Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Rencontre Brumeuse, Klael
écrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 12h04 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageeul l'écho répondit à la voix de Klael, et elle poursuivit sa route toujours plus bas vers le lac. Elle finit par déboucher sur un plage de sable gris, qui s'étendait sur des kilomètres. Sa folle descente avait maintenu ses muscles chauds, et son désir de retrouver Lystraë lui faisait oublier ses pieds douloureux. Sur le lac, il y avait deux pêcheurs sur une barque, mais assez éloignés.

Sur sa gauche, au loin, elle vit alors une forme humaine, et reconnut Lystraë à ses cornes. Klael courrut vers elle en l'appelant, et la créature se retourna, l'air surpris. Elle était maintenant vêtue de cuir noir, brun et rouge foncé, une tenue faite sur mesure qui se mariait à merveille à ses traits étranges. La lueur rouge dans ses yeux semblait avoir disparu, et à présent, celui de droite semblait simplement d'un bleu très clair.


- Vous m'avez suivie jusqu'ici..? Et nue ? Alors peut-être que la fierté mal placée dans vos propos n'était qu'un épisode, et peut-être que vous êtes disposée à cesser de me mentir...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 15h23 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Rien. Jamais rien d'autre devant elle que la marche qui succédait à celle qu'elle foulait. Toujours plus loin avec cette même question: s'arrêter? Et Klael poursuivait, poussée par cette curiosité et cette frustration qui ne la quittaient pas.

Elle toucha cependant au but, récompensée pour ses efforts et certainement pour ses stupidités. La plage était grande, immense même. Les deux pêcheurs ne semblaient rien sur cette étendue de sable couleur marne. Lystraë, elle, s'éloignait sans prêter attention à l’entour. Elle répondit finalement à l'appel de la jeune hin, non sans un brin de surprise et, bien sûr, un ton qui agaçait déjà la voleuse. Il y avait, là, la pic des gens frustrés. Un peu comme... elle quelques minutes auparavant.

Elle cessa sa folle course, reprit son souffle alors qu'elle abattait ses mains sur ses genoux en signe de répit. Elle se redressa peu après, fin prête à parler.


"Qu'importe ma fierté. C'était il y a plus d'une décennie et je ne doute pas que ceux qui ont vu le Royaume ne soient plus; tout voleur doué qu'ils fussent, dit-elle, ses yeux balayant la silhouette de la femme, un point jalouse de tels atouts. Il n'y a plus personne pour en parler alors comment savez vous?"

Bien qu'elle eût entendu Lystraë prononcer le mot "nue", elle n'en pris réellement conscience une nouvelle fois qu'à cet instant. L'émotion de la course retombée, elle fut submergée d'un malaise qui ne cessait de grandir.

¤Mes affaires... Il faut que je récupère mes affaires.¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juin 2012 à 23h38 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageystraë porta la main à sa ceinture, que Klael n'avait jusque là pas remarqué. C'était une simple ceinture de cuir, avec sur son long une dizaine de petite poches à boutons. Elle en ouvrit une, et en extirpa une cape de laine, par ailleurs bien trop grosse pour pouvoir normalement rentrer dans un si petit espace.

- Tenez Klael, mettez cela. Vous attirez un peu trop l'attention de ces braves pêcheurs...

Lorsque Klael eût mis la cape sur ses épaules, revenant ainsi à une certaine décence, Lystraë l'invita à la suivre en rebroussant chemin, vers les marches. Elle ne répondit pas tout de suite à l'halfeline, préférant attendre d'arriver à l'abri des rochers.

- Vous avez tort, le Royaume a laissé quelques souvenirs... et vous aussi. Ce n'est pas un mal ; on m'a plutôt parlé de vous en bien, et c'est pour cela que je suis venue à vous. Je m'attendais à rencontrer une personne différente. Comme souvent, mon imagination l'emporte sur la réalité. Mais qu'importe ; vous êtes là, et j'ai besoin de vous.

" Vous n'avez probablement jamais entendu parler de l'Assemblée. C'est une guilde de magie relativement discrète, mais très influente, et dont j'ai l'honneur de faire partie. Mais cette organisation est menacée, et elle cherche à quitter sa base actuelle pour une autre, lointaine et plus sûre. Son dirigeant ma confié une mission d'importance : trouver l'endroit parfait pour sa prochaine base. C'est une mission complexe et de longue haleine, mais je pense approcher du but.

" Un noble du Calimshan possède de nombreuses terres, dont des montagnes qui pourraient bien accueillir la guilde. J'ai appris que ce noble allait bientôt marier son fils, et c'est l'occasion de lui apporter les sincères félicitations de l'Assemblée. Votre première mission, si vous l'acceptez, serait d'ailleurs d'apporter une missive à ce noble.

" J'aimerais vous parler du second objectif, mais peut-être que tout cela ne vous intéresse pas... "



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2012 à 10h08 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Surprise naquit de ce fait que l'on ne mentionnait généralement que dans les contes pour enfants. Klael, qui venait de remarquer la simple ceinture qui ornait les habits de Lystraë, manqua de réprimer un bref éclat de stupeur lorsqu'elle vit une cape en laine s'extirper d'une simple petite pochette à bouton. L'oeil brillant de convoitise elle passa cette cape d'aspect ordinaire sur ses épaules, cessant ainsi de choquer la maigre assistance.

¤Évidemment, tout laisse un souvenir quelque part. Important ou non... Mais ressurgir ainsi, aujourd'hui. Pourquoi?¤

Alors qu'elle ajustait l'habit au poil tout en marchant, Lystraë lui faisait part de la situation. Klael étouffa un grincement de dents à l'entente du mot "magie". Néanmoins la situation avait de quoi intéresser. Une guilde était synonyme d'économie, ou micro économie. Et ces termes, eux mêmes, rimaient bien avec "profit"; du moins dans les faits plus que dans la littérature.

Un haussement de sourcil marqua le visage de la halfeline dès lors que Lystraë mentionna le Calimshan.


"Admettons que cela m'intéresse suffisamment pour que je me joigne à l'entreprise. Qu'ai-je à y gagner? Matériellement, j'entends."

Ce disant, elle ne manqua pas de baisser son regard sur la ceinture de Lystraë, un brin de malice dans les yeux.

"Le Calimshan, hein? annonça-t-elle pensive. C'est pas à un jour de marche tout ça... J'en croirais presque que vous venez de là bas juste pour me voir. Elle arbora un sourire qui ne cachait que mal la satisfaction d'une réputation naissante.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2012 à 23h39 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageystraë reçut le coup d'oeil envieux de la roublarde d'un regard sévère.

- Non, elle n'est pas pour vous. Figurez-vous qu'il m'a fallu des années avant qu'un mage de l'Assemblée ne la fabrique pour moi. Je recherchait quelque chose qui me permette d'emporter tout ce dont j'ai besoin sans m'encombrer de besaces disgrâcieuses, et si possible, en l'allégeant un peu... J'ai été plus que satisfaite. Peut-être qu'un jour, l'Assemblée vous en frabriquera une pour vos bons et loyaux services. En attendant, si vous acceptez, je suis prêt à vous remettre cent pièces d'or afin que vous ayez les ressources nécessaires à votre mission. Par la suite, une somme plus importante vous sera remise, ou un objet conçu par l'Assemblée qui ne pourra qu'améliorer vos talents... pernicieux.

" Et tant pis pour votre ego, mais je ne suis pas venue spécialement pour vous. En fait, l'Amn était sur mon chemin, et c'est ici que m'est venue l'idée de faire appel aux talents d'un voleur. Et après quelques recherches, l'endroit que vous appelez le Royaume a retenu mon attention, car bien qu'il n'existe plus, il a laissé des traces. Et vous étiez celle qui m'intriguait le plus, car la plus insaisissable. Mais pas assez pour m'échapper.

" Alors..? Dites-moi que je n'ai pas fait tous ces efforts pour rien...

Elles remontaient toutes deux l'escalier pentu, et étaient presque arrivées à la cascade.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Juin 2012 à 14h12 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Allons! Je ne me serais pas permise de vous demander la vôtre. Mais si des années il faut, je vais devoir me raviser."

Un grand sourire orna son visage affable tandis que ses yeux se fermaient comme pour illustrer une sorte de joie infantile. Bien que refroidie elle ne fut pas déçue de la réponse de Lystraë; après tout, une haute réputation était un frein à la discrétion. Néanmoins, elle s'enorgueillissait tout de même d'avoir été référencée comme la plus insaisissable. C'était là l'essentielle qualité de son travail et un brin de fanfaronnade ne tuait pas la bonne ambiance, bien au contraire.

Sur ce, la rémunération vint sur le tapis. Sujet plus sérieux qui ramena immédiatement la gravité sur le visage de Klael, laissant entendre qu'elle savait se concentrer aussi sur le travail.


"Soit. Qu'entendons-nous par ressources pour cette mission? annonça-t-elle. Loin de moi l'envie d'être désagréable, mais je doute maintenant de retrouver mes affaires précipitamment abandonnées dans les bains. Une moue légère tordit sa bouche tandis que ses pensées dessinaient son havresac et ses vêtements. Si jamais, serait-il possible d'une avance retranchée dès lors sur le butin final? Un sourire gêné ponctua sa requête non peu naïve et sans doute mal placée."

Ces choses confirmées, il semblait couru d'avance qu'elle accepterait cette mission d'allure palpitante dont le profil semblait combler ses instincts de pied léger.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 14h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted image'un air désabusé, Lystraë répondit à l'halfeline.

- Ne me faites pas croire que vous ne pouvez pas retrouver vos affaires aux thermes...

Elles arrivèrent enfin à la cascade. Les armes et l'or de Klael étaient bien là, dissimulés dans leur trou. Sauf sa dague, dont elle avait seulement laissé le fourreau et le ceinturon.

"Ma cape ne vous va pas si mal, commenta Lystraë, mais vous serez tout de même mieux avec des vêtements à votre taille. Et inutile de prendre quelque chose de trop chaud, le temps est plus que clément au Calimshan.

La femme cornue sortit une première grosse bourse d'une de ses poches de ceintures, qu'elle tendit à Klael, puis elle en sortit une autre et l'ouvrit.

"Dites-moi combien il vous faut pour vos affaires. Sachez que je ne manquerai pas de déduire cela de votre récompense !"



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 17h44 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

À la cascade, Klael fourra son bras dans le trou qui dissimulait ses affaires. Elle vérifia au toucher que tout ce qu'elle y avait laissé y fut puis se tourna vers Lystraë.

"Retrouver celles-là oui... En revanche celles que j'ai laissées au bord du bassin n'y sont sans doute plus. Elle fronça les sourcils avant de se retourner vers le chemin qui menait aux bains. Attendez-moi ici s'il vous plait. Je reviens rapidement. Elle mit de côté la bourse que lui tendait la grande cornue. Je ne saurai qu'après si j'ai besoin d'une petite allonge."

La voleuse avança d'un pas avant de s'immobiliser à nouveau et de faire volte-face, un grand sourire sur le visage.

"Nullement nécessaire de vous défier de moi, je suis désormais votre exécutante. Une expression amicale ornait son visage et le ton de sa voix ne faisait que soutenir cette amabilité certaine. J'entendais évidemment que cette éventuelle avance soit déduite de mon salaire."

Sur ce elle se précipita vers les bains, rebroussant chemin jusqu'à retrouver la sortie empruntée dans la poursuite de Lystraë. Il ne restait qu'à s'engager dans les brumes qui dominaient les bassins restés le théâtre d'un meurtre qu'elle n'oubliait pas. Aussi s'emploierait-elle à demeurer discrète et à filer une fois ses affaires retrouvées.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 19h02 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imagene fois arrivée aux thermes, Klael s'approcha subrepticement du bassin des femmes. Près du lieu du crime, un homme de grande carrure et portant une épée regardait de tous les côtés, visiblement peu rassuré. L'halfeline faillit se faire repérer, en s'emmêlant les pieds dans les plis de sa cape, ce qui manqua de la faire tomber aux pieds mêmes du garde. Le coeur battant, elle fit le tour du bassin jusqu'à l'amas de rochers.

Son sac et ses vêtements avaient tous deux disparu. En revanche, sa dague, qu'elle avait cachée dans un interstice, était toujours là. Heureusement, car c'était la création d'un maître artisan, et elle aurait dû extorquer une belle somme à Lystraë pour s'en procurer une de la même qualité.

Adieu ses affaires, Klael n'avait plus qu'à en trouver de nouvelles. Elle redescendit sans perdre une seconde jusqu'à Lystraë, qui avait déjà l'air de s'impatienter.


- Bon, ça y est ? Vous n'avez retrouvé que votre dague... Dites-moi de combien d'or vous avez besoin, qu'on en finisse. Et si vous voulez me demander quoi que ce soit d'autre, c'est le moment. Nous partons tout de suite, et le voyage risque d'être un peu tourmenté.

Il n'y avait pas d'agressivité dans sa voix, mais elle avait l'air impatiente et focalisée sur sa mission. Cette créature cornue avait bien changé depuis leurs premiers instants de conversation. Elle semblait à présent sûre d'elle et déterminée.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2012 à 20h22 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un peu plus à gauche, puis sur la droite, enfin le bassin se trouvait à proximité. Et là, juste devant elle, ce garde brillamment posté luttant contre les vapeur afin d'y trouver un coupable.

La présence de l'intrus ne manqua pas de lui arracher un froncement de sourcil rageur qui fut presque ponctué d'un grognement de colère. Néanmoins elle se ravisa, se rappelant qu'elle était l'auteur de tout ce tumulte. Décidant de changer de cap, elle manqua de tomber face contre terre la faute à cette ample cape qu'elle portait: trop ample pour elle.

Se chargeant de frustration pas après pas, elle contourna le bassin et sa sentinelle avant d'arriver sur un emplacement vide. Vide de ses affaires. Sa mâchoire se serra et ses dents grincèrent tandis que la pression entre leurs deux rangs s'accentuait. Elle ramassa ce qu'il lui restait - heureusement la partie la plus importante et la plus chère - avant de prendre la direction de la sortie. Une fois hors de portée du remue ménage, elle ne put se retenir de pester à chaque nouveau pas. Elle leva des yeux meurtris par la colère sur Lystraë avant de souffler plus largement pour ne pas être désagréable.


"Près de soixante dix pièces d'or. Cela devrait suffire. Elle détourna son regard, pensive. Qui plus est, comme je ne sais à quoi m'en tenir durant notre voyage, m'accorderiez vous le temps de me trouver une protection de cuir? Je sais l'existence d'une petite échoppe en bordure d'Esmeltaran qui me procurera le vêtement. De nouveau elle fronça les sourcils. Pour ce qui est de mon sac et de son contenu, je connais suffisamment les ruelles de la ville pour savoir à qui m'adresser."

Elle se saisit des affaires restées dans le trou, remonta la cape de laine qui la couvrait et amorça la marche qui les mènerait à la ville, répondant ainsi - elle le savait - à l'impatience de Lystraë.

¤Soit heureux, toi le malandrin qui se fait fort de m'avoir détroussée. J'espère que tu crèveras en tentant de crocheter un coffre avec mes outils!¤



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll