Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La marque de Hoar, vers le Yuir, Chapitre 2
écrit le : Mardi 25 Octobre 2011 à 08h55 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Port de Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Froid
Moment : Toute fin de matinée


MJ
Narration: Haimric, Borindal et Céléstia


user posted imageadirah Eparpivier cilla à peine quand Céléstia lui résuma la mission donnée par son frère, sa réponse se fit aussi brève que possible d’un ton sec et froid.

- Aodhán est un enfant indocile qui ne mesure pas la chance qu’il a de porter le nom d’Eparpivier. Il pense pouvoir agir à sa guise, sans avoir une seule idée des conséquences que cela peut avoir sur son entourage. Venez ! ordonna-t-elle alors qu’elle faisait volte face pour s’enfoncer un peu plus à l’intérieur des locaux.

Dans l’entrepôt existait une partie administrative qui contrastait avec la sobriété des lieux, non loin d’un comptoir se trouvait une pièce une richement décoré, dominé par une table de travail en merisier, d’un grand fauteuil aux couleurs sombres destiné à la maitresse des lieux, deux autres fauteuils plus petits, attendaient d’éventuels visiteurs. C’est sur ces derniers que prirent place le gnome, Célestia et Haimric. Sadirah poursuivait ses explications :

- Vous pensez-bien que mon neveu ne prend pas la peine de me tenir au courant de ses faits et gestes, tout juste accepte-il de me donner signe de vie de temps en temps quand l’envie lui prend. Aux dernières nouvelles, il se trouve en résidence chez l’un de ses nouveaux amis, un certain Venerio Bremen, un diplomate sembien qui jouit d’une excellente réputation dans les cercles marchands de la capitale, à mon grand regret je puis vous l’assurer mais je m’y accommode. Etant donné que je suis rentrée tout juste d’un voyage d’affaire en Impiltur, je ne puis vous apporter d’informations récentes mais si nouvelle d’importance il devait y avoir, Théobald n’aurait pas manqué de me le faire savoir. Voici l’ adresse du sembien.

Le 15 rue du Béhir jouissif était une rue résidentielle qui accueillait de nombreux diplomates étrangers précisa l'aristocrate

- Je ne saurais que trop vous recommander la prudence quand vous tomberez sur Aodhàn et d’évitez de nous mettre en indélicatesse avec quiconque dans cette cité. Il s’agit apèrs tout d’agir avec un minimum de tact. Hormis Venerio, mon neveu fréquente quelques hauts lieux de la capitale aglarondienne où il a ses habitudes.

Trois lieux avait les préférences du jeune noble du Cormyr, tout d’abord La chaste alcôve qui désignait ni plus ni moins une maison des plaisirs qui était d’un certain standing et pour lequel Aodhàn avait une affection particulière. Il s’y rendait normalement en fin de journée plusieurs fois par décade. Il y avait aussi le cercle de jeu des Aspérides, dont les membres étaient triés sur le volet et qui appartenait à l’un des grande familles nobiliaire d’Aglarond et enfin la taverne du Paladin, un lieu accueillant ordinairement des dignitaires des nations faerunienes, marchands et nobles consulaires.

- Je vous apporterai bien entendu toute l’aide à laquelle vous pouvez prétendre de ma part mais au contraire de mon frère Alaster qui se trouve bien loin de Velprintalar, je me dois de protéger nos intérêts sur ces terres, j’espère que nous nous comprenons.

On frappa alors à la porte et sur un mot de la maîtresse des lieux, Lakhdar fit son entrée pour informer le groupe d’une chambrée venait de se libérer au Griffon d’Emeraude où ils pourraient prendre leur quartier. Il referma aussitôt la porte. La noble Eparpivier fixa les aventuriers un à un et lâcha :

- Alors ? Quelles sont vos intentions ?

Une question toute simple à laquelle Borindal forçé de rester debout avec ses deux sacs, dont l’un trop gros pour lui, s’efforça de répondre de manière laconique.

- Ben il va falloir déjà le localiser le bougre ! Moi je me propose pour la maison des plaisirs ! c’est le genre d’endroits qui me connaît ! dit-il avec un sourire en coin.

MJ
Narration: Feanor, Linwëline, Lomiòn


user posted imageeanor avait parlé simplement attirant sur lui le regard bienveillant de Linwëline mais aussi un hochement de tête approbateur de l’elfe cuivré.

-Nous verrons ce que l’avenir nous réserve Feanor mais sans nul doute que l’amitié entre la compagnie des marches et la confrérie des gardiens sylvestres prendra de l’épaisseur et de la valeur dans les semaines à venir.

Ils abordèrent le griffon d’émeraude et pénétrèrent dans la salle commune. Quelques mots à la personne derrière le comptoir et Lomìon apprit Godrick et Lorindol n’étaient pas encore revenus de leur excursions au fort de la Dame Verte mais on venait de faire livrer les affaires de Lorindol Evesneth comme il était convenu. Devant l’interrogation muette de Linwëline, concernant ce nom qu’elle ne connaissait pas, le gardien sylvestre haussa les épaules et soupira.

- Je t’ai dit qu’il nous faudrait discuter Linwëline, mais avant tout autre chose, venez déposer vos affaires dans vos chambres et prenons une de ces alcôves privée pour que nous puissions nous entretenir en toute tranquillité

Quelques instants plus tard, Feanor, l’elfe argenté et l’elfe cuivré était confortablement installés sur des banquettes en cuir. Chacun avait prit possession de leur quartier et c’est devant une carafe de vin et trois verres en cristal que la prêtresse avait préalablement commandé que la discussion s’engagea. Un panneau en bois était tiré de façon à dissimuler le box à la vue des autres et pour assurer l’intimité des conversations, il existait quelques dispositifs plus élaborés qui participaient à la renommée de l’établissement. Feanor n’étant pas dans le secret des dieux, Linwëline initia le rôdeur aux raisons qui poussaient la confrérie à agir si loin de la Haute-Forêt.

- Grâce à Lomìon, la confrérie possède depuis longtemps des attaches particulières avec sa communauté d’origine mais nous souhaitons les uns et les autres allés plus loin. J’ai été chargée par le Haut-conseil de la Thüldae de mener à bien cette mission diplomatique de façon dans un premier temps à renforcer les liens qui unit nos deux familles. D’autres choses sont en discussion mais je serais honnête avec vous Feanor, non pas que la confiance n’est pas de mise, mais je me dois également de rester prudente et ne pas divulguer des choses qui pourraient mettre en périls nos projets.

L’elfe cuivré en profita pour intervenir

- Prudence est mère de sureté dit-on, il nous faudra redoubler de vigilance d’autant que mon retour sur ma terre natale n’est pas passée inaperçue.

C’est ainsi que le gardien sylvestre évoqua son passé dans l’armée aglarondienne, son entrevue avec Dame Alhanïs et la demande qu'elle lui avait faîte et dont il avait accepté les conditions. Par simple coïncidence, on avait confié Lorindol à leur bonne garde, cet elfe solaire originaire d'Eternelle-Rencontre avait à coeur de découvrir le Yuir. Linwëline et Feanor digéraient les informations qu'ils venaient de recevoir




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Octobre 2011 à 00h57 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le guerrier resta longtemps silencieux, écoutant les propos de la noble dame, le tout confortablement assis dans son bureau. Il était clair que le jeune garçon qu'il devaient retrouver et ramener chez son père ne se tenait pas en haute estime chez quiconque de ce côté de la mer non plus. Le groupe obtint cependant des informations précieuses sur leur cargaison. Au moins sur la partie humaine.

*Très bien il nous faudra retenir cette adresse, chez ce fameux Venerio... Je me demande bien à quoi ils ressemblent tous les deux... *

Haimric reconnu que les activités du jeune Eparpivier trahissaient la déchéance de la noblesse, de plus en plus s'adonnaient aux plaisirs immédiats et aux activités adictives. En tout cas de manière bien plus prononcée que certains mercenaires. Un honte pour le nom prestigieux d'un ami de la Compagnie des Marches. Il fallait y remédier rapidement. Une fois la liste établie, un plan se dessinait dans l'esprit pratique du guerrier du Nord.

Après l'annonce au sujet de la réservation des chambres, l'illuskien fut décontenancé par la question de Sadirah. Mais plus encore il trouva la réponse apportée par Borindal tout à fait déplacée et ne tarda pas à le remettre à sa place de manière ferme mais non agressive.


*Décidément, le gnome, tu te crois en vacances... *

- Borindal ! Je suis d'accord avec toi, il nous faut déjà le retrouver mais crois moi tu ne seras pas en faction là ou tu le souhaite ! Tu aurais la tête coincée entre les cuisse d'une jouvencelle et tu ne verrais même pas passer une armée ! Maintenant trêves de plaisanteries, j'ai un plan pour toi et peut être pour nous tous mais nous devons encore en discuter pour le mettre au point. Ma Dame j'espère vous servir de mon mieux et je ferais tout pour ne pas entacher votre réputation.

Le frère-ours se leva de son siège et s'avança vers la femme, il la regarda droit dans les yeux avec un demi sourire.

- Je ferais aussi en sorte que celui-ci ne vous nuise pas, et si vous nécessitez mon aide n'hésitez pas à me faire querir ! Maintenant si vous permettez...

L'ancien garde effectua un signe courtois de la tête et se détourna rejoignant la porte, il intima fortement au gnome de le suivre sans discuter, laissant Célestia libre de ses actes.

Plus tard lorsque tous furent réunis dans un cadre privé Haimric annonça son plan, en tout cas la partie qu'il avait concoctée. Il espérait que chacun apporterait ses idées et l'étofferait.


- Pour commencer je pense que nous ne pourrons pas faire entendre raison au gamin, il a une vie trop facile et dépend de trop de gens ici pour la quitter de son plein gré !
Borindal, je pense que tes talents de joueurs seront bien plus utiles que tes talents auprès des femmes, il pourrait être intéressant que tu fasse une partie avec ce cher Aodhan ! Que tu le ruine et essaye de lui faire mettre en jeu l'artefact qui nous intéresse aussi ? Ainsi tu te remplirais les poches et participerait efficacement à la mission ! En rentrant tu pourras te payer toutes les catins que tu désireras...
D'un autre côté je peux essayer de l'attendre devant la maison de plaisir et lui proposer une douceur nouvelle afin de l'entraîner dans un endroit où nous pourrions le questionner sur la relique, si nous ne la possédons pas déjà, puis l'embarquer de force pour un voyage en mer !
Célestia, sachez que je vous considère comme un exemple dans bien des domaines et que la tâche ingrate que je voulais vous proposer n'est réalisable que par vous du fait que vous êtes un femme... Pourriez vous jouer le rôle d'une fille de joie et en profiter pour l'attacher solidement ? J'interviendrais au moindre dérapage de sa part, mais une fois attaché je pourrais le faire parler quitte à écraser ses doigts un par un avec mon marteau...
Dans un premier temps je crois que nous devrions nous renseigner sur Venerio également, peut être est-ce lui qui entraîne Aodhan dans le culte du dragon ? Dans ce cas il nous faudra jouer finement et toujours le surveiller. Si nous pouvons accomplir tout ça sans nous faire repérer ce serait mieux. Que pensez vous de mon plan ?

L'homme à la barbiche regarda ses deux acolytes, ensembles ils allaient jouer un jeu dangereux. Les combats seraient peut être de mise mais dans ce cas ils auraient déjà échoués à beaucoup d'étapes. La fatigue gagnant peu à peu l'aventurier en quête monta dans le guerrier, il lui tardait une bonne nuit de sommeil dans un lit ! Pas un hamac d'où il serait tombé à coup sûr.

*La mer ne me manque pas tant que ça finalement, mais si nous pouvions finir tout ça rapidement et reprendre la route ce serait le mieux ! *



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 16h01 par Feanor Elensar
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Feanor hocha la tête de satisfaction lorsqu'il observa les différentes précautions prises par ses alliés pour garder cette conversation confidentielle. Bien que n'étant pas un maître espion, il avait néanmoins certaines notions en matière de discrétion et savait apprécier les techniques déployées par les elfes.

-Je comprends parfaitement votre point de vue, il vous est nécessaire de garder certaines choses pour vous. D'autant plus si ces informations mettraient potentiellement d'autres personnes en péril. Je ne suis pas ici pour vous extorquer vos secrets mais simplement vous assister pour prouver notre bonne entente, je trouve donc tout à fait normal que vous ne puissiez tout me dire. Tant que ce ne sont pas des plans pour m'assassiner je n'y vois aucun inconvénient.

Après avoir parlé en souriant le plus naturellement du monde, il ponctua cette dernière phrase d'un petit rire pour bien illustrer son absence de reproches. Il reprit ensuite un air plus sérieux et écouta avec Linwëline les explications détaillées de leur compagnon.
Il ne but qu'une gorgée de vin par politesse mais délaissa ensuite rapidement son verre pour garder son esprit alerte. Il avait besoin de toute sa concentration pour ne laisser échapper aucun détail des informations qu'il écoutait.

Après avoir mémorisé la discussion, Feanor se mura dans un silence de réflexions. Encore un voyage en bateau ? Le dernier ne lui avait pas réussit... Mais il s'en fichait, un autre bateau, une autre façon de naviguer... une nouvelle expérience à prendre. Cependant, cette information n'était que de second plan et le rôdeur tentait de visualiser leur mission mentalement pour réfléchir à tout problème potentiel nécessitant une préparation adéquate.


¤Une mission potentiellement en forêt et partiellement en bateau ? J'aurai bien besoin d'un carquois pour pouvoir transporter de façon plus efficaces mes flèches mais avec cette satanée bourse vide... Je pense que mes munitions vont rester emballées encore quelques temps dans mon sac...¤

-Bien, il ne nous reste donc plus qu'à œuvrer avec prudence. Merci pour cette explication clair et détaillée qui ne me laisse qu'une interrogation si je peux y avoir accès. Au cas où nous serions séparés : comment contacterons nous les Maîtres si nous constatons un danger évident ?

Maintenant qu'ils étaient en possessions de toutes les données le demi-elfe prendrait grand soin de ne plus donner aucune information détaillées à haute voix, usant de demi-mots peu évidents à comprendre pour des oreilles indiscrètes.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 23h27 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

La moniale écouta très attentivement les souhaits et les conseils de tous. L'énoncé des différents lieux de prédilections de celui qu'ils cherchaient laissa complètement sans réaction Célestia. Après tout elle n'avait jamais entendu parler d'une maison de plaisirs. Après tout, elle n'avait fréquenté pratiquement que le monastère et la notion de plaisir était sans doute différente de ce qu'ils entendaient par ici. Elle saisit tout de même l'idée générale de ce qu'entendaient par là les deux hommes. Elle se permit donc de faire une remarque à l'intérieur même de sa réponse à leur interlocutrice.

-Nos intentions dans un premier temps seront surtout de reconnaitre le terrain. Voir ses habitudes, ses fréquentation et tout ce qui le concerne de près ou de loin. A partir de ces renseignements nous pourrons agir, et là peut-être que nous pourrons agir en conséquence. Comme semble le suggérer notre compagnon, cet homme, sans vous offenser madame, fréquente des lieux de débauche pour ne pas dire autre chose. Il suffira de le ramener sur le droit chemin si je puis dire. Quant à penser à quelconque déguisement cela me semble très très prématuré. Et puis je ne pense pas être qualifiée pour ce genre de...tâche.

Elle faillit ajouter avilissante ou même dégradante mais elle retint ses mots pour le moment. Il ne fallait pas affoler inutilement leur hôte et surtout l'inquiéter pour ses affaires.

¤Elle s'inquiète plus pour ses affaires que pour sa famille, étrange. Très étrange même.¤

-Sur ce je pense que nous allons nous répartir les lieux qu'il fréquente. Je vous laisse la maison des plaisirs puisque vous semblez tellement l'apprécier j'irais voir la maison de jeu avec celui qui voudra bien me suivre.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Novembre 2011 à 10h16 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Port de Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Froid, neige fondue.
Moment : Toute fin de matinée

MJ
Narration: Haimric, Borindal et Céléstia


user posted imageadirah Eparpivier, silencieuse, écouta avec attention la discussions amorcée au sein du groupe. Le gnome frappa des mains se contentement devant cette délicate mission qui lui incombait. Il baissa les yeux sur sa tenue et ses équipements et esquissa une moue confuse.

- Je serais d’avis à rejoindre notre chambrée pour que je puisse déposer ces quelques affaires, je serais plus à l’aise pour me promener dans les rues et plus enclin çà ne pas me faire remarquer. N’est-ce pas ?

L’aristocrate se leva, face au trio.

- Vous ne pourrez par accéder aux Aspérides avant la tombée de la nuit et encore à condition que vous soyez vêtu correctement et équipés de manières discrète, c’est un club très privé qui sélectionne ses membres et qui est fréquenté par l’élite aglarondienne ou diplomatique. Vous trouverez le cercle à quai près du comptoir commercial de la famille Gloskil, c’est eux qui possèdent cet établissement flottant. Vous ne pourrez pas le manquer, le navire porte le même nom que le cercle et possède une figure de proue représentant un buste de femme dressé, les mains enserrant un orbe. En journée, son accès est interdit à ce qu’il paraît. Vous verrez bien une fois sur place.

Elle ouvrit un petit coffret et y fourra la main pour en sortir une bourse bien dodue et un petite plaque en argent gravée sur une face d’une licorne noire entourée d’étoiles.

- Ceci vous permettra de vous aider à pénétrer dans l’établissement où j’ai moi-même parfois quelques habitudes. Si vous préférez y allez dès maintenant, vous verrez bien. Il vous sera impossible de monter à bord. Attention toutefois, cette plaque ne donne accès qu’à un membre, accompagné.

Elle poussa les objets vers Haimric et Borindal laissa son regard gourmand évaluer ce trésor qui pour le moment ne lui appartenait pas.

- Cent pièces d’or devraient vous suffire pour jouer si besoin. Je suppose que vous désirez débuter vos investigations séance tenante. Je faire conduire à votre auberge les affaires que vous désirez. Au besoin, vous pouvez me mander ici. Si je n’y suis pas, on saura me trouver. N’hésitez pas. Nous nous retrouverons ici pour faire un point demain, en début de matinée. Que Tymora vous accompagne.

Quelques minutes plus tard, c’est un Borindal tout excité qui quitta l’entrepôt et la compagnie d’Haimric et Célestia. Il avait gardé sur lui le plus minime des équipements et laissé au bon soin du personnel de la noble du Cormyr de rapporter le reste dans leur chambre du Griffon émeraude. Ils se donnèrent rendez-vous à la taverne du Paladin pour la fin de journée. Le guerrier et la moniale retournèrent dans le quartier du port et longèrent les docks et les quais dont l’activité était toujours intense. Le temps s’était un peu voilé et une légère pluie de neige fondue fit son apparition, renforçant la sensation de froid. Rien d’anormal en cette période hivernale.

C’est Haimric qui repéra le navire. Amarré à un quai en pierre. L’’Aspéride était un magnifique clipper de près de deux cents pieds de long, fait de bois sombre. Aucune voile n’était visible sur ses mats . Mais pour s’en approcher, il fallait encore passer la grille métallique qui permettait d’emprunter le quai et rejoindre la passerelle. Et devant cette grille se tenait deux hommes bien bâtis, vêtus de braies ocre, une armure matelassée sûr une chemise était visible sous leur cape qui faisait office de manteau ainsi qu’une lame courte qui battait leur flanc. L’un, un homme chauve était en train de vérifier le contenu d’un chariot transportant des futs, mené par un homme à la mine modeste, tandis que le second se tenait en retrait près de la grille. A la droite de compagnons, un escalier menait vers un grand entrepôt et une sorte de magasin où pendant une enseigne métallique qui arborait les mêmes armoiries que le pavillon du navire : de sable au chevron d’or chargé de trois ancre de marine de sable accompagné de trois croissants d'argent



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 à 18h24 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

Célestia se délesta de son sac à dos. Elle n'en avait pas besoin pour l'heure.
Aussitôt arrivés devant le navire elle prit à part Haimeric pour lui parler de ses intentions.


-Il ne faut nous faire repérer par les habitués des lieux. Il est donc hors de question de nous montrer au grand jour. Nous n'entrerons pas tout de suite et attendrons ce soir. Par contre, nous allons en profiter pour repérer les lieux. Chercher les voies de sortie, le nombre de gardes, les serviteurs et qui est responsable de quoi ici. Plus nous en saurons mieux cela vaudra pour nous. Une bonne préparation nous est nécessaire, car une fois à l'intérieur il peut être important de savoir où nous allons mettre les pieds. Et deux yeux de plus ne seront pas un luxe. Surtout que je pense qu'il me faudra me... déguiser pour entrer ici. Je ne serais donc pas à mon aise mais la surprise sera de mon côté. Retrouvons-nous dans une heure.

La moniale se sépara du guerrier. Elle se retourna et commença son examen du navire, ne perdant aucun détail de ce qu'elle voyait. Elle cherchait à voir les ouvertures, les fenêtres et la moindre cache qui pouvait lui servir. Elle chercha aussi les prises qui pourrait lui permettre de grimper sur la coque du navire. Elle prit son temps, ne voulant pas passer à côté de quelque chose d'important. Elle se concentra ensuite sur les différentes personnes qui composaient l’équipage du navire. Elle prit soin de se rappeler chaque fonction de ce qu'elle voyait. Les gardes, les simples servants ou quelqu'un de plus important comme un intendant. Elle espérait que de son côté le guerrier en faisant autant. Elle fit aussi attention de ne pas se faire remarquer surtout de la part des gardes en faction.

je fais 20 pour la fouille (examen) du navire et je fais 20 pour la détection du personnel du navire. Je fais une discrétion si nécessaire aussi.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2011 à 01h26 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Notant les détails donnés par dame Sadirah, le guerrier les remisa dans un coin de sa tête. Il accepta ensuite la bourse qui tinta dans sa main ainsi que la petite plaque qui servirait de laisser. Haimric posa un regard réprobateur sur le gnome lui faisant comprendre qu'il avait déjà eu son lot de chance avec la maison des plaisirs, ou Borindal irait finalement en mission.

Acceptant la proposition de se délester de son équipement, le frère-ours en profita pour ne garder que ses habits et sa dague. Il n'aurait pas besoin de plus s'il voulait se fondre dans la masse en ville, et surtout s'il voulait monter sur l'Aspéride.

Le duo se dirigea vers les docks ou Haimric aperçu le navire en question. En s'approchant ils purent observer les gardes postés à l'entrée du bateau ainsi que le bâtiment qui devait être l'entrepôt attitré.


*Hum la dedans il doit y avoir un bon nombre de choses sympathiques... vins et mets délicats ! Et sûrement des richesses à n'en plus pouvoir ! *

Célestia prit les choses en main, dévoilant son plan avant que l'illuskien ne fasse la bourde d'aller voir les gardes directement. Pour lui les plans les plus simples étaient parfois les meilleurs mais dans ce cas il se serait certainement mit dans la panade.

*Rah... la fatigue du voyage n'aide pas à la concentration ! Heureusement je peux compter sur elle. *

Le barbu avait une heure pour mener à bien sa tâche, il s'y attela donc prestement. Voyant que la moniale se dirigeait vers le navire et en faisait le tour, il prit la direction des ruelles voisines. Après tout pour une telle embarcation de jeu la garde devait être présente partout, peut être même y avait-il des patrouilles. Haimric erra dans les rues discrètement réveillant son esprit pragmatique. Il observa les gens du voisinage ainsi que les bâtiments alentours et la disposition des ruelles. S'il fallait fuir ou se cacher il devait repérer les meilleures issues et planques.

Une fois tout ça mémorisé, le guerrier du nord comptait retrouver sa soeur des marches pour faire le point et échanger leurs informations. Si rien n'arrivait entre temps.


Fait 20 pour la fouille des alentours (rues, cachettes) et fait 20 pour repérer d'éventuels gardes (patrouille ou peut être banalisés ^^) Et de la même manière si il y a besoin d'un test de discrétion pour éviter d'être repéré je fais de mon mieux !



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2011 à 15h43 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Port de Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Froid, neige fondue.
Moment : Midi

MJ
Narration: Haimric, Borindal et Céléstia


Célestia et Haimric observent les alentours
Tests de fouille laissés à la discrétion du MD

20 minutes de passées

user posted imageaimric et Celestia se mirent à l'œuvre, chacun de son côté. Il ne fallait pas perdre de temps, la chasse aux renseignements était ouverte.

Haimric se refusa à emprunter l’escalier qui menait au comptoir marchand, toutefois les options qui s’offraient à lui étaient restreintes, de là où il se trouvait, deux rues étaient immédiatement accessibles, l’une sur sa gauche et l’une jouxtant l’escalier, sinon il lui fallait revenir sur ses pas. Sans doute par crainte de se faire remarquer, il préféra plutôt prendre l'une des ruelles qui longeait l’escalier qui débouchait sur une partie des docks où régnait une activité non pas fébrile mais plus résidentielle, enfin si l’on pouvait dire cela. Le premier bâtiment sur sa droite, un abris à canot couvert pour moitié avait sur sa façade plusieurs petits mots d’épinglés, des recherche d’emplois, des gros bras pouvant gagner un salaire allant d’une pièce d’argent à trois pièces d’argent la journée. Ceux qui souhaitaient répondre à ces offres d’emplois devaient s’adresser à Erick Tourdemain, à la taverne des flots hurlant qui surplombait les lieux. Aucun navire était à quai. Alors qu’Haimric poursuivait son chemin, la pluie de neige fondue forcissait et termina de faire déserter les lieux que le guerrier parcourait. Il remonta un peu la rue pour découvrir une série de construction sur pilotis, d’abord sur sa gauche ou un moulin à roue était en fonction et au pied duquel plusieurs ateliers cohabitaient. Sur sa droite, une taverne où l’enseigne arborant une grande vague bordée d’écume se balançait au grès du vent froid. Ne repérant aucune trace de patrouille ou de quelconques traces de gardes armées et pour tout dire ne détecta aucune activité humaine à l’extérieur, avec le temps qu’il faisait, tout le monde devait se terrer à l’intérieur, à vaquer à leurs occupations journalières. Il remonta encore un peu la rue, repéra une chapelle dédiées à Valkur, des habitations et un atelier où des lots de planches en bois étaient empilées les unes sur les autres, sans doute un menuisier ou autre charpentier. Dans l’air, les cheminées dégageaient de la fumée, il faisait certainement meilleur à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rebroussant chemin, le frère des marches se laissa tenter par rejoindre la taverne, non pas pour se payer un brin de détente mais là, déambulant tout seul dans la rue, sa présence pouvait paraître suspecte à tout observateur avisé. Aussi il préféra faire simple d’autant que rien ne semblait lui sauter aux yeux pour le moment

L’auberge était un grand bâtiment rectangulaire à un étage, aux fondations épaisses faites de grosses pierres grises taillées, rehaussée de tronçons d’arbre en guise de murs, percée de grandes fenêtres qui éclairait la salle commune. Une quinzaine de table permettait d’accueillir les clients mais aujourd’hui, force était de constater que les lieux étaient d’un calme presque surprenant. Une odeur de poisson frit stagnait dans l’air mêlé à celle du tabac et des relents de rhum bon marché et de vin chaud. Au centre se trouvait un immense âtre qui réchauffait agréablement la pièce que Haimric dépassa pour aller au comptoir derrière duquel une jeune femme au visage rond et aux cheveux bruns attaché en queue de cheval était affairée à essuyer des gobelets. Dans la salle, cinq clients étaient attablés, tous des humains.


- Un client poussé par le froid hivernal dans notre établissement, la bienvenue ! déclara la jeune femme, qu’est-ce que ce sera pour vous ?

De son côté, Célestia n’avait eu guère plus de choix que le guerrier, elle embrassa du regard la scène, nota mentalement tous les détails susceptibles de lui servir. Deux nouveaux charriots arrivèrent, remplis de victuailles, qui étaient systématiquement fouillées avant de recevoir l'autorisation de passer au delà de la grille. De l'autre côté de la grille, chaque attelage était prit en charge par un nouveau garde et se dirigeait vers le bâtiment situé en face au quai où était amarré le clipper, pour déchargement. Là des hommes appartenant apparemment à l'équipage, passèrent la passerelle pour procéder au déchargement.

Celestia détailla le navire, le pont central était délimité par une très longue dunette arrière peu surélevée,tandis qu'à l'avant se situait le gaillard avant au sommet duquel se trouvait le mécanisme de levage des deux ancres ancres, d'ailleurs deux hommes se trouvaient là, emmitouflés dans leur manteau d'hiver à force que la pluie de neige fondue se faisait plus épaisse. Deux roufs se distinguaient sur le pont principal, avec des portes sur le côté. Il ne faisait aucun doute qu'il existait plusieurs Peu de choix s'offrait à la moniale pour accéder au navire, l'accès principal, c'est à dire la grille, la possible escalade du mur en pierre des bâtiment longeant le quai sur sa gauche ou encore passer par un moyen détourné, passer par voie d'eau.


Au bout de quelques minutes, Célestia se glissa dans la rue de gauche quand un "petit saligaud" suivi d'un "au voleur" lui fit détourner vivement tête. Un adolescent, les cheveux noir de jais, descendait quatre à quatre les marches qui menait à l'entrepôt surélevé, poursuivi par deux hommes en armes.Une fois en bas, l'inconnu vêtu comme un mendiant se propulsa dans sa direction.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2011 à 22h19 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le guerrier suivant ses pérégrinations prit bien soin de se rappeler ce qu'il croisait sur sa route pour en faire un compte rendu à Célestia plus tard. L'abri à canots, le moulin, la taverne, rien de réellement spécial à première vue, après tout il ne s'attendait pas à trouver sur la devanture d'une maison une jolie pancarte indiquant : lieu idéal pour enlever le jeune Eparpivier avant d'avoir des ennuis. La neige fondue gorgeait sa cape et l'alourdissait, voyant qu'il était le dernier à affronter les éléments il décida de finir rapidement son tour.

*Un petit bouillon à la taverne ne serait pas de refus... et puis je suis à moitié mort de fatigue ! A peine descendu du bateau qu'on cherche déjà le gredin de fils bon a rien ! J'irai bien me glisser dans le lit à l'auberge. *

Après avoir bien vu le temple du dieu des marins et une fabrique de planche dont le destin lui était inconnu, le frère-ours se replia stratégiquement vers la taverne.

- Au moins pas un garde en vue !

Haimric entra dans l'auberge et se dirigea vers la jeune femme qui semblait tenir le commerce, en tout cas pendant l'absence du taulier. L'illuskien se retint de lâcher une des blagues un peu salaces qui lui passèrent par la tête suite à la question de la jeunette.

- Un vin chaud, je vous prie. Demanda t-il courtoisement. Est-ce qu'une jolie demoiselle comme vous pourrait renseigner un voyageur venu du froid ? J'aimerais en savoir plus sur Erick tourdemain, j'ai vu qu'il proposait du travail. Ou peut être se trouve t-il ici même une âme prête à bavarder avec moi de cette jolie citée.

Le barbichu regarda la jeune femme dans les yeux et lui sourit. Si elle ne lui apprenait rien il pourrait toujours questionner un ou deux gaillard, et en repartant il irait refaire un tour devant les annonces car une idée venait de lui passer par la tête. Peut être avait on besoin de bras pour charger l'aspéride avant ce soir!

Test de diplomatie +1
Test de renseignements +1



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Décembre 2011 à 17h04 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Premier jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
1er martel 1373 (CV)

Lieu : Port de Velprintalar, capitale de l'Aglarond
Temps : Froid, neige fondue.
Moment : Midi

MJ

Narration: Haimric, Borindal et Céléstia


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageaimric a jeune femme poussa vers le guerrier un gobelet en métal à l’intérieur duquel fumait un liquide à la robe couleur grenat et dispensant une forte odeur d’épices que l’homme du nord ne connaissait pas.

- Il est encore tôt messire et la clientèle sera plus présente à la fin de journée, en attendant, si vous voulez faire la conversation, je pense que je peux vous satisfaire, minauda-t-elle, quant à l’homme que vous recherchez, il est l’un des contremaîtres de la maison Gloskill qui possède un grand entrepôt non loin d’ici.

Le visage avenant de la jeune femme et le ton franc qu’elle employait prouvait qu’elle parlait sans arrière-pensée, et pour le moment, aucune retenue. Ainsi, il apprit qu’Erick Tourdemain était toujours à la recherche de bras solide pour de menu travaux pour le compte de son employeur, d’autant que plusieurs navires de la flotte marchande du Seigneur Gloskill était attendue dans les prochains jours. Etait-il facile à trouver ? L’homme devait être soit dans les entrepôts, soit au comptoir pour ce qu’elle savait mais il passait tous les soirs, en fin de journée ici pour un dernier verre avant de rejoindre sa femme et sa marmaille. Généralement, c’est là qu’il recrutait. La paie était bonne pour celui qui s’en donnait la peine.

Pendant ce temps, Celestia voyait le gamin la dépasser en courant, poursuivie par deux gardes hors d’haleine qui ne parvinrent pas à la rattraper. Arrivé en bout de quai, le gamin sauta et disparut au grand dam des deux hommes d’armes qui s’immobilisèrent à bout de souffle, l’un envoya une bordée de juron tandis qu’ils rebroussèrent chemins, la mine mauvaise. Ils ne firent pas attention le moins du monde à la moniale. Et grimpèrent de nouveau les marches. En haut de l’escalier, un homme entre deux âge, la mine désolée, secoua la tête. Avant de se détourner vers l’entrepôt.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll