Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La valse des dragons, [Introduction de Metzli]
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 13h39 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La femme se plaqua les mains sur la bouche avant de remercier un quelconque dieu que quelqu'un soit venu à leur aide. Elle rassura l'homme en se penchant au bord du fossé.

Celui ci rata une première fois la corde qui s'étala à environ un mètre de lui contre la paroi, et se bloqua dans une fissure de la paroi. Un instant, la situation fut bloquée, puis, dans un grognement de colère, l'homme se décala sur le coté, s'accrocha à la corde, s'arc-bouta au mur et tira avec une force assez hallucinante sur la corde. Les pitons et la roche qui retenait la corde éclatèrent et elle fut libérée. La montée d’adrénaline fut si forte que Jubel en recula d'une patte sous le coup de l'homme. Mais l'équidé ne sembla développer que plus de force. Il avança, traînant la corde derrière lui, l'homme put ensuite grimper assez facilement et finit par atteindre le bord. Il s'écroula au sol, reprenant son souffle. La femme vint l'embrasser, il l'écarta en riant, lui rappelant qu'il tentait de respirer.

Enfin, il se leva, passa son bras autour des épaules de sa femme et regarda Metzli. Il sembla figé quelque instants, puis esquissa un petit geste de déférence. Metzli, bien vêtue, parée de bijoux et détenant par un mais deux chevaux avait tout d'une noble voyageuse du Sud.


Ethram
Tout mes remerciements M'dame ! Si l'humble forgeron que je suis peut faire quelque chose pour vous, je s'rais votre débiteur ! J'suis Ethram, et à coté, c'est la nymphe qui me fait l'honneur d'être ma femme, Elisa !

--------------------


La femme, qui semblait au moins dix ans plus jeune que lui, rougit. Mais l'écart n'était probablement pas si large : les voyages avaient appris à l'amnienne que les forgerons comme les tanneurs ou les agriculteurs semblaient vieillir anormalement vite.

---

hrp.gif Si tu te poses la question, ouais, il a fait 20 à son test de force !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 09h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait craint un instant que sa fidèle Jubel ne parvienne pas à tracter le pesant forgeron mais, son plan se déroula finalement comme prévu grâce à la force de sa monture cumulée à celle de cet homme doté d'une musculature exceptionnelle.

Attendrie, la jeune femme sourit au couple qui semblait si heureux de se retrouver. Comme à son habitude, elle était heureuse d'avoir pu aider son prochain. Même si la fureur des dragons continuait de l'inquiéter, elle estima que le couvert de la forêt pourrait les protéger le temps d'une courte discussion. L'ensorceleuse répondit aimablement à Ethram et à son épouse :


- Je vous en prie, c'était bien normal de vous venir en aide : vous auriez fait de même si c'était moi qui étais tombée dans ce fossé...

Elle esquissa un sourire avant de poursuivre :

- La seule chose que vous pourriez faire pour m'aider est de me dire si je suis dans la bonne direction... Je dois en effet me rendre chez quelqu'un qui habite dans la région : on m'a indiqué qu'une pierre dressée constituait un point de repère important pour trouver son chemin de sa demeure. Avez-vous vu ou entendu parler d'une telle pierre dans les environs ?

Metzli avait suivi au mieux les instructions de Siliis mais, tant qu'à faire, autant vérifier qu'elle ne s'était pas écartée du chemin...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 11h24 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ethram
Le mage ? Et bien, il reçoit beaucoup de visiteurs en ce moment ! Oui, vous n’êtes pas bien loin, mais si les deux Vers volants continue de se battre, la route risque d'être mortel..., l'homme tentait de dissimuler sa peur, mais ce n'était pas des plus probant..

Vous devriez passer par la forêt, en suivant l'ancien sentier, vous devriez vous y retrouver. Il amène sur les pentes de la vallée que vous cherchez. Vous allez sans doute devoir traverser les champs inondés mais vos chevaux ne devrait pas avoir trop de problèmes.

--------------------


L'homme avança et montra à Metzli un vieux sentier maintenant envahi par les racines. Le passage sera sans doute mal-aisé pour les chevaux, mais cela valait peut-être mieux que de rester sous la bataille titanesque. Le sentier s'enfonçait dans la forêt, et s'éloignait de la route. Elle devrait faire confiance aux informations de son débiteur si elle décidait de l'emprunter.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Novembre 2016 à 09h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

¤ Une bonne action est toujours récompensée! ¤

Metzli sourit à cette pensée qui confortait ses plus intimes convictions. Les recommandations du forgeron lui seraient en effet très utiles : poursuivre sur la route principale semblait en effet excessivement dangereux et il était plus prudent d'emprunter un autre itinéraire.

- Merci pour le conseil, Ethram, il me sera bien utile en ces temps troublés...

Une seule chose étonnait l'ensorceleuse : elle s'était construite une image mentale de Phinéas bien différente que ce que les dires du forgeron laissaient entendre. Sans trop savoir pourquoi, elle l'imaginait comme une sorte d'érudit, un original vivant semi-reclus. Or, il s'avérait que sa compagnie était recherchée et, si les dragons ne les avaient pas tués, il était très possible qu'il accueille en ce moment-même d'autres hôtes. Voilà qui attisait la curiosité de la jeune femme...

- Je vais emprunter la route que vous m'avez indiquée, cela semble plus prudent. Prenez bien soin de vous et de votre épouse!

Tout en prononçant ces derniers mots, elle ré-harnacha ses chevaux et fit mine de partir dans la direction que lui avait renseignée Ethram.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Novembre 2016 à 13h11 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ethram et sa femme lui souhaitèrent bonne chance et prirent le chemin inverse, tentant sans doute de rentrer à Eauprofonde. Metzli, quant à elle, s'engagea sur un sentier bien plus praticable pour elle que pour les équidés. Mais même pour elle, qui n'avait jamais eu l'agilité d'un éclaireur ou d'un forestier, le cheminement fut ardu.

Pendant plusieurs heures, Metzli crapahuta sur le chemin. Le forgeron l'avait prévenu, le chemin était noueux et très ancien. De vieux pavés étaient encore visible sous les racines et la boue. Dans des temps bien éloignés, ils avaient probablement accueilli un chemin élégant et praticable pour les marchands et les artisans, avant que la Grand Route ne soit construite par les seigneurs marchands.

Peu à peu, elle s'éloigna des rugissements des deux dragons qui continuaient leur combat. Sans aucun doute le combat perdurerait il des heures et les marchands se rongeraient ils les ongles en pensant aux pertes qu'ils faisaient en ne pouvant envoyer leurs caravanes sur la route. Mais l'ensorceleuse n'en était pas vraiment au bout de ses peines. Alors que la nuit noircissait, la pluie se mit à tomber drue et malgré le feuillage épais la jeune femme eu tôt fait d'être trempée jusqu'aux os. Elle pouvait pester, si elle était rester un jour de plus dans la capitale, probablement n'aurait elle pas eu à subir tout ça, et puis elle aurait pu prendre la route et ses bottes ne seraient pas maculées de boue.

Mais, enfin, elle finit par arrivé à destination. La forêt s'écarta et elle se retrouva à la frontière d'une petite vallée, encaissée dans les terres. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre pourquoi elle avait été abandonnée : à sa gauche, des ruines de pierres avait brûlés suffisamment fort pour que les pierres aient fondues des décennies plus tôt. Au fond de la cuvette, un tout petit hameau était encore debout, et des plus grandes battisses on voyait de la lumière.

Soulagée, Metzli put avancé, mais soudain, une flèche se planta devant des pieds, et elle dut lutter pour que ses chevaux de se cabrent pas. Du vieux chêne noueux qui bordait le chemin que l'ensorceleuse avait empruntée sauta une créature humanoïde qui banda son arc et pointa une flèche sur Metzli, dont la pointe dégoulinait d'un liquide sombre. Sous la capuche noire seuls deux yeux rouges brillaient dans la nuit.


- Qui êtes vous, et que venez vous faire ici ?, demanda d'une voix sèche celle qui semblait être une sentinelle.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2016 à 23h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli était durement éprouvée. Même si elle était à présent habituée à voyager dans des conditions difficiles, le trajet s'était avéré particulièrement pénible : ses vêtements étaient trempés par la pluie qui s'était abattue sur elle et l'irrégularité du chemin n'avait guère permis à son esprit de vagabonder... Ses deux montures et son familier semblaient également fatigués et l'ensorceleuse n'avait à présent qu'une seule envie : faire halte dans un endroit douillet où ils pourraient tous les quatre se reposer.

Qui plus est, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal car la jeune femme n'appréciait guère la solitude. La conversation de ses anciens compagnons, en particulier celle du cultivé Arzhaelig, lui manquait cruellement.

L'ensorceleuse avait retrouvé toute sa bonne humeur en constatant qu'elle touchait au but de son voyage. Mais, au lieu de rencontrer un hôte accueillant, elle entendit une flèche siffler près d'elle et venir se ficher à ses pieds. Une créature menaçante la questionna sur son identité et ses intentions. Autant dire que Metzli n'apprécia pas du tout cet accueil emprunt de méfiance. Néanmoins, elle n'avait aucune envie d'affronter la sentinelle, aussi joua-t-elle la carte de l'apaisement en répondant à ses questions :


- Je suis Metzli Arnesen. Je suis originaire d'Athkatla mais je viens actuellement d'Eauprofonde. J'y ai discuté avec la magicienne Siliis qui m'a indiqué que je pourrais trouver ici un certain Phinéas.

Elle précisa :

- Je dois le rencontrer au plus vite car il semble qu'il soit en mesure de me fournir les renseignements dont j'ai besoin...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 20h25 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le silence plana un instant, uniquement perturbée par le bruit de la pluie qui tombait autour d'elles. Puis, la sentinelle approcha, et fixa ses yeux rouges sur Metzli, la flèche toujours tendu sur son arc et pointée sur son cœur. Puis elle secoua la tête et laissa tomber sa capuche, laissant apparaître son visage d'elfe noir et une colère mélangée de doute sur son visage. De plus prêt, son manteau n'était pas noir mais d'un brun que la pluie avait rendu plus sombre. Un plastron de cuir dont la couleur approchait de celle de sa peau - par ailleurs assez claire pour une drow - s'étalait sur son torse et sa poitrine sous son manteau. Elle était belle, comme toute les elfes, mais son regard allié à la réputation de ceux de sa race en faisait une rencontre des plus terrifiante. Lorsqu'elle pris la parole, ce fut une voix qui devait d'habitude être assez chantante mais cette fois assez tendue qui parla cette fois.

Elfe noire
Vous dites que Siliis veluthil vous envoie ?, dit elle en employant un terme elfique, semblant quelque peu nerveuse. Est-ce que vous avez une preuve de ce que vous avancez ? Une lettre, un message ? Et ne vous avisez pas de mentir.

--------------------


Ses dents étaient serrées, de tout évidence, elle avait énormément de mal à la croire et semblait se contenir pour ne pas punir ce qu'elle semblait avoir considéré comme une offense ou une blessure.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 10h51 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le regard la sentinelle, son assurance et son ton impérieux avaient quelque chose d'intimidant. L'ensorceleuse avait beau être plus tolérante que la plupart de ses semblables, elle était néanmoins fort mal à l'aise, ne connaissant que trop bien la réputation des drows : la jeune femme craignait que la confrontation ne dégénère, malgré ses efforts....

Elle n'avait rencontré qu'une seule fois un elfe noir, au détour d'une auberge, mais il s'agissait d'un renégat en fuite, très courtois. Rien à voir avec celle-ci, qui lui infligeait un véritable interrogatoire.

Par chance, Siliis avait été prévoyante et avait remis une lettre à Metzli, exposant à Phinéas la situation dans laquelle elle se trouvait. Néanmoins, la jolie amnienne hésitait à confier ce précieux sésame à l'archère qui la menaçait.


- Siliis m'a en effet remis une lettre destinée à Phinéas. Elle y explique ce que je suis venue chercher ici.

Elle sortit la missive de son sac.

- La voici...

Elle ajouta :

- Je ne la remettrai qu'à Phinéas lui-même, à moins que vous ne soyez de me prouver que vous êtes à son service.

L'elfe noire ne s'était même pas présentée et Metzli se méfiait : après tout, il n'était pas totalement impossible qu'on tente de l'abuser. Si son interlocutrice ne travaillait pas pour le magicien, elle pourrait bien subtiliser la lettre et s'en servir à des fins peu honorables. Les drows étant connus pour être particulièrement retors, cela n'était pas impossible...




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 13h41 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La drow fit un pas vers elle et regarda la lettre encore entre les mains de l'amnienne. Elle fixa le sceau de cire qui scellait la missive pendant plusieurs secondes avant qu'un sourire n'illumine son visage. Elle baissa son arc et laissa la pluie laver la pointe de sa flèche du liquide qui l’imprégnait avant de la ranger dans le carquois qui pendait à sa taille.

Elle eut pourtant tôt fait de retrouver son attitude méfiante, et ses lèvres se crispèrent à nouveau, bien qu'un peu plus avenante. Elle siffla un coup dans ses doigts. Deux têtes humaines, masculines et juvéniles surgirent des champs de blé sauvage autour d'eux, elle leur fit signe de déguerpir et ils s'exécutèrent.


Leyn
Si vous venez voir Phineas, c'est par là, dit elle en pointant le bâtiment éclairé au bout de la route. Je vais vous accompagner. Je m'appelle Leyn, je travaille avec lui, mais je n'ai rien pour le prouver.

--------------------


Elle regardait Metzli en lui laissant le temps de la décision. La pluie plaquait les cheveux de l'elfe sur ses joues, lui donnant un air un peu étrange.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 21h39 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait attentivement observé la réaction de l'elfe noire et ce qu'elle vit la rassura pleinement : la sentinelle semblait avoir entendu parler de Siliis et elle était capable de reconnaître son sceau personnel d'un seul coup d'oeil. En outre, la vue de ce dernier parut effacer en grande partie ses doutes concernant les intentions de l'ensorceleuse. Tout ceci plaidait, aux yeux de Metzli, en sa faveur : il apparaissait très vraisemblable qu'elle travaille pour le compte du mystérieux magicien et qu'elle connaisse Siliis ou, du moins, qu'on lui en ait parlé à de nombreuses reprises.

La découverte de la présence de deux autres sentinelles, que l'ensorceleuse n'avait absolument pas repérées, fit disparaître ses derniers doutes : si traîtrise il y avait eu, il aurait été tellement simple de lui tendre une embuscade pour s'emparer de la lettre... Lettre que la drow n'exigea même pas de pouvoir consulter...

La jeune amnienne décida d'accorder pleinement sa confiance à son interlocutrice. Elle se détendit et répondit courtoisement :


- Je vous crois sur parole, Leyn, votre attitude me le prouve clairement. Je vais vous suivre jusqu'à sa demeure.

La pluie s'abattait toujours aussi drue sur elle et elle attendait avec hâte de pouvoir se réchauffer auprès d'un bon feu.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll