Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Enterre mon innocence à Vrillecorne, Arzhaelig, Malphax, Metzli, N'Djouma
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2015 à 20h28 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hhh le chien de Gabrielle.
Dites-moi qui donc est allé le chercher pendant la panique, l'a transporté sur son cheval, l'a trainé dans les bois et emmené sur le bateau sans que personne d'autre ne s'en rende compte, soyez crédibles, et je peux éventuellement vous donner de ses nouvelles biggrin.gif

Sinon espérez qu'il sache se nourrir tout seul et ne s'éloigne pas trop du lieu de votre fuite.

Arzhaelig je note que tu vas bouquiner.

Metzli, j'arrête de faire de la dyslexie avec le nom de ton personnage, et je prends note que tu vas dormir directement.

Malphax idem, mais voici déjà les jets que je vais utiliser dans mon prochain message
Jet de dés
1d20 + 6 = 7 + 6 = 13

Jet de dés
1d20 + 12 = 13 + 12 = 25

Jet de dés
1d20 + 10 = 13 + 10 = 23



Voilà, j'attends juste de connaître les intentions de notre ami guerrier.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2015 à 23h51 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

La suite donc, histoire de vous présenter un peu les lieux et l'ambiance, calme et un peu tristounette du monastère.

Pour ceux qui ont du mal avec mes descriptions, je vous offre un plan gratuit fait maison :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Vous êtes entrés par ce qu'on appelle la porterie, et on vous a montré la petite cour avec le cours d'eau au milieu.
Le reste pour l'instant, j'estime que vous avez soit aperçu, soit vous avez pu éventuellement poser des questions sur les lieux.

Le tout est entouré d'une palissade de bois recouverte de végétation, ce qui donne l'impression d'un gros bosquet vu de l'extérieur.

Malphax, ce que tu sais sur Vrillecorne, c'est qu'il s'agit d'une très vieille communauté religieuse qui autrefois était principalement constituée de druides et de prêtres de Séluné. Tu sais aussi qu'à un moment le culte a divergé des cercles druidiques, mais les symboles que tu as pu voir sont clairement apparentés au culte de la Dame d'Argent.
Enfin, tu sais que le monastère a un rapport avec le traitement (au sens médical) de certaines malédictions, mais n'étant pas toi-même un fidèle de Séluné, tu n'en sais pas plus.

Metzli, tu en sais un peu moins, tu crois que tu as entendu parler d'une histoire de Malédiction de Vrillecorne mais impossible de te rappeler de quoi il s'agissait.

N'Djouma, de par tes origines, tu as déjà entendu parler d'un gladiateur qui avait vécu à Vrillecorne, et qui était un expert de la lutte. D'ailleurs, tu penses, à voir sa façon de se déplacer, qu'Esturo est probablement un moine.

Arzhaelig, en tant que barde, tu as déjà entendu raconter par un confrère qu'en un lieu légendaire appelé la Clairière de Vrillecorne, une bande de mercenaires fidèles de Tempus et des membres du clergé de Séluné s'étaient affrontés à cause d'un quiproquo qui pouvait être une question indélicate sur le poids réel de la Dame d'Argent, ou sur le caractère sacré de la clairière. Dans d'autres versions, Vrillecorne est un lac et le combat se passe en bateau.
Au vu de la configuration des lieux, tu comprends mieux que les deux versions existent.
En tout cas tu sais que ce sont les fidèles de Séluné qui remportèrent la victoire, et que la déesse a alors maudit les mercenaires en les obligeant à enterrer chaque jour les morts de la bataille, lesquels se déterrent pendant la nuit.
Ton personnage est barde, je te laisse écrire et enjoliver ça comme tu le souhaites.

Si vous décidez de confronter chacun vos propres visions de la question, vous remarquerez que la malédiction dont a eu vent Malphax et dont Metzli a une très vague idée n'a rien à voir avec celle que connaît Arzhaelig.

Quelques petites choses pour finir, concernant les événements de la nuit :
- Avec un degré de maîtrise de 5 en perception auditive, vous entendrez la roue à aube se remettre en marche pendant la nuit, ce qui, selon votre goût peut ou non réveiller votre personnage. Indiquez-moi si vous faites quelque chose de cette information.
- Vous êtes dans une pièce très propre, équipée de tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit mais totalement dépourvue de nourriture. Il faudra puiser dans vos réserves, sachant qu'Esturo vous a promis un repas après les prières matinales.
- Je considère que vous avez un quart d'heure maximum de temps libre en plus de votre temps de sommeil. Si vous dépassez ce temps libre, vous savez que vous serez fatigués le lendemain.
- Vous êtes libres d'enrichir les descriptions comme vous le souhaitez (par exemple dans une taverne, votre personnage peut saisir une chope, on suppose qu'il y en a très probablement), je me réserve juste le droit de rectifier parfois les choses si des détails sont importants. La seule limite (je vous donnerai des informations) porte sur : 1) la végétation, qui est très spécifique et sert visiblement de camouflage 2) les symboles et les signes, on est dans un lieu de culte, le symbolisme a un certain sens 3) les mécanismes construits dans le monastère, la présence du phare et de la roue à aube témoigne d'une certaine ingéniosité 4) les PNJs bien entendu.

Voilà, que faites-vous ?



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 24 Octobre 2015 à 11h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour ce joli message qui met bien dans l'ambiance!

Je posterai mardi ou, au plus tard, jeudi. smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 21h54 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour vos réponses !

Avançons donc ensemble au lendemain de notre petite histoire, la nuit est souvent synonyme de repos, mais vous êtes libres de vous souvenir de ces rêves qu'ont fait vos personnages, de les interpréter, voir de les poursuivre comme vous le souhaitez : faites-vous plaisir.

Une nouvelle rencontre, pas forcément bonne pour certains d'ailleurs, encore plein de nouveaux noms, la petite vie du monastère effeuille ses voiles un à un ... et faisons tourner la roue des ennuis matinaux, au menu, vous pouvez choisir :
1 - Super forme, un peu trop d'ailleurs
2 - Difficile d'émerger, dur de se mettre en route
3 - Désorientation liée à un réveil dans un lieu inconnu
4 - Ma couverture a glissé, j'ai attrapé la crève
5 - Saleté de mal de tête, il peut parler moins fort le vieux ?
6 - Quelqu'un m'a marché dessus en allant aux toilettes, c'est quoi ces bleus ?

Vous n'êtes pas obligés hein ? Ce sont les suggestions du jour.

Alors, dites-moi, que faites-vous ?



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 23h10 par Andralucard
Quote Post
 
 

uestion : Suis-je assez reposé pour apprendre mes sorts de magicien ou non ?


QUOTE
Une nouvelle rencontre, pas forcément bonne pour certains d'ailleurs,

Houla, ça veut dire quoi ça ? ^^
Qui est concerné ? tongue.gif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 23h16 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les sorts de magicien, oui vous pouvez les mémoriser.

Concernant la rencontre, ça dépend, c'est vous qui décidez en fonction du caractère de votre personnage et des circonstances si c'est une bonne ou une mauvaise rencontre.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 21h51 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uite à la mise à jour du forum, le petit message que je vous gardais a été atomisé devilpukey.gif

En résumé, je poste au plus tard vendredi, ce qui laisse un peu de temps à notre guerrier Amnien pour poster.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 03 Novembre 2015 à 09h00 par N'Djouma
Quote Post
 
 

ous allez dire que c'est un comble pour un correcteur....mais mon perso, il semble être passé niveau 3 ?? Metzli ou toutes personne ayant accès peut me confirmer ?

A ce propos, mon inventaire est devenu n'importe quoi, pas d'épée +1 mais encore l'épée maudite, pas d'armue de cuir de requin mais encore la cuirasse, le cimeterre et le kukri etc....je peux faire les modif moi même ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Novembre 2015 à 09h07 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u es à 3675 xp donc, oui niveau 3 ! wink.gif

Tu peux demander à ton mj ou au correcteur qui s'occupera de t montée de niveau de prendre soin de ton inventaire.



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Novembre 2015 à 09h59 par N'Djouma
Quote Post
 
 

on, je vais m'occuper de tout ca....en attendant, N'Djouma ce demande si il va se trouver attraper par cette malédictions et devoir enterrer les morts ce matin biggrin.gif Parce que les morts qui restent pas dans leur tombe, il en à marre depuis Bulborp biggrin.gif

Par contre, il faudrait qu'amaranthe me donne mes points de vie.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll