Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Enterre mon innocence à Vrillecorne, Perdus dans la forêt de ... où déjà ?
écrit le : Dimanche 15 Novembre 2015 à 17h29 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Malphax et N'Djouma

Nelzar avait pu donner à son maître une bonne idée de la disposition des lieux, les murs extérieurs étaient construits avec des angles étranges qui devaient certainement servir le camouflage extérieur, et en s'éloignant, on aurait pu se prendre à penser que le monastère était une vieille ruine dévorée par la végétation. En effet, de jour la tour qui émettait de la lumière restait a priori endormie.
Pas de trace d'aérostiers ou de voyageurs des airs à proximité, en revanche Nelzar se doutait que nombre d'oiseaux devaient nicher sous la cîme des arbres que des bruits provoqueraient leur envol.
Sauf que ce matin-là, les bois étaient paisibles.

De l'autre côté du lac, sur la berge, Nelzar distingua néanmoins quelques huttes et pontons où semblaient s'activer un homme et une femme, probablement des pêcheurs. Ils étaient situés à l'opposé de l'endroit où le groupe avait débarqué, et devaient certainement vivre là depuis longtemps.
Le corbeau fut néanmoins rappelé par son maître qui l'attendait, la faim au ventre.

Quand le nécromancien quitta l'hospitalerie, il tomba sur un grand gaillard luisant de sueur qui devait être N'Djouma, si on exceptait le mélange de sueur et de poussière qui le recouvrait.
Nul doute que pendant qu'il compulsait son grimoire, son compagnon de voyage avait donné de sa personne au maximum.
Quelques instants plus tards, ils furent rejoints par un jeune homme à la barbe et aux cheveux roux arborant une longue tresse, qui semblait lui aussi dégouliner de sueur, mais apportait un énorme seau d'eau ainsi qu'une coupelle.
L'homme portait une longue tunique verte dont les marques à plusieurs endroits indiquaient qu'il avait dû s'asperger d'eau avec abondance en allant remplir son seau.


Nemradol
- Ah, regardez qui se relève d'entre les morts pour rejoindre le monde des vivants affamés et fourbus ! N'Djouma est un adversaire plein de ressources dites-moi. Tenez, mon valeureux adversaire, je pense que vous devez avoir soif et envie de vous rincer le visage, comme promis, voici de l'eau fraîchement de notre puit.

Et vous, il s'adressait à Malphax, "vous voulez un peu d'eau ? J'en ai plus qu'il n'en faut."

--------------------


Nemradol remplit la coupelle et la tendit aux deux hommes qui lui faisaient face.

- J'ai déjà bu au puit, je donnerai le reste aux loups. Il faut bien que quelqu'un s'occupe des orphelins.
Vous voulez m'accompagner avant d'aller prendre le repas ? Frère Jenedict va farcir les carpes que j'ai attrapées tout à l'heure, ça peut prendre un peu de temps.

Metzli et Arzhaelig

L'homme ventripotent se retira assez rapidement, accompagné de Misbor, mais fit signe au vieillard à l'oeil fermé qu'il ne devait pas tarder non plus.
Ce dernier rejoint Esturo à pas mesurés, et sembla silencieusement dévisager, examiner — Malphax aurait dit «disséquer du regard» — les nouveaux venus.
De plus près, se dégageait de lui une odeur d'herbes aromatiques qui dissimulait mal un mélange de sueur et de cette odeur qu'on impute aux vieilles personnes. Le bas de sa moustache était maculé du liseré jaune verdâtre dont il était difficile de déterminer l'origine.


Esturo
- Ah frère Tancrède, je vous présente Plume Chantevent et ... Metzli ?
Nos visiteurs nocturnes qui n'ont visiblement pas dormi pendant la cérémonie, comme quoi les lits de l'hospitalerie sont confortables.

--------------------


Le vieil homme plissa la paupière de son oeil ouvert et inspira profondément avant de tordre la bouche

Tancrède
- Mmm ... cessez donc de faire le paon dans les circonstances actuelles Esturo et gardez à l'esprit l'obséquiosité qui sied à notre ordre.
Ainsi ser Chantevent, dame Metzli, je suis l'apothicaire de Vrillecorne, vous viendrez me voir si vous êtes souffrants, blessés ou empoisonnés.
Quand à vos montures, si j'ai bien compris ce que notre éclaireur a dit, elles doivent être au petit village de pêcheurs convers situé au nord du lac. Ces personnes travaillent pour nourrir le monastère, mais je doute qu'elles décident d'abattre vos bêtes pour en faire notre prochain repas : un cheval c'est toujours très utile.

--------------------


- Allons, allons mon frère. Esturo secoua la tête. "Cessez de tourmenter nos visiteurs. Ils ont eu la gentillesse de faire preuve d'empathie en apprenant le deuil qui nous touche. Soyons assez aimables pour ne pas les effrayer."
- C'est vrai, bougonna le vieil homme, quand mes yeux étaient encore valides, j'aurais pu examiner les corps et chercher une cause plus profonde à toutes ces morts, mais à présent il ne reste que la logique de frère Siborion pour comprendre ... tout comprendre. Nous nous voyons au repas.
Tancrède rajusta sa cape et se dirigea lentement vers la sortie.

Esturo
- Mmm bien, écoutez je vous proposer d'aller nous sustenter. J'espère que nous croiserons vos amis au passage mais ... il s'interrompit quand le doyen eut quitté la pièce. "Voilà, le vieux est parti, je peux vous le dire : celui qui a ramené vos chevaux est un paria, un homme qui s'est exilé du monastère il y a longtemps. Je n'étais pas encore là, et personne n'accepte d'en parler, mais il n'est pas dangereux et nous entretenons quand même de bons rapports. Quand aux convers, je doute qu'ils fassent du mal à vos chevaux. A mon avis, vous pourrez demander aux frères Denegrim ou Nemradol de vous conduire auprès d'eux."
Une cloche tinta non loin.
"Je crains que nous soyons en retard et frère Jenedict n'aime pas qu'on lui fasse faux bond.
Nous parlerons en chemin si vous voulez bien."

--------------------


N'Djouma (flashback)

L'homme chauve sembla froncer les sourcils quand l'amnien révéla qu'il révérait le seigneur des tempêtes. Il glissa quelques mots à l'oreille du rouquin qui, visiblement, ne semblait pas savoir quelle réaction adopter.

Nemradol finit par hocher la tête et empoigna un kama.


Nemradol
- Bien maître Lorion, je poursuis donc avec notre hôte.
Ser N'Djouma c'est ça ? En garde, empoignez bien votre chaîne. Le maître de ces lieux en personne m'a ordonné de vous faire suer la moindre goutte d'humidité de votre corps.
On frappe pour mettre hors combat, et on utilise tout l'arsenal de nos savoir et de notre équipement.

--------------------


Le moine roux se mit en garde, au moment où l'homme chauve s'éloignait en direction de l'atelier. Nemradol cherchait à évaluer son adversaire, mais faisant ça, il laissa une belle ouverture à N'Djouma qui allait pouvoir prendre l'initiative dans le combat.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

hrp.gif Tu es le premier à agir, vas-y.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Novembre 2015 à 11h59 par N'Djouma
Quote Post
 
 

A la réaction de Lorion je me demandais si j’avais bien fait de lui apprendre ma divinité tutélaire. Il n’avait certes pas protesté ni ne m’avait foutu dehors mais son froncement de sourcil ne m’avait pas échappé. Bref, visiblement, mon annonce ne lui avait pas apporté beaucoup de satisfaction et il y avait donc peut-être quelque chose de vrai dans ce qu’on racontait. On allait espérer que le reste de la légende resterait du domaine du folklore.
Le supérieur se retira sans un mot mais j’avais trouvé mon adversaire d’entrainement, le jeune homme semblait sympathique et plutôt enjoué, je pouvais espérer une belle séance riche d’enseignement.

Il me fallut peu de temps pour être en nage et couvert de poussière. J’étais toutefois de bonne humeur et je saluais l’arrivé de Malphax avec plaisir. Oui, même Malphax ne me gâcherait pas cette journée. Je pris avec reconnaissance un peu d’eau et m’aspergeait avec le contenu du seau afin de me décrasser au maximum.


-Nemradol, tu t’es bien défendu et ne t’inquiète pas pour tes loups, je vais remplir ce seau moi-même et t’accompagner. C’est d’ailleurs étonnant que vous récupériez ce genre de bestiole, même orpheline je comprends mal leur place dans un établissement lié à votre déesse ? J’espère également que je n’ai pas fâché maitre Lorion en lui apprenant que je vénérais Tempus, ce n’est pas que je sois un pratiquant très assidus mais il reste une source d’inspiration dans la bataille.

Je pris en charge le seau d’eau en direction du puit, vu la quantité de crasse, je pensais également que deux ou trois seaux d’eaux en plus ne serais pas de trop pour être présentable au moment du repas.

(flashback)

-Bonne chance à vous, j’espère bien vous faire transpirer un peu également.

J’avais deux solutions face à un adversaire, je pouvais soit tenter un croc en jambe soit tenter de le désarmer. Dans le cas présent, Nemradol se battant à main nue, je pouvais laisser tomber la deuxième option et me concentrer sur la chute. Mon adversaire était certainement un adepte de la lutte et j’allais devoir être souple comme une anguille pour échapper à ses poings.
La chaine me donnait une allonge pour éviter d’être frappé avant d’agir même si mon maitre m’avait appris à éviter ce genre d’attaque même à main nue. Nemradol jaugeais encore la situation quand je pris l’initiative de frapper. D’un coup sec je lançais ma chaine en direction de sa jambe gauche prêt à tenir solidement ma chaine en cas d’échec pour éviter moi-même d’être entrainé dans une chute malencontreuse. En cas de réussite, j’espérais pouvoir frapper dans la foulé sous un jour bien plus favorable.


hrp.gif En principe, pas d'attaque d'opportunité, + 4 au jet avec science du croc en jambe....en cas d’échec, je ne lâche pas l'arme avec ce même +4.
En cas d'attaque de Nemradol, j'ai le +1 en esquive à ma CA. Si Nemradol est a terre, je profite de l'attaque avec adversaire au sol.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Novembre 2015 à 14h18 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tandis qu'Esturo la présentait au frère Tancrède, Metzli avait incliné la tête et souri en leur direction pour leur indiquer que tel était bien son nom. Il est vrai qu'elle avait oublié de réparer l'impair commis la veille en omettant de se présenter... A vrai dire, à la fatigue de la veille, venait s'ajouter l'inquiétude suscitée par son étrange cauchemar et les interrogations que suscitaient chez elle la brusque disparition du frère Fedibran. Elle était à ce point pensive qu'elle en oubliait même de faire preuve des plus élémentaires civilités. Heureusement, Arzhaelig était à ses côtés et faisait montre de trésors de diplomatie. Metzli sentit une tension se relâcher en elle lorsqu'Esturo lui apprit que les chevaux étaient en sécurité.

¤ Ainsi donc ce n'était qu'un mauvais rêve... ¤

Rassurée, elle sourit au moine borgne:

- Très bien, nous vous suivons jusqu'au réfectoire. En tout cas, merci pour ces bonnes nouvelles, Esturo... Comme nos montures sont en sécurité, je pense qu'elles peuvent nous attendre pour le moment. Et si les frères Denegrim ou Nemradol rencontraient les convers avant nous, ils peuvent leur dire que je suis prête à les payer pour le fourrage et les soins qu'ils fourniraient à nos chevaux. C'est bien la moindre des choses...

Tout en suivant leur guide, Metzli se rendit compte qu'elle avait vraiment faim et qu'un repas consistant lui ferait beaucoup de bien. Cela lui rappela également à quel point ils étaient tous redevables aux moines de la communauté qui les avaient accueillis la veille, sans leur poser de questions ou leur demander quoi que ce soit en échange. La jeune femme marqua une courte pause avant de poursuivre :

- Nous vous sommes également tous très reconnaissants de votre accueil, surtout en cette période de deuil...

La jolie ensorceleuse se souvint furtivement des disparitions de Gerrawyn et de Gabrielle, tous deux tués à ses côtés au cours de ses aventures. Elle ne les connaissait que peu et pourtant ces pertes l'avaient affectées car ils étaient ses compagnons de route. Le deuil devait être plus fort encore pour des frères qui avaient passé des années voire des décennies les uns avec les autres et ce, même si des dissensions existaient dans la communauté, comme dans tout regroupement d'humains. Au terme d'une nouvelle pause, elle ajouta :

- Je ne sais pas comment nous pouvons vous remercier. Si nous pouvons faire quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le demander...

Le cas échéant, Metzli était prête à les rembourser pour les frais encourus mais il lui semblait que la plupart des moines rejetaient la richesse. Il lui avait donc semblé plus opportun de leur proposer ses services...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Novembre 2015 à 12h01 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig laissa à Metzli le soin de s’inquiéter du dédommagement qu’ils pourraient leur offrir pour leur accueil. De son côté, il était un pas plus loin, vers quelque chose de bien plus sombre qui n’attendait, au contraire, aucun remerciement. Des pièces de puzzle s’assemblaient pour donner un aperçu pour le moins perturbant d’un tout autre tableau.

Son rêve l’avait empreint de doutes quant au bien-fondé de l’usage de ses pouvoirs féériques alors qu’il aurait pu demander son aide à Séluné, à leur foi commune, pour creuser plus loin, mais il se sentait à l’instant en danger et refusait catégoriquement de le faire courir à Metzli et à ses compagnons. Accrochant le regard de leur hôte, il remplit le sien de la magie qui lui coulait dans le sang et qui ne nécessitait ni formule magique, ni chant.


- Esturo, vous nous en avez dit fort peu en définitive, il me semble que quelques mots sur votre quotidien ne serait pas de trop. Frère Tancrède, bien que semblant avoir atteint un âge respectable, a toute sa tête, je n'en doute pas, et il ne parlait pas que du décès de Frère Fédibran mais de nombreux morts ! Il serait bon que nous sachions dans quelle situation nous sommes accueillis ne trouvez-vous pas ? Si un nouveau danger nous menace, n’est-il pas juste que nous en soyons au moins informés ? A moins que Frère Siborion ne vous en laisse le loisir ?

Malgré l’emphase, Arzhaelig prenait soin de ne pas hausser le ton et de conserver le ton de la confidence qui convenait à un tel partage. Le barde savait prendre pas dans sur un sentier glissant mais aussi qu’ils n’auraient peut-être plus l’occasion d’en discuter aussi ouvertement avec, de tous, le Frère qui se montrait le moins avare de paroles.

- Nous irons certainement voir les Convers, merci de votre conseil, et nous chercherons à savoir ce qui a bien pu inciter l’homme qui a trouvé nos montures à vous quitter… Peut-être avait-il peur des loups dont vous prenez si bien soin ? Nous savons l’affection que notre Dame d’Argent porte au lycanthropes qui ne se laissent pas dominer par la bête… et votre intérêt manifeste pour les loups. En toute franchise, Esturo, pouvons-nous vous aider ? C’était Lune Noire la nuit dernière, son regard bienveillant était sans doute ailleurs …

hrp.gif Arzhaelig utilise son pouvoir de demi-fée Charme Personne (à volonté) DD17 (Volonté). Pour le convaincre, si nécessaire, jet opposé de Charisme (+6). Si pas, Diplomatie (+14)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 16h56 par Andralucard
Quote Post
 
 

Lorsque Malphax arriva dans la cour il tomba sur un N'Douma qui le salua avec un entrain non dissimulé. De mémoire, c'était la première fois qu'il le saluait de la sorte. En réponse à cet accueil le nécromancien fut plus réservé, espérant ne pas déclencher un rapprochement physique regrettable avec ce golem de poussière malodorant qu'était devenu le jeune guerrier. Le magicien fit tout de même un sourire légèrement plus grand que d'habitude, voulant paraître amicale, dissimulant ses noires pensées.

Arriva alors un homme en tunique verte, un seau à la main. D'après ses propos, le mage compris très vite qu'il se trouvait en présence de l’adversaire de N'Djouma. Acceptant l'eau qu'on lui proposait avec des remerciements, il but d'une traite sa première coupelle, puis une seconde. Plongé dans son étude, il en avait oublié sa soif.


- Encore merci, lança-t-il de manière affable.

Le jeune moine leur proposa ensuite de l'accompagner. Ses mots résonnèrent dans la tête du thaumaturge. « Loups », « orphelins ». Son intérêt fut réveillé.

- Et bien pourquoi pas. Je vous suis. Des orphelins vous dites ? Vous recueillez les loups esseulés ? Au faite, je me nomme Malphax Nemethar, et vous ?


hrp.gif Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Fatigue
Niveau 1 : Armure de mage, Boule de neige de Snilloc, Orbe de feu mineur, Volte-face
Divin
Niveau 0 : Création d'eau, Purification d'eau et de nourriture, Détection de la magie
Niveau 1 : Frayeur, Injonction, Pierre magique



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 17h16 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Malphax, N'Djouma

Nemradol retint l'ancien gladiateur par l'épaule, au moment où il voulut retourner au puit.

- Oh là, ne soyez pas trop motivé. Nous venons déjà d'écluser deux mesures, mais si vous approchez des loups je ne garantis pas qu'ils ne vous mettent pas en pièce.
La plupart sont des animaux convalescents et donc plus susceptibles d'avoir des réactions imprévisibles. Je m'en voudrais que vous y laissiez quelques doigts. Laissez les choses se faire, d'après ce que j'ai compris, maître Lorion voudrait vous demander un service, mais il ne m'en a pas dis plus.

Puis il se tourna vers Malphax

- Je suis le Frère Nemradol, excusez-moi ser Nemetar. Loups blessés ou privés de leur meute oui. Ce sont des animaux très sociables, aussi si nous arrivons à retrouver la meute d'origine, nous leur rendons après ... il laissa échapper un soupir "hé bien après que le frère Fédibran les ait ré-acclimatés, mais à présent, je pense que c'est frère Denegrim qui va devoir s'en occuper. Comme s'il n'avait pas déjà assez de choses à faire.
Ou alors c'est peut être moi qui vais devoir m'en occuper, je les nourris depuis assez longtemps maintenant.
Désolé, la mort d'un des nôtres est toujours un coup dur. Surtout quand nous avons une organisation si dépendante des uns et des autres".

Les deux aventuriers lurent une certaine tristesse sur le visage du moine, qu'il cherchait visiblement à dissimuler

- Je vais vous conduire au réfectoire, nous mangeons au chapitre. Vous n'avez rien contre du poisson fraîchement pêché et des céréales ?

Le rouquin effectua un signe de tête en direction du cloître et commença à marcher à l'envers, faisant toujours face aux deux hommes.

- Je vous emmène ?

Arzhaelig, Metzli

Esturo avait écouté les propos des aventuriers avec soin, et semblé heureux de voir que les nouvelles rapportées par leur éclaireur étaient bonnes. Les quelques tics du visage qu'il manifestait de temps à autre étaient d'ailleurs plus espacés en compagnie de l'amnienne et du demi-fée dont il semblait goûter la présence.

Le moine semblait un peu fatigué, mais dissimulait bien cet état de fait.


- Hé bien, sachez déjà que votre présence qui nous change beaucoup de notre vulgus est une très bonne chose, nous accueillons souvent les visiteurs avec plaisir. Toutefois, je pense que maître Lorion voudra sans doute vous demander un service comme c'est d'usage.
Avant que vous ne me posiez la question, vous êtes tout à fait libre de refuser, on ne vous jettera pas dehors pour autant. Il n'y a personne ici qui soit entre ces murs contre sa volonté.

Plume porta le sujet de la conversation sur les événements de la nuit précédente, essayant de combler les trous dans le schéma de l'histoire qui se présentait à eux.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Esturo tendit l'oreille en faisant signe de se taire aux héros de Bulborp. Puis il plissa l'oeil et dit à voix basse :
Frère Esturo
- Frère Fédibran n'est que le dernier d'une liste qui s'allonge effectivement avec le temps. Frère Mirail noyé dans le lac, frère Peldorim assassiné par frère Lothar, frère Lothar pendu dans sa cellule, et là frère Fédibran qui s'est décapité lui-même dans la machine à rondins de frère Jenedict. Nous sommes les gardiens d'une malédiction, mais aujourd'hui, on commence à raconter que c'est nous qui sommes maudits. Vous saisissez l'ironie de la situation ?
Frère Tancrède et Siborion ont commencé une inquisition pour découvrir d'où vient le problème, mais Tancrède n'est plus en état d'examiner un cadavre depuis bien longtemps. Quand à Siborion, il est trop marqué par le sceau du mysticisme pour se montrer clairvoyant.
Mon conseil est simple : reposez-vous, reprenez des forces puis allez chercher vos montures au village des convers. Et ensuite partez sans vous retourner. Vous impliquer, c'est risquer vous aussi cette malédiction.
Il sembla pénétrer au plus profond des pensées de Plume, puis dévisagea à son tour Metzli "Ne risquez pas de compromettre votre avenir ici, vous y perdriez ce qu'il vous reste d'innocence. Vos allusions à peine voilées à l'existence de lycanthropes sont loin des véritables problèmes. Nombreux sont ceux qui étaient porteurs de ce don de Séluné et sont venus ici apprendre à le contrôler, et à ne pas le transmettre sauvagement.
L'ermite que vous avez rencontré, en revanche, considère qu'il ne faut pas refuser notre nature, et qu'il faut accepter la bête en soi pour vivre en harmonie avec elle."

--------------------


Une voix calme, grave, et monocorde interrompit le monologue du moine, alors que la silhouette de maître Lorion quittait les ombres pour approcher, les mains jointes dans le dos, affichant un visage particulièrement neutre, à un tel point que cela en devenait dérangeant.

Maître Lorion
- Ce qui est le meilleur moyen pour se retrouver avec des répurgateurs, des ordres de paladins cintrés et des chasseurs de prime à la manque sur le dos très rapidement. Ce qui fait la force du monastère de Vrillecorne et qui a assuré sa longévité jusqu'ici c'est sa discrétion. Il insista sur ce mot. "Bien chers invités, puisque vous avez été capables de parcourir le cloître, je vous demanderai humblement de bien vouloir passer la porte qui est derrière moi, et d'aller au bout du couloir où vous attend maître Jenedict pour vous remettre votre vaisselle. En attendant, frère Esturo, je peux vous parler un instant s'il vous plaît ?"

--------------------


Esturo fit un signe de la tête en direction des aventuriers, puis il suivit Lorion à l'écart, les laissant seuls dans une galerie venteuse du cloître, terminant effectivement sur une porte ouverte.
Derrière l'embrasure de cette dernière une lueur chaude dansait doucement, et un couloir s'étendait jusqu'à une autre porte en bois ferré devant laquelle se tenait un homme aux traits sévères et aux cheveux impeccablement peignés. Un homme qui tenait plusieurs sacs à la main.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 21h37 par N'Djouma
Quote Post
 
 

Le décès de frère Fédibran semblait tout récent vu que ce brave Nemradol avait failli parler de lui comme si il pouvait encore s’occuper des loups. En parlant de ces bêtes-là, je frissonnais un peu, j’en avais déjà rencontré mais que ce soit en cage dans les coulisses d’une arène ou sur le sable c’était toujours en sachant que j’allais me retrouver avec le choix de les tuer ou d’être moi-même mis en pièce.

Maître Lorion allait donc nous demander un service ? Pourquoi pas, je me voyais mal refuser mon aide à une communauté dans le besoin. Je me demandais si cela avait quelque chose à voir avec la mort du frère ou s’il s’agissait de tout autre chose. Je n’allais visiblement pas apprendre grand-chose de mon jeune partenaire d’entrainement qui semblait ne pas trop vouloir s’étendre sur le drame survenu. J’étais toutefois curieux de savoir la cause de cette mort.


-Frère Fédibran souffrait d’une maladie ? A moins que ce ne fut un accident ? Je ne sais pas combien vous êtes dans votre communauté mais vous semblé tous vous connaitre très bien, l’un des votre connaitrait-il une créature de forme humaine à tête de tigre ? C’est grâce à cet être que nous avons pu échapper à nous poursuivant et rejoindre votre monastère.

L’image du Rakshasa à l’orée des bois m’était revenue et je me demandais s’il avait un lien avec nos moines alors que j’accompagnais Nemradol et Malphax..

(flashback)

Je fauchais les jambes de Nemradol qui ne put éviter la chute, emporté par mon élan je lui administrais un coup puissant qui lui laboura la chaire du torse. Prenant du recul je me rendis compte que cet entrainement était peut-être un peu trop corsé. La chaire boursouflé avait un sale aspect et je n’étais pas venu pour lui régler son compte.¤ Ouaip, va falloir que je fasse autrement, je ne suis pas là pour amocher nos hôtes ¤

Reprenant ma respiration, je changeais de tactique et prit le parti de tenter un désarmement. C’était une attaque qui ne blesserait pas plus Nemradol tout en me permettant d’acquérir un peu de technique.

hrp.gif Souplesse du serpent face à l’attaque d’opportunité (esquive également peut être ?), sinon pour le désarmement +4 car arme a 2 mains et +2 de plus car chaine clouté.(total +6)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2015 à 15h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Une fois de plus, Esturo leur avait parlé sans langue de bois en évoquant certains problèmes rencontrés par le monastère et en leur conseillant de quitter les lieux dès qu'ils le pourraient. Metzli avait frissonné en l'entendant énumérer la liste des frères récemment décédés : il ne pouvait s'agir d'une coïncidence et quelqu'un cherchait visiblement à frapper la petite communauté.

¤ Ce quelqu'un s'attaquerait-il aussi aux aventuriers imprudents qui resteraient trop longtemps sur place? ¤

L'ensorceleuse esquissa une moue inquiète et se félicita de la prudence dont N'Djouma avait fait preuve la veille en plaçant un coffre derrière leur porte. Elle salua ensuite maître Lorion qui les avait rejoints :

- Fort bien. Mais permettez-mois de vous remercier pour la protection et le repas que vous nous avez accordés...

La jeune femme hésita mais ne réitéra pas son offre d'aide. Elle voulait aider ceux qui les avaient accueillis avec bienveillance mais les propos d'Esturo trottaient dans sa tête : elle se dit qu'il était plus sage de faire preuve de patience et d'attendre que maître Lorion leur demande ce "service" dont le moine borgne venait de leur parler.

Elle se tourna ensuite vers Arzhaelig, prête à se diriger en sa compagnie vers le réfectoire.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Novembre 2015 à 17h18 par Andralucard
Quote Post
 
 

Nemradol, Fédibran, maître Lorion, Denegrim, Esturo, Misbor... Le magicien s'accoutumait doucement à tous ses nouveaux noms et essaya de mettre des visages dessus. Frère Fédibran venait de mourir. Il fallut un petit temps à Malphax pour le resituer : il s'agissait de l'homme croisé la nuit dernière avec Esturo. Le nécromancien avait alors l'esprit quelque peu embrumé par la fatigue, mais c'est bien le maître de bête qui s'était présenté à eux.

¤L'ironie du sort aurait-elle fait en sorte qu'il succombe à ses propres loups ?¤

Nemethar se garda de tel propos et offrit plutôt ses condoléances de son ton affable :

- Vous m'en voyez attristé. Je suis désolé que vous ayez à subir cette perte.

- Triste ! Triste ! Triste ! Piaffa Nelzar.

De cela le mage noir n'en pensait aucun mot. La mort d'autrui le laissait totalement indifférent et ce n'est pas frère untel qui ferait exception. Toutefois sa curiosité le poussait à s'intéresser aux circonstances du drame. Il appuya donc les questions de N'Djouma, en veillant à ne pas trop brusquer Nemradol qui tentait sans succès de masquer sa faiblesse.


- Oui, qu'est-il arrivé ? Tout semblait aller pour le mieux lorsque nous l'avons croisé hier soir...

Approuvant aussi les questions du guerrier sur leur mystérieux sauveur, Malphax n'en rajouta cependant pas plus et se contenta d'écouter les réponses du jeune moine. Vivant au beau milieu de cette forêt, les membres du monastère devait certainement savoir une chose ou deux sur ce Rakshasa bienveillant.

¤S'il vient en aide à de parfaits inconnus, il doit bien avoir des relations avec cette communauté. Ou du moins en a-t-il eu par le passé.¤


Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Fatigue
Niveau 1 : Armure de mage, Boule de neige de Snilloc, Orbe de feu mineur, Volte-face
Divin
Niveau 0 : Création d'eau, Purification d'eau et de nourriture, Détection de la magie
Niveau 1 : Frayeur, Injonction, Pierre magique



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2015 à 10h37 par Atlas
Quote Post
 
 

Par l’utilisation d’un pouvoir, Arzhaelig avait pris le risque de mettre le frère Esturo dans une position délicate. Aurait-il si prolixe sans le support de celui-ci ? Ou lui avait-il permis d’évacuer un trop plein de secrets gardés trop longtemps ? Il n’avait quoi qu’il en fut pas le loisir d’en savoir plus dans l’instant et ne pouvait que considérer qu’il était peut-être responsable du savon que maitre Lorion risquait fort de lui passer pour son absence de retenue envers ses frères et maitres.

Sans se démonter, et tout à fait prêt à faire face à l’ire du maitre, le barde hocha la tête, aussi neutre que son interlocuteur. Au côté de l’Amnienne, il lui souffla à l’oreille :


- Allons donc chercher notre vaisselle Metzli … Je ne suis pas sûr qu’après ceci il souhaite encore notre aide mais nos actions ne sont pas guidées que par les souhaits des autres n’est-ce pas ? Je pense que laisser passer un peu de temps à l’abri de nos poursuivants est une bonne chose en soit et, pour ma part, je ne crains pas d’être maudit. Pour ce qui est de mon innocence –Arzhaelig se permit un petit sourire discret, combien de fois avait-il déjà été maudit ? Pouvait-on parler d’innocence après avoir volé des vies, et s’être fait le favori d’une succube ? – il y a fort longtemps que je la sais réduite à peu de choses. Nous reparlerons des lycanthropes plus tard.

Arrivant auprès de l’homme aux sacs, il le salua d’une courbette le remerciant et se présentant en même temps : - « Merci maitre Jenedict, tant pour l’accueil que pour ceci. Je suis Plume Chantevent et voici Metzli. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances ... Pouvez-vous nous dire si nos compagnons ont-ils déjà rejoint le réfectoire ? »

Plusieurs éléments prenait un nouvel aspect sous la lumière des nouvelles informations. La raison de leur tenue à l’écart de l’atelier était plus évidente puisqu’il s’agissait du lieu de mort de frère Fédibran. Maitre Jenedict avait d’ailleurs dû en trouver le cadavre décapité, une vision qui aurait dû laisser le maitre artisan dans un état ne lui laissant guère le loisir de distribuer la vaisselle dans la sérénité qui semblait la sienne ! Même l’habitude de la mort ne pouvait laisser de marbre devant la décapitation d’un proche.
Pour les autres, il serait difficile d’en savoir plus… Noyé dans un lac ou assassiné par un frère pendu dans sa cellule, ça laissait peu de témoins … Bien sur le remord aurait pu guider les actes du meurtrier mais quelque chose soufflait à l’oreille du Fétaud que c’était là une explication bien trop simple.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll