Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ۝ Les petits rats sous le Coutelas ۝, Sur l'Île aux Rubis
écrit le : Vendredi 24 Janvier 2014 à 19h04 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ils avaient frappé ensemble, pénétrant la créature de leur lame respective...

Une forme de rage s'était emparée de Favouinn lorsqu'il avait frappé; il savait qu'en tant que piètre combattant, il n'avait, la plupart du temps, qu'une unique chance de survivre à ce genre de situation...

Il fallait donc frapper fort et... Juste !

Malheureusement, cette créature semblait dépourvue d'organes vitaux ou en tout cas, Favouinn ne savait ou ils étaient...

Par chance, l'assaut fût fatal pour la créature... Celle-ci se dégonfla d'étrange façon.
Hormis, des gobelinoïdes, Favouinn n'avait jamais affronté pareil monstre.

Un rictus narquois en coin, le Hin regarda d'un air satisfait Barvar alors que leurs compagnons avaient visiblement fais demi-tour pour leur prêter main-forte.

Barvar leur proposa de retirer leur masque; l'air était maintenant respirable.

Il leur expliqua ensuite que cette chose était un démon invoqué et que par conséquent, une personne encore plus puissante et dangereuse rôdait dans les environs...

Cette idée glaça le sang du Hin qui se raidit instantanément...

Favouinn n'osait parler; d'une car ces gens l'avaient sauvé d'une mort affreuse et il ne se serait pas d'avantage imposé et de deux car, soudainement, sa forêt d'origine lui semblait vraiment très loin...

Lui aussi avait pût voir les blessures impressionnantes que portait le Narval...

Elarig prit à son tour la parole et prononça un mot qui ramena sur le champ Favouinn de ses pensées... Rubis !

Ses yeux s'illuminèrent et oubliant le corps du monstre au sol, il fît un tour d'horizon des lieux;

Peut être discernerait il quelque chose dans cet endroit de désolation...

Son regard se posa sur la montagne; large monticule de pierres noires comme le charbon...
Tendant son doigt dans sa direction, Favouinn osa du bout des lèvres :


- Peut-être que...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Janvier 2014 à 20h19 par Fairië Atala
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uivant l'avis de Barvar, l'Elian retira sont masque en émettant un son plus que satisfait. II était enfin libre de parler, certainement au grand damne de ses compagnons. Alors qu'il allait se lancer dans une grande tirade, exprimant son excitation face à la situation, son regard se posa sur l'ennemi flasque étendu à terre. Ses grands yeux de jade, ronds comme des billes, scrutaient le monstre. Arrivé à quelques pas de celui-ci, il ne put s'empêcher de ramasser une pierre afin de jauger l'élasticité de la chose, tout au arborant un visage de dégout surjoué.

-(commun) Pas très ragoutant ...

Arborant son grand sourire, il rejoignit le cercle de ses compagnons.

-(commun) Je dois dire que je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Tapotant l'index sur son menton. Le meilleur que nous avons à faire est selon moi de continuer par le sentier que nous arpentions il y a quelques minutes avec Elarig.

Regardant Favouinn, Fairië lâcha un clin d'œil complice à son compagnon.

-(commun) Allons trouver ces rubis !



Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … »
Extrait du journal d'Halrim Caec

Pour trois sœurs trois vives épées;
La première sera d'ivoire;
La deuxième forgée de l'or le plus rare;
La troisième dans un pli de granit sera taillée;
la première "Juste Vieillard" est nommée;
A "Pressant Dard" répond la deuxième arme;
Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de
charme
Est une lame affamée s'appelant "Liberté".

WHELDRAKE - Ballades de la Frontière


Fairië Atala
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 07 Février 2014 à 13h13 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Les aventuriers durent se rendre à l'évidence qu'ils avançaient à l'aveuglette. Même si l'île leur semblait relativement réduite, son exploration pourrait prendre de nombreuses heures s'ils ne parvenaient pas à se repérer mieux.

Le premier groupe s'était dirigé -sans trop en avoir conscience- plein Est, s'éloignant naturellement de leur point de débarquement sans en faire un ratissage méticuleux, délaissant ce qu'ils prenaient pour le bord de l'île à droite et, de ce fait, d'un moindre intérêt.

Barvar et Favouinn avaient commencé par longer la plage vers le Nord pour y découvrir le cadavre du narval avant de suivre les premiers vers l'Est.

Chacun ne rêvait que de mettre la main sur les rubis et de quitter cet endroit au plus vite mais ...


- Par où? -Lança Sphinx, visiblement perturbée par la géographie des lieux- Il y avait un canyon au bout de notre chemin qui semblait tourner vers la gauche et il y en a un autre qui s'enfonce là-bas vers ce qui devrait être le centre de l'île.

Le Nain conclut : -"Ou bien nous repartons vers la plage, il me semble qu'il y avait un chemin par delà le cadavre que nous avons trouvé. Même si je suppose que celui qui lui a fait ça doit être dans cette direction"

Les aventuriers avaient le choix entre trois directions et cette situation risquait de se reproduire au moindre embranchement sans plus avoir l'opportunité d'en parler aussi aisément.


hrp.gif trois possibilités pour autant de flèches sur mon petit plan, ce sera plus facile avec ce support visuel. Ca répondrait à une question que vous pourriez vous poser : non, c'est impossible à escalader pour avoir une meilleure vue lulu.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 295 )
Fichier joint  Ile_aux_rubis.pdf



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 14h28 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Rien ne permettait de dire que telle ou telle direction serait la meilleure...
Favouinn écoutait, donc, avec attention les dires des uns et des autres; il ne savait quoi penser, ni quelle direction semblait la moins périlleuse ou la plus facile afin d'atteindre leur but...
De plus, ses compagnons de fortune l'avaient sauvé d'un terrible péril et il ne voulait pas, par son choix, les entrainer dans un endroit tout aussi dangereux...
Seuls ses yeux se posaient sur les uns et les autres, dans l'attente d'un choix qui serait crucial et déterminant pour la suite des évènements...


- Je ne souhaite influencer votre décision, mais par expérience, je sais qu'il n'ai jamais bon de faire demi-tour...

Sur ces mots, le Hin vérifia de nouveau son équipement et le sangla de façon plus précise afin que son barda ne gêne d'aucune façon ses déplacements...
Il faudrait être rapide et discret surtout si un sorcier se trouvait dans les parages...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Février 2014 à 13h56 par Fairië Atala
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oulé après foulé, le psion continuait toujours avec un engouement irrationnel son avancé. Cette fois il était de nouveau reparti dans son improvisation de bué, s’amusant à dessiner des motifs dans son masque. Il ne s’arrêta que lorsque les premières questions fusèrent. Une fois le groupe à l’arrêt, il ne put s’empêcher de jouer avec un petit morceau de basalte, s’amusant à taper le caillou de son pied.
Lorsque favouinn finit sa phrase, il commença à tourner en petit cercle, sa main droite suivant les tracés runiques de ses tatouages.

-(commun) Tout comme mon petit ami, je suis d’accord avec lui. Revenir en arrière ne me semble pas la bonne solution. De plus la chose responsable de la mort du narvale y est encore peu être. Regardant le groupe avec un large sourire. Quoique ma curiosité me pousse peu être à aller voir. Puis continuant ses petits cercles. Non je pense que le mieux que nous avons à faire est de filer tout droit vers le centre de l’île. Puis de son rire cristallin. En fait je n’en ai pas la moindre idée. Allez qui m’aime me suive vers le centre de l’île.

Faisant de grand geste en direction du centre de l’île, il se remit à marcher. Non sans regarder derrière lui pour savoir si le groupe le suivait ou s’opposait à son idée de génie … ou pas.

hrp.gif Atlas, Fairie est-il focalisé ? hrp.gif



Nuiteuse 1349 CV : « (…) Je me souviens très bien. Atala n’aurait pas voulu que je la suive dans la mort. Elle aurait voulu que je vive ma liberté pleinement. Je ne suis pas encore prêt, mais ce jour viendra ou je parcourrai de nouveau la terre et l’océan, te portant toi et notre enfant dans mon cœur. La liberté nait de la souffrance. Ces mots sont désormais à jamais gravés dans ma chair … »
Extrait du journal d'Halrim Caec

Pour trois sœurs trois vives épées;
La première sera d'ivoire;
La deuxième forgée de l'or le plus rare;
La troisième dans un pli de granit sera taillée;
la première "Juste Vieillard" est nommée;
A "Pressant Dard" répond la deuxième arme;
Alors que la troisième, assoiffée, dans ce trio de
charme
Est une lame affamée s'appelant "Liberté".

WHELDRAKE - Ballades de la Frontière


Fairië Atala
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Février 2014 à 16h03 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

airië Atala semblait une personne bien étrange; elle ne cessait de gesticuler en tous sens, tripotant sans cesse ses tatouages comme si elle était habitée par une autre; l'instinct semblait gouverner ses choix et décider de ses pas...

Elle n'en était pas moins depourvue de charmes; avenante et souriante, celle-ci semblait considérer Favouinn avec respect et amitié...

Favouinn était prêt à avancer, sans attendre la réponse des autres, il emboîta donc le pas de Fairië... Tous les sens en alerte...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Février 2014 à 20h37 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Barvar hocha la tête, comprenant qu’au final les aventuriers ne profiteraient pas plus de leur zone d’air respirable. Sphinx n’était pas sure de comprendre mais approuva finalement l’idée qu’un choix vaudrait un autre et que celui-là n’était pas moins logique : - « Soit, on vous suit. Remettez vos masques, le chemin se perd dans la cendre. »

De fait, à peine avait-il fait trois pas dans la percée qu’ils avaient choisi d’emprunter qu’ils eurent l’impression de plonger dans un épais brouillard de cendres sulfurées. Dès la première inspiration, ils éprouvèrent une difficulté extrême à respirer, douloureuse. A l’instant où il aurait pu replacer son masque, Fairïe aperçu, un peu plus loin dans la direction qu’ils prenaient, le même genre de créature que celle que le Nain et Favouinn venait de combattre. Tout aussi immobile, probablement en train d’attendre que ne se produise l’action pour laquelle elle avait été invoquée et incapable de faire quoi que ce soit d’autre.

Les deux nouveaux amis pouvaient se tenir côte à côte et le Hin découvrit à son tour le petit démon. Les autres les suivaient, ils n’avaient pas pu le voir encore.

Sur la gauche, à deux mètres, se présentait une légère ouverture tandis que le défilé se poursuivait vers le Nord, droit sur le deuxième lémure.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 233 )
Fichier joint  carte2.jpg



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Février 2014 à 14h48 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Favouinn venait de replacer son masque sur le visage afin de se protéger des particules qui formaient ce curieux brouillard...

Alors qu'il suivait Fairïe, celui ci s'arreta et c'est à cet instant que le Hin decouvrit, pour la seconde fois, la même créature qu'ils avaient affronté avec Barvar...

Rentrant la tête dans les épaules et courbant le dos afin de dissimuler d'avantage son corps, Favouinn dégaina son épée.

Sur sa gauche, il remarqua une ouverture dans la paroi rocheuse.

Se retournant vers ses compagnons qui suivaient, Favouinn, par gestes, leur indiqua de faire silence et la présence du petit démon droit devant eux...

Puis, le plus silencieusement possible, il décida d'aller observer cette ouverture qui pouvait peut-être mener quelque part; sinon, elle ferait une cachette parfaite pour sa personne...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Mars 2014 à 10h33 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Personne. Quand Favouinn se retourna pour demander à ses compagnons de se taire, il ne vit plus personne sans que la fine couche de poussière puisse le justifier. Son compagnon d’infortune ne semblait pas l’avoir remarqué, il restait immobile, la fine couche de poussière lui donnant un aspect de statue pour le moins perturbant.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Se faufilant de toute la discrétion dont les siens étaient capables, il se glissa comme une ombre dans l’ouverture sur sa gauche. Elle menait à un espace fermé, quasi circulaire, au centre duquel s’étendait une surface parfaitement lisse qu’il devina être une mare couverte de cette même mince fine couche de poussière que le reste du sol.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

- Et de six ! Je vais l’emporter, c’est certain !
De sa nouvelle position, il entendit soudain une voix, dans une langue qu’il ne connaissait pas. Une voix désagréable, puissante, sombre, de ces voix qu’on espère ne pas entendre et … curieusement, derrière des sonorités diaboliques évidentes, elle portait en elle un certain charme qui l’incitait à plus de curiosité. Il sut, sans avoir à s’en poser la question qu’elle ne venait pas du Lémure, qu’il y avait quelqu’un d’autre, là-bas, avec lui, qu’il ne pouvait pas voir de sa position.

- Mais qu’est-ce donc ? Approche mon curieux ami, n’ait pas peur de mon Lemure, il n’attaquera que si tu l’attaques. C’est un concours entre ma sœur et moi pour la possession de l’île tu vois ? Celle de nous qui la première en invoque dix devient la reine, et l’autre sa servante.
Cette fois, il comprit parfaitement la voix et qu’elle s’adressait à Fairïe …
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

… qui s’avançait calmement, comme s’il se promenait, droit vers la source de la question.

- Comment es-tu donc arrivé jusqu’ici ? En bateau ? Ca veut dire que tu n'es pas tout seul. Il faudra que tu convainques tes amis que cette île m’appartient d’accord ? Et qu'ils ne blessent pas mes petits amis. Les miens sont bleus, tu vois ? Des rubis ? Oui, il y en a, tu pourras en avoir autant que tu le souhaites tant que tu restes ici à mon service. De toutes façons, vous ne pourrez jamais partir, pourquoi le voudrais-tu ? Oui, un bateau avait réussi à le faire, mais depuis on a amélioré le globe, tu peux me faire confiance. Je vais te montrer les rubis, bien sur Fairïe Atala, ils sont juste à côté de la Porte.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Avril 2014 à 20h01 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tous ses compagnons avaient disparu; tous sauf Fairië Atala qui restait là, immobile et stoïque, la poussière environnante commençant même à le recouvrir...
Tel la bise glissant sur le sol, Favouinn, pénétra à l'intérieur de l'anfractuosité et se plaqua contre la paroi afin de surveiller la créature qui semblait, elle aussi, inerte... Son regard sautait de la créature à Fairië Atala...
Lorsque soudain, une voix lugubre retentit... Lugubre et envoûtante à la fois...Celle-ci semblait commander à Fairië... Et celui-ci obéissait, comme hypnotisé par cette voix....
L'être semblait répondre aux interrogations de Fairië mais aucun son ne sortait pourtant de sa bouche...


* Lui montrer les rubis ?!? Près de la porte ?!? intéressant... * songea Favouinn...

Il était seul pour le moment et son compagnon avançait sans se méfier vers un danger certain; il ne pouvait pas se permettre de se faire repérer lui aussi...
Il fallait suivre cet individu à l'endroit où il allait emmener son ami; peut-être trouverait il en plus ses autres compagnons volatilisés...
D'après les dires ce l'homme, le monstre visqueux ne faisait que riposter aux attaques d'autrui; il devrait donc pouvoir se faufiler sans trop de souci...

Le Hin tenta de mieux observer la scène et d'apercevoir l'être qui commandait à Fairië...
Il les suivrait dès qu'ils se mettraient en route; pour cela, il devrait faire bon usage de toute ses capacités à se fondre dans l'environnement, discrètement et silencieusement, en tentant de ne jamais les perdre de vue...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll