Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Les Croisements Infinis, [Azur'ael, Alrion, Mjöllnir et Lahmee]
écrit le : Mardi 20 Mars 2018 à 19h41 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

Ils avaient peut-être en face d'eux l'une des engeances les plus puissantes du coin, si ce n'est plus loin, mais Mjöllnir était l'un, si ce n'est le plus puissant, psion de son plan d'origine à cet instant. La forteresse mentale qu'il dressa autour de son esprit fut à la démesure de l'intensité de l'esprit qui furetait autour de lui. A cet instant, le nain douta que quiconque puisse passer ses défenses psychiques. Et il eut raison, lorsque l'être apparemment androgyne tenta d'établir à nouveau le lien télépathique, il se heurta avec violence au mur du Poing. Et chacun ressenti sa colère. Ils crurent un instant que la violence allait se déchainer, qu'ils allaient devoir se battre contre de potentiel alliés. Mais la présence de l'esprit se dissipa soudain. Le LeShay se retourna vers le loup. La tension silencieuse qui s'éleva entre les deux êtres était palpable. Ils ne surent jamais qui avait gagné le combat mais, finalement, l'humanoïde se leva et, en les ignorant avec une certaine superbe, il fallait l'admettre, sortit de la verrière.

Le loup était allongé sur un plateau terreux, entouré de part et d'autres de plantes de couleurs, de taille et de texture variées. Son pelage était d'un noir étrange. Un instant il paraissait plus obscur encore que les tréfonds de l'univers, mais lorsque les feuillages s'écartaient suffisamment pour laisser passer la lumière extérieur, ils dégageaient une lueur argentée. Il devait faire le triple de la taille d'un loup classique, si tant est que le loup en question eut déjà été particulièrement massif. Il les regardait avec ce regard brûlant de puissance au fond de ses pupilles dorées. Mais plutôt que la suffisance qu'ils avaient vu dans l'autre, c'était un savant mélange de doute et de construction tactique qui battait en arrière plan.

Ses longs poils cachaient quelque chose entre ses pattes, ils s'en rendirent compte lorsque ceux-ci bougèrent. D'abord les longues oreilles, puis la fourrure bronze et albâtre et la truffe noir sous des yeux rusés. Il fallut un instant à Lähmée pour percuter, parce qu'il ne s'attendait pas à le voir là. Rinotel, le renard qui avait promit de veiller sur sa fille venait de sortir de sa cachette. Et un instant plus tard, cette dernière se releva en baillant et en se frottant les yeux. Émergeant du brouillard, Anastacia sauta sur ses pieds et se rua sur son père en criant de joie. Derrière, le renard pris la parole.


- Salut, salut ! La Dame là, dit il en pointant la truffe vers le loup, la louve donc, à cru qu'il serait bon de l'amener ici. Du coup nous voilà.

La louve hocha la tête pendant que la fille retrouvait son père, mais n'attendit pas la fin des retrouvailles pour prendre la parole. Cette fois, pas de télépathie, mais elle ne parlait pas de sa gueule pour autant. Le son semblait suinter de son esprit et se répandre dans l'environnement.

Grande Louve
Il y a fort longtemps, si ce n'est jamais qu'un descendant de Moradin n'avait tenu tête à un leShay. Je dois admettre que ce n'est pas pour me déplaire.

Voilà donc Lähmée, n'est ce pas ? Quant à vous, vous êtes un Gardien de Heaume ? Voilà un courageux dogmatisme en ces temps troublés. Je suis étonnée que vous ayez réussi à traverser ces portails en un seul morceau. Je crains que les premiers éclaireurs des fées n'en soit pas sortis ainsi. Je tendrais à penser que de grands esprits se sont rencontrés en Faërun pour produire un tel miracle. J'ai quelques noms en tête... Mais passons. La source du mal, en effet, n'est pas ici. Quoique je me demande d'où pouvait venir cette idée. Certes nous avons envoyé les éladrins dans les Royaumes il y a des éons pour venir en aide aux Hommes, mais les dragons ne sont plus réellement une menace imminente. Nous prévoyions ici de contre attaquer pour débarrasser les fronts les plus faibles de la menace afin de mettre des défenses en place. Avez vous une idée de l'ennemi que vous cherchez ? J'en ai moi même quelques unes, mais elles me paraissent bien inenvisageables. Quoique à mon âge, rien ne l'est vraiment.

--------------------



Sur Méchanus

Un long silence passa pendant lequel le Dieu Mécanique observa Azur'ael. Toute sa substance semblait être passée au crible. Elle se savait sur une corde raide. Si jamais un affrontement avait lieu, et malgré tout ses pouvoirs, elle ne pourrait pas grand chose face au taulier du plan. Être en face d'un dieu était une expérience nouvelle et de toute évidence, l'être n'avait pas la même conception de la réalité qu'elle. Cela dit, elle était aussi consciente que l'existence matérielle et temporelle des dieux prouvait quelque part leur faiblesse, leur dépendance aux mortels et, à terme, leur éventuel mortalité. Jouer sur des peurs semblables aux siennes n'était donc pas une idée absurde. L'être rapprocha ses mains l'une de l'autre et plaça ses doigts les uns contre les autres.

- Les lois de la magie ne sont pas détournées, Azur'ael. Ce sont les lois de Mystra qui le sont. C'est une toute autre chose. Les dieux refusent de l'admettre, mais je suis uniquement la représentation de mon plan, pour ce qui me concerne. Il y a des forces plus grandes que nous. Pas nécessairement plus fortes, plus puissantes, plus absurdement destructrices. Simplement plus grandes. L'admettre, c'est admettre que le divin n'est que l'un des rouages de la Création. Cela va à l'encontre du caractère divin en lui même. Mais c'est un paradigme évident pour l'administrateur de Regulus que je suis.

Il s'arrêta, conscient qu'il venait potentiellement de remettre en question de nombreuses certitudes que l'incantatrixe avait put cultiver au cours des années.

- Votre analyse de la stratégie adverse est intéressante. N'ayant vu que les conséquences ici, nous ne pouvions établir une généralité. Mais en effet, cela semble juste. Mais cela sous entend de nombreuses questions. Mes adversaires semblent être la funeste fusion de créature de lave, et d'êtres mineurs issues d'Arvandor. Au début, nous nous sommes demandés pourquoi ces êtres seraient entré dans cette bulle d'entropie. Il semble finalement qu'une force pervertissent peu à peu nos forces et les poussent à se rendre, mécaniquement, dans celle ci. Une logique voudrait qu'il se passe la même chose de l'autre coté.

L'Union me semble difficile, tant que nous n'en saurons pas plus. Il est probable que nos opinions divergent. Voici ce que je vous propose. J'ai déjà analysé l'anneau autour de votre doigt, et je peux ici reproduire son complexe pouvoir sur les Modrons, quoique cela prendra du temps. En attendant, Secundus Primus ira avec vous. Je pense que quelque soit la puissance que vous trouverez de l'autre coté, son aide ne sera pas de trop. Et il pourra voir de ses yeux la situation, et décider de la marche à suivre.

Cela vous convient il, Azur'ael ?



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Mars 2018 à 12h07 par Atlas
Quote Post
 
 

La paix revint aussi vite dans l’esprit du Fils de la Pierre qu’il n’avait dressé sa Forteresse Mentale, reconnaissant envers l’autre puissance qui n’avait pas joué son jeu.

L’heure n’était pas aux mesures de puissance -ils étaient loin des halles où il était d'usage de comparer la longueur de leur barbe comme attribut viril avant de se noyer dans la bière- et il avait été ravi que le Superbe garde lui aussi tête haute fasse aux Eladrins. Sans avoir communiqué son sentiment sur l’instant, il le partageait totalement, la perte du Treant était trop ... gigantesque ... que pour ne pas faire preuve d’un peu ... d’humilité. Qu’importe si ces créatures ivres de puissances n’en avaient l’habitude. Il était manifeste qu’ils ne pourraient en faire un allié, pas dans un tel miasme de mépris, pas sans la moindre reconnaissance de leur propre valeur dans la balance. Qu’il s’écarte donc puisque c’était la position qu’il avait tenu garder pendant que tant d’autres mourraient.

Fort heureusement, il en allait bien différemment pour la Louve qui semblait s’être opposée, elle aussi, au leShay.
Sa beauté, et son évidente puissance rivalisait largement avec celle de « la dame » mais dans une construction qui n’avait rien à voir. Impressionné, il hocha la tête et sourit d’un sourire sincère et léger, comme si l’ombre du combat passé laissait passer un rai de lumière bienvenue.


- Oï, merci. Regrettable que nous ayons à nous défier de ceux qui devraient être nos alliés. Parlant d’allié, Toril souhaitait que nous les informions de ce que nous rencontrerions ici, à vrai dire sans savoir vraiment où nous allions arriver. Deux de nos amis ont d’ailleurs sans doute atterri ... ailleurs. Je n’y entends pas grand-chose en Puissances capables de créer de telles aberrations et je doute que ce soit mon rôle dans tout ceci. Mais je suis sûr que passé la réjouissance des retrouvailles, Lähmée pourra nous en dire plus.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 28 Mars 2018 à 15h26 par Nelac
Quote Post
 
 

Si l’être soit-disant supérieur sembla presque se contenter de les ignorer, avec simplement quelque chose dans son langage corporel qui incitait à la suivre, montrant une pièce ouverte où se trouvait un long de grande taille… et une gamine qui semblait très bien connaître Lähmée.

¤ Mais oui, pensa Alrion, il a dit que sa fille avait été amené ici, un coin bien dangereux pour une enfant. ¤

Mais sa réflexion s’arrêta là, car la louve se mis à parler d’une manière étrange et pourtant tellement naturelle, indiquant de nombreuses choses auxquelles le nain répondit rapidement, suivit du colosse :

Je vous remercie, mais la foi n’est réelle que si elle est suivie même dans l’adversité n’est-ce pas ? Nous avons en effet bénéficié de l’aide de plusieurs puissances des Royaumes pour venir jusqu’ici, mais même eux ne savaient pas ce que nous trouverions de l’autre côté du portail. Nous vous serions reconnaissants de connaître vos idées, même je ne suis pas certain de pouvoir suivre votre réflexion. Lähmée en saura certainement plus que moi, fit-il avant de lever la voix pour être sur d’être entendu de l’intéressé, aussi je suis désolé de t’arracher à ses émouvantes retrouvailles, mais nous avons besoin de ton savoir et de ton esprit. Je suis sûr que tu retrouveras ta fille que nous aurons réglé ce problème, c’est mon boulot après tout, alors au travail, où il risque de n’y avoir plus rien vers quoi revenir.

Il s’interrompit un instant et s’approcha de la petite elfe, et se souvenant de la proximité entre l’ensorceleuse et le barde avant leur départ, n’eut guère de mal à deviner qui était la mère de l’enfant, à qui il indiqua, vérifiant grâce à son sort pour ne pas dire de bêtises :

Quant à toi, sois sage en attendant. Et sache que si ta mère n’est pas avec nous, tout va bien pour elle, et tu la retrouveras également à la fin de cette crise.

Entre Serana et elle, les deux elfes avaient largement de quoi se défendre contre presque tout ce qui pouvait leur tomber dessus, et de quoi fuir si les choses tournaient mal, de plus, en retournant dans le maelstrom, le trio allait finir tôt ou tard par les retrouver, sans quoi, tout comme pour Kathara, il monterait une expédition pour ce faire si elles ne revenaient pas d’elles-mêmes.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mars 2018 à 20h01 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Surpris puis tout sourire, le barde reconnut en un éclair Rinotel qui accompagnait l’homme -lézard. Puis ce fut la confirmation visuelle des paroles d’Ozenias. Lähmee ouvrit les bras et accueilli sa plus belle des compositions, la soulevant du sol et la faisant tourner dans les airs en riant de joie.
Passé de la barbarie de ce combat à un amour paternel en si peu de temps était une chose inhabituelle mais le sauvageon s’en accommoda plus que parfaitement. Il s’éloigna un instant du groupe toujours avec sa fille dans les bras. Il l’a rassura en lui enlevant quelques poils de si de là. Le Sublime plongea son regard émeraude dans les yeux bleus de son enfant avant de lui embrasser le front tendrement. Cela lui fit un bien fou.


- Amastacia c’est bien toi, ? Raconte-moi comment tu es arrivé ici je veux l’entendre de ta petite bouche en forme de cœur et dis-moi ELy'Aeyeiss qui était avec vous au départ où est -elle ?

Lähmee écouta les réponses . Puis quelqu’un s’adressa à l’ensemble du groupe de manière peu habituel. Tournant sur lui-même pour chercher qui, le barde s’arrêta sur la louve. C’était elle ! Il lui répondit à sa manière car il ne voulait pas que son enfant comprenne tout ce qu’il se disait et ne désirait pas lui dire d’aller ailleurs. Il la déposa comme une fleur au milieu des autres plantes. Il répondit à la dame ou à la louve suivant l’apparence qu’elle voulait se donner en entamant un chant en commun et quelque pas de danse finement dosé. Au début il présenta ses compagnons et laissa un long silence incitant poliment la louve à répondre quand il demanda à qui il avait affaire avant de reprendre plus sérieusement dans différentes langues que ne comprenaient pas sa fille pour les passages les plus délicats. Il passa tout en revue depuis le départ de la confrérie jusqu’à leur arrivée devant le leShay qui venait de s’éclipser. Les faits que les faits, le barde n’avait que relater leur parcours jusqu’ici de manière sublime dans un chant qu’il l’était tout autant. Il était bien incapable d’expliquer l’inexplicable du moins il n'y avait pas encore assez réfléchi avec tout ce qui venait de se passer.




user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 31 Mars 2018 à 18h16 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Dans d'autres circonstances, la gardienne des mystères aurait aimé discuter sur la magie, les dieux et les forces mystiques. Il y avait plus urgent et grave. Chaque heure passée en absence de son sauvageon commençait à l'inquiéter, son esprit s'imaginant les pires scénarios. Elle fit un effort de se concentrer et d'écouter la proposition de Primus car elle se doutait bien que les deux étant philosophiquement à l'opposé, et qu'il serait donc compliqué de trouver un compromis ou un accord. Pour autant, l'elfe était prête à toute concession et fut déjà satisfaite d'avoir réussi à avoir l'écoute d'un dieu.

Elle ne répondit pas immédiatement à la question de Primus. Son visage avait une expression grave mais dotée d'une beauté hors du commun. Sa poitrine avait quelques soubresauts liées à une respiration lente. Elle ne laissa pas paraître sa surprise d'apprendre que Primus envisageait de reproduire l'anneau magique qui l'avait permis de revenir jusqu'ici. Preuve était faîte de sa puissance. Elle prit enfin la parole, avec un calme olympien.


- Divinité Primus, cela me convient. Je comprends votre prudence. L'aide de Secundus Primus sera en effet précieuse, en espérant qu'il ne vous manquera pas contre le front des ennemis auquel vous faîtes face. Merci pour cette audience dont la rencontre était plus qu’improbable.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2018 à 18h55 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

La petite fille expliqua à son père qu'elle s'était approchée de l'arbre-lézard avec le renard, et qu'un instant plus tard, ils étaient apparus ici. Puis quelques instants plus tard, alors qu'en enfant qu'elle était elle n'en finissait plus de raconter, elle s’endormit. Lähmée n'avait put ignorer le sommeil magique qui s'était abattu sur elle, confirmé par le regard de la louve. Elle hocha la tête et repris à nouveau la "parole".

- J'ai senti une onde à travers les plan. Un message, envoyé vers la Faërie à travers les réseaux des Chemins de Traverse. Quel n'a pas été mon étonnement quand celui ci est arrivé à mes oreille en Verbe Véritable... Un sylvain me conjurait de prendre cette enfant sous ma protection. Je ne doutais pas qu'elle serait importante d'une manière ou d'une autre, aussi ai je fait mon possible pour la faire venir en sécurité. Mais je ne suis pas persuadée que les Terres Sauvages soient plus sûres que Faërun.

La poilue entité se leva et les invita à la suivre d'un regard. Elle était encore plus impressionnante debout. Elle se dirigea vers le bord de la verrière, une vue directe sur le ravin. Elle s'assit et attendit d'être rejoint. Au fond de la gorge coulait un fleuve, d'ici, ce n'était qu'un mince cheveu scintillant. Sur les falaises, de nombreuses cavités semblaient habitées de créatures, ailées ou non, dont certaines semblaient parfaitement organisées. Sur des terrasses de pierres, ils voyaient sans aucun doute des peuples se préparant à monter au combat.

- Ce monde n'a jamais été uni. Pas plus que le Prime ou Gisombre. Ni ce qui la compose depuis l'effondrement de la magie, il n'y a pas si longtemps, elle se tourna vers Alrion, ce même jour où votre dieu s'est dispersé. Ce n'était même pas possible. Les deux Reines fondent une sorte d'équilibre. L'équilibre entropique nécessaire ici. Pourtant, aujourd'hui, elles ont trouvé plus puissant qu'elles. Et elles permettent à leurs ouailles de marcher vers le même but. Sur les rives du Lac des Rêves, l’Été se bat au coté de l'Hiver. Je n'aurais imaginé une telle chose. Les leShay n'auraient imaginé une telle chose. Et par tout ce qui est, ni Titania, ni le Diamant Noir n'aurait pu le souhaiter d'une manière ou d'une autre. Les mortels partagent ce sens de l'union lorsque l'infini arrive à les rattraper. Partout.

Un avariel s'arrêta devant la verrière et regarda la louve. Elle hocha la tête et il repris sa course volante à travers le canyon. Elle leva les yeux vers l'astre qui éclairait Faërie.

- Ce n'est pas un dieu ni une déesse. Ce n'est pas mortel, ni immortel. Nous ne nous battons pas contre un être, amis du Prime. Les archifées, les leShay, les Seigneurs Elementaires, les Archidiables, les Célestes, les Ombres ou les Seigneurs des Abysses, aucun n'est capable d'une chose pareille. Aucun ne voudrait d'une chose pareille. Ils disent chercher la paix ou la domination, mais leur existence n'a d'intérêt que dans l'affrontement de leurs contraires... Ce que nous affrontons cherche la domination par le vide. A terme, si nous laissons le temps faire son effet, nous serons tous surpassés. Nos troupes deviendront celles de l'ennemi. Et il ne restera bientôt plus que les âmes enfermées dans le mur de la Cité Éternelle pour regarder un univers vide. Ce que nous affrontons n'a pas la conception de la vie que nous pourrions avoir, pas d'instinct de survie, ni de tendance grégaire. Ma première idée était que c'était l’œuvre du Seigneur Suprême. Une purge. Mais j'en doute désormais. Ce ne sont pas les manières de l'Ultime Ao. J'ai songé à une entité des Royaumes Lointains. Et je ne serais pas étonnée qu'elles le servent, mais ils ont put être exilés grâce à leur faiblesse. Alors réfléchissez, Alrion, Lähmée, Mjöllnir. Qu'est qui a été mit sous chaînes depuis le matin des âges, contrainte d'obéir à des règles qui ne sont pas les siennes ? Qu'est ce qui est battu, utilisée contre son gré, à des fins mauvaises ou mal avisées chaque jour que les cieux font ? Qu'est ce qui est à la fois la plus grande esclave du multivers, et son maître incontesté ?

Elle regarda les trois aventuriers, attendant leur réponse.



Sur Méchanus

- Alors allez, Azur'ael. Tant que cet adversaire sera, Méchanus sera le rempart des mondes.

Il la regarda s'éloigner et le mécanique ascenseur la ramena au sommet de la tour. Toujours aussi vide, l'esplanade était le lieu d'une tension aussi silencieuse que palpable. Appuyée nonchalamment sur le pommeau de son épée, Serana fixait Secundus. Le sarcasme qu'elle constituait de tout son entier était d'une absolue non-subtilité. Et malgré le statisme du visage du hiérarque, il ne pouvait cacher que le comportement de la shaundakulite tapait sur son mécanique système. Maarat ne pouvait cacher son excitation. Il était protégée par son alliée devant ce qui était probablement le plus grand danger de sa vie.

- C'est donc vous qui avez détournée la Grande Marche au dernier cycle ?, disait Secundus quand Azur'ael se rapprocha d'eux.

- Vous me portez bien trop de crédit, Hiérarque, répondit Serana avec un sourire enjôleur. C'est vous qui l'avez déviée. Je me suis contentée de planter les bons panneaux aux bonnes intersections.

- Des panneaux ?..il réfléchit un moment. Nous n'avons vu qu'une ville parfaitement en ordre sur ce plan et... Attendez...

La demie-dragonne hocha la tête, le regard sarcastique et sa bouche se changeant en un pli carnassier. Incapable d'admettre qu'il avait été berné, le Hiérarque en resta mutique. L'arrivée d'Azur'ael lui permit, heureusement, de changer de conversation.

- Je viens de recevoir l'ordre de vous suivre, Azur'ael. Je vous laisse donc passer devant.

Ce ne fut pas exactement ce qu'il se passa ensuite. Azur'ael ne connaissant pas le coin, Serana et Maarat ouvrirent la marche. Ils descendirent de la tour. L'incantatrix compris vite qu'ils se dirigeaient, logiquement, vers le champ de bataille. De longues minutes s'étirèrent le temps qu'ils rejoignent le niveau idoine pendant lesquels ils ressentirent un flux de magie s'écouler sur Régulus, ce qui modifia les modrons, leurs compagnons le leur confirmèrent, mais régénéra également leurs anneaux comme ils le sentirent lorsque ceux-ci dégagèrent une douce chaleur.

Enfin l'inattendu quatuor atteint le rez-de-chaussé. Au fur et à mesure qu'ils descendaient, cette fois par des chemins plus officiels, ils avaient croisés de plus en plus de modrons en descendant. A chaque fois, ils s'alignaient le long des murs lorsque le Hiérarque s'approchait. Mais le plus impressionnant fut le moment où ils atteignirent les portes de Regulus. Les moignos - ces organismes de lumières uniquement dédiés au calcul qui servait aussi de clé à la cache du rebelle - avaient temporairement laissé de côté le calcul des décimales de Pi pour se concentrer sur les calculs tactiques. Derrière les remparts de bronzes, d'immenses trébuchets de bronzes étaient dressés, et sur les remparts eux mêmes des canons de plus d'un mètre de rayon étaient chargé de lourds boulets d'acier. Ils fonctionnaient grâce à une technologie des siècles plus avancées que celle des gnomes du Lantan ou même des kara-turans de l'Empire Shou, et ni la poudre, ni la vapeur, n'y avait place. Sur l'ordre d'un Decaton, premier niveau des officiers modrons, deux canons tirèrent. L'onde de choc fut telle que le sol en trembla (mais le sol étant composé d'acier et constamment régulé par le réalignement d'engrenages autonomes aucune perte d'aucune sorte ne fut à déplorer). Ils ne virent pas l'impact mais il produit un son si puissant qu'il les engloba complètement. Et les artificiers de reprendre leur travail. Ça, ils le voyait du haut de la rue. Mais lorsqu'ils dépassèrent les grands bâtiments alignés en bas de la rue. Ils se trouvèrent derrière une gigantesque place remplie de milliers et de milliers de modrons, organisés en régiments et en légions, parfaitement alignés. Qui se turent tous lorsque Secundus passa entre eux. Il s'arrêta devant les portes d'acier, alors fermées. Et leur parla en modron. Serana fit son possible pour traduire à Azur'ael.


- Il leur ordonne d'effectuer une percée jusqu'au portail... et nomme Secundus Secundus comme chef suprême par intérim, derrière Primus bien entendu, une fois qu'il l'aura passé... Et demande à ce qu'ils se préparent à le rejoindre.

Et ce fut ce qu'il se passa. La Grande Armée se mit en branle. Les portes s'ouvrirent et dans une mécaniques avancée, la totalité de l'armée passa autour d'eux pour rejoindre le champ de bataille.

Là, la partie déjà au front de l'armée se battait comme une seule entité. Primus avait raison. Ils pourraient tenir longtemps. Très longtemps. Bien plus longtemps que ne le pourraient n'importe quelle armée organique. Les modrons n'avaient pas besoin de manger, ni de dormir, étaient tous doté d'une armure naturelle d'acier, la plupart volaient. Et ils étaient tous capables d'agir dans une parfaite coordination. Les nains les plus entrainer de formaient pas une meilleur forteresse. Mais l'ennemi savait s'adapter, il l'avait prouvé. A terme, il pourrait vaincre.

La percée se fit. La Grande Armée écrasa en moins d'une heure les premières et deuxièmes ligne de l'adversaire. Elle avançait, immuable, quittant l'état défensif qu'elle tenait jusque alors pour plus d'agressivité. Bientôt, comme sur Faerun, la poussière commença à voler autour d'eux. Enfin, une trouée se forma au commandement de Secundus Primus dans les rangs pour permettre au quatuor de passer. Ils furent bientôt à quelques centaines de mètres de la bulle entropique. Et c'est à ce moment que l'ennemi décida de répliquer, comme attendu. Le portail sphérique, qui somnolait en position réduite depuis une dizaine de minute gonfla soudainement. Ce qui en sortit était un mélange improbable. La forme d'une wyverne, d'un noir d'encre, auréolée de flamme mais des miliers de petites points scintillais dans son cuir. La vision acérée d'Azur'ael finit par lui permettre de déceler l'horreur : des centaines de petites pixies étaient comme fusionnées avec le corps de la gigantesque créature.


- Merde... Un drake des abysses, j'étais sûre qu'ils avaient tué le dernier...

- Et des Etincelins., termina le Hiérarque tout en se préparant au combat.

Derrière l'adversaire, des centaines de petites créatures commencèrent à se déverser sur l'armée. Il allait falloir s'occuper du plus gros. Ou passer outre, et le laisser faire des ravages.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Avril 2018 à 06h21 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Partir de Thuldae et arriver ici en un seul morceau pour une petite fille de cet âge devait être une chose très éprouvante même accompagné du plus rusé des renards. Une bonne rêverie entrecoupée d’une réalité c’est pourtant ce qu’il y avait de mieux pour le moment pour Amastacia.

Si ce que la louve disait était vrai, Lähmee devait se sentir rassurer car l’utilisation du verbe de la création n’était pas employée par des êtres maléfiques ou du moins aucune langue maléfique ne pouvait l'articuler ou même en supporter les inflexions, ce qui laissa encore planer un doute dans l’esprit du Sauvageon. Il opina du chef et était à présent d’accord avec la dame qui ne s’était pas présentée malgré la demande dans son chant. Elle avait raison, le coin n’était pas plus sûr que la Haute-Forêt peut-être même moins aux yeux du barde car tout ce qui entouré son enfant n’était pas familier.

Les terre Sauvages étaient réputées pour leurs très grand animaux et cette louve immense ne faisait pas exceptions à la règle. Le Sy’tel’Quessir la suivit sans crainte et resta debout à ses côtés contemplant la vue exceptionnelle et écoutant les dires de cette entité sans non. Porteur du loup argenté, le gardien Sylvestre se demandait si le pouvoir de la broche fonctionnait sur ce genre de créature.

Il l’écouta attentivement. Il ne fallait pas chercher un ennemi là où on avait l’habitude de les trouver. Non quelque chose s’était réveillé qui frappaient tous les Mondes à tout va. Le barde fouilla dans ses souvenirs en même temps que la louve évoquait des choses qui lui faisait résonnance. Les Royaumes Lointains, en tant qu’accord Sublime et passionné d’astrologie, Lahmee en avait entendu parler. Il ne s’y était jamais vraiment intéressé plus que ça. Il avait feuilleté quelques ouvrages sur le sujet quand il séjournait à La maison Étoilée. Il se souvint surtout d’échange sur le sujet avec un membre du 8eme accord. Un ménestrel étrange connu pour ses efforts visant à retrouver des secrets oubliés et à prévenir la disparition de chants anciens et de traditions ancestrales. Il évoquait souvent cet endroit terriblement distant et incompréhensible. D’après lui, les premiers elfes avaient réussi à s’y rendre à l’aide d’un large portail aujourd’hui oublié. Daruth Boisdhiver, un magicien elfe semblait s’intéresser de très prés à Xaxox et à sa relique : une pierre attachée à un arbre décharné gigantesque.

En tous cas tout ceux qui ont touché de près au « Dehors » semblait gardé des séquelles psychologiques terribles. Le Sublime réfléchissait à haute voix tout en observant la louve avec attention. Il continua à puiser dans ses connaissances revenant un instant auprès de sa fille en pleine rêverie. En père protecteur qu’il était, il eu un affreux doute pendant un instant. Il la regarda tendrement.
Certaines légendes évoquaient aussi un passage aux frontières de la pensée consciente en utilisant le Cœur du Reve au dela du Portail du Sommeil. Un sort de Voyage Onirique pouvait permettre de s’y rendre.

Si l’ennemi venait des Royaumes Lointains, il fallait s’attendre à des répercussions jamais connu jusqu’alors car l'endroit où règne la démence est peuplé de créatures qui vont au dela de notre réalité. Certains connus comme les aoleths et les flagelleurs mentaux. Le barde se rappela aussid’une très puissante nommé Uvuudaums et d’autres qui le sont beaucoup moins les koartis. Le Sublime se demandait toujours pourquoi ces dernières parlaient le sylvestre. Il y avait peut-être la une relation avec les premiers elfes ou encore Daruth Boisdhiver. Il était très facile de convoquer ce genre de créature peut-être que cela pourrait apporter un nouvel élément. Il fit part de sa réflexion au reste du groupe avant de répondre à la question de la louve sans nom.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 12 Avril 2018 à 13h45 par Nelac
Quote Post
 
 

Se sentant minuscule en face de la créature poilue qui leur parlait, Alrion la laissa déballer ses connaissances, n’arrivant pas à tout suivre mais faisant de son mieux. L’hypothèse selon laquelle ce n’était pas un dieu qui était à l’origine de tout cela se tenait, les dieux ayant besoin de fidèles pour continuer à exister, aucun n’avait d’intérêt à tuer la totalité de la population du multivers. Il fallait donc qu’il s’agisse d’une autre force, mais cela ne réglait guère le problème, car cette force semblait avoir une puissance similaire à un dieu majeur.
Terminant par une longue série de questions, le quadrupède semblait avoir une idée des plus précises sur ce que pouvait être, mais Alrion ne voyait rien qui pouvait répondre à la question. Rien, Vide, Néant, Nada, plus exactement, c’était là les seules réponses que le colosse voyaient possibles aux questions de la grande créature, mais les énigmes n’avaient jamais été le point fort du Gardien, aussi il préféra ne rien dire. Il préférait généralement laisser cela aux plus doués que lui, s’il était capable de désamorcer une situation par ses mots, son rôle avait souvent été celui des muscles, celui de la tête, il le laissait aux autres.
Restant silencieux, le colosse divin préféra laisser la louve continuer son monologue, elle en savait clairement plus sur le sujet qu’eux-mêmes. Quel dommage que Phinéas ne les ai pas accompagné, lui aurait certainement compris facilement le discours cryptique de la créature, alors que pour le coup, même Lahmée restait silencieux.




user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Avril 2018 à 22h02 par Atlas
Quote Post
 
 

Mjöllnir connaissait la réponse, il en avait la certitude dès le début de l'exposé de la créature. Pour lui, elle tenait tellement de l'évidence qu'il devait se tromper. Ou ses compagnons auraient déjà répondu.
- Je n'vois qu'une chose, c'est cohérent avec tout l'reste, et en même temps c'est ... impossible?
Il y avait une chose et une seule, jouet des dieux et de toutes les créatures de tous les plans du Multivers. Arme des plus puissants, contrainte par des dieux.
- C'est compliqué de ne pas personnaliser la Magie mais c'est la seule Puissance chaotique qui me semble capable de générer tout ça. Cette force entropique, capable de lier les contraires, d'interdire son usage, de détruire tout ça ...
Est-ce que de tous temps ils s'étaient tous trompés? Ne suffisait-il pas qu'un dieu comme Mystra ne la contraigne pour maintenir au moins l'équilibre ?
- Mais vous pensiez à autre chose n'est-ce pas?
Pour quoi, par qui, ce changement s'était-il opéré? Si personne n'avait le pouvoir de générer un tel déchaînement par lui-même, l'histoire avait retenu la malédiction de Karsus et ses terribles conséquences, rien de moins que l'effondrement des Néthérils, de la plus grande puissance arcanique !
- Ou quelqu'un pourrait faire quelque chose?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 15 Avril 2018 à 18h14 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères fut heureuse de découvrir que le Secundus et Serena ne s'étaient pas encore entre-tués. Il n'aurait pas fallu qu'elle arrive quelques secondes plus tard car elle ressentit la tension électrique qui régnait entre les deux.

Mais ce fut vite du passé. Il y avait un combat épique qui se déroulait sous leurs yeux. L'armée des modrons n'avaient pas volé leur réputation. Technologie, mathématique et rigueur formaient une arme redoutable contre l'ennemi. Pour autant, celui-ci ne semblait pas avoir donné son dernier mot. C'était comme un puits sans fond où apparaissait à chaque victoire un nouveau monstre encore plus redoutable que les précédents. C'était une guerre d'usure.

Azur'ael lâcha un large soupir lorsque le drake des abysses fusionné avec des étincelins, sorti "du panier" des horreurs. Elle prit la résolution rapide que ce monstre devait repartir dans le néant car il était capable de faire des lourds dégâts. L'ennemi n'avait clairement pas prévu qu'il y aurait une elfe ensorceleuse dans le secteur. Enfin une elfe qui avait déjà pris de nouveau l'apparence d'un Tulani, signe qu'elle était passée en mode combat.



- Divinité Secundus, je vais m'approcher du drake, pour essayer une attaque de rayons contre son intelligence qui pourrait être plus efficace que des attaques à des dégâts directs. On doit se débarrasser de lui avant notre départ. Merci de veiller sur ma protection le temps que je lance les sorts.


L'ensorceleuse avait plusieurs cartes dans ses manches. Elle avait un sort permanent d'images miroirs qui lui garantissait une certaine protection. Elle se multiplia donc en huit exemplaires.

Elle s'approcha à une vingtaine de mètres de la créature, déclenchant une magie complexe et rare par sa technicité.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll