Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ۝ Les petits rats sous le Coutelas ۝, Sur l'Île aux Rubis
écrit le : Mercredi 23 Avril 2014 à 11h24 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

La cendre, l’obsession de ne pas être vu mais de suivre son compagnon sans jamais le perdre de vue dans cet environnement chaotique, torturé, dont les murs n’étaient qu’une succession de crocs de roche, emportaient peu à peu Favouinn dans un état second. Il perdit rapidement tout sens de l’orientation et finalement du temps tant l’effort était intense, c’était comme s’il avait parcouru bien des lieues alors que l’île ne devait pas en être aussi large.

Plus d’une fois il crut le perdre de vue et s’accrochait alors à la créature qui lui avait donné l’ordre de le suivre.

C’était une femme, ou du moins en avait-elle l’apparence, incroyablement belle, vêtue de dessous noir sur une peau blafarde. Ses longs cheveux ailes-de-corbeau portaient les mêmes reflets bleutés que ses … ailes de plumes noires, d’une envergure prodigieuse. Un arc de bois noir et un carquois tout aussi sombre croisaient leurs lanières sur sa poitrine, la faisant ressortir comme une invitation.

Il croisa trois Lémures bleus –celui qu’ils avaient affronté était vert- qui ne réagirent -effectivement- absolument pas à son passage.
Seuls les volatiles semblaient avoir conscience de sa présence par les larges cercles qu’ils dessinaient au-dessus de lui sans jamais sembler vouloir se poser.

Il déboucha alors sur un espace plus large, dont certaines extrémités rocheuses faisaient place à d’improbables cristaux de plus d’un mètre de long, transparents. En son centre s’étendait une marre orangée d'un bon mètre de diamètre, couverte de vapeurs ocres, dégageant une forte odeur de soufre : de la lave.

Sur un rocher, juste à côté, un petit démon rouge sang aux ailes de chauve-souris râlait comme un Nain qu’on priverait de bière trop longtemps : -
« Fais ceci, fais ça … elles m’énervent toutes les deux … j’étais mieux en bas que sur ce gros caillou ! »

hrp.gif @Favouinn, Ta boite à MP est pleine rp.gif





" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Avril 2014 à 14h33 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il était bien difficile pour Favouinn de suivre son ami et la créature qui lui commandait dans cet environnement...

La créature était d'une grande beauté; d'une beauté ténébreuse... Elle était pourvue de deux grandes ailes qui devaient largement pouvoir lui servir... Et l'armement qu'elle portait obligeait le Hin à redoubler de discrétion...

Après avoir marcher inexorablement, Favouinn déboucha dans un endroit plus largement ouvert, de larges cristaux perçaient les sols et les murs et un bassin de lave fumait en son centre...

Un petit démon trônait sur un rocher non loin de là, pestant, visiblement, contre les deux créatures qui se chamaillaient ses compagnons...

Favouinn étudia la situation un moment afin de savoir qu'elle était la meilleure façon d'agir... Peut-être, ce petit diable pouvait il l'aider...
Il avait l'air en colère...

Le Hin rengaina son épée et sortit des ombres pour s'avancer vers le petit être, l'adrénaline l'envahit soudain...


- Salutations Diablotin, nous avons visiblement, tous deux, un souci ou une querelle avec ces charmantes créatures ailées... Peut-être pourrions nous nous prêter main forte afin de récupérer nos biens ?!?

Favouinn s'était arrêté face au bassin, laissant cette lave en fusion entre le petit démon et lui...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Mai 2014 à 16h07 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Forcé de lever son masque pour parler, Favouinn fut cruellement rattrapé par une spécificité de son environnement que la traque lui avait fait oublier. A la fin de sa tirade, sa bouche et son nez étaient pleins de cendre qui resserrait ses bronches à lui faire mal. Qu’il eut l’envie de le cacher ou pas, il ne put réprimer une quinte de toux dans un essai involontaire d’expectorer la cendre.

- Charmantes ? De qui tu parles ? De celle qui trouve que cette cendre qui te fait étouffer est agréable ou de celle qui se croit déjà conquérir Toril parce qu’elle place des Lémures sur une île volcanique au milieu de la mer ?

Le diablotin cracha dans la lave, semblant plus en colère encore qu’à l’arrivée du Hin. Il trépignait, sautant d’un pied sur l’autre avant de crier et d’exprimer toute sa frustration. Sa voix passa des aigus aux graves et profondément obscures, une voix bien plus forte que ne le laissait supposer la petite taille de la créature : - « Elles m’énervent ! »

Reprenant son calme après avoir évacuer sa colère, il reprit, en plissant les yeux en deux fentes inquiétantes : - « Par contre si elles t’ont pris quelque chose, tant pis pour toi. Et ne compte pas sur moi pour aller le leur demander en retour, tu n’avais qu’à faire attention à tes affaires ! Et puis réfléchi déjà à ce que tu es prêt à leur donner en retour parce que tu vas devoir négocier. Et qu’on parle d’Erinyes, pas de gentilles petites filles de ton plan. A moins que … »

Un sourire carnassier se dessinait sur le petit visage rouge, laissant paraitre des dents pointues, assez longues pour déchirer … un Hin par exemple ou autre chose qui lui passerait sous la dent.

- Si tu prends tous les risques, nous pourrions trouver un accord. On va les fâcher, oui oui, ça ça peut marcher. On va se débarrasser de tous leurs Lémures. Elles ont promis de ne pas le faire mais on ne peut pas leur faire confiance, elles le savent aussi bien que moi. Gniark, je ne suis pas leur larbin, ça leur fera une bonne leçon ! Tu es prêt à prendre le risque ? Avec tout ce que ça implique ?

Le diablotin cachait le détail de ce qu’il comptait faire, Favouinn comprit aussitôt que c’était volontaire. Allait-il prendre le risque de le suivre sans s’en inquiéter ? Avait-il d’autres choix ? C’était le moment de négocier s’il le souhaitait…



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Mai 2014 à 20h43 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Favouinn eut bien du mal à s'exprimer, l'air ambiant n'était que cendres et poussières irritantes... Sa gorge le brûlait à chaque mot qu'il prononçait et il ne pût contenir d'avantage une quinte de toux sèche comme le désert...

Le diablotin, déjà fort en colère, s'enflamma suite aux paroles du Hin; visiblement, il avait une dent envers ces Erinyes, ... Comme il les avait nommé.

Favouinn n'était pas savant en créatures surnaturelles, magiques ou... Démoniaques... Mais, il se rendait bien compte de la tournure que prenaient les choses; la situation était dangereuse et le petit diable semblait vouloir lui proposer une autre alternative...

L'oeil rond et le sourcil plissé, le Hin fixait la créature qui semblait se délecter de la situation...

Ses compagnons étaient en danger et... Il était seul... Perdu et ne sachant d'aucune façon quels genres de dangers pouvaient bien l'attendre...

Visiblement, les deux Erinyes semblaient en conflit mais négocier avec elles allait être compliqué...

Le diablotin lui proposait un marché afin... Afin de quoi d'ailleurs ?!?

Monter les deux Erinyes l'une contre l'autre ?!? Dans quel but ?!?

Qu'est ce que cela pourrait bien lui apporter ?!?

Favouinn réfléchissait à toute vitesse; avait-il un autre choix de toute façon ?!? Peut-être cela lui permettrait-il de libérer ses compagnons ?!?

En tout cas, il avait trouvé en ce petit diable, un allié... Temporaire sûrement mais quand même... Il fallait seulement ne pas perdre de vue qu'il négociait avec un diablotin... Et que pactiser avec le diable pouvait s'avérer dangereux...

Favouinn prit une profonde aspiration avant de relever une nouvelle fois son masque...


- Soit démon !!! Je vais te suivre et t'aider ! Je vais prendre tous les risques pour accomplir ton plan mais, en retour, je te demande de m'aider aussi...

Le Hin remit un instant son masque afin de reprendre son souffle et de sentir de nouveau un air pur emplir ses poumons...

- Indique moi l'endroit où sont retenus mes compagnons d'infortune et s'il y a un moyen de les en libérer ?!?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Juin 2014 à 13h58 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

- Tu m’insuuuultes ! Où vois-tu que je suis un démon ? Je suis un diablotin moi mossieur ! Pas du tout une de ces sales créatures ! Pour ce qui est de t’aider, je vais déjà le faire en me retenant de te manger après t’avoir fait griller sur la lave, tu peux être content ! Mais … tu me donnes une idée, pourquoi pas … un démon ? D’accord.

Les petits yeux du diablotins brillaient comme de l’or et s’étiraient en deux fentes de satisfaction au-dessus d’un sourire faisant apparaitre des dents pointues. A la colère suivait l’amusement, le Hin l’avait échappé belle. Il était mal venu contrarier les créatures diaboliques, il était passé tout près d’en faire les frais.

- Allez, c’est bon pour une fois, je vais te laisser une chance et faire semblant de n’avoir rien entendu. Je mets notre accord par écrit, tu comprends n’est-ce pas ? On verra bien si on trouve un moyen de retrouver tes compagnons. Après.

Un parchemin et une plume noire apparurent, flottant dans l’air trop vite pour l’empêcher de lui piquer le doigt et s’écartant aussitôt pour retourner auprès du vellin et le couvrant aussitôt de glyphes rougeâtres que le Hin était bien incapable de lire et que la plume écrivait sans qu’aucune main ne la guide.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


- Tu peux enlever ton masque maintenant.

La première chose dont il se rendit compte c’est que la charge de cendres dans l’air lui fut directement moins pénible jusqu’à ne plus l’être du tout, puis il eut l’impression qu’il faisait plus clair et qu’il percevait mieux les détails et … que son anatomie avait changé : ses mains se terminaient par de puissantes griffes, sa bouche avait doublé de largeur et se garnissait de crocs, ses jambes étaient plus fortes.

- Te voilà déjà moins laid, autant qu’un démon peut l’être mais c’est déjà mieux. On aurait pu prendre beaucoup plus de temps et de plaisir à les faire s’entretuer mais je ne suis pas sûr d’en profiter vraiment. On va faire au plus vite et au plus simple pour ne pas prendre le risque que tu fasses capoter mon plan.

Le diablotin expliqua au nouveau démon qu’il devrait « juste » dire avoir été invoqué pour les rappeler d’urgence. Il ne devrait donner aucun nom ni détail, juste positionner l’invocateur comme largement supérieur aux Erinyes. Pour s’ajouter du crédit, il devrait déchirer le diablotin en deux par la seul force de ses mains, dans un excès de colère feinte. C’était aussi simple que ça.

Il était sûr de lui, c’était évident.

Très vite - et sans que ça ne lui pose le moindre problème pour le suivre – le diablotin se faufila au travers des forêts d’épines de roches noires, empruntant des passages qui n’avaient rien de sentiers et que Favouinn n’aurait jamais emprunté sans un tel guide, toujours plus vers le centre de l’île volcanique. De temps à autre, les pointes furent encore remplacées par des cristaux démesurés qui prenaient, au fur et à mesure, des teintes sang … rubis …

A deux ils arrivèrent au bord d’un nouvel espace ouvert. En face d’eux, sur une muraille de roche noire, se dessinait l’encadrement d’une porte gigantesque, ouvrant sur le vide. Les montants et le linteau étaient gravés du même genre de glyphes que ceux de son contrat. A mi-chemin sur un improbable trône de roches et de cristaux était avachie l’Erinye qu’il avait aperçu et, à sa gauche, Fairïe se tenait droit comme un I probablement toujours sous l’influence de la diablesse.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Juin 2014 à 22h11 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Hin l'avait échappé belle... Le petit diable était soudain rentré dans une furie lorsqu'il avait eu le malheur de le traiter de démon...
Mais son attitude avait soudainement changé; une idée lui avait visiblement traversé l'esprit et, sa colère retomba aussi vite qu'elle était venue laissant place à un visage ironique et sarcastique...

Que pouvait il bien avoir en tête ?!?

Favouinn avait machinalement posé sa main sur la garde de son épée... Au cas ou...

Mais, apparemment, il acceptait son marché et comme par magie un vélin et une plume apparurent afin d'entériner cet accord passé entre eux; la plume virevolta pour former des caractères incompréhensibles sur le parchemin...

L'être lui demanda enfin de retirer son masque et Favouinn fut surpris de pouvoir respirer convenablement; mais, il avait changé ou plutôt il s'était transformé... En créature diabolique !!!
Son corps avait grandit, ses mains étaient désormais pourvues de longues griffes acérées; il était dorénavant un... Monstre ! Une créature sortit des entrailles de la terre !
Il aurait donné cher pour pouvoir voir à quoi il ressemblait...

Le petit diable lui expliqua succinctement le plan qu'il avait élaboré; puis, vérifiant que Favouinn en avait compris la teneur, il s'enfonça dans cette forêt noire et sombre, formée de pals noires comme la cendre...
Jamais il n'aurait pût trouver son chemin seul... Mais, son futur semblait tout de même très incertain...

Les épines gigantesques qui sortaient de terre s'étaient peu à peu teintées d'une couleur... Rubis ! Mais le diablotin ne diminuait pas la cadence qu'il lui avait imposé...
Enfin, ils parvinrent à l'orée de ce bois lugubre...

Face à eux trônait l'Erynie qui semblait contrôler son ami Fairïe, telle une marionnette au bout d'une ficelle...
Derrière eux, une énorme porte semblait encastrée dans une solide paroi rocheuse et ouverte sur le néant... Favouinn reconnut le même genre de symboles qu'il avait pût apercevoir sur le parchemin qui définissait les termes de son contrat avec le diablotin...

Favouinn s'arrêta net et feint la colère à la vue de l'Erynie, embrasant son regard d'une flamme de haine... Il avança de quelques pas en restant à bonne distance du diablotin afin de pouvoir le saisir aisément...


- ERYNIE !... Mon Maître,... VOTRE MAÎTRE !!! M'envoie t'ordonner de quitter cette île immédiatement et de retourner à ses côtés ! Si tu voulais, par excès de folie ou de puissance, contrevenir à ses ordres,...

Favouinn empoigna, alors, le diablotin par le cou avec une de ses pattes griffues et attrapa ses jambes de l'autre patte afin de scinder son corps en deux avec toute la force et la rage dont son nouveau corps était pourvu;
le petit diable ne bougeait pas et c'est avec une grande facilité qu'il arracha le buste de son bassin; Favouinn projeta chacune des parties du corps du diablotin vers l'Erynie...


- Sache que le sort qui te serait réservé serait encore plus atroce et horrible que celui que je viens d'infliger à cette petite créature obsolète !!! Je t'invite donc à quitter cet endroit sur le champ !!!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juin 2014 à 14h59 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’Erinye lança au pseudo-démon un regard d’une pure haine, la surprise ne la marquant même pas quand il était arrivé avec le diablotin entre ses griffes, pas plus la peur quand il le déchira en deux. Elle n’était pas impressionnée … pas plus qu’elle ne se laissait abuser. Il lui était évident qu’elle était face à un menteur.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Favouinn vit le visage si désirable changer en celui d’un monstre cauchemardesque. Il devrait remercier ses aïeux de l’avoir rendu plus courageux que nombre d’autres créatures pour ne pas s’enfuir de toutes ses jambes tant ses promesses de douleurs étaient évidentes.

Et pourtant … elle serra les dents et s’exprima directement dans la tête du Hin qui était à deux doigts de flancher : -
« Tu ne me dis pas tout sinistre créature, j’aimerais beaucoup te faire subir la même chose et gouter à ton sang de petit démon insignifiant. J’aimerais te poser des questions mais je sais déjà que seras bien incapable d’y répondre, autant demander aux pierres dont tu partages l’intelligence ! Je ne vais pas prendre de risque, pas pour si peu, mais si tu m’as trop menti, je m’amuserai beaucoup avec tes organes. »

Flattant Fairïe comme s’il s’agissait d’un animal de compagnie, elle reprit : - « Alors que ma sœur vient d’être vaincue par tes compagnons et m’offrir enfin la main mise sur mon territoire … mon cher Fairïe … c’est tellement injuste ! Ta pauvre nature ne te permettra pas de me suivre chez nous mais je te retrouverai avec plaisir quand je reviendrai ici. Juste le temps de régler tout ça et je reviens. En attendant, si tu en profitais pour nous débarrasser de ce démon ? Tu veux bien ? Je n’ai pas du tout apprécier la manière dont il s’en est pris à notre ami. Ces démons et leur manie de se croire supérieur … »

Son ancien compagnon d’aventure acquiesça de la tête et sortit sa lame, prêt à pourfendre le petit démon. Même s’il devait quitter le contrôle de l’Erynie, il était fort probable qu’il continue à combattre la créature démoniaque dont il avait les traits. Une légère aura bleuté l’entourait depuis que le diablotin avait été déchiré en deux. La Démone jeta un dernier regard dédaigneux puis, dans un mot de pouvoir, s’apprêta à franchir le portail dont la surface avait pris la texture de la lave.
Fairïe sembla déstabilisé par l’idée que sa maitresse le quitte, offrant l’avantage à Favouinn.


Fairïe Atala est sous l’effet de Armure inertielle
Initiatives:
Favouinn : 10 (dé) +6 =16
Fairïe : 1 (dé) +2 =3



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Juillet 2014 à 22h46 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Hin aurait blêmi si la nouvelle nature de son corps le pouvait...

L'Erinye ne s'était pas laissée tromper par la supercherie et Favouinn aurait pu subir bien pire sort que le diablotin, tant la créature semblait débordée de rage et de colère, mais...

La puissante créature se dirigea vers le portail dont la texture semblait de lave... Elle... Quittait les lieux....!


* Une demie victoire !!!* Pensa Favouinn...

Incroyable...!!! Si quelqu'un avait pu voir la situation, nul doute qu'il aurait trouvé étrange de voir un démon se fendre d'un large sourire...
Soulagé, la situation n'en demeurait pas moins complexe...
Son compagnon Fairïe était toujours sous le charme de l'Erinye; il avait même l'air déçu de voir partir sa... Maîtresse ?!?
L'apparence de Favouinn n'aiderait pas à l'empêcher de le frapper; l'injonction de l'Erinye était claire...

Fairïe semblait sous le choc du départ de la diablesse, il fallait le raisonner...
Sa puissante corpulence devait lui permettre de mettre hors de combat son ami sans le blesser... Tout du moins l'espérait il...

Favouinn s'elança vers son compagnon afin de le frapper... Pour l'assomer...
Il ne maîtrisait pas vraiment encore son nouveau corps ni sa nouvelle force...
Il faudrait doser mais il avait l'avantage non négligeable d'avoir l'initiative...
Il espérait que la puissance qu'il sentait se dégager de ses poings suffirait à maîtriser son compagnon...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 13h51 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Le regard de Fairïe Atala changea à l’instant ou la texture de la porte redevint solide, à l’instant où l’Erynie quittait l’île volcanique. Il prenait conscience de son environnement, plus seulement de l’adversaire qu’on lui avait demandé de combattre, et il était tout prêt à mener cette demande à bien, même sans y être poussé par la volonté d’une autre.

Il était seul, dans un monde de cendre, face à un démon prêt à le charger. Il ne fallait pas être bien malin pour comprendre qui était responsable de la dissociation des deux morceaux du diablotin, ni même totalement maître de ses esprits. Le Psion savait pertinemment –ou du moins en était-il convaincu- qu’il devrait se battre pour sa vie, il n’était pas question pour lui de tenter d’assommer son adversaire.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


… mais le monstre était incroyablement puissant … et la protection chatoyante ne put rien contre la violence des deux poings serrés qui manquèrent le clouer sur place au premier échange.

Fairïe hoqueta de surprise et de douleur et dans un mouvement plus désespéré que réfléchi, abattit sa lame sur la créature.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le coup était précis, d’une puissance appréciable, et aurait dû blesser cruellement la créature démoniaque … et tout au contraire, elle s’arrêta en surface, dans cette huile rouge qui lui recouvrait le corps, laissant un mince filet de fumée se dégager de la lame. Il n’avait pas la moindre chance, à cet instant précis, il en était convaincu, mais n’arrêterait pas le combat pour autant.

A quelques pas des adversaires, le torse du diablotin se mit à bouger et un semblant de vie, animer le visage tourné vers les belligérants.

- Si vous me permettez, j'ai rempli ma part du contrat, je m'en vais avant que l'autre ne revienne.
Ce n'était pas un rire mais ça y ressemblait fort, les ricanements d'un diablotin content de lui qui essaye de ré-assembler les deux morceaux de son corps.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Juillet 2014 à 13h33 par Favouinn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

airïe Atala se préparait à se defendre quand Favouinn, pourvu de ses nouveaux attributs, lui assena un coup d'une puissance dévastatrice qui le cloua sur place...

La riposte du psion fut immédiate, précise et véloce mais celle-ci s'arrêta nette sur l'armure naturelle du Hin changé en démon...

Sur leur côté, le diablotin reprenait ses esprits lui aussi, tentant de renouer les deux parties de son corps mutilé...

Nul doute qu'il tenterait de s'échapper laissant Favouinn dans ce curieux accoutrement... Il ne devrait pas en être ainsi...

Profitant de l'avantage qu'il avait prit sur Fairïe et du fait que celui ci ne semblait pas avoir totalement récupéré tous ses esprits suite à la violence du coup qu'il avait encaissé; le Hin leva haut ses bras, les mains vers l'avant, au niveau de son visage afin de signifier à son adversaire qu'il ne souhaitait plus poursuivre le combat...
Puis, avec son puissant bras droit il désigna le petit diable qui gisait encore au sol...
Favouinn exprima du mieux qu'il le put sa colere envers le diablotin... Afin de montrer à Fairïe que c'était cette créature qui l'intéressait avant toute autre chose...

Esperant profiter de l'effet de surprise que cela pourrait avoir sur le Psion, Favouinn se précipita pour attraper le petit démon avant que celui ci ne s'échappe...




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll