attendez-vous de nous? Et que nous offrez-vous en échange de notre aide? ¤



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2018 à 17h14 par Hermine
Quote Post
 
 

e monstre marin la menait-il ... en bateau ?
Ces coffres au trésor qu'ils étaient venus chercher ici ... Comment auraient-ils pu lui appartenir ? Non, il s'agissait simplement d'un monstre opportuniste voulant récupérer ce qui n'était pas à lui. Hermine voulut un instant réfuter les propos de l'abomination ... mais ... à la réflexion ...

Le monstre ne pouvait pas voir les coffrets. Il devait donc savoir exactement ce qu'était l'Opale, et ce qu'elle transportait. Donc, d'une manière ou d'une autre, il était lié au haut prêtre d'Umberlie, à Eauprofonde. Celui-ci lui avait-il donc fait parvenir les coffrets en paiement d'une tâche accomplie, ou à accomplir ? Il semblait peu probable qu'un être aussi ancien puisse être intéressé par de l'argent ; ces coffrets devaient donc représenter autre chose. À moins qu'il s'agisse d'un paiement à transmettre à d'autres monstres de plus bas étage ; auquel cas l'aboleth servait de général aux nombreuses créatures marines qui terrorisaient la région et qui, elles, étaient peut-être intéressées par l'argent ...
Non, cela ne tenait pas. Comment un « Mal Ancien » pouvait-il se mettre au service d'un simple humain ? Restaient les hypothèses que le haut prêtre soit autre chose qu'un humain, ou que lui et le monstre partagent les mêmes valeurs et buts, ou peut-être les deux ...

Ou alors ... en prenant les choses dans le sens inverse ...
Et si l'aboleth ne
recevait pas un paiement de quelqu'un à Eauprofonde, mais lui en envoyait un ? Cette hypothèse présentait des avantages pour Vieltal, Sahadeva et elle ; aussi valait-il le coup de la creuser en premier lieu ...

D'après son discours, où plutôt d'après cette voix étrange et dérangeante qu'elle entendait dans sa tête, cette abomination tentaculaire semblait être capable, sinon de lire dans les pensées, du moins de voir par ses yeux et ceux de ses compagnons. Difficile de prendre par surprise quelque chose qui sait où vous regardez et ce que vous prévoyez de faire ... Surtout en ayant autant de conjectures, et en étant ignorante de ce que lui disent ou font ses compagnons ... La Nordique détestait cette situation.
Ce monstre voulait jouer ? Elle allait devoir jouer ... serré.


¤ Qui je suis et d'où je viens ? Je suis une « aventurière », comme on nous appelle. J'ai coutume d'explorer nombreux endroits ... Des montagnes, des déserts, des villes, des marais ... On me nomme Sirène. Et vous, comment dois-je vous nommer ? « Sire » ou « Reine » ? ¤

Tant qu'elle ignorait ce que voulait le monstre et l'étendue de ses pouvoirs, Hermine n'avait aucune raison de lui donner trop de détails ou de lui raconter sa vie. Vie qu'elle espérait bien prolonger en se montrant au minimum un peu intéressante pour un être qui semblait vivre depuis des siècles ... ou davantage.

¤ Douze coffrets ? Au trésor ? Cela semble intéressant ... Si vous me permettez : vouliez-vous les empêcher d'arriver à Eauprofonde, ou bien ... avez-vous besoin de quelqu'un pour leur permettre de finir un voyage retardé par ce naufrage ?
Dans le second cas, peut-être que quelqu'un pourvu de jambes et capable d'évoluer sans problème à Eauprofonde pourrait vous rendre service ... Pour celà, j'aurais simplement besoin de rester en vie, de redevenir capable de respirer de l'air, d'une garantie que vous n'allez pas me « briser » dès que je serai à votre portée, et peut-être, disons ... d'une compensation financière ? ¤

La jeune femme tentait de faire preuve de toute l'assurance et de tout le bagout qu'elle pouvait rassembler dans sa situation. Elle tentait aussi de laisser transpirer une certaine ... « flexibilité morale », pour autant qu'il était possible de moduler le ton de sa voix et ses maniérismes alors qu'on parlait à une voix dans sa tête !
Quand à cette compensation financière, hormis l'opportunité de pouvoir acquérir au moins un coffret pour pouvoir l'examiner, elle s'en fichait comme de l'an treize cents quarante. C'était simplement là une opportunité pour le monstre d'affirmer sa supériorité, probablement de s'énerver un peu, afin qu'elle puisse courber l'échine et, elle l'espérait, passer pour une personne compétente (en tout cas, davantage qu'un homme-lézard), mais servile, assez utile pour ne pas la tuer tout de suite, et assez lâche pour accomplir sa mission en entier par peur des représailles ...


¤ Par contre ... vous me parlez de douze coffrets. Je n'en vois aucune trace dans cette cale. Qui vous dit qu'ils ne se sont pas fait ... « la malle » lors du naufrage, par exemple par un de ces trous par lesquels vos tentacules ont à l'instant tenté de faire je-ne-sais quoi à une femme nue sans défense ? ¤

Paraître écervelée et tendancieuse n'était pas la meilleure idée, mais c'était toujours une manière de tenter de troubler son interlocuteur. De toutes façons, il n'ignorait pas qu'elle avait percé son illusion ... Et puis, c'était lui qui avait affirmer vouloir « jouer » ; et Hermine les connaissait, les rumeurs sur les monstres à tentacules !
Quoi qu'il en soit, même si son expérience de marin lui permettait de se douter de l'endroit où pouvaient se trouver les coffrets, si le monstre la dirigeait lui-même vers cette cachette, cela lui confirmerait l'hypothèse qu'il savait bien plus de choses qu'eux sur cette cargaison ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 20 Juin 2018 à 10h02 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Les réponses arrivent rarement de la manière dont on les attend. Les aventuriers en eurent pour leur argent ...
Les trois aventurières sentirent leur esprit un grondement semblable à un râle de mécontentement et une seconde plus tard, ils sentirent le navire vibrer.

Eclaboussé, Vieltal vit enfin ce qu’il cherchait. Il vit, comme s’il l’avait toujours vu mais que son esprit s’y refusait : un tentacule jaillir de l’eau et claquer dans l’air, tout près de lui, comme le fouet d’un dresseur. De sa position proche du bastingage, il vit la créature elle-même, dans une posture qui l’éclaira aussitôt sur l’ensemble et apporta toute la cohérence qu’il leur manquait pour comprendre ce qu’il se passait.

L’aboleth était partiellement coincé sous la coque. Pour cacher sa position de faiblesse, il avait créé un terrain illusoire, illusion bien plus complexe que les sorts dont il était, ou serait un jour capable. Il avait le temps, et finirait par réussir à s’en extraire, mais aucune envie d’être blessé par des aventuriers en mal de pillage d’épave. Etait-ce là l’aide dont la créature avait besoin ?
Il lui manquait les échanges mentaux de ses compagnons pour comprendre. Lui n’avait pas ce pouvoir de télépathie et n’avait lancé aucun sort lui permettant de communiquer par la pensée avec ses compagnons sans que le monstre ne l’entende.

Il savait ce monstre de légende en position de faiblesse, assez que pour en venir à bout ?


Hermine, attentive aux mouvements du tentacule qui apparaissaient régulièrement par l’un ou l’autre des trois percements, finit par apercevoir l’oeil monstrueux qui l’épiait. Un oeil rouge, malveillant, brillant de colère.
Pour rassurée sur ses moyens, il lui manquait un élément pour comprendre le monstre, comme une pièce maitresse d’un assemblage complexe.


¤ Les coffrets sont là ! Je les sens ! Si j’avais tenté quoi que ce soit contre toi tu serais morte, j’aurais pu te forcer à enfoncer ta lame dans ton propre coeur pour avoir essayé de me tromper. Sans défense ? Une sirène sans défense ? Tu me prends pour un enfant à nouveau, c’est terriblement déplaisant ! ¤

Sahadeva, les yeux clos de concentration, les rouvrit par réflexe quand il sentit le navire bouger et vit aussi clairement le tentacule jaillir. La bête, d’un force qu’il imaginait prodigieuse, avait fait bouger la moitié de navire sur laquelle ils se trouvaient.
Chacun entendit cette fois le message de la créature :


¤ Je pourrais me montrer généreux, je sais que les pilleurs sont sensibles à la générosité. Des douze coffrets, vous pourriez en garder un chacun tant que vous les gardez clos jusqu’à avoir livré les autres à destination, ils valent tant de fois plus que le cuivre qu’ils contiennent que vous devriez y trouver votre compte. S’il vous venait l’envie de tricher, vous mourriez. S’il vous venait l’envie de me tromper et d’en faire autre chose, vous mourriez. Si vous continuez à vous jouer de ma patience, je vous tue. ¤

Les réponses étaient là, disséminées dans son message. L’aboleth voulait que les coffrets arrivent à destination, qu’importe si certains d’entre eux se perdaient en route pour peu que neuf y parviennent. Il était prêt à les laisser en vie contre l’assurance qu’ils mènent leur mission à bien. Le tout enrobé de menaces explicites auxquelles elle pouvait s’attendre.

¤ Tu vivras, Sirène, si tu respectes cet accord. Pour le reste, ton état est temporaire et nécessaire pour ta recherche, tu en conviendras. ¤





" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juin 2018 à 04h03 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

- je ne quitterai pas fut la réponse froide auquel le Maquar eu droit.

Vieltal avait repris de ses sens, au contact de Sahadeva, il avait secoué la tête et entendu le marché de l'aboleth. Il sentit le bateau se mouvoir, le tentacule du monstre se hisser par-dessus le bastingage. Vieltal recula d'instinct, pour éviter d'être à porter de cet immonde appendice qui fouettait le ciel. C'est alors qu'il s'arrêta net.

L'aboleth : une créature mythique d'une extrême intelligence, un être amassant les connaissances, les secrets et les histoires de plusieurs centaines d'années… Le rêve pour un barde. Une source intarissable de savoir. Une chance peut être inouïe pour lui d'acquérir un pouvoir que peu de gens peuvent se vanter de posséder.


¤ Je ne veux pas richesse matériel. Ce qui m'intéresse, c'est la connaissance. Les coffrets se rendront à destination, en échange d'un peu de tes connaissances. Je convaincrai mes compagnons. ¤

Aucune idée si les aboleths étaient digne de confiance…Aucune idée non plus si c'était possible pour la créature de lui céder des connaissances outre que par la pensée… Que lui restait-il à perdre? D'un côté, ils pouvaient tenter de le vaincre, sachant pertinemment que leur chance étaient bien maigres. D'un autre côté, la créature leur offrait un marché… Elle voulait que ces coffrets se rendent à destination. Du même coup, les aventuriers étaient payés pour les ramener également.

Mais qui a bien pu déjouer les plans d'une créature doté d'un tel intellect et qui peut mijoter ses plans sans se soucier du facteur temps…

¤ Mais dis-moi d'abord, ne sais-tu pas qui a fait échouer ce navire? ¤



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juin 2018 à 16h01 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vieltal

¤ Le Savoir ? Bien plus puissant que la richesse, je ne vais pas te contredire. Pour ce qui est de savoir qui l’a fait échouer, il nous arrive d’être surpris. C’est rare et très désagréable la plupart du temps parce que nous avons la perspective et une compréhension des conséquences à très long terme –en vies humaines bien sûr- mais ça arrive. ¤

Les mouvements du bateau étaient moins francs mais continus, et bien plus inquiétants. Petit à petit, à force de persévérance, le monstre finirait par s’extraire.

¤ Par où commencer ? La Reine des Glaces, Iyraclea, est morte, loin au Nord, dans un affrontement avec un dracoliche. Et le grand glacier fond, provoquant les inondations et la transformation des côtes. Nous avions imaginé que ça puisse arriver, certainement avec le retour des Shadovars, mais nous ne voyons pas tous les pions et Sammaster est ... surprenant. Tout ce qui a pu mener à cet événement a participé au naufrage. Mais ce n’est pas ta question, j’en conviens, et ma réponse juste une démonstration que je sais. Qu’espères-tu savoir en quelques instants ? Tu en as pour plusieurs vies avant d’obtenir le début d’une vision de la toile d’événements liés. ¤

Vaniteux et supérieur, il appréciait visiblement étaler ses connaissances des implications des plus Puissants des Royaumes. Vieltal avait entendu parler d’Iyraclea, élue d’Aurile, connaissait Sammaster comme l’archimage fondateur du Culte du Dragon, savait ce qu’était un dracoliche et avait même entendu parler des Shadovars mais en comparaison, il se sentait aussi insignifiant qu’une fourmi sur un champ de bataille.

¤ Plus proche et plus directement impactant ? La quasi disparition de la Fraternité de la Côte et la fin de leur régulation des activités de piraterie sur la Côte des Epées. Un navire de pirates rats-garous qui partagent leur affliction secrète comme une maladie. Pour le reste, en jouant de déduction, Ils avaient une voie d’eau importante, trop que pour rejoindre un port. Ils ont été trompés par les changements de la côte et se sont échoués sur un banc de sable, ici dans le delta. La coque était lourdement fragilisée, le navire s’est brisé. Maintenant que tu sais, j’attends que tu appliques ta part du marché. Si par contre tu veux en savoir plus, reste ici près de moi et laisse tes compagnons mener leur mission sans toi. ¤




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll