Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Appel du Corbeau, [Alrion]
écrit le : Samedi 25 Juin 2016 à 21h27 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En observant son interlocuteur, Alrion se rendit vite compte que son sang n'était pas totalement humain. Une légère odeur de fumée - camouflée sous un puissant parfum camphré - émanait de lui comme de ses compagnons. L'un de ces derniers avait une peau d'un rouge presque vif. Alrion n'était pas versé dans les ethnies du Calimshan, mais l'ascendance élémentaire de ces trois là faisait peu de doute. Après avoir écouté Alrion, Kayjan posa son pouce sur sa joue et son index sous son menton, pensif. Puis, frissonnant, il fit un geste vers le feu de cheminée qui gonfla soudain, prenant soudain plus de place dans l'âtre et envoyant une vague de chaleur dans la salle. Enfin, il se retourna vers Alrion.

Kayjan
Et bien, ces... éoliens, ses yeux rougeoyant à cette citation, de Calimport continuaient leurs imbécilités jusqu'à il y a quelques semaines. Mais, j'imagine que ce n'est pas notre politique interne qui vous intéresse.

--------------------
L'homme est clairement riche. Sans doute un grand bourgeois ou un noble. Il a tendance à regarder ceux qu'il considère comme inférieurs avec dédain.


Il se tourna vers son voisin de droite et murmura quelque chose à son oreille, puis attendit la réponse avant se revenir vers Alrion.

Kayjan
Je ne vois que deux choses qui pourraient intéresser un homme tel que vous. Apparemment il resterait des trésors de la première ère sous les ruines de Sudolphor, mais n’espérez pas les récupérer, les Seigneurs Éfrits et les djinns s'y affrontent encore.
L'autre, je n'en sais pas beaucoup. Mon enchanteur m'a envoyé un message il y a quelques jours. Une trêve a apparemment été officieusement mise en place en Memnon et Calimport. Il en faut beaucoup pour leur faire confiance... Apparemment le désert aurait commencé à geler en son centre, on a dépêché des cavaliers de chaque coté mais personne n'est revenu. Calim qui gèle... Impensable ! Ce doit encore être un coup des venteux !

--------------------
L'homme est clairement riche. Sans doute un grand bourgeois ou un noble. Il a tendance à regarder ceux qu'il considère comme inférieurs avec dédain.


Le marchand saisi son verre et but pour se calmer avant de discuter avec ses deux compagnons, tout en restant attentif à Alrion.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Juin 2016 à 15h34 par Nelac
Quote Post
 
 

Écoutant l'homme, Alrion finit par se figer. Si les paroles de l'homme étaient fondées, oui, ils avaient un problème, un gros problème, même. Le désert qui gèle, ce n'était pas quelque chose qui était à la portée du premier venu. En fait, le premier nom qui venait à l'esprit du disciple divin étaient Aurile, car il fallait, en plus de la puissance, la motivation, et qui avait plus envie de voir le désert geler qu'elle.
Bien sur, l'information était encore à confirmer, mais même si elle paraissait folle, c'était certainement l'information dont voulait parler le corbeau. Et cela voulait aussi dire qu'ils se rejoindraient certainement dans les parages, aussi peut-être connaissaient-ils le lieu de rendez-vous. Il prit donc congé avec une dernière question :


- C'est vrai que c'est incroyable, malheureusement avant d'écarter cette idée, je ferais attention. Mes autres sources sont restées plus évasives, mais quelque chose s'est passé par là-bas. Merci de votre aide. Une dernière petite question, savez-vous ce que sont les Halles de la Hache chasseresse ?

C'était peut-être encore un coup d'épée dans l'eau, mais peut-être pas. Et puis l'un des clients proches pourrait peut-être si jamais les calishans ne savaient pas. Et puis sinon, il n'aurait perdu qu'un peu de temps, et il pourrait aller poser ses questions ailleurs.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Juin 2016 à 17h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kayjan
Les Halles de... Non, je ne vois pas, peut-être que je peux envoyer un message à m...

--------------------
L'homme est clairement riche. Sans doute un grand bourgeois ou un noble. Il a tendance à regarder ceux qu'il considère comme inférieurs avec dédain.


Le calishite fut interrompu par un grognement derrière.

- Un enturbanné dans ton genre risque pas de connaître l'endroit.

Les trois compagnons calishites se retournèrent vaillamment pour répliquer mais un grognement générale de la salle les fit bien comprendre qu'ils seraient seuls contre tout les clients. De toute évidence le comportement des voageurs n'avait pas l'air de plaire.

Celui qui avait parlé était un nain fumant la pipe tout en mangeant un bol de bouillon. Il ne regardait pas Alrion, mais l'évocation de l'endroit ne l'avait clairement pas rendu heureux.


Nain
Les halles c'est à l'ouest, juste après le Pont de Pierre. Les derniers vestiges de l'empire de mes ancêtres... Je sais pas ce que vous voulez aller y foutre. Il paraît que les ruines sont pleines de démons et de changeurs de forme. Ça doit faire plus de deux siècles que les pillards vont s'y suicider en essayant de piquer les cristaux des vitraux.
En tout cas, si vous y allez pour faire le ménage, j'vous suis, ça fait bien trop longtemps que cette forteresse devrait servir à quelque chose.

--------------------
Le nain semble bourru, un stéréotype du nain.


Le nain releva la tête et regarda le chef des calishites, qui semblait contenir - avec un certain brio - une fureur noire. Il pointa sa cuiller vers lui avec un air de défi, comme si le couvert pouvait être une arme dévastatrice.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juin 2016 à 11h10 par Nelac
Quote Post
 
 

Si le calimshan ne connaissait pas le lieu du rendez-vous, un autre client, qui avait entendu la question, en savait plus. Au moins maintenant, il savait où il devait aller, ce qui allait lui faire gagner du temps pour le lendemain, s'il n'avait pas à aller à Suzail pour fouiller les grandes bibliothèques à la recherche de cette information. De plus, si le nain connaissait bien l'endroit, y aller serait très rapide. Laissant derrière lui les calimshans, disant un dernier mot d'apaisement à ces derniers.
Il rejoignit donc la table du nain pour lui indiquer ce qui se passait exactement, s'humidifiant la gorge de sa boisson :


- Merci de votre aide, je vois maintenant mieux où je dois me rendre. Et si mon objectif principal n'est pas d'éradiquer les démons, ceux qui passeront proche de moi regretteront leur choix. Je serais ravi que vous veniez avec moi, car je suis sensé me rendre là-bas, et en partant demain matin, je n'arriverais pas avant longtemps, sauf si vous venez, et nous pourrions y être demain soir. De là, un peu de nettoyage en attendant ma mission peut être effectué, je ne pense pas qu'on s'attende à ce que j'arrive aussi tôt.
Si cela vous tente, je peux également vous proposer de passer la nuit chez moi, j'ai quelques chambres qui ne sont plus utilisés depuis de nombreuses années, cela sera plus pratique pour partir de bonne heure.

Dans la pratique, cela devait faire plusieurs décennies que toutes les chambres n'avaient pas été utilisées. Peu de gens venaient réclamer sa protection ces derniers temps, et rarement en même temps. C'était pourtant assez efficace, rien que sa présence en ville permettait de faire douter de nombreuses personnes, et avoir quelqu'un chez lui faisait songer à celui qui lui voulait du mal que la diplomatie était une solution tout à fait valide et même qu'il fallait l'encourager. Avoir le nain pour la nuit mettrait peut-être un peu de vie dans l'habitation, sans parler de l'occasion de vider quelques bouteilles en bonne compagnie.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juin 2016 à 13h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le nain accepta sans hésiter. L'idée d'une nuit à échanger des histoires et à boire des mousses semblait le contenter au plus haut point. Son sac de voyages était plein mais sans être énorme. Le contraire du compagnon du vigoureux. En effet lorsque Alrion et le nain sortir, un énorme ours brun vint renifler la barbe du nain. Celui-ci lui tapota le museau avant de le présenter comme Harnulf, son ami ursidé de toujours.

La nuit se passa agréablement. Alrion appris que le nain s’appelait Orbar. Il avait servi pendant des décennies dans un régiment d'éclaireurs souterrains composés de nains et de gnomes, dans les montagnes du Nord. Plus de soixante ans passés à détruire les ennemis de son roi et de son dieu, à protéger les cités naines et gnomes ou les caravanes marchandes. Et un jour, il en eut assez. Sa femme était morte de la fièvre des roches une trentaine d'années après qu'il ai quitté l'armée pour se tourner vers la tannerie. Il la pleura longtemps, puis finit par enfin partir à la découverte de la surface. Ses enfants étaient autonomes, et il leur laissait un petit pactole, c'était le moment.

Il avait traversé le Nord et l'Ouest de long en large, puis avait rejoint Chult pour rencontrer ses lointains cousins - les nains sauvages -, avant de revenir sur la côte. Là, il été resté quelques années dans un pied à terre avec une jeune naine qui avait bien voulu le prendre en pitié. Mais il l'avait laissé faire sa vie, et avec un ancien compagnon du peuple ingénieux, il avait pris la mer vers le Lantan. Il y avait découvert les merveilles des gnomes, appris à utiliser les bouches à feu, et en avait rapporté une. Il avait ensuite fini par revenir dans ses montagnes, et avait aidé l'un de ses fils à monter une affaire de brasserie qui s'était avéré extrêmement juteuse une fois qu'Orbar eut réussi à établir des commerces d'épices en Chult, le Lantan et la Sembie pour agrémenter les brassins. Mais il se lassait déjà des cîmes, des forêts et des déserts. Harnulf et lui finir par arriver en Anauroch, où ils aidèrent un trio d'adepte du dieu des voyages à chasser des chasseurs d'esclaves des souterrains. Enfin, c'est à l'appel d'un lointain cousin qu'il était arrivé en Sembie. En fait, toute sa famille s'était réunie pour lui souhaiter son 153e anniversaire. Il était resté plusieurs mois entre le Cormyr et la Sembie, et il était sur la route pour rentrer voir ses filles, ses fils et ses petits-enfants lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Mais il était plutôt heureux d'accompagner Alrion. Il descendait directement de dignitaires de l'empire de Belsimer et estimait qu'il était plus que temps de libérer du mal l'une des plus grande forteresse de l'ancien empire nain. Et ensuite de le laisser à la charge de quelqu'un de digne du lieu.

C'est avec un sacré coup dans le nez que les deux hommes s'écroulèrent sur leur lit. Les réserves d'Alrion avait été bien entamée et l'herbe à fumée chultienne du nain était des plus puissante.

Alrion se leva le lendemain matin avec une impression de légère volupté. Il y avait longtemps qu'il lui fallait plus de quelque bouteille de cognac pour lui donner une gueule de bois. Et il ne se souciait pas du nain, le barbu semblait avoir toute la vigueur qu'on prêtait à son peuple. Aidé par son écuyer, il mit vingt bonnes minutes à enfiler son armure et à sangler parfaitement les plaques. Ses armes avaient été aiguisées et huilées, ses bagages étaient prêt il ne lui restait plus qu'à s'entretenir une dernière fois avec Inro. En sortant dans la cour, il découvrit le nain et son éternelle pipe assis sur un banc en compagnie de deux vieux guerriers. L'ours était entrain de dévorer ce qui semblait être un cerf au grand dam des intendants. Mais Orbar promis de laver lui même sang et carcasse avant de partir. Et en effet, après être revenu de son entretien avec son arrière petit fils, il retrouva les pavés plus propres que le jour précèdent. Le nain était prêt.

Les deux compagnons commencèrent par sauter à travers l'espace jusqu'au Cormyr. Le nain failli rendre en se rephasant à plusieurs kilomètres de là mais il semblait des plus intéressé d'essayer. Il enfila les bottes avant de prendre la parole.


Orbar
Bon, je te préviens mon grand, je connais le coin, mais j'y suis pas allez souvent. Donc si on arrive pas exactement au bon endroit, faudra pas m'en vouloir !

--------------------
Le nain semble bourru, un stéréotype du nain.


Sans laissé le temps à Alrion de répondre, il saisi son poignet et les poils de l'ours et se téléporta.

Ils arrivèrent dans un univers entièrement sombre. La lumière dégagé par le heaumite était amplement suffisante. A droite, un escalier montait et à gauche, un autre descendait. Inutile de tendre l'oreille pour entendre les grognements qui s'élevaient un peu partout autour d'eux, mais ils ne voyaient pas encore leurs ennemis. Orbar commença par rendre ses bottes à Alrion avant de sortir ses deux haches.


Orbar
Bon, on est tombés dans les souterrains. Bah ouais, c'est une forteresse naine quand même. Harnulf à l'air de sentir de l'air à droite, on y va ?

--------------------
Le nain semble bourru, un stéréotype du nain.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juin 2016 à 14h43 par Nelac
Quote Post
 
 

Passer la soirée, et une bonne partie de la nuit, à manger, à boire et à discuter avait été un grand changement par rapport au quotidien du Gardien, et ce n'était pas forcément un mal. Ils parlèrent d'un peu tout, mais surtout de leur passé respectif, et Alrion devait reconnaître que le nain avait vu du pays, lui aussi. Des coins où il n'était jamais allé, d'autres dont il avait à peine entendu parler, et certains où il ne voulait pas mettre les pieds, enfin, sans obligation.
La nuit et la boisson aidant, ils finirent par aller se coucher, plus lourdement qu'à l'accoutumée, mais le lendemain matin, ils étaient debout et prêt à partir après le repas du poilu compagnon, qui fut rapidement nettoyé par le nain, montrant certainement là quelques capacités magiques, une bonne chose lorsqu'on fonce dans un repaire de démons.
Ils allèrent, grâce aux souvenirs du heaumites, jusqu'aux environs Suzail, à plusieurs centaines de kilomètres, pour se rapprocher de leur destination tout en montrant au nain le fonctionnement de l'objet magique. Cela faisait longtemps que l'homme n'était pas venu, mais le coin n'avait pas vraiment changé depuis sa dernière visite, heureusement pour lui d'ailleurs. De là, ils purent repartir vers le destination, Alrion se contentant d'activer sa lumière divine et de répondre à la remarque du nain par une petite boutade :


- Tant que tu ne nous envoies pas plus loin qu'ici, tout devrait bien aller.

Et il semblait que ce fut bien le cas. Bien sur, Alrion ne pouvait pas en être certains tant qu'ils n'avaient pas trouvé l'endroit exact où ils étaient ou celui où ils devaient aller, mais cela ressemblait à l'idée qu'il se faisait d'une forteresse naine abandonné, et il semblait que c'était aussi le cas d'Orbar.
Ils prirent quelques instants pour observer les lieux où ils étaient arrivés, puis pour que l'homme puisse remettre ses bottes qui avaient été fort utiles. Il n'y avait personne aux alentours, même si on entendait du bruit, cela pouvait être tout et n'importe quoi : des démons, des monstres, mais aussi des pilleurs ou même ceux qui étaient la raison pour laquelle il devait venir. Malgré tout, il valait mieux s'armer, et dès qu'il fut bien chaussé, le colosse sortit les deux lourdes épées qu'il avait dans son dos et son bouclier, qu'il laissa flotter devant lui. Il voulait être prêt si jamais quelqu'un d'agressif venait, et il n'était pas le seul.


- S'il peut sentir la sortie, passez devant, je vais couvrir nos arrières. Et je te laisse choisir, peut-être serez-vous plus discret si vous vous éloignez de moi, mais la lumière que j'émets vous protégera des démons.

Même sans lumière, Alrion savait parfaitement qu'il était parfaitement repérable, après tout, il était un être de presque deux mètres transportant presque cinquante kilos de métal, il préférait donc ainsi attirer l'attention sur lui-même et augmenter sa protection. De plus, c'était là un panneau indicateur de son statut, indiquant aux ennemis de fuir ou, à défaut, de se concentrer sur lui, laissant tranquille ses compagnons, et aux amis éventuels qu'ils pouvaient le rejoindre sans hésitation en cas de problème, comme par exemple la présence de démons à leurs trousses.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2016 à 13h41 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ours avança en reniflant de la truffe. Le nain semblait pour le moment préférer rester dans la lumière du saint. L'escalier était un colimaçon assez raide. Alrion dut baisser la tête, tant la hauteur de l'escalier semblait faite pour plus petit que lui. Et c'était encore pire pour l'ours, qui failli rester coincé dans l'encadrure.

En débouchant à l'étage d'au dessus, ils furent à une intersection. Ils pouvaient allez devant ou tourner sur la droite. L'ours se mit à renifler plus fort et bondis souvent vers la droite. Orbar couru à sa suite, suivi d'Alrion.

Ils déboulèrent dans une sable remarquablement grande. Aux pieds des murs, des meubles effondrés et vermoulus témoignaient probablement des barricades d'un très vieil affrontement. Les murs étaient fait d'un granit de bonne qualité et étaient couverts de champignons parfois luminescents qui répandaient une lumière bleue quelque peu tremblotante hors de l'aura du Gardien, et qui lui permettait au moins de distinguer les murs qui limitaient la salle. Ils comprirent rapidement d'où venaient l'excitation de l'ursidé - qui rugissait vers le nord et n'était tenu que par la main autoritaire du nain. En effet, à la limite du cercle lumineux - par ailleurs parsemée d'une épaisse poussière minérale - une demie-douzaine d'yeux rouges et lumineux fixaient sauvagement les trois compagnons, ils hésitaient à approcher. Le nain fit un commentaire, mis halluciné, mis amusé.


Orbar
Et beh ! C'est c'qu'on appelle avoir de la présence mon gars ! M'enfin je doute qu'ils attendent patiemment qu'on les attaquent !

--------------------
Le nain semble bourru, un stéréotype du nain.


Soudain, six créatures, mi-loups, mi-laides, entrèrent dans le cercle lumineux. L'aura malfaisante qui en émanait coupa cours à toute discussion. La masse de l'ours l'identifiait, pour des créatures primitives, comme l'adversaire le plus dangereux. Aussi le premier d'entre eux se jeta il sur l'énorme ursidé, toutes griffes dehors. Malgré une tentative d'évitement, Harnulf fut à la fois dérangé par la hauteur du plafond et son voeu de ne pas blesser ses compagnons. Ainsi la bête planta ses crocs acérés dans la cuisse de l'ours. La contre-attaque de l'ours fut aussi brutale que vive. Il tourna la tête, saisi le corps de la créature dans sa gueule et déchira plus de la moitié de son poitrail. Celui ci s'écrasa au sol, inanimé.

Un instant pétrifié par le sort de leur voisin, les créatures reprirent vite du poil. L'une d'elle se rua sur Alrion. Celui-ci ne bougea pas d'un iota alors que son adversaire venait percuter le plat de sa lame gardienne. La bête recula d'un bout, une trace blanche luisant sur le milieu de son crâne, là ou la foi l'avait touché. Il arriva à peu prêt la même chose à un autre, si ce n'est que c'est le sol qu'il pris dans la truffe lorsque l'ours souleva la patte, le laissant glisser en l'évitant assez gracieusement pour un animal de cette taille. La blessure assez minime de son compagnon, sembla néanmoins énerver le nain, qui souleva ses deux lourdes haches et les abattis violemment sur le crâne de la bête qui venait d'attaquer Harnulf. Le nain lui coupa la langue et l'oreille en trois rapides coups de taille, mais ça ne suffit pas pour achever la créature.

Il n'eut guère de repos, l'une des créatures encore en retrait, se jeta sur lui et lui mordit le bras au passage. Les crocs s'enfoncèrent dans le bras du nain qui peina à sortir de l'étau.


Alors qu'il trouvait une faille, très loin dans les couloirs, Alrion entendit ce qu'il reconnut sans mal comme un ordre militaire suivi de bruits de bataille. Mais la déformation et l'éloignement de la voix lui indiqua aussi qu'ils étaient probablement tombés dans un endroit loin de présenter une architecture linéaire. Mais avant de s'en occuper, il fallait faire de la charpie des chiens galeux qui lui faisaient face !


---

hrp.gif Et j'espère que t'aimes les souterrains tortueux !

user posted image



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juillet 2016 à 08h58 par Nelac
Quote Post
 
 

Suivant l'ours, le colosse songea que si c'était peut-être le trajet le plus court vers la sortie, ce n'était certainement pas, pour lui au moins, le plus confortable, sans parler de pour la bête elle-même, car les nains avaient construit leur forteresse à leur taille, et pas à celle des hommes, et certainement pas les plus grand d'entre eux, ni des créatures de la forêt. Malgré tout, le groupe avança tranquillement, jusqu'à ce que les rumeurs d'occupations du lieu ne se révèlent fondées par des informations de première main. Néanmoins, l'aura du parangon les fit réfléchir quelques instants, assez pour qu'ils soient prêts au combat. Pas parfaitement, car l'ours, malgré la protection divine, se fit blessé, mais suffisamment. Et vu l'agressivité des agresseurs, Alrion ne se posa pas deux fois la question, surtout si on considérait qui étaient sensé hanter les lieux, et l'hésitation face à la torche humain qu'il était. Ces créatures étaient sans aucun doute des suppôts du Mal, et leur surnombre évident ainsi que le lieu où ils se trouvaient, sans compter leur attitude des plus agressives, rendaient une rédemption immédiate impossible, l'élimination s'imposait, au moins pour les premiers qui se présentaient sous ses lames, pour les autres, il leur offrit un choix, certain d'être compris si les créatures avaient des facultés de compréhension, et si ce n'était pas le cas, l'élimination générale étaient obligatoire, la rédemption étant totalement impossible :

(don des langues) - Rendez-vous !

Dans le même temps, il abattit ses lames sur celui qui l'avait attaqué, prêt à passer à la créature suivante dès qu'elle s'effondrerait, et continuer ainsi, ces créatures ne semblant pas nécessité qu'il use d'une autre magie que curative sur l'animal, une fois les problèmes plus immédiats réglés, ou si ce dernier se retrouvait mal en point.



hrp.gif Attaque à outrance sur L6, en cas de décès de l'adversaire, pas de placement en D6 et fini l'outrance sur L2, puis éventuellement en jetant les bâtardes sur L4, puis L5, Arme gardienne en mode attaque (+18/18/13/13/8 (-2 de facteur de portée à distance) ; 1d10+9/7/9/7/9 ; 17-20/x2 ; +1d6 saint par touche). Même si L6 ne meurt pas, le pas de placement est effectué.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juillet 2016 à 14h38 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Une fois Alrion au cœur du combat, l’affrontement fut aussi brutal que rapide. Guidé par une inébranlable haine des créatures qui l'attaquait, le Servant de Heaum leva sa main droite et abattit sa bâtarde avec autant d'adresse que de puissance. La lame creva la panse du leucrotta d'où surgirent un flot de tripes et de sang qui giclèrent au sol et sur les jambières du combattant. Le colosse avança d'un pas et abattit sa seconde lame sur son adversaire suivant. Dans un craquement sinistre, la colonne vertébrale du maléfique canidé explosa et ne resta au sol qu'un cadavre exsangue et désarticulé. Ses deux lames volèrent. L'une se planta dans la tête du leucrotta le plus à droite, qui s'écroula, raide mort. L'autre coup fut moins exceptionnel, se contentant de tracer une longue estafilade dans le corps de celui de gauche. Celui-ci se rua sur l'ours qui sembla presque se rire du pathétique coup de pâte qu'il lui infligea.

L'ursidé réagit immédiatement. Plantant ses crocs dans celui qui venait de l'attaquer et lui arrachant violemment la tête avant d'achever le leucrotta encore vivant au sol. Le dernier survivant voulu s'enfuir, mais Orbar lui planta sa hache dans le crâne.

Un combat rondement mené.

Le sol était maculé d'un sang noirâtre et malodorant. La brutalité du combat semblait avoir, pour un temps, refréné toute velléité d'autres créatures environnantes. Le silence revint sur les trois compagnons, pesant. Au loin, Alrion put entendre plus clairement ce qu'il avait ouï auparavant. Même à cette distance, étouffé par des mètres de granit et de schiste, le combat semblait rude. Le nain regarda, ébahit le Saint, semblant ne pas croire que le combat était déjà fini. Mais il se remit vite, témoignant du légendaire stoïcisme nanique. Il commença ensuite à explorer la salle. Il observait de près les murs. Silencieux, son manège dura plus de dix minutes avant de prendre la parole.


- Bon, je crois qu'il faut aller par là. dit il en montrant la porte la plus au sud. Je te laisse passer devant garçon !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Juillet 2016 à 10h49 par Nelac
Quote Post
 
 

Faisant très rapidement un carnage dans les rangs adverses, Alrion put voir le dernier de leurs adversaires s'effondrait, mort, pendant qu'il récupérait ses épées au vol.
Sans adversaire, direct ou non, à affronter, le colosse les secoua simplement pour faire tomber le sang avant de le remettre au fourreau, vérifiant l'état de chacun des deux autres. Ils étaient en très bon état, il fallait dire que les créatures étaient plutôt faibles, ou eux trop puissant comparativement, en tout cas, même si l'animal était blessé. Aussi, par habitude, l'homme incanta un simple sort curatif pour remettre l'animal sur pied, ou quasiment si les choses se passaient mal.


- Voilà un affrontement comme je les aime, pas de mort, du moins de notre coté. Et même les blessures sont anodines. Si tous les démons et autres changeurs de formes sont de cette puissance, à moins qu'ils ne se reproduisent plus vite que les gobelins, cette forteresse aurait dû être reprise il y a longtemps. Parlant de ces changeurs de forme, il faudrait qu'on est un moyen de se reconnaître si nous sommes séparer, même si entre ton ourson et mes pouvoirs, cela pourrait suffire.

Il laissa alors le nain trouver le chemin de la surface, préférant se taire sur ce qu'il avait entendu, sans certitude sur qui avait pu le dire, amis ou ennemis, mais de gros doutes sur la seconde solution. Et à la demande de son compagnon, il prit la tête de leur groupe, même s'il ignorait le chemin qu'ils devaient prendre, comme il l'indiqua :

- Pas de problème, mais faudra que tu m'indiques où aller si il y a des croisements.

Préférant la sécurité à la discrétion, le colosse divin garda donc ses défenses divines activées malgré la lumière, et ressortit ses armes, ces dernières étant capables de le défendre d'elles-mêmes, mais surtout lui permettrait de contre-attaquer si d'autres problèmes se présentaient.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll