Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chap iii / les reflets des flèche d'argent
écrit le : Mardi 13 Février 2018 à 16h45 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Troisième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats
3 Tarkash 1373 CV
Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt
Horaire : Nuit



Température la plus basse : -9 °C
Température la plus haute : 2 °C
Précipitation : Aucune
Vent : pas de vent
Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures.
Nouvelle aube : 05 h 30.



MJ
Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamar


user posted imagee mage d'Eternelle rencontre avait sonné l'heure du départ afin de retrouver Shamar. Ce dernier n'était pas revenu et cela ne présageait rien de bon, surtout avec les images qu'ils avaient entrevu dans leur rêverie... Ademara et Elzear se décidèrent d'accompagner Lorindol dans sa recherche du rôdeur. Le piste était identifiable bien qu'elle se compliquait au fur et à mesure de leur descente de l'escalier, Shamar étant un rôdeur aux pieds légers, les traces allaient sûrement disparaître et Lorindol s'en rendit vite compte. Ils arrivèrent dans le hall souterrain. Aucun des trois elfes ne ressentit d'étouffement ou un quelconque mal être dans cette cavité haut de plafond, loin de la cime des arbres, mais plutôt un étonnement devant ce spectacle particulier. La piste de Shamar devenait confuse, d'une part à cause de la luminosité peu propice à ce genre d'exercice et d'autre part par le fait que le rôdeur semblait avoir visiter les lieux d'une pièce à l'autre. Lorindol et ses compagnons reconnurent qu'ils n'avaient pas les compétences nécessaires. Ils regardèrent donc chaque espace s'ouvrant à eux et en choisirent un au hasard. Arrivé au pied d'une des tours, ils prirent sur eux de gravir les quelques marches les menant au premier étage de la tour. D'un regard ils comprirent que chercher Shamar dans ces conditions seraient inutiles et qu'il leur fallait se reposer avant de tenter quoi que ce soit d'autre.
Ils installèrent donc leur couche au premier étage de cette tour sans savoir qu'à l'étage du dessus dormait leur compagnon ...

Quand les elfes se réveillèrent , l'obscurité était encore présente. Ils déjeunèrent rapidement d'un encas avant de reprendre leur route à la recherche de leur compagnon. Les membres du beau peuple regardaient avec un mélange de curiosité et d'émerveillement ces techniques de construction et cet art que peu d'elfes aujourd'hui ne sauraient reproduire. Ces techniques étaient perdus pour la plupart. De retour dans le hall, Lorindol demanda à retourner dans la tour où se trouvait la cage avec la poulie. Il l'examina et se décida d'entrer à l'intérieur. La cage commença à s'élever dans les airs. Ces compagnons eurent juste le temps de grimper dans la cage avant que cette dernière ne soit hors de portée. Le système de poulie était actionné par une magie simple mais très efficace. Ils ne s’arrêtèrent à aucun étage et au bout de quelques minutes, ils arrivèrent au sommet de la tour. De là ils purent constater de la pertinence de l'appellation de la ville oubliée. Une forêt de tours s'élevant vers le ciel, narguant la Dessarin plus bas et appelant les étoiles comme des amies intimes... Ils n'en revenaient de l'endroit où ils se trouvaient. Etaient-ils toujours dans leur rêverie ?
L'aube se préparait derrière les pics perdus. Ils auraient pu rester ainsi et attendre les premiers rayons du soleil illuminés les flèches argentées quand leur quiétude fut troublée par un hurlement rauque d'alerte venant du Nord Est. L'heure n'était plus à l'observation mais bien à la fuite.


Ademara: - Ce cri provenait de la direction que nous avons emprunté hier! Ils ont du trouver le cadavre du géant ou des orques de la grotte. ça leur a pris plus de temps que je ne pensais mais c'est arrivé ... Hâtons nous.

Lorindol et Elzear savaient très bien que la prêtresse avait raison mais allaient-ils laisser Shamar seul ? Lui est-il déjà arrivé quelque chose ? La réflexion était longue et le silence lourd de sens pendant la descente de l'ascenseur enchanté.
Ils arrivèrent tous trois dans le hall souterrain. Il ne leur rester que deux possibilités, repartir à la surface ou continuer avec ce dernier chemin souterrain non emprunté qui menait vers le Nord.
Le barde tendit l'oreille aux aguets, intrigué par un bruit provenant d'une des tours, puis sortit son arc, rapidement suivis par ces compagnons. Prêt à en découdre avec qui que ce soit, il attendait, non sans angoisse l'arrivée de leur adversaire. Ils soufflèrent tous un grand coup quand ils virent Shamar sortirent de la pièce visée. Ce dernier leva les bras avec un sourire de soulagement. Il ne serait pas seul à tenter de se sortir de ce bourbier! Le rôdeur leur expliqua son réveil en sursaut et ensemble décidèrent de prendre le souterrain vers le Nord.
Rapidement, le passage présenta une bifurcation vers l'Ouest. Ils essayèrent de se représenter le plan de la cité mentalement. Le chemin du Nord leur faisait traverser la rivière Dessarin. Ils arriveraient certes au cœur géographique de la cité avec de très beaux ensembles mais rien comparés à ce qui se trouvait à l'Ouest. En effet les elfes se rappelaient très bien de ce grand espace boisé, le plus grand de la cité, avec en son sein, une des plus imposante et belle bâtisse. Ce devait être à coup sûr le coeur politique de Lothen. Ils prirent donc la décision de prendre cette direction.

Ils avancèrent dans ce long couloir espacé, toujours illuminé par ces petites roches bleutés enchâssées dans la pierre, étrangement calme. Enfin ils débouchèrent dans un immense hall de plus de vingt mètres de long avec des colonnes magnifiquement sculptées comme de vieux arbres dont le feuillage de pierre soutenaient la voûte du plafond. A l'instar du dernier hall, il y avait des pièces ouvertes donnant vers des tours massives, plusieurs portes fermées ainsi qu'un grand escalier montant et descendant ... et pour l'instant toujours personne à les parages.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Février 2018 à 00h07 par Lorindol
Quote Post
 
 

Le temps de sa rêverie l'esprit de Lorindol s’était échappé de ses contingences matérielles pour retrouver le calme et la sérénité propre au beau peuple. Son corps enfin reposé, c'est avec avidité que le mage s'était replongé dans son grimoire si familier.

Les lieux ressemblaient à certaines anciennes bâtisses de sa très chère ile d'éternelle rencontre sans pour autant atteindre le niveau de subtilité devant ses yeux. La grandeur des anciens elfes étaient finalement perdue, le mage eu un pincement au cœur devant ce constat.

La visite de la tour et le cri d'alarme percu avait replacé les compagnons dans l'action, Ademarra avait réagis et motivé les trois explorateurs.

Corellon veillant apparemment sur leur pas, Lorindol avait accueilli le retour impromptu de Shamar d'un grand sourire, maintenant aux complets son intellect était maintenant tout entier tourné vers la réussite de leur mission.

Tout au long de leur pérégrination, Lorindol prenait grand soin de compléter la carte reçue au début de leur mission, qui sait ces éléments complèteraient peut être son futur rapport aux gardiens sylvestres. Ses pensées allaient aussi à leur guide Solveig qui semblait il était perdu dans la cité. Croisant les doigts pour qu'elle s'échappe saine et sauve la mage ruminait de ne pas en savoir plus sur les occupants maudits de la cité.


- Gageons qu'en nous approchant du centre de la cité nous puissions en apprendre plus sur ses occupants ! Que pensez vous d'essayer de monter une nouvelle fois dans une tour, histoire d'observer de plus haut les occupants.-




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 20h57 par Phineas
Quote Post
 
 

Il était tombé de fatigue. Les humains ont une tendance à brûler leur énergie comme les nains boivent de la bière lui avait un jour dit son maître. Tout en avalant lui même une pinte d'un unique trait.

Les souterrains dans lesquels ils évoluaient désormais ne lui plaisaient guère. Il n'aimait pas beaucoup les souterrains de toute façon. Stratégiquement, c'était rarement un avantage, tactiquement, ceux qui ne bénéficiaient pas de sens surhumains étaient désavantagés. Il lui tardait d'en sortir. La proposition de l'elfe lui plaisait.


- Je suis Lorindol. Et si jamais nous trouvons un point intéressant, je descendrais une voie et la tour en rappel. Encordés, ce ne devrait pas être plus difficile que ça. Elfique ou pas, il devrait bien y avoir quelques pierres branlantes. Je n'aime pas cette situation. Solveig était notre guide et s'en séparer était de toute évidence une mauvaise idée, et je crains que nous ne devions bientôt nous séparer pour la sortir d'une mauvaise passe. Cela étant, je ne suis pas elfe mais les histoires de ma mère et de ma grand-mère me pousse à croire que les orques ne seront pas pressés de passer les portes de la ville. Je pense que nous avons une avance. Petite, mais existante, hâtons nous.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Avril 2018 à 12h27 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quatrième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats
4 Tarkash 1373 CV
Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt
Horaire : Matinée



Température la plus basse : -9 °C
Température la plus haute : 2 °C
Précipitation : Aucune
Vent : pas de vent
Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures.
Nouvelle aube : 05 h 30.



MJ
Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamar


user posted imagehaque minute qui passait resserrait l'étau. Ademara sentait vraiment cette pression et cela la mettait dans une situation inconfortable. Ils n'avaient pas le temps d'explorer les différents chemins et le risque de se trompait le chemin la hantait. Prendre une mauvaise décision signifiait probablement la mort de chacun d'eux et cela était difficilement supportable... Elle écouta Lorindol et Shamar et tentait de comprendre leur stratégie.

- Ces souterrains, loin d'être ma panacée, m'évoque quelque chose et j'ai comme une intuition étrange...
Nous sommes, selon la carte, dans la plus grosse bâtisse de la cité avec le plus gros bosquet. La réponse devrait se trouver ici non ? Je suis perdue ...
Ok montons voir mais hâtons nous!

Ils passèrent à proximité des escaliers quand le barde entendit des bruits de paroles lointaines.

- Attendez ! J'entends des gens qui parlent... Je vais jeter un coup d'oeil.

Avec prudence, Elzear monta les escaliers le plus discrètement possible. Il finit accroupi sur les marches faisant juste dépasser sa tête pour observer l'immense hall, également remplie de colonnes. Elle ressemblait à la pièce où ils avaient commencé leur nuit mais en plus grandiose. Derrière l'une des colonnes se tenait ce qu'il interpréta comme une réunion. Il ne vit pas tous les protagonistes au nombre de trois ou quatre, mais les personnages qu'il vit lui glacèrent le dos. Un chef orque de haute stature, probablement un druide de Malar et un ogre mage. Il ne saisit pas les paroles et fila prévenir ces compagnons.

Ils entrèrent dans une des tours. Au centre se trouvait un disque sur le sol. Lorindol l'identifia comme un disque Tenser mais le mage eut la sagesse de ne pas s'y fier et ils prirent l'escalier. Arrivée au deuxième étage, ils regardèrent l'agitation. L'observation n'avait rien à voir avec celle de leur réveil. A l'extérieur comme à l'intérieur des murs, ils voyaient des orques se mouvoir. Dans la zone, de nombreux animaux, à deux ou quatre pattes, volant ou non, s'agitaient également. Ademara regarda un orque se faire prendre par la vigne carnivore devant les rires de leur congénère. Elle ne rendit sa proie qu'après quelques tailles grossières du jardinier improvisé...

Shamar pencha sa tête à une fenêtre dont la membrane végétale était déchirée. La pierre était très lisse et les jointures semblaient avoir été comme fondus par une puissante magie et les années ne semblaient pas l'avoir tronqué hormis quelques résidus des grandes batailles. Une escalade ne serait pas de tout repos! En bas le magnifique bosquet multicentenaire grimpait, pour certains, aussi haut que le premier étage, pourtant déjà très élevé.

Un cri de rapace se fit entendre et Shamar reconnut le son familier de son compagnon. Après la joie de revoir son compagnon sortir des nuages persistants, la peur le saisit. Abaissant son regard, il vit un petit groupe d'orques en contrebas montrer du doigt l'aigle...

Ademara regarda le bois où il avait vu la dernière fois Solveig et adressa à la Seldarine une courte prière en espérant que dans tout ce remue ménage, elle avait réussi à se trouver une cachette sûre...



user posted image

Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Avril 2018 à 14h53 par Phineas
Quote Post
 
 

- Merde, merde, merde, merde, merde...

Il recula, hors de portée de ceux qui regarderaient la fenêtre en contrebas. Ils étaient coincés, si il était plus facile de tenir une porte qu'une route large, ce n'était pas pour autant une promenade de santé face à ce genre d'adversaires. Et de toute façon, ils ne pouvaient pas se permettre le moindre combat sans risquer un allié.

- Ce bâtiment et de taille. Est ce qu'on cherche est ici ? Ce serait gros mais, après tout, on ne cache pas ce que l'on ne pensait pas devoir cacher, hum ?

Ademara, vous évoquez les souterrains. Je compterais plus sur l'un de vos souvenirs, fut il fugace, que sur mon instinct ici. Je pensais trouver quelque chose là haut, mais aucun d'entre nous ne vole. Si on se fait prendre par en dessous, c'est terminé. Mais peut-être... Peut-être pouvons nous engager une diversion. On pourrait brûler des tissus ici avant de se précipiter en bas. Nombre se laisseraient avoir, alors des orques...

Tout en cherchant des matériaux inflammables à brûler, le rôdeur attendit les réponses de ses compagnons.



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Lundi 09 Avril 2018 à 22h53 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol s'était attendu à ce que leur situation ne reste pas aussi simple. L'ensemble des habitants hostiles du coin étaient maintenant à leur recherche, et c'est avec un souvenir teinté d'effroi qu'il compris que le familier de Shamar était en mauvaise posture. Un simple sorts et son compagnon pourrait être dans les mains des orques.

- Shamar, ton compagnon doit se cacher dans un arbre le temps de se faire oublier des orques et cela rapidement, un mage pourrait l'atteindre sans difficulté et je ne te souhaites pas de subir son absence.-

Laissant le soin à Shamar d'agir promptement, il s'appliqua à réfléchir.

- Compagnons, j'aurai du suivre Elzear lorsqu'il a observé les orques en réunion, je connais la langue des peaux vertes et nous sommes finalement ici pour découvrir ce qui se trame. En cas d'urgence, je ferai appel à mon sort d’invisibilité de zone pour nous cacher sachant que cela ne peut être que d'une aide toute relative face à de bons pisteurs. Le temps joue contre nous et peut être apprendrons nous ou se trouve Solveig, mon cœur se déchire de la savoir seule aux prises avec ces bêtes.-

- Elzear soit mon guide, nos pas nous poussent vers cette extrémité mais j'ai bien l'impression que c'est ce que souhaites Corellon.Soyons prudent, nous avons encore l'avantage même si il est bien faible.-

hrp.gif
Lorindol se lance Armure de mage, et suit Elzear vers le lieu de la réunion pour essayer de percevoir ce qui se dit. En cas d'urgence, le mage est prêt à utiliser son sort d'invisibilité en cherchant à intégrer ses compagnons.



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mai 2018 à 20h48 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quatrième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats
4 Tarkash 1373 CV
Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt
Horaire : Matinée



Température la plus basse : -9 °C
Température la plus haute : 2 °C
Précipitation : Aucune
Vent : pas de vent
Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures.
Nouvelle aube : 05 h 30.



MJ
Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamar


user posted imagegir rapidement, dans la précipitation mais avec réflexion était très compliqué et les quatre compagnons le comprenaient maintenant. Dans beaucoup de société, les hommes sont habitués à suivre, sans se poser de questions, limitant ainsi leur libre arbitre et leur capacité d'action. Bien que la réflexion soit à la portée de tous, elle reste un exercice que tout le monde ne souhaite pas pratiquer. Après tout le cerveau est un muscle qu'il faut faire travailler, sinon il devient fainéant. Dans le cas présent un élément perturbateur venait brouiller le jeu, le stress. En effet, les aventuriers savaient qu'ils marchaient sur des oeufs et la pensée de Solveig au prise d'un tel ennemi amenait à leur esprit un retour au réel des plus anxiogène...

Une stratégie devait sortir au plus vite. Shamar proposa la diversion en incendiant la tour, ce qui ne plu pas du tout aux trois elfes présents qui montrèrent leur désapprobation par un silence significatif. Le mage proposa de retourner dans le hall d'entrée écouter cette réunion et en apprendre plus. Après tout, et Ademara acquiesça, il était là pour en apprendre sur cette cité et ce qui s'y tramait !

Shamar regarda à nouveau en direction du ciel pour tenter d'observer son compagnon qui avait disparu probablement derrière un nuage. Il se sentait impuissant car que pouvait-il faire. Il n'avait pas la possibilité, comme Lorindol avec son familier, de transmettre des émotions ou de communiquer avec lui...

Elzear, en éclaireur furtif, retourna rapidement au grand hall. Approchant discrètement il s'aperçut que la plupart des invités avaient quittés les lieux. Il ne restait plus qu'un ogre-mage colossal qui conversait avec un personnage qu'il ne voyait pas toujours dissimulé par un pilonne. Ademara et Lorindol regardèrent la scène à leur tour essayant d'entendre en se concentrant du mieux qu'ils pouvaient.


- Quelle est cette langue ? demanda Ademara regardant Lorindol . On dirait de l'infernal ...

Sur ces paroles, l'ogre mage tourna sa tête. Ils ne surent pas s'ils avaient été repérés mais le monstre incanta rapidement et disparu aussitôt ! Elzear se plaqua contre le mur du grand escalier dans lequel ils se trouvaient encore. Son visage montrait clairement une peur telle qu'il n'avait que rarement ressentit ...

-Vous pensez qu'il nous a vu ?

Ses yeux trahissaient sa volonté car, par de rapides coups d'oeil, il regardait vers le bas de l'escalier comme pour fuir à toute jambe. Il connaissait des légendes sur ces êtres parmi les plus intelligents et les plus maléfiques que l'on puisse rencontrer. Il n'était donc que peu enclin à en voir un de près.



user posted image

Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mai 2018 à 21h00 par Lorindol
Quote Post
 
 

Regrettant amèrement que le langage des deux comploteurs ne fasse pas partie de ses connaissances, il compris cependant que ce langage ne pouvait qu'appartenir à des êtres dotés de pouvoir largement supérieur à leur groupe d'éclaireurs. L'ogre mage a même de disparaitre aussi rapidement était déjà un redoutable adversaire, son supérieur devais l’être encore plus.

Sans certitude sur le personnage caché, mortifié de ne pas retrouver solveig, Lorindol a la vue du regard expressif et terrifié d'Elzear lança son cercle d'invisibilité le plus discrètement possible.


Secouant Elzear du main ferme, Lorindol pris le partie de proposer d'un geste de l'autre main aux compagnons de fuir ce lieu maudit.

*Le temps de la discussion était fini, l'ogre mage ne manquera pas de donner l'alerte pensait il.*

Laissant aux autres le temps de se reprendre quelques secondes, le mage commença à s'engager d'un pas résolu par le chemin qu'il connaissait, la sortie de la cité serais difficile à n'en point douter.

hrp.gif lance cercle d'invisibilité



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Mai 2018 à 10h00 par Ademara
Quote Post
 
 

Se tournant vers Elzaer, elle lui répondit dans un souffle,

- Malheureusement, je pense que nous avons été repérés. Il faut quitter ces lieux au plus vite, ou trouver une solution de repli immédiatement.

Ademara maudit trois fois la race des ogres, engeance infernale! Ils avaient été démasqués. Et malgré le fait qu'aucun d'entre eux n'en eu appris d'avantage sur ce qui se tramait dans la ville des flèches d'argent.

Qui était ce mystérieux personnage et quel était ce langague ? Se demanda l'elfe de la lune. Tout ses compagnons semblaient être dans le même état de perplexité.
Ils finiraient bien par le savoir.
Mais tout d'abord, ils devaient quitter ce paradis perdu, et cela ne serait pas chose aisée compte tenu des nouveaux locataires.
Son petit coeur battait la chamade, ils devaient agir vite mais sans précipitations.


- Par Sehanine, restons groupé et nous avons encore une chance de pouvoir nous en sortir.



#Ademara devine-t- que Lorindol a jeté un sort d'invisibilité ?



user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 23h10 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quatrième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats
4 Tarkash 1373 CV
Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt
Horaire : Matinée



Température la plus basse : -9 °C
Température la plus haute : 2 °C
Précipitation : Aucune
Vent : pas de vent
Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures.
Nouvelle aube : 05 h 30.



MJ
Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamar


user posted image'angoisse pouvait se lire sur les visages. Le fait de rester dans l'incertitude à la fois de leur présence mais également du chemin à prendre n'était pas pour rassurer. L'absence de Solveig se faisait sentir car bien qu'elle laissait à tous la parole, elle savait trancher dans les moments opportuns!

Lorindol conseillait de repartir par l'endroit où ils étaient venus. Personne n'objectant, le groupe descendit l'escalier dans un silence religieux. Du bruit s'entendait au fur et à mesure de leur progression. Arrivé au seuil, la seule réjouissance fut d'être entouré par cet halo d'invisibilité que Lorindol avait eu l'intelligence de lancer sur le groupe. En effet, des couloirs et pièces environnantes s'entendaient des grommellements d'orques et pendant qu'ils réalisaient ce qui se passait un petit groupe de trois orques entra par le couloir qui avait emprunté. Elzear tira sur le vêtement du mage pour lui montrer l'escalier qui descendait vers les étages inférieurs. Lorindol devant l'insistance du barde se décida à lui emboiter le pas, suivi par le reste du groupe. De nouveau, ils descendirent les marches qui les emmenaient vers les profondeurs de la tour, au cœur de ce qui leur semblait, vu d'en haut, la plus imposante fortification de la cité.

Ils arrivèrent sur un nouveau seuil avec cette fois un hall plus petit avec plusieurs tunnels se profilant comme des racines. S'ils avaient eu le temps de s'attarder sur les lieux, ils auraient pu constater l'extraordinaire architecture des lieux, non par sa beauté car moins de style avait été développé dans ces étages mais par leur capacité. Les murs étaient composés de blocs lisses très bien agencés et laissant librement filtrer l'eau qui par moments ruisselaient tranquillement. La luminosité devenait de plus en plus difficile pour Shamar qui avançait à tâtons, se fiant à ses compagnons. S'approchant des salles environnantes, Lorindol s'aperçut que toutes les portes avaient été forcées et d'un mécanisme magique avait existé. Le contenu des salles était divers et rappelait des salles de stockage avec des chariots renversés ainsi que de probables bureaux dont il ne restait pas grand chose... Elzear, intrigué par un bruit et oubliant les recommandations de Lorindol de ne pas sortir de la sphère d'invisibilité, s'avança d'une des pièces et trouva une grande cavité où se déversait par petits filets des ruissellements d'eau qui s'écoulait doucement dans cette citerne.
Le calme des lieux les ressourça tous et l'espace d'une seconde, ils étaient ailleurs, revenu à un moment agréable de leur vie passée ... Malheureusement les tours d'argent avaient plusieurs reflets qu'ils ne comprenaient que trop bien maintenant! La lumière de torches s'aperçut de couloirs derrière eux. Se tournant et faisant quelques pas dans le couloir libre à côté d'eux, ils firent face à une porte fermée, que Lorindol n'eut aucun mal à détecter sa magie, avec un couloir adjacent partant sur leur droite.
A la plus grande stupéfaction du groupe, un orque bedonnant avec un restant de cuissot de chevreuil à la main déboula mollement par ce couloir que leurs oreilles croyaient vides. Son regard se fixa d'étonnement sur Elzear. Celui ci comprit son erreur car il était dorénavant le seul visible! Par un réflexe fulgurant, il incanta un sort avant même que le peau vert puisse lever son fond de jambon ou protester. A peine quelques secondes plus tard, l'orque s'écroulait pacifiquement sur la paroi du tunnel, ne laissant dorénavant échapper qu'un léger ronflement... L'adrénaline n'avait fait qu'un tour chez le barde qui se mit à sourire devant cette épreuve qui aurait pu être fatale en cas d'échec.
Cependant ses réjouissances ne pouvaient être que de courte durée car derrière eux la lumière des torches s'approchaient!



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll