Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
écrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 22h23 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

AZUR’AEL

- Les sirènes, de par leurs contacts privilégié avec les Elfes des Mers ont souvent bien plus d’estime pour les Elfes que pour les humains, plus encore lorsqu’ils montrent un intérêt pour l’Art. Ils se montrent plus prolixes, c’est une certitude. Il ne vous engage à rien d’aller voir ce qu’il en est, vous resterez libre de faire ce qu’il vous plaira de ce que vous apprendriez ou de ne rien en faire du tout, aucun contrat, même moral, ne nous lie, souvenez-vous que je ne suis que le chuchoteur qui lève un pan du voile et vous propose de découvrir un endroit agréable.

Il se leva alors, souriant, et dans une révérence répondit à l’offre de sa partenaire.

- Un bras ? Je vous offre les deux avec le plus grand des plaisirs !

La discussion de fond avait trouvé son terme, le Chevalier Chuchoteur en avait dit bien assez. Il appartiendrait à Azur’ael de choisir ce qu’elle souhaiterait en faire. Chercher à comprendre ce mal insidieux qui prenait place dans la cité des Merveilles ou laisser aux Seigneurs Masqués de faire face à leur responsabilité en se brulant comme un enfant apprend qu’il ne faut pas approcher une flamme de trop prêt.

L’expérimentation personnelle apportait un enseignement plus pérenne … s’ils étaient capables d’en apprendre et de ne pas réitérer une fois de plus ce que l’Elfe de Lune considérait pour une grossière erreur. Ils descendirent l’escalier avec charme et légèreté, rejoignant une salle de danse dans laquelle les corps tentaient de répondre au mieux aux mouvements de la statue de jade.

Sans basculer dans l’excès –du moins de l’avis des épicuriens concernés- on pouvait sentir une tension charnelle s’installer. De postures en pas de danse de corps se frôlant tout juste, de contacts fortuits, de regards et de sourires, l’Elfe de Lune put se rendre compte que les certains humains partageaient une approche sensuelle de ce véritable art de se mouvoir.

Jamais un geste déplacé ne vint la gêner, jamais un coup involontaire malgré le nombre de danseurs et les liqueurs dont certains s’abreuvaient littéralement.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ils dansaient, l’un et l’autre jusqu’au premier signe d’ennui ou de fatigue mais dès les premiers pas, il était évident que le Chevalier Chuchoteur n’y était pas, peut-être troublé par sa partenaire qui a son contraire eut tôt fait d’attirer tous les regards. Un cercle de plus en plus tangible se dessinait autour d’elle, le barde suivant même le mouvement de peur de la déranger dans cette représentation qui n’avait plus rien à voir avec le simple divertissement. C’était une démonstration, qui attirait déjà autant les regards que la statue de jade animée qui en vint à reprendre les mouvements de l’Elfe.

A la faveur de la fin d’un morceau de musique –bien trop court de l’avis des spectateurs- la serveuse qui s’était occupée d’eux s’approcha d’elle tout sourire et lui glissa à l’oreille : -
« Cathalishaera a remarqué votre talent. S’il vous plaisait de passer par ici à l’avenir, elle serait ravie de vous proposer une représentation, sur la scène. Quel nom puis-je lui donner ? »

Son informateur l’avait rejoint et dans un clin d’œil la félicita : - « Il est rare que la propriétaire des lieux fasse transmettre ce genre d’offre, votre représentation a fait sensation ! Si vous espériez jouer de discrétion, je suis convaincu de pouvoir vous en apprendre quelques notions. »

Sur quoi il rit de bon cœur, ne se souciant plus d’être discret au milieu des danseurs.


CELESTIA

La moniale n’eut aucune difficulté à trouver quelqu’un capable de la guidée jusqu’à cette spécificité de plus de la Cité des Splendeurs. Les Sirènes réussissaient le prodige de garder une eau portuaire d’une transparence unique alors qu’un réseau d’égouttage d’une citée regroupant plusieurs milliers d’âmes s’y déversait en permanence.

L’activité du Port avait de quoi donner le tournis à la nouvelle venue étrangère des grandes concentration d’individus. Ici, ni le froid ni la pluie, ni la morosité ni la fainéantise n’avait jamais le dernier mot. Les hommes, femmes et enfants trop jeune de son avis pour porter des sacs trop lourds n’étaient pas seulement de passage, ils survivaient, et cette survie nécessitait de rester en mouvement.

Ici les préparatifs des fêtes du fin de mois n’était pas encore visibles même si cet effervescence y participait.

Les voiles pendaient tristement, le vent charriait une odeur d’iode, un gout de sel, des injonctions de contremaitres et les réponses des marins. Il faisait froid, l’humidité était mordante … tous ses sens lui montraient à quel point même dans cette glorieuse cité, la recherche de la lumière d’Amaunathor était bien légitime pour cette part de la population.

Les docks étaient glissant, rien qui puisse mettre son équilibre en péril mais assez que pour le considérer.


S’approchant de la mer, elle put voir de ses propres yeux ce dont on avait pu l’informer. Du ponton sur lequel elle se trouvait, elle pouvait voir le fond de la mer, apprécier sa profondeur, la déclivité à quelques mètres et la faille qui se dessinait plus loin au Sud-Ouest, à mi-chemin vers l’île remarquable qui fermait presque la crique portuaire.

Non loin, droit dans son axe de vue, un triton glissait avec grâce juste sous la surface de l’eau. Il avait le torse nu, musculeux, d’un homme et le bas du corps d’un poisson aux écailles vert émeraude. Par hasard, ou apercevant la moniale, il se redressa et sortit la tête de l’eau. Sans rien dire. La regardant droit dans les yeux.



MARION

- Avec plaisir … Laisse ici ce que tu veux ma grande. C’est pour moi la promesse de ton retour, c’est déjà beaucoup.

Elle lui montra la pièce vide d’un geste las. Tu as toute la place dont tu puisses rêver. Elle s’approcha de la porte, lentement, comme si sa rage face au temple d’Umberlee lui avait donné une force qui l’avait soudain abandonnée et qu’elle fut rattrapée par l’age. Elle semblait plus fatiguée, voutée. Vieille, triste et pauvre.

- Tu trouveras les Sirènes sans problème, en face des docks, tout du long. Mon fils a été retrouvé à l’extrémité Sud du Port de Commerce si j’ai bien compris.

Elle se retourna pour conclure : - « je me demande ce qui nous attend encore … Je fais un cauchemar chaque nuit depuis sa mort … c’est une femme, qui me ressemble au point qu’je crois que c’est moi au début … qui parcourt les docks pour se diriger jusqu’ici. Elle toque à ma porte et je lui ouvre, l’invitant à s’installer et à prendre le thé … Elle me dit qu’elle n’est pas là pour ça, qu’elle vient rechercher les cinq corps qui lui ont été repris. Les cinq noyés. Que le Kraken lui a promis. Quand je lui dis que je ne sais pas où ils sont et que je ne peux pas l’aider, elle me sourit et me souhaite bonne nuit. »

Elle laissa alors la jeune femme sortir de chez elle, lui souhaitant bonne chance et la remerciant encore d’au moins essayer.


En quelques minutes, Marion était sur les docks au milieu du balais de travailleurs-fourmis ne lui accordant pas la moindre attention. La garde était ici bien présente, proportionnelle au nombre de personnes beaucoup plus élevé ici que dans les autres quartiers en cette froide journée.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Février 2014 à 17h48 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Tout encore à son exploration de la ville, Célestia regarda l'horizon. Elle n'avait connu les mers et les océans qu'uniquement par les livres et les illustrations qu'elle avait pu consulter au monastère. La bibliothèque de ce dernier recélait de véritables trésors qu'il était parfois difficile de dénicher tout seul, sans l'aide des scribes et du bibliothécaire en charge de sa gestion. Si les livres posaient des mots sur ce qu'elle voyait, il ne pouvait en aucun cas décrire ce qu'elle ressentait. Ici, face à cette immense étendue d'eau qui s'étalait à perte de vue, elle se sentait comme un minuscule caillou parmi tant d'autres. C'est alors qu'elle croisa le regard de la créature sortie de l'eau. C'était la première fois qu'elle voyait une telle espèce. Évoluer dans un tel élément devait être une particularité qui demandait de changer tous ses repères et ses modes de déplacement. Elle se demanda comment elle pourrait s'adapter à un tel milieu en temps que simple humaine. Elle oublia la question pour le moment et s'avança vers la créature, aussi loin que la terre ferme lui permettait. Pourquoi cette créature la dévisageait ? Avait-elle quelque chose à lui dire ? Ou ne s'agissait-il que d'une simple coïncidence ? Elle n'allait pas tarder à le savoir.

Une fois arrêtée, elle s'accroupit pour se mettre aussi près de la créature qu'elle le pouvait. Elle restait tout de même méfiante et s'assura de bons appuies car elle n'avait aucunement l'intention d'aller vérifier la qualité de l'eau de plus près.


-Bonne rencontre. Puis-je m'entretenir avec vous ?



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Février 2014 à 17h36 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’elfe de lune était aux anges. Ses quelques pas de danse lui avaient procuré un sentiment de bonheur et de liberté. Apparemment, elle n’était pas la seule à en profiter. Tous ses regards et compliments l’avait mise mal à l’aise. Ses joues avaient pris un teint violacé, preuve de sa gène. Elle fit une petite révérence pour remercier son chevalier chuchoteur qui n’avait pas démérité lui non plus.

- Chevalier chuchoteur, je vous remercie de ce moment de grâce où nos corps et nos esprits se sentent légers de tous les malheurs et bêtises des royaumes. J’espère que nous serons amenés à nous revoir bientôt. Ce fut en effet un moment très enrichissant sur plusieurs points de vue. Je vais suivre votre conseil. Le chant des sirènes m’appelle !

Elle remercia également la représentante du patron de cet établissement en vantant le service et tout le contexte propice à l’art et la créativité. Elle promit de revenir et lui adressa son nom de scène : Teu’tel’atria
Prenant la sortie de la taverne en lâchant un dernier sourire à tous, elle s’arrêta au palier pour sentir la brise maritime lui caresser le visage. Cette brise était comme un appel à rejoindre les océans. Tout en méditant sur cette rencontre et sur l’aide qu’elle pourrait apporter à la communauté aquafondienne, elle se dirigea vers le port et la plage, avec le désir de relaxer ses pieds dansants dans l’écume de la plage et qui sait faire de jolies rencontres, notamment en pensant à la faune féérique qu’elle pourrait découvrir. Capuche recouvert sur son visage, elle observait et écoutait brièvement ceux qu’elle croisait, en veillant à ne pas attirer leur attention.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 17h40 par Marion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Libérée de son sac ainsi que de sa cape alourdie par la pluie, Marion se sentait nettement plus à l'aise. Restait à espérer que Talos ne décide pas de libérer sa colère à nouveau...
Son bouclier et son arbalète sur le dos, la jeune femme tentait d'esquiver les travailleurs.


¤ Par où commencer? ¤ se demanda-t-elle en essayant de jeter un oeil au-dessus de la marée d'épaules et de caisses.
La prêtresse aurait voulu mettre la main sur les Sirènes, mais elle ignorait à quoi elles ressemblaient. A vrai dire elle ne savait même pas si elles étaient de vraies créatures magiques oeuvrant pour la cité ou s'il s'agissaient là d'un titre donné à l'un des corps de garde d'Eauprofonde.


¤ Le rêve de la vieille est intéressant. Les rêves sont rarement à prendre à la légère, à moins qu'il ne s'agisse là que de la fantaisie d'une mère malheureuse... Mais pourquoi y faire intervenir un kraken? LE kraken... ¤

Se concentrant sur son enquête, Marion s'approcha du garde le plus proche.
- Bonne rencontre. Je suis en quête des Sirènes. Pourriez-vous m'indiquer leur... Elle chercha ses mots, sans en trouver de correct, quartier général...?



Oeil pour oeil...

Fiche de Marion
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 15h02 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

CELESTIA

Il n’y avait aucune surprise dans le regard de l’homme-poisson qui lui faisait face. Ni sa tenue peu commune sur les docks, ni qu’elle se fut approchée de la sorte du bord du ponton ou qu’elle ait entamé une improbable discussion. D’un mouvement de nageoire caudale, il se redressa plus encore, assurant une position presque verticale et une prestance plus grande encore.

- Parle mais sois brève et concise. Je craignais que tu ne te mettes à l’eau ou que tu te débarrasses de quelque chose dans nos eaux. Nous acceptons bien sur les offrandes à la Reine Garce mais rien d’autre et l’eau te serait trop froide pour que tu puisses y gouter longtemps. Elle te glacerait les os en une seconde. Que veux-tu étrangère ?

Le son de sa voix était une splendeur aux oreilles de la Moniale. Bien qu’il se soit exprimé en commun, chaque mot chantait comme s’il avait été exprimé dans la langue du Beau Peuple au travers du chant d’une rivière, du murmure d’une source. C’était beau. Clair et beau.

Derrière ses quelques phrases, se dessinaient des sous-entendus beaucoup plus terre à terre qui n’échappèrent pas à Célestia de par leur proximité avec le sujet même de son enquête : Il s’attendait à ce qu’elle se jette à l’eau d’une part, et de l’autre qu’elle fasse une offrande quelconque à Umberlee. Il dépassait la simple considération de ‘gardien de la qualité de l’eau’ de cette zone qui devait lui avoir été attribuée, c’était évident.


AZUR’AEL

Teu’tel’atria sortit de l’établissement sous les courbettes des danseurs qui n’avaient pas enchainé sur le morceau suivant. Le quittant pour de bon, elle ne put que subir la différence extrême des deux environnements, quittant le Plaisir pour un sentiment plus mélancolique, comme si la ville toute entière, sous ce climat peu clément, s’en remettait à une froide résignation.

Très vite, la chaleur de la danse la quitta et elle dû tenir sa capuche pour éviter qu’une première bourrasque ne la lui enlève, la forçant à plisser les yeux, faisant naitre une larme au coin de l’œil.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tendant l’oreille aux murmures de la Cité, elle fut surprise de découvrir la diversité de ce qu’on pouvait y trouver quand on prenait la peine de s’en inquiéter. Le brouhaha était rempli de rumeurs, de craintes exprimées, de ressentiments, de bien peu de positifs au fond si on excluait les festivités de la fin du mois qui devraient être largement bénéfique à leur commerce en berne et amener un peu de baume aux cœurs des Aquafondais qui avaient essuyé malheur sur malheur depuis quelques temps.

Le sujet qui l’occupait n’était pas leur centre d’intérêt, que du contraire même car elle n’entendit personne le relever. Les badauds préféraient parler d’un dragon qu’ils avaient vu approcher puis fuir leur cité à toutes ailes ou colporter la rumeur qu’une nouvelle guilde de voleurs prenait de l’importance depuis l’attaque des monstres des mers. Un enfant racontait à un autre qu’il avait vu un Elfe, qui nageait comme un poisson, presque aussi bien que les sirènes et qu’il avait ramené à la surface des coquillages plus grand que ce qu’il avait jamais vu. Un jeune homme essayait de convaincre son amie qu’il devait répondre à l’offre d’emploi, qu’il serait prudent et qu’elle ne devait pas faire attention aux légendes sur le Marais Lézard et que, de toutes façons, l’épave n’était pas si loin.




La Nouvelle Olamn attirait quelques personnages colorés qui, ajoutés aux quelques marchands transitant du port à leur quartier, égayaient un peu la grisaille ambiante mais le décalage était tel qu’il y avait lieu de se demander s’ils étaient vraiment conscients de leur environnement. Suivant la direction générale des quais, Azur’Ael sentait monter son envie de rejoindre la mer. Pas de plage malheureusement, pour la rejoindre elle devrait se rendre bien plus au sud de la cité, près du temple d’Umberlie en construction mais un port, gigantesque, dédié au Commerce et au Transport.

Au milieu des quidams, l’Elfe vit un curieux couple : un Triton faisait face au ponton sur lequel se tenait une femme dont la stature et la tenue laissaient suggérer qu’elle n’avait rien d’un marin.


MARION

Marion aurait pu plus mal tomber : Le marin qu’elle avait abordé était charmant. Entre deux âges, plus frais que la majorité de ses pairs ayant passé un trop long moment en mer, il lui répondit par un sourire avenant auquel il ne manquait aucune dent.

- Vous voulez rencontrer des Sirènes ? Vous devriez vous approcher encore, il s’en trouve sur toute la côte. Maintenant tout dépend de ce qui vous intéresse parce qu’ils ne se définissent pas que par leur race, comme aucune autre !

A sa réponse, elle eut aussitôt celle qui répondait à sa question non exprimée. Les sirènes ne devaient pas être considérées comme des créatures magiques, des surnoms imaginés en fonction de leur rôle ou des personnages de fiction. Le peuple sirène était à considérer comme tel, comme les Humains, les Hins ou les Nains. Seul l’environnement dans lequel ils vivaient –et l’apparence liée- les en différenciaient fondamentalement.

- Il y a les pêcheurs, avec lesquels on travaille de tempsen temps pour répondre à des commandes spéciales, mais aussi ceux qui gardent l’eau autour du port aussi propre, ce qui n’est pas une mince affaire, et encore ceux qui aident la garde. On aime à partager avec les premiers et on évite les derniers autant que possible, comme on le ferait partout avec n’importe qui.

A quelques mètres seulement, la prêtresse aperçut un appareillage ingénieux : une sorte d’échafaud au-dessus de la mer permettant de relever un filet grâce à un système de poulie. A marée haute, le niveau de la mer était un mètre plus bas. Le système permettait de transférer les prises du fond marin au ponton. Sans qu’elle puisse l’apercevoir, elle put deviner que quelqu’un devait remplir le filet de la mer.

- C’est un bel exemple que vous avez là, à l’instant. Vous cherchez quelque chose de précis ? Je peux vous aider ? Le temps de porter ce filet à la réparation et je suis à vous si vous voulez.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2014 à 19h29 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L'elfe de lune n'aurait jamais assez de mots pour remercier sa soeur gardienne des vents pour lui avoir donné la tenue polaire qui la réchauffait face aux brises froides marines. Emmitouflée dans sa capuche, elle cachait ses oreilles pointues pour passer le plus inapercue possible.

A l'écoute des bavardages extérieurs, elle était un peu perdue face à ce chaos d'informations diverses et variées. Il était difficile de distinguer du vrai et du faux dans chaque propos. Pourtant, l'une d'entre elle avait attiré son attention, celle de l'enfant qui avait vu un elfe nager comme un poisson et ramener d'énormes coquillages. Ayant le contact facile avec les enfants, comme les enfants de Thuldae qui aimaient l'entourer pour l'entendre leur narrer des histoires de mystères et de magie, elle adressa son plus sourire lunaire au gamin pour lui poser quelques questions sous la forme ludique afin de ne pas l'effrayer. L'enfant devait peut être trouver son premier adulte qui n'allait pas remettre en cause ce qu'il avait pu voir. Elle le laissait narrer son histoire, le guidant parfois par des questions, jusqu'à essayer de savoir où il avait pu le voir. Si l'enfant disait vrai, elle pourrait peut être trouver une aide précieuse de renseignements auprès de cet elfe aquatique.

Reprenant son chemin, elle fut déçue de ne pas parvenir à une plage mais seulement à un port. Soupirant, se demandant quoi faire, elle attarda son attention sur un écailleux et la femme.


¤ Bizarre, de quoi peuvent-ils parler ? ...Cette femme n'a pas l'allure d'un marin...¤

S'ennuyant ferme, et incapable de tenir sa langue, elle les aborda.
- Heureuse rencontre, je recherche le responsable de l'entretien des eaux. Il mérite d'être porté aux louanges pour garder une eau aussi limpide et clair. Ses eaux me rappellent le grand lac de Thuldae ! Ce responsable doit être un digne serviteur de Sashelas !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 23h26 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia continua sa conversation en ne relevant pas les sous-entendus dans l'immédiat. Il lui était par contre, intéressant de noter que son interlocuteur avait quelques préjugés sur sa présence. Elle entendait bien en profiter.

-Me jeter dans l'eau ? Par le Vigilant non ! Bien au contraire, je viens ici plutôt pour empêcher que d'autres ne viennent commettre cet acte insensé à nouveau. J'ai ouï dire que quelques personnes étaient venues en finir avec leur vie dans cette eau glacée justement. Je voulais en apprendre un peu plus si cela était possible. Quelque chose m'intrigue, en fait. Je me demandais dans quelles circonstances avait-on découvert ces personnes désespérées ? Mettre fin à ses jours dans une eau qu'on sait glacée est étrange selon moi. De plus le rapprochement des suicides dans le temps, me laisse à penser qu'il s'est peut-être passé quelques chose de grave. Si par exemple les victimes avaient un quelconque point commun entre elles, il pourrait que l'on doive faire face à d'autres victimes à l'avenir.

Elle ne dit clairement pas l'autre idée qu'elle avait en tête. S'il existait un point commun entre les cinq morts, c'est qu'il ne s'agissait pas de suicide mais plutôt d'un meurtre et peut-être même cinq. L'art de questionner les gens, n'était pas vraiment le point de fort de Célestia et pourtant elle s'y employait du mieux qu'elle le pouvait.
C'est alors qu'arriva dans son dos, une créature qui s’immisça dans leur conversation sans y être invitée. Elle attendit la réponse de la créature et se contenta de saluer la dernière personne arrivée le plus simplement possible.


-Bonne rencontre !



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Mars 2014 à 16h52 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

AZUR’AEL

L’enfant était trop content d’avoir l’opportunité de parler à Ly’Aegysir qu’il prenait déjà pour quelques puissantes ensorceleuse du Beau Peuple de celles capables de tant de merveilles qu’il était incapable de les citer toutes. Dans ses yeux plein d’innocences, on pouvait deviner des images de déchainement de puissances élémentaires, d’illusions fantasmagoriques, … de magie vue par des yeux d’enfants.

L’Elfe des Mers dont il parlait n’était pas l’exception, il en avait toujours vu aussi longtemps qu’il s’en souvenait, le caractère exceptionnel dont il parlait était la taille de la conque qu’il avait porté juste en dehors des murs d’Eauprofonde où se trouvait un comptoir commercial d’Elfes des Mers.



CELESTIA & AZUR’AEL

L’homme-sirène semblait rassuré sur les intentions de la moniale et en profita pour intégrer la nouvelle venue à la discussion : - « Je ne suis pas seul à la tâche mais je participe, de fait, à l’entretien de ces eaux, Sashelas soit béni ! - puis revenant à Célestia - Je suis tout disposé à vous aider si vous cherchez à arrêter ce phénomène. Je n’ai pas trouvé les cinq seul mais rien ne rapprochait les deux personnes qui ont plongé dans ma zone. Elles avaient toutes deux leur bourse à la ceinture et cet élément seul nous suffit à réfuter cette hypothèse, ça n’était jamais arrivé. »

D’un battement de nageoire il compensa la vague provoquée par un bateau passant une vingtaine de mètres plus loin.

- Insensé, le terme est bien choisi. Aucun de nous ne croit aux suicides. Il est facile de mettre fin à ses jours sans douleur et la noyade … fait mal parait-il. »

Il était mal placé pour en parler, lui ne souffrirait jamais de la noyade et ne pourrait jamais connaitre ce dont il parlait.

- Nous nous sommes posés la question quand nous avons trouvé le troisième corps, surs qu’il ne s’agissait plus d’un malheureux hasard. Un des nôtres était persuadé avoir vu la première victime jeter quelque chose à la mer quelques heures avant que nous ne trouvions son corps. Nous avons beau être vigilants, il nous est impossible de nous souvenir de tous ceux qui font offrande à la Reine Garce.

Le regard profond de la créature glissa à nouveau vers Azur’ael : - « Je ne sais pas si ça à le moindre rapport mais les Elfes des Mers parlaient d’une épave échouée bien plus au Sud le jour de la découverte du premier corps. Leur rayon d’action est bien plus large que le nôtre, ils en arrivent chaque année de nouveaux, venant du Sud, cherchant refuge dans nos Eaux. J’aimerais vous aider mieux … »

Tandis qu’il terminait sa phrase, son regard se décrocha des deux femmes pour regarder à leur droite et de toute la vitesse dont il était capable, il nagea, juste sous le niveau de la mer. Suivant la direction qu’il prenait du regard, elles comprirent aussitôt ce qui l’avait poussé à les laisser si vite : quelqu’un venait de sauter à la mer et s’enfonçait dans les eaux du port provoquant les cris d’un docker qui venait d’assister à l’action et se préparait à sauter à sa suite.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Mars 2014 à 21h36 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Voyant filer la sirène à toute vitesse, la moniale lui emboita le pas aussi vite qu'elle le put. Elle resta sur la terre ferme cependant, beaucoup plus à l'aise sur le sol dur et ferme que dans l'élément liquide. Elle ne quittait pas des yeux le docker et l'endroit qu'il désignait vaguement. Elle n'avait aucunement l'intention de se jeter à l'eau, car elle se rappelait l'avertissement de la sirène. Elle ne tiendrait pas longtemps dans l'eau glacée.

Tout en courant, Célestia examina rapidement les environs. Y avait-il quelqu'un qui se cachait et assistait à l'abri des regards à cette scène ? Pourquoi cette personne était venue se jeter dans l'eau et qui plus est ne se débattait même pas pour sauver sa vie ? Est-ce que de la magie était à l’œuvre ? Autant de questions qu'il allait falloir éclaircir au plus vite. Alors qu'elle arrivait à la hauteur de celui qui les avait alertés, elle le héla afin qu'il ne plonge pas inutilement dans l'eau.


-Attendez, une sirène est là ! Ne plongez pas !

À peine arrivée sur l'homme, elle regarda un peu plus attentivement la scène qui se jouait en ce moment même. Il fallait qu'elle grave dans sa mémoire tout ce qu'elle allait pouvoir observer. Les gens, les odeurs, les sons et les actions de chacun. Tout devait rester dans un coin de son esprit si jamais cela devait servir par la suite. Elle en profita pour interroger l'homme qui était sur le point de plonger.

-Il sortait d'où ? Vous le connaissiez ?



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Mars 2014 à 17h06 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’ensorceleuse resta un moment bouche bée en voyant l’homme poisson s’enfoncer dans les eaux pour secourir celui qui s’était jeté à l’eau. Il avait réagi au quart de tour. Son instinct l’intima de faire pareil comme si la mer lui murmurait aux oreilles une invitation enchanteresse et envoutante. Elle était convaincue que dans ses veines coulaient l’héritage d’un être féérique aquatique qui lui avait légué ses dons d’ensorceleuse. Pourtant, même s’il suffisait pour elle de quelques mots magiques pour se transformer en elfe aquatique, son intelligence réprima cet instinct. Elle n’aurait pas la force à elle seule pour ramener un humain qui désirait se noyer. De plus l’eau devait être probablement des plus froides. Une idée lui traversa l’esprit. Tout dépendait de la distance de l’homme qui la séparait entre elle et lui. Peut être qu’un sort de charme personne pourrait le persuader de revenir sur la terre ferme. C’est encore trop risqué.

Elle releva les manches de sa cape, pour gagner en dextérité et dessiner des signes ésotériques et invisibles dans les airs. Elle prononça des mots en espruar pour tisser le sort qu’elle souhaitait lancer. Des ailes se mirent à pousser dans son dos pour devenir un avariel, un être elfique et ailé que les humains rencontrent exceptionnellement. Transformée, elle bondit dans les airs pour parvenir à hauteur de l’humain qui s’était jeté à l’eau. Plus près elle pourrait évaluer l’intention de l’homme, et si nécessaire le persuader par un sort de charme de revenir sur terre et à défaut d’indiquer au triton par un sort de lumières dansantes où il se trouve.


Lance Modification d’apparence (avariel), vole à l’encontre de l’homme
Evalue la situation et lance sort de charme pour le persuader de revenir sinon lance sort de lumières dansantes pour indiquer sa présence.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll