Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de Tilverton, Chapitre II-La Corne des Tempêtes
écrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 13h23 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372



La situation était très étrange. De légende ou de mémoire de barde, Joinon ne souvint pas qu’un orque ait déjà réagi de la sorte. Les orques avaient plutôt la réputation d’une brute barbare sanguinaire.

L’orque en question avança dans leur direction, les mains tendues vers le ciel. Il faisait une parfaite cible pour un archer expérimenté tel que Gerrawyn. Pourtant, l’orque ne paraissait pas effrayé, sûr de lui mais quand même aux aguets. Il approcha assez prêt pour se retrouver aux côtés de Metzli.

Metzli était préoccupée par l’état de santé de Faufelu qui fut autrefois l’un de ses compagnons de route. Le jeune homme puisa dans ses dernières forces pour se retourner et faire face à la belle ensorceleuse. Il lui attrapa la main droite et y déposa une pierre précieuse couleur laiteuse. Il parvint à chuchoter quelques mots malgré le sang présent dans sa bouche :


- Prends cette pierre, elle te portera chance. Bon vent, mon amie. Que Tymora te porte bonne fortune…

Le corps de l’homme s’agita dans un dernier soubresaut pour devenir totalement inerte et sans vie. Plus aucun souffle de vie n’insufflait Faufelu…

L’orque était maintenant bien visible de tous les compagnons. Telim remarqua même qu’il ne s’agissait pas tout à fait d’un véritable orque mais plutôt d’un demi-orque. Sa peau avait une teinte plus claire par rapport à ses congénères. Le demi les interpella de nouveau avec une voix assurée et dans le langage commun. Il s’exprimait clairement avec l’assurance propre à un chef.


- Mon clan n’est pas responsable de cette attaque. Ce sont les chiens hyènes du clan de Cornerouge. Ce sont leurs flèches avec la plume teinté de rouge. Ce sont des bâtards esclaves de l’écailleux.

Il cracha au sol marquant son total mépris.

- Ils sont nos ennemis. Je les maudits eux et l’écailleux. Nous n’avons pas cédé à ses menaces comme ses couilles molles de chien mais nous n’en payons le prix ! Maintenant à vous de dire le pourquoi de votre présence ici. Faut être fou pour s’aventurer dans ces pics…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 20h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Face à son ami à l'agonie, Metzli n'avait su que dire. Elle s'était contentée de saisir machinalement la pierre précieuse qu'il lui avait offerte. L'ensorceleuse la serrait fermement dans son poing, lorsque son compagnon avait finalement succombé à ses blessures. Metzli s'était remise à pleurer...

¤Adieu, Faufelu. Même la Dame n'aura pu te protéger cette fois-ci.¤

La jeune femme avait alors fermé d'un geste tendre les paupières de son ami, en implorant silencieusement Kelemvor de son montrer clément envers le défunt. Profondément émue, elle n'aurait probablement remarqué l'arrivée du demi-orque sans l'agitation de Tzotzil, son familier, et de ses compagnons de route. Tandis qu'il approchait, elle s'était lentement relevée et avait placée le cadeau de Faufelu dans sa besace. L'ensorceleuse avait ensuite écouté sans mot dire le discours du nouveau venu. Mue par un sentiment étrange (peine ou colère, elle-même ne le savait), elle prit l'initiative de répondre :

- J'étais parmi ces gens, je voyageais avec eux : voilà ce qui m'amène ici! Je veux secourir ceux qui peuvent encore l'être et traquer ceux qui sont capables de massacrer sans merci un groupe de pauvres voyageurs. Ce sont de bonnes raisons de braver le danger. Maintenant que vous savez pourquoi nous sommes ici, pouvez-vous nous dire qui vous êtes, ce que vous faites ici et la raison qui vous amène à vous approcher de nous ?

Metzli avait été directe et avait peut-être manqué de diplomatie mais elle était trop lasse que pour user de formules de politesse. La jeune femme n'était d'ailleurs pas sûre que les demi-orques se préoccupaient de ce genre de futilités : c'est pourquoi elle s'était montrée franche, à défaut d'être totalement honnête. Le nouveau venu n'avait pas forcément à savoir ce qu'on leur avait dit à Tilverton...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Septembre 2012 à 07h27 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Simple et direct, c'est ainsi que Télim aimait les choses. Il était inutile pour le roublard de participer à la conversation, Metzli Arnesen avait pris les choses en main, autant lui laisser mener les échanges selon son bon vouloir. De toute manière à l'inverses de ses compagnons, il n'avait pas la parole facile ni les qualités d'un bon diplomate.

Le roublard pris position auprès de la jeune femme, doucement, gardant la même posture défensive au cas où les choses dégénéraient et écoutait attentivement pour engranger les informations. Il tiqua seulement quand le sang mêlé usa du terme écailleux et aux paroles de Metzli quand elle affirma vouloir traquer les responsables de ce ce chaos, sympathique comme perspective, en espérant que les quatre qu'ils étaient, constituaient une force de frappe conséquente pour y parvenir. Mais il ne fallait jamais contredire une femme en colère; cela pouvait rapidement se retourner contre soi.

Vigilant, il attendait la suite



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2012 à 08h48 par Joinon
Quote Post
 
 

Le nain d'or n'était pas rassuré par les propos du demi-orque ; il le maintint fermement en joue.
¤ L'écailleux hein? ¤ se dit-il pour lui-même. ¤ Soit il s'agit d'une quelconque créature reptilienne, soit nous sommes sur la piste d'Ombre... ¤

Joinon renifla, un mauvais rhume se profilait...

Il ne se sentait pas à l'aise dans ce rôle de tireur de soutien. Même avec l'arbalète qu'il avait acquise récemment, il ne serait certainement pas aussi efficace qu'un archer aguerri comme Gerrawyn.
D'ordinaire le barde se chargeait de prendre la parole et de faire montre de ses talents de négociateurs, il n'appréciait pas l'idée de laisser ainsi Metzli en première ligne, même si les créatures présentes paraissaient parler en paix.


- Hm, je dois reconnaître qu'elle assure la petite, souffla-t-il au rôdeur.
C'est qu'elle a du cran pour un petit bout d'humaine.

Tout en attendant la réponse du demi-orque, Joinon relâcha légèrement sa surveillance pour se concentrer plus avant sur la scène, ce qu'il n'avait pas encore pris le temps de faire. Son naturel d'enquêteur revenant au galop, il chercha à découvrir le moindre détail qui serait passé inaperçu au premier regard.
Les chariots avaient-il été pillés ou l'attaque avait-elle était gratuite? L'orientation des flèches pouvait-elle trahir la position qui avait été celle des assaillants? Aucun détail n'était inutile.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2012 à 20h31 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372



Le demi-orque plissa le front en entendant les paroles de l’ensorceleuse. Il soupira ensuite longuement, lâchant des effluves d’odeurs désagréables au nez de Metzli.

- Femelle, tu parles d’un ton franc, j’aime bien cela mais tu as des herbes qui te bouchent les oreilles. Je viens de te dire que ce sont les têtes de chien qui sont responsables et qui sont sous la coupe de l’écailleux, euh …un jeune dragon noir. Il cherche des esclaves pour je ne sais quoi faire. Il doit donc y avoir des survivants à cette attaque. Les gnolls les ont probablement capturés. Bon, t’es bien gentille mais ici on est fait comme des lapins si une patrouille repasse ici. Je vous propose de nous suivre.

Il désigna du menton les autres compagnons puis indiqua d’un signe de l’index l’endroit d’où il était apparu.

- Mon compagnon y fait le guet. Et s’il ne me voit pas vite revenir, je crains pour vous une réaction moins diplomatique que la mienne…En plus on a la dalle. Un orque avec l’estomac vide peut être vite hors de contrôle. Pour vos morts, bah laissons la nature faire le ménage comme elle sait si bien faire…

Joinon, toujours aux aguets, entendit sur le flanc gauche à une cinquantaine de centaine de mètres quelques pierres roulées. Il crut un moment apercevoir une tête dépassée sous une roche. Il aurait pu mettre sa main à couper qu’il s’agissait d’un gnoll…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Octobre 2012 à 18h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli ne releva pas la remarque du demi-orque sur sa supposée surdité. Elle n'entendit que le message d'espoir qui était sorti de sa bouche : certains de ses compagnons étaient sans doute encore vie! Un sentiment de joie envahit son corps tout entier l'espace d'un instant. Les nouvelles concernant le dragon noir et les gnolls qui semblaient travailler pour sa cause étaient par contre moins rassurantes : si leur groupe voulait pousser son enquête plus loin, il faudrait certainement faire preuve de prudence et de ruse, peut-être même rebrousser chemin pour faire appel à du renfort.

Elle était cependant confrontée à un choix plus pressant puisque son interlocuteur leur proposait de le suivre. Son attitude ne manquait pas d'intriguer l'ensorceleuse et ce, d'autant plus qu'il n'avait pas répondu à sa dernière question : pourquoi était-il entré en contact avec eux et que leur voulait-il ? Etait-il sincère ? Essayait-il de les aider ou de les emmener dans un traquenard pour les vendre comme esclaves (ou pire encore) ?

L'ensorceleuse avait envie de lui faire confiance mais, trop de fois, elle avait subi de mauvaises expériences en se laissant guider par son intuition. Désemparée, la jeune femme se tourna vers Télim...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2012 à 11h25 par Joinon
Quote Post
 
 

- Psst!souffla Joinon à Gerrawyn. A gauche!
Joignant l'acte à la parole, le nain d'or vira légèrement et, quittant des yeux la scène du carnage, fit face à la créature qu'il avait vu ; ou croyait avoir vu.
Le gnoll, s'il s'agissait bien de ce genre d'être, était malheureusement bien trop éloigné pour la portée relativement courte de l'arbalète de Joinon. Ce dernier n'était déjà pas à l'aise à bout portant...


¤ Des orques et maintenant des gnolls, nous voilà bien entourés...¤ songea-t-il amèrement.

Le barde rangea dans sa sacoche à composantes la mousse qu'il y avait prise. Si ses compagnons et lui-même étaient encerclés, il n'était plus aussi judicieux d'éclairer les lieux comme il avait songé à le faire.
Se concentrant de plus belle sur son flanc gauche, il attendit nerveusement qu'une autre présence se manifeste. Et cette fois, il ferait feu, peu importerait la distance.


¤ Remontre donc le bout de ton museau baveux mon petit toutou... ¤

Joinon retient une action.
S'il aperçoit de nouveau un gnome, il décoche son carreau.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Octobre 2012 à 06h54 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Se frotter à un jeune dragon noir n'enthousiasmait pas spécialement le naufragé, mais alors pas du tout, tout comme suivre leur interlocuteur à vrai dire, la prise de risque devenait tout d'un coup démesuré mais avaient-il vraiment le choix? Evidemment que oui mais ils devaient alors en accepter les conséquences. Un frisson parcourut son échine tandis qu'il imaginait la garçon qu'ils devaient retrouver aux mains de ce dragon, servant d'esclaves. Télim, toujours vigilant n'avait pas encore parlé jugeant préférable de laisser Metzli de mener les discussions et quand il sentit à ce moment là le regard de la jeune femme femme se poser sur lui, il comprit intuitivement que le jeune femme le sollicitait. Le roublard soupira.

- Il se peut que celui que nous recherchons soit aux mains de ces gnolls mais nous manquons cruellement de renseignements et d'informations, ces orques pourraient nous renseigner mais il va falloir alors leur faire confiance Metzli, et les suivre "dit doucement Télim en regardant sa compagne d'aventure droit dans les yeux."Si vous me demandez mon avis, il n'engage que moi, je suis pour que les suives. C'est risqué oui, peut-être un peu fou.conclut le roublard en faisant une moue dubitative, son esprit était en train déja de quémander l'aide bienveillante de Tymora et du Chevaucheur des Vents



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 29 Octobre 2012 à 21h28 par Gerrawyn
Quote Post
 
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Gerrawyn, en voyant la tournure pacifique que prenait l'échange entre l'orque et ses compagnons, diminua la tension qu'il exerçait sur la corde de son arc et abaissa Niamä'rih doucement. Il regarda alors avec attention la suite de la conversation qui se déroulait en contrebas. Il resta abasourdi lorsqu'il entendit l'orque parler du dragon. N'en aillant jamais vu, il était tout de même convaincu qu'ils n'étaient pas assez fort pour combattre un tel adversaire, aux dires des contes et légendes qu'il avait pu entendre sur ces créatures. Ancré dans ses pensées angoissantes, il fit presque abstraction de la réalité, si bien que l'intervention de Joinon à son égard le fit presque sursauter.

Rapidement, il comprit que quelque chose avait alerté le nain d'or. Il se détourna de la conversation pour se concentrer sur l'éventuel danger en provenance du flanc gauche. A en juger la réaction agressive de son compagnon, la menace valait la peine d'être prise en compte. Par pur mimétisme, il accompagna les gestes du barde et banda son arc de nouveau, sans savoir ce qu'il visait en particulier. De temps à autre, il jeta un coup d'oeil furtif vers ses compagnons sur les lieux du carnage, histoire de vérifier si la nature pour le peu amicale de l'entretient avec l'orque n'avait pas tourné au vinaigre ...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Octobre 2012 à 20h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli adressa un petit sourire à Télim. Elle était rassurée de savoir qu'elle avait à ses côtés un compagnon d'armes plus expérimenté qu'elle... Télim lui était venu en aide bien à propos et avait conforté son opinion : ils allaient donc faire confiance à l'envoyé orque, même si l'entreprise était risquée. La jeune femme se tourna vers l'orque et lui dit simplement :

- Très bien, nous vous suivrons. Mais pas de mauvais tours...

Ce n'est qu'à contre-coeur qu'elle prononça ces paroles : l'idée de laisser les corps de ses amis en proie aux charognards la peinait énormément mais elle savait que ce serait folie que d'essayer de leur offrir une sépulture en un endroit aussi dangereux. Elle serra pensivement la pierre que Faufelu lui avait offerte.

¤Pardonnez-moi les amis...¤

Metzli s'approcha d'un pas décidé de l'orque...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll