Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Appel du Corbeau, [Alrion]
écrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 08h39 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les minutes qui suivirent furent harassantes, surtout pour Alrion et l'ours. Le nain était à la taille des locaux, mais eux, ils devaient souvent se baisser pour emprunter de sinueux boyaux.

Sur le route ils tombèrent sur de nombreuses petites salles de travail, des forges, des entrées de mines désormais comblées ou encore des dortoir. Une fois, le nain s'énerva en découvrant qu'une salle du trésor avait été intégralement pillé, et la découverte des squelettes desséchés de ce qui devait probablement être des pillards n'arrangea pas son humeur. Lui aussi avait entendu les échos de la bataille, mais il préférait chercher la sortie plutôt que les armes.
Ils finirent par arriver à un escalier, qu'ils gravirent. La poussière se faisait moins dense à cet étage et les plafonds étaient résolument plus haut. L'air aussi était plus présent. Les leucrottas semblaient avoir résolus de ne point les attaquer.

Enfin, il arrivèrent dans une grand salle où ils eurent la surprise de voir une naine, assise sur un banc au milieu de la salle, tricotant un bonnet. Orbar s'approcha éberlué... Il dépassa Alrion et tendit la main vers la naine en murmurant :


- Breïl... C'est toi..., dit il, des sanglots dans la voix, alors que la jeune naine se retournait vers lui en souriant.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 16h07 par Nelac
Quote Post
 
 

Baissant régulièrement la tête dans les couloirs, ce n'était pas la première fois qu'il visitait des constructions naniques et ces dernières étaient soit d'un extrême soit de l'autre, passant du couloir à peine assez haut pour un nain, et encore, pas un grand, à une salle de volume démesurée conçu pour impressionner le visiteur de passage, une méthode qui avait certainement permis à bien des nains de s'en mettre plein les poches face à des hommes, des elfes et d'autres humanoïdes mal à l'aise en ces lieux. Mais ici, c'était une forteresse, construite pour la guerre, et de fait, on trouvait bien plus les premiers, qui ne sont guère pratique lorsqu'on mesure près de deux mètres. Heureusement, de temps à autre une salle lui permettait de se relever complètement, sans rien rencontrer d'agressif, peut-être sentaient-ils l'odeur de leurs camarades tombés au combat et comprenaient ainsi qu'il valait mieux se trouver une autre source de nourriture.
Petit à petit, la poussière partit, laissant de la place pour de l'espace supplémentaire, permettant au colosse et à l'ours de se tenir plus normalement, montant des escaliers, ce qui semblait être la bonne solution pour trouver la surface, surtout que les nains étaient connus pour s'y retrouver sous terre, son guide devait donc savoir ce qu'il faisait.

Il atteignirent ainsi une salle qui n'était pas inoccupé, mais dont l'occupant, ou plutôt l'occupante, avait une activité des plus étrange pour le lieu, sans compter sa présence en elle-même. Rangeant rapidement son arme secondaire pour avoir une main libre, Alrion tenta de retenir le nain tout en changeant l'autre en arc. Il lui dit :


- Pense à ce que tu m'as dit sur les choses qui habitaient ici. Penses-tu vraiment que ta Breïl est réellement ici, dans ce lieu abandonné depuis des lustres, à faire du tricot ?

En effet, avec les changeurs de forme qui étaient sensé être dans les parages, il valait mieux être prudent, surtout quand les choses étaient aussi étranges. Malgré tout, il valait mieux prendre des précautions, malgré tout, les chances n'étaient pas nulles (même si elles s'en approchaient énormément) que la naine soit là pour des raisons légitimes, aussi Alrion lui posa la question, à tout hasard :

- Madame, que faites-vous donc ici ? Et connaissez-vous le chemin vers la surface ?

Alrion, tout comme l'architecture naine, savait être impressionnant, surtout lorsqu'il était harnaché pour la guerre comme aujourd'hui, même s'il était plus diplomate que bien des nains et ne cherchait pas à obtenir un avantage commercial dans la situation actuelle, mais plutôt des informations, convaincu que la "naine" n'était qu'un changeur de formes, mais qu'elle n'oserait pas plus s'attaquer à eux que les autres créatures, et préférerait les renseigner, ou fuir, dans le pire des cas, que de les affronter.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2016 à 23h09 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le nain semblait excessivement perdu. Il se frottait les yeux, incapable d'y croire. Pourtant le raisonnement des plus logique d'Alrion aurait dû le convaincre, mais le vieux nain semblait avoir perdu toute raison au profit d'émotions passagères. Il fit un pas en avant, mais fut arrêté par la lourde patte de l'ours. Le fauve grogna en direction de son maître. De toute évidence, lui avait senti le problème. Le nain insista et usa de techniques diverses pour faire bouger l'animal. Il se mit en colère mais la demie tonne de muscles et de griffes qui lui bouchait le passage semblait vouloir empêcher à tout pris le nain de commettre une bêtise.

Derrière l'ours, la naine s'était levé et essayait de calmer l'animal. Elle parlait d'Orbar comme si il était son compagnon et le père d'une ribambelle de petits nains. Elle évoqua des moments de leur vie commune, le nom de leurs enfants, et bien d'autre détails personnels. Mais l'ours ne céda pas, il se tourna sur ses pattes arrières et renifla la naine avant de rugir avec puissance à l'odeur. La fille de la pierre recula en sursaut et se terra de peur derrière un pilier. L'intimidant cri de l'ours rendit furieux le nain qui décida de passer à la manière forte. Il sorti une de ses haches et menaça l'ours d'une lourde punition si il ne cessait pas de s'en prendre à sa femme. Il semblait avoir tout oublié de la présence d'Alrion, tout autant que le fait qu'il avait dit lui même que sa femme les avaient quittés depuis longtemps.

La situation était extrêmement tendu. Harnulf avait reculé d'un pas mais refusait toujours de laisser passer le nain. La terreur de la naine semblait bien réelle tout comme la colère d'Orbar. Pour pimenter le tout, une sonnerie d'oliphant retenti dans les couloirs, suivi d'un cri de commandement. Ils n'étaient plus très loin de la bataille. Alrion fut bien incapable de comprendre le contenu de l'ordre, noyé dans des bruits de batailles, les rugissements de l'ours, les cris du nain et les sanglots de la naine.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 13h10 par Nelac
Quote Post
 
 

La situation était étrange, et même si les souvenirs de la soirée de la veille n'étaient pas tous parfaitement clairs, la faute à la quantité d'alcool ingéré. Malgré tout, il lui semblait bien que le nain lui avait parlé du décès de sa dame. Il était donc impossible que ce soit elle. Enfin, presque impossible, la magie permettant beaucoup.
Pour le colosse, les moyens de régler ce problème étaient multiples. Le premier, et peut être le plus efficace, étant bien sûr de réduire la créature à l'état de cadavre. Mais Alrion n'était jamais agressif sans raison, et il n'en avait pas actuellement, sans compter que le nain le prendrait certainement très mal.
La seconde solution était moins agressive, et demandait une grande puissance magique, chose à la disposition du parangon. Elle consistait à supprimer, ou plus exactement réprimer, la magie autour de lui-même, atteignant le nain dans un premier temps, puis la naine dans un second. Comme le premier semblait sous l'influence de la seconde, cela réglerait certainement le problème, et les composantes magiques de ce qui avait tout d'un déguisement sauteraient, achevant la mascarade, sans parler de ce qui devait être de la lecture de pensées. Malheureusement, cela ferait également sauter les nombreuses défenses magiques des deux aventuriers, même temporairement, et consommerait des ressources présentes uniquement en quantités limitées.
Venait alors la troisième solution, celle qu'utilisa Alrion. De fait, il incanta une simple oraison, espérant que cela remettrait les idées de tout le monde en place, et tenta l'approche diplomatique envers Orbar, l'autre ne semblant pas l'écouter :


- Réveille-toi Orbar ! Souviens toi d'où nous sommes, de ce qui vit ici et du tragique destin de ta moitié ! Si tu ne te reprends pas, que vont penser ce à qui l'histoire sera compté ? Tu veux passer pour un nain faible aux yeux des tiens ?

Il espérait qu'en en appelant à son honneur, son ego, sa fierté, il pourrait réveiller le nain trempé. Et si cela ne fonctionnait pas, il faudrait revenir aux solutions précédentes, ou lui faire parler l'inconnue et la forcer à défaire ce qu'elle avait fait.


hrp.gif lance création d'eau au dessus de tout le monde.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Juillet 2016 à 21h00 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Que ce soit l'eau ou la persuasion d'Alrion, la stratégie fut efficace. Le nain s'arrêta de vociférer sur l'ours et se tourna vers le servant de Heaum avec de grand yeux remplis de colère et d'étonnement. Puis, il les ferma se frappa la tête et maugréa avant de les rouvrir.

Orbar
Bouge gros poilu !, dit il en mettant une claque sur la truffe de l'ours qui s'éxecuta cette fois. Il sorti ensuite ses haches.

T'es qui pour oser prendre l'apparence de ma femme ?! CHIURE DE GOBELIN, RÉSIDU DE FOND DE BRAIES, PISSE DE GNOLL, SAC A PUTAIN, ESPÈCE DE GROS SAL...

--------------------
Le nain semble bourru, un stéréotype du nain.


Alors qu'un flot intarissable d'injures sortait de la bouche du nain, la naine soupira et se leva. Sous les invectives la naine se tordit, s'étira et commença à changer de forme. Son corps s'amincit, ses oreilles grandirent, des poils commencèrent à pousser sur sa barbe et sa robe se changea en un habit d’apparat vert émeraude. Finalement, c'est un demi-elfe à l'allure noble qui se tint devant les trois aventuriers. Il pris la parole après un soupir.

Azorander
Du calme, du calme, nain. Nous avons tous nos armes, pour vous les haches, pour moi la métamorphose... J'imagine qu'il était inutile d’espérer vous leurrer, Saint Alrion, Dernier Gardien de Heaum, dit il en exécutant une parfaite révérence. Je me nomme Azorander, et j'imagine que vous avez d'ors et déjà des doutes sur la nature de mon être. Je ne viens pas en ennemi. Pas vraiment en allié non plus. En fait, je cherche à sortir de cet endroit. Ces imbéciles de chiens, mes subalternes et quelques autres créatures ont eu la brillante idées de vouloir affronter les nouveaux propriétaires des lieux, alors que de toute évidence, leur victoire est inéluctable.
Je requiers votre aide. Bien entendu, vous pourriez refuser et me détruire sur le champ, mais je ne doute pas d'être en mesure de vous rendre la pareille...

--------------------


Le ton était quelque peu mielleux et tout au moins extrêmement diplomate. Le flot d'injure avait cessé mais Orbar et Harnulf semblaient toujours en passe de décapiter le métamorphe.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2016 à 21h58 par Nelac
Quote Post
 
 

Le métamorphe montra enfin son vrai visage, mais ne se montra pas agressif, contrairement à d'autres qu'il avait pu voir dans le passé. Après, dire que c'était son vrai visage était peut-être s'avancer, surtout avec un métamorphe, mais au moins reconnu-t-il sa condition et avait-il arrêté de ressembler à l'amour perdu du nain. Maintenant, on aurait dit qu'il avait un air de Riliras, quand il était plus jeune c'était sur, ce gamin à Alrion devait maintenant entrer dans la cinquantaine, même s'il était souvent difficile de différencier les unes des autres les personnages d'autres races, même si ce n'était qu'à moitié le cas, et qu'on compare toujours ce qu'on voit à ce qu'on connait.
Au moins ne se montrait-il pas agressif, ce qui était déjà une bonne chose, qui valait peut-être même une récompense. De plus, vouloir sortir de ce coin n'était pas une mauvaise idée, c'était même ceux qu'ils cherchaient à faire. Une fois dehors, peut-être pourrait-il s'expliquer plus en détail, d'ici là, ils pouvaient toujours l'avoir en bagage. Le servant d'Heaum lui indiqua donc :


- Je n'ai rien contre le fait que vous nous accompagniez jusqu'à la sortie, Messire Azorander, mais avant cela, je vais vous demander plusieurs choses. Pour commencer, vous aller vous excuser, j'ai l'impression que mon ami ici présent à très, mais alors très mal pris, votre petite démonstration de vos talents. Ensuite, je veux l'assurance de votre part que vous ne vous retournerez pas contre nous, sans quoi vous risquez votre propre destruction.

Cette première demande avait pour intention évidente de calmer le nain, mais cela permettrait également de voir si la créature était capable de suivre des ordres simples, même si cela ne lui plaisait pas, car rares étaient ceux qui aimaient s'excuser et ainsi reconnaître ses tords. Même le parangon avait du mal à les admettre, il fallait dire qu'il avait sa fierté. Si c'est impossible, il le laisserait là, mais n'avait malgré tout aucune raison de le passer au fil de l'épée. Il continua :

- De plus, je voudrais que vous me parliez de ces nouveaux propriétaires des lieux, qui peut donc s'intéresser à une vieille forteresse en ruine, et en disputer la propriété aux engeances qui les occupent depuis des lustres ?

Cette question plus direct intéressait Alrion de manière plus directe, car depuis qu'il avait appris ce qu'était le lieu de rendez-vous, il se demandait qui pouvait lui avoir donné rendez-vous dans un lieu pareil. Il s'agissait peut-être de ces nouveaux propriétaires, ou alors d'une personne qui souhaitait les déloger. Dans un cas comme dans l'autre, savoir qui se trouvait dans la place forte naine ne ferait pas de mal.

- Enfin, si jamais nous rencontrions quelqu'un en sortant d'ici, je veux que vous vous teniez tranquille. Défendez-vous si nécessaire mais ne contre-attaquez pas tant que je ne vous ai pas donné l'autorisation. Alors vous pourrez nous suivre jusqu'à la sortie.

Si jamais l'autre n'attaquait personne, peut-être Alrion pourrait-il arrondir les angles avant que les choses ne s'enveniment, et si jamais il ne le faisait pas, l'élu d'Heaum pourrait le laisser à la merci de ceux qu'il attaquerait. Bien sur, s'ils rencontraient de nouveaux ces créatures écervelées qu'ils avaient affrontés, il le laisserait se défendre allègrement, ce qui lui permettrait même d'estimer sa technique.
Bien sur, l'homme n'avait pas parlé du fait qu'ils étaient plus ou moins perdus, et qu'ils n'avaient aucune idée de l'emplacement exact de la sortie. En effet, il ne voulait pas demander à quelqu'un d'aussi sournois son chemin, les chances de tomber dans une embuscade étaient non négligeables, et il préférait éviter ce genre de désagréments, de plus, l'ours et le nain semblaient bien se débrouiller pour trouver le chemin de la sortie jusqu'à présent, en tout cas n'étaient-ils encore jamais tombés sur des culs-de-sac.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Août 2016 à 21h40 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le métamorphosé soupira avant de hocher la tête.

Azorander
Soit. Mes excuses Maître nain, je crains que les habitudes aient la vie dure. Comprenez bien que les environs sont des plus dangereux pour moi en ce moment, j'ai perdu le contrôle sur mes subordonnés et ces chiens de leucrottas sont d'une stupidité sans nom. Alors il faut bien que je fasse œuvre de prudence.
Quant à mon obéissance, je vous la promet, au moins jusqu'à ce qu'on sorte de ce marasme.

--------------------


Le discours ne sembla pas réellement contenter le nain, mais il baissa ses armes. Sans doute avait il compris que l'avoir de leur coté pourrait leur apporter de nombreuses informations.

Azorander
Concernant les nouveaux propriétaires... Et bien, je n'en sais pas beaucoup. Il y a maintenant plusieurs mois qu'ils se sont installés, accompagnés d'incessants bruits de travaux. Ils ont décidés de purger les souterrains il y a quelques semaines seulement, apparemment ils épargnent les métamorphes qui ne présente pas d'agressivité particulière, mais le niveau de violence est monté en flèche depuis plusieurs jours, aussi n'ai je pas osé sortir. D'autant plus que la téléportation semble des plus chaotique depuis quelques jours. Vu d'où vous venez, j'imagine que vous avez pu entrer. Sortir par contre, semble compliqué... Les nouveaux propriétaires donc. A vraie dire, je n'ai pas tout compris, j'ai vu plusieurs emblèmes, Tyr, Oghma, Torm, des mercenaires... Je crois même avoir aperçu des Dragons Pourpre. Ne me demandez pas ce que l'élite de l'armée cormyrienne fait là, je n'en sais rien, en tout cas, ça doit être important. Toujours est il qu'ils ont décidés d'en finir avec nous aujourd'hui, et qu'ils abattent tout ce qui essaye de sortir après avoir noyer les niveaux inférieurs d'une façon ou d'une autre !

--------------------


Le doppelganger ne semblait pas excessivement dérangé par le fait de perdre son domaine ainsi que de nombreux subalternes. Par contre, l'idée de risquer sa propre vie l'inquiétait fortement. Toujours est il qu'il se retourna et tendit la main, présentant la suite du chemin avec insistance.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Août 2016 à 13h30 par Nelac
Quote Post
 
 

La crise la plus urgente semblait réglée, le nain ne risquait plus de hacher menu menu l'humanoïde dans un délai proche, du moins sans autre raison que la vengeance pour l'apparence qu'il avait pris. De plus, l'autre montrait sa bonne volonté et acceptait de suivre ses directives, une bonne chose de faite, donc.
Les informations que révéla le nouveau compagnon de route étaient également intéressantes, particulièrement concernant les nouveaux habitants locaux, mais aussi sur ce qu'était réellement la créature. Alrion ne s'attendait pas à grand chose d'autres la concernant, il avait donc bien affaire à un égoïste pur et dur, qui n'avait pour objectif immédiat que sa propre survie, sans considération pour les autres, il fallait donc s'attendre à une traîtrise si une occasion favorable à celle-ci se présentait, une telle occasion avait toutefois peu de chances de se présenter, et même sans cela, le colosse s'attendait à une action du genre de la part d'un habitant du lieu.
A coté, ce qu'il avait dit sur les nouveaux propriétaires des lieux était une bonne nouvelle pour Alrion et lui apportait un éclairage sur ce qui se passait en ces lieux. Ainsi, s'il avait bien compris la situation, un groupe inconnu mais soutenu par la Triade et le Cormyr avait décidé d'investir les lieux et de redonner à la forteresse naine sa fonction d’antan, en commençant par la vider de ses indésirables. Une bonne chose en soit, si cela n'en tenait qu'au servant divin, il ne restait donc plus qu'à sortir, et il voyait mal comment on pourrait s'en prendre à lui. Il indiqua donc aux deux autres :


- Sortir ne sera pas un problème, j'ai eu quelques connaissances chez les dragons pourpres, nous devrions bien nous entendre. Si nous les croisons, laissez moi parler. D'ici là, reprenons le chemin de la sortie. Orbar, à toi la tête, Azorander, juste derrière, je serais l'arrière-garde.

Ce placement était très certainement le plus logique, car l'inconnu ne pouvait être ni devant, où il risquait de les mener dans un piège, ni derrière, où il pourrait les frapper dans le dos. Restait donc à savoir qui serait devant, et le nain avec son ours était le plus à même de les mener vers l'air libre, ce qui lui laissait l'arrière-garde. Ils restaient malgré tout proche les uns des autres, et Alrion pourrait passer devant si jamais ils rencontraient les fameux nouveaux propriétaires.
Il ne restait qu'à espérer qu'en quelques décennies, la mentalité des soldats d'élite du Cormyr n'avait pas changé du tout au tout, il ne voulait guère se fâcher avec le puissant pays, et ne souhaitait donc pas se servir de ses soldats comme de cibles vivantes, même si c'était potentiellement juste pour les assommer.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Août 2016 à 20h52 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Avec l'aide difficilement acceptée du métamorphe, Orbar repris la route. Pour Alrion c'était évident : la créature connaissait le labyrinthe sur le bout des doigts mais préférait laisser le travail au nain, se défendant bien d'en dire plus qu'il n'était utile. C'était parfaitement fourbe, ceci étant, il laissait filtrer avec subtilité les informations pour que le nain se croient seul guide tout en les empêchant de se perdre.

Ils traversèrent plusieurs centaines de mètres parmi les ombres. De nombreuses fois ils virent ou entendirent des créatures passer à la limite de leur vision mais jamais elles ne les attaquèrent. Elles se dirigeaient tous globalement dans le même sens, passant même parfois directement devant eux pour les précéder sur le chemin. Le heaumite aurait probablement pu tous les exterminer, mais cela aurait pris beaucoup de temps, chose dont de toute évidence il manquait. En attendant, il essaya de se remémorer tout ce qu'il avait appris des Dragons et de la Triade ces dernières années, malgré sa retraite. La Triade bien entendu, était ravagée. La disparition de Heaum - allié reconnu de Torm, Tyr et Illmater - , des mains de Tyr avait amorcé la déchéance. Ce dernier avait abdiqué, privant ses disciples de leurs pouvoirs un moment avant que Torm ne reprenne le flambeau... Tout cela avait mené à la dislocation tacite de l'alliance divine. Même si les choses restaient floues, Alrion était suffisamment bien placé pour avoir ressenti toute ces catastrophes célestes. Si les disciples des triadistes restaient relativement alliés, le mouvement divin avait provoqué de nombreuses dissensions à l'intérieur même des églises et les relations n'étaient pas aussi simples que dans le passé. Quant aux Dragons, ils étaient toujours les soldats d'élites du Cormyr, mais d'un Cormyr qui avait gagné en puissance, dominant désormais une majorité de la Côte des Dragons. En temps que portes étendards, les compagnies de dragons avaient gagné en... fierté. La présence d'un seul contingent des soldats à la cape violette témoignait de quelque chose d'important. Quant à Oghma, l'église était alliée avec tout le monde et personne, un mystère, comme à l'accoutumé avec le dieu du savoir.

Au bout d'une bonne demie heure de marche, le vacarme assourdissant des combats fut rejoint par des traces visuelles. Le sol commença à devenir collant et Alrion se rendit vite compte qu'ils marchaient dans un ruisseau de sang qui s'écoulait entre les pavés. Continuant leur route, ils rencontrèrent des cadavres encore chauds de leucrottas, de doppelgangers et même d'une manticore contre les murs. Soudain, le couloir fut emplie d'une puissante lumière azurée, si intense que les quatre compagnons durent s'en protéger d'une manière ou d'une autre. Dans d'atroces hurlements, des rangées entières de leucrottas étaient entrain de mourir carbonisés par le feu grégeois et des sorts de combustions. Quelques secondes plus tard, il ne restait qu'une flaque informe de chair au sol. Ils avancèrent avec prudence et passèrent une gigantesque porte menant sur un halle aux proportions toutes aussi considérables. Devant eux s'étendait une très étranges armée. En première ligne, des paladins arborant le gantelet de Torm ou le marteau de Tyr tranchaient à la chaîne les leucrottas encore en vie après l'attaque précédente. Sur les balcons qui entouraient le halle en ruines, des archers arborant des capes de cuir souvent doublés d'un tissu d'un bleu profond trempaient déjà leurs flèches dans des urnes de feu grégeois. Sur les lignes arrières, des mages convoquaient de nouveaux sorts. Lorsqu'Alrion traversa la gigantesque porte - dont les battants étaient éffondrés et vermoulus au sol - la stupeur sembla prendre les lignes. Mais ce fut de courte durée. Des ordres fusèrent, les arcs se braquèrent sur les nouveaux venus et ils se retrouvèrent vite encerclés. La forteresse d'acier et de magie que constituait la petite armée était de trop, même pour Alrion. Mais à priori, ils n'était pas ennemis. Bientôt trois officiers sortirent des rangs. L'un arborait l'écusson des mages de batailles cormyrien, une prêtresse de Torm. Avec les deux humains venait un nain. Il ne portait pas de symbole sacré mais des décorations militaires, auxquels s'ajoutaient une broche de saphir tenant sa cape beige. C'est la prêtresse - une femme d'âge vénérable portant une armure lourde et une arme d'hast - qui pris la parole. Elle sembla vouloir dire quelque chose avant que l'un des paladins ne sorte du rang et vienne lui chuchoter quelque chose. Elle écarquilla alors les yeux avant de demander au mage de lancer un sort. Celui-ci s’exécuta. Un sort passa autour d'Alrion et de ses compagnons. Le mage fronça les sourcils mais transmit ses constatations. L'ensemble des disciples de Tyr et Torm - prêtresse comprise - mirent alors genoux à terre devant Alrion avant de se relever. La vieille prêtresse pris cette fois la parole.


Prêtresse
C'est autant un honneur qu'une surprise, Saint Alrion, Dernier Gardien. Je ne sais ce que vous faites dans ces souterrains, mais j'imagine sans mal que c'est extrêmement important.
Pardonnez cependant mon impudence mais... Alkir ici présent, désignant le mage, m'informe que l'homme qui vous accompagne n'est apparemment pas ce qu'il paraît être... Nous nous battons contre des métamorphes, aussi devons nous être prudents.

--------------------
Cette femme d'un certain nage semble être une force de la nature. Elle porte une armure lourde et brandit une hallebarde de bonne taille et d'excellente facture. Elle parle avec une voix assurée et son charisme est évident dans son port digne et ses yeux sage.


Toute les armes se dirigèrent alors uniquement sur Azorander qui resta stoïque. Il fixa alors l'élu de Heaum, attendant qu'il le sorte du bourbier.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Août 2016 à 14h01 par Nelac
Quote Post
 
 

Petit à petit, les effets du carnage que menaient les forces en présence étaient de plus en plus visibles. De véritables petites rivières de sang, signe d'un massacre à grande échelle, coulaient entre les dalles, vers les niveaux inférieurs.
Alors que les risques à l'arrière devenaient moins importants, alors que devant se trouvaient un combat de grande ampleur, et que le trajet jusqu'à la sortie était plus évident qu'il ne l'avait été, Alrion demanda au nain d'échanger de place, car si des forces du bien, ou d'autres qui pouvaient être considérées comme alliées, se trouvaient face à eux, il valait mieux qu'il puisse à la fois prendre des coups destinés à d'autres et éviter de tuer les autres, ce qui ne ferait qu'augmenter la quantité de sang qui se déverserait dans les étages inférieurs.

Heureusement, quand ils croisèrent ces gens, ces derniers ne s'en prirent pas à eux, du moins, pas tout de suite, et préférèrent la voix de la discussion, à laquelle Alrion répondit simplement :


- Je sais. Nous cherchions la sortie, et il nous a permis de la trouver plus facilement.

Il resta entre le métamorphe et ceux qui le visaient, et vérifia que son bouclier avait bien toutes ses fonctions activés, notamment celle qui lui permettait de détourner les projectiles passant à proximité vers lui, il était capable d'encaisser de nombreuses flèches, assez pour que les autres comprennent qu'elles étaient inefficaces dans cette situation.
Après, si on s'en tenait à ce qu'il avait strictement dit, jamais le saint n'avait promis au métamorphe qu'il le protégerait, seulement qu'il pouvait les accompagner jusqu'à la sortie, ce qui était maintenant chose faite. Mais l'homme n'était pas devenu un saint en respectant le mot de ses paroles, mais l'esprit. Jusqu'à présent, le métamorphe n'avait rien fait de mal en sa présence, la petite "farce" avec la femme d'Orbar n'était pas nuisible, et tant que cela durerait, il ferait son possible pour le protéger, mais il ne s'en prendrait pas non plus aux disciples de Tyr et de Torm, même s'il pouvait trouver des raisons contre les premiers, et plus particulièrement contre leur divinité tutélaire, il fallait que quelqu'un n'accomplisse pas de vengeance si on voulait éviter l'escalade du conflit, surtout quand ce dernier était perdu d'avance pour son camp.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll