Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Un Réveil en Douceur
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2012 à 01h41 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageien ne semblait pouvoir faire changer le serviteur de Tyr d'avis, pas même les yeux de biche de Kalyope. L'homme ne semblait que renforcé dans sa conviction que la jeune femme n'était qu'une perverse insolente.

- N'essayez pas de m'amadouer ! Si les lois de ce pays sont étrangères à vos habitudes décadentes, il est temps que vous en preniez connaissance et que vous les respectiez. Je vous ai prise en flagrant délit d'indécence. La Loi stipule que "toute femme à l'origine d'un contact charnel avec un homme dans un lieu public, sera passible d'une amende de douze dinars et d'une astreinte à domicile d'une dizaine". Et estimez-vous heureuse que je ne vous poursuive pas pour crime de pédérastie. J'ai de nombreux témoins, je vous déconseille donc de contester ce fait. Vous avez cependant le droit de le faire et vous comparaitrez immédiatement à la Haute Cour des Mœurs d'Almraiven. Dans le cas où la Cour vous jugerait coupable, vous encourriez jusqu'à cent-douze dinars d'amende et dix jours de prison.

D'un air triomphant, l'homme toisait Kalyope de toute sa hauteur, lui crachant presque à la figure tandis qu'il déblatérait ses textes de loi. La main sur la poignée de son épée, il n'était décidément pas là pour rigoler. Certains passants, curieux ou outrés, s'arrêtaient pour observer la scène, mettant l'ensorceleuse dans une situation encore plus embarrassante, ce dont le gardien de la paix profitait bien.

De son côté, Klael se gardait bien de s'y mêler, et observait les alentours. Des hommes commençaient à étendre de grandes toiles blanches au-dessus de la cour des écuries, par un système de mâts, de cordes et de poulies. Ainsi, une ombre salvatrice venait couvrir ce lieu de passage et de repos.

Elle faisait la queue derrière un homme guidant à lui seul cinq dromadaires. Devant lui, c'était un autre marchand qui attendait, conduisant un attelage de deux chevaux tirant une sorte de coche.

Du côté de la rue, elle remarqua également un groupe de quatre hommes qui ressemblaient fort à des gardes. Seulement, deux d'entre eux ne portaient ni casque ni armes, mais seulement une robe bleu marine à la mode calishite et un long bâton. Ils venaient des portes de la ville, et ne faisaient que patrouiller. Cela dit, la petite scène entre Kalyope et le serviteur de Tyr avait attiré leur attention, et ils se dirigeaient lentement mais sûrement dans leur direction.

Kalyope quant à elle, n'avait rien vu de cette patrouille, trop absorbée qu'elle était par son conflit avec l'homme de loi.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2012 à 12h12 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Des élans de colère sourde traversèrent à nouveau la jeune femme, alors que le serviteur de Tyr continuait de s'acharner sur elle, tempérés par le désespoir de faire échouer la mission avant même qu'elle n'ait débuté. Serrant les dents, elle se prit à rêver de lui plonger sa dague dans le ventre, mais la chose n'était pas envisageable.

Finalement, l'absurdité de la situation et la nécessité de s'en sortir à tout prix, lui firent recouvrir un calme glacial. Il lui fallait examiner brièvement les solutions qui se présentaient à elle.
Cernée par les écuries et les badauds, il lui était impossible de fuir. Ou de tuer. Par contre, la proposition de comparaître devant la Haute Cour était alléchante, malgré les peines qu'elle encourait.


¤ Les magistrats seront forcément plus sensés que ce butor. On ne peut me condamner pour cela. ¤

Mais dans le fond, Kalyope savait qu'elle risquait gros. Une condamnation viendrait sans nul doute mettre un terme précoce à ses grandes espérances. Et quand bien même, le simple procès retarderait fatalement son départ pour Sàbra, ce qu'elle ne pouvait se permettre. Enfin, il y avait les femmes du marché... Les gloussements des unes, et les mines scandalisées des autres lui revirent amèrement en mémoire.

¤ Asmodée emporte ces harpies ! Et ce pays de cinglés, qui a l'air si décadent mais dont les lois sont si ridiculement strictes. ¤

L'ultime choix dont disposait l'ensorceleuse était celui de reconnaître sa "faute", que celle-ci lui paraisse surréaliste ou non. Mais l'assignation à domicile restait un problème. Bien qu'elle ne résidât pas dans la région, elle craignait que le garde ne trouve le moyen de la faire moisir en ville dix jours durant.

¤ Peut-être que si je propose de payer deux fois l'amende... ¤

L'idée d'abandonner à cette homme la moitié de la somme qu'il lui restait pour se procurer une monture ne l'enchantait guère, mais semblait la solution qui convint le mieux. Avec un peu de chance, la location d'un cheval n'était pas si coûteuse, et elle pourrait également demander à sa partenaire de lui prêter un peu d'argent, au besoin. Listraë avait laissé entendre que Klael était vénale ; mais dans le cas précis, il en allait de la poursuite de leur mission. D'autant que l’entraide entre partenaires semblait une évidence à la jeune femme.

Ravalant le profond mépris que lui inspirait cet homme étroit d'esprit, manifestement satisfait de pouvoir user du peu de pouvoir qu'on avait bien voulu lui octroyer ; Kalyope se composa un air modeste mais ferme :


- Très bien, je vais vous régler l'amende. En revanche, mon domicile se trouvant à des centaines de milles d'ici, il me paraît compliqué d'y retourner immédiatement.

« Cependant, je quitte la ville aujourd'hui même. Vous serrez donc efficacement débarrassés de ma présence. Et d'ailleurs, pour vous prouver ma bonne foi, et m’acquitter au mieux de ma peine, je paierai le double du montant de mon amende. »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Septembre 2012 à 09h53 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'attente pour l'eau s'éternisait; la conversation de Kalyope aussi. De là où Klael se trouvait, il n'y avait pas grand chose à faire sauf peut-être servir de vigie. Un rôle qu'elle tenait sans en avoir vraiment conscience.

Elle jeta un oeil vers sa partenaire qui, encore au milieu de négociations, semblait ne pas pouvoir se sortir des griffes de ce dépréciable serviteur de Tyr. Il ne restait qu'à tenter quelque chose pour détourner son attention de sa prisonnière.

La voleuse rangea sa gourde, encore et toujours vide, pour se diriger vers le duo pour le moins remarquable des écuries. Elle prit le soin de repérer une dernière fois ce groupe de garde qui s'approchait puis se faufila jusqu'au disciple de la justice. D'un doigt, elle tapota juste au dessus de ses hanches:


- Vous devriez faire vite... Avec cette main sur votre garde, je ne pense pas que vous ferez long feu face à eux. Son doigt se leva pour désigner un point de la foule où le quatuor militaire était censé se trouver. De son autre main, elle mima un mouvement de fuite à l'attention de Kalyope avant de tenter elle-même de s'esquiver.

¤C'est le moment.¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Septembre 2012 à 19h17 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleuse avait sincèrement pensé que la carte de l'honnêteté la tirerait d'affaire ; mais Klael avait surgi, imprévisible, pour l'aider à s'échapper.
Sans qu'elle ait pleinement conscience de ce qui était entrain de se produire, son instinct de survie prit le relais.

Profitant de l'inattention du serviteur de Tyr, elle fit quelques pas en direction de la fontaine, calmement, pour se dissimuler entre les dromadaires qu'un calishite menait à l'eau. Le subterfuge de sa partenaire ne durerait qu'un instant, et ne leur laisserait pas le temps de se cacher pour de bon. D'autant qu'il leur était impossible de se mettre à courir sans attirer l'attention ou l'animosité des passants. Le seul moyen de s'en sortir résidait dans l'éloignement du garde, entreprise risquée s'il en est, mais incontournable.
Kalyope ne comprenait pas qui étaient les hommes auxquels l'halfeline avait fait allusion, mais décida de mettre cette information à profit.
La tête baissée, dissimulée par ses longs cheveux tombant, et la voix presque inaudible, elle psalmodia aussi vite qu'elle le put.

A quelques mètres de là, dans la direction qu'avait indiquée Klael, une voix de stentor s'éleva :


- Vous là-bas, le disciple de Tyr, cessez d'importuner la jeune étrangère et venez immédiatement au rapport !

Son incantation terminée, l'ensorceleuse chercha des yeux l'entrée des écuries la plus proche. Neuf mètres, tout au plus, les séparaient. Neuf mètres qui la mettraient à l’abri, temporairement. Un sursis pour réfléchir plus avant au moyen de quitter la ville avec Klael, comme elles l'avaient initialement prévu.

Il ne lui restait qu'à s'assurer que le garde avait bien tourné les talons, avant de pouvoir s'engouffrer au milieu des bêtes, le plus naturellement du monde... espérait-elle.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 13h27 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image'homme remarqua dès le départ que l'halfeline s'approchait, et il garda un œil sur elle tout en continuant à faire face à la délinquante Kalyope. Pourtant, il se laissa malgré tout distraire lorsque l'halfeline lui signala l'arrivée des gardes, qui n'étaient plus qu'à quelques mètres. Il ne sembla guère surpris de les voir, et se tourna brusquement vers l'halfeline dont il avait reconnu la voix :

- Qu'est-ce que tu racontes, toi... Vous êtes de mèche vous deux, c'est ça ?

Comprenant la manigance, il chercha Kalyope, qui s'était déjà esquivée vers une porte des écuries. Autant dire que lorsqu'elle usa de sa magie pour faire croire à une intervention des gardes, la confusion fut de courte durée, et il ne lui laissa pas une seconde pour rejoindre les écuries. En fait, la voix surgissant de nulle part n'eut quasiment aucun effet. Peut-être que si elle avait parlé en alzhedo, et pas en commun, cela aurait mieux marché...

- Arrêtez-vous ! cria t-il en sortant son épée de son fourreau pour lui courir après. " ! enileflah ettec zetêrra ,suov tE " lança t-il aux gardes, hors de lui. Ceux-ci, malgré la confusion ambiante, formèrent un mur en s'approchant de Klael, menaçants. Ils se parlaient en alzhedo, mettant au point leur tactique pour ne pas la laisser s'échapper. Celle-ci consistait apparemment à lui bloquer l'accès vers les portes de la ville. Il lui restait donc la direction de la cour, ou celle de la rue, vers le centre ville. Elle pouvait également se rendre tant qu'elle n'avait rien fait de grave.

Car la situation était critique. Elles étaient deux contre cinq hommes, et entourés de badauds qui n'étaient sans doute pas acquis à leur cause. Ils pouvaient servir à la fuite des deux aventurières en les dissimulant, et la roublarde avait déjà usé de cette astuce avec succès, mais ils pouvaient aussi devenir une menace s'ils décidaient d'aider les gardes à les attraper...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2012 à 10h30 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kalyope se sentait proche de l'implosion.

Depuis qu'elle avait posé le pied dans l'enceinte des écuries, les choses allaient de mal en pis ; chaque tentative pour s'en sortir la laissant plus démunie.
Une grande lassitude la gagna, la privant d'une partie de son esprit combatif. Bien entendu, elle ne se laisserait pas prendre sans se battre – encore moins en de pareilles circonstances, mais elle ne voyait pas l’intérêt d'un nouveau coup d'éclat, préférant compter sur un talent aussi précieux que l'Art : l'éloquence et la manipulation. Si les trois sharites de la nuit précédente avaient réussi à la prendre pour la Dame de la Perdition elle-même, il lui semblait impossible que cette poignée de gardes imbéciles ne se laisse berner de même. Bien que dans le cas précis, elle comptait s'approcher le plus possible de la vérité.
Elle devait cependant user de la magie une fois encore, afin de communiquer à distance avec sa partenaire sans que personne ne les entende. Tendant son index vers l'endroit où se trouvait Klael, elle murmura quelques mots à son intention :




Toujours avec un calme parfait, elle émergea d'entre les camélidés et avança de quelques pas vers les cinq hommes, pour leur montrer qu'elle n'avait jamais quitté les parages ; et se plaça face à eux, droite et digne, le visage froid et fermé. Elle dévisagea le petit groupe avec une condescendance à peine dissimulée, avant de prendre la parole :

- Vous pouvez m'expliquer pourquoi ces cris et ce branle-bas de combat ? Nous sommes toujours là devant vous, que je sache.

« Il existe bien un lien entre cette halfeline et moi, je ne le nierais pas, d'autant que je n'ai aucune raison de le faire. Nous ne sommes pas de mèche, comme vous dites de manière si insultante. C'est le conflit avec l'Amn et l'Halruaa que vous recherchez ? »

« Ma compagne et moi sommes actuellement en mission diplomatique, mission que votre petit cirque est entrain de sérieusement compromettre. Car notre temps est plus que compté, et nous devrions déjà être en route. »

L'ensorceleuse se tourna alors vers les quatre gardes nouvellement arrivés :

- Votre collègue étant manifestement incapable d'entendre raison, j'ai été forcée d'user de certains subterfuges (pacifiques, vous en conviendrez) ; puisque, comme je viens de le dire, la mission ne saurait attendre.

« Vous ignorez sans doute ce qu'il me reproche : un adolescent m'a aidée à me repérer en ville, lorsqu'il a vu que j'étais totalement perdue. Pour le remercier de sa gentillesse, je l'ai embrassé sur le front. Le FRONT ! Geste assimilable à de l'affection maternelle dans mon pays, et non aux caresses d'une amante.
Alors, je ne puis et veux juger de vos pratiques dans l'intimité, mais gardez vous d'y mêler ceux qui n'ont pas le goût de la perversion. De plus, je vous le rappelle, je suis en mission diplomatique. Ce qui signifie que je ne peux, sans y être contrainte, faire quelque chose pour enfreindre les lois dans le pays où je me trouve. Bien entendu, ceci ne s'applique pas aux lois que j'ignore ; et d'un point de vue strictement légal, vous me voyez bien navrée de les avoir enfreintes. »

« Quoi qu'il en soit, c'est moi-même qui suis l'accusée dans cette affaire, et non ma partenaire. Vous n'avez pas à vous en prendre à elle. »

« Quant à moi, je réitère mon offre de payer à la Justice le double de mon amende, puisque ne pouvant être assignée à domicile. Faites moi la grâce d'accepter et qu'on en finisse. Je ne souffrirai pas que l'honneur de notre fonction continue d'être entaché, ni que notre mission soit mise en péril plus longtemps. »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2012 à 19h05 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagealgré la situation, le Tyrien finit par se calmer et par entendre raison. Ou peut-être avait-il pressenti la masse d'ennui qui accompagnerait l'arrestation de ces deux drôles de diplomates... Quoi qu'il en fût, il rengaina son arme et ordonna aux quatre gardes de se mettre au repos.

- Pour votre gouverne, sachez qu'en tant que prêtre de Tyr, je commande aux gardes d'Almraiven, et c'est donc à moi qu'il faut vous adresser, pas à eux. J'accepte votre amende, mais que je ne vous revoie plus jamais dans cette ville ! Cela compte pour vous, et votre petite fouine de partenaire.

C'est sans tarder que Kalyope s’acquitta de son amende majorée de vingt-quatre pièces d'or, et le Tyrien comme les gardes les laissèrent s'en aller, elle et Klael. Elles avaient failli écoper d'un sérieux contretemps sur leur mission... Mais il leur restait à trouver une monture.

Elles pénétrèrent dans les écuries, et un commis finit par les diriger vers le propriétaire des lieux, qui occupait une petit bureau séparé des animaux. Il avait de nombreux clients et elles durent patienter encore avant que n'arrive leur tour, et Klael put mettre ce temps à profit pour se désaltérer et remplir son outre. Le propriétaire de l'écurie un homme grand et fin, au bec d'aigle et aux yeux perçants. Ses atours et ses bijoux montraient une certaine richesse, et il parlait vite, visiblement pressé de conclure une affaire avec les aventurières. Voyant qu'il avait affaire à des étrangères, il s'adressa à elles dans la langue des marchands :


- [commun] Tiens, c'était vous, tout ce bazar dans la cour ? Peu importe, dites-moi en quoi je peux vous aider.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2012 à 11h17 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Si Kalyope fut plutôt surprise de voir le clerc de Tyr capituler aussi facilement, elle se garda bien de le montrer. De même qu'elle dissimula son agacement, lorsque celui-ci traita sa partenaire de fouine. Ces vétilles ne devaient en rien venir atténuer l'efficacité de son argumentation, ni contrarier - encore - la poursuite de la mission. Plus aucun obstacle ne devait venir se dresser sur leur chemin...
A ces quelques détails près, la jeune femme était ravie de son petit effet, et considéra la mise en garde du Tyrien avec légèreté. Elles trouveraient bien un moyen quelconque de dissimuler leurs traits, lorsqu'il leur faudrait revenir à Almraiven ; quitte à se séparer dès lors qu'elles entreraient en ville pour ne pas constituer un couple facilement repérable.
Car elles reviendraient en ville dans tous les cas. Même si Listraë acceptait de convenir d'un autre lieu de rendez-vous, il faudrait restituer les montures : délestée de la moitié de son pécule, Kalyope n'avait aucunement l'intention d'en acquérir une.

Rendue nerveuse par les derniers événements, l'ensorceleuse s'inquiéta soudain de savoir si l'homme qui leur faisait face était bien là pour leur louer des chevaux, et non les vendre. Il n'avait cependant pas l'air de posséder la patience requise pour le négoce. Ce constat ne la rassura pas pour autant. A en juger par sa mise, la location de bêtes de selle devait être plutôt lucrative. A moins qu'il ne pratiquât des prix exorbitants, ce qu'elle n'allait pas tarder à découvrir.
Pressée elle aussi d'en finir, Kalyope ignora délibérément l'allusion du calishite aux troubles antérieurs, pour aborder directement le sujet qui l'intéressait :


- Nous avons besoin de deux montures harnachées, rapides et résistantes. Pour une dizaine de jours.

L'ensorceleuse jeta un coup d'oeil interrogateur à Klael, pour voir si celle-ci avait quelque chose à ajouter.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Octobre 2012 à 18h44 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imagee marchand griffonna quelques chiffres au fusain sur un morceau de parchemin, et répondit promptement à la demande de Kalyope.

- Pour la location de deux bêtes pour dix jours, cela vous ferait dix-huit pièces d'or, plus une caution de cent-soixante-trois pièces d'or. Cela dit, je n'ai malheureusement pas de montures rapides à la taille d'un halfelin. Je vous conseille donc de prendre une seule monture, avec une selle où vous pourrez monter tous les deux. Cela vous reviendrait à neuf pièces d'or, plus quatre-vingt pour la caution. Je vous rendrai cette dernière dès que vous ramènerez les bêtes. Vous voyez que je n'essaye pas de vous avoir, j'aurais pu vous louer une bête de plus ! Mais je préfère que ma clientèle soit satisfaite, et puisqu'il semble que vous soyez pressés, je vous fournirai ma bête la plus rapide... D'ailleurs, vous pouvez la voir tout de suite, si vous le désirez.

L'homme semblait des plus professionnels dans son attitude comme dans ses paroles, mais les deux aventurières pouvaient-elles débourser une telle somme..?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2012 à 12h25 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Bon sang la caution ! Je n'y avais pas pensé. ¤

Evidemment, elle n'y avait pas songé... A ce détail comme à beaucoup d'autres, depuis qu'elle avait quitté le domicile parental. Avide d'odyssées merveilleuses et d'aventures extraordinaires, Kalyope était partie à la rencontre de sa destinée avec une insouciance et une candeur qui allaient finir par se retourner contre elle. Preuve en avait déjà été faite avec le malheureux baiser donné à Nyssa.

¤ Il faut que je redescende sur terre ou je vais finir par me rendre ridicule aux yeux de Klael et de Listraë. ¤ pensa la jeune femme avec amertume.

Ce constat s'était pourtant déjà imposé à l'ensorceleuse, qui dans le fond, ne manquait pas de lucidité. Mais au plus profond d'elle même, elle semblait penser qu'il n'y avait pas réellement matière à s'inquiéter pour si peu, qu'elle s'en sortirait toujours quelque soit la situation, et qu'il n'était donc pas nécessaire de venir assombrir sa jolie rêverie par des choses aussi triviales.


¤ Enfin en attendant, ça semble mal engagé pour les montures... ¤

Elle se sentait tout à la fois très préoccupée par le fait qu'elles risquaient de devoir se rendre à Sàbra à pied; et confusément convaincue que cela n'arriverait pas.

Se rendant compte qu'elle fixait le marchand d'un air un peu crispé, Kalyope se ressaisi.

- Pardonnez moi, je calculais mentalement. Votre offre est tout à fait généreuse, cependant il faut que je me concerte avec ma partenaire, quant à l'état de nos finances. J'en ai pour une minute.

Baissant la voix, elle s'adressa à Klael dans sa propre langue, pour éviter un maximum d'oreilles indiscrètes.






 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll