Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> RP quête
  écrit le : Mardi 07 Juin 2016 à 21h48 par Uranel
Quote Post
 
 

Les Trois nains sortirent de la caverne par laquelle ils étaient entrés. La discussion allait bon train et vraisemblablement ils étaient particulièrement fiers de leur découverte. Autour d’eux, personne pour les entendre, rien qu’une petite clairière avec leur campement et puis une forêt. Aussi parlaient ils librement.

J’en suis sur je vous dit! Il y a du travail mais c’est là, cette fois c’est la bonne!


--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Les deux autres semblaient plus dubitatifs, ce n’était pas le première fois qu’il était si enthousiaste et l’endroit n’était pas des plus accueillant. Cela prendrait du temps avant de confirmer son intuition.

Vous restez la, je vais m’occuper de tout!

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Il commençât à préparer son sac.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 27 Juin 2016 à 15h55 par Uranel
Quote Post
 
 


1489 CV
Douzième jour de la griffe du couchant
Aurore
Climat : Nuages épars et vent frais.


Sandor

Sandor se réveilla courbaturé mais satisfait. La soirée et la nuit lui revenaient par bribes, une douleur sourde à travers la tête l'empêchait de réfléchir correctement. En tenue d’adam dans la pénombre il dut se résoudre à attendre. Il était en effet fermement attaché au lit. Il ne se souvenait plus exactement, mais celle qui l’avait laissé là reviendrait sûrement bientôt. Malgré tout la situation prêtait à sourire…

Il laissa son regard vagabonder dans la pièce. Le confort était rudimentaire,le lit avait vu passer trop de nuits, trop d’hommes payant des femmes. Quant à la chambre, elle était sommaire et les lourds rideaux cachaient encore la lumière du jour à venir.
Dans le fauteuil qui trônait dans un coin il aperçu quelqu’un. Un sourire se dessina sur ses lèvre qui disparut si tôt qu’il vit la barbe du nain. Tout plaisir s’en fut et il essaya de se couvrir comme il put.


eh bien...tu t’es mis dans de beaux draps mon ami...il rit dans sa barbe. Quelle idée de faire un concours de boisson avec moi et ces filles ! … comment tu comptais payer? Heureusement pour toi la tenancière m’a appelé, elle a cru que nous étions ensemble...

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Sandor dut faire un effort pour se souvenir des premiers verres de la nuit dans la taverne au rez-de-chaussée...il s'était joint au nain qui fêtait quelque chose d’obscur, et puis les filles étaient arrivées ...et puis le trou noir.

Tu étais bien bavard hier soir, J’ai peut être quelque chose à te proposer pour demain soir jeune mage...Au cas ou tu ne t’en souvienne plus, Je m’appelle Gundren. Bon, alors? Soit je te laisse là, soit ce sera ton paiement par avance pour mon petit travail...oh et tu pourra remettre tes vêtements! Il rit de nouveau…

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.




1489 CV
Douzième jour de la griffe du couchant
Nuit
Climat : ciel dégagé et vent frais.


Sonata


Sonata n’était pas revenue à Padhiver depuis longtemps, mais ses voyages avaient fini par la ramener dans la ville. La Barde sortit de la taverne, elle leur avait fait le grand jeu et avait gagné sa soirée au dépends d’un nobliau avec un peu trop d’ego. En général, passé la réticence initiale de découvrir une tieffeline, elle savait détendre les esprits et jouer de son auditoire. Seul un nain installé dans un coin n’avait pas été emporté par sa prestation, dans un sens c’était un peu décevant.
Elle tourna dans une ruelle adjacente pour rejoindre l’auberge où elle avait prévu de dormir. Après quelques pas, des hommes sortirent de l’ombre. Sonata ne les avait pas remarqué avant, tout à ses pensées sur sa prestation. Le nobliau sortit à son tour de l’ombre, bien plus fier que dans la taverne, il bombait le torse.

Noble : Comment une tieffeline comme toi peut oser se moquer ainsi d’une personne de ma naissance?! Tous les mêmes… Tu vas t’agenouiller et implorer mon pardon!

Un large sourire se dessinât sur son visage alors qu’il s’assurait que ses hommes étaient largement en surnombre…Quatre hommes de main rien que pour elle. Les deux face a elle commencèrent à s’approcher. Derrière, elle entendit bouger. Elle se risqua à tourner la tète pour se rendre compte que les deux coupe-jarret avaient été remplacés le nain n’aimant pas la musique et un demi-orc large d’épaules. Tous deux semblaient en avoir vu d’autres et le nain souriait dans sa barbe.

Bien mon garçon. Maintenant voyons ce que ton père dira de tout ceci.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Les deux autres mercenaires disparurent aussi vite qu’ils étaient apparu, visiblement pas assez payé pour rester. Le jeune noble s’en fut plus lentement, il jurait largement ce qui l'essoufflait mais cela devait tout de même être la course la plus rapide de sa vie.

Belle prestation! Je préfère les belles pierres à la belle musique mais c'était pas mal. Il l'observât des pieds à la tête . Je m’appelle Gundren, ça te dirait un petit travail, histoire de le laisser se calmer? Rejoint moi à l'auberge des plaisirs de Mara. Ce n’est pas un endroit pour une femme mais on y est tranquille. Disons demain soir.


--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.



Sylke Brillune


Juste après le départ de Sonata, Gundren se tourna vers le demi-orc

Alors et toi mon ami? Que dirais tu de venir défendre tes valeurs sur les routes avec moi? Il y a beaucoup a faire!

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Gundren et le paladin s’étaient rencontrés il y a peu et l’humeur toujours égale du nain apaisait les démons du demi orc. Si le nain avait d’abord été méfiant, l’appel qu’avait reçu le demi orc semblait sincère, tout autant que sa volonté d’y répondre. Le nain se serait presque pris d’amitié pour lui, lui proposant ce travail pour l’aider à faire la part des choses. Mais pour être honnête il voyait surtout un demi orc avec des capacités et peut être moins incontrôlable que ses pairs...


Fiakr

Fiakr avait tout vu. Il était en ville pour vendre ses créations et avait profité des bénéfices dans cette taverne. Après avoir entendu Sonata et vu le jeune noble sortir, enragé, il avait attendu, persuadé que cette fois il pouvait intervenir. Il s’imposait un entraînement rude pour pouvoir enfin sortir sa soeur des griffes de Rodan, déjà mieux doté par la nature que la plus part, il avait maintenant la posture d’un guerrier entrainé.
Il avait eu raison, décidément, tous les mêmes, 5 contre une, même si c’était une tieffeline, il devait intervenir.
Le nain le pris de court, en quelques instants la situation était renversée. Au bout de la rue, Le guerrier vit passer devant lui le jeune noble, et l’alcool et la rancoeur le guidant, il commençât à le suivre. La course du jeune noble était étrange, il passât même plusieurs fois dans la même rue. Il était tellement apeuré qu’il ne fut pas difficile de le suivre, il n’aurait pas remarqué un Ours-Hibou face à lui.


Quand la couse du jeune homme se ralentit, et qu’il prit cette fois une direction plus claire, le guerrier se décida à lui expliquer sa façon de penser.

Une main se posa alors sur son avant bras et le surpris.
Le nain bondit en arrière alors que le puissant menuisier se retournait.

Du calme ! … J’avais entendu parler de toi et de ton art, mais je ne pensais pas te trouver de cette manière. Ce garçon en a eu assez pour sa soirée je pense, et ses journées à venir vont être difficiles, crois moi!

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Il observa longuement le guerrier.

Que dirais tu de mettre à profit tes capacités? et je ne parle pas de meubles...J’ai un petit travail en attente et j’aime les gens avec des valeurs.
Je m’appelle Gundren, laisse moi m’occuper du garçon, et rejoint moi demain soir à l’auberge des plaisirs de Mara, on y trouve de l'excellente bière, je te le garanti, c’est moi qui leur fourni!


--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.



1489 CV
Treizième jour de la griffe du couchant
Nuit
Climat : ciel dégagé et vent frais.


Galahad de Montleri

En rentrant chez son oncle au matin, Galahad espérait se joindre au petit déjeuner qu’il savait généralement bien garni. Pourtant le prêtre ne put qu’entendre la discussion qui avait lieu dans le salon. Le ton de la voix de son oncle ne lui disait rien qui vaille et si le domestique ne l’avait pas poussé dans la pièce il serait sans doute revenu plus tard.

En entrant dans le salon, il vit son oncle faire les cent pas entre son cousin recroquevillé dans un fauteuil et un nain qui gardait le sourire malgré tout. Galahad savait que son cousin avait tendance à faire de mauvais choix souvent guidé par la démesure de son ego et l’insouciance de ceux dont les parents règlent toujours tout. Grâce à sa formation, Galahad avait plus de discernement. Qu’es ce qu’il pouvait encore avoir fait?
Son oncle n’était plus si jeune, mais il dégageait une aura d’autorité naturelle qui aurait impressionné la plupart des gens. Pourtant le nain n’en avait cure et il écoutait patiemment. Le discours était un mélange confus de reproches envers son fils et envers le nain, de punitions farfelues pour son fils, de remerciement à demi mot pour le nain et de conscience de l’importance de leur relation commerciale.
Son oncle finit par remarquer la présence de Galahad et cela le coupa dans son élan. Le nain en profitât.


Ne vous inquiétez pas, la tieffeline va disparaître et tout le monde va oublier cette histoire. quand à moi, j’ai des affaires à régler et j’ai déjà tout oublié. Il se tourna vers Galahad. Bien le bonjour! Voila bien longtemps que nos chemins ne s’étaient croisés. En dehors de cette petite histoire dont je ne me souviens déjà plus, j’avoue que j'espérais te trouver ici. J’ai besoin de quelqu’un de confiance et de ta trempe pour régler une petite affaire. Évidemment il y aura une contrepartie intéressante.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


En le voyant de face, Galahad se souvint en effet de lui, même s’ils n’avaient presque jamais parlé ensemble, le nain était régulièrement en affaires avec son oncle. Il n’avait pas l’habitude de faire des compliments et il voulait sans doute flatter l'ego de Galahad et à travers lui celui de son oncle. D’ailleurs, l'énervement de ce dernier retomba, heureux de constater que l’incident était oublié.


si tu es d’accord, nous pouvons nous retrouver ce soir à l’auberge des plaisirs de Mara. Ce n’est pas un endroit convenable pour quelqu’un comme toi, mais tu sais peut être à quel point j’aime sa cuisine.


--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Juin 2016 à 10h32 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Tu as entendu parler de moi ?

Fiakr avait du mal à se contenir, il sentait le sang bouillir dans ses veines, il serrait les dents comme les poings, une lueur de folie brillait dans son regard imbibé. La perspective d’abattre ses poings sur le faciès porcin du nobliau lui aurait apporté quelques secondes de plaisir. Pas plus. Mais ça faisait bien longtemps qu’il n’en avait plus pris autant.

Le Nain avait été bien inspiré de s’écarter d’un bond, sans quoi il aurait pu gouter toute la frustration du bucheron de voir sa proie lui échapper. Il aurait agi par pur réflexe, sans se soucier des éventuelles conséquences si un garde avait été à la place de l’empêcheur de frapper tranquille…

Les mots du guerrier étaient tranchants comme l’acier de sa hache, chaque syllabe se détachant clairement, débitant chaque mot comme autant de buches.


- Ce ‘garçon’ méritait d’être proprement corrigé et gavé de son or qui lui fait croire qu’il a des droits sur qui que ce soit. Ce ‘garçon’ méritait de manger sa superbe et ce qu’il a dû laisser dans ses chausses …

Le sang bâtait dans ses tempes, il lui fallait une seconde de trop pour fixer les choses et les gens. D’en prendre conscience lui permit de respirer plus calmement et de, peu à peu, reprendre le contrôle. Pour peu, il se serait pris pour un Uthgardt, laissant la furie guerrière l’emporter dans l’ivresse du combat. Il ne l’aurait pas corrigé, il l’aurait tué … et avec cette mort, Fiakr n’aurait réussi qu’à s’attirer les ires d’une famille puissante de plus.

Sauf qu’il n’était pas dans son village, pas de retraite possible dans les bois ici, il aurait terminé en geôle ou pire, et n’aurait jamais pu sauver sa sœur. Gundren lui avait peut-être … sauvé la vie. Les quelques secondes d’observation lui permirent de se reprendre tout à fait et à la tension d’évacuer ses muscles.


- Si tu me promets que tu ne m’enlèveras pas toutes mes chances de me dérouiller, je répondrai à ton invitation Gundren.

La journée du lendemain serait longue, l’attente pénible mais pour un bien, comme une excuse pour ne pas retourner trop vite dans ce ‘chez lui’ habité de l’ombre de sa cadette. Il salua le Nain d’un poing levé, d’un ‘à demain’ léger, sa rage oubliée pour un temps, et s’en retourna à sa chambre, de toutes façons déjà payée. Sans savoir vers quoi il partirait, il ferait le point sur son paquetage et flânerait dans la ville. Aucune ne rivalisait avec Padhiver, ses ponts, ses ruelles sinueuses, ses lampes de verre multicolores...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Juin 2016 à 14h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Après avoir quitté son temple à Eauprofonde, Galahad s'était rendu à Padhiver, une ville qu'il connaissait bien et où il espérait pouvoir mettre ses talents à profit. En attendant de trouver une tâche digne de lui, il avait élu domicile chez son oncle.

C'était là qu'il séjournait depuis quelques jours lorsqu'un beau matin, il avait entendu une vive discussion se tenir entre son oncle et un nain. Ce dernier lui demanda de lui rendre service dans le cadre d'une "petite affaire" dont Galahad ignorait tout.

Il se souvenait vaguement du nain pour l'avoir croisé l'une ou l'autre fois. En remuant sa mémoire, il retrouva même son nom : Gundren. Quant à savoir dans quelle entreprise il voulait l'embarquer, c'était une autre histoire. Néanmoins, flatté qu'on ait pensé à lui, il répondit positivement à son offre :


- Fort bien, Gundren, je viendrai et je verrai si je peux vous être utile. Mais ne comptez pas sur moi s'il s'agit de régler une rixe entre pochetrons, de récupérer une dette de jeux ou de s'occuper des affaires de cœur d'une péripatéticienne de l'établissement. J'ai d'autres aspirations que de m'occuper de telles trivialités.

Le jeune homme salua le nain. Il passa le reste de la journée à s'entraîner à manier sa masse, tout en attendant avec impatience le rendez-vous prévu au cours de la soirée. Le nain avait attiré sa curiosité.

¤ Et si c'était le début de la formidable destinée qui m'attend? ¤



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juin 2016 à 17h16 par Sandor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

andor repris son souffle en profondes inspirations. L'apparition du nain l'avait fait sursauter et il payait à présent les conséquences de ce geste brusque. Il se sentait comme un vieux navire fissuré de la poupe à la proue, que chaque mouvement des flots faisait craquer affreusement. La moindre accélération de son rythme cardiaque mettait ses tempes au supplice et ses paupières mêmes lui faisaient l'effet de deux parchemins desséchés qu'il devait s'employer à décoller à chaque nouveau clignement.

¤ Plus jamais ça ! ¤

Combien de fois s'était-il fait cette promesse ? Il inspira de nouveau. Après tout c'est pas une fois de plus qui allait empirer la situation. D'ailleurs parlons en de sa situation ; deux jours qu'il était à Padhiver, deux petits jours et son émigration tournait au désastre. Il en était déjà à faire des jeux à boire avec des putes et des nains et à se réveiller attaché au lit la verge à l'air. Lui qui avait justement pris la route du nord pour fuir les turpitudes d'Eauprofonde...

¤ On peut sortir l'homme du bordel mais pas le bordel de l'homme ¤

L'idée était profonde et en d'autres circonstances sans doute y aurait-il consacré plus de développement, mais l'heure n'était plus aux questionnements existentiels ; il avait un maître chanteur au cul !

- Wowowo, on se calme bibinator. Je vais pas devenir ton esclave pour une baise dont je me rappelle même plus, c'est hors de question. Je veux bien bosser pour rembourser ton "avance", mais seulement à proportion de...

Son visage se crispa subitement dans une grimace de douleur. Ses quelques paroles l'avaient échauffé et il avait à présent l'impression de se faire presser le crâne par un géant de givre. Les vomissements n'allaient sans doute plus tarder et il était hors de question que l'autre vautour soit encore à persifler sur sa chaise quand ils arriveraient.

- Oh et puis paye, paye, on trouvera bien le moyen de s'arranger.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Juillet 2016 à 18h57 par Edraële
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune barde se disait alors qu'elle sortait de la taverne qu'elle avait bien réussi sa soirée, si ce n'était de ce nain qui n'avait apparemment pas apprécié sa performance. Sonata trouvait cela bien dommage évidemment mais elle savait qu'elle s'en remettrait. Après quelques bouteilles de vin de préférence. Elle sourit à cette idée

Évidemment, il avait fallu que les ennuis viennent gâcher sa soirée: Le jeune noble dont elle s'était moquée durant la soirée avait décidé de se flatter l'ego en se vengeant d'une femme seule à l'aide d'un groupe d'hommes de main. Apparemment pour le noble, cela faisait du sens...

Avant qu'elle aie pu partager sa réflexion pour se moquer davantage du petit noble, elle entendit un mouvement derrière elle. se retournant elle fut surprise de constater que les hommes du nobles avaient été vaincus et remplacé par le nain de plus tôt et un demi-orc. Le noble et ses mercenaires restants fuirent d'où il venait. Elle discuta ensuite un moment avec le nain qui lui offrit un travail. Elle n'avait qu'à se présenter à l'auberge des plaisirs de Mara le lendemain au soir. Elle se retira et réfléchis longuement à l'offre.

Décidant d'au moins voir de quel travail il en retournait, le lendemain, vers le coucher du soleil, elle se présenta au rendez-vous.



Fiche de Sonata

"Ma musique sera la dernière chose que tu entendra avant de trépasser... "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juillet 2016 à 12h56 par Uranel
Quote Post
 
 

Fiakr

Le Bûcheron laissa échapper sa colère sur le nain, pourtant Gundren ne réagit pas. La forme des mots de l’humain semblait couler sur lui comme l’eau sur un manteau. Quand Fiakr se calma il enchaîna,

Oui je te connais, c’est mon travail de connaître tout le monde et tu ne passe pas tout à fait inaperçu! Tu as sans doute raison pour lui, mais tu aura bientôt mieux à faire que ça, et tu pourra te dérouiller comme tu dis … à loisir!

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Le nain laissa le puissant bûcheron s’éloigner, il était visiblement satisfait.




Galahd

Gundren entendit la réponse qu’il espérait du prêtre.

Ne vous inquiétez pas, rien de si trivial, un peu de route pour arriver sur place et puis vous participerez à une grande découverte!


--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Même si cela ne lui ressemblait pas, le nain était excité rien qu’a l'énoncé de cette découverte. Pourtant, il s'arrêta là et pris congés de Galahad et son oncle.


Sandor

Il sourit , Voila qui est une sage décision! Il repris un air neutre, je suis un marchand nain, ne t’avise pas de me comparer à un de ces voleur ou profiteurs. Nous venons de passer un accord équitable, une fois cette petite dette remboursée, tu sera payé pour tes services comme les autres.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Sur ces mots le nain se leva et libéra Sandor. Même s’il était évident pour Sandor que la balance du marché qu’il venait de passer était en faveur du nain, il était tout aussi clair que le nain n’abuserait pas de la situation et qu’il ne ferait pas chanter le jeune mage.
En sortant il ajouta :

n’oublie pas, demain soir.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Sonata et Sylke

Sonata avait promis de réfléchir à la proposition de Gundren. Ce dernier avait espéré mieux mais il dut se contenter d'espérer la voir à l'auberge.

Sylke lui fit une réponse identique même s'il la formula avec d'autres mots...


Tous

Le nain était assis à une table dans un des coins de la pièce. Il avait prévu l’arrivée de ses hôtes et la table était bien chargée de plats et de boissons.
La taverne de l’auberge était assez petite, des filles de joies passaient d’une table à l’autre et montaient de temps à autre avec un client. Tout se faisait pourtant sans la débauche habituelle de ce genre d’endroits. Entre les tables, une fille trop jeune pour ce genre d’endroit passait avec un lourd plateau, mais au lieu d’en profiter, tout le monde la laissait faire tranquillement son travail. Tout cela prenait son sens en regardant derrière le comptoir : une forte femme au regard d’acier surveillait tout son petit monde qui papillonnait...mieux valait ne pas la froisser...


Gundren servit a chacun un verre et leur proposât de quoi se restaurer puis commençât avec son calme habituel :

Bien, vous êtes tous là, tant mieux. Le travail pour lequel je vous ai demandé de venir se passe à Phandalin, c’est à quelques jours au sud. L'excitation le gagnait visiblement , J’ai besoin de vous pour une grande découverte!

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Le nain sentit aussitôt qu’il s'emballait et pris un instant pour se calmer. Pour ceux qui le connaissaient ou qui s’étaient renseigné sur lui, il était habituellement connu pour savoir garder son calme en toute circonstance, ce qui faisait de lui un féroce négociateur.

Mais avant cela, pour joindre l’utile à l’utile, j’ai des marchandises à acheminer à Phandalin, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper, je dois partir. Voici donc ma proposition : acheminez mon chariot de marchandises à Phandalin, Je pars devant pour régler quelques affaires et nous attaquerons les choses sérieuses... Voyons, pour acheminer mes marchandises en sécurité jusqu’au comptoir marchand de Phandalin… disons 9 PO chacun.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Un guerrier d’âge mûr vint derrière Gundren avec leurs sacoches d'équitation.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 11 Juillet 2016 à 16h12 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La journée du bucheron avait été légère, presque agréable, l’incident de la veille était déjà loin. Il s’était attardé un instant près du Luth Muet de Rebeth, appréciant le jeu du vent dans les feuilles, interdit sur la possible présence d’un arbre si majestueux en plein cœur d’une véritable cité. Il n’avait osé y pénétrer, victime comme d’autre de la crainte de cette Dryade qui partagerait les lieux avec l’artisan. Comment réagirait-elle à la présence d’un homme qui passait le plus clair de son temps à … abattre des arbres ? Pour peu, il aurait compris les reproches des Elfes et des autres créatures sylvestres, cet arbre était vraiment magnifique.

Dans un soupire, il s’écarta dans une des ruelles étroites sans être sombre, se perdant volontiers, de n’avoir que peu d’autre chose à faire que de s’occuper l’esprit dans une tentative de cartographier mentalement ce qui ne pouvait l’être.

Quand le soleil se coucha derrière les premières bâtisses, colorant de rouge sang les pierres blanches bientôt plongées dans l’ombre à leur tour, il était face à l’auberge de Mara. Fiakr appréciait beaucoup la personnalité de la tenancière, même s’il se gardait bien de lui en faire la moindre démonstration. Forte comme le fer, droite, dure mais juste et protectrice. Elle non plus ne devait pas se soucier de la noblesse de celui qui oserait faire du mal à une de ses filles, qu’il soit garde, prince ou vagabond. Il y faisait halte régulièrement, quand les ventes étaient particulièrement bonnes ou le besoin de s'oublier dans le réconfort charnel plus présent.

Gundren l’avait précédé ce soir et l’attention fit sourire le bucheron qui déjà appréciait ce curieux statut « d’aventurier » d’avoir accepté sa proposition. Largement payée, sa mission semblait presque trop simple pour être honnête, il l’aurait accepté rien qu’en paiement de sa part du repas offert.


- Merci Gundren, et belle rencontre vous autres. Si tu nous parlais de cette Phandalin ? Je n’en ai jamais entendu parler. Tu ne nous as parlé ni de durée, ni de distance non plus. Tu paies bien, mais je n’ai pas envie de prendre un an à traverser les Royaumes.

Peu habitué aux tablées nombreuses, il fixait Gundren comme pour se protéger d’avoir à trop parler aux autres convives dont il ne connaissait rien … à l’exception de la Tieffeline qui avait été la cible de ce nobliau la veille au soir. Il ne lui jeta qu’un coup d’œil, hochant la tête en salut pour lui signifier qu’il la reconnaissait. Il se servit une lourde tranche du pain, plus pour s’occuper la bouche et les mains que par faim, curieux que certains des invités se présentent …


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juillet 2016 à 12h15 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Galahad s'était entraîné à la masse durant toute l'après-midi, après quoi il avait pris un bain pour se rafraîchir. Le soir venant, il se mit en marche en direction de l'établissement de plaisirs. Le prêtre ne s'y était jamais rendu et n'en avait que très vaguement entendu parlé : s'il avait deux aventures amoureuses à son actif, il trouvait bien étrange de payer une femme en échange de plaisirs charnels.

Il poussa fermement la porte de l'établissement et repéra immédiatement le nain qui l'avait convié. Il le salua poliment et s'assit à ses côtés. Il salua également brièvement les autres personnes attablées. Une fois installé, il se rendit compte que l'exercice pratiqué au cours de l'après-midi lui avait ouvert l’appétit. Il commença à se restaurer tout en observant ses compagnons de table.


¤ Une tieffeline, un orc, dans quoi me suis-je embarqué ? Qu'est-ce que cette compagnie bigarrée... Il y a peu de chances pour que ces deux-là combattent bravement et loyalement! Les deux autres sont au moins des humains : celui-ci a tout l'air d'un rustre mais il est musclé et pourrait au moins servir vaillamment Tempus, l'autre n'a pas l'air bien solide mais semble un peu plus fin... ¤

Peu convaincu par l'apparence de ses compagnons, il garda le silence pendant que Gundren leur présentait son offre, avec force mystère toutefois. Son attitude irritait quelque peu Galahad qui souhaitait savoir où il mettait les pieds avant de s'engager. L'homme musclé lui posa d'ailleurs une question des plus pertinentes à ce sujet. Le prêtre de Tempus renchérit :

- Je ne m'engagerai pas non plus dans cette histoire sans en savoir plus : à quels dangers serons-nous confrontés en cours de route? Et qu'attends-tu de nous, une fois que nous serons arrivés? Moi, Galahad de Montléri, je suis un serviteur du seigneur des Batailles, Tempus le Marteleur d'ennemis, et non un simple charretier qu'on embauche à la semaine...



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juillet 2016 à 18h23 par Uranel
Quote Post
 
 

Fiakr et Galahad étaient des plus sceptiques, Fiakr flairait l'offre trop alléchante pour être honnête et Galahad voulait s’assurer de faire chanter son nom par les Bardes.
Gundren, lui ne voulait pas trop ébruiter sa possible découverte et il avait besoin de cette équipe des plus éclectique pour ce faire.

Fiakr parla en premier pour avoir des détails et Galahad enchaînât sur les dangers et l'honneur qu'il en retirerais.

Commençons par Phandalin, il s'agit d'une petite bourgade avec un comptoir de commerce et de mineurs, mais elle fut autrefois une ville plus prospère. Il y a environ 5 jours pour y aller avec un chariot comme celui que je voudrais que vous escortiez. Les premiers jours se font sur une voie commerciale fréquentée et ne posent pas de problème, le reste se fait sur une voie plus calme à travers forêt et c'est la que j'ai besoin de vous.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Gundren avait remarqué que Galahad avait détaillé rapidement tous les convives et il enchaînât


Chacun a son rôle a jouer ici, que seraient les plus grands exploits sans bardes pour les compter ? Que deviendraient les puissants sans les limites des codes des paladins ? Que feraient les magiciens sans les guerriers ? Et inversement ? … il fit une pause… comment un humble marchand peut-il ressusciter ce qui fit briller tout une cité sans se faire aider des meilleurs ?


--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Galahad semblait toujours perplexe face a ce nain qui aimait trop les mystères.

Je pense avoir retrouvé ce qui fit la splendeur de Phandalin. Mais je ne peux m'en assurer seul. J'ai besoin de personnes compétentes pour cela. Je ne vous en dirait pas plus, vous verrez en arrivant.

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.


Un guerrier portant des sacoches d'équitation se plaçât derrière Gundren

Nous sommes prêts a partir et j'ai tout organisé pour vous demain. acceptez vous mon offre ?

--------------------
Gundren est un marchand à la barbe bien entretenue, son regard est aiguisé et il juge rapidement la valeur des choses et des gens. Il est toujours d'humeur égale et se passionne pour les recherches de trésors et leur valeur sur le marché.





Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll