Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Graine, Blingabel, Christal
écrit le : Mardi 08 Mars 2016 à 21h49 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

La jeune gnome restait songeuse. La description des elfes que venait de faire Mamie ne coïncidait pas vraiment à ceux qu'elle avait rencontré jusqu'à présent. S'ils étaient nombreux à ne pas trop apprécier les humains, ils étaient toutefois rarement aussi agressifs. Ceci étant dit, la magicienne avait déjà entendu parler d'elfes sauvages, même si elle n'en avait jamais rencontré. Ceux-là avaient cependant l'air encore plus « sauvages ». Blingabel se demandait ce que pouvaient bien penser les Eldreth Veluuthra des gnomes comme elle.

- Ils n'ont pas tout à fait tort, de nombreux humains ne respectent pas la nature. Mais de là à les considérer comme pire que des gobelins... Ils ne doivent pas avoir eu souvent affaire avec eux. Et puis, c'est stupide de mettre tout le monde dans le même sac.

En se grattant un peu le menton, Blingabel jeta un regard à Christal. Il était évident que sa compagne serait en grand danger si elles devaient rencontrer ces elfes. Elle se rendit compte que Christal semblait de plus en plus hésitante, se faisant probablement une réflexion similaire. Il était également vrai que le tableau peint par Mamie était plutôt sombre. Élégante et raffinée, la prêtresse de Sharess semblait bien plus à l'aise dans un salon feutré qu'en pleine forêt.

Blingabel, au contraire, était ravie de pouvoir quitter Eauprofonde. Elle ne s'était jamais sentie très à l'aise au milieu de cette foule bruyante et bigarrée de grandes personnes. Elle restait nostalgique de son village où tous les gnomes se connaissaient personnellement par leurs noms et leurs prénoms. Ici, tout était si anonyme... La perspective d'un séjour dans un bois mystérieux avait tout ce qu'il fallait pour la rendre joyeuse. Surtout s'il y avait, à la clef, un moyen de retrouver son Rouge.


Tout sourire, la jeune gnome passa amicalement sa petite main sur le bras de Christal.

- Allez Chri-Chri, tu vas voir, on va bien s'amuser ! On va découvrir un tas de trucs et on pourra ramasser des champignons qu'on fera griller sur le feu en chantant des chansons ! Peut-être que le Grig nous jouera un peu de violon. Ce n'est pas donné à tout le monde de voir un tel spectacle. Moi je ne sais pas jouer d'un instrument, mais je te ferai quelques tours de magie !

hrp.gif Jet de connaissances (histoire +4) sur les Eldreth Veluuthra, pour savoir si je sais quelque chose de plus à leur sujet, notamment leur manière de considérer les gnomes.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mars 2016 à 22h51 par Christal
Quote Post
 
 

Quand Blingabelle caressa la disciple de la Déesse des joies éternelles, dans un geste d'encouragement, Christal sourit tendrement. Cette petite femme était vraiment attachante à ses yeux. Elle n'avait pas vraiment tout saisit de sa quête personnelle, cette longue traque d'un dénomé Rouge... Elle avait l'impression de saisir sa gentillesse toutefois, son innocence presque ! Mais la prêtresse savait qu'elle pouvait se tromper et ne put s'empêcher de s'interroger : comment la gnomette réagirait-elle si la cosse de pouvoir ne pouvait servir qu'une fois? Ou à l'une d'entre elle, seulement? Est-ce que le pouvoir ne lui monterait pas à la tête, la transforant en une harpie assoiffée de vengeance?

Tout ces doutes ne mirent que quelques secondes à traverser son esprit , tandis qu'un peu machinalement mais non loin poliment, elle incita Mamie à se lever doucement.

-"Allons Mamie, nous vous racompagnons chez Gunar..."

La jolie brune, emmitouflée sous sa cape rangea quelque mèches de cheveux derrières ses oreilles et répondit a la gnomette, le bras gauche prété à mamie, la petite humanoïde tenue de la main droite come on entraîne une enfant :

-" Oui..." S'escaffa t-elle, sceptique, "nous nous amuserons! Je te raconterai par exemple la première fois que j'ai gouté aux champignons, c'était au temple, lors d'une orgie cérémoniale...ces champignons! Ah ils nous faisaient entrevoir la Déesse!Mais je doute que ce soit une bonne idée d'en consommer toute les deux, seules dans la forêt..." Elle soupira le regard perdu dans le vide.

"Plus sérieusement Blingabelle, partir à l'aveuglette pourrait nous coûter la vie. Je ne plaisante pas. Mis à part les elfes rustres qui chassent les humains, il y'a les bêtes sauvages, le froid, la faim! Et puis on pourrait bien tomber sur tout autre chose qu'un Grig mignon qui nous jouerait du violon! Mamie a parlé d'une Banshee... Je... Comment dire... Je pense que nous devrions réfléchir un peu, vois-tu, et planifier correctement notre départ. Je sais un peu manier l'arbalète et la Déesse me protège, mais je dois savoir si elle approuverait cette quête. Et puis, nous devons nous équiper, d'arme, de rations, de cartes! Éventuellement, prévoir des étapes chez de possibles hôtes ou alliés. Voyager avec une caravane serait plus sécurisant et confortable."

"Et puis... "La jeune femme hésita quelque peu avant de poursuivre, jettant un regard a Mamie puis à l'illusioniste : "nous devrions aussi et surtout prendre un temps pour bien penser à ce qu'un tel artéfact pourrait nous apporter, si il existe, en bien comme en mal, ne crois-tu pas?"



« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mars 2016 à 16h58 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mamie fut reconnaissante de retourner à l’auberge. Ce petit tour près de la demeure des Renaudins l’avait épuisée, elle trébuchait de plus en plus souvent en marmonnant entre deux borborygmes auxquels les aventurières commençaient à s’habituer. Devant la fougue de la Gnome se dressait la sagesse de l’Indulgente qui avait besoin de plus de temps pour s’organiser, non que l’aventure lui déplaise, mais qu’elle n’avait aucune envie de se lancer dans une expédition suicide alors qu’elles avaient le temps de s’y préparer.

- Humpf la mignonne … si tu penses encore que tout ça est dû au hasard et qu’il n’est pas écrit que cette aventure est la vôtre, c’est que tu n’as pas tout entendu mais … tu as raison … les dangers qui vous attendent ne sont pas des fantasmes, c’est certain … Si ça peut vous aider -j’crois bien que c’est le cas- faites-donc un tour au « Voyageur Fatigué », beaucoup de caravanes s’y ravitaillent en équipement et en aventuriers qui ont assez de jugeote que pour ne pas partir seuls.


Le soleil montait dans le ciel, il ferait beau toute la journée et probablement la suivante. Les passants semblaient apprécier eux aussi, plus souriants, moins pressés que ces derniers jours. Peut-être les évènements passés les rendaient-ils plus philosophes ou peut-être n’était-ce dû qu’à la vue de la prêtresse que certains marins dévisageaient sans vergogne en s’attardant sur ses formes.

- Pour ce qui est de savoir si ta déesse approuverait, je ne sais pas trop comment ça se passe mais il n’y a pas de temple à Sharess ici, non, juste un autel mais en dehors des festivités, rien ne s’y passe à vrai dire. Y a le plus grand temple à Sunie par contre, qui vaut le détour, si je me souviens bien, elles sont ensemble non ?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2016 à 11h02 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif
La suite est par ICI

Vous basculez officiellement dans la Chronique du rêve d'Obéron
Je vous invite à en visiter l'ANTI-CHAMBRE pour y découvrir les règles particulières qui la régissent.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll