Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael,Kalyope
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 17h02 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oit soit. C'est une habitude que nous avions sur un forum où je jouais, simplement pour mettre en lumière les malentendus nés des posts interposés. Je m'emploierai à changer ceci à l'avenir.

Ça prendra du temps :/



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 17h16 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on Kalyope, pas besoin de modifier ton dernier post, ça ira comme ça wink.gif

Au niveau de la description, Hypérion t'a effectivement déjà briefée, et donc tu sais qu'il est fortement déconseillé d'ajouter des éléments de ton imagination à l'univers décrit par le MJ.

Mais au niveau de la liberté d'action, je dirais que l'esprit d'initiative est fortement encouragé. Il ne faut pas hésiter à anticiper les actions de ton personnage, pour faire avancer la quête, et ne pas être toujours dans la "réaction". Par exemple, tu peux indiquer de manière plus ou moins subtile ce que tu cherches et comment tu t'y prends.

Il faut aussi toujours penser au ressenti de son personnage, à son alignement, à ses motivations. Cela permet de lui donner plus de consistance et incite à agir de manière originale, pas seulement comme un(e) banal(e) aventurier/ère.

De mon côté, j'essaierai de faire un effort sur les descriptions pour rendre l'univers plus tangible.

Dites moi aussi si vous souhaitez plus de liberté si vous trouvez que vous n'en avez pas assez, ou à l'inverse si vous êtes trop libres et que vous ne savez pas où aller... Tout ça, je ne peux pas le savoir wink.gif

Et pour te répondre Klael, je ne suis pas contre le fait de reprendre un peu de mes descriptions, mais pas tout non plus wink.gif D'un côté ça prouve que vous avez bien lu, et je ne vais pas râler là-dessus. C'est plus pour une question de style qu'autre chose (c'est bien plus agréable à la lecture lorsqu'on ne lit pas plusieurs fois les mêmes trucs).



Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Mardi 03 Juillet 2012 à 17h21



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 17h39 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Mais au niveau de la liberté d'action, je dirais que l'esprit d'initiative est fortement encouragé. Il ne faut pas hésiter à anticiper les actions de ton personnage, pour faire avancer la quête, et ne pas être toujours dans la "réaction".


Ok, j'avais un gros doute là dessus justement, enfin comme d'hab je ne sais pas trop où placer les limites.

QUOTE
Dites moi aussi si vous souhaitez plus de liberté si vous trouvez que vous n'en avez pas assez, ou à l'inverse si vous êtes trop libres et que vous ne savez pas où aller...


Comme je suis vraiment débutante je n'ai aucune point de comparaison, mais ça me semble bien comme ça smile.gif (pareil au niveau des descriptions d'ailleurs)

Est prête à réviser sa rédaction pirate.png en espérant ne pas tâtonner encore trop longtemps.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 15h49 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hère Kalyope, il va falloir que tu modifies quelque peu ton dernier post. Pour avoir connaissance des "nightbringers", ton personnage devrait avoir des points en Connaissances (religion). Il faut que sa maîtrise du sujet reste assez superficielle, là tu vas dans des choses trop spécifiques. Mais je suis sûr que tu trouveras autre chose wink.gif

Et sinon, merci à vous deux pour l'effort concernant la reprise de mes posts, c'est quand même plus agréable à lire comme ça smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 16h17 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah zut, c'est vrai que j'avais choisi de laisser connaissance des religions de côté :-/

Petite question : dans la mesure où j'ai demandé à mon familier de ne pas se montrer (et que je ne lance pas de sort), est ce que les sharites peuvent savoir avec certitude que je suis une ensorceleuse, ou je pourrais être n'importe quoi ? (enfin ptet pas une barbare non plus ^^)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 20h31 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, la classe c'est quelque chose qu'on peut deviner mais c'est tout, encore faut-il avoir des indices pour le faire.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 23h59 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k. Nouvelle tentative de rouler les trois sharites dans la farine postée !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Juillet 2012 à 17h42 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uste pour dire que je mettrai un peu de temps à répondre... J'suis un peu pris en ce moment donc bon :/.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 12h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k, aucun problème Klael.

Pour ma part, je vous annonce que je vais beaucoup m'absenter pour le reste du mois de juillet ; je me rends demain à Clermont-Ferrand pour trouver un logement, et ensuite je vais faire une rando de 10-15 jours dans les Vosges et en Allemagne, donc là je ne serai pas dispo du tout.

Je posterai peut-être sporadiquement avant ma rando (départ lundi 16 juillet), mais après, la quête sera officiellement en suspens jusqu'à août. J'espère vous retrouver en aussi bonne forme à ce moment là (et retrouver Cyrellius tout court ^^).



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 13h06 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uaip, présente (et probablement en forme) à ton retour, je ne serai pas en vacances avant fin août. (je t'envierais presque pour la rando ^^. Tu vas où en Allemagne, Forêt Noire ?)



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll