Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Danse sur le Feu, Murdock à Proskur
  écrit le : Mercredi 14 Mai 2014 à 08h35 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image
user posted imageDanse sur le feu


4ème jour du Pourrissement
Retour à Proskur
Climat : Ensoleillé.


Le chemin parut moins long à Murdock alors qu'il se dépêchait vers les portes de Proskur. Il était enfin en vue de la ville. Devant lui se dressait une double muraille flanquée de tours aux allures impressionnante. Les tourelles se dressaient fières et riches, avec ses nombreux drapeaux flottant dans l'air qui se réchauffait graduellement au soleil de mi-journée. Comme dans son souvenir, l'accès ėtait surveillé par quelques hommes qui ne portaient pas vraiment un uniforme traditionnel de soldat : ils étaient vêtus sobrement de teintes allant d'un élégant gris anthracite à un rouge profond et sobre, de hautes bottes de cuir noir, portant arbalète et rapière, ayant pour seul signe distinctif et commun, un tatouage sur l'avant-bras, tatouage à l'image de leur apparence. Celui- ci entremêlait une rapière d'or croisée avec un masque blanc.

Murdock savait qu'il avait affaire là aux autorités de la ville, ville notoirement dirigée principalement par des roublards qui veillaient au grain et assuraient la paix du commerce. Il n'y avait pas grand monde à cette heure près du déjeuner, sans doute que la plupart des visiteurs étaient soit rentrés, soit sortis. Cela ne voulait pas dire non plus qu'il allait rentrer sans avoir été contrôlé, bien au contraire, les gardes l'avaient vu arriver de loin. L'un d'eux s'avança et demanda courtoisement les raisons qui l'amenaient à vouloir franchir les portes de la ville.

C'était un homme d'un âge déjà mûr, le genre à qui il ne fallait pas raconter des mensonges. Son visage tanné par les années, des yeux d'un bleu azur, une barbe grisonnante taillée avec soin, il portait en lui la grâce de la fleur de l'âge et le charisme d'années d'expérience.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mai 2014 à 22h23 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock, durant tout le trajet, ne cessa de penser à l'horrible fin qu'avait connu dame Braguelonne. Un tel crime ne pouvait être puni et ne le restera pas.

¤ Torm .... donne mois la force et la détermination nécessaire pour laver se crime ignoble ¤

Instinctivement Murdock note la présence des gardes devant la porte de Proskur Il note rapidement que les hommes ne sont pas si nombreux que cela pour garder une porte d'une telle cité mais ils semblent particulièrement bien armés et doivent, sans doute, savoir particulièrement bien manier les armes.

Murdock voit alors un hommes qui s'avance vers lui Le détaillant durant son approche, il ne peut s'empêcher de voir en lui un sergent vétéran et compétent qui semble gérer actuellement l'entrée dans la cité. Ce dernier s'adresse à lui et demande les informations d'usage.


- Murdock, paladin de Torm, je souhaite m'entretenir avec votre commandant au sujet d'un crime ignoble qui vient d'être commis et ma demande est urgente afin que le ou les coupables ne causent d'autres victimes dans les rues de Proskur.

Murdock, impassible mais prêt à dégainer son arme si nécessaire, attend la réaction du sergent et voir s'il va l'introduire auprès du commandant de la porte de Proskur.



Pendant que je discute avec le sergent, j'utilise mes capacités de paladin pour déterminer l'attitude générale de l'homme et voir si je peux lui faire confiance.

Pour ce qui est du "tatouage" rapière d'or croisée avec un masque blanc, je tente de me rappeller si j'en ai pas vu un de similaire sur Cafard et ses amis ainsi que sa possible signification




Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 13h16 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image
user posted imageDanse sur le feu


4ème jour du Pourrissement
Retour à Proskur
Climat : Ensoleillé.


Murdock cherchait les mots qui pouvaient traduire l'urgence tout en examinant de près ce vétéran. Sa nature révélait une aura argentée qui ne put que rassurer le paladin. Cette aura d'ailleurs se notait aussi dans la bonté naturelle que dégageait la lueur de ses yeux inquiets par les mots proféré par cet étrange homme de Torm. Autour de lui, les hommes se resserraient comme pour mieux entendre ce qui allait se dire. L'humanité était ainsi faite, il y avait à jamais cette soif d'entendre des horreurs, comme pour se rassurer que sa petite personne était heureusement à l'abri. Il n'y a pas à dire, la nouvelle allait courir les avenues de Proskur à la vitesse d'un éclair. Peut-être que le responsable en avait conscience, car au lieu de questionner le paladin directement sur place, il lui fit signe, sans un mot de le suivre, bien sûr à la grande déception générale. L'homme devait le savoir car un sourire discret ornait sa face de guerrier, et sa prestance était telle que les soldats formaient presque une haie d'honneur sur leur passage.

Ils n'allaient pas fort loin, à vrai dire le commandant se trouvait dans l'une des tours à l'entrée même de Proskur, tour qui menait au chemin de ronde sur la muraille :
Je suis Gaheris de Brivelongue dit-il enfin avant d'ouvrir la porte et même si je ne suis nullement loyal serviteur de Torm rajouta l'homme avec un sourire, je respecte et fait confiance à ses paladins, et quand l'un d'eux se présente avec une requête urgente, je ne pose pas de questions sur leurs dires... Enfin pas habituellement. Avant que nous montions voir le commandant, pourriez-vous me dire ce qui se passe ? Le souci est d'ordre pratique en fait. Il vaut mieux aller voir directement les personnes qui sont aptes à réagir promptement que d'aller de bureau en bureau ...

La requête semblait justifiée, et jusqu'à présent il n'y avait rien dans les gestes et les paroles de Gaheris qui puisse laisser penser qu'il jouait double jeu. C'est alors que Murdock vit un petit médaillon qui était fixé au bout d'une chaîne d'argent. Ce médaillon ne laissait aucun doute quand au symbole du dieu que cet homme portait : une coupe sur lequel était peint un soleil. Siamorphe, déesse de la royauté et de la noblesse. Cela pouvait engendrer pas mal de question quant au vrai rang de l'homme qui était devant lui.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juin 2014 à 09h33 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock observe la réaction du vétéran et de ces hommes lorsqu'il leur annonce à demi mots la mauvaise nouvelle qu'il doit leur faire part. Et, c'est avec un certain soulagement qu'il constate que les hommes le prennent non seulement au sérieux mais en plus, il semble près à prendre les mesures nécessaires pour réagir de manière correcte à un tel événement.

Le vétéran lui fait signe de le suivre en direction de l'une des tours de l'entrée. Murdock approuve du chef la décision de l'homme, sachant qu'une discussion discrète est préférable dans une telle situation que devant une place publique, l'information ayant dans ce dernier cas, vite fait de faire le tour de la ville avec les conséquences que cela pourrait avoir.

L'homme se présente de manière rapidement et fonctionnelle ,,, allant à l'essentiel avec une requête des plus normale au vue de la situation actuelle et de ce que Murdock avait laissé sous entendre.


- Je comprends parfaitement votre demande, Gaheris de Brivelongue, et sachez que je respecte également les suivants de Siamorphe. Le crime dont je souhaite vous parler concerne, malheureusement, Dame de Braguelonne .. Pour faire vite et aller à l'essentiel, un Toque Rouge a été payé pour assassiner Dame de Braguelonne de la manière la plus horrible qui soit … Et je n'ai pu sauver cette honorable personne … bien qu'elle soit vengé, le Toque Rouge n'étant plus de ce monde.

¤ Torm faites que j'ai bien jugé l'homme et que la situation va pouvoir enfin s'éclaircir ¤

- Je dois retourner le plus rapidement possible dans sa demeure, le commanditaire pouvant revenir sur les lieux pour constater que le travail est fait … Mais ce qui est le plus urgent et inquiétant dans ce crime, c'est qu'un crime a été commandité contre l'une des personnes les plus respectables de la ville … et qui semblait avoir découvert récemment, des faits assez troublants pour réclamer aide et soutien... Je crains fortement pour la stabilité et la sécurité de Proskur, pensant que ce crime risque d'être le premier d'une série d'actes ignobles.

En disant cela, Murdock prend le temps de bien jugé l'homme et ses réactions ,,,, avant de poursuivre par la question qu'il était venu poser, espérant avoir une réponse claire et précise, qui permettra de faire avancer l'enquête sur ce crime

- Et, pendant que j'y suis … J'aurais besoin d'avoir quelques informations sur un dénommé Cafard qui semble être un criminel local de Proskur qui pourrait être impliqué dans le crime … Il va sans dire que si j'obtiens quelques élèments que ce soit sur le meurtre de Dame de Braguelonne, vous et les autorités en seront immédiatement informés

Murdock venait de jouer son va tout avec cet homme qui semble de confiance et loyal … Reste maintenant à savoir s'il ne s'était pas trompé sur lui

¤ Torm guide ton fidèle serviteur dans ces moments difficiles et préoccupant pour la communauté de Proskur ¤




Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juin 2014 à 11h18 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image
user posted imageDanse sur le feu


4ème jour du Pourrissement
Retour à Proskur
Climat : Ensoleillé.


Murdock avait prit une chance sur son destin et celui de la maison Braguelongue en racontant au capitaine tout ce qu'il savait. La peine et le choc peignirent les traits de Gaheris qui serra les poings, tentant de recouvrer le contrôle de ses émotions. Apparemment, il savait très bien qui était Dame Braguelongue. Après quelques secondes de silence, le capitaine referma la porte :

Si vous dites qu'il y a des instances majeures qui oeuvrent au sein de cette ville, il ne sert à rien pour l'heure d'en informer le commandant. Il vaut mieux rester dans le secret tant que le conseil de Proskur n'en soit informé. Venez, je vous propose d'aller voir un de ses membres, qui en passant est mon oncle. Il saurait bien mieux que quiconque quelles mesures il faut prendre.

Alors qu'il entrainait le paladin dans les rues bondées de Proskur, Gaheris soucieux, continua : Je ne connais aucun Cafard, c'est sans doute un surnom utilisé dans leur groupe. N'étant que simple lieutenant, je me contente d'obéir aux ordres de mes supérieurs. Mais mon Oncle lui pourra ordonner une enquête.

Après ces mots, Gaheris le conduisit à une immense bâtisses dont les fenêtre carrée occultés par des rideaux semblait vouloir garder des secrets. Les gardes à la porte saluèrent le lieutenant alors qu'il pénétrèrent dans le hall. Le conduisant dans des dédales de couloirs aux portes pour la plupart fermées, il arrivèrent à une terrasse. Une vue plongeante sur une jardin fermé, plaisant d'ailleurs conduisit les deux hommes vers le côté sud du bâtiment. Là Gaheris s'arrêta devant une baie vitrée. Au milieu d'une grande pièce austère trônait un bureau. Levant la tête, un homme âgé dont les cheveux noirs laissaient place à la blancheur de l'âge leva la tête. La ressemblance avec Gaheris ne laissait aucun doute : ils étaient de la même famille. L'homme portait une toge d'un bleu profond qui agrémentait le reflet de ses yeux bleus. Il semblait aussi grand que son neveu, et portait sur la joue gauche une cicatrice, témoignage d'un combat violent dans l'archive de sa vie passée. Il fit signe à Gaheris d'entre, non sans jeter un coup d'oeil inquisiteur à Murdock.

Mon Oncle, fit Gaheris en s'inclinant avec respect Je suis désolé de vous interrompre dans vos affaires, mais j'ai là Murdock paladin de Torm qui est porteur de nouvelles que je juge être d'une grande importance aux affaires de Proskur ... Murdock, je vous présente Lamorak de Brivelongue, un des sept conseillers de Proskur, membre dirigeant de la ville de Proskur et de ses terres...
- Gaheris, toujours un plaisir de te voir dit Lamorak avec une voix de basse. Je te connais assez pour me fier à ton jugement. Messire Murdock, entrez sans crainte en ses lieux, je suis à votre écoute....


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Juin 2014 à 10h28 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock avait confiance en son destin et en Torm ... Son devoir était d'avertir les autorités de la menace qui pèsent sur la famille Braguelongue et à priori sur Proskur elle même et il était certain d'avoir pris la bonne décision en se confiant à Gaheris.

Gaheris lui propose alors de ne pas rencontrer le commandant de la garde de Proskur mais plutôt directement un membre du Conseil de Proskur. Il s'engage là dans une voie tout aussi dangereuse qu'un combat mais beaucoup moins facile à gérer pour le paladin de Torm.

¤ Torm guide moi et montre moi la voie dans cette situation, votre fidèle serviteur va accomplir son devoir du mieux qu'il peut en fonction de ces connaissances et compétences ¤


- Gaheris, je vous suis ... Pressons nous si vous le voulez bien, je pressens que le temps nous est compté.

Murdock suit alors Gaheris dans le dédale de rue de Proskur tout en écoutant ce qu'il lui dévoile en cours de chemin. Puis, entrant dans un bâtiment officiel, Murdock fait de son mieux pour, tout en suivant le lieutenant, repérer les lieux et leurs configuration, cela pouvant lui servir à un moment donné. Gaheris présente alors Murdock à un homme âgé mais ayant belle allure et dont l'autorité naturelle est visible.

- Lamorak de Brivelongue, je vous remercie pour me recevoir aussi rapidement. Et la situation étant critique, j'irais droit au but. Un groupe d'individu malveillant a engagé un Toque Rouge qui a horriblement assassiné dame Braguelongue ... Le Toque Rouge, rassurez vous, a déjà payé son crime de la vie mais, malheureusement, nous sommes intervenu trop tard pour sauver Dame Braguelongue. Si je vous parle d'un commanditaire visant à déstabiliser Proskur, c'est que j'ai surpris une conversation dans l'une des tavernes de votre belle ville qui parlait justement de ce crime à venir. D'ailleurs, comme je l'ai dit à Gaheris, dans ce groupe, j'ai pu identifier un certain Cafard qui semble être un malfrat local.

Murdock prend une pose quelques instants pour laisser à Lamorak le temps d'enregistrer tout ces informations et poursuit un peu.

- Si je vous presse un peu, messire, veuillez m'en excuser mais je dois retourner le plus rapidement possible dans la demeure de Dame Braguelongue pour non seulement voir si je ne peux y trouver d'indice sur les raisons de ce crimes mais aussi parceque je suppose que le commanditaire risque de venir visiter cette demeure. Pouvez vous me donner quelques informations sur ce fameux Cafard ou ses éventuels acolytes ?

Murdock a lancé sa perche pour voir si Lamorak l'a saisi ... espérant avoir pris la bonne cible pour la situation actuelle.


Murdock a recours à son talent de paladin pour voir si Lamorak est digne de confiance



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Août 2014 à 10h38 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image
user posted imageDanse sur le feu


4ème jour du Pourrissement
Retour à Proskur
Climat : Ensoleillé.


Lamorak de Brivelongue écouta avec attention soutenue les paroles du paladin de Torm. Il avait dans son regard la sagesse d'un dirigeant habitué à entendre maintes histoires et cette capacité de détecter la moindre faille ou omission dans les paroles rapportées. Malgré cette longue expérience, une certaine pâleur avait envahi son visage lorsque Murdock lui apporta la terrible nouvelle. Une pâleur qui ne pouvait que témoigner de l'horreur et la tristesse soudaine d'un coeur qui venait de perdre une amie. Il tomba littéralement dans sa chaise.

- Maitre paladin, ce que vous me rapportez là est terrible pour notre communauté. Dame Braguelongue est connue des tous et portait aussi des hautes responsabilités dans la gouvernance et surtout la protection de notre ville et de ses terres alentours. Voilà qui va ébranler pas mal de gens...

Après cette entrée en matière dramatique, il se reprit se redressant, avec dans les yeux une lueur étrange où Murdock put presque lire de la culpabilité. Un instant d'après ce fut remplacé par une poignante tristesse.
- En effet, nous ne pouvons laisser les choses en état. Vous semblez être digne de bonne foi, porteur des dogmes de Torm. Sachez que certains rapports font mention d'un groupe étrange qui en apparence ressemble à des vulgaires petits trafiquants sans envergure. En lisant les comptes-rendus de leurs activités, cela m'avait laissé une étrange impression d'autre chose. Des actes qui pouvaient presque être assimilés aux Vêtus de Pourpre, organisation ancienne qui reprend du poil de la bête si j'ose dire. Hélas, j'aurais du prendre des mesures plus drastiques mais étant surveillés de près j'ai laissé faire...

Le silence retomba alors que le neveu et son oncle échangeaient un long regard : Ce n'est pas tant le dénommé Cafard qui m'intéresse, il me semble être qu'homme de main d'après son pseudonyme murmura Sieur de Brivelongue, j'ai bien peur que le commanditaire soit personne plus haut placée pour avoir la richesse et la puissance nécessaire à convaincre des Toques rouges... Gahéris, rassemble quelques hommes de confiance et envoies-les immédiatement à la maison d'En-dedans. Tu demanderas aussi à Gentiane Aubeclaire, haute prêtresse de Lathandre et amie intime de la défunte de les accompagner afin qu'elle puisse veiller aux préparatifs des funérailles selon les désirs de sa soeur. Sieur Murdock, puis-je vous demander d'accompagner Gahéris dans ses démarches, puis d'aller avec lui à la recherche de celui qui a ordonné ce meurtre de sang froid ? Avec vos précisions, nous pourrons réagir rapidement avant que ce dernier ne disparaisse corps et bien dans la nature ! Ce crime ne doit pas rester impuni et je jure entrainer devant la justice des hommes et des dieux celui qui a osé lever la main sur cette grande et noble dame !

Lamerick de Brivelongue était à présent en colère, une vraie et sourde colère qui allait sans nul doute faire tomber des têtes



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2014 à 20h27 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock écoute attentivement les propos échangés. Il se dit qu'il avait accompli probablement ce qu'il devait faire dans une telle circonstance et qu'au moins les autorités de Proskur prenaient les choses de manière sérieuse. En tout cas, il semble que Dame Braguelonne avait une importance dans cette cité qu'il n'avait pas correctement évaluée.

Visiblement elle s'occupait de la protection de ville et des terres alentours. Ne serait il pas possible que ce crime soit lié à ces fonctions et à ce qu'elle aurait pu découvrir dans ce cadre. L'hypothèse est possible, voir probable s'il tient compte du fait qu'elle avait annoncé à sa soeur avoir découvrir quelque chose d'important.

¤ Torm .... mon devoir est là, je le sais ... Proskur cours visiblement une grave danger ... Aidez moi à accomplir mon devoir et à soutenir mes actions afin que cette communauté ne sombre dans le chaos. ¤

Murdock écoute l'homme donnant des directives précises, claires et complètes. Il ne fait aucun doute qu'avec de telles mesures, l'homme semble être à son aise dans ce genre d'affaires.


- Sieur Lamorak de Brivelongue, il va sans dire que mon épée et ma personne sont à votre service et à celle de Proskur pour cette histoire tragique. Un crime a été commis et justice doit être rendu. Mon devoir est clair et je dois aider cette communauté à retrouver la sérénité qu'elle mérite. J'accompagnerais donc Gahéris comme vous le souhaitez.

Murdock prend alors quelques instants de réflexion avant de poursuivre, sachant qu'il avait devant lui probablement l'homme qui pourra lui donner les réponses les plus complètes et précises à ces interrogations.

- Cependant, avant de nous rendre dans cette demeure, Sieur Lamorak de Brivelongue, je souhaiterais vous poser deux questions. N'étant que depuis peu à Proskur et étant mêlé à cette regrettable histoire, je viens de me rendre compte que le crime pourrait être lié à la fonction de dame Braguelonne au sein de cette ville. N'aurait elle pas découvert dans la surveillance des environs ou dans la protection de la cité des informations qui auraient pu conduire à sa mort ? Et, enfin, en plus du dénommé Cafard, j'ai pu croisé dans l'une des tavernes de cette ville deux autres potentiels membres de ce groupe malveillant. Pouvez vous m'indiquer qui compose ce groupe et ce que vous savez sur celui ci ?

Murdock attend avec une certaine inquiétude la réponse de Lamorak ... N'avait il pas poussé trop loin son questionnement ... Espérons que Lamorak comprendra qu'il veut se lancer dans cette histoire en ayant le plus d'informations possibles, ayant constaté que très souvent l'information ou l'absence d'information peut faire la différence entre la vie ou la mort.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Septembre 2014 à 11h30 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Danse sur le feu



4ème jour du Pourrissement
Retour à Proskur
Climat : Ensoleillé.


Murdock, le coeur battant osa, malgré la sourde colère qui animait un des haut conseillers de Proskur, osa quelques questions, alors que Gahéris était sur le point de partir sur le champ. Il arrêta ses pas près de la porte et poliment attendit. Lamorak de Brivelongue accrocha le regard de Murdock un long moment, un regard assez intimidant finalement, cet homme à l'aura de prestige et habitué au commandement, sans doute au passé de guerrier voire de chevalier lui même avait cette prestance qui pouvait paraître inaccessible. Pourtant sa réponse envers Murdock était empreinte de douceur :


Il est bien des choses que nous, hommes de pouvoir, sommes obligés de cacher et de taire. C'est là un des lourds fardeaux de notre charge. Certes Dame Braguelongue était une personne qui se trouvait dans ces hautes sphères mais sa mission de protection était au final un combat contre le Mal. Cela peut paraitre réducteur, mais cela n'est point le cas. Vous êtes bien placé pour en connaitre les difficultés. Elle était garante de nos âmes et de nos coeurs et veillait à ce que tout homme de pouvoir fasse son devoir dans l'esprit sacré du Bien. Quant à la nature des faits qui ont conduit à son assassinat ... Le conseiller s'arrêta un instant, la bouche déformée en un rictus de dégout lorsqu'il prononça ce mot fait suite à une récente rencontre avec de hauts dignitaires. Je ne pourrais pas vous en donner les détails, puisque je n'en ai pas.

Le silence régna dans le bureau, au loin on entendait le chant d'une femme, probablement une femme de ménage qui vaquait à ses occupations. Gaheris reprit pour briser le silence sans doute qui se faisait pesant :
Murdock, nous nous chargeons de les retrouver et de rapporter à mon oncle tout ce que nous aurions appris. Ce sont là des considérations que mon Oncle laisse aux personnes compétentes. Je connais un informateur qui m'en doit une, je gage qu'il va nous révéler ce qu'il sait sur le monde des quartiers mal-famés....

Lamorak semblait soudainement émerger de son mutisme. Il se leva : Montrez-moi votre épée Sieur Murdock, cette épée que vous voulez mettre au service de Proskur ! Donnez-la moi et agenouillez-vous devant moi !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Septembre 2014 à 20h30 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Murdock comprend qu'il a en face de lui un homme d'action et un combattant de valeur et en tant que tel, Murdock ne doute pas un instant qu'il comprenne ses interrogations et les principes qui l'animent. Regardant l'homme dans les yeux, Murdock attend avant une certaine impatience qu'il se décide à lui dire les informations qu'il peut lui communiquer.

Murdock écoute alors attentivement le haut conseiller et il songe que le rôle de Dame Braguelongue était particulièrement difficile dans cette cité de Proskur. Lutter contre le mal pour le bien de la communauté dans une cité dirigée par d'anciens voleurs et roublards ne devaient pas être une véritable sinécure. Et, pour lui, il ne faisait aucun doute que cette tâche lui a coûté la vie. En tout cas, Lamorak de Brivelongue lâche, probablement à dessein, une information qui pourrait être capitale dans la suite de l'enquête : l'assassinat de Dame Braguelongue pourrait résulter de sa rencontre avec certains hauts dignitaires. Peut être que sa soeur ou Narvarth auront des informations sur cette rencontre qui semble avoir été l'élément déclencheur du drame qui vient de ce produire.

¤ Torm, la cité de Proskur vit probablement des heures cruciales dans son histoire et mes actions et agissements auront probablement des conséquences pour cette communauté. Je suis votre fidèle serviteur et je vous prie de me guider dans ces heures sombres ¤

un silence s'installe mais Gahéris l'interrompt assez rapidement en dévoilant un possible début de piste pour remonter jusqu'au commanditaire du meurtre de Dame de Braguelongue.


- Gahéris, je suis votre homme .... En mémoire de Dame Braguelongue et pour la cité de Proskur et votre informateur pourra peut être nous guider dans cette intrigue.

A ce moment, Lamorak de Brivelongue reprend la parole et demande à Murdock de s'agenouiller devant lui en lui donnant son épée. Confiant et comprenant ce que l'homme souhaite faire, Murdock dégaine son épée à deux mains, tourne l'arme en la prenant par la lame et tend la poignée, une véritable oeuvre d'art représentant Torm accomplissant son devoir, pour que Lamorak de Brivelongue puisse prendre l'arme et il s'agenouille devant le haut conseiller.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll