Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La marque de Hoar, vers le Yuir, Chapitre 2
écrit le : Lundi 05 Décembre 2011 à 22h54 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

La moniale n'était pas intervenue pour deux raisons. Naturellement elle aurait voulu mais elle avait un peu réfléchi avant. Il ne fallait pas qu'elle se fasse remarquer d'une part et comme Heaume lui même le disait, il fallait pardonner les erreurs des enfants. Elle laissa donc tout le monde reprendre ses activités quotidiennes avant de poursuivre.
Elle se dirigea tout de même vers l'endroit où l'adolescent s'était dirigé pour voir comment il avait pu échapper aux gardes.


¤Il courait vite, très vite même. Est-ce que je peux le rattraper ? Ça me rappellera Sundabar.¤

Elle sauta à son tour du quai pour essayer de voir si elle arrivait à poursuivre le gamin disparu. Après tout, elle aussi courait vite. Elle le cherchait du regard, pour voir s'il avait laisser des traces de son passage, car il n'avait pas du pouvoir effacer ses traces pressé qu'il était. Cependant il devait bien connaitre les lieux, à en constater qu'il avait pris un chemin que selon toute apparence les gardes ne voulaient pas emprunter. Peut-être que finalement, retrouver cet adolescent était une bonne chose. Il pourrait certainement en apprendre sur ce qui se passait dans le coin et plus particulièrement sur l'objectif qui intéressait Célestia à savoir le bâtiment qu'elle cherchait à inspecter. Elle se demandait bien comment le convaincre de l'aider si jamais elle le retrouvait. Ce qui n'était pas acquis du tout. Elle chercha à faire dans l'efficace, il n'avait pas du aller bien loin. Si cela se trouve il était même tout près. Elle se rappela que cela arrivait très souvent dans les rues de Sundabar. Les enfants jouaient très souvent à se cacher et souvent ils se contentaient d'un endroit sûr et pas trop éloigné pour pouvoir surveiller les alentours.

détection active, je fais 10 si je peux



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2011 à 02h22 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le frère-ours discuta tranquillement tout en buvant son vin chaud, boisson à laquelle il préférait d'habitude la bière mais préparé de cette manière avec les épices accompagné d'un temps maussade et d'une compagne charmante le guerrier y trouva son bonheur. Haimric en appris un peu plus sur le fameux Erick, bien que cela ne lui soit d'aucune utilité apparente. Plus à l'aise en combat qu'à la chasse aux informations, l'illuskien ne savait pas quelles question poser et il finit par ne plus en poser de peur de paraître suspect.

*Après tout on doit entrer dans ce foutu bateau, jouer pour s'approcher de la cible et en apprendre le plus possible sur lui... Et après on l'embarque de gré ou de force quand il passe dans une ruelle. Pourquoi tout est toujours si compliqué ! J'espère que cela se passe mieux pour Célestia. *

Finissant son verre, le barbu se leva puis s'adressa une fois encore à la serveuse avec un léger sourire.

- Votre compagnie m'enchante mais je dois m'en retourner à mon labeur, peut être aurais-je le plaisir de vous revoir avant mon départ de cette cité. Merci pour les informations et votre sourire magnifique.

Le guerrier se leva et se dirigea vers la sortie, ne sachant pas s'il laissait derrière lui quelque chose d'important. Il sentait surtout la fatigue et la faim le tirailler.

*Bon j'ai la dalle mais je n'ai pas le temps de manger ! Célestia à dit de se retrouver après la fouille. *



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Décembre 2011 à 10h49 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(1er Martel 1373 CV)
Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, quartier du port
Temps : Froid, pluie de neige fondue
Moment:Après midi


MJ
Narration: Tous


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagelors que Célestia suivait son instinct, son regard remarqua immédiatement le petit parapet situé à mi-hauteur du quai, le longeant sur toute sa longueur et qui donnait ce qui ressemblait à collecteur d'égout protégé par une grande grille, à moins que l’adolescent avait plongé dans l’eau, c’était là le seul chemin plausible. Elle n’hésita pas et s’engagea sur l’étroit chemin d de pierre rendue glissant par l’eau de mer et les mouvements des marées qui s’alternaient.

Non loin de là, Haimric revenait de son escapade et cherchait du regard sa compagne d’aventure pour remarquer au dernier moment la silhouette de Célestia au loin devant lui, elle s’était engager sur un quai. Intrigué, le guerrier du nord accéléra le pas pour la retrouver et c’est seulement à trois ou quatre toises qu’il la vit disparaitre de son champ de vision, et pour cause…
Avec prudence, la moniale avança jusqu’à la grille, complètement oxydée elle n’en demeurait pas moins d’apparence solide, seul détail qui clochait était les trois barreaux manquant qui permettait à une personne svelte de se faufiler dans le tunnel obscur qui s’offrait immédiatement à son regard. L’enfant elfe était-il passé par là ? Incertaine, elle intensifia ses perceptions, cherchant à faire le vide autour d’elle se laisser aller à tendre l’oreille. Heureuse initiative puisqu’elle entendit clairement des bruits de pas précipité dans l’eau qui s’éloignait d’elle, en provenance directe des profondeurs du collecteur. Son oreille capta aussi presque aussitôt un autre bruit, venant de sa gauche plus conséquent, un gros plouf bien sonore qui la força à tourner la tête.

Car Haimric n’était pas homme à rester dans l’inaction, rejoignant sa camarade et la voyant approcher du collecteur, et réalisant qu’elle devait être sur une piste quelconque, il choisit de ne pas se laisser distancer et s’engagea )à son tour sur l’étroit parapet, il n’eut pas le temps d’essayer de poser un second pied qu’il chuta de tout son poids dans l’eau. Il réussit à ne pas couler sur l’instant mais son armure ne le prédisposait pourtant pas à se maintenir à la surface, il tenta de rester à la surface mais malgré ses efforts il commença boire la tasse.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2011 à 09h23 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

¤Qu'est-ce que c'était que ça ? Non mais quel...¤

Quand Célestia s'aperçut que c'était son compagnon de route qui était tombé à l'eau, elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle allait rater ce pourquoi elle était venue. Mais d'un autre côté, le fuyard contre lequel elle n'avait pas vraiment de grief ne méritait pas qu'elle abandonna Haimric à son triste sort. Elle lança toutefois une phrase à l'encontre de celui qu'elle suivait.

-Je ne voulais que te parler, sinon je t'aurais attrapé bien avant.

Elle s'en retourna en arrière pour aller aider le marin d'eau douce. Filant comme l'éclair, elle essaya de l'attraper et de le tirer hors de l'eau. Elle prit grand soin de s'assurer des prises correctes afin de ne pas basculer à son tour même si elle ne pensait pas devoir en souffrir plus que cela, ne portant pas d'armure pour sa part. Elle ne supportait pas de devoir se mouiller pour rien. Ce n'était pas spécialement une phobie de l'eau mais plus que l'eau ralentissait ses mouvements et la rendait moins fluide dans ce qu'elle faisait. Ces détail mis à part, elle n'avait aucun problème avec l'eau.
Elle chercha dans l'eau celui qui devait se débattre, tout en essayant d’avoir une prise sur lui assez forte pour qu'elle puisse le tirer avec suffisamment de force sans qu'elle le lâcha pour autant. Elle s'attendait à ce qu'il se débatte aussi elle lui parla assez fort pour qu'il l'entende.


-Laisse toi faire ne te débat pas c'est Célestia.

Elle espérait ne pas avoir à plonger plus que son bras dans cette eau. Extrémité qu'elle ne se résoudrait qu'à entreprendre que si elle était forcée.

Je cherche à tirer Haimric hors de l'eau en restant sur la terre ferme, sinon je plonge le chercher pour l'aider à ne pas couler.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2011 à 01h52 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

*Alors on descend là... et... *

- Merde !

Le froid de l'eau perça ses habits rapidement, et le poids de tout ce qu'il portait se décupla ce qui le surpris tant et si bien qu'il commença à se débattre d'une manière chaotique, inutile. Il commença à couler, une fois sa tête immergée dans le liquide froid, il se calma. Dire qu'il avait fait toute une traversée de la mer des Étoiles déchues et que quand elle s'était déchaînée il n'était pas tombé, il lui suffisait une petite corniche glissante et voilà qu'il plongeait.

Une silhouette se dessina sur l'eau, vu d'en dessous cela donnait un drôle d'effet comme une ombre mouvante qui tendait un bras. Le guerrier tenta à nouveau de nager tranquillement et de saisir la main salvatrice que quelqu'un lui proposait. Déjà le sentiment de honte et de colère s'insinuait dans l'esprit de l'illuskien, il se jura intérieurement de ne plus tenter d'acrobatie, il était fait pour combattre et défendre, point ! Il allait sortir, se sécher et accomplir la mission, pour le prestige de la compagnie et pour redorer son blason.


Haimric tente d'attraper la main de Célestia.



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2011 à 17h33 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Haimric et Céléstia



user posted imageaimric attrapa la main secourable de la la moniale et se hissa sur le bord du quai. Contre toute attente le guerrier sentit dans la pigne de Célestia une véritable force, sans doute pas assez pour rivaliser avec lui,; toutefois il ne fallait pas se fier aux apparences et il ne mésestimait pas la représentante du monastère des neufs portes. En quelques secondes, le guerrier se retrouva à genou sur la pierre froide et s'empressa de se remettre debout, le froid le transi véritablement, accentué par l'eau.

il leur restait maintenant à définir la marche à suivre.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Décembre 2011 à 12h00 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia était contente. Elle n'avait pas eu à se mouiller dans les eaux froides en pleine saison d'hiver. Cependant si elle avait voulu trouver celui qui s'était enfui c'était peine perdue maintenant. Il était sûrement déjà loin maintenant et surtout Haimric était trempé jusqu'aux os. Le froid n'allait pas tarder à le prendre et il fallait qu'il se sèche le plus rapidement possible. Elle jeta un regard en arrière pour voir si elle voyait quelqu'un, mais n'eut pas trop d'espoir. Elle aurait pu lui faire un geste amical au besoin, geste qu'elle n'aurait sans doute jamais l'occasion de faire.

-Il nous faut retourner pour vous sécher. Avec ce froid vous ne tiendrez pas plus longtemps qu'une flamme qu'on souffle. Dépêchons-nous ! Le temps presse.

Elle mit une légère tape dans le dos de l'homme pour lui indiquer la direction à suivre et lui dire de se presser un peu. Non pas qu'elle avait hâte de partir, mais plutôt qu'elle ne voulait pas d'un malade dans leur rang. Les hommes étaient si fragile et si dolents parfois. Mais tout le monde n'était pas un membre de l'arbre sacré. Il restait beaucoup à faire et la journée était déjà bien entamée.

-Pendant que nous marchons, racontez moi donc ce que vous avez vu ou découvert. J'en ferais de même. Je sens que rentrer à notre bon vouloir dans ce bâtiment ne sera pas chose aisée. Surtout que nous savons pas du tout comment s'organise l'intérieur. Peut-être que nous irons faire une reconnaissance à l'intérieur et se familiariser avec les clients. Nous devrons en discuter entre nous.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2012 à 02h25 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le barbu dégoulinait, à genoux sur la terre ferme. Il frappa ce même sol d'un poing bien serré puis se releva dans un grognement. Le froid l'enveloppa, mais lui qui avait vécu dans les régions enneigées toute sa vie connaissait cette morsure et avait appris à mieux la combattre. Plus douloureux encore furent les paroles de la moniale, le guerrier savait qu'il lui avait fait rater quelque chose et il s'attendait à ce qu'elle se déchaîne sur son incompétence. Au lieu de cela elle fit comme si rien ne s'était passé et lui intima de se diriger vers un endroit ou se sécher et d'échanger leurs découvertes.

*Par heaume... je ne suis qu'un boulet ! *

L'illuskien fit face au vent, acceptant le froid comme une punition et marcha silencieusement sur les premiers pas, il ne savait pas quoi dire. Il se serait bien excusé mais cela n'aurait servit a rien à part le rendre plus pitoyable encore aux yeux de sa compagne de quête. Il opta donc pour lui raconter tout ce qu'il avait pu découvrir ce qui n'était pas non plus exceptionel. Il lui parla du moulin, des divers ateliers ainsi que de la taverne où ils pourraient trouver d'autre renseignements avec les clients du soir, de la chapelle qui pouvait éventuellement leur servir de cache en cas de fuite imposée et enfin de Erik Tourdemain et de la famille Gloskil.

- Il me semble que c'est une maison importante de la cité, peut être devrions nous nous renseigner un peu plus, de même au sujet de Venerio Bremen l'ami d'Aodhan et pour finir ce qui sera le plus difficile, se renseigner au sujet du culte du dragon... qu'en pensez vous ? Devrions nous retourner à la taverne ?

Haimric sentit ses muscles chauffer, marcher lui faisait du bien et parler lui faisait presque oublier le froid et la honte de sa chute humide.

Don acclimatation polaire +4 résistance effet du froid.



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Janvier 2012 à 16h07 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Port de Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Froid, neige fondue.
Moment : Après-midi

MJ

Narration: Haimric, Borindal et Céléstia


user posted imageimric, en digne enfant des lointaines contrée du Nord Sauvage serra les dents, balayant de son esprit la sensation de froid et d’engourdissement de ses muscles qui faisaient suite à son bain improvisé. Marchant d’un bon pas, ils entrèrent dans l’entrepôt où Lakhdar les accueillit, les yeux écarquillés en découvrant l’état du guerrier. Il n’en fallu pas plus pour qu’Haimric se retrouve avec une couverture sur le dos et une tenue de rechange à disposition. Quand un « employeur » disposait des fonds nécessaires et de certaines facilités, il n’était pas désagréable de bénéficier d’un certain confort. Quand ils entrèrent dans une pièce commune que le serviteur leur désigna, une vague de chaleur caressa le visage des deux compagnons. L'endroit était très bien chauffé, si bien que le guerrier sentit sur le coup ses jambes flageoler mais l’instant de vertige ne durant que quelques secondes, suffisamment pour qu’ils puissent se laisser tomber sur un des bancs. Tranquillement attablé, Borindal le gnome attaquait un morceau de travers de porc rongeant avec appétit et croquant de temps en temps un petit oignon blanc qui accompagnait le verjus. Il s’arrêta un moment de manger avec appétit et désigna un gros plat fumant et appétissant. Un pichet de lait fumant était posé près d’une choppe en terre cuite remplit du même liquide crémeux.

- Désolé camarades, je ne vous ai pas attendu mais j’avais une faim de loup, dit-il en continuant à mastiquer, il enfourna un gros morceau de pain et c’est la bouche pleine qu’il informa les deux compagnons que le petit nobliau avait selon ses sources quitté la capitale depuis quelques jours en direction de l’intérieur de terres. « Les cuisines de ce bordel de luxe est remplie de mille goules surtout quand on trouve à sa tête de beaux petits lots juste à ma taille. Les Marches de Relkath d’après ce que j’ai compris. Je crois bien que notre affaire Ca se complique !

Le serviteur de la sœur d’Alaster Eparpivier apporta quelques précisions :


- Les marches de Relkath est la plus importante communauté de demi-elfes du bois de Yuir, en Aglarond. Cette foret est dit-on jonchée de ruines séculaires et si les étrangers sont guère appréciés dans ce royaume,n c’est pire dans le Yuir.

Borindal se lécha bruyamment les doigts

- Comme si cela ne nous suffisait pas de trouver un gamion indocile, nous voilà obliger de prendre la route ! C’est y pas sympathique ? crut-il bon de dire en souriant, en plus il ne serait pas seul. De quoi rendre l'affaire plus amusante. Allez donc, venez donc manger mes amis!



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 23h57 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia apprit la nouvelle avec beaucoup de calme comme à son habitude. Elle en profita pour parler à Haimric quand même.

-Le lieu que nous avons observé est bien gardé, un peu trop à mon goût. Ils n'ont pas l'air d'aimer les visites inopportunes. Mais ce qui m'a intrigué c'est qu'il existe quelqu'un qui aurait pu nous aider je pense. Un simple voleur de rue mais qui semblait bien connaitre les lieux. Nous aurions pu le rattraper si, enfin si vous n'aviez pas pris un bain d'eau froide. C'est dommage je suis sûr qu'il aurait pu nous en apprendre un peu plus sur ce qui se passait sur ce navire.

Elle marqua un temps d'arrêt et continua tout en s’asseyant à la table et commençant à manger.

-Je crois que je vais manger avec vous. Le bois de Yuir dites vous. Perspective intéressante ma foi.

Elle se demanda si celui qu'ils recherchaient avait peur de quelqu'un ou de quelque chose pour aller se réfugier dans ces bois. Une cachette idéale et bien défendue selon toutes les apparences ce qui ne faciliterait pas leur approche.

-Nous faut-il partir tout de suite ? Ou bien pouvons nous profiter pour aller vérifier quelque chose avant ? Après tout nous allons en terrain inconnu et hostile apparemment. Autant voir ce qui pourrait nous arriver. Et puis s'il est parti c'est qu'il y a une raison non ? Quelqu'un a une idée à soumettre ?

Elle termina de manger et attendit que ses compagnons émettent leurs propres idées afin de l'aider à réfléchir.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll