Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (37) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
  écrit le : Vendredi 31 Octobre 2014 à 22h10 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Onzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
11 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Proche lac Esmel, Amn.
Temps : Ciel dégagé, 5°
Moment : vers 18h




Narration tous :


Etait-ce le ciel étoilé ? Etait-ce le lac qui s’étendait loin sur l’horizon ? Etait-ce l’herbe haute qui descendait en pente douce vers l’eau ? Très rapidement, les chevaux se calmèrent et leurs cavaliers purent en arrêter le galop. Ceux-ci, tout comme leur monture, ne savaient pas où ils trouvaient, sauf qu’ils n’étaient plus sur la route menant à Iriaebor.

Par quelle magie étaient-ils arrivés ici ? Et qui en étaient l’auteur ? Tous se retournèrent pour tenter de discerner dans l’obscurité un portail. Mais ils ne virent rien et pour une bonne raison. Celui-ci s’était déjà refermé.

Polby regarda tour à tour les membres du groupe.


- Quelqu'un reconnaît l'endroit où nous sommes ?

Dans l'esprit du hin, un certain découragement faisait son chemin. Sundabar semblait si loin, tout comme la fin de la mission. Mais il fit un effort et chassa ses mauvaises pensées. Il avait un groupe à mener, et un ambassadeur à protéger.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Novembre 2014 à 01h03 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'émissaire n'avait pas beaucoup suivi l'arrivée des deux guerriers. Le demi-orc n'avait pas répondu à son appel et ça n'était pas bon signe. Moira se proposa pour aller le chercher, et il s'apprêtait à se joindre à elle quand le chaos s'abattit en douceur sur la petite troupe.

Ce fut un moment étrange où la situation leur échappa graduellement des mains sans qu'ils comprennent vraiment ce qui se passait.

Le prisonnier s'était libéré, mais rien d'affolant, il venait à peine de dépasser les cavaliers et à pied il n'avait aucune chance.
Annael s'apprêtait d'ailleurs à lui lancer un petit sort quand sa cible se retourna et fit parler la foudre.
Les chevaux s'affolèrent mais là encore, rien de dramatique. Il suffisait de les calmer et leur faire rebrousser chemin. Ils étaient nombreux et retrouver le cultiste et Micheletto n'allait pas leur prendre toute la nuit.

Puis la brume se leva.


-Oh crotte.

Ils s'étaient fait avoir.

¤Un téléport de groupe ? sérieusement ? Il devait avoir des alliés cachés non loin, c'est la seule explication.¤

L'étendue de la mouise dans laquelle ils venaient subitement de tomber l'étourdit brièvement, et après avoir vérifié l'absence de menace immédiate il sentit le besoin d'énoncer à voix haute les briques qui leur tombaient sur le crâne.

-Donc, le prisonnier nous a échappé.

Il fixa Elion d'un regard neutre. De ce qu'Annael savait de ce dernier, le chevalier chercherait un responsable à cette évasion, et il en trouverait probablement deux. Lui-même, puisqu'il était le geôlier attitré. Et Polby, pour ne pas l'avoir laissé abattre l'homme tant qu'il en était encore temps. Hors le petit groupe n'avait pas besoin de davantage de mépris envers la hiérarchie, et que le paladin culpabilise pouvait être étonnamment profitable.
Le demi-elfe considérait personnellement que personne n'aurait pu empêcher ce qui venait d'arriver. Le fugitif n'avait pas pu réussir ce tour de force seul, et qu'il soit mort ou vivant, captif ou non, le résultat aurait sans doute était similaire.
Mais s'il pouvait encourager le paladin à se sentir responsable, et même si le guerrier divin n'accordait pas d'importance à l'opinion du diplomate, ça valait le coup de continuer à le fixer encore un peu.


-Donc, Micheletto est porté disparu. Ou plutôt nous sommes porté disparu par rapport à lui.

Il détacha son regard du Heaumite pour vérifier alentours qu'il n'y avait effectivement aucune trace du prêtre.
Mort ou vivant ? La fripouille avait plus d'un tour dans son sac et même fait prisonnier le demi-orc trouverait sûrement un moyen de s'en tirer. Mais force était de constater qu'ils ne l'avaient pas laisser dans une situation idéale, loin de là. Probablement entouré d'ennemis.


¤Il faudra que je demande une faveur à mes supérieurs.¤

S'il ne pouvait pas retrouver Micheletto, il devrait quand même pouvoir savoir si ce dernier était encore frétillant ou non. Néanmoins il y avait plus urgent dans l'immédiat.

-Et donc, nous sommes peut-être sur les lieux d'une future nouvelle embuscade, c'est tout ce que je sais sur cet endroit.

Il élargit le cercle de son regard et balaya l'horizon pour finalement retomber sur Glaurung et Kurto qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de bien voir. Il tira à nouveau sa dague de sa manche, et une potion de son sac avant de les saluer :

-Bref, enchanté messieurs. Annael d'Anglor, diplomate et ambassadeur. Bienvenu à bord de notre galère.

Dégaine son arme et prend en main une potion d'armure de mage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Novembre 2014 à 10h23 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kurto n'avait pas compris ce qu'il venait de se passer. Il avait juste vu un homme en capuche partir en courant et l'instant d’après il était au milieu d'une prairie avec un cheval au bord de l'épuisement. Hormis l'état de sa monture,le barbare n'en avait cure a vrai dire, il était dans un lieu qui lui plaisait énormément.

Il inspira profondément et expira bruyamment avant de descendre de cheval.


- Voila un endroit parfait pour le repos de nos montures.Il flatta l'encolure de son cheval avant de lui enlevé le more et poursuivre. Visiblement, vous avez eu pas mal d’ennuis avant notre arrivée.

Kurto se tourna alors vers l'ambassadeur.

-Range moi ça l'ami, tu vois quelque chose de dangereux ici? moi pas.

Il regarda les étoiles et essaya de calculer leur position.
Puis il se baissa afin de toucher et examiner le type de végétation.


Kurto essaye de déterminer leur emplacement grâce à la survie



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Novembre 2014 à 12h04 par Adlareth
Quote Post
 
 

¤ Par Heaum ! Mais qu’est-ce donc ?!? ¤

L’espace d’un instant l’aasimar restait dérouté pendant un moment. Cimeterre au poing, il prenait connaissance de son nouvel environnement, car il était certain qu’ils n’étaient plus là où ils auraient dû être. La forêt avait disparue sans qu’ils ne la quittassent pour céder la place à une prairie herbeuse. La brume s’était levée en un claquement de doigt pour laisser place à un ciel étoilé. Il y avait de quoi être secoué. C’était comme s’ils avaient traversé des lieux en un battement cil.

Elion avait beaucoup voyagé durant son initiation. De la Mulhorande jusqu’au Nord en passant par le Chondath et les Contrées du Mitan Occidentale. Il en avait vu des changements de décor, mais jamais cela n’avait été aussi brutal. Il ne pouvait y avoir de réponse naturelle à cet état de fait. La magie était forcément à l’œuvre. Ce qui ne fut pas pour détendre le paladin.

Il fit rapidement le point sur son équipement… tout était là à sa place. Un coup d’œil sur Dano qui avait suivi le mouvement lui aussi. Et le dos nu de la monture qui supportait le prisonnier. De ce dernier, il n’y avait plus aucune trace. Il avait réussi à s’échapper et à gagner sa vie sauve.


¤ Lâche ! Pleutre ! ¤

Micheletto n’était plus là non plus. Le monde d’Elion d’Alusaire vacillait. Depuis qu’il s’était rangé aux côtés de la Compagnie des Marches, il faillait sans cesse à son devoir divin. Il fallait se rendre à l’évidence, il devenait faible. Hector avait vu juste la corruption était partout. Son mentor l’avait pourtant mis en garde. Les êtres comme eux ne pouvaient accomplir leur devoir que seul. Hector avait servi l’église, il s’était rendu compte que le pouvoir corrompait. Il avait servi les Dragons pourpre et l’armé et il l’avait quitté car les ordres l’empêchaient de suivre la voie des guerriers divins de la Sentinelle Eternelle. Il en était de même avec la Compagnie des Marches. Le Chevalier des Yeux Vigilants avait suivi les ordres impies de Polby. Le résultat sautait aux yeux. Deux êtres du Mal venaient de s’enfuir. Qui savait ce qu’ils feraient maintenant ? Qui seraient les malheureux qui en souffriraient ? Quel mal feraient-ils ?

¤ Ô Heaum je suis indigne de te servir. Je suis faible et j’ai lamentablement failli. Guide moi, montre moi la voie du sentier lumineux, conduit moi vers la lumière. ¤

C’est alors que son regard croisa celui d’Annaël et sa phrase assassine.

¤ Le prisonnier m’a échappé, Micheletto m’a échappé ! Vos ordres, m’ont égaré sur le chemin de la faiblesse. Et j’ai failli ! ¤

Ce que vit l’émissaire de l’Oeil ne fut qu’un bloc de marbre. Rien ne filtrait, le visage balafré de l’aasimar restait fermé comme une porte de prison. Son regard mort et sans émotion luisait d’une douce lueur topaze dans la nuit étoilée. La mâchoire carrée restait close, sans crispation. Le paladin était comme un rocher dans la tempête, droit, immobile et dur et froid comme l’acier de sa lame. L’aasimar soutint le regard de l’émissaire, il ne cilla pas une seule fois. Le paladin était comme une statue imperméable à toute émotion. Pas un seul mot ne franchi des lèvres closes et qui le restait tant que sa pénitence ne serait pas terminée. Même lorsque le demi-elfe tenta d’enfoncer le clou avec la disparition de demi-orque.

¤ Que cette vermine gagne les enfers qu’il affectionne tant ! ¤

Car là où Annaël voyait un compagnon possiblement cerné d’ennemi, Elion d’Alusaire voyait deux alliés potentiels du Mal disposant de nombres d’information à monnayer pour faire échouer cette mission. Et l’émissaire semblait occulter le fait que l’échec de la mission se manifesterait simplement par sa propre mort.

Oui le prisonnier avait eu la vie sauve grâce à Polby. Oui Michemetto avait eu la vie sauve grâce à la protection combinée de Polby et d’Annaël. Et on voulait maintenant lui faire porter le chapeau ? Elion d’Alusaire avait failli. Mais son seul tord avait été de suivre les ordres qu’on avait donné. Et un jour, ces deux là seraient mis face à leurs responsabilités. Cela n’apaisait pas le serviteur du Vigilant, qui ne pouvait s’empêcher de penser au Mal que de pauvre gens incapables de se défendre subiraient de par sa faute. Une chose qui ne semblait pas déranger le moins du monde celui qui fanfaronnait de ces échecs à répétition.
Quant à Elion d’Alusaire il savait fort bien où se trouvait la sienne. Il avait eu tord. Tord de s’engager auprès de la Compagnie des Marches. Tord de donner sa parole à Polby, tord de ne pas avoir fait ce qui aurait dû être fait.

Les yeux blanc-topaze qui ressemblait étrangement à ceux d’un mort ne quittèrent pas de vue le demi-elfe lorsque celui-ci baissa ses yeux. Que pouvait bien ressentir le paladin ? Il aurait fallu le connaître mieux qu’aucun de ceux qui étaient présents ne connussent. Même Hector n’aurait peut-être pas pu savoir ce qui se pouvait bien se passer sous cette chevelure blanche-argent.

Les sens aux aguets, le paladin restait de marbre.



hrp.gif Elion utilise détection et perception auditive.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Novembre 2014 à 21h21 par Vëla
Quote Post
 
 

L'ex folle de Torm voyant que son siffle ne fonctionnait pas devint sombre, très sombre. Son regard se tournait vers Polby pour la seconde fois et celui-ci put y voir le regard d'une furie. Le tempérament hautement bouillant de la Rashéminienne venait d'atteindre un degré de non retour. La colère qu'elle ressentait n'avait d'égal que celle qu'elle avait déjà eut au moment ou elle avait vu mourir l'un de ses compagnons d'arme, de coeur plus justement , par la faute de l'un des moines de l'Ordre du Corbeau. Le passé, le présent , la pressait à un point ou elle était au stade d'une explosion. Micheletto n'avait pas que disparut, il avait volé la compagnie des marches.

Son arc encore armé se vit de sa main droite étirer la corde puis mettre la mire sur Polby. Intérieurement elle était prêt à subir les fougues de la compagnie pour un meurtre en bon et dû forme mais, Torm ou autres fit en sorte qu'elle ne devienne pas une forcené bannie qui porterait la honte sur elle jusqu'à sa mort.

Le prisonnier avait prit fuite, pire, il fit un sort tellement rapidement qu'elle ne put décocher sa flèche avant que le grotesque s'abattre sur eux. Abby pourtant entrainé et dressé perdait la tête, risquant de la jeter au bas de la selle, une course folle s'ensuivit pour terminer en dehors de la brume sous un ciel étoilé et complètement en un endroit inconnu.

Trop était trop. Un cri tonitruant perçait l'endroit nouvellement arrivé et ce cri de découragement venait bien de l'ex folle de Torm que l'on appellerait bientôt l'ex de la compagnie des marches. Une fois revenu à elle la jeune fille se mit à rire d'un rire presque troublant tellement qu'il était exagéré. Son coeur battait à tout rompre et elle s'offrit trois mantras de suite avant quoique ce soit. Elle remit doucement la corde de son arc au neutre, enleva la flèche et la mit en son carquois avant de faire l'irréparable, rangeas son arc puis sauta en bas d'Abby en lui faisant une grosse caresse avant de se diriger vers Polby. Sa démarche était celle d'une fauve qui allait dévorer le petit veau de la génisse.

Elle ne sait pas encore et ne saura surement pas pourquoi qu'elle ne tua pas Polby sur le coup, surement que l'aura d'Elion lui transmit une lumière salvatrice et de dernière minute, peut importait, elle venait de faire un choix qu'elle porterait le reste de son existence. Une voix douce et impérieuse emplit son être à se moment et c'était celle de Torm, sans aucun doute, car autour d'elle, tout disparut pour devenir cristallin et d'une beauté sans équivoque.

* Vëla cesse, ne fait pas l'impardonnable, j'ai mit mes attentions sur toi pour que tu puisse établir en ce bas monde une justice sans faille. Écoute ton coeur mais surtout ta conscience. Va là où te mènera la gloire de ton âme, suit la lumière, ta lumière et n'écoute plus que celle-ci, apprivoise ton nouveau sentier et devient uns. Je te quitte mais je reste en toi.*

Quand elle vit sa main ouverte prête à broyer le cou chétif de Polby, Vëla la laissa ouverte puis doucement dit sur une voix neutre en refermant ses doigts en un poing fermé devant lui…


-Votre mauvais que vous avez choisi même après nos mises en gardes vous ont brouiller l'esprit et ce, jusqu'à présentement et pour répondre à votre question stupide, bien nous somme là où nous devrions pas.-

Elle allait ajouté une triade des plus épicé pour descendre l'incompétence de Polby qui commençait à lui irriter sa patience mais Torm qui veillait ne lui permit pas une bassesse de la sorte, seulement un geste qu'elle avait déjà posé auparavant se fit de nouveau. Tranquillement elle alla fouiller dans l'une de ses poches où elle avait laissé la chevalière de la compagnie des marches qu'elle n'avait jamais remit dans son doigt puis la remit sur le banc au coté de Polby.

Sans mots dire elle tournait des talons et se rendit auprès d'Annael et une fois à sa hauteur elle le regarda un instant puis doucement dit sur une teinte neutre...


- Annael, je continuerai de protéger ce groupe au mieux que je le puis mais je le ferai comme un agent libre auprès de vous, ne me considérer plus comme faisant parti de la compagnie des marches mais bien comme une fier servante de Torm qui ne peut plus servir un Polby qui à perdu l'esprit depuis bien avant votre rencontre.-

Un signe de tête simple puis elle allait auprès de Belgos et lui expliquait sa situation et lui offrait tout son aide comme auparavant mais qu'elle le ferait en son propre nom et non celle de la compagnie. Sans attendre elle passa auprès d'Elion puis dans un murmure accompagné d'une main sur sa cuisse gauche...


.

Elle allait par la suite auprès de Kurto puis dit ..


-Il est malheureux que votre arrivé se réalise dans un chaos aussi lamentable soit-il. Nous n'avons pas eut le temps de ce présenter; Vëla de Torm, ex paladin de la compagnie des marches d'argent.-

Puis continuait de façon intéressé...


-Vous pensez savoir où nous somme!?-

Cette question lui fit se demander et se poser plusieurs autres questions sur la tournure des évènements et tentait de tout mettre en ordre dans sa tête pour une meilleur compréhension. Il était clair qu'ils avaient été suivit et que les cultistes leurs avaient tendu un autre piège mais pourquoi avoir attendu que la compagnie puisse recevoir du renfort!? Elle tissait des liens tranquillement ce qui lui offrait une paix intérieur qu'elle appréciait par dessus tout.



Investigation.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 03 Novembre 2014 à 14h26 par Münggs
Quote Post
 
 

¤Quoi ?! Qu'est-ce que...?!¤

Ce furent là les seules pensées du roublard lorsque qu'il se retrouva en plein milieu de nul part et sans aucun doute, loin de la forêt brumeuse dans laquelle il galopait bien malgré lui quelques instants plus tôt.

Une sensation de vertige l'habitait, comparable au mal de mer lancinant provoqué par le roulis d'un navire sur une mer agitée. Corvo ne savait dire si ses sens étaient fiables. Avait-il rêvé de pénétrer dans un maelström lumineux juste avant de surgir ici au bord de ce lac ?

Sans aucun doute le jeune homme venait de vivre une des expériences les plus déroutante de sa vie et bien que novice en matière de magie, il se doutait pourtant que seul l'Art pouvait être responsable d'une telle chose. Corvo se souvenait des leçons de son maître. Loren lui avait un jour expliqué que de puissants mages avaient assez de maîtrise pour se rendre à l'autre bout du monde en un clin d'oeil. De là à imaginer qu'un groupe entier puisse être transporté tout d'un coup...

Son haut le cœur passé, le roublard vérifia que tout son équipement demeurait bien en sa possession. Il déplaça et replaça avec une infime précaution chacun de ses objets, réajusta la sangles de son havresac sur son épaule et la bandoulière qui barrait son torse. Durant ce temps il eu tout le loisir de constater l'absence du demi-orque, un fait que commençaient déjà à commenter ses compagnons...


¤Finalement je te le concède Micheletto, tu peux te vanter d'être le meilleur ! En lâcheté ou en fourberie, dans tous les cas tu me surpasse !¤

Il ne devait pas y avoir trente six raisons à l’absence du prêtre. La plupart des membres du groupe avaient pu remarquer son éloignement dans les bois mais - outre l'embuscade magique et l'évasion du culitste – la compagnie n'avait pas subit d'attaque physique, il était donc peu probable que seul Micheletto ai été attaqué et tué dans les bois...

Corvo restait intimement persuadé que l’absence de l'orque était volontaire. Restait maintenance à savoir si il était passé à l'ennemi par traîtrise, ou bien si tout simplement sa lâcheté l'avait fait fuir. Dans tous les cas cela en disait long sur l'honneur et le courage d'un être qui se voulait supérieur aux autres...

Lorsque Vëla eut terminée sa tirade de remontrances envers Polby, le roublard excédé par la mauvaise fois de la folle de Torm prit la parole à son tour.


-Si nous arrêtions là de chercher à nous voiler la face. On peu reprocher beaucoup de choses aux décisions prisent pour cette mission mais assumons un peu nos insuffisances. Nous avons tous échoués dans la forêt. Nous avions un prisonnier et il nous a échappé. Personne ne l'a vu essayer de défaire ses liens. Personne n'a détecter la moindre présence dans le brouillard. Je n'y connaît pas grand chose mais m'est avis qu'il a du avoir de l'aide pour nous envoyer ici ou alors, un type capable de faire ça est sacrément puissant, il nous aurait probablement réduit en cendre avant même qu'on l'ai capturé ce matin. Ça voudrait dire qu'il s'est laissé capturer volontairement et que l'on s'est fait berner. Quand à Micheletto qu'il soit derrière ce qui vient de se passer ou non, trop tard c'est fait !

Face à sa longue tirade, le voleur marqua une pose pour regarder s'assurer que l'ensemble de ses compagnons l'entendait.

-La situation actuelle est le résultat de notre faute à tous. Arrêtons de vivre dans le passer et de nous cacher dernière des faux semblant. Nous sommes là, vivant et avec nos propres motivations. Il y a toujours une mission en cours alors allons de l'avant. Bougons vite d'ici, trouvons âme qui vive pour savoir où nous somme et avançons ! Prenons la direction de ce lac là-bas. On trouvera bien un village ou des pécheurs sur ses rives qui pourront nous renseigner.

Le jeune homme avait terminé, prêt à replonger dans le mutisme morose dans lequel il se trouvait depuis quelques temps déjà. Il s'adressa pourtant au chef de phalange.

-Ah oui Polby ! Vue la situation et quand nous seront plus en sécurité, je pense qu'un débat sur une revalorisation salariale des deux mercenaires restant tomberait à point ! Désormais vous n'avez plus à payer Micheletto ni Vëla apparemment, en revanche Moira et moi somme toujours à votre service. Nous en reparlerons.

Si d'aventure Micheletto avait pris la poudre d'escampette, il avait bien joué son coup en emportant avec lui le salaire négocier avec l’émissaire après son chantage auprès du chef de phalange. C'était une des leçons que Corvo retiendrait. Encore trop bon et bien que souvent sujet à des envies de quitter le groupe – comme lors de l'arrêt à Iriaèbor - le roublard, par bonté d'âme n'avait pas souhaiter demander l'avance proposée par Polby... Une bonté qui commençait légèrement à s’émousser... Désormais il ne laisserait plus passer d'occasion pouvant lui être profitable...

hrp.gif
Corvo change d'alignement et passe de Chaotique Bon à Chaotique Neutre
Détection/Perception



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Novembre 2014 à 17h28 par Moira
Quote Post
 
 

¤Où nous sommes? Dans la merde, voilà où nous sommes...¤

-Edun na noc dara...

Elle toucha son médaillon en inspirant longuement. S'il y avait une chose dont Moira pouvait se vanter, c'était de savoir garder son sang-froid, et de très rarement céder à la colère. La colère était la porte ouverte aux mauvaises décisions et aux erreurs de jugement, alors que prendre sur soi payait toujours sur le long terme. Mais il fallait admettre que la frustration née de cette accumulation d'évènements échappant à tout contrôle avait de quoi faire craquer même la plus patiente des âmes. Elle avait présentement envie de taper sur le premier truc qui lui tomberait sous la main, à commencer par ce foutu canasson! Puis probablement Polby, dont la direction calamiteuse était en grande partie responsable de la situation. Enfin, s'il restait quelque chose du halfelin, vu qu'il s'attirait les foudres d'un peu tout le monde.

"Nous avons tous échoué dans la forêt", disait Corvo, mais certains avaient quand même foiré plus que d'autres. Par exemple, le prisonnier n'aurait pas été un problème, s'il n'y avait pas eu de prisonnier à emmener. A quoi pensait Polby d'ailleurs, lui faire visiter Sundabar? Vëla refit le coup de rendre son badge... pour la deuxième fois. Tout en voulant continuer la mission. Ce qui faisait d'elle une distraction et un danger pour les autres plus qu'autre chose, mais peu importe, il ne servait à rien d'essayer de comprendre ce qui passait par la tête de la paladine. L'un des nouveaux venu, nommé Kurto, se montrait d'une désinvolture qui pourrait être fatale, cela en disait long sur leurs nouveaux camarades de jeu.

¤Andouille, tu ne vois peut-être rien de dangereux, ça ne veux pas dire que l'endroit est sûr. Bien au contraire.¤

Bizarrement, voir les autres s'agiter permis à la guerrière de se distraire de sa propre rage, et de revenir à de meilleures dispositions. Elle leva les yeux au ciel. Comme tout ceux qui voyagent souvent avec du temps à perdre, elle avait passé plus d'une nuit où le sommeil ne venait pas à scruter le firmament. La Harpe, La Dame des Mystère, La Couronne... les constellations familières étaient là. Un petit miracle en soi, car passer un portail sauvagement était le meilleurs moyen de se retrouver catapulté sur un autre plan d'existence.

Elle sorti de sa réserve, d'une voix maîtrisée où traînait son habituel accent inidentifiable :


-D'après les étoiles, nous sommes toujours dans l'hémisphère nord de Toril, ça ne nous arrange pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que les Abysses.

Elle pris une nouvelle inspiration, réfrénant une dernière fois l'envie d'incendier le chef de phalange.

-Corvo à raison, poussons jusqu'au lac. Même si on y trouve personne, on aura une meilleure visibilité des environs.

Et une fois la situation tirée au clair, une petite discussion s'imposait, en effet. Elle n'était pas payée assez pour ces conneries.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Novembre 2014 à 01h05 par Adlareth
Quote Post
 
 

L’humeur du paladin ne s’améliora pas lorsque Vëla posa sa main sur l’acier qui couvrait sa cuisse. Annaël avait monopolisé son attention, tant et si bien qu’Elion d’Alusaire n’avait pas vu la Folle de Torm remettre sa chevalière au halfelin. Il n’avait pas vu non plus ce qui avait bien failli se passer entre elle et Polby. Pour tout dire, il fut presque surprit du contact de l’humaine.

Le Chevalier des yeux vigilants baissa ses yeux vitreux sur la paladine. Il n’eut aucune réaction et son visage resta tout aussi hermétique à la moindre émotion. Le céleste raisonna comme une douce chanson appaisante, une sorte de beaume au cœur. Mais les paroles de Vëla, avaient quelque chose d’énigmatique. Lui non plus n’avait plus confiance en son chef depuis qu’il avait engagé le Malin malgré les multiples mises en gardes des deux serviteurs de la Triade. Lui aussi aurait aimé pouvoir reprendre son autonomie et servir la mission dans le strict respect des commandements de Heaume. Mais l’un de ces commandements était de ne jamais trahir ses promesses et d’obéir aux ordres tant qu’ils ne contredisaient pas les principes de Heaum. Oui il aurait dû éliminer Micheletto comme le commandait l’ordre de chevalerie auquel il appartenait, mais il devait obéir aux ordres selon les préceptes du Vigilant. Même si ces ordres étaient stupides et exempt de toute sagesse. Il n’avait plus confiance en Poby, mais sa loyauté envers sa parole donnée à la Compagnie des marches ne pouvait pas être rompue à la légère. Elion était le seul à blâmer. On l’avait prévenu et il n’en avait pas tenu compte. Aujourd’hui il était coincé. Il n’avait pas le choix et devait poursuivre tant que les actions de Polby n’étaient pas mauvaises en soi.

Il se contenta de poser sa main gantée de métal sur l’épaule de la jeune femme.




Il regarda la servante du Juste s’éloigner en direction de Kurto.

Lorsque Corvo prit la parole, l’aasimar écouta le jeune homme. Il n’avait pas forcément tord dans ce qu’il disait. Mais la perte de leur prisonnier était de la seule responsabilité de celui qui en avait la garde. En cela, le paladin ne pouvait le laisser prendre une responsabilité sur ses épaules. Pour le reste, tout n’était que conjecture, hypothèse et supputation.


- Corvo Stern, vous aurez votre dû, en cela vous pouvez être certain. Polby n’est certes pas un stratège, ni un sage, ni même un meneur d’homme. Mais il n’est pas un voleur non plus. Il en va de l’honneur de la Compagnie des marches de payer ses dettes. Quand à ce qui vient de se passer, vous n’avez pas à vous reprocher quoi que se soit. Le prisonnier était sous ma garde. Il s’est évadé sous mon tour de garde. Toute la responsabilité m’en incombe. Je n’ai pas su faire preuve d’assez de vigilance et j’en prends toute les conséquences sur moi. Croyez-moi, je sais l’importance de ma faute, tout comme je porte la responsabilité de ce qu’il adviendra des pauvres gens qui croiseront la route de Micheletto et qui en souffrirons. Mon honneur est bafoué et toute la honte repose sur mon âme. Puisse Heaum ne point souffrir de mon incompétence.

La voix avait été posée et monocorde, son visage était resté impassible et son regard sans vie toujours aussi froid. Le chevalier remit sa lourde lame dans son fourreau. Il fit pivoter sa monture embrassant du regard tout le convoi. Tout le monde était là et vivant. Il ne restait plus qu’à aller de l’avant comme l’avait dit Vëla et Corvo. Il fit avancer sa monture Athéar en direction du lac. L’aasimar donna l’ordre à Dano de le rejoindre et avança dans la nuit pour ouvrir la voie.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 04h43 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla attendait la réponse de Kurto mais son attention était encore dans les paroles d'Elion. Il avait commencé avec des paroles véritable et avait fini avec d'autres qui lui laissait à réfléchir. Depuis peu la jeune fille avait été chamboulé dans ses sentiments, le pire était que les nouvelles qu'elle attendaient et cherchaient depuis longtemps étaient venu de Micheletto, celui là même qui avait été et qui était encore au centre de la mésentente dans le groupe.

Elle savait ce que lui avait dit Elion, elle comprenait les paroles mais le fait de l'entendre du Paladin avait ouvert une porte à une compréhension différente dans l'esprit de la Rashéminienne. Elle ne regrettait pas ce qu'elle venait de faire, au contraire car elle savait que cette décision ce devait d'être prit avant la fin de la mission, comme prendre un respire en sortant d'une immersion dans l'eau. Non, c'était autre chose d'incompris jusqu'à lors, une incompréhension qui lui pendait, là, au bout de son nez, tellement près qu'elle ne réussissait pas à capter.

Elle se repassait les dernières paroles d'Elion et une contradiction à ses conviction venait la confronter et c'était cette confrontation qu'elle devait absoudre. Tranquillement elle ressentait un nouveau souffle lui porter une avenue salvatrice à ses tares. La mélancolie qu'elle portait encore plus profondément paraissait vouloir prendre un départ. Si elle laissait partir l'envie qu'elle portait depuis son départ de l'Ordre du Corbeau comme elle laissait partir Micheletto, elle réussirait possiblement à arborer un nouveau visage qui resplendirait la beauté de ses ambitions.

Tellement fermé dans ses questionnements multiples, autant ceux des cultistes que ses propres méandres qu'elle ne s'aperçut point de la larme qui lui coula doucement sur la joue gauche, son chemin se fit jusqu'au moment ou elle toucha ses lèvres pulpeuse et le goût salé réveilla la jeune fille. Revenant tranquillement à la réalité elle se demandait si Kurto lui avait répondu ou non.

La paladin eut honte, elle se devait d'être plus forte moralement que les autres, c'était un devoir, et là elle n'était que l'ombre d'elle même, exactement ce qu'elle reprochait à Polby. Effectivement, Elion avait sut formulé les bon mots, encore une fois le chevalier de Heaum lui montrait la véritable voie de la lumière. Elle aurait tellement aimé que ce soit son père, Valord qui lui ouvre ce sentier. Elle essuya le trait laissé par la larme, espérant que nul l'a voit ainsi et intérieurement elle assuma sa faiblesse se laissant le temps de se repentir.

* Meâ Culpâ.*

Résonnait en éco dans son esprit.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 19h02 par Kraël
Quote Post
 
 

L'orque n'avait comprit se qui s'était passé. Apparemment, le groupe avait gardé un prisonnier. Il s'était même demandé pourquoi le garder, ce n'était pas les manières de chez lui. Chez lui, on l'aurait interrogé sur place, à grand renfort de torture, puis on l'aurait achevé. S'ils avaient voulut le garder comme esclave, il trouvait idiot de n'en avoir gardé qu'un seul.

Bref, ce prisonnier avait fait quelque chose et le tonnerre c'était mis à gronder, les arbres à tomber. Ce qui, mêlé à la nuit, fit paniqué leur chevaux, ce que Glaurung comprenait parfaitement.

Puis tout à coup, le calme revint et le géant vert comprit qu'ils avaient été transporté par magie ailleurs. L'orque observa le paysage, ce qui ne servait pas vraiment à grand chose. Il sortit sa hache, il se doutait qu'ils ne devaient pas être les seuls ici.


-Décidément votre monde de la surface c'est vraiment une galère permanente... Enfin qu'importe. On est tous ensemble, on plus qu'à avancer et rentrer à Sundabar.

Puis il écouta les conversations et état d'âme de chacun, non pas qu'il en avait quoi que se soit à fiche, non loin de la même, mais il voulait voir comment l'ordre serait ramené dans le groupe.
La kwarks Vëla lui semblait atteinte et affaiblit, elle portait les même symbole que ceux du Kwarks qui c'était engagé en même temps que lui, la marque de Torm.
Il se prit donc de l'envis de la chatouiller un peu, pour qu'elle se secoue, reprenne sa bague et avance.


- T'engueule Polby Kwarksette, mais dis moi, le prisonnier, tu aurais pu l'interroger toi ? Je veux dire efficacement ? Je pense pas. Les paladins sont des incapable aux cœurs bien trop mou dans ces domaines. Surtout les tormites d'ailleurs.

Tu lui en veux d'avoir prit quelqu'un de mauvais ? Mais c'est ça être le chef, c'est savoir prendre les décisions au mieux et faire de concessions. Mais m'est avis que si le mauvais comme tu dis aurais voulut s'occuper "d'interroger le prisonnier", tu l'aurais pas laissé faire... Donc jette pas juste la faute sur Polby et la compagnie.

Si tu veux quitter le clan de la compagnie des marche, c'est ton choix. Sache juste que même chez nous les orques, ont agis pas comme ça.

Glaurung se rangea à côtés de la charrette de Polby, se gratta le bas de l'oreille avec celle-ci et avança vers le lac. Guettant la réaction de la "découragé" de Torm l'air de rien.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (37) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll