Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael,Kalyope
écrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 18h25 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien... Bientôt, j'imagine ? (j'en sais rien en fait ^^)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 13h50 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui très bientôt, me voilà revenu après des noces normandes (pas calishites) ^^



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 15h54 par Cyrellius Hallewyn
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Ma fille Amélie (2 ans) est hospitalisé depuis 3 jours pour une grosse crise d'asthme.

Si elle dort bien ce soir, je vous conterai la suite des aventures de Cyrellius depuis sa chambre d'hôpital, sinon, merci de patienter encore quelques jours.

A bientôt



Toute connaissance est utile, à chacun d'en faire bon usage.
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 16h17 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h sad.gif J'ai aussi eu ce genre de problèmes étant petite. Courage à toi.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 22h04 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourage à vous deux.

Haha! Ithek faisait la fête tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 23h15 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Klael Dethyre @ Lundi 25 Juin 2012 à 22h04)
Haha! Ithek faisait la fête tongue.gif


Avec toute la modération et la bienséance attendues d'un haut personnage de l'Assemblée, j'imagine wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 16h10 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

is Ithek, là où on en est, on parle bien du petit trou dans la paroi n'est-ce pas?

Il me faut encore aller au bord du bain pour prendre le reste, exact?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 16h33 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out à fait.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 12h43 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

etite remarque, Klael et Kalyope :

En rp, essayez de reprendre quasiment là où je m'arrête, plutôt que de répéter ce que j'ai dit avant. Cela donne un meilleur rythme à la quête et privilégie l'interprétation de votre personnage.

Cela dit, je pense que reprendre mes posts vous aide grandement à la compréhension, ce qui est très important. Donc rien ne vous empêche de "réécrire" mes indications pour vous afin de ne rien rater, puis d'effacer cette partie avant de poster.

Et si vous trouvez que certaines de mes indications valent le coup d'être cité, rien ne vous empêche de les mettre en valeur dans vos postes, par exemple en formulant les pensées de votre personnage, ou en utilisant le plus que parfait.

Exemple avec le dernier de Kalyope :

QUOTE
Centimètre par centimètre, Kalyope progressait sous la voute sombre. Chaque nouvelle avancée requérait une étude préalable du mur, pour savoir où glisser ses doigts, où poser son pied ; et ce le plus silencieusement possible. La jeune femme respirait calmement et profondément, toute concentrée à sa tâche, mais une sueur glacée ruisselait dans son dos. Elle craignit d'attirer l'attention du garde à maintes reprises, car elle ne pouvait éviter que de petits morceaux de muraille s'effritent, et tombent dans le canal ; autant de "plouf" qui lui paraissaient tonitruants.
Une fois parvenue de l'autre côté, au bout de ce qui lui sembla être des heures, elle dû s'adosser contre la muraille pour calmer les tremblements qui agitaient son corps. Alors qu'elle reprenait ses forces, elle entendit le garde s'éloigner du chenal.
Kalyope sourit pour elle-même, plutôt fière de sa réussite. Elle essuya son front où perlaient quelques gouttes de sueur, natta grossièrement sa lourde chevelure, et se remit en route.

Face à elle, le canal continuait de s'enfoncer dans la ville. Il était bordé de chaque côté par un alignement de petites maisons à un seul étage, mais de minuscules quais jumeaux permettaient de le suivre.
Elle s'engagea dans le passage d'un pas décidé. Ici encore, l'éclairage était presque inexistant, mais quelques raies de lumière filtrant par certaines fenêtres lui permettaient de distinguer l'essentiel.
Maintenant qu'elle était parvenue à entrer en ville, Kalyope se sentait plus légère, et l'environnement commençait à lui plaire : l'air était agréable et légèrement parfumé, et de la musique douce provenant des maisons accompagnait ses pas.

Alors qu'elle commençait à se détendre pour de bon, l'apparition d'une forme sombre à quelques mètres d'elle remit tous ses sens en alerte. La jeune ensorceleuse stoppa net, et scruta la masse noire pour tenter de déterminer de quoi il s'agissait. A première vue, d'un gros chien endormi dans le passage. Fort heureusement, il ne l'obstruait pas complètement, et elle avait encore suffisamment de place pour passer, à condition de ne pas le réveiller. Pour l'instant, il ne l'avait ni entendue, ni sentie ; mais elle se trouvait encore à 5 ou 6 mètres de lui.


Une sueur glacée ruisselait encore dans le dos de Kalyope, après cette séance d'escalade risquée. Maintenant qu'elle était parvenue à entrer en ville, Kalyope se sentait plus légère, et l'environnement commençait à lui plaire. Mais en voyant la masse noire du gros chien endormi, l'ensorceleuse stoppa net pour analyser la situation.

Une fois de plus, les alternatives étaient minces. Elle avait bien croisé quelques ruelles sombres, depuis qu'elle cheminait sur le petit quai, mais celles-ci semblaient se perdre dans un dédale d'habitations, et ce n'est pas en sillonnant toute la ville au hasard qu'elle risquait de trouver « le Chat de Safran ». Suivre le canal lui permettrait sans doute d'aboutir à un endroit plus central, où elle pourrait peut-être trouver des gens qui ne s'étonneraient pas de sa présence, et pourraient la renseigner.
Il qui fallait à tout prix passer à côté de ce chien sans l'éveiller, car outre le fait qu'il risquait fort de l'attaquer, il ne manquerait pas d'aboyer. Or, elle venait justement d'apercevoir deux gardes qui traversaient une petite passerelle, située quelques mètres après la bête endormie.

Kalyope décida de rester sur place quelques minutes, plaquée contre le mur d'une maison, pour attendre que les sentinelles se soient suffisamment éloignées. Dans le pire des cas, ils entendraient un chien qui aboie au loin, et alors ? Les chiens aboient pour de multiples raisons, ils ne feraient probablement pas demi-tour pour vérifier quelle était la raison de celui-ci.


¤ Quoi qu'il en soit, il n'est même pas question de le réveiller. Je cesserai de respirer et marcherai sur les orteils s'il le faut, mais je dois passer. ¤


EDIT : Cela dit, à part ce détail, je tiens à vous dire que c'est un grand plaisir de vous lire ! wink.gif



Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Mardi 03 Juillet 2012 à 12h49



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 13h15 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, au temps pour moi. Après lecture de certains tests de Tyr je m'étais persuadée qu'il fallait faire comme ça. Effectivement j'avais pas trop cerné l'intérêt de la chose au départ.
D'un autre côté, je crois que j'avais aussi peur que ça donne des posts trop courts au final. Puisqu'on est bien d'accord qu'il faut rester dans le cadre posé par le MJ et ne pas commencer à s'emballer sur ce que le personnage pourrait faire, ou sur ce qu'il pourrait y avoir autour de lui si ça n'a pas été décrit ?
Pour être plus claire, niveau description j'ai compris le truc, mais je crois que je suis encore un peu perdue en ce qui concerne la liberté d'action.

Est ce que je supprime tout le passage barré ou on laisse pour cette fois ? (te regarde avec de grands yeux interrogateurs et légèrement suppliants)
Tu me diras si j'ai bon le prochain coup ou s'il faut encore ajuster smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll