Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La valse des dragons, [Introduction de Metzli]
écrit le : Jeudi 13 Octobre 2016 à 16h00 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Préquelle : La valse des dragons


Eauprofonde, quartier du Port

VIngt-huitième jour de Martel, 1373.
Matin.
Légère neige, vent faible.


user posted image


Siliis
La Main... Oui, la contacter se fait des plus ardu en ce moment. Tu sais, quand la magie se scande en draconique et que les dragons deviennent fous, il y a toujours une possibilité que les choses tournent mal pour les mages comme pour les ensorceleurs. Sans parler de nos amis chantants bien entendu.

La plupart de mes messages restent lettres mortes en ce moment. La Tour d'Emeraude se dresse toujours sur les rives du Lac de Vapeur, mais je crains qu'il n'y ai des problèmes sous les mystères. Heureusement, nombre de membres sont éparpillés dans les Royaumes. Pas moi, non, j'ai repris mon indépendance... Mes objectifs n'ont pas changés, ils ont simplement pris une autre voie.

Y entrer sera peut-être plus difficile que d'habitude... Mais j'ai peut-être une idée, viens.

--------------------
La magicienne est une femme d'une grâce presque angélique, malgré son humanité indiscutable. Le hibou arctique qui l'accompagne presque toujours ne trahissant en rien son image de pureté. Un sourire léger mais quasiment permanent accueille tout ses interlocuteurs. La tenue hivernale qu'elle porte semble être faite de satin bleu et de plume d'un oiseau blanc.


Metzli était arrivée à Eauprofonde quelques jours plus tôt. Si son père lui avait donné le nom de son contact - Siliis d'Eaurouge - , une mage qu'il avait connue des années plus tôt lors de voyages, il ne savait où la trouver. Elle avait mit plusieurs heures à trouver un indice. Avec un nom à particule, l'ensorceleuse s'attendait à ce que celle qu'elle cherchait habitat dans une demeure luxueuse du quartier Nord ou du quartier Maritime. Le premier jour, elle se rendit compte que la situation était plus que critique. Alors qu'elle cherchait, elle vit des lignes de soldats et de mages de batailles traverser les rues. Elle n'eut qu'à tendre l'oreille pour comprendre : une dracoliche venait de ravager la campagne au sud et menaçait désormais la citadelle.

Elle ne pouvait rien y faire alors elle continua a chercher. Elle fini par aller demander aux Vigilants. L'Ordre, chargé de pacifier les mages trop entreprenants, pu la renseigner. Metzli constata avec un certain soulagement qu'elle n'avait pas affaire à une arcaniste complètement folle qui tendait à faire exploser un paté de maison à chaque expérience.

Suivant les indications des Vigilants, elle se dirigea alors vers le quartier du port. Trouver la bâtisse ne fut pas très difficile. C'était probablement l'un des bâtiments plus propre du quartier. Ses vieux murs de granits blancs avaient sans doute dû un jour accueillir la retraite d'un marchand ou un monastère. Au dessus de la lourde porte de bois était accroché une plaque de bronze d'un mètre de largeur environ qui ne portait aucune inscription. La porte était grande ouverte et une foule - majoritairement pauvre - s’amassait dans le hall. L'ensorceleuse entra. La pièce était haute, sans doute un ancien plafond avait il été défoncé pour accueillir les immenses étagères qui contenaient livres, ingrédients alchimiques, plantes ou objets étranges qui flanquaient les murs. En écoutant les conversations, elle se rendit compte que nombre des clients venait chercher des soins divers. Certains payaient en pièces, d'autres en légumes, certains ne payaient pas, mais tous repartait avec quelques choses pour les soulager ou les guérir. Une halfeline, un humain et un gnome s'occupaient des clients. Ils semblaient chacun porter une expertise différente et s'envoyait les clients dans une valse travaillée. Pour faire patienter les autres, des fauteuils confortables avaient été installés ça et là et des poêles réchauffaient la pièce. Certains, de toute évidence très pauvres, s'y étaient endormis, et elle surprit l'un des plus jeunes aides de la maison qui leur apportait une tisane chaude à leur réveil ou réajustait leur couverture lorsque celle ci tombait.

Metzli dû attendre une bonne demie-heure avant de pouvoir atteindre le comptoir. L'halfeline l'accueilli avec le sourire et sembla immédiatement remarquer qu'elle n'était pas des clients habituels. Metzli expliqua ce qu'elle cherchait. L'halfeline disparu quelques instants dans une salle à l'arrière et revient en hochant la tête. La "patronne" était en déplacement, mais elle avait laissé un mot : Metzli devrait revenir demain en fin de matinée.


Aussi s’exécuta elle, ce matin là, sous une légère neige, elle entra dans le bâtiment qui était cette fois moins bondé. Trois groupes d'une dizaine d'enfants étaient assis en cercle dans les fauteuils, et ce qui semblait être un instructeur - dont le gnome du jour précèdent - leur enseignait la lecture, les mathématique et l'histoire. L'halfeline vint la chercher et la mena derrière. Une cours intérieur, entourée de colonnade abritait une serre. L'ensorceleuse attendit là quelque minutes jusqu'à ce que la mage la rejoigne. Altière, la magicienne n'en fut pas moins extrêmement chaleureuse, elle déposa un baiser sur la joue de Metzli et demanda des nouvelles de son père, comme si elle avait été une lointaine cousine. Et nous voici au temps présent.

Siliis la mena dans son bureau, au bout de la cours. Au centre une grande table était noyée sous les parchemins. Sur les coté des instruments s'alignaient et sur les murs étaient accrochés de nombreux souvenirs. A droite, une grande carte de la région s'étendait.


Siliis
Voilà, dit elle en pointant un point non loin de la capitale aquafondienne sur la carte, mon ancien maître vit dans la campagne. Le lieu n'est pas facile a trouver si on ne sait pas où il est, alors retenez bien l'emplacement. Il n'a jamais été membre de la Main, mais si quelqu'un sait comment les contacter, c'est bien lui.
Cela dit, il est malicieux et à toujours besoin qu'on lui rende service. Des services plus ou moins dangereux par ailleurs. Je vais te donner une lettre pour lui expliquer ton cas, je suis certaine qu'il se pliera en quatre pour t'aider. A condition que tu l'aide aussi, dit elle en riant légèrement.

--------------------
La magicienne est une femme d'une grâce presque angélique, malgré son humanité indiscutable. Le hibou arctique qui l'accompagne presque toujours ne trahissant en rien son image de pureté. Un sourire léger mais quasiment permanent accueille tout ses interlocuteurs. La tenue hivernale qu'elle porte semble être faite de satin bleu et de plume d'un oiseau blanc.


Dans le silence qui suivi, la magicienne s'assit à son bureau et débarrassa quelques centimètres de parchemins pour écrire une lettre pendant que son hibou se posait sur le rebord de la fenêtre en fixant Metzli de ses yeux jaunes.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Octobre 2016 à 21h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli n'avait pas gardé un excellent souvenir de la cité des splendeurs car c'était là qu'elle avait découvert que l'homme qu'elle pensait aimer n'était qu'un séducteur coureur de jupons. Avec le temps, elle comprenait que cet épisode de sa vie l'avait faite mûrir mais la ville resterait à jamais associée à cette terrible peine de cœur.

Son retour à Eauprofonde s'annonçait néanmoins sous de meilleurs auspices que son premier séjour dans la ville. C'était en effet le cœur joyeux qu'elle repartait à l'aventure après avoir retrouvé son père et ses amis. La jeune femme serait bien restée plus longtemps à Athkatla mais elle sentait confusément qu'on avait besoin d'elle quelque part sur Toril. L'appel de l'aventure était trop puissant.

La situation qu'elle découvrit à Eauprofonde était néanmoins tout sauf calme. L'ensorceleuse apprit bien vite qu'une dracoliche menaçait les campagnes environnantes, ce qui lui rappela son épopée à Tilverton, en Cormyr, où elle avait modestement contribué à déjouer l'un des plans d'une ces créatures. Elle avait appris par la même occasion à quel point ces monstres pouvaient être puissants et elle savait qu'elle ne pourrait pas faire grand chose pour aider les autorités à se débarrasser de ce fléau. Elle n'était d'ailleurs pas venue pour cela...

Au terme de ses recherches, la jeune fille parvint enfin à joindre le contact de son père, la magicienne Siliis. Thedor ne lui avait guère parlé de cette personne, aussi Metzli ne savait pas quel serait l'accueil qui lui serait réservé : elle fut bien vite rassurée par l'attitude bienveillante de Siliis.

Metzli l'avait attentivement écoutée lui expliquer qu'elle ne pouvait pas grand chose pour elle, si ce n'était lui renseigner une autre personne : son ancien maître.


¤ Evidemment... ç'aurait été trop simple d'obtenir directement le renseignement! ¤

La jeune fille était néanmoins d'un tempérament optimiste et elle avait tendance à voir dans cette nouvelle étape une opportunité : elle faisait confiance à la Dame Tymora pour la mener là où elle devait être. Sa seule inquiétude concernait la contrepartie éventuelle que réclamerait ce nouvel intermédiaire. Tandis que Siliis rédigeait la missive, elle lui dit :

- Merci beaucoup pour ton aide, cela fait chaud au cœur de savoir que l'on peut compter sur les autres en ces temps difficiles. Mais dis-moi, y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur ton "ancien maître"?

Elle crut bon d'ajouter :

- J'aime bien parler et parfois je parle un peu trop... Je n'ai pas envie de commettre d'impair en sa présence...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2016 à 13h54 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Siliis termina la lettre avant de répondre et la tendit à Metzli. Cette dernière aurait été bien mal de la comprendre, de ce qu'elle en voyait, la missive était écrite dans un langage étrange mêlant au moins l'alphabet draconique et elfique. La magicienne lui indiqua de la suivre, elle allait l'accompagner jusqu'aux porte. Traversant la cours de la serre, elle s'arrêta un instant quand un jeune garçon l'interrompit avec timidité pour lui demander quelque chose au sujet d'une plante. Elle répondit en souriant et continua son chemin.

Siliis
Ne t'inquiètes pas trop à ce sujet, il a plus ou moins le même défaut. J'ai souvenir qu'il s'était retrouvé dans un duel de mage au Calimshan parce qu'il avait un peu trop ouvert sa bouche.

Je peux te raconter mon histoire, ce sera probablement le plus probant.

--------------------
La magicienne est une femme d'une grâce presque angélique, malgré son humanité indiscutable. Le hibou arctique qui l'accompagne presque toujours ne trahissant en rien son image de pureté. Un sourire léger mais quasiment permanent accueille tout ses interlocuteurs. La tenue hivernale qu'elle porte semble être faite de satin bleu et de plume d'un oiseau blanc.


Elle montra deux fauteuils vides dans le hall, en demandant à l'halfeline de leur amener de quoi se réchauffer.

Siliis
Je suis née dans l'une des rares familles riches de Valbise. Enfin, riche, pour la région. Mes parents ne sont guère plus que de grands propriétaires terriens dans l'une des régions les moins hospitalières des Royaumes. Mais le fait est que l'un de mes ancêtres à trouvé des os de dragons sous nos terres il y a de cela des décennies, suffisamment pour faire notre fortune. Et ainsi, j'ai été élevé dans une certaine... opulence. Mais mes parents refusaient que je m'en contente, tout autant qu'ils ne me destinaient pas à devenir chasseresse. J'ai donc été envoyé dans le sud pour apprendre le métier de marchand... J'avais un certain talent, mais ça ne m'intéressait pas vraiment. A l'époque, je voulais du pouvoir. J'ai commencé à étudier la magie, par pur égoïsme, et dans ma fierté, je suis passée à quelques pouces d'invoquer la mauvaise créature au mauvais endroit. Heureusement, Phinéas - mon maître - qui passait par Padhiver à ce moment là, a senti la convocation se faire et l'a arrêtée.

Avec quelques réticences sur le fait d'enseigner à une riche héritière, il m'a pris sous son aile. Au début, je n'étais rien d'autre qu'une gamine égoïste, interessée, certes, mais je ne comprenais pas que la magie devait être utilisée au profit du plus grand nombre. Phinéas a refusé de m'apprendre le moindre sort pendant les trois premiers mois. Je devais me débrouiller seule pour faire tout ce que nous, arcanistes, nous permettons de faire avec l'aide de la toile : transports, cuisine, etc... Je me suis rendu compte que pour la plupart des gens, la vie n'avait rien de simple, et pourtant, nombre d'entre eux ont pris le temps de m'aider. Ce n'est qu'une fois que j'eu compris ça qu'il a commencé à m'enseigner l'Art. Finalement, j'ai utilisé ma fortune et mes contacts pour construire cet endroit. Et a vrai dire, ça contribue largement au commerce familial. Je suis la seule importatrice d'herbe à yack de ce coté des Royaumes ! Comme quoi, on peut concilier l'altruisme et le commerce.
C'est un invocateur, et pourtant, il ne produit jamais de contrats unilatéraux avec les créatures invoqués, et n'invoque que des entités qu'il connait déjà. C'est compliqué, mais il ne supporte pas ce qu'il considère comme de l'esclavage pur et simple.

Alors, à moins que tu sois une personne fondamentalement mauvaise, ce dont je doute, tu n'as pas à t'en faire. Évite juste de lui faire faire de l'humour, il est incapable de faire une bonne blague.

--------------------
La magicienne est une femme d'une grâce presque angélique, malgré son humanité indiscutable. Le hibou arctique qui l'accompagne presque toujours ne trahissant en rien son image de pureté. Un sourire léger mais quasiment permanent accueille tout ses interlocuteurs. La tenue hivernale qu'elle porte semble être faite de satin bleu et de plume d'un oiseau blanc.


La magicienne discutait tout en donnant quelques conseils de ci de là. Les enfants qui finissait leur classe venaient la voir en sautillant. Les plus jeunes sautaient sur ses genoux et d'autres venait juste la saluer d'un baiser baveux ou d'un claquement de main. Elle tenait la marmaille tout en se tenant à l'écoute de l'ensorceleuse.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2016 à 20h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli écouta attentivement le récit de Siliis et le trouva fort instructif, aussi bien sur Siliis elle-même que sur ce maître, le dénommé Phinéas : elle ne craignait plus du tout de rencontrer ce dernier, tant le portrait que son ancienne élève avait dressé de lui semblait flatteur : un lanceur de sort ouvert aux autres, sage et doté de fortes valeurs morales.

¤ Une espèce en voie de disparition... ¤ se dit la jeune fille en repensant à ses tristes mésaventures avec les nécromanciens de Bulborp. Lui prêter main forte, quelle que soit la nature de sa demande, ne lui poserait aucun problème.

De ce récit, Siliis ressortait également grandie aux yeux de Metzli. Elle se reconnaissait un peu dans son histoire, ayant dû elle aussi faire ses propres expériences, souvent dans la douleur, pour appréhender le monde dans toute sa complexité. Son attitude vis-à-vis des enfants lui plaisait également : la jolie ensorceleuse appréciait leur compagnie et espérait bien en avoir un jour (mais pas trop tôt non plus, de peur de déformer ce corps dont elle était si fière).

C'est donc confiante qu'elle se tourna vers son interlocutrice :


- Il est parfois difficile de discerner le Bien du Mal mais je me considère comme étant au service du Bien... Du moins, je m'efforce d'aider les autres quand je le peux et je remercie aussi souvent que possible Tymora pour les bienfaits qu'elle m'a accordés. Me voici donc rassurée au sujet de Phinéas, je serai heureuse de l'aider en l'échange de tout renseignement qu'il pourra me fournir!

Elle se recoiffa nonchalamment avant de poursuivre :

- Je pense avoir mémorisé la route pour le rejoindre. Mais, avant de partir, puis-je faire quelque chose pour te remercier de ton aide ? Ou transmettre un message à l'intention de ton ancien maître ?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2016 à 17h10 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le gnome que Metzli avait vu le jour précédent entra en courant dans le hall. Il se perdit un peu dans les enfants dont certains étaient déjà plus grand que lui et vient chuchoter quelque chose à la magicienne qui s'apprêtait à répondre à l'ensorceleuse. Celle ci soupira et hocha la tête en donnant son approbation. Le gnome commença alors a rassembler les enfants.

Siliis
Les enfants, dit Siliis en claquant des mains, nous allons finir un peu plus tôt aujourd'hui. Profitez en pour aller jouer pendant que le temps le permet encore !

Elle attendit que les bambins se soient carapatés, ce qui fut étonnemment rapide, avant de donner ses ordres.

Fili et Lorenz, allez sortir le lait de pavot, la bergamote et la sauge. Mirly, va faire chauffer trois chaudrons, met des bandages à bouillir dans l'un. Eric, Helena, Odgar, sortez les lits de camps. Les temples sont dépassés par le nombre de blessés qui revient du combat contre la dracoliche. Je veux que tout soit prêt pour accueillir les premiers blessés dans dix minutes !

--------------------
La magicienne est une femme d'une grâce presque angélique, malgré son humanité indiscutable. Le hibou arctique qui l'accompagne presque toujours ne trahissant en rien son image de pureté. Un sourire léger mais quasiment permanent accueille tout ses interlocuteurs. La tenue hivernale qu'elle porte semble être faite de satin bleu et de plume d'un oiseau blanc.


La magicienne se leva et jeta son manteau sur un fauteuil, révélant une armure de cuir blanc au dessus d'une robe couleur azur. Son regard doux était soudain devenu dur et sérieux. Elle commença à pousser les fauteuil lorsqu'elle se rappela qu'elle avait une invitée.

Siliis
Je suis désolée Metzli, je vais devoir arrêter ta visite ici. Pour te répondre, oui. Si il est de suffisamment bonne humeur, dit lui que son fils est revenu à Lunargent et qu'il aimerait que sa petite fille voit un jour son grand-père. C'est un sujet délicat, alors si tu sens qu'il n'est pas bien luné... oublie.

Elle se dirigea vers elle et lui prit les mains.

Ne te mets pas trop en danger, ton père me tuerais si il apprenait que tu avais pris un coup par ma faute. Du moins, il essayerait en tout cas. Pour te repérer sur la route, cherche une pierre dressée. Phineas se terre dans la vallée cachée derrière.

--------------------
La magicienne est une femme d'une grâce presque angélique, malgré son humanité indiscutable. Le hibou arctique qui l'accompagne presque toujours ne trahissant en rien son image de pureté. Un sourire léger mais quasiment permanent accueille tout ses interlocuteurs. La tenue hivernale qu'elle porte semble être faite de satin bleu et de plume d'un oiseau blanc.


Elle lui lâcha les mains et se remis au travail. Tout en préparant la pièce, elle donnait des ordres aux apprentis et sortait des bocaux des étagères qu'elle posait sur le comptoir. A un moment, elle s'arrêta et sorti sur le palier, lançant un sort vers la plaque cuivrée qui surmontait l'encadrure. Metzli semblait être complètement sortie de son esprit désormais.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2016 à 08h51 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli prit bonne note du message de Siliis et la salua, bien que celle-ci ait été tellement occupée qu'elle ne semblait plus guère lui prêter d'attention. La jeune ensorceleuse se mit ensuite en route, bien décidée à contacter Phinéas afin de collecter l'une ou l'autre information sur la Main des Mystères.

Avant de quitter Eauprofonde, elle évalua la durée du trajet à effectuer pour retrouver l'ancien maître de Siliis. Elle se rendit ensuite dans quelques magasins afin de se procurer de quoi nourrir ses deux chevaux et de se sustenter elle-même. Metzli aurait bien aimé aller faire un tour dans le quartier du port car c'était là que sa vie d'aventurière avait commencé, là qu'elle avait décidé de ne pas rentrer chez elle et de partir découvrir le monde tout en essayant d'aider ceux qui en avaient besoin. Néanmoins, en cette période de l'année, la nuit avait la fâcheuse tendance à tomber assez rapidement et il était plus prudent de ne pas voyager dans l'obscurité, surtout en ces temps troublés. Aussi la jeune femme renonça-t-elle à son projet et elle se dirigea immédiatement vers l'écurie où elle avait laissé ses chevaux.

Elle passa un court instant à flatter ses deux montures puis les sella et alla régler ce qu'elle devait au propriétaire des lieux. Juchée sur le dos de Jubel, elle prit la direction des portes de la ville, bien décidée à rencontrer Phinéas.


¤ C'est parti! Avec un peu de chance, je n'aurai aucun mal à le rejoindre...¤

La jeune femme n'appréciait guère le fait de devoir voyager seule, qui plus est en cette période chaotique marquée par l'arrivée d'une dracoliche. Même si elle était capable de se défendre, elle craignait tout de même de faire une mauvaise rencontre...


Si tu le souhaites, n'hésite pas à déduire de ma fiche l'argent nécessaire. smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2016 à 17h16 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Je ne retire pas d'argent pour les auberges et tavernes lorsque c'est moi qui y pousse le joueur smile.gif rp.gif

---

Du haut des Portes de la Lune, le Dieu Marcheur semblait avoir pris en grippe les aquafondiens ce jour là. Alors que Metzli s'apprêtait à partir, une pluie drue se mit à tomber sur la Cité des Splendeurs.

Rapidement, l'ensorceleuse se rendit compte qu'elle mettrait plusieurs heures à sortir du bourg et dû se résigner à atteindre là où elle résidait. L'aubergiste eu la bonne idée d'offrir des boissons chaudes aux passants et la grande salle se remplie rapidement. Par la fenêtre, elle put se rendre compte que la rue se bloquait peu à peu, elle compris que la garde ralentissaient les convois pour pouvoir faire passer les blessés. Pendant une bonne demie-heure seuls des chariots et des régiments de soldats, souvent soutenant leurs camarades. Des officiers les répartissaient entre les temples, les offices de médecins et les monastères. Plus de deux cents soldats passèrent ainsi, probablement une partie assez conséquente de l'armée stationnée dans la ville. Puis le trafic ordinaire repris. La zone était pavée, mais les bourbiers dans les quartiers les moins équipés eurent vite fait de déménager dans les beaux quartiers, portés par les roues des attelages. Lorsque, deux heures plus tard, les routes commencèrent enfin à se désencombrer, la boue maculait la route et la pluie continuait toujours à tomber. Mais Metzli pouvait enfin partir.

Le temps d'atteindre la porte Est pour rejoindre la grande route, l'arcaniste était trempée et le soleil se couchait à l'horizon. L'Amn pouvait lui manquer en ce début d'année, le climat y était bien plus doux. Elle sauta sur Jubel lorsque les gardes la laissèrent passer. Au moins, ainsi surélevée, elle ne se mouillait pas les pieds. Mais les chevaux étaient bien incapables de galoper dans la terre détrempée. D'autant plus que, la route continuant, le pavage était de plus en plus irrégulier et augmenter la cadence eu été des plus dangereux pour les mollets des équidés. Et soudain, un frisson.

Terrée au fin fond de son âme, le faible lien qui unissait les ensorceleurs aux dragons s'agita. Metzli n'eut besoin que de quelques secondes pour comprendre. Un choc mat puis les hennissements affolés de sa monture coïncidèrent avec le magistral spectacle qui fit fuir tout les voyageurs sur les bas cotés. Au dessus d'elle, un dragon vert percuta de plein fouet un dragon d'airain. Les perturbations produites par les battements d'ailes des deux créatures firent plier les arbres et pendant un instants, provoquèrent une sorte de bulle où la pluie était violemment écartée. Sans pouvoir vraiment l'en empêcher, Metzli fut menée à l'ombre de la forêt qui bordait la route par son destrier. Au dessus, à travers les cimes, c'est une valse de flammes, d'acides et d'écailles qui se moquait éperdument des mortels sous eux qui commença. C'est alors qu'elle observait ce spectacle aussi mortel qu'extraordinaire que Metzli entendit un cri de douleur strident non loin d'elle dans le bois.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h01 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Bravant la pluie qui s'abattait sur elle, Metzli contemplait le formidable spectacle qui s'offrait à son regard. La jeune femme était tétanisée : comme tout un chacun, elle a déjà vu des représentations de dragons, sculptées ou dessinées, mais c'était la première fois qu'elle voyait de ses propres yeux l'une de ces puissantes créatures.

La force et la fureur qui se dégageaient de l'affrontement aérien faisaient frémir d'effroi l'ensorceleuse mais elle n'arrivait pas non plus à détacher son regard de la scène. Quelque chose en elle avait par ailleurs réagi à l'approche des dragons et ce sentiment l'avait quelque peu perturbée.


¤ Ainsi il serait vrai qu'un lien nous unit aux dragons... ¤

Son père lui avait fait part de ces théories mais il les jugeait pour le moins incertaines. Il n'avait jamais eu l'occasion de croiser de dragon et l'étrange sensation que Metzli avait ressentie lui était donc inconnue.

La jolie amnienne aurait pu passer encore de longues minutes à observer les dragons lutter l'un contre l'autre, en dépit du danger évident qu'ils représentaient. Elle ne fut tirée de sa torpeur que par un cri qui surgit du bois.


¤ Un blessé ? ¤

Metzli redoutait que quelqu'un n'ait eu à souffrir de l'arrivée soudaine des dragons ou qu'une personne dotée de mauvaises intention n'ait profité du chaos qui s'en était suivi pour accomplir quelque méfait. N'écoutant que son courage, elle mit pied à terre. Dégainant son épée d'une main et tenant les rênes de Jubel de l'autre, elle s'avança prudemment dans la direction d'où le cri avait été émis.

Metzli s'avance vers là zone d'où provient le cri. Au besoin, elle utilise détection.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 21h21 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les capacités de Metzli en draconique se limitaient au vocabulaire nécessaire à lancer des sorts... mais c'était déjà conséquent, vu son niveau de compétence. Alors qu'elle observait le titanesque combat, elle surprit de nombreux mots qu'elle connaissait, et pour s'être entraînée des années durant à prononcer les accents si particulier de ce langage, elle sentait que quelque chose clochait. Bien sûr, elle était au courant que les Grands Vers étaient entrés dans une folie généralisée mais de là à en oublier la prononciation correcte de leur langue, leur mystique, mythique et si puissant langage. Vu les dégâts que pouvaient provoquer une erreur de prononciation c'était plus qu'inquiétant.

Alors qu'elle avançait avec prudence dans la forêt vers l'origine du cri, elle ressenti soudain une légère piqûre frapper son oreille, au même moment, un rugissement puissant résonnait dans les cieux :

- VILZRIQUATH !

Elle leva la tête et n'eu qu'un instant pour comprendre : le dragon métallique venait de souffler, son rugissement glacé avait transformé des milliers de gouttes de pluies en autant de minuscules dards de glace. Metzli n'eut que le temps de se réfugier sous le feuillage épais des fourrés avant que l'averse mortelle ne s'abatte. Le cheval ne sembla pas en être plus affecté que si il s'était faite attaqué par des taons, la canopée semblait finalement réduire largement la létalité de l’événement. Elle n'osait imaginer ce qui se serait passé si elle s'était trouvée sur la route à ce moment là...

Elle se redressa et continua sa route. Secouée, elle n'aurait pas été vraiment en mesure de remarquer quoique ce soit. Mais ce n'était apparemment pas dramatique. Rien ne semblait très dangereux, le dangers des dragons avait sans doute fait fuir tout les autres. Elle compris vite d'où venait le cri. Un fossé profond, camouflé par d'antiques racines s'étendait devant elle. Habituellement, il eu été facile de l'éviter, mais dans la précipitation... Un homme à la carrure large, vêtu d'un épais tablier de cuir était accroché à une racine sur le bord. Il parlait à une femme, plus haut, en tentant de la calmer, mais de toute évidence, la situation ne lui était pas très avantageuse. La femme n'avait clairement pas suffisamment de muscles pour tirer l'homme de là, d'autant plus que son bras paraissait bandé.

Suspendu à sa branche, l'homme semblait sur le point de céder. Malgré sa force évidente, son impressionnante carrure le desservait : il peinait à supporter son propre poids.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 13h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli ne put réprimer un frisson tandis que s'abattait une pluie de glace, conséquence de la rage destructrice des dragons. A n'en pas douter, elle l'avait échappé belle et elle remercia silencieusement Tymora d'avoir veillé une fois de plus sur sa destinée.

La jeune femme découvrit bientôt la provenance du cri qui avait attiré un peu plus tôt son attention : un homme menaçait de tomber dans un profond fossé et sa femme n'était pas suffisamment musclée que pour le tirer de là. Metzli évalua la situation et comprit rapidement qu'elle n'était pas assez forte non plus pour tirer l'individu en mauvaise posture, même avec l'aide de sa femme.

Raisonnant rapidement, elle comprit qu'elle avait néanmoins tout le matériel nécessaire à sa disposition : elle avait récemment fait l'acquisition d'une corde afin de relier sa jument, Jubel, au cheval qui portait le gros de son équipement, Janisson. Elle attacha sommairement les rênes de Janisson à un arbre, tout en déclarant à l'homme et la femme :


- Tenez encore un petit moment, je vais venir vous aider!

L'ensorceleuse attacha une extrémité de la corde à la selle de Jubel, laissant libre l'autre extrémité, et elle s'approcha du fossé. Elle guida le cheval afin qu'il tourne sa croupe au fossé et lança l'extrémité libre de la corde dans le fossé, à proximité de l'homme.

- Essayez d'attraper cette corde, mon cheval va vous tirer de là! cria-t-elle au malheureux.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll