Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (13) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Thüldae? Nous avons un problème...., Feanor, Godrick et Lorindol
  écrit le : Vendredi 15 Avril 2011 à 13h55 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Trentième jour du mois du Crépuscule, Année de la magie sauvage
30 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Ciel dégagé, froid, 0°
Moment :Soirée


MJ
Narration: Godrick Dolric


user posted imageuand Godrick rouvrit les yeux, la musique envahie ses oreilles ainsi que les bruits familiers d’une auberge, celle du « Repas chantant ». Le feu crépitait dans l’âtre et Lomiòn le regardait en souriant.

- Hé bien mon ami ! Tu semblais tellement loin. Ca va ?

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.


Godrick prit un moment avant de reprendre ses esprits, étrange moment qu'il vivait là, l'espace de quelques instants il s'était replongé dans son passé, au moment où il avait découvert l'existence de la Confrérie des Gardiens Sylvestres et rejoint les rangs des enfants de Thüldae. Les semaines et les mois s'étaient écoulées depuis qu'il avait reçu débuté son noviciat. Maintenant, il possédait son "nid" à Thüdae, la broche du loup argenté battait sur son cœur et il était là, en compagnie du porte parole du Caercilcarn pour une mission dont il ne connaissait pas encore les tenants ni les aboutissants.

Autour d'eux semblait régner une ambiance festive, plus que d'ordinaire et tandis que la commande passer par eux quelques minutes auparavant patientait sur la table. Lomìon s'empara de sa pinte et la leva.

- Ce soir nous pouvons nous permettre de faire quelques écarts de façon raisonnable bien entendu. Demain débutera l'année des Dragons Renégats dont les augures laissent présager de bien sombres choses mais ne gâchons pas cette soirée et profitons de l'instant présent mon ami! A nous!

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2011 à 13h45 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

De retour dans l'auberge, la chaleur ambiante réapparut. L'interlude musicale avait permis à certains clients de s'assoupir quelques instants. Godrick en faisait partie.
Lorsque l'elfe le sortit de sa rêverie, le fils de la Pierre baissa la tête pour reprendre ses esprits.
Confortablement installé sur son siège, il savourait ses derniers instants de répits, son regard perdu dans les flammes. Il pensait à ses premiers jours passés au sein de la Confrérie.
De l'attaque du Troll jusqu'à l'obtention de la précieuse broche, il n'avait rien oublié.
De jolis souvenirs qu'il n'était pas prêt de perdre.
Comme celui où il avait reçu sa première demeure.
Jamais auparavant il n'avait acquis un endroit qu'il pouvait appeler "chez lui". Entre une grotte infestée d'Orques et le froid des montagnes, le nain ne pouvait pas se vanter d'avoir connu un jour un abris confortable et accueillant. Mais maintenant c'était chose faite. Cet espace devenu sien, il possédait un nid douillé.
Il avait déposé tous les objets de son barda sur le mobilier et avait déambulé dans les pièces pour s'approprier la surface. Ensuite il s'était plongé dans son lit et avait observé longuement les alentours. Pour finir, il s'était endormi le sourire aux lèvres.

Il se réveilla et posa son regard sur la table. Il ne s'était pas aperçu que la deuxième commande était arrivée. Il se frotta les yeux avant de répondre à son interlocuteur.


- Oui ca va bien mon ami! J'étais très loin, il est vrai!

Il toucha la broche qu'il portait sur le col de sa veste et adressa un sourire à Lómion.

- Mais maintenant je suis revenu!

Il se redressa sur son siège et attrapa sa bière. Il se mit debout et leva son verre.

- Tu as raison! Levons nos verres à cette nouvelle année! Et à nous!

Il but sa pinte d'une traite et se rassit prestement. Il se pencha et chuchota d'une façon audible pour l'elfe.

- Mais j'aimerais quand même savoir ce que nous faisons dans cette région ? Quelle est la mission que l'on nous a octroyé ? Et que veux-tu dire par sombres présages ? Les Dragons ont quelque chose à voir là-dedans ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2011 à 07h17 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Trentième jour du mois du Crépuscule, Année de la magie sauvage
30 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Ciel dégagé, froid, 0°
Moment :Soirée


MJ
Narration: Godrick Dolric


user posted imagee fils de la Pierre s’interrogeait sur les raisons de leur mission et c’était là un questionnement bien normal. D’autant qu’ils se trouvaient loin de Thüldae et la Haute-Forêt. Lòmion esquissa un sourire devant ses nombreuses interrogations…

Sans toutefois entrer dans les détails, l’elfe cuivré se laissa aller à quelques confidences sur un ton volontairement bas, même si personne autour d’eux ne semblait faire attention à eux. C’est ainsi que Lomiòn annonça à Godrick qu’ils devaient être rejoint ici, à Velprintalar par Linwëline Aranìr. Une nouvelle qui n’était pas anodine, une preuve supplémentaire que l’affaire était d’importance. Cela ne pouvait pas être autrement surtout quand l’une des plus importante figure du Haut-Conseil de Thüldae se déplace en personne ici même, bien loin du domaine habituel des Gardiens Sylvestres. Dès son arrivée, ils prendraient le chemin en direction des Marches de Relkath pour une mission destinée entre autre à conforter nos alliances.

- Comme tu le sais, moi et mon neveu, que tu connais par ailleurs, Kvanh, sommes natifs d’une petite communauté un peu éloignée des Marches de Relkath, une communauté avec qui Thüldae à tissé des liens d’amitiés, des liens qu’il nous faut consolider car à terme si nous pouvions disposer sur les terres du Yuir d’une terre d’asile, cela ne serait que mieux.

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.


Godrick n’était pas sans ignorer que depuis la reconstruction de la cité de Thüldae, la confrérie des Gardiens Sylvestres s’était engagée dans des missions qui l’avaient emmené loin de ses terres, isolant les siens engagés dans de périlleuses aventures au risque qu’ils se sentent bien isolés et sans la possibilité de leur apporter une aide réelle en cas de besoin. C‘est pourquoi le haut-conseil souhaitait créer un ou deux sanctuaires destinée à soutenir ses actions, un refuge pour les Gardiens sylvestres en mission et qui n’étaient pas choisis au hasard. Sans les recherches poussées qu’avaient entreprises notamment Faerl Ilmonthil, jamais la confrérie n’aurait pu se permettre de songer à de telles choses. Le premier refuge que Thüldae disposait aujourd’hui se trouvait en Cormanthor, un refuge qu’ils reconstruisaient patiemment. Restait ceux du bois de Yuir et celui de la Wealdath, qui n’étaient que pour le moment au stade de projet et que Lomìon évoqueraient plus longuement quand le moment viendrait.

- Nous accompagnerons Linwëline dans un premier temps dans les Marches, un voyage qui devrait prendre plusieurs jours si nous devions emprunter des modes de voyages usuels mais je suis plutôt d’avis de prendre un peu plus de hauteur pour te permettre d’apprécier pleinement ce voyage, souffla Lomìon en esquissant un sourire..

Le Saë’Tel’Quess n’avait pas répondu à toutes les interrogations du novice mais la soirée ne faisait que débuter bien que la fatigue commençait à poindre le bout de son nez….



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Mai 2011 à 08h35 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Sans lâcher son verre des mains, le nain écouta les paroles du Saë'Tel'Quess. Ce fut une grande surprise pour lui d'apprendre la venue de Linwëline Aranir. Même s'il ne l'avait jamais aperçu auparavant, le rôdeur connaissait la réputation de cette haute figure de Thüldae.
Il se raidit sur son siège car il appréhendait le moment où il ferait sa connaissance. Il ne voulait pas faire mauvaise impression auprès d'elle. Il avait entendu les récits de ses aventures et connaissait les pertes qu'elle avait malheureusement subies lors de ses innombrables batailles. Il espérait un jour en faire autant qu'elle pour la Confrérie, qui lui avait déjà tellement donné.

Il jeta un regard vers son verre vide et s'approcha de la table pour se servir de la boisson. Il versa un fond pour son compagnon et prit le restant. L'elfe continuait de lui parler et en arriver bientôt à la fin de ses propos, affichant un sourire taquin. Godrick tenta de résister à son impulsion et but une gorgée de bière pour s'apaiser. Il parla calmement.


- Oui, en effet, je crois me souvenir de ton neveu. Nous nous sommes rencontrés à la Tanière Perdue chez Perodoc Boippi. Nous avons discuté ensemble et but quelques verres. Il me semble que nous avons parlé de la communauté qui vivait dans les bois. Nous venions d'apprendre que le Haut-Conseil souhaitait créer des sanctuaires similaires à celui situé en Cormanthor. Mais je n'en sais pas plus. Est-il question que Kvanh nous rejoigne? Je serais heureux de le revoir.

Puis il posa son verre et s'essuya le front avec la manche de sa veste. Intérieurement son corps bouillonnait, faisant perlaient des gouttes de sueur le long de son visage. Des questions fusées dans son crâne.

¤ Est-ce que je vais tomber ? Comment on se tient là-dessus? Et s'il se retourne? De la hauteur? Je ne veux pas de la hauteur moi! Et si je tombe? Il pourra me rattraper en plein vol? Avec ses griffes? Ca va faire mal! Moradin aide moi! ¤

Il serra ses mains à s'en rendre les doigts blancs et se rapprocha de son partenaire. D'un ton vif mais amical.

- Je crois savoir où tu veux en venir, mon ami. Il n'est pas question que j'empreinte ces montures! J'ai vu planer dans le ciel quelques espèces au dessus des arbres de Thüldae. Je ne monterai jamais dessus. Parole de nain!

Il se redressa pour s'adosser sur son siège. Il regarda de côté feignant l'indifférence. Puis avec un sourire pincé, il ajouta tout bas.

- J'espère que tu as pris de quoi fortement m'attacher à cette monture, mon ami! Je fais confiance à la Confrérie mais tu sais que je ne me sens pas à l'aise dans les airs!

Il prit sa bière et but quelques rasades. Il se tourna et bailla en mettant la main devant sa bouche. Il se positionna face à Lómion et finit son verre. Il le regardait à moitié en colère et à moitié amusé. L’alcool semblait commencer à produire son effet.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mai 2011 à 17h16 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Trentième jour du mois du Crépuscule, Année de la magie sauvage
30 nuiteuse 1372 (CV)

Lieu : Auberge du Repas chantant Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : /
Moment :Soirée


MJ
Narration: Godrick Dolric


Godrick Dolric ingurgite 6 bières
JS de Vigueur DD 13: 5 (dé) + 6 -> 11: Echec
Un peu chaud le Godrick



user posted image'elfe des bois esquissa un léger sourire face aux paroles de Godrick qui le mettait au défi devant la perspective de se hisser sur le dos de quelques montures volantes...

- Ne dis jamais jamais mon ami, tu pourrais parfois avoir des surprises et je crains que nous ne puissions guère faire les difficiles. Emprunter un moyen traditionnel pour rejoindre les Marches nous ferait perdre un temps précieux. Il ne faut pas nous en priver.

Lomiòn se garda de dire pour le moment que les créatures qu'ils emprunteraient n'étaient en rien des aigles géants car ici en Aglarond, une seule créature alliant la force et la rapidité était couramment utilisé. Couramment était sans doute un mot un peu trop fort mais les Griffons étaient effectivement des montures que les aglarondiens et en particulier les forces armées de la Simbule connaissait intimement.

- Tu prendras plaisir à ce voyage par les airs ami nain, de toute manière il va te falloir te faire une raison. Allez mangeons!

Une bonne heure s'écoula encore pendant leur repas puis ce fut une heure de plus que le nain et son ami elfe profitèrent pour discuter de tout et de rien mais si l'elfe des bois se montrait plus prudent que son camarade de tablée, Godrick lui, avait la main plutôt leste et quelques pintes plus tard, le vigoureux se sentait l'esprit un peu embrumé avec une grande envie d'aller se coucher mais c'était sans compter sur son esprit d'initiative. S'emparant d'une nouvelle pinte fraichement servie en cette veillée de nouvel année, le nain monta se hissa sur sa chaise, et porta un toast avant à l'assemblée avant de se mettre à chanter un ode à la bonne chaire et à aux alcools savoureux, un chant qu'il comptait faire suivre d'une histoire virile comme les nains savaient les conter...

Lomiòn se cala dans sa chaise, un sourire aux lèvres, décidément, son compagnon était de bonne composition.


hrp.gif Godrick, je te laisse maintenant la place, à toi de nous faire le spectacle et de montrer tes talents de chanteur et de conteur! N'oublie pas, tu es un peu chaud....Et hop hop



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mai 2011 à 15h06 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Le nain ne pouvait qu'acquiescer les paroles de l'elfe. En effet, si la mission s'avérait urgente, il ne fallait pas perdre de temps avec des montures moins rapides. Et si Lómion jugeait que cela était sans risque, il fallait lui faire confiance.
Pour ne pas montrer qu'il était légèrement touché dans son amour propre, Godrick se servit une pinte et en but une grosse gorgée. Il interpella le serveur et lui demanda de remplir leur pichet.
Il sourit à son ami et changea de sujet pour parler de son mentor, Mordalin Karmeliet. Il lui raconta comment s'était déroulée leur rencontre et ce qu'ils avaient vécu ensemble. Il se demandait ce qu'était devenu Sal, la chauve-souris que son maitre avait élevé durant un an. A force de parler, le rodeur sentait son palais se dessécher. Et chose étrange, plus il buvait, plus il avait cette impression.
L'alcool aidant, il vint à parler de ses parents. La douleur qu'il avait éprouvé en les quittant mais aussi la joie qu'il ressentait en les écoutant parler de leur passé et de leurs aventures. Dans un élan de mélancolie, il se servit une énième pinte et pensa soudainement à une chanson que son père lui avait apprise quand il était plus jeune. Ses yeux brillèrent et son cœur s'accéléra, il avait envie de crier, de danser et de chanter. Il sauta de sa chaise et monta dessus en un éclair.


- Mesdames et Messieurs, votre attention! J'aimerais lever votre verre à cette nouvelle année!

Il avait senti qu'il s'était trompé dans la tournure de sa phrase mais il ne prit pas la peine de se corriger. Avec un sourire et un clin d'œil à son ami, il ajouta.

- C'est peut-être le dernier qu'on lèvera, alors autant en profiter ! Puis il revint à la foule. - Je vais vous raconter l'histoire de Borok, un célèbre nain que seuls les piliers de comptoir connaissent! Et quelques guerriers! Ce nain adorait la bière que notre bien-aimé distilatateur, euh non le distillateur, Dor Krhein avait inventé. Elle démarre doucement et après ça s'accélère. La chanson, pas la bière!

Sans attendre de réponse de la part de son auditoire, Godrick poussa la chansonnette.

Tous les petits matins, réveil à la DorKrheinBrau
Maître Borok serein, sifflote avant l'assaut
Il aime ces doux refrains, qui tiennent son cœur au chaud

Vive la Fratrie! Viv' les Forgerons! Et vive la DorKrheinBrau

Aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok roi du comptoir s'est cru roi du tir Ogrillon
Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok s'engage, dans la baston des Orques

Du matin jusqu'au soir, la hache et le tonnerre
Maitre Borok hagard, tape entre deux bières
Il savoure sa victoire, quand l'ennemi est à terre

Vive la Fratrie! Viv' les Forgerons! Et vive Maitre Dorkrhein

Soudain d'un tas d'ossements un cri s'envole sur la plaine... Il hurle Chargez!!
Maitre Borok bavant, recrache sa Dorkrhein
L'air est chargé de sang, ses yeux remplis de haine

Vive la Fratrie! Viv' les Forgerons! Et vive la DorKrhein!

Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok roi du comptoir s'est cru roi du tir Ogrillon
Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borock s'engage, contre les puissants monstres

Les ennemis fauves dansent, au loin dans son viseur
Maitre Borok s'élance, ploum ploum ploum
Il titube il avance, insensible à la peur

Vive la Fratrie! Viv' les Forgerons! Et vive .... Il parle comme un alcoolique La bonne bière qui bourge, qui bourre la gueule aglbllflebeudeu... Hips!

Il repart avec encore plus d'entrain qu'auparavant.

Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok roi du comptoir s'est cru roi du tir Ogrillon
Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok s'engage dans la lutte des drows

L'ennemi soudain déboule et sur ces entrefaites
Maitre Borok s'écroule, un carreau dans la tête
La langue pendante il roule, vers son ultime bière

Vive la Fratrie! Viv' les Forgerons! Et vive les vers de terre!

Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok roi du comptoir s'est cru roi du tir Ogrillon
Aha aha bravant la peur et la mort!
Maitre Borok s'endort, une médaille sur le corps.

Il finit sa chanson les bras en croix et salua son public. Son esprit était en ébullition, il avait l'impression que la foule en réclamait encore. La fin du dernier couplet lui fit rappeler l'existence du médaillon que son père voulait lui restituer. Malheureusement, les orques le lui avait volé et maintenant, il ne restait plus de lui que des histoires que son père lui avait raconté. Il décida d'en faire part à son auditoire.

- Un jour, j'ai rencontré un vieillard dans la forêt, il me conta l'histoire d'un médaillon. Ce médaillon amène la chance à celui qui le porte et le malheur à celui qui le perd, me dit-il.
Le propriétaire l'avait trouvé à l'entrée d'une grotte. Ne sachant pas ce qu'il représentait, il l'avait porté à son cou et l'avait gardé sur lui.
Piqué par la curiosité, il entra dans l'antre, qui s'avérait être celle d'un dragon blanc. A l'intérieur, la pénombre régnait et une odeur de souffre se faisait sentir. La température se trouvait en dessous de zéro.
Il avança à tâtons, collé à la paroi et en fouillant les environs, il découvrit un marteau de guerre dont une partie était dissimulée sous un casque à deux cornes. Ravi de trouver de nouveaux objets de valeur, il se pencha pour les ramasser mais le sol se déroba sous ses pieds. Il tomba et chuta sur un groupe de six duergars.
A partir de là, Godrick saute de sa chaise et mime les actions.

- Il écrasa le premier avec son postérieur. Le deuxième reçut le marteau sur le haut du crâne et mourut instantanément. Quand au troisième, choqué par cette rencontre fortuite, il n'eut pas le temps d'esquiver le coup porté par le nain qui s'était relevé et avait attrapé son arme. Celui-ci continua sur sa lancée et envoya un coup de pied dans le bide d'un autre, avant de lui fracasser le crâne avec son marteau. Dans sa rage, le sol trembla, faisant chuté une stalactite sur un ennemi. Le sixième prit ses jambes à son cou et fonça dans les profondeurs.

Il remonte sur sa chaise.

Notre bon nain est alors heureux de se retrouver parmi cinq cadavres de duergars. Il commence à se dire que le médaillon y est peut-être pour quelque chose. Il enfile le casque et fouille les corps. Ressentant une petite faim, habituelle de la part d'un membre du Peuple Vigoureux, il inspecte les sacs et trouve des rations de survie. Il ne perd pas une minute et avale tout ce qu'il trouve. Etant rassasié, il décide de continuer son chemin pour trouver la sortie, se doutant que le nain gris allait alerter son clan.
Il prend le côté opposé et s'engouffre dans les ombres. L'odeur de souffre étant de plus en plus empeignée, il décide de ne pas allumer la torche, qu'il avait empreintée à ses ennemis, bien que le froid soit de plus en plus mordant. Sa vision infrarouge lui permettra de se déplacer dans le noir.
Il découvre bientôt un accès permettant de remonter au premier niveau. Il accélère le pas et aperçoit au loin, un bouclier aussi grand que lui couché sur une lance.
Il fonce pour les ramasser quand un dragon blanc fit son apparition. Il venait certainement récupérer ses objets, tombés du trésor.
Par chance les parois étaient étroites et la créature ne put déployer toute sa puissance. Bien qu'elle fut d'une taille moyenne, sa hauteur culminée à quatre mètres cinquante.
Ce qui fait très haut pour un nain!
Sa queue de plus d'un mètre trente lui permettait une certaine allonge face à son adversaire. Mais celui-ci ne fut pas découragé par son sort. Il jeta la lance dans la direction du monstre, suivit du bouclier. Ces actions produisirent l'effet escompté.

Godrick saute de son siège et mime le combat jusqu'à la fin.

- La lance se planta dans l'aile gauche du monstre provoquant un trou béant. Le bouclier permit de créer une diversion. Le dragon fou de rage souffla sa colère glaciale sur le projectile volant, créant une brèche entre ses pattes. Le nain s'y engouffra et porta un violent coup sur l'articulation en forme de pointe au niveau de la cheville.
La créature aux écailles blanches hurla de douleur, ce qui permit au nain de faire demi-tour et de regagner l'accès qui donnait en dessous. Elle le poursuivit en crachant son souffle meurtrier.
Bientôt, ils arrivèrent à l'endroit où se trouvait les cadavres. Plusieurs nains gris s'étaient rassemblés, attendant de voir venir le meurtrier des leurs. Bien qu'ayant entendu l'affrontement, ils ne furent pas déçu par la surprise. Le nain déboula devant eux sans qu'ils ne purent intervenir. Il percuta l'un d'eux et continua son chemin comme si rien ne s'était produit.
Le dragon, lui, arrivait à bout de souffle mais il avait bien l'intention de se venger de son agresseur. Ne faisant pas la différence entre deux races naines, bien que foncièrement différentes, il s'attaqua au groupe de duergars. Ca leur apprendra!
Notre bon nain put alors retrouver son chemin en prenant différents couloirs et autres passages, mais ce qu'il découvrit en arrivant aux abords de la grotte le déçu, il avait perdu le pendentif. Certainement tombé lors du dernier accrochage avec le nain des profondeurs. Son casque n'était plus là non plus. Il se promit de revenir avec des compagnons et de retrouver ces précieux objets. Mais à peine avait-il pensé à ses paroles qu'il reçut un coup derrière la tête. Il en tomba à la renverse.
La malchance venait de commencer.

Le rôdeur s'arrêta de parler, la bouche complètement sèche et pâteuse.
Bien qu'ayant enjoliver l'histoire par quelques éléments croustillant, il avait néanmoins suivi la trame de son père. Certes son arrière grand père n'avait pas combattu six duergars, seulement trois, dont deux morts sur le coup et un qui s'était échappé, mais personne ne le saurait jamais.
Cependant il n'avait plus envie de continuer, il ne voulait pas raconter comment son aïeul s'était fait surprendre par un orque, avant de s'en sortir malgré tout pour aller récupérer le médaillon.
Sa tête tournait de plus en plus et il avait envie de vomir. Tous ses mouvements lui avaient retourné l'estomac.
Il conclut par cette dernière phrase.


- Mais tout ceci est une autre histoire. Je vous remercie de l'attention que vous m'avez porté et encore une fois je lève mon verre à cette nouvelle année. Qu'elle nous apporte, joie et bonheur et surtout plein de bonnes bières. Vive la DorKrheinBrau!

Il leva son verre et dans un dernier souffle, il finit sa boisson. Il se posa sur son siège en titubant et s'affala sur la table. Il ferma les yeux alors que le monde continuait à tourner autour de lui et en lui.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2011 à 14h27 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Auberge du Repas chantant Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : /
Moment :8h


MJ
Narration: Godrick Dolric


user posted imagea prestation du nain rencontra un succès dès plus vivifiant même si sur le moment Godrick eut du mal à le réaliser tellement il était occupé à tenir encore debout et que son esprit ne lui joue pas des tours. Difficile. il entendit les applaudissements et tenta de se relever mais s'écroula dans les bras de son ami qui lui évita in-extrémis à ne pas s'affaler face contre terre. Gardant un semblant de contenant, il salua son public et fut tenter d'en faire une autre mais quelques mots de Lomiòn dans son oreille le persuada qu'il était temps pour lui de gagner une chambre douillette et chaleureuse. Et c'est aidé par l'elfe cuivré qu'il monta au second étage, sous les comble, une montée qui dura une petite vingtaine de minutes, un temps suffisamment court quand on savait combien de portes, de murs, de coins, de chutes avait évité le novice des Gardiens Sylvestres. Et quand la porte de la chambre s'ouvrit, la seule chose que le vigoureux repéra fut le lit qu'il embrassa avec une bien bel vigueur avant que le sommeil ne le terrasse au bout de quelques secondes. Il sentit vaguement qu'on lui retirait les bottes, son manteau et qu'on le fit glisser sous des ouvertures. Il rota par trois fois puis il se mit à ronfler, ronfler? Lomìon écarquilla les yeux véritablement les yeux et soupira. Il allait lui falloir déborder de concentration pour parvenir à trouver le chemin d'une rêverie apaisante car les ronflements de son ami, ressemblait à s'y méprendre à la calvalcade effrénée d'un troupeau de rhotés...magnifique non?

Quand il rouvrit les yeux, la bouche bien pâteuse et l'impression d'avoir avaler quelques fromages bien fait, il faisait jour et son estomac se rebellait violemment signe que toute ingestion allait devenir difficile. A sa droite Lomiòn était assis sur le bord du lit, une chopine fumante dans les mains qui dégageait une odeur étrange. Il la lui tendit un léger sourire aux lèvre.

- Messire est enfin réveillé. Bonne et heureuse année ami Godrick et pour débuter cette journée tu ferais bien de t'essayer à ce breuvage si tu tiens à débuter l'année dans les meilleures conditions.

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.


Il s'en fallait de peu pour qu'il éclate de rire. Près du lit, se trouvait une table avec un broc d'eau fraiche que le Gardien Sylvestre avait prit soin de remplir au préalable avec une cuvette et un linge propre.




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juin 2011 à 17h45 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Le silence régnait dans la pièce. Bien qu'il ait les yeux fermés, Godrick sentait une présence près de lui. Il savait que Lómion était sorti de ses rêveries depuis un bon moment, mais il préféra rester chaudement allongé dans son lit à cogiter aux derniers événements.
Sa tête lui donnait l'impression d'exploser chaque fois qu'il remuait sous la couette. Pourtant il avait passé la nuit à se lever pour aller uriner et sa vessie semblait éclater à chaque trajet. Il espérait n'avoir pas fait trop de bruit pour son compagnon, même s'il savait que celui-ci avait le sommeil léger, ce qui était normal pour un elfe.
Durant sa courte nuitée, il n'avait pas trouver d'eau pour étancher sa soif et sa salive restait à présent sèche. De nouveau, il avait des nausées et il ne savait pas s'il tiendrait longtemps avant de rendre ses quelques litres de bières.
Il ouvrit doucement les yeux et fut ébloui par le peu de lumière du jour. Une pointe de douleur au crâne le poussa à lancer un juron. Il ferma les paupières puis il pensa aux derniers souvenirs qu'il avait de la soirée.


¤ - Pourquoi me suis-je mis dans cet état là? ¤

Il se voyait déambuler dans les escaliers esquivant de peu les nombreuses portes et murs qui menaient à sa chambre. Il se rappelait s'être cogné à plusieurs reprises sur les coins des murs à cause des marches trop hautes, ou des pas trop lourds.

¤ - C'est pour ça que j'ai mal à la tête.¤

Et puis ce fût le trou noir.
Dès qu'il vu le lit, son esprit se voila et il s'envola vers le Royaume des Songes. Il sombra dans un sommeil profond et ne fut réveillé que par ses envies pressantes.

Il tenta un nouvel essai pour ouvrir ses yeux et cette fois-ci il s'accommoda rapidement à la lueur du jour. Malgré la douleur languissante dans son crâne, il parvint à articuler quelques mots à son interlocuteur.


- Alae mon ami, bonne et heureuse année à toi aussi.

Il se redressa dans son lit et s'assit confortablement en calant les oreillers dans son dos. Il se servit du breuvage et but en faisant la grimace. Avec un sourire rempli de douleur et de dégoût, il ajouta à l'elfe.

- C'est vraiment infecte! C'est Ellara qui a préparé cette mixture? Ne me dit pas qu'elle travaille ici aussi? Après un temps. Non, sans rire, c'est vraiment horrible, tu crois que ça va me faire du bien ? En tout cas, si ça n'agit pas, j'irais me servir un alcool fort au bar. Il n'y a rien de mieux pour décuver d'une gueule de bois!

Il attrapa le broc et versa de l'eau sur sa main pour s'arroser le haut du crâne. Les gouttelettes se répandirent sur ses joues et apaisèrent sa douleur.
Il ne s'était pas rendu compte qu'il transpirait sous la chaleur suffocante des couvertures. Il prit le linge, le mouilla et le passa à plusieurs reprises sur son visage. Son mal de tête se dissipa et il retira les couettes du lit.
L'air frais de la pièce lui donna quelques frissons mais il se sentait beaucoup mieux. Enfin il espérait que cela aller durer. Il se leva et bien que sa tête tournait, il attrapa ses bottes pour les enfiler. Ses jambes étaient encore faibles et flageolantes, il se posa sur le lit pour s'habiller.
Soudain une envie urgente de se rendre aux toilettes le força à déguerpir. Sans prévenir, il abandonna tout ce qu'il faisait et courut jusqu'à la porte avec une seule botte aux pieds.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2011 à 11h37 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Froid et sec.
Moment :8h


MJ
Narration: Godrick Dolric


user posted imagees latrines, fort heureusement, n’étaient pas éloignées de la chambrée du nain et de l’elfe et il tomba à genou devant le trou, arrachant presque le couvercle de protection posé dessus pour permettre à son estomac récalcitrant de se vidanger, le tout dans la joie et la bonne humeur.

La journée promettait d’être très longue pour le fils de Thüldae…


Dix minutes plus tard, le novice était en bas, sac à dos en bandoulière, un dernier coup d’eau sur le visage et ses deux bottes dans les pieds. Bref, il était paré pour quitter les lieux, avec sans doute la volonté de faire oublier cet incident au plus tôt et se concentrer sur la mission qui était la leur. Toutefois, son estomac le titillait un peu, ce qui n’augurait rien de bon.

Lomìon était déjà en bas et assurer le règlement pour la nuit écoulée auprès d’Aneck, le propriétaire des lieux, à l’approche du nain, l’elfe des bois lui adresse une moue dubitative et plissa les yeux en découvrant son teint quelque peu cireux.


- Si Ellara avait été là mon ami, je pense que tu aurais eu tout le loisirs d’apprécier à sa juste valeur tout son savoir, sans nul doute qu’elle aurait effectivement prit un malin plaisir de s’assurer que tu te souviennes de cette ivresse passagère ! déclara l’elfe tout en saluant l’aubergiste, viens, sortons, rien de tel qu’une petite ballade pour s’aérer l’esprit et le corps !

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.


Ils quittèrent les lieux ; dehors l’air était frais et si les températures n’excédaient pas la dizaine de degrés, un soleil pâle et un ciel peu encombré laissaient augurer une belle journée. Ils abordaient l’une des quartier très fréquenté par la population locale et les voyageurs en raison des nombreux commerces qui s’y trouvaient. Mais alors qu’ils marchaient d’un bon pas, un attelage passa à côté d’eux, d’aspect anodin, la voiture est tirée par deux chevaux d’un noir de jais, sans y prêter attention sur l’instant, ils virent la porte s’ouvrirent alors qu’ils allaient passer à côté pour délivrer le passage à un homme en tenue sombre, au visages au traits anguleux, encadré par une chevelure couleur paille tirée en arrière laissant dégagé ses oreilles pointues trahissant de manière certaine une origine elfique. Il portait une dague à la ceinture mais aucune autre arme était visible. Barrant le passage aux deux compagnons, c’est Lomìon qui s’immobilisa le premier devant l’inconnu, mettant le bras sur l’épaule du nain pour qu’il l’imite. L’inconnu hocha la tête et souffla quelques mots à Lomìon.

- Messire Nerdanèl ? Dame Alhanïs vous fait savoir qu’elle serait ravie de partager avec vous et votre compagnon un petit-déjeuner dès plus convivial. Si vous voulez bien lui faire la joie de nous suivre

L’A’Tel’Quess ouvrit la porte du coche sans penser un seul instant que l’on pouvait refuser et en contre toute attente, Lomìon s’engagea sans hésitation dans la voiture vite imité par Godrick qui pour le coup avait reprit ses esprits, ses maux d’estomac avaient disparus. Le demi-elfe referma la porte et monta auprès du cocher avant que l’attelage ne s’ébranle. Seuls à l’intérieur, Godrick n’eut pas besoin d’interroger sur l’instant son ami, l’elfe des bois le précéda.

- J’aurais du me douter que nous intéressions le Simbulmyn, la garde prétorienne de sa majesté n’est pas seulement là pour protéger leur monarque, mais ils déploient également leurs efforts pour garder un œil vigilant sur tous ses ennemis potentiels du royaume et pour être franc avec toi mon ami, on ne refuse pas une entrevue avec Dame Alhanïs que l’on dit proche de la souveraine

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2011 à 17h21 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Le souffle frais du matin redonna des couleurs au nain qui se sentait revivre. Après avoir régurgité l'excès d'alcool dans son estomac, il passa sa tête sous l'eau et s'essuya à plusieurs reprises à l'aide d'une serviette mise à sa disposition. Son visage était trempé de sueur et son teint semblait aussi blanchâtre qu'un cadavre. Il regagna rapidement sa chambre pour finir de s'équiper et sentit ses forces diminuer sous le poids du sac. Ses jambes tremblaient encore lorsqu'il rejoint Lómion au rez-de-chaussée. D'ailleurs il ne put lui répondre à cause des vertiges qu'il ressentait à ce moment là.
Mais dorénavant tout allait mieux, il déambulait dans les rues avec Lómion et il observait tout ce qui l'entourait. Des hommes pressés accéléraient le pas pour arriver à l'heure, des enfants criant, agglutinés autour de leurs mères qui rentraient du marché, les bras remplis de courses tandis que des voyageurs portant de lourds sacs traversaient le quartier, une carte en main pour en sortir au plus vite. Tout ce beau monde ne prêtait nullement attention à deux aventuriers en route pour un long périple. Godrick se permit alors de réfléchir quelques instant en levant la tête pour prendre le plus de soleil possible. Mis à part leur destination, il ne savait pas grand chose sur leur mission. De plus, après la soirée festive du nouvel an qu'il venait de vivre, il ne se rappelait plus grand chose.
Soudain la vue d'une voiture s'arrêtant prêt d'eux le ramena à la réalité. Son cœur s'accéléra lorsque la porte s'ouvrit, laissant apparaitre un elfe à l'aspect sombre. Il voulut attraper sa dague mais le geste rassurant de Lómion l'en dissuada. Il resta silencieux et emboîta le pas de son partenaire à l'intérieur du véhicule.


- Je ne sais pas qui sont ces personnes mais si tu penses qu'il est préférable de les suivre, je te fais confiance. Je préfère quand même ne pas prendre de risques, ils pourraient se méprendre sur nos intentions et nous enfermer ou je ne sais quoi d'autre.

Il sortit sa dague et essaya de la dissimuler sous son chapeau puis parla à voix basse.

- S'ils prennent nos armes, je serais rassurer de savoir que j'en ai une cachée sur moi.

Il se pencha sur le côté afin d'apercevoir la route qu'ils prenaient.

- Sais-tu où ils nous amènent ?
Et s'ils viennent à nous séparer, que devrais-je dire au sujet de notre présence en Aglarond ? Devrais-je mentir ? Puis avec un sourire. - En tout cas, j'espère que je vais réussir à digérer leur petit déjeuner.

Il passa la main sur son ventre et ne ressentit aucune douleur. Ces nouveaux événements inattendus lui avaient fait disparaitre ses maux d'estomac.

- J'ai l'impression que ça va beaucoup mieux! Mais rassure-toi je ne boirais plus d'alcool pour la journée! A partir de maintenant, je tiens à rester vigilant! Avec un sourire. - Et sobre!

Pour affirmer ses dires, il se mit à fouiller méticuleusement le véhicule dans l'espoir de trouver un quelconque indice pouvant expliquer leur présence dans ces lieux.

Godrick fouille la voiture.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll