Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Danse sur le Feu, Murdock à Proskur
écrit le : Mardi 07 Octobre 2014 à 18h04 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Danse sur le feu



Date : 4ème jour du Pourrissement
Environnement : Ville de Proskur
Climat : Frais et légèrement ensoleillé.


Le moment était solennel. Un genoux à terre, Murdock avait offert son épée, sachant que par là son serment et son devoir de protection envers Proskur serait lié à son âme et ce, jusqu'à sa mort. Une certaine austérité enveloppait les trois hommes, dans un silence profond, propice à cet instant où les dieux eux-même s'étaient tournés très brièvement pour prendre acte de ce qui pourrait peut-être changer un jour la face du monde.

Gaheris avait posé sa main sur l'épaule gauche de Murdock, en tant que témoin de son serment, alors que le Haut Conseiller Lamorak plaça la pointe de l'épée sur le coeur du paladin :

Murdock, adepte du grand Protecteur, par cette épée sur ton coeur tu jures fidélité à la cité de Proskur, à ses Conseillers et à ses habitants, du plus grand au plus humble, du plus riche au plus pauvre. Que les dieux et Gahéris ici présent soient témoins de ton allégeance.

Après un moment de recueillement la pression de la main de Gahéris fit lever le paladin, laissant un sentiment de sérénité, une nouvelle appartenance, un serment qui allait tout à fait à l'encontre des préceptes de son âme dont l'appartenance ne faisait aucun doute. Après un bref salut les deux hommes se dirigèrent d'un pas rapide dans les couloirs de ce vaste édifice. Déjà Gahéris avait arrêté un homme lui demandant de préparer une audience urgente avec Gentiane Aubeclaire aujourd'hui même. Cependant il entrainant à sa suite Murdock qui commençait à avoir du mal à se repérer dans les couloirs, il fit interruption dans une grande pièce où trônait quelques tables, avec au bout une arche où se trouvait une arène d'entrainement. Remplie d'hommes arborant le même uniforme que son guide, ceux-ci levèrent un oeil vers les nouveaux arrivants. Certains plus perspicaces s'étaient déjà levé à la vue du jeune lieutenant dont le visage sombre ne présageait rien de folichon

J'ai besoin d'une patrouille de huit volontaires clama Gahéris sans ambages.Les hommes présents se levèrent prestement, d'autres apparurent au bout de l'arche : ha ! Baradiel, tu tombes à pic. Il faut que tu commandes le groupe pour aller à la maison d’En-Dedans et prestement. Je n'ai pas trop le temps de t'expliquer mais une des sœurs Braguelongue a été assassinée. Donc ton devoir est la protection de la maison, de Gentiane Braguelongue et des secrets que cet endroit contient. Compris ? Le dénommé Baradiel, un grand homme aux cheveux mi-long blonds à la poitrine impressionnante de muscles ne fit que hocher la tête et leva le bras pour rassembler le monde de volontaires autour de lui, désignant du doigt ceux qu'ils voulait dans sa patrouille. Une voix s'éleva dans un coin

Hé bien en voilà une triste nouvelle. Besoin des services de ton renifleur favori ? L'homme était assis dans un coin enveloppé d'une cape sombre. C'était un halfelin, les deux pieds sur une table taillés à sa mesure avec une chaise un peu plus haute. Ses minces lèvres s'était ourlé en un pli sadonique, alors que ces yeux noirs et brillants d'intelligence observaient Murdock avec une curiosité mà peine voilée.

- Juma, quelle heureuse surprise de te trouver là. Moi qui prend habituellement un temps fou pour te retrouver...
- C'est normal cher Gahéris, avoue que tu ne m'aurais même pas remarqué si je n'avais pas élevé la voix
- Tu es discret certes, répliqua Gahéris avec un sourire dans la voix, mais pas encore invisible... J'ai besoin de toi en effet. Que connais tu d'un prénommé Cafard ? Gahéris se tourna vers Murdock pour avoir la confirmation quand au pseudonyme utilisé et éventuellement plus d'informations qu'il aurait pu fournir à cet étrange petit personnage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h27 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

En suivant Gahéris dans les couloirs du bâtiment, Murdock repense à son serment visant à défendre Proskur en tant que communauté. En tant que fidèle de Torm, mes pas suivent les préceptes de sa foi, en tout cas, il l'espère.

¤ Torm par ce serment pour la défense de Proskur, c'est en vos préceptes et vos devoirs de protection que j'observe ... le communauté de Proskur semblant avoir une grande menace qui pèse sur elle ¤

Murdock sourit légèrement en se disant que son serment concerne surtout le règlement du problème secouant actuellement la cité et savoir qui a commis le crime odieux à l'encontre de Dame Braguelongue. Mais cela Lamorak en homme avisé l'avait surement déjà compris au moment de la prestation de serment.

Arrivant dans une salle de garde, Murdock évalue machinalement les combattants qui lui font face. La décision de Gahéris d'envoyer une patrouille de huit hommes à la maison de Dame Braguelongue lui semble être une excellente décision pour au moins sécuriser les lieux .... espérant toutefois que ces hommes ne détruiront pas les éventuelles preuves qui pourraient encore se trouver sur place.

Puis Gahéris s'adresse à un halfelin, probablement un excellent informateur qui de part sa taille et son aspect peut se rendre un peu partout sans être remarqué. En tout cas, Murdock note tout de suite que ce Juma a de l'esprit et une vivacité remarquable pour comprendre rapidement une situation critique.

Murdock hésite seulement quelques instants avant de donner quelques informations au halfelin afin que ce dernier puisse les aider


- Le dénommé Cafard a recruté un ou des Toques Rouges pour éliminer dame Braguelongue. Il est accompagné d'un sbire du même acabit que lui et son initiative contre Dame Braguelongue ne semble pas avoir été apprécié par ces supérieurs. Son supérieur direct sera un elfe répondant au nom de Tamir

Murdock, en disant cela, regarde discrètement en direction de Gahéris afin de voir comment il allait réagir.

- Le groupe a parlé également d'une certaine Shana.... et pour ce qui est du dénommé Cafard s'est une voleur plutôt normal bien qu'il semble doter d'une certaine capacité à prendre des initiatives et à agir sans ordres, signe soit d'une certaine intelligent soit d'une ambition importante ... Mais quoiqu'il en soit il paraît être une bon combattant capable d'agir de manière sournoise et doter de moyen relativement important. Son identification, voir sa possible localisation pourrait être d'un grand secours dans la résolution de l'assassinat de Dame Braguelongue.

Murdock laisse le halfelin prendre le temps de répondre tout en observant la pièce et les gens présents

Murdock utilise sa capacité de détection du mal dans la pièce en général puis en particulier sur le halfelin si cela est nécessaire



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Décembre 2014 à 14h46 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Danse sur le feu



Date : 4ème jour du Pourrissement
Environnement : Ville de Proskur
Climat : Frais et légèrement ensoleillé.


La pièce semblait épargnée par l'aura du mal alors que le paladin de Torm examina les lieux. A l'instar de Juma certains soldats ne présentaient aucune aura bien spécifique, alors que d'autres étaient manifestement champion pour le bien de tous. L'halfelin s'était levé révélant ses formes minces et élancée. Ses yeux noirs recelaient une grande perspicacité. Il s'approcha de Murdock levant la tête, curieux de cet homme qui accompagnait Gahéris. Le paladin se sentit jaugé des pieds à la tête comme lui même avait cherché dans l'aura du semi-homme des traces du mal :

- Et bien voilà une mission qui pourrait être intéressante commença l'halfelin ajustant son gilet. Cafard doit être facile à trouver C'est bien là les défauts de petits caïds en se donnant des petits surnoms ridicules mais lesquels se propagent à la vitesse de l'éclair dans les milieux des bas quartiers. Cela m'étonnerais qu'il ait eut accès aux Toques Rouge, je parierais plutôt sur l'elfe barde bien plus au fait de comment faire des transaction avec ces membres du peuple des fées totalement barjots ... Du moins si il est vraiment impliqué. L'halfelin s'arrêta un instant, réfléchissant sans doute à ce qu'il pouvait dire ou pas, puis croisant le regard inquiet de Gahéris sourit enfin haussant les épaules comme si il venait de décider de se jeter à l'eau

- Je connais un Tàri Amaldir mais pas de Tamir ... à moins qu'on ait là une autre utilisation de sobriquet ? Cet elfe là Tàri est surveillé depuis quelques temps par nos services secrets, non seulement car il porte en lui une descendance d'une grande guerrière au service du bien, du moins c'est ce qui se dit, mais aussi car ses actions ne semblent pas toujours très nettes. Ses chansons portent souvent sur une mise en garde de la fin imminente de la gardienne du nord, sa mère. Ange ou Démon ? Nul pour l'heure ne saurait expliquer son jeu.... Mais revenons en à Cafard d'abord. Je serais curieux de découvrir qui se cache sous ce sobriquet.

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de l'halfelin qui déjà semblait échafauder des plans pour la suite. Gahéris eut un mince sourire et se tourna vers Murdock :

- Je pense que je peux vous laisser entre les mains de Juma pour vous guider dans les bas quartiers. J'ai malheureusement une charge qui requiert ma présence permanente par ici. Lorsque vous aurez trouvé des renseignements supplémentaires, venez donc m'en faire part et nous verrons ce que l'on peut faire. Cela vous va-t-il ?
- Et pas d'emblèmes visibles de quelconque dieu ! Ce n'est pas à la mode là où on va rajouta l'hafelin hilare, Je suis sûr que Torm pardonnera votre discrétion en la matière. Il ne faudrait pas qu'on se fasse repérer trop facilement et puis j'aimerais pas être grillé auprès de mes contacts. Et rangez vos détections du mal, sinon vous allez prendre une belle migraine !

Gahéris ne put s'empêcher de rire avec l'halfelin qui loin d'être moqueur donnait quand même des consignes importantes.

hrp.gif Désolée pour le retard. Je rattrape petit à petit mes rps. Cela se régularisa bientôt. Merci pour ta compréhension et ta patience.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Décembre 2014 à 21h47 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Devant l'impression de sérénité et de bien dégagé par la pièce et ces occupants, Murdock se détend légèrement, estimant qu'il venait de trouver là, l'appuie nécessaire pour traiter le problème des Toques Rouges. Visiblement, le halfelin semble compétent et connaître de plus son affaire. Il constituera sans problème un allié précieux pour cette enquête. Jugé par le semi homme, Murdock comprenait ses intentions. Lorsque l'on s'engage dans une mission périlleuse, il faut mieux avoir confiance et connaître ses compagnons d'action.

Le halfelin confirme les impressions qu'à Murdock sur l'histoire. Retrouver Cafard ne sera pas un vrai souci, un tel voyou laissant trouver des pistes permettant de remonter jusqu'à lui. Mais, en ce qui concerne le barde elfe, l'interrogation et les propos de Juma éveille en lui un sentiment de menace ou de danger qu'il ne peut ignorer. Il note bien dans sa mémoire le nom de Tari Amaldir et s'étonne toutefois qu'il ait pu être l'elfe qu'il a vu avec Cafard … surtout s'il est sous la surveillance des services secrets de la ville. Un homme capable d'agir en engageant des Toques Rouges pour commettre un crime alors qu'il est surveillé ne peut être qu'un homme très compétent mais aussi très dangereux.

Comme le souligne judicieusement le halfelin, il est primordial de procéder par étapes pour avancer dans cette enquête de manière convenable et la première étape est de retrouver Cafard. Et comme le souligner son mentor, on ne connaît une ville que lorsque l'on connaît ses bas fonds.


Cela me convient parfaitement, Gahéris. J'espère vous revoir le plus rapidement possible avec des informations importantes pour notre affaire.

Murdock écoute Juma et sourit à son tour

Juma, ma dévotion va à Torm comme vous vous en doutez mais je vous rappelle que les Tormites ont un sens certain du devoir et qu'ils sont prêts à agir comme il convient pour parvenir à atteindre les objectifs qui leur ont été fixés. Et pour ce qui concerne mes actions présentes, je pense qu'au vue de l'affaire qui nous concerne, vous comprenez certainement que je prenne quelques précautions, surtout si des Toques Rouges sont dans l'affaire. Et je reconnais parfaitement que vous êtes mieux à même de nous guider dans ces lieux où nous allons que moi. Je suis donc prêt à vous suivre, Juma.

A son tour, Murdock sourit au halfelin en songeant qu'il s'engage là dans une bien étrange aventure.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Février 2015 à 17h41 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Danse sur le feu



4ème jour du Pourrissement
Bas-fonds de Proskur
Climat : Frais et ensoleillé.


Le hin salua son supérieur d'un geste de la main, puis fit signe à Murdock de le suivre en dehors de la salle. Il prirent directement le chemin de la rue ; visiblement, l'informateur halfelin était toujours prêt à partir. En traversant les couloirs larges, bien éclairés et entretenus, Murdock se dit que les instances dirigeantes avaient les moyens d'entretenir leurs locaux et ne se privaient pas pour le faire.

Ils partirent immédiatement vers les quartiers est, les bas-fonds qui portaient bien leur nom, car cette partie de la ville se trouvait là où convergeaient le réseau de rigoles d'eau souillée qui parsemait la ville. Une sorte de marécage puant fait de maisons de bric et de broc, aux rues sans nom qui formaient un dédale inextricable pour tout étranger au lieu.

C'était cependant un quartier de bonne taille, et Murdock tentait avec peine de se repérer au cas où il devrait ressortir sans l'aide du hin qui lui servait de guide. Il aperçut quelques enfants plutôt sales couraient çà et là, des hommes désœuvrés attendaient la fin de la journée assis sur un banc devant leur bicoque, une bouteille à la main, une femme édentée balayant vainement les pavés maculés de crasse devant sa porte. Proskur étant sans doute une ville d'opportunités et de prospérité pour certains, mais un bien triste endroit où passer sa vie lorsqu'on avait pas eu de chance.

Juma s'arrêta quelques mètres avant une taverne. Du moins, on pouvait se figurer que c'était une taverne, car elle ne différait en rien des autres cahutes du voisinage, sauf par les deux poivrots qui cuvaient paisiblement à même le caniveau par cette belle matinée ensoleillée. Une petite vieille rabougrie fumait la pipe assise sur un banc quelques mètres plus loin, à part cela, la petite rue tout en courbe était vide. Juma entraîna Murdock vers une ruelle juste avant le charmant établissement. A peine large d'un mètre, elle se terminait en cul de sac et était encombrée de planches pourries et d'un vieux matelas.


- Attends ici, si tu veux bien. Il y a quelqu'un que j'aimerais bien interroger à l'intérieur, mais lui ou un autre risque d'essayer de s'échapper en me voyant arriver. Si c'est le cas, tu n'auras qu'à l'intercepter, la seule autre sortie donne sur cette ruelle.

Puis il pénétra dans le bouge. Murdock pouvait avoir le sentiment d'être un peu trop dirigé par cet halfelin qu'il connaissait depuis quelques minutes et lui donnait des ordres...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Février 2015 à 22h24 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

murdock n'a plus qu'à suivre le hin dans le dédale de couloirs et de pièces avant de rejoindre la rue, là où leur enquête va réellement débuté. Se dirigeant vers les bas fonds, Murdock n'était pas surpris de ce qu'il voyait. Il arrive dans la pire partie de la cité, là où la loi laisse souvent la place au plus fort. Il n'essaye même pas de se repérer dans ces lieux, tellement les maisons et le dédale de rues sont tellement imbriqués l'un dans l'autre. Il se contente de suivre le hin en étant sur ces gardes, au cas où cela dégénère.

Ce quartier est vraiment le quartier le plus désœuvré de Proskur et il n'est pas étonnant que le hin le conduise dans ces lieux pour retrouver Cafard ou au moins avoir des informations sur ce sbire. Il commence à se dire que ceux qui n'ont pas eu de chance dans la vie viennent la finir dans ce quartier quand le hin se dirige vers une taverne. Juma le conduit à côté de ce lieu en lui précisant ces intentions.


- D'accord, je me tiens prêt au cas où mais ne tardent pas trop, je crains que nous soyons trop voyant dans ces lieux, notamment avec ces gens dans la rue devant la taverne. J'interviendrais si cela est nécessaire.

Murdock se positionne alors de façon à bloquer toute sortie de la taverne par cette voie sans que l'homme, ou la femme, doit lui faire face. En outre, il prend la précaution également que de sa position il puisse avoir un oeil sur la rue et ses activités. Il ne s'agirait pas de tomber dans un piège ou une embuscade dans un tel endroit. Et, pour parer à toute éventualité, Murdock prend en mains son arme.

Murdock use de son pouvoir de détection de paladin pour éviter d'être surpris en cas de sortie de ce côté ci de la taverne mais également pour surveiller la rue



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Février 2015 à 21h05 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Danse sur le feu



4ème jour du Pourrissement
Bas-fonds de Proskur
Climat : Frais et ensoleillé.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Juma, l’informateur hin avait le sens de la prévoyance, car à peine une minute après qu’il fût entré dans le bouge, la porte du fond donnant sur la ruelle s’ouvrit discrètement et un homme petit et fin se glissa subrepticement dans la ruelle. Il se dirigea d’un air satisfait vers la rue, regardant derrière lui. Murdock ne détecta pas d’aura maléfique chez lui. Surpris, il tomba nez à nez avec le paladin en armure qui lui bouchait le passage. Il hésita une seconde, et ce fut une seconde de trop : Juma venait d’arriver derrière lui, lui coupant toute retraite.


- Alors, le Tatoué, on essaye de filer en douce ?
- Ben non, la Fouine, j’ai juste eu une envie pressante… répliqua l’homme sans avoir l’air d’y croire lui-même.
- Et ben il va falloir te retenir un peu parce que mon ami en armure et moi, on a quelques questions à te poser. Ne t’en fais pas, trop fois rien. Et puis tu ne voudrais pas le contrarier, n’est-ce pas ?
- Bon, d’accord… en fait c’était pas si pressant…
- C’est très aimable à toi.
- Non, vraiment, tout le plaisir est pour moi…
- Magnifique. Alors on va faire une petite ballade, en plus le temps est superbe aujourd’hui, c’est pas beau, ça ?
- Oh oui la Fouine, un temps parfait pour une balade, j’allais le dire.

Visiblement, l’homme, se sentant menacé, préférait rentrer dans le jeu de l’haleflin et jouer sur l’humour pour détendre l’atmosphère. Encadré par Murdock et Juma – mais surtout par murdock – le « tatoué » se laissa conduire à travers les rues tortueuses. Bien qu’il fût habillé, Murdock vit les tatouages qui dépassaient de son col et lui couvraient partiellement la nuque. Ils croisèrent plusieurs personnes, principalement des femmes revenant du marché et des enfants, qui les regardèrent parfois avec curiosité, mais personne ne s’arrêta. C’est donc assez facilement qu’ils emmenèrent leur captif jusqu’à une maison calme, à quelques rues de la taverne. Elle comportait un étage accessible par un petit escalier extérieur donnant par une ruelle. Juma monta les marches. Lorsque Murdock le suivit, mais à mi-chemin, une planche pourrie se rompit sous son poids. Il saisit la rambarde juste à temps et se rattrapa sur la marche inférieure. En se redressant, il vit que la Tatoué était déjà prêt à prendre la fuite, au cas où il fût vraiment tombé.

Juma déverrouilla la porte et les fit pénétrer dans une pièce remplie de ténèbres, aux fenêtres occultées par des bouts de tissu. Il n’y avait qu’un tabouret renversé sur le plancher recouvert de poussière.


- Tiens, c’est joli chez toi, fit remarquer ironiquement le tatoué. « J’apprécierais beaucoup si tu me donnais le nom de ton décorateur. »

L’halfelin ferma la porte sans la verrouiller et fit signe au tatoué de s’asseoir sur le tabouret.

- Je n’ai qu’une chaise pour nous trois, mais je t’en prie, tu es mon invité d’honneur, je te laisse la place.
- C’est trop aimable.
- Je suis vraiment un piètre hôte, je n’ai même pas quelque chose à vous offrir à boire. Enfin… Mon ami Murdock voudrait quelques renseignements sur le cafard. Il paraît qu’il est mêlé à quelques affaires louches qui ont lieu en ce moment. Je suis sûr que tu sais quelques petites choses sur lui, toi qui a toujours une oreille partout. Bien sûr, si tu nous aide, mon ami Murdock, qui est le nouveau Protecteur de la cité, pourra intervenir en ta faveur pour que les autorités te laissent tranquille malgré tes petits démêlés avec la justice… peut-être même qu’ils pourront t’oublier complètement ?

Juma jeta un coup d’œil à Murdock. Jusqu’ici, il avait joué son rôle de guide et d’informateur, voire même un peu plus, pour aider le paladin. Mais c’était bien le paladin qui était en charge de cette enquête privée… Juma venait de l’aider à attraper un poisson, mais c’était au paladin de le cuisiner.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mars 2015 à 00h38 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock avait compris le message de Juma. C'était à lui d'obtenir les informations auprès de cet homme pour l'enquête sur la mort de Dame Braguelonne. Cela ne sera probablement pas simple mais cela semble logique que cette partie du travail lui revienne.

¤ Torm, guidez votre fidèle serviteur afin d'obtenir les informations nécessaires pour assurer la sécurité de cette communauté ... tout en préservant l'âme et le code de conduite de votre fidèle serviteur ¤

Faisant comme si Juma n'était plus là, Murdock se place devant l'homme. Calmement, sans un mot, il sort son épée et la place juste devant lui. Menace évidente ou du moins réelle en cas de réponse non satisfaisante de la part du malandrin qui se trouve devant lui


- Que les choses soient claires, le Tatoué, entre nous. J'ai des questions à te poser et je n'obtiens pas les réponses que je veux, tu en subiras les conséquences. Et n'espère pas me tromper par des mensonges ou autres demi vérités, un paladin de Torm n'est pas aussi facilement trompé.

Le préambule passé, Murdock rassemble ces idées pour poser des questions précisent permettant de faire avancer l'enquête

- Le Tatoué, j'attends que tu me donnes deux réponses à mes questions actuelles. Je recherche tout d'abord le Cafard. Je veux que tu me dises tout ce que tu sais sur lui et surtout son adresse habituelle et pour qui travaille t il? Accessoirement, je veux également savoir où et qui peut recruter des Toques Rouges dans Proskur

Murdock prend un air menaçant, faisant tourné sa lame devant l'homme de manière nonchalante avant de poursuivre juste avant que l'homme ne parle

- Et que les choses soient claires avant que tu me répondes à ces questions. Si je ne suis pas satisfait, je n'aurais même pas à utiliser ma lame pour mettre fin à ta vie. Je demanderais à la personne présente à mes côtés, ici présente, de faire courir le bruit dans les bas fonds que le Tatoué est une informateur, une balance à la solde des protecteurs de Proskur. Je ne te fais pas un dessin de ce qui t'arriveras dans ces circonstances. Alors tâche de te montrer le plus clair et le plus précis possible dans ta réponse.

Murdock se tient fermement devant, l'épée en main et attend la réponse du Tatoué



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2015 à 01h37 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Danse sur le feu



4ème jour du Pourrissement
Bas-fonds de Proskur
Climat : Frais et ensoleillé.



Le tatoué avait bien compris que le paladin n'avait pas le même sens de l'humour que Juma, aussi laissa t-il tomber d'emblée leur petit duo comique. Il avala sa salive avec difficulté, se tortillant sur son tabouret comme s'il cherchait à se dépêtrer de quelque chose.


- ET ben, le cafard, oui je le connais un peu... Un vrai voyou, celui-là. Il est pas très costaud, mais il sait se battre. Il a été au trou pendant un bon moment, il en est ressorti il y a un an et depuis, il est dans tous les mauvais coup. On le voit souvent avec un autre, un grand bonhomme baraqué... comment c'est déjà... Tomsk, oui c'est ça. Je ne sais pas pour qui ils bossent. Je sais juste qu'ils se retrouvent souvent à la Sirène le soir, c'est sûrement là qu'ils rencontrent leur employeur.

« Euh, les toques rouges ? C'est ces trucs bizarres qui tuent les voyageurs ? Alors là, aucune idée... il parait qu'il y en a dans la forêt près d'ici... »

Le tatoué déglutit bruyamment. Visiblement, il en savait très peu sur ce dernier point et craignait de recevoir des coups pour son manque de détails. Il semblait cependant sincère. Mais si Murdock voulait en savoir plus long, il allait peut-être falloir le cuisiner encore un peu.

Juma quant à lui, gardait le silence. Il hocha la tête à la mention de la Sirène, un lieu qu'il avait l'air de connaître, mais n'émit aucun commentaire.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2015 à 22h37 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock réfléchit à toute vitesse, se disant que la situation devenait des plus complexes.... Bien, le Cafard a connu les geôles de Proskur ... Cela pourra être intéressant pour la suite. En tout cas, le tatoué semble quand même connaître quelques informations qui pourraient être intéressante pour la suite de l'enquête et, souriant, Murdock vient de se rendre compte qu'il venait de lâcher un indice qui pourra servir.

- Je vois que vous êtes raisonnable quand vous le voulez ... et vous allez continuer à l'être jusqu'à nous ayons fini cette petite conversation. Certes, vous ne connaissez pas grand chose sur les Toques Rouges, ce que je peux comprendre, par contre, vous allez maintenant me faire la biographie de ce Tomsk, si vous ne voulez pas que je pense que ne me donnez pas toutes les informations que vous avez.

En disant cela, Murdock fait un petit geste en direction de Juma pour lui faire comprendre qu'une visite à la Sirène risque de s'imposer ainsi que le parcours des archives de la cité, ou du moins, celle de la justice et de la prison.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll