Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Marque de Hoar, En chemin...!!!.... Chapitre 3
écrit le : Lundi 23 Juillet 2012 à 14h10 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Au fond de son lit, emmitouflé dans les couvertures, le nain voyait défiler la journée à toute allure. Si celle-ci n’avait pas réellement bien commencé pour lui, elle avait, par la suite, été riche en rebondissements et en découvertes.
Tout d’abord il avait appris à connaitre les bières et les liqueurs locales d’Aglarond, qui, soit dit en passant, lui laissaient encore un arrière goût dans son palais. Puis il se rappela la course poursuite pour venir au secours de Linwëline et leur évasion des égouts grâce aux hommes de Dame Myta. Mais la soirée ne s’était pas finie comme il l’avait pensé. Outre le fait qu’il aurait volontiers demandé une deuxième pinte, il n’avait toujours pas de nouvelles de Lómion. Il commençait à croire que celui-ci ne les rejoindrait plus, et qu’il était peut-être même maintenant en danger. Pourquoi ne lui avait-il pas envoyé un seul message ?
Malgré ses efforts pour tenter de trouver des réponses, le nain s’endormit en émettant une joyeuse chanson dont l’instrument principale n’était autre qu’une trompette.
Le lendemain matin, Godrick prit quelques instants pour inspecter sa chambre afin de découvrir si un message n’était pas dissimulé quelque part. Ne voyant rien il enfila ses habits et se prépara à sortir. Il espérait que Linwëline pourrait le tenir informer.
En descendant les escaliers il prêta attention aux dernières paroles qu’échangées Célestia avec un illustre inconnu et s’avança derrière son dos.


- Comment ça un thayen ! Je pensais qu’on avait dit non à notre hôte d’hier soir ! On ne va pas partir à cinquante ! Se tournant vers la serveuse. Mettez nous du café sur la table et une bière ! Si vous avez du pain aussi et du lard vous pouvez apportez ! Merci ! Revenant vers le mage. Bon asseyons-nous en attendant les autres et tentons de discuter ! J’aimerais bien savoir ce qui t’amène ici et pourquoi tu voudrais te joindre à nous ! Ne vois aucune menace par là, c’est juste une simple précaution et je pense que tu es assez malin pour comprendre notre position. Laissant un léger instant s’écouler. Je ne me suis pas présenté, Godrick, Dolric Godrick. Avec un sourire. Enchanté !

Godrick demande des nouvelles de Lomion dès qu'il voit Linwëline.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Juillet 2012 à 20h42 par Lorindol
Quote Post
 
 

Le repos fut des plus salutaire, la rêverie effectuée Lorindol s'acquitta avec délectation et comme à son accoutumé à l'étude de son grimoire. L'esprit tout à son activité de magie profane, il ne vit pas que le temps de retrouver ses compagnons était passé. Le temps de ranger son équipement et de se préparer à une nouvelle journée pleine de rebondissement, il se glissa dans le couloir menant à la grande salle de la taverne.

C'est au moment de descendre que Lorindol discerna les mots de son compagnons Godrick. Un thayen semblait avoir attiré l'attention du fils de la pierre, celui-ci entamait même les présentations !


Il ne lui fallut pas longtemps pour se remémorer l'histoire peu flatteuse des Thayens et plus particulièrement des Mages Rouges dans son esprit.

¤ Les Mages Rouges, les tyrans de Thay adepte de l'esclavage et des faux semblants, certains de leur Zulkir sont connu comme de très puissant adeptes de magie profane. Leur soif de pouvoir est généralement insatiable, je m'étonne qu'un de leur membre se montre aussi naturellement en public, cela doit cacher quelque chose.¤

Arrivé dans la salle, Lorindol ne put que voir devant lui un "digne" représentant des mages rouges, tatouage et crane rasé tout y était.

¤ " tre toujours bien accompagné " disait ma mère et bien là je me pose la question, devrais je subir la présence de cet individu très longtemps. Par Corellon, que les choses sont compliquées et il est encore tôt. Je vais devoir en parler avec Linwelline.¤

Le regard de Lorindol, lui généralement si jovial, était glacé. Le signe de tête et les présentations furent très succincte. Se résumant à un - bonjour- sec et un -Lorindol Esveneth-

Cette rencontre matinale n'était pas pour plaire à Lorindol, c'est donc dans un silence monacale qu'il se glissa tout en écoutant attentivement la tablé.



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juillet 2012 à 17h07 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia resta de marbre, tel qu'elle était tout le temps et tel qu'on lui avait appris. Elle continua sur sa lancée, remarquant tout de même que tout le monde ne semblait guère enchanté par l'arrivée du thayen.

-Célestia du monastère des neuf portes. Ainsi donc, vous vous voulez nous accompagnez. Intéressant, on ne m'en a rien dit. Mais peut-être que d'autres vont pouvoir nous en dire plus.

Elle fixa le nain, entendant celui-ci s'exclamer de la présence du thayen. Elle se permit tout de même de faire un commentaire.

-Ah oui, à l'avenir évitez de hurler sur les toits que vous êtes un magicien rouge. Tout le monde n'a pas la même tolérance en ce pays qu'en cet instant.

¤Même si, je n'ai rien contre lui, sa réputation le précède. Mais nous verrons ce qu'il en est réellement.¤

-En fait, le mieux ça serait de ne pas trop vous manifester tant que l'on sera en Aglarond. Cela vaudra mieux pour tous, enfin surtout pour vous. Je serais tout de même curieuse de savoir ce que vous voulez faire avec nous lors de notre voyage. Un magicien rouge de Thay ne se déplace jamais pour rien. Le jeu en vaut-il la chandelle ?



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juillet 2012 à 18h51 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Seymoss reprit place à la table, observant les aventuriers les uns après les autres.

¤C’est maintenant que tout va se jouer.¤

Il ne pu s’empêcher de sourire légèrement.

« - Je vais tenter de répondre à toutes vos questions. En tout cas de lever vos inquiétudes. »

Il marqua une pause. Laissant son auditoire en suspend, puis reprit, regardant le nain.


« - Pour ce qui est de ma venu ici, c’est assez simple, même si difficilement crédible. Il se trouve que même à Thay, un mage ne trouve pas toujours tout ce qu’il lui faut pour exercer son art. Certaines choses s’apprennent ailleurs, c’est là la raison de mon voyage. »

Il tourna son regard vers Célestia.


« - Je suis venu dans ce pays sous la demande d’un ami. Et sachez qu’il est venu la question de caché mon identité. Il se trouve malheureusement que certaines choses qui font de moi un mage rouge sont présentes sur mon visage, comme vous n’aurez sans doute pas manqué de le remarquer. Ce genre de marques est difficile à cacher, et à tout moment on risque de se faire dévoiler. La question s’est donc posée. Que valait-il mieux faire ? Cacher son identité et risquer de se la voire dévoiler, provoquant ainsi une réaction qui se peut être violente. Ou profiter d’une période de paix et jouer la carte de la sincérité. D’autant plus que je n’ai commis aucun crime, que je ne suis pas accompagné par un esclave, sachez d’ailleurs que je n’en possède pas, et qu’un grand nombre de cités des royaumes possèdent une enclave thayenne où ils peuvent faire du commerce. J’avoue avoir préféré cette option, même si cela provoque quelques regards haineux et des prix exorbitants. Mais si, en supposant que vous m’acceptiez dans votre groupe, vous préférez me voir travestir mon origine, je le ferai. Cela ne me posera pas de problèmes. »

Il marqua une nouvelle pause et se tourna de nouveau vers le nain.


« - J’ignore pourquoi vos amis ne vous ont pas prévenu de ma venue. Je pense qu’ils ont fini par penser que ma présence serait préférable. Quoiqu’il en soit j’ai été mandaté pour vous accompagner et c’est en tant que pratiquant du grand art que je l’ai été et non en tant que magicien rouge. »

Cette fois il marqua une pause définitive, observant les réactions de ses interlocuteurs.

¤Espérons que j’ai été assez convaincant. Le nain et l’elfe ne devrait pas poser problème. La moniale par contre à l’air plus dubitative, pas totalement réticente. Après tout ça va peut être être plus simple que prévu…¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Août 2012 à 09h20 par Deirdre
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Deuxième jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(2 Martel 1373 CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, Auberge du griffon d'Emeraude
Temps : /
Moment:Début de soirée


MJ
Narration: Tous


Test de bluff Seymoss : 17 (dé) + 3 >< Test de psychologie Célestia: 5 (dé) + 3= 8 -> Réussite Seymoss

user posted imageinwëline se fit discrète durant l’échange entre le thayen et la moniale, il y avait plus important se dit-elle défiant du regard l’homme tatoué tout en se rapprochant de Godrick et Lorindol qui s’étaient écartés du duo, même Feanor et Haimric ne jugeaient pas utiles de s’intéresser à la conversation, les deux frères des marches devisaient tranquillement attablés au comptoir, devant deux pintes de bières. Même Borindal baillait d’ennui aux côtés de Céléstia. Inquiet pour son ami, il en profita pour interroger l’elfe de la lune. Linwëline parla à voix basse comme si elle révélait un secret :

- Rassure toi, j’ai eu de ses nouvelles tard cette nuit, rien ne se passe vraiment comme il avait prévu. Il s’est décidé de jouer les éclaireurs au devant de votre petite troupe. Vous le retrouverez dans les Marches, le fils de la pierre et l’elfe doré prirent conscient à cet instant que Linwëline ne comptait pas les accompagner. L’emploi du « vous » ne faisait aucun doute , « Je dois m’occuper des affaires propres à notre confrérie qui ne peuvent être repoussées plus longtemps. Feanor m’accompagnera. J’ai prévenu Lomìon que je comptais vous rejoindre moi aussi dans les Marches. Nous conviendrons d’un lieu propice plus tard. » Elle reprit sur le ton de la conversation normale » La seule chose qui vous incombe mes amis, c’est de revenir vivant et en un seul morceau, je serai navrée que Thüldae puisse se passer de vous.

Sa phrase se terminait à peine que Saunder, que Céléstia, Haimric et Borindal connaissaient depuis la veille, fit son entrée. Il se présenta succinctement au reste de la troupe et invita les compagnons à le suivre à l’extérieur de la cité. C’est à ce moment choisit que la Gardienne de l’Harmonie décida de quitter le groupe. Elle salua brièvement Célestia et ses camarades sans plus de cérémonie, glissa un « Fidèle et Fraternel » à Godrick et Lorindol tandis qu’elle quittait l’établissement avec sur les talons un Feanor quelque peu désabusé après avoir ingurgité une pinte de bière d’un trait. L’estomac du rôdeur n’allait pas tarder à faire preuve de mécontentement.

- Attendez Dame Linwëline, si vous pouviez m'accorder quelques instantsmurmura l'elfe doré à l'encontre de la Gardienne Sylvestre qui se préparait à quitter le Griffon d'Emeraude. Lorindol souhaitait s'entretennir avec elle en privé. Godrick était invité "Faisons quelques pas ensemble alors vers l'extérieur de la cité "

Cela ne changeait pas grand chose, le groupe tout entier avait rendez-vous à l'extérieur de la capitale aglarondienne, ils se retrouveraient sur place. Saunder prit place auprès de Seymoss qui venaient brillamment de réussir son examen d'entrée auprès de la moniale, c'était rassurant, même si le magicien ne s'illusionnait pas. Il ne fallait pas sous-estimer ses nouveaux compagnons de route et surtout pas cette humaine. Leur commande passée pour le petit déjeuner, Haimric lui, se faisait plaisir avec une copieuse écuelle de ragoût à base de légumes et de viande. Le thayen et la moniale passèrent commandes et pendant Saunder détaillait en quelques mots leur prochaine destination, en prenant en compte la carte présentée par le magicien

- A la sortie de la ville, la route principale vous conduira jusqu'à la rivière Vel, de là, vous obliquerez vers le sud, par une route qui relie Halendos.Le gite et le couvert vous sera offert par la Pastorale Elaine, disciple de Chauntéa qui s'occupe des fermiers et des travailleurs agricoles de ce bourg et des environs. Je suppose que vous avez tout l'équipement qu'il vous faut?

user posted image



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 21h13 par Lorindol
Quote Post
 
 

Se glissant dans les pas de Linwëline, Lorindol pris juste la précaution d'attendre que Godrick se porte à leur niveau pour commencer la discussion.

- Chère Linwëline, j'ai bien intégré le faite que nous devrons mous passer de votre agréable compagnie jusqu'aux Marches de Relkath. Voilà le sujet qui me préoccupe au plus haut point.-

- Si j'ai bien compris le but de notre voyage, nous devons retrouver le groupe d'aventurier en route pour les marches et plus particulièrement un jeune noble. Je m'inquiète de nos objectifs, "retrouver" ne veut pas dire "intercepter" et je ne suis pas sure que tous nos nouveaux compagnons fassent la même distinction. Que ferons nous si une intervention musclée se présente, mais peut être que Lomion seras là pour nous guider ? De plus ce "thayen " - dit il dédaigneusement - ne m'inspire pas particulièrement confiance et je ne connais pas les affinités ,ou pas, de votre confrérie avec eux.-

- Godrick est peut être plus au faite de ces relations et je m'inquiète trop promptement mais cela fait partie de ma nature.-

- Merci de m'éclairer, j'aime les choses clairement dite et exprimée à la mode Godrick - dit il avec un sourire.




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Août 2012 à 03h38 par Deirdre
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Post intermédiaire- Linwëline, Lorindol et Godrick


Test de psychologie Lorindol DD ?? : 14(dé) + 1 = 15 -> Réussite
Lorindol est rassuré sur la sincérité de Linwëline


user posted imagea Gardienne de l'Harmonie, si elle était surprise par les propos du magicien, elle n'en montra rien. sur l'instant, continuant à marcher d'un bon pas vers les portes de la cité. Autour d'eux, la population et les badauds de plusieurs nationalités vaquaient à leurs occupations en cette belle matinée hivernale. Il ne neigeait plus mais la bise froide, restait vive.

- Nous n’entretenons aucune relation avec les mages rouges Lorindol. Ni de près, ni de loin,ommença Linwëline qui marqua une petite pause pour voir la réaction de l’elfe doré, puis repris calmement comme si elle réfléchissait à voix haute:"mais vous avez raison de vous défier de ce Seymoss, le contraire serait inquiétant. De même, il n'est pas envisageable que vous participiez à une action qui irait à l'encontre des principes de notre charte ou des idéaux que nous défendons.Après un court moment de silence, Linwëline continua:" J'ignore dans quel guêpier nous nous fourrons mais je vous engage à vous montrer prudent. Nous sommes des étrangers ici, restons sur nos gardes.

Jetant un regard pourtant assuré sur ses compagnons, l'elfe de la lune ne cherchait pas à dissimuler son inquiétude:"Il faudra faire attention à vos faits et gestes, en cas d'intervention musclée comme vous le dîtes si bien Lorindol, il importe que vous assuriez votre sécurité et celle dont vous avez la charge."

hrp.gif orindol et Godrick, si vous souhaitez encore poser des questions, je suis prête. Seymoss et Célestia, prenez seulement en compte mon précédent poste.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Août 2012 à 10h53 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

La moniale accepta la version du magicien sans pour autant lui donner sa confiance. Le monastère lui avait tellement répéter encore et toujours de se méfier des lanceurs de sorts en général qu'elle préférait suivre la voix de la sagesse ancestrale de ses mentors que le premier venu du lointain est de Faerûn. De plus elle avait eu assez de mauvaises expériences en matière de magie pour rester totalement neutre comme attitude qu'elle aimait avoir. Toutefois, elle ne revint pas sur le sujet et se contenta d'un hochement de tête qui voulait simplement dire que la conversation touchait à sa fin et qu'elle en acceptait les termes pour le moment.
Elle alla prendre place pour se restaurer et regarda attentivement la carte qui se trouvait en évidence. Le tracé en était clair et la proximité de la rivière tout le long du trajet faciliterait le ravitaillement en eau. Mais cela signifiait aussi que pas mal d'animaux risquaient de se trouver sur leur chemin. La dernière fois cela avait été un sanglier pour le moins impressionnant, qui n'avait rien d'un animal, car ce dernier s'était transformé en humain une fois mort. Elle espérait ne plus avoir à rencontrer pareille créature à l'avenir, ou le plus tard possible du moins. Fort heureusement, elle doutait que dans le pays de la femme sorcière, surnommée la Simbule, des créatures de ce genre ne devaient pas être vraiment les bienvenues. Elle regarda Saunder et, tout en l'écoutant, émit une remarque.


-Le voyage se fera à pieds je suppose, combien de temps devrions-nous mettre et surtout la voie est-elle très fréquentée en cette saison ?



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2012 à 12h52 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le mage put enfin se détendre. Les regards avaient cessés de se braquer sur lui. Il semblait avoir enfin fait bon impression. Ou tout du moins, il n'avait pas fait mauvais impression et c'était déjà beaucoup. Il ne pu malgré tout pas s'empêcher de jubiler intérieurement. Il avait passé la première épreuve. Il y en aurait d'autre, mais la première était la plus importante.

Il s'installa à son tour aux côtés de ses camarades et se mit plus à grignoter que vraiment manger. Il avait pris sa collation avant de venir, mais ne tenait pas à donner l'impression qu'il attendait ou qu'il observait ses camarades. Mieux valait pour l'instant rester discret et à l'écart.

De temps en temps, il jetait des regards furtifs à la carte, mémorisant le tracé du voyage. Et de temps à autre, il laissait son oreille traîner de ci et de là, captant une conversation ou une autre. Il adorait se petit jeu d'observation passive. Il n'y était pas mauvais d'ailleurs. Il avait appris il y a longtemps, qu'un mage rouge devait toujours avoir le plus d'informations possibles à sa disposition. Il s'y attelait donc dès qu'il en avait l'occasion.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Août 2012 à 12h44 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

La matinée démarrait fort pour le nain qui n’avait encore rien déjeuné. Avant que les choses ne s’enveniment il décida de se servir lui-même de quoi se mettre sous la dent. Il n’aimait avoir le ventre vide, surtout dès le matin. Il profita des paroles du mage pour manger du lard et boire quelques gorgées de bière accompagnées de pain frais. Il aurait voulu répondre qu’il aimerait bien voir le Mage Rouge déguisé en Fée des Bois mais il avait la bouche pleine.
D’ailleurs à peine eut-il le temps de finir son repas que le regard persistant de Lorindol l’invitait à se dépêcher pour le rejoindre à l’extérieur de la Taverne en compagnie de la Gardienne de l’Harmonie. Cette petite balade lui permettrait de digérer la nourriture qu’il avait ingurgitée précipitamment.
Pendant un moment il jugea préférable d’écouter les paroles de ses compagnons pour s’informer de la situation. Lorsque chacun se fut exprimé il se lança :


- Je n’ai pas non plus confiance en cet homme mais laissons-lui sa chance, peut-être viendra un moment où il sera utile ! Et de toute façon je pense que chacun de nous va le garder à l’œil, donc il ne pourra pas nous nuire, pour le moment en tout cas.
S’adressant à Linwëline. Et concernant la route jusqu’aux Marches, nous tâcherons d’être prudents et discrets, mais je crains que cela ne soit pas si facile vu le nombre de personnes qui compose notre expédition. Nous ferons de notre mieux et agirons pour le bien-être de la Confrérie, Fidèle et Fraternel ! Et bon courage Linwëline !



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll