Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'Ombre, partout, l'Ombre., [Mirztar]
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 15h19 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Au moment où il attaquait, le sortilège du paladin passa à la dernière étape. Sans voir son corps, il avait néanmoins la position quasi exacte de son adversaire. Le marteau de guerre, parfaitement manié, s'écrasa sur le corps invisible. Avec satisfaction, le nain put sentir son arme enfoncer une armure, puis de la chair et des os. Le craquement sinistre de ces derniers prouva bien au moins que les reflets, tout ombreux qu'ils étaient, avaient bien un corps. Seuls les deux premiers coups portèrent, même avec la magie, l'invisibilité était encore une avantage trop grand sur le champ de bataille. Un sang épais coulait au sol de l'adversaire invisible. Le nain le savait, aucune créature de taille moyenne n'était en mesure de tenir longtemps en perdant autant de sang.

Et l'attaque suivante de la jeune femme confirma sa pensée. Enfin en position de prendre le duel correctement, et de toute évidence en capacité de voir l'ennemi, contrairement à ce qu'elle avait dit, elle leva ses deux lames et frappa. Quatre touches violentes et rapides qui fit gicler d'autres flots de sang. Et dans un râle de colère, leur ennemi s'effondra. Inconscient, la magie qui le maintenait invisible s'évapora. Le shadovar se révela. Leurs coups n'avaient pas qu'un peu porté, la moitié des côtes de son flanc gauches devaient être réduites en miettes pendant que son visages, ses bras et ses jambes avaient été lacérés par les épées.

Le reflet, élu de l'ombre, avait la peau d'un violet presque noir et portait une armure faite d'un matériau étrange semblant à la fois aussi souple que du cuir et solide comme de l'acier.

La Racine ne perdit pas de temps, sortant une corde de son sac, elle s'empressa d'attacher leur ennemi au pilier, avant de lui donner une minuscule goutte d'une potion, qui loin de le réveiller, sembla au moins stabiliser son état et l'empêcher de mourir. Une fois cela fait, elle se releva, en le regardant.


La Racine
Et bien, on peut dire que vous avez un sacré coup de marteau ! Avant de continuer, il faut que je vous explique pourquoi je voulais question ce sale rat. Il n'y a pas vraiment de raison que je sois poursuivi. Oh, certes, la fierté pourrait les pousser à faire ce genre de choses, mais vue la situation, ils doivent avoir autre chose à faire. Alors j'ai l'impression que cela cache quelque chose.

Cela dit, contre lui, je ne sais pas quelle méthode employer, vous avez une idée ?

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Mai 2017 à 20h55 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

lors que son marteau de guerre s'abattait sur le corps de sa victime, Mirtzar sentait l'énergie du combat l'envahir. Il n'aimait pas se battre et il n'aimait pas infliger de blessure, en tout cas c'est ce dont il voulait se convaincre. Mais rien ne pouvait l'empêcher de se sentir différent quand il commençait un combat, de se sentir vivant quand il prenait le risque de mourir.

¤ ¤

Ce n'était pas la première fois que Mirtzar se lançait dans un combat qui pouvait être son dernier et il avait appris, dans la douleur, qu'il est parfois plus sage d'attendre le bon moment pour frapper fort. C'est pourquoi il s'était retenu d'utiliser tous les pouvoirs que lui octroyait Clangeddin Barbedargent.

Aussi fut-il surpris, et un peu déçu quand le Shadovar s'écroula après seulement deux coups de marteau. Le Molosse n'avait pas encore eu le temps de finir son échauffement que déjà le combat était terminé. Il savait qu'il n'était pas très honorable de se sentir lésé de ne pas qvoir eu l'occasion de livrer un vrai combat, et il avait un peu honte, mais cela ne l'empêchait pas d'éprouver quelques regrets.

Quand la Racine lui demanda s'il voulait proposer une méthode d'interrogation, le Molosse se trouva pris au dépourvu. S'il avait participé à quelques enquêtes, il ne s'était jamais vraiment chargé des investigations et encore moins de rassembler les informations. Il était plutôt du genre à inspecter à les lieux. Les rares fois où il acquis des réponses d'ennemis, c'étaient eux qui les avaient donné volontairement pour se protéger des conséquences de leurs échecs.


-Non, pas la moindre idée. Si ce n'est lui demander gentiment mais je ne suis pas convaincu que cela soit très efficace. Après cela dépend aussi d'à quelle vitesse vous voulez vos réponses. Après tout, sa présence ici viole le dernier traité de non-ingérence ... et je suis témoin qu'il a essayé de s'en prendre physiquement, quoique sans grande réussite, à un agent de l'autorité légitime de Luruar. Il agita la tête vers la droite au fur et à mesure qu'il se souvenait de lois que le reflet avait enfreintes. Il a aussi cherché à résister à son arrestation mais je ne suis pas certain que nous lui ayons communiqué en termes clairs qu'il devait baisser les armes s'il ne voulait pas ajouter à ses crimes. Quoiqu'il en soit, il devra être présenté dès l'aube à un juge militaire, ce devrait normalement être moi mais je suis obligé de me récuser comme je suis aussi témoin, afin de déterminer s'il doit être envoyé à Adbar pour être jugé par un jury. Il sera alors interrogé par les prêtres de Moradin qui devraient pouvoir le forcer à révéler la vérité. Il cessa alors de se frotter la barbe en réfléchissant et se tourna vers la Racine. Tant que j'y pense, comptez-vous finir la nuit à Anleggheim? Je ne devrais pas avoir de mal à vous trouver une chambre plus comfortable que le cachôt qui l'attends. Il pris alors son pavois qu'il posa sur le sol pour y transférer le prisonnier. J'ai découvert, avec plaisir, qu'un tel bouclier peut aussi servir de luge ou de traineau. C'est fort pratique!



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Mai 2017 à 23h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La remarque interne sur la vitesse à laquelle s'était terminé le combat trouva vite une explication. La tieffeline avait pointée un réseau de veines particulièrement gonflé dans le coup du shadovar. Loin du rouge, du bleu ou du noir, elles suintaient ci et là d'un pus jaune et épais. La jeune femme releva la tête en la hochant.

La Racine
J'imagine que l'antidote devait être la récompense pour ma capture. A l'odeur, je pencherais pour du venin de wyverne, avec quelque chose d'autres. Vu les pouvoirs de ces cons, sans doute quelque chose pour l'empêcher de se soigner.

Je doute qu'il tienne bien longtemps sans soins particuliers, et un simple sort ne suffira pas à mon avis.

Si ils en sont rendus à forcer leurs troupes d'élite à commettre un assassinat qui remettrait en cause les traités de non-agressions... Ça doit être un sacré bordel dans les hautes sphères de Pénombre, plus que je ne le croyais.. Enfin, les prêtres seront certainement bien plus doué que moi pour soutirer lui soutirer des informations.

Elle détacha le nœud qu'elle venait à peine de faire et trainer leur lourd prisonnier pour le placer sur le bouclier du nain.

Dormir est un luxe que je m’accorde rarement. Passer une soirée au chaud pourrait être agréable pour une fois. Si vous aviez quelques coursiers, ou des mages en mesure de transmettre des messages peut-être ?
Il serait sans doute utile que je vous transmettre mes plans. J'ai beau ne pas avoir grand respect pour les ordres et la hiérarchie, mieux vaudrait que quelqu'un sache à peu prêt où je suis... au cas où.

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.


Elle s'approcha du feu qui commençait à faiblir et lança une poignée de cendre avant de terminer de couvrir ses traces à coup de pieds. Elle passa son épée dans les cendres chaudes avec de la trainer dans une congère de glace, enlevant tout le sang duquel elle était maculée. Les yeux du loup brillaient dans la nuit en s'approchant de sa compagne qu'il lui posa affectueusement une main entre les oreilles. Elle s'approcha du paladin et lui fit signe d'ouvrir la route. Après tout, ils allaient chez lui.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mai 2017 à 02h57 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

endant qu'il nettoyait son marteau dans la neige autour de la scène de leur combat, le Molosse apprit la raison de la chute prématurée de leur adversaire. De toute évidence, si Tulthantar commençait à empoisonner ses propres soldats, la situation devait être vraiment critique. Et ils devaient être complètement malades!

¤ ¤

Mirtzar n'avait rien sur lui qui puisse stopper ou même ralentir le poison qui était en train de tuer l'assassin Shadovar. Il n'avait aucun moyen de sauver la vie de leur ennemi. Cela lui pesait un peu mais, avec le temps, Mirtzar avait appris qu'il n'était pas possible de gagner tous les combats et qu'il valait parfois mieux accepter une petite défaite pour éviter une débâcle ultérieure.

-Anleggheim est loin d'être un haut-lieu de magie profane mais toutes les légions naines sont accompagnées par une division de prêtres chargés de l'entretien du moral et du physique des troupes. Et c'est sans compter sans les druides et les shamans des clans de géants qui ont juré de servir la cité. Cela ne sera pas difficile de trouver quelqu'un pour envoyer un message ... ou pour interroger un cadavre. Je doute qu'il survive jusqu'au village. Je ne connais pas les rites mortuaires néthères. Et je doute que quelqu'un d'autre à Anleggheim en sache beaucoup plus sur le sujet.

Mirtzar se gratta la joue droite en souriant de manière amère. Il était réellement désolé de ne pas avoir pu sauver l'assassin qui avait essayé de es tuer. Et avait échoué assez lamentablement.

-Ceci dit, ce n'est sans doute pas son corps qui va subir le plus mauvais traitement. Je doute que la Maîtresse de la Nuit soit plus tendre avec son âme que ne l'ont été ses serviteurs avec sa chaire. Je ne les comprendrai jamais, et ce n'est sans doute pas plus mal ainsi. Mais trêve de bavardages, nous n'avons plus rien à faire ici et nous avons une bonne distance à parcourir. Et, faute d'un lit, il y a au moins une boisson et un repas chaud qui nous attendent chez moi.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mai 2017 à 21h42 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La suite se passa dans le silence. La tieffeline et le loup n'était clairement pas les êtres les plus sociaux que Mirtzar avait rencontré. Orïn formait l'arrière garde, aux aguets, et sa compagne provisoire semblait absolument confiante dans la capacité de l'animal à repérer d'éventuels problèmes. L'espionne - puisque c'était apparemment ce qu'elle semblait être sur le moment - était pensive. On lui reconnaissait ce frétillement dans le visage et le regard qui témoignait d'un esprit qui travaillait trop vite.

Alors qu'ils arrivaient en vue de la ville, la tieffeline fit l'exact contraire de ce qu'on s'attendait habituellement de ceux de son espèce : elle leva fièrement la tête et arbora sans aucune honte toutes les traces de son héritage. Elle affronta les regards et les éventuels commentaires sans trembler une seule fois, et si l'on faisait mine de l'intimider, elle faisait taire l'impudent (fut il géant) d'un regard glacial ou d'une pique aussi sèche qu'élégante.

Elle laissa le nain avancer et s'occuper de régler ses problèmes, se dirigeant là où il souhaitait qu'elle se rende. Une fois le repas promis servi et la boisson (une infusion légère) servie, elle attendit que le Mirtzar ait réglé d'éventuels problèmes et occupations pour lui raconter ce qu'elle prévoyait. Avant cela, elle s'assura que personne n'était en mesure de les écouter.


La Racine
Franchement Mirtzar, je ne sais pas ce qu'il se passe. Pour la deuxième fois de ma vie, j'aurais souhaité ne pas avoir acquis une partie de la longévité de mon père lorsque j'ai fini par faire payer ses crimes à ce salopard. Cruel et sournois même dans la mort...

Elle s'interrompit un instant, le regard dans le vide.

Ça m'aurait évité de voir ça. La Pestesort, c'était une chose, une catastrophe certes, apocalyptique, mais c'était, et bien... quelque chose qu'on pouvait affronter, ensemble. Mais qu'est ce qui pourrait faire peur aux shadovars ? J'ai parlé à Lamecorne avant de partir, même ce vieux grincheux avait l'air déboussolé ! Des dernières nouvelles que j'ai reçues des Marches, certains préféreraient aller se cacher dans des grottes.

Je ne sais pas si j'ai confiance ou pas, mais je vais essayer de faire quelque chose. Je compte me rendre là bas, au Nord, pour voir ce qui s'y passe vraiment. J'ai un mauvais pressentiment, qui me dit que nous n'avons pas le temps d'attendre que les troupes se déplacent. Qu'il faut y aller et essayer de trouver de l'aide sur place avant qu'il ne se passe quelque chose, quoique ce soit, où au moins de comprendre pour que nos hommes ne s'empalent pas sur l'inconnu.

Elle but une gorgée de son infusion avant de continuer.

A moins, évidemment que vous n'ayez un moyen de déplacer vos légions rapidement.

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 18h14 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e chemin du retour n'avait pas été plus périlleux que l'aller. Même s'il voyageait plus souvent dans les souterrains qui courraient dans les profondeurs de la Haute-Glace qu'à sa surface, Mirtzar commençait à bien connaître les dangers du glacier et il savait qu'il n'y avait guère de mauvaise surprise trop grande pour qu'elle ne puisse devenir réalité dans cet endroit frigide. Il était particulièrement heureux quand ils entrèrent dans le sanctuaire et sa tiède atmosphère.

L'une des choses pour lesquelles le Molosse remerciait les dieux chaque jour était la manière dont Anleggheim était organisée. Si, dans les faits, Mirtzar dirigeait la petite cité, son autorité de droit se limitait à la garnison. En tout cas tant que l'état d'alerte n'était pas déclaré. Cela voulait dire que des autorités légitimes existaient pour s'occuper de l'essentiel des problèmes civils. Leur décision de le considérer comme leur supérieur ne voulait pas dire qu'ils refusaient les tâches qui leur incombaient loin de là. Le plus impressionnant était l’aisance avec laquelle ils parvenaient à le maintenir au courant de leurs importantes décisions et de leurs problèmes.

Ces derniers ne manquaient pas. Celui qui occupait le plus l’esprit du Maréchal de la Haute-Glace en ce moment était l’approvisionnement en nourriture. Adbar fournissait des chargements réguliers qui suffisaient pour la garnison et un peu plus et, pendant longtemps, nombre de géants complétaient cela du résultat de leurs chasses. Mais plus la ville grandissait, plus il devenait difficile de chasser suffisamment. Des tentatives d’entreprises agricoles avaient vu le jour au cours des derniers mois avec des réussites diverses, à la fois en terme de productivité, de réalisabilité et de qualité gustative.

Le Molosse avait reçu plusieurs rapports à ce sujet pendant le court repas qu’il avait partagé avec la Racine. Il l’avait plus ou moins ignorée. Elle était amplement capable de faire comprendre à qui que ce soit qui croisait sa route qu’il n’aurait aucun problème à trouver une meilleure idée que de l’enquiquiner et personne ne risquait de questionner sa présence tant que le Molosse se trouvait à ses côtés.

Une fois que le repas avait été terminé, Mirtzar et la Racine s’étaient installés dans son bureau pour discuter de la marche à suivre. La Racine commença par une référence voilée à une histoire qui devrait attendre une autre occasion avant de parler d’un voyage vers le Nord. Le regard du nain d’or, qui avait les yeux écarquillés, se tourna soudainement vers elle.


¤Mince, est-ce que j’ai raté un bout de la discussion?¤

-Vous comptez aller au Nord d’ici ? Pardonnez-moi, mais j’ai dû manquer une information. Autant que je le sache il n’y a rien au Nord d’ici que de la glace et encore de la glace jusqu’au bout du monde. Je ne suis jamais allé bien loin dans cette direction mais certains des clans de serviteurs de Thrym sont nomades et ils ne craignent pas le froid. Même eux disent qu’il n’y a pas grand chose vers le Nord.

Mirtzar se tira un peu sur la barbe. Même s’il n’y avait rien au Nord, si les ordres de la Compagnie des Marches d’Argent étaient de partir dans cette direction, il devait au moins essayer.

-En ce qui concerne le déplacement rapide de troupes, c’est un problème sur lequel Adbar travaille depuis quelques temps. Avec les nouveaux territoires ouverts à la colonisation suite à nos victoires, l’armée est étirée dans un volume important et si, par un quelconque moyen, Adbar devait être attaquée, il faudrait très longtemps pour que toutes les troupes puisse venir porter secours à la métropole. Un système de transport magique est en projet mais il est, autant que je le sache, loin d’être utilisable à l’heure actuelle.
Une autre approche pourrait être d’utiliser un portail. Il y en a plusieurs alentours mais la plupart n’ont pas été étudiés. Sans savoir où ils mènent, et dans la mesure où ils fonctionnent correctement malgré la situation, je ne suis pas certain que cela soit une approche viable.
Je peux essayer de demander aux prêtres, shamans et magiciens s’ils ont des idées mais j’ignore s’ils peuvent faire quoi que ce soit.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 23h15 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La Racine
Ah, excusez moi, répondit elle, apparemment un peu amusée, je voulais dire, mon nord, au dessus d'Everlund, à peu prêt. Au nord ouest, même. Les problèmes viennent apparemment d'une vallée au nord de Mirabar, c'est là bas que je veux aller. Pour voir par moi même, pour voir si je peux faire quelque chose.

Au niveau des troupes... On pourrait peut-être aller voir ces portails, si vous en connaissez la position. Un mage, votre meilleur, pourrait nous accompagner, voir si vous serez en mesure de les utiliser. Je ne serais pas étonné qu'on en trouve un au moins qui conduise vers l'ouest. Sinon... sinon, nous pourrions demander au Conclave de dépêcher des guides pour transporter vos troupes, à condition qu'ils prennent la menace au sérieux. Et puis, vous n'êtes pas n'importe qui, Maréchal d'Anleggheim, quoique pourrait en dire la légendaire modestie de votre peuple. Votre voix à du poids, beaucoup de poids.

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.


Elle jeta un regard au loup qui somnolait plus loin. Malgré sa taille hors du commun, le fauve dégageait présentement une impression de force tranquille tout à fait opposée à l'image de force sauvage qu'il avait affiché plus tôt. Elle se leva et fit les cents pas dans le bureau, réfléchissant. Elle s'arrêtait devant les livres et parchemins et lisaient quelques titres, distraitement. Puis repris.

La Racine
Écoutez, je ne vous cacherais pas que j'ai entendu ce qu'on raconte sur vous. Vous êtes l'un des meilleurs guerriers de votre génération, meneur d'homme, stratège, particulièrement apprécié de Clangeddin disent certains. Je n'ai pas beaucoup combattu aux cotés des vôtres, en fait, je n'ai jamais vraiment combattu avec quiconque. Mais votre marteau autant que votre voix pourraient être plus utile que votre capacité à gérer vos légions. Je n'ai passé que quelques heures à peine avec vous, mais je suis à peu prêt persuadée que vous avez formé quelqu'un à prendre la relève si vous deviez vous absenter, par pure précaution.
Donnez vos ordres, et venez avec moi, à Lunargent, rencontrer Lamecorne, puis allez voir cette saloperie, peu importe ce que c'est. Vous serez en avant-garde, aurez plus de temps pour comprendre ce que vous pourrez apprendre, et aurez peut-être la possibilité de rassembler des alliés autour de vous sur le chemin. Il faut juste... une bonne barbe pour réveiller la coalition.

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.


Elle posa ses deux mains sur le bureau et fixa le nain. Les deux joyaux sanglants qui lui faisait office d'yeux semblaient dire que cette proposition tactique n'était pas tout à fait spontanée. Elle lui proposait rien de moins que de revenir à ces jours passés où il n'était pas dirigeant mais aventuriers, l'avant-garde des Royaumes, ceux qui nettoyaient la voie avant que d'autres ne puissent l'emprunter.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Mai 2017 à 19h52 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

Écoutant la Racine expliquer le malentendu, Mirtzar aquiescat lentement. Peu de ses voyages l’avaient mené vers l’Ouest mais il connaissait Mirabar au moins de nom et il avait été souvent à Lunargent pour le compte de la Compagnie des Marches d’Argent.

-Oui, je vois ce que vous voulez dire par le Nord maintenant. Je dois avouer que je suis heureux d’apprendre que vous ne voulez pas vraiment aller au Nord d’ici.

Il se tut alors pendant quelques secondes essayant de rassembler ses pensées avant de faire une déclaration erronée. Il devait réfléchir un peu et se souvenir d’informations qui lui avaient été fournies de nombreuses années dans le passé.

-Bien sûr, il y a quelqu’un qui peux prendre ma relève à tout instant. Je suis et je reste un membre de la Compagnie des Marches d’Argent avant tout et ses désirs sont mes ordres. Il a toujours été clair pour l’état-major d’Adbar que mon service était temporaire et qu’il fallait donc prévoir mon départ. Même si ce n’avait pas été le cas, toutefois, toute l’armée est structurée de telle sorte que la chaine de commande ne puisse être brisée par une seule, ou même une dizaine, de pertes. Il y a quelqu’un pour prendre ma place, vous pouvez en être certaine.

Concernant le voyage, il se pourrait que nous ne en sortions pas si mal en fin de compte. La grande majorité des portails alentours datent de l’époque où Anleggheim était une province d’Ostoria, un ancien empire des géants qui atteint son apogée il y a de cela plus de 20 siècles. Les autres sont apparemment encore plus vieux. Quand Ostoria et les autres royaumes géants entrèrent en conflit avec les royaumes des dragons, il devint critique de pouvoir aller d’un pays à l’autre rapidement. L’un des portails que nous n’avons pas encore testé dans les ruines de l’ancienne cité est, s’il faut en croire les inscriptions qui l’ornent et qui sont dans une version antique de la langue des géants, conduit à une cité du royaume d’Helligheim qui devrait se trouver dans l’Épine Dorsale du Monde. Je ne sais pas si le portail fonctionne toujours après tout ce temps, et encore moins s’il fonctionne correctement, ni comment l’activer mais je peux me renseigner auprès de ceux chargés de son étude. Par contre, cela veut dire que nous ne passerons probablement pas par Lunargent.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mai 2017 à 10h50 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La tieffeline sourit, la réponse du nain lui convenait apparemment. Elle se rassit, avec un léger soupir de soulagement.

La Racine
J'ai failli rejoindre une expédition qui voulait explorer le grand nord une fois. Par chance, ma fille s'est blessée juste avant le départ, et je suis resté... Le destin devait me regarder ce soir là, parce que l’expédition n'est jamais revenue. Bref.

Elle se remit a faire tourner sa bague, pensive.

Je ne connais pas trop l'histoire du coin, mais je sais que les géants n'étaient pas des tanches en magie. Et puis, si leurs cités ont perdurées, peut-être que leur portails aussi. J'espère que vous n'avez pas oublié comment on franchi une montagne cela dit, si le portail nous mène sur un pic ou dans une forteresse perdue, et bien... l’Épine n'est pas franchement la chaîne de montagne la plus accueillante des Royaumes. La descente se ferait sans doute en plein milieu d'une tempête de neige, avec un peu de chance.

Et si nous ne passons pas par Lunargent, et bien la Compagnie se chargera de ce genres de tractations. Ce sera même peut-être plus efficace, je ne suis pas des plus diplomates.

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.


Elle attrapa son sac et fouilla dedans, listant son matériel, puis, en sortant une carte qu'elle déroula sur le bureau. C'était une carte du Nord des Royaumes, si annotées, dans un langage cryptique, qu'elle en était presque illisible.

La Racine
L’Épine est là, dit elle en pointant la chaîne montagneuse, et de ce que j'en sais, ce que nous cherchons est là.

Elle pointa une petite vallée, au nord de Mirabar, légèrement enfoncée dans les basses montagnes. Elle était au milieu d'une grande zone entourée d'encre rouge et annotés.

C'est le territoire de la dragonne de Mirabar. Elle n'est généralement pas agressive, mais vu la situation... Si on a de la chance, on arrivera pas loin, mais si on atterrit sur le moindre pic, ou dans une vallée plus encaissée, il nous faudra au minimum une journée pour traverser, avec piolets, cordes et grappins. A moins qu'on ne trouve une entrée de galerie naine, mais elle ne sont pas forcément simples a repérer, et encore faut il qu'il y en ai dans le coin. Et qu'on ne s'y perde pas. Le mieux serait que le portail nous mène en bas des montagnes mais, j'ai du mal à croire qu'il n'aurait pas été repéré.

Si nous sommes d'accord, je vais envoyer un message à la Compagnie, et à Lunargent. Si vous croyez que ce serait utile, peut-être pourriez vous en adresser un à Adbar, voire aux Halls de Mithril. Vous connaissez mieux vos hommes pour sélectionner le meilleur spécialiste des portails, mais si vous m'indiquez où je peux trouver de l'équipement, je pourrais préparer de quoi parer à toute éventualité.

--------------------
Sublime était un mot léger pour décrire la Racine, si on se détachait de son héritage manifeste, n'importe quel homme aurait probablement été prêt à se damner pour elle.





Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 17h20 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

a discussion prenait un tour qui convenait tout à fait au Maréchal de la Haute-Glace. Il était fort intéressé par l'Art, les religions, la philosophie et tant d'autres sujets mais ils avaient tendance à lui passer au-dessus de la tête et il était souvent bien incapable de faire autre chose que d'écouter en silence et d'accepter comme canon tout ce qu'il entendait.

Maintenant que le sujet portait sur l'organisation d'une expédition, il se sentait bien plus à son aise. Certes, parler de traverser un portail était encore dangereusement proche de sujets ésotériques mais il y avait, avant et après, largement de quoi faire en terme de préparations. Mais il se sentait forcé de faire quelques commentaires préliminaires.


-Je suis loin d'être un expert en portails mais ce ne serais pas la première fois que j'en emprunterais un créé par les géants à l'époque de l'apogée d'Ostoria. Si mon expérience est une indication, le plus grand risque que nous aurons à affronter n'est pas de devoir escalader les monts de l'Épine Dorsale. Ces portails servaient, pour la grande majorité d'entre eux, de connexion entre les cités des géants. Ces derniers ne sont pas immortels mais ils aussi têtus que les montagnes qu'ils habitent ... Il sourit en ajoutant les derniers mots de cette phrase. ou que les membres de mon peuple. Les géants qui ont bâti ces portails ont affronté les empires des dragons et, s'ils ont dû se replier, ils n'ont jamais perdu la guerre. Le portail dont je parle se trouve près du centre de ce qui a été la demeure du clan de géant du givre qui a accepté de collaborer avec nous depuis avant les grands empires elfes. Leurs nombres n'ont cessé de décroitre mais, et c'est l'une des rares qualités aue je leur reconnait ouvertement, ils auraient préféré être exterminés jusqu'au dernier, et ils ont bien failli l'être plutôt que d'abandonner les demeures de leurs ancêtres. Ce que je veux dire est qu'il est plus que probable que non seulement le portail ne nous conduise pas dans une zone isolée comme le sommet d'une montagne ou le fond d'un gouffre mais plutôt, selon toute probabilité, au milieu d'une cité de géants encore bien vivants et hostiles. La bonne nouvelles est qu'ils ont tendance à ne pas être spécifiquement isolationnistes et qu'il y aura sans doute moyen de trouver des tunnels qu'ils empruntent pour le commerce, le problème étant qu'ils commercent essentiellement avec les orques d'Obould et les autres goblinoïdes qui ne seront probablement pas très amicaux non plus.

À mesure qu'il parlait, le Molosse réalisait qu'il devait paraitre bien défaitiste. Il ne listait les difficultés qu'il voyait que dans l'optique d'offrir à la Racine une vue aussi précise que possible de ce qu'il prévoyait comme obstacle même s'il ne pensait pas qu'ils allaient s'avérer insurmontables. Bien au contraire, il essaya donc de terminer sur une note plus optimiste.

-Notre plus grande chance est que ce portail n'a probablement pas été utilisé depuis des millénaires. Les géants sont obstinés mais leur patience a des limites et il est plus que probable que la garde se soit relâchée au cours des 100 derniers siècles. Il est donc possible que nous puissions nous infiltrer, et exfiltrer, sans avoir à affronter toute une communauté de géants. Ce n'est vraiment pas mon point fort, mais je ferai mon possible.

Il acheva avec un petit sourire. Après une courte réflexion, il prit aussi une décision. Il se dirigea vers la porte de son bureau et appela l'un des nains de garde à qui il transmit un bout de papier.

-J'ai envoyé chercher Arnaldur. Il est, de loin, celui qui a passé le plus de temps à étudier les portails. Il a aussi réussi à gagner le respect de Snjorhvitur Isdottir, elle est le guide spirituel des géants du givre, et nous allons avoir besoin d'elle pour franchir le portail. Il devrait être capable d'en dire plus. Le soldat que j'ai envoyé le chercher vous accompagnera ensuite à nos entrepôts pour récupérer ce dont nous pourrions avoir besoin. Je vais écrire des lettres pour Adbar, Felbar et Castelmithral.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll