Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Rencontre Brumeuse, Klael
écrit le : Lundi 02 Juillet 2012 à 17h32 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageystraë tendit l'or à Klael et lui emboita le pas. Le ciel était de plus en plus chargé, et bientôt, une pluie fine se mit à tomber. Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'ils arrivèrent aux environs d'Esmeltaran, dans un hameau où se trouvait une tannerie réputée dans la région. La plupart des clients ne s'y approvisionnaient pas à cause des odeurs pestilentielles dégagées par le tannage, et pourtant, on y fabriquait sur place des vêtements et des armures.

Klael, habituée de l'établissement, entra directement par la porte latérale qui menait à l'atelier d'Aseir, un maître dans la confection d'articles en cuir. Lystraë resta à l'extérieur, jouant avec le chien qui, bizarrement, ne lui avait pas grogné dessus. Asair était assis à son établi, travaillant une pièce qui semblait suffisamment grande pour un orque.


- [commun] Tiens, qui voilà par ce temps magnifique ! s'exclama-t-il en posant ses lunettes. Avec sa barbe bien taillée, ses traits fins et ses beaux yeux sombres, c'était un calishite fort charmant, encore assez jeune pour ne pas être complètement usé par son travail. "Je ne pensais pas te revoir aussi tôt, Klael. Comment vas-tu ? Ton dernier achat m'a inspiré une nouvelle création, figure toi."

Il embrassa chaleureusement l'halfeline sur la joue, et l'entraîna dans une arrière salle. En fait, Klael le connaissait à peine, elle ne l'avait vu qu'une ou deux fois pour lui acheter sa tenue, et pourtant, il la traitait comme une amie de toujours qu'il n'avait pas revue depuis longtemps.
L'arrière salle était des plus fournies : s'y côtoyaient des ouvrages de toutes tailles, allant des vêtements élégants aux armures de cuir clouté. L'artisan fouilla une bonne minute dans ce bazar avant d'en extraire deux tenues, à la taille de l'halfeline.


"Celle-là, je l'ai conçue pour être à la fois pratique, discrète et élégante. Regarde comme le cuir est souple, et comme les nuances de brun se marient bien. Elle couvre tout le corps, mais il y a des ouvertures aux jambes et aux avant-bras pour y cacher ce que tu veux. Elle est douce à l'intérieur, c'est à peine si tu as besoin de porter quelque chose en dessous, héhé... Et regarde ces petites poches, il y en a une dizaine pour y mettre tes petites affaires. Pratique, non ? Par contre, elle est trop fine pour te protéger."

"Par contre, la cuirasse de celle-là est plus rigide, et les épaules sont renforcées, mais elle reste pratique confortable si tu mets des vêtements fins en dessous. J'ai ajouté des lanières aux endroits les plus exposés, et tu seras protégée des coups. J'y ai mis tes teintes préférées, bleu nuit, et cuir naturel. Je pensais bien que tu reviendrais un jour."

C'était à se demander ce que l'halfeline avait fait pour qu'il se souvienne si bien d'elle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Juillet 2012 à 18h27 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La hin accueillit l'argent avec un sourire puis elle le rangea avec celui qu'elle possédait déjà. À mesure qu'elle marchait se couvrait ciel et terre, qui de nuages lourd, qui d'une pluie fine dardant les plantes et les plaines alentours. Esmeltaran n'était pas bien loin aussi trouveraient-elles rapidement l'endroit qu'elles cherchaient.

Sans mot dire Klael allait par delà sentiers, allées et finalement ruelles laissant à l'occasion son visage jouir des embruns tombés du ciel; d'abord guidée par les bâtiments rapidement ensuite relayés par une odeur forte qui prenait directement au coeur et qu'elle reconnaissait entre mille. L'atelier d'Aseir était modeste en raison de cet effluve dont la puissance nauséabonde suffisait à éloigner la clientèle. C'était un mal pour lui et pour son travail qui méritait respect et reconnaissance; c'était un bien pour elle qui ne s'était jamais que vêtue en cet endroit.

Remerciant Lystraë de perdre ce temps là pour l'halfeline, elle s'engagea par une porte auxiliaire dont l'accès menait directement dans les quartier de l'artisan. En plein travail ce dernier ne manqua cependant pas de la reconnaître au premier coup d'oeil. La sympathie que lui exprimait la hin était tout bonnement réciproque bien que leurs échanges ne fussent pas si nombreux et pas si fréquent. Elle fut, en ce sens, accueillie comme une amie dans l'échoppe qui ne cessait de la séduire tant par sa diversité que par la qualité des vêtements qui y étaient disposés.

Laissant courir ses yeux sur les marchandises elle ne masqua pas son agréable surprise quant à la présentation des nouveaux produits spécifiquement conçus pour des usagers de sa taille.


"Je pars, Aseir. Elle afficha une moue presque mélancolique. J'ai besoin de quelque chose qui me protègera un peu plus que la précédente tunique que tu m'as faite. Elle s'approcha du second produit et le tâta en quelques endroits stratégiques. Quelque chose comme cela ira bien, même si plus lourd à porter. Elle évalua la rigidité du cuir avant de poursuivre. Tu fais toujours de l'excellent travail, je vais la passer pour être sûre de mon choix. Dans le pire des cas je me rabattrai sur une armure de cuire classique. Quoi qu'il en soit, je dois faire vite: je suis attendue."

Elle se tourna vers une autre partie de l'échoppe cherchant certains articles du regard.

"Tu fais des sacs? Il m'en faut un suffisamment grand pour le voyage."



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juillet 2012 à 18h17 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageseir mit la cuirie dans les bras de l'halfeline, la gratifiant d'un grand sourire montrant ses dents quelque peu gâtées.

- Je savais qu'elle te plairait ! Essaye-la ici, je reviens avec un sac.

Il sortit de la pièce pour aller farfouiller ailleurs. Klael enfila la tenue, ce qui lui prit deux bonnes minutes car elle n'y était pas habituée. Les chausses étaient assez classiques, mais la cuirasse était vraiment plus épaisse que ce à quoi elle était habitué, et les épaulières bleu nuit lui donnaient un petit air martial. Les bras étaient couverts jusqu'au poignet de cuir souple. Une sorte de plaque de cuir teintée de la même couleur que les épaulières protégeait les hanches et le haut des cuisses.

Aseir revint à ce moment là, et l'aida à faire quelques ajustements, en resserrant certaines lanières au niveau des hanches en particulier. Cela fait, Klael était tout à fait satisfaite du résultat. La rigidité au niveau du buste était assez déstabilisante, mais aussi rassurante, car elle se sentait protégée contre les coups. En revanche, il lui fallait vite trouver quelques vêtements à mettre en dessous, car le cuir dur sur sa peau n'était pas des plus agréables à porter.


- Parfait ! On dirait que je l'ai faite sur ton modèle, lui dit-il avec un clin d’œil. "Dommage que tu t'en ailles maintenant, tu aurais pu me ramener quelques clients en te pavanant avec ça en ville. Vraiment, elle te va bien tu sais !

" Et voilà le sac à dos. Cuir de première qualité, lanières larges et confortables, pas encombrant mais assez volumineux pour y mettre toutes tes affaires, deux petites poches avec fermeture sur le devant ; en matière de sac, le plus simple est le mieux. Ça fera douze couronnes, mon bouton d'or. "



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juillet 2012 à 15h33 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Des clients hein? dit-elle en se regardant dans un miroir. Elle bougea un peu, tendit les bras, pivota sur son bassin. Tu en auras jusque dans le Calimshan avec un produit pareil."

Un sourire barra son visage tandis qu'elle tirait une ultime fois sur une lanière de l'armure. Elle se tourna ensuite vers le sac qui n'attira son attention que quelques instants. Elle en vérifia les sangle et la solidité des poches puis le jeta sur ses épaule pour y ajuster l'amplitude des bretelles. Dès lors, sa main se plongea au fond de la cape de laine d'emprunt qu'elle portait. Une seconde plus tard en sortirent ses doigts fermés sur une poignée de pièces comptées à la volée.

"Voici de quoi honorer tes services. Elle délaissa les pièces qui tintèrent les unes contre les autres en tombant dans les mains de l'artisan. Puissent les dieux m'accorder de revenir m'équiper, un jour, ici. Cela voudra dire que je vis une vie longue, bercée d'aventures; et que tes créations m'auront maintenue vivante."

Elle vérifia que ses armes se trouvassent correctement agencées sur sa tunique puis se dirigea vers la sortie. Ouvrant la porte, elle se tourna une dernière fois, la terne lueur de l'extérieur découpant sa silhouette.

"Tu n'as pas intérêt à plier boutique... conclut-elle, un sourire affable sur les lèvres."

Elle rejoignit Lystraë sur le pas du bâtiment et adressa une caresse au chien avant de lever ses yeux vers la femme.

"Bien, j'ai de quoi me protéger et un sac. Trouvons des habits qui lèveront l'inconfort du cuir à même la peau et un ou deux bouiboui qui me rendront mes vivres, torches, miroir, outils, gourde et autres articles qui emplissaient si bien mon ancien contenant."

Ce disant, elle reprit l'initiative de rythmer la marche au travers des rues d'Esmeltaran.

"Je sais que vous êtes pressée, annonça-t-elle en scrutant les allées et directions à prendre, mais mes derniers effets avaient été amassés en bien des mois et constituaient le strict nécessaire et surtout le plus utile à mon travail. J'aimerais autant mener votre projet à bien, ajouta la voleuse tandis que ses lèvres s'étiraient à nouveau, cette fois à l'attention de la dame cornue."

hrp.gif Nous en sommes à 170 - 12 = 158po, si mes comptes sont bons.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juillet 2012 à 23h28 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imagelles s'aventuraient toutes deux depuis quelques minutes dans les rues d'Esmeltaran, lorsque Lystraë s'exclama, d'un ton exaspéré, au milieu des badauds qui la regardaient d'un air mi-curieux, mi-craintif.

- Par tous les dieux, jeune halfeline, puisque je vous dit que nous n'avons pas le temps ! Je dois retrouver votre future associée à Almraiven d'ici la fin de la journée. Oui, Almraiven, au Calimshan ! Et vous m'embêtez avec vos trois babioles, que vous pourrez aussi bien trouver sur place, car c'est le Calimshan, où tout s'achète, après tout ! Je sais que vous êtes pressée de dépenser tout l'or que je vous ai grâcieusement offert en babioles inutiles, mais maintenant, ça suffit.

Elle saisit la hin par le bras, comme un gamin pris sur le fait, et regarda autour d'elle comme pour retrouver son chemin vers le Calimshan.

" Mince, je suis perdue... L'auberge de l'ambroisie, vous savez où elle se trouve ? s'enquit-elle en essayant de conserver un air aussi digne que possible.

Klael, qui connaissant la ville comme sa poche, savait parfaitement où se trouvait l'Ambroisie, un lieu de repas et de repos pour une clientèle plutôt aisée, avec vue sur le lac : dans une rue parallèle à la leur, à quelques minutes de marche. D'ailleurs, ce n'était pas très loin des échoppes où elle comptait se rendre, à quelques pâtés de maisons près...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juillet 2012 à 14h19 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Très bien, trésor. Allons donc où vous le souhaitez, annonça-t-elle en espérant n'avoir nécessité de recourir à ce matériel perdu. Elle dégagea sa main de la prise de Lystraë et s'écarta d'un pas pour en éviter une seconde. L'Ambroisie est juste derrière ce bloc. Son doigt pointa un groupe de bâtiments proches.

Dès lors elle se mit en marche, faisant signe à la jeune cornue de la suivre. Klael ruminait l'inconfort de sa tunique à chaque pas effectué, ne se souciant même plus des regards curieux ou méfiants que la foule accordait à sa compagnie.

¤Quelle idiote. Dire que l'argent me fait supporter ses airs capricieux... Oui restons concentré sur le salaire, cela vaut mieux.¤

L'halfeline soupira avant de s'immobiliser devant un porche, réalisant soudain ce qu'avait dit la jeune femme.

- Le Calimshan avant la fin de la journée? dit-elle en fronçant les sourcils. Comment vous comptez faire ça?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Juillet 2012 à 13h06 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageour la première fois, Klael vit Lystraë sourire.

- Je viens d'une guilde de magie, je vous rappelle. Pensiez-vous vraiment que nous irions jusqu'au Calimshan à pied ou à cheval ?

Comme cette énigmatique réponse n'était guère satisfaisante pour l'halfeline, la femme cornue se sentit obligée d'en dire un peu plus.

- Soit... la curiosité est un vilain défaut, mais dans votre cas, je ne peux la blâmer. En bien des lieux de Faerûn, se trouvent des portails anciens et insoupçonnés, connus seulement de quelques privilégiés. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en franchissant ces portails magiques, vous vous retrouvez en un lieu différent, et parfois très éloigné, voire dans un autre monde. Il y en a de forts dangereux, et d'autres forts utiles que nous utilisons pour nous déplacer sur de longues distances. Et il y en a un ici même, sous le Lac Esmel...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 08h17 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un seul de ses deux sourcils se haussa. Bien qu'énigmatique, le transport qu'entrevoyait Klael admettait une once de particularité. Malgré ce elle doutât de son existence si proche de chez elle. Alors qu'elle cherchait, profondément dans sa mémoire, une façon de se rendre sous le dit lac, ses yeux se plissèrent pour dévisager le sourire dessiné sur le visage de Lystraë.

Elle sourit à son tour.

Que d'ignorance malgré une vie entière à fouiller chaque recoin de la ville et de ses environs. Et si son travail l'avait menée dans des endroits sans doute inconnus du grand public, elle n'en demeurait pas moins mal renseignée sur les aspects cachés d'Esmeltaran et son entour. La hin termina de faire l'angle de la rue puis s'arrêta net. Elle leva un doigt qu'elle pointa vers le côté opposé de l'allée, quelques bâtiments plus loin.


- C'est là-bas, annonça-t-elle sourire aux lèvres. Avant que nous nous y rendions, vous m'assurez que je trouverai, chez vous, outils de... crochetage chuchota-t-elle avant d'ajouter tout aussi bas: et des diamants coupe-verre? Ses yeux parcoururent l'entour avec circonspection puis elle reprit un volume normal en touchant l'étoffe de laine avec ses doigts: Quelle est la mode par chez vous? Vous savez, ici les gens ont une tendance excentrique...

Son haussement d'épaule indiqua qu'elle n'y adhérait guère: chacun sa profession, chacun son style.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Juillet 2012 à 13h50 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageeconnaissant l'établissement, Lystraë traversa la rue dans sa direction sans la moindre hésitation.

- Mais oui, vous y trouverez tous les outils que vous voudrez, et même bien plus. Que voulez-vous dire en parlant de chez moi ? Je ne suis pas du Calimshan, vous savez. Chez moi, au Nord, la mode est plutôt au cuir ou à la fourrure, mais aussi aux étoffes plus colorées venues de l'étranger. Au Calimshan, ils aiment les vêtements amples faits de tissus légers. Le blanc est une couleur appréciée chez les hommes, tandis que les femmes s'habillent soit de couleurs vives, soit de bleu foncé ou de noir. Certaines s'habillent de la tête au pied pour qu'on ne voit pas leur peau ni leurs cheveux, et d'autres de manière plus légère. Le rang social se voit avant tout dans les bijoux, autant pour les hommes que pour les femmes.

"Pour vous... Je vous suggère d'en rester à vos goûts personnels. Dans tous les cas, en tant qu'halfeline, vous vous ferez forcément remarquer, et votre accent vous trahira. Les calishites sont parfois un peu méprisants avec les étrangers, sauf si vous les convainquez qu'ils peuvent faire de bonnes affaires avec vous..."

Elle n'entra pas dans l'auberge, mais s'engagea dans une ruelle attenante, qui se termina en cul de sac. Une petite porte hors de ses gonds se trouvait au bas d'une volée de marches, sous l'établissement. Lystraë prit une expression soucieuse en voyant l'état de la porte.

- La dernière fois, elle était fermée à clef... Je n'aime pas ça.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Juillet 2012 à 12h40 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

S'immobilisant en haut des marches, Klael scruta l'espace libéré par la porte dégondée. Un bref coup d'oeil à Lystraë tandis que cette dernière prenait la parole puis elle reporta son attention sur l'accès.

"Une simple porte pour protéger ce genre d'artefact? dit-elle en faisant volte-face, vérifiant ainsi une éventuelle présence suspecte. Qui est au courant de votre entreprise?"

Au moment même où la question se formait sur ses lèvres, l'halfeline se rendait compte que son attrait pour le gain lui avait fait oublier de poser quelques questions. Dégainant sa dague elle se tourna de nouveau vers les marches regardant au plus loin, autant que sa vue le lui accordait.

"Votre guilde est menacée, n'est-ce pas? demanda-t-elle d'un ton grave. Je vais avoir besoin de savoir par qui, par quoi et comment. Klael leva brièvement les yeux vers la cornue. A partir de là, il y aura sûrement des pièges... Si la magie s'en mêle, ça risque de compliquer la tâche."

Nul besoin de préciser qu'elle s'y confronterait coûte que coûte. Néanmoins, la perspective d'être d'ores et déjà une proie ne l'enchantait pas. À pas de loup, elle s'engagea dans l'escalier tous sens aux aguets, profitant au passage pour s'assurer de la non présence d'un guet-apens, ou même d'un intrus.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll