Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Les petits rats sous le Coutelas ۝, Vogue vers l'île-aux-rubis
  écrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 22h04 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Suite de : Les petits rats sous le Coutelas

user posted image

Neuvième jour du mois de Nuiteuse, année de la Magie Sauvage (9 Nuiteuse 1372)
Lieu : Luskan, sur les docks
Climat : Timides éclaircies
Température: environ 3°C
Moment: Aube naissante


Une aube timide laissait un soleil levant rouge-rubis briller au travers du ciel froid et nuageux. Les rares flocons à virevolter encore fondaient aussitôt qu’ils arrêtaient leur vol sur un des rares passants, une maison, le sol. Des docks, il était impossible de ne pas reconnaitre le Feuille-et-Cuivre de Bansh, ses voiles, proprement repliées, avaient cette couleur inimitable des profondeurs des jungles de Chult lui donnant son surnom « d’Enfer Vert ».

Le capitaine s’y tenait, un bicorne sur la tête, de longs gants noirs aux bras et un lourd manteau ouvert sur sa cuirasse de chanvre sombre. A distance, par contraste, on pouvait voir ses dents blanc-neige d’un sourire intact.

A son côté, se tenait une créature presque aussi remarquable que lui. Torse nu large et puissant, d’un noir d’ébène luisant sauf aux épaules parfaitement blanches, sans la moindre pilosité. Ni l’un ni l’autre n’avait jamais rencontré une telle créature si sa couleur était autre chose qu’une sorte de peinture de guerre. Du reste, il aurait pu s’agir d’un homme musclé à l’image des Nordiques bien que l’absence de pilosité les en distingue sans aucun doute.


Le Feuille-et-Cuivre



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Novembre 2012 à 13h00 par Sphinx Aodren
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sphinx ne savait pas encore comment elle avait eu un poste sur ce navire ,mais ce qu'elle savait c'est que ça ne serait surement pas une partie de plaisir. Elle réfléchissait encore aux misent en garde des dangers dit si légèrement part cette être simiesque.

L'aventure commençait maintenant peut être arriverait elle à se rendre utile ,à trouver un sens autre que la vengeance à ses pas.

En regardant un flocon tombant devant elle et chassé par le vent ses yeux se posèrent sur l'étrange capitaine puis sur son second quel être tous aussi étrange que le dit capitaine. Le chemin parcourut a leur côtés seraient surement plein d'enseignement positivement ou pas l'avenir le dirait comme avec Fairië Atala quel serait leur aventure et comment cela se finirait t'il. C'est avec une certaine appréhension mêlé d'une excitation et une concentration lié à ce qu'elle aurait à faire,qu'elle se mit en pressa le pas ver ce superbe navire.



MIEUX VAUT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE A GENOUX !!!

Fiche de Sphinx Aodren
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2012 à 16h34 par Fairië Atala
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’était d’un pas boudeur que notre Fairië rejoignit les docks. Comme un enfant boudant un présent, il avait rejoint les quais avachi, le regard sur ses bottes trainant sur le sol. L’idée de monter une auberge sur l’île au rubis s’était envolé avec les explications du capitaine. Et qui aurait pu croire qu’a la vue du Feuille de cuivre, tout ceci se serait déjà envolé ?!

Car maintenant s’était un Fairië éclatant d’un rire cristallin qui sautillait sur le pont du navire. Les yeux pétillants d’un enfant, se baladait sur chaque recoin du navire, il finit même par tomber à la renverse, dos au sol pour finir de contempler les voiles si particulières d’un navire d’exception. Il ne savait plus ou donner de la tête, et son esprit faisait maintenant une complète abstraction du monde extérieur. Son regards tombèrent par la suite sur son capitaine. se relavant avec toute l’agilité que pouvait avoir un homme transportant une immense lame dans son dos, il se lança dans une série de clopinement dont il avait le secret pour aller rejoindre joyeusement son capitaine. Et lorsque son dernier bond le plaça devant Bansh, le Psion se redit à la manière d’un soldat, grimaçant un sérieux comique.


-(commun) Capitaine ! Fairië Atala sous vos ordres !

En une fraction de seconde il quitta ses manières de soldats burlesques, plus fort que lui, lorsqu’il vit ce qu’il pensait être le second du capitaine. Un large sourire aux lèvres, son regard pétilla lorsqu’il décrivit le second. Se décalant d’un pas chassé comique, il se reprit de nouveau pour un soldat.

-(commun) Fairië Atala ! Heureux de pouvoir prendre la mer à vos cotés ! Puis il ne lui fallut qu’une seconde, pour retrouver son large sourire. En un demi siècle d’existence je n’ai jamais rencontré de créature comme vous , vous êtes quoi ? …



Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … »
Extrait du journal d'Halrim Caec

Pour trois sœurs trois vives épées;
La première sera d'ivoire;
La deuxième forgée de l'or le plus rare;
La troisième dans un pli de granit sera taillée;
la première "Juste Vieillard" est nommée;
A "Pressant Dard" répond la deuxième arme;
Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de
charme
Est une lame affamée s'appelant "Liberté".

WHELDRAKE - Ballades de la Frontière


Fairië Atala
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2012 à 20h00 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2012 à 23h43 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 20h07 par Fairië Atala
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es yeux pétillants, Fairië arborait un sourire de béatitude. Enfin, il avait repris la mer, et voguait en compagnie d'un grand capitaine, un peu trop poilue à son gout mais un grand tout de même. Et ce navire le fascinait, sans nulle doute, il avait trouvé là un point d'attache qu'il lui serait difficile de quitter. Mais l'esprit pour le moins étrange du Psion le préserva de toute projection dans le futur. Il avait passé la majeur partie de son ancienne vie en plein mer, s'en souvenait seulement-il ?! Il y avait fort à parier que non. L'Océan l'avait toujours apaisé, calmé, bercé. Il n'avait jamais trouvé le pourquoi de ce besoin, de cette nécessité même. un artefact sans doute de son ancienne vie se disait-il.

Les mots du capitaine laissèrent un Fairië tout agité. De nouveau il se mit à tapoter le bout de ses doigts, qui signifiait pour ceux qui le côtoyaient une excitation grandissante venu lorsqu'il entendit le nom de l'île à ses oreilles. Levant la main, comme le ferait un enfant attendant qu'on lui donne la parole, il commença à sautiller sur place:


-(commun) Comment avez vous entendu parler de cette île? Vous devez avoir à votre disposition des ressources impressionnantes. Car même si ce n'est pas réellement une voie de navigation marchande, un bon nombre de vaisseaux sillonnent tout de même dans le secteur. J'aimerai aussi savoir ce que vous espérez pouvoir trouver sur cette île?

Son discours sérieux pouvait peu être désappointé son capitaine ou Sphink, c'est à dire les deux seules personnes qui l'avaient un temps soit peu côtoyer. le Psion n'était peu être pas si fou que cela.



Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … »
Extrait du journal d'Halrim Caec

Pour trois sœurs trois vives épées;
La première sera d'ivoire;
La deuxième forgée de l'or le plus rare;
La troisième dans un pli de granit sera taillée;
la première "Juste Vieillard" est nommée;
A "Pressant Dard" répond la deuxième arme;
Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de
charme
Est une lame affamée s'appelant "Liberté".

WHELDRAKE - Ballades de la Frontière


Fairië Atala
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2013 à 11h24 par Sphinx Aodren
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La mer était une nouveauté pour Sphinx mais étonnamment elle en apprécia vite beaucoup de côté. Les premiers jours elle s'appliqua à apprendre ce que l'on voulait bien lui apprendre et ce qu'elle pouvait observer, ainsi plus le temps passer plus elle se perfectionnait au poste qu'on lui donnait. Toujours aux aguets, car entouré d'un équipage masculin elle se méfiait un peu, tout de même, mais appréciait le savoir-faire et leurs efficacités. Tout était si bien orchestré tel une danse dont les mouvances de l'eau donnent un tempos tantôt calme et lancinant tantôt endiablé.

La fierté qui se reflétait dans les paroles et le visage simiesque du capitaine était telle que Sphinx se mit en tête dès lors de faire de son mieux afin qu'il ne regrette pas de l'avoir admise sur son navire.


¤Et puis il serait dommage sans doute de finir par-dessus bord si jamais je ne convenais pas.¤ pensas telle un peu caustique.

Quand le capitaine parla de l'île, elle écouta tous d'abord l'homme étrange qui prit la parole. Ses questions étaient toute fondées avec un sens certain. A ce moment on aurait pu le croire normal si se n'est ses doigts qui tapotaient et démontraient une excitation bien trop pousser pour la situation délicate dans laquelle ils allaient s'embarquer.


-(commun) qu'elle est exactement notre destination et notre but là-bas et comment cela va être organisé ?

Question simple, mais qui paraissaient à Sphinx de bonnes questions qui pourraient l'éclairer sur l'aventure qui les attendaient.



MIEUX VAUT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE A GENOUX !!!

Fiche de Sphinx Aodren
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 14h55 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Janvier 2013 à 17h42 par Fairië Atala
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i Bansh cru percevoir le doute sur les traits du Psion, il en était tout autre. A mesure que les mots « ombres hurlantes”, “démons”, “invention gnomique” et « fermeture de portail » filtraient du discours du Capitaine, c’est au contraire la bouche et les yeux grands ouverts que Fairië termina les dires de l’hadozee. Il n’en fallait certainement pas autant pour piquer la curiosité du Psion, et là Bansh avait sorti l’artillerie lourde. Les yeux toujours ronds comme des billes, la voix de l’Elian se fit doucement entendre :
-(commun) Si j’ai bien compris capitaine, nous allons aborder une île totalement inconnu, ou abrite démon en tout genre pour clore une porte menant directement au plan Abyssale … et si j’ai bien entendu, en s’équipant d’étrange … objet pour nous garder en vie…

un léger ricanement commença à sortir de sa bouche se muant de plus en plus en un immense rire dont il avait le secret. A ce moment précis le Psion ressemblait surtout à un fou, mais pour ceux qui l’avaient côtoyé, c’était la marque d’une excitation démesurée. S’en suivit une série de petits bonds dont il avait le secret, rythmés par le claquement de ses mains. Stoppant net, il regarda le capitaine, un large sourire aux lèvres, les yeux remplis de promesse d’aventure.
-(commun) Nous allons vivre quelque chose de grand mon capitaine … quelque chose d’épique ! Les points fermés par une excitation intérieure … effrayante au vu de la situation. Quand je vais raconter ça à Aoinia et au clan Pierrefendue, ils n’en reviendront pas. Fermer un portail ! Levant les yeux vers le capitaine, Fairië arborait toujours son large sourire déconcertant sans doute plus d’un membre de l’équipage. En revanche je dois dire qu'une petite question me taraude l’esprit capitaine. Comment fait-on pour fermer ce portail ? …




Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … »
Extrait du journal d'Halrim Caec

Pour trois sœurs trois vives épées;
La première sera d'ivoire;
La deuxième forgée de l'or le plus rare;
La troisième dans un pli de granit sera taillée;
la première "Juste Vieillard" est nommée;
A "Pressant Dard" répond la deuxième arme;
Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de
charme
Est une lame affamée s'appelant "Liberté".

WHELDRAKE - Ballades de la Frontière


Fairië Atala
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 22h24 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll