Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de Tilverton, Joinon, Ayolia, Shaligram Qat, Télim
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2011 à 13h51 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Télim mémorisa les informations données par l'elfe et le remercia une nouvelle fois pour les soins que sa fille lui avaient prodigué. Il ne manquerait pas d'honorer sa dette.

Quittant la demeure de son bienfaiteur, l'ancien porteur se dirigea vers la taverne de la flèche d’or en observant la paysage environnant. L'endroit n'était pas très glamour, c'était certain, ce petit bourg d'évidence en pleine construction, ou reconstruction, il ne pouvait le dire, était donc son lieu de résidence temporaire. Et bien soit, le roublard allait donc faire. Tout en observant les alentours, et d'un pas vif, il gagna les abords de la taverne au nom de la flèche d'or et passa les portes. Sa première action fut d'embrasser du regard la clientèle matinale et son regard accrocha des silhouettes dont l'une en particulier qui prenait place tout juste aux côtés de ceux qui devaient être ses compagnons. Il se dirigea vers le servant du seigneur de l'aube et ses acolytes.


- Veuillez me pardonnez, s'excusa Télim en se présentant à la table où la petite troupe avait prit place, Mon nom est Télilm Osonsaar, Je sers le Seigneur Anafael qui m'a chargé d'aller à votre rencontre. Il souhaiterait vous entretenir au sujet d'étranges disparitions dans la région, des disparition dont il est touché personnellement puisque son enfant en a victime.

Que dire de plus? Vraisemblablement rien, à cette heure de la journée, il ne pouvait guère se tromper d’interlocuteurs.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2011 à 16h41 par Shaligram Qat
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les vapeurs qui s'évadaient du thé fumant posé sur la table, devant le paladin d'Ilmater, lui humectaient doucement le visage. Il observait ses deux compagnons d'un oeil amical. La conversation qui s'en suivit n'était probablement pas suffisament passionnante pour être rapportée ici. Pour résumer, on y causa rapidement de l'évènement marquant de cette nuit, des dernières rumeurs de Tilverton, et de brèves présentations furent faites. Rien de fondamental en somme, mais cet échange simple suffit à rendre le paladin plus cordial.

Il écouta avec un peu plus d'attention lorsque le tavernier proposa au Heaumite d'acquérir Jade, le destrier rescapé des flammes. Du point de vue de l'éleveur que Shaligram avait été, cinquante pièce d'or pour un équidé, fût-il capricieux, était un beau prix. Il se souvînt, peut-être avec une pointe de nostalgie, qu'à l'époque où lui même négociait le prix des bêtes de son propre cheptel, il fut difficilement descendu au dessous de cette somme...

Restait à voir si l'acquisition de cette monture serait profitable selon la tournure que prendraient la suite des péripéties, et ce qu'en dirait le seigneur de l'Aube. Ce dernier revînt quelques instants plus tard, visiblement troublé. Il fût bientôt suivi par l'arrivée de l'homme se présentant comme Télim. L'échaffaudage de l'union des quatres compagnons semblait se mettre doucement en place. Shaligram espérait que bientôt, le Lathandrite apporterait la clé de voute qui les unirait, et les mènerait vers ce que le destin leur réservait.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 15 Novembre 2011 à 16h06 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Ayolia, Shaligram Qat, Joinon, Telim
Date : Nuiteuse 1372



Le prêtre de l’aube se frotta la barbe, tout en regardant le petit groupe formé autour d’une table. L’intervention de Telim lui fit détourner son attention. Il l’examina des pieds à la tête, avec un visage neutre laissant percevoir juste un plissement du front.

- C’est intéressant…Enfin quand je veux dire intéressant j’entends par là que notre enquête va pouvoir avancer. J’ai hâte de rencontrer ce seigneur. Anafael, vous dîtes ? Ah mais son nom me dit quelque chose…Biensûr ! Son aide de guérisseur nous a été des plus précieux dans cette dernière guerre. La politesse voudrait peut être que je me présente : je suis le seigneur Fenwick, haut serviteur du Seigneur du Matin. Je suis également habilité par les hautes autorités cormyriennes à mener cette enquête et à garantir la protection du peuple. D’ailleurs, je ne peux me résoudre à faire les deux à la fois. Avec mes deux compatriotes, je vais rester au village pour former les protections nécessaires contre ce mystérieux mal. Le sire Ayolia a vécu cette nuit une étrange expérience qui vous a peut être raconté ? Enfin bref, nous allons veiller au grain. Quant à vous tous, je compte sur vous pour retrouver les disparus…Une récompense de cent pièces d’or à chacun sera remise avec un acompte du quart qui devrait couvrir des achats occasionnels.


Le tavernier, à l’écoute, l’air de rien se frotta les mains. Il prit la parole, avec un large sourire.

- Excellent, le chevalier Ayolia pourra me payer de retour de mission. Je prendrais soin du cheval en attendant. Ne comptez pas l’emmener…Vous allez emprunter des chemins rocailleux et escarpés qui ne sont pas pour des chevaux.

Le prêtre de l’aube se retourna vers le tavernier. Il le fusilla du regard, fâché qu’on l’interrompe. Le tavernier baissa la tête, et retourna derrière son comptoir, torchon à la main.


Gerrawyn

Gerrawyn avait dû voyager deux bons jours. Teuivac, jument d’exception, lui avait fait gagner un temps précieux. On lui avait conseillé de se reposer le jour et de galoper la nuit. Partir seul était risqué. La nuit grouillait de prédateurs. De plus le temps n’avait pas été clément. Il était trompé des pieds à la tête comme si on l’avait jeté en pleine rivière. Ses qualités de forestier lui permirent de trouver facilement le petit village d’Aubenoir composé d’une vingtaine de chaumières. Il comprit que c’était un village récemment construit. Il observa également qu’une écurie avait dû prendre feu cette nuit. De la fumée s’échappait encore du toit. Il tomba nez à nez devant l’enseigne de la flèche d’or, la seule taverne immanquable dans le coin. L’espoir d’un bon feu et d’un remontant avait de quoi lui redonner du baume au cœur. Il entra donc dans la grande salle, encore peu peuplée de monde à cette heure si tôt du matin. Il nota une table bien entourée de chevalier, tenant face un vénérable prêtre de Lathandre fort charismatique…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Novembre 2011 à 15h35 par Gerrawyn
Quote Post
 
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien que le rôdeur se sentait en parfaite harmonie avec la Nature qu'il chérissait plus que tout, il apprécia les bienfaits d'avoir un toit au dessus de sa tête. Les deux jours l'avaient éreinté, aussi bien à cause de la pluie que le rythme de croisière auquel il n'était pas encore tout à fait habitué. Le fait de dormir de jour sous la pluie lui fit préférer galoper, même fatigué.

Il ne se senti pas tout de suite à l'aise. Quand les tavernes abritent du monde, il est facile de trouver un interlocuteur, pour peu qu'il soit éméché à l'alcool festif. Mais ici, ça n'était pas le cas vu l'heure qu'il était. Mais il remarqua très vite le groupe d'aventuriers assis autour d'une table. D'habitude, il les aurait observé comme il le faisait dans les tavernes de Lunargent quand il rêvait de partir à l'aventure. Comme son oncle Aliath disait : "Un groupe d'aventuriers passe deux fois dans une taverne : une première fois avant de partir à l'aventure et une seconde fois lorsqu'ils ont fini leur mission. Si tu recherches l'aventure, regardes attentivement les visages du groupe. S'ils sont remplis de joie, c'est qu'il est trop tard." C'est en suivant ce dicton que Gerrawyn su que le groupe d'aventuriers n'était pas encore en mission. D'autant que le groupe de chevalier avait l'air captivé par ce qu'il qualifia d'après son accoutrement de prêtre dont émanait de lui une force psychologique saisissante. Celui-ci avait l'air de leur donner des informations sur une mission particulière. Le lunargentin espérait que ces hommes pouvaient le renseigner pour trouver Anafael.

Il s'approcha donc d'un pas sûr de la table des aventuriers en retirant Niamä'rih, son arc de maître, tenu en bandoulière. A chaque pas qu'il faisait, il lançait derrière lui une petite flaque d'eau sali par le voyage. Il prit une chaise non loin du groupe et demanda à la tablée tout en s'asseyant :


-Je peux me joindre à vous si cela ne vous dérange pas ?

Sans attendre de réponses, il enchaina directement, tout en rangeant délicatement Niamä'rih dans son étoffe :

-Je suis à la recherche d'un homme prénommé Anafael, le connaissez-vous ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 08h41 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

élim avait laissé les bras armés de leur divinité respective parler, enfin parler, pas vraiment, ils brillaient plutôt par l'absence de paroles laissant le soin au dignitaire du dieu Lathandre de faire la conversation.

¤ Charmante et chaleureuse rencontre.¤ constata avec une pointe de désappointement l'ancien porteur. Il devrait faire avec, comme d'ordinaire.

Il avait écouté les déclaration du prélat, retenant ce qui lui semblait important tandis qu'un homme, ou plutôt un elfe fit son apparition et les aborda directement en prenant place parmi eux comme si de rien n'était et avec une aisance déconcertante. Quel toupet il avait! Mais le regard du calashite changea à l’énoncé du nom de son bienfaiteur, il fit immédiatement le parallèle avec l'envoyé qu'attentait Anafael, ce devait être lui.


- Si vous êtes celui qui a été dépêché par..., il réalisa qu'il ne savait pas vraiment rien d'autre, il se reprit, " Enfin si vous êtes l'aide envoyé par un vieil ami de messire Anafael, je crois bien que vous êtes bien tombé. Le hasard fait bien les choses, je le connais, et je peux même faire mieux, je peux vous conduire à lui un peu plus tard. Cela vous conviendrait?

Et d'un ton amical, il se présenta:

- Télim Osonsaar, serviteur du Seigneur Anafael.

Et en direction de ces futurs compagnons dont il ignorait jusqu'à le nom.

- Je crois d'ailleurs qu'une visite à ce dernier pourrait nous être tous très profitable....




user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2011 à 09h42 par Joinon
Quote Post
 
 

A l'écoute des propos de Fenwick, Joinon leva une main jusqu'à son front qu'il serra fermement entre ses doigts boudinés. Passablement frustré par le peu d'informations données par le seigneur de l'aube, le nain d'or tenta néanmoins d'afficher un sourire en prenant pour la première fois la parole depuis son arrivée mouvementée.

- La bonne rencontre Télim Osonsaar. Puisque vous montrez l'exemple, permettez-moi de vous imiter. Puis, regardant tour à tour ses nouveaux compagnons et s'arrêtant particulièrement sur Gerrawyn qu'il dévisagea, l'air de rien. Je me nomme Joinon Chantarbre, mandé par la cité d'Everlund dans les Marches pour rendre compte de la situation ici, en Cormyr.

¤ C'est presque vrai... ¤ ne put s'empêcher d'ajouter silencieusement le barde. Terminé le temps où le jeune Joinon accordait sa confiance au premier venu. Loin derrière lui était l'époque où il se liait si vite - trop vite - d'amitié avec de potentiels compagnons de voyage. Il avait en effet appris, à son corps défendant, la prudence et la méfiance. Il s'était juré de ne plus commettre les erreurs du passé.

- Mais dites-moi, monseigneur, Le Vigoureux s'adressa à Fenwick en croisant les mains devant son visage. Il s'appuya sur ses coudes pour avancer son siège de quelques centimètres. Allez-vous nous donner de plus amples détails sur ces enlèvements ou ledit seigneur Anafael en aura-t-il la charge? Vous parliez à l'extérieur d'un problème que vous qualifiiez de grave et important. Si vous employez ces termes, c'est qu'une première enquête vous a permis de découvrir quelques informations supplémentaires, n'est-ce pas?



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2011 à 10h02 par Ayolia
Quote Post
 
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le chevalier Ayolia était resté de marbre constatant l’arrivée de nouveaux aventuriers ainsi que la confusion qu’il semblait en résulter. Serviteur du Vigilant, il savait que des malheureux avaient été enlevés et qu’il se devait d’aller à leur rescousse. Du reste, il se posait les mêmes questions que le nain Joinon en particulier s’agissant de ce mystérieux Seigneur Anafael qui semblait disposer d’informations supplémentaires sur les disparitions.

Le jeune homme à l’allure martiale préférait l’action aux longues palabres :


- Bien, puisqu’il semble que ce Seigneur Anafel soit en mesure d’éclairer un peu cette sombre histoire, nous devrions nous mettre en chemin dès à présent.

Puis il se tourna vers Fenwick :

- Avant de partir, puisque vous ne serez pas des nôtres, je pense comme mon compagnon ci-présent –désignant Joinon de la main – qu’il est temps de nous dire vers quels périls nous allons ? Qu’était ce que ces ombres malfaisantes dans votre chambre cette nuit ? Et comment les combattre efficacement ?

Raide comme un piquet, le heaumite avait parlé d’un ton aimable mais son regard incandescent trahissait sa détermination à en savoir plus. Il irait au combat quoi qu’il en soit mais n’acceptait pas que le Seigneur de l’Aube puisse lui dissimuler la moindre information utile dans sa quête contre le mal.



user posted image

Vêtu de noir comme aux temps d'aventure
Les paladins fiancés au trépas
Ceux qui portaient à la table d'Arthur
Le deuil d'aimer sans refermer leurs bras


Fiche Ayolia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2011 à 11h29 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Ayolia, Shaligram Qat, Joinon, Telim et Gerrawyn
Date : Nuiteuse 1372



Le prêtre de l’aube laissa chacun s’exprimer. Il était évident qu’on exigeait de lui des réponses.

- Décidemment, le quessir Anafael est très demandé. Nous allons nous y rendre. Mais avant je me dois de vous donner certaines explications. Elles vous seront peut être utiles pour trouver les causes de ces disparitions. Cette nuit, le chevalier Ayolia a été agressé par des créatures ombreuses. Sans sa vigilance, nous aurions pu perdre la vie. Vous savez que le Cormyr sort d’une guerre contre les shadovar, des créatures d’ombres maléfiques. Il a fallu le sacrifice de notre plus grand des magiciens pour les vaincre. Enfin à qu’il paraît…Imaginez que ces créatures soient la manifestation de Shadovars survivants ? Nous revivions dans la terreur et la guerre… Mais à vrai dire je ne crois pas à cette théorie… Bon ! Rendons- nous à la demeure du quessir Anafael. Nous aurons le temps plus tard d’émettre d’autres hypothèses sur ces enlèvements. Surtout que j’ai maintenant un objet très utile qui va faciliter vos recherches. Sire Télim, puisque vous êtes le serviteur d’Anafael, nous vous suivons.


La demeure du quessir d’Anafael était une petite chaumière, semblable aux autres. De la fumée s’échappait du toit de la cheminée. C’est une Teu’tel’quesselle aux yeux amandes couleur d’un bleu saphir moucheté d’argent qui leur ouvrit la porte. De longs cheveux blancs au reflet d’argent lui tombaient sur ses épaules, encadrant un visage fin dont la beauté pourrait être enviée par la déesse Sunie. Il était légende que les elfes soient beaux mais la beauté de cette elfe était exceptionnelle et magnétique. Son parfum indéfinissable rappelant mille fleurs était des plus enivrants. Elle était vêtue d’une simple tunique d’un bleu saphir pour rappeler la couleur de ses yeux.

- Je vous en prie. Rentrez au chaud. Nous vous attendions.

Ils entrèrent dans une grande pièce assez rustique contenant une table ronde et quelques chaises, une bibliothèque dont les yeux curieux pouvaient lire sur les ouvrages différents livres d’herboristerie, d’anatomie et sciences. Au cœur de la pièce, un feu de cheminée crépitait. Au fonds un lit défait était accolé au mur. Près de la cheminée, un elfe aux cheveux blancs comme la neige, sûrement d’un grand âge, se tenait debout, la main agrippée à un bâton. Il se dirigea aussitôt vers Gerrawyn pour le saluer à la manière elfique, la main sur l’épaule.

- Je vois que comme toujours mon ami Isorion tient ses promesses et qu’il est fidèle et fraternel avec ses amis. Soyez tous les bienvenus. Je vous salue tous ici présent. Merci d’avoir répondu à ma requête.

Chacun eut tout loisir de se présenter. Une fois les formules de politesse faîtes, l’elfe vint à aborder le cœur du sujet de leur venue.

- Mon fils a disparu sans aucune explication. Dans le village, nous en sommes à la troisième disparition. Tous des jeunes mâles…Nous avons peu d’éléments de piste, hormis un témoignage d’une mère qui dit qu’elle a vu son fils disparaître dans les ombres…Comment comptez vous enquêter ?

Le prêtre de Lathandre se frotta le menton, réfléchissant.

- Auriez vous une mèche de cheveu de votre fils ?

L’elfe plissa légèrement le front mais ne demanda aucune explication à cette question étrange. Il envoya sa fille faire cette recherche…Le seigneur Fenwick sortit d’une petite besace accrochée sa ceinture un petit mouchoir chiffonné en boule. Il le déplia soigneusement laissant apparaître un petit objet en or de la forme d’une boussole. Au centre de l’objet, était ancrée une petite flèche couleur argent telle l’aiguilleur d’une montre. De deux doigts, il tira par le dessous, révélant un petit réceptacle vide…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2011 à 06h27 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Télim se tenait en retrait de la petite troupe, se cantonnant pour le moment à un rôle d'observateur. D'ailleurs, son aide pour le moment n'était guère requise et surtout il ne tenait pas à argumenter inutilement, d'autres ici avait les capacités et les raisons de prendre la parole et de proposer un plan d'action. Que pouvait-il faire d'autre? Une bonne partie de sa mémoire envolée, retrouvé inconscient en plein Cormyr, incapable là aussi de se souvenir de ce qui s'était passé, ce pauvre Télim pouvait difficilement extrapoler, autant rester çà l'écoute et le cas échéant, prendre la parole.

L'ancien porteur observa sans mot dire les faits et gestes de chacun, mettant de côté les informations données part l'elfe. Il fronça juste les sourcils quand le prélat du Seigneur de l'Aube dévoila cette étrange objet, une boussole et une mèche de cheveux, quel rapport? La magie allait-elle entrer en œuvre? Si en prime la mèche de cheveux pouvait indiquer vers quelle direction se trouvait l'enfant d'Anafael, cela ne serait que bénéfique pour eux tous.

Oui, mieux fallait rester en retrait pour l'instant.






user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 15 Décembre 2011 à 13h41 par Gerrawyn
Quote Post
 
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Gerrawyn resta déboussolé quelque temps devant le palier de la chaumière. Lui qui s'attendait à un elfe de grand âge, il resta de marbre devant celle qui leur ouvrit la porte. Il fut instantanément frappé par le charme envoutant de la fille d'Anafael. Son coeur venait de faire un bond tellement intense qu'il mit un moment à le réentendre battre. De la tête au pied, il n'avait jamais vu une elfe aussi magnifique. Chaque courbure, chaque détail, chaque reflet ne faisait qu'amplifier sa beauté naturelle. D'une élégance presque hypnotique, le jeune rôdeur avait, le temps d'un instant, complètement oublié pourquoi il était ici, le but de sa mission. Il reprit une partie de ses esprits lorsqu'il aperçu Anafael.
Sa rencontre fraternelle avec le porteur de la Flèche d'Iénalis, et avant tout un grand ami d'Isorion, l'honorait profondément. Le lunargentin venait de faire deux jours et deux nuits sous la pluie sans s'être vraiment reposé, mais ce moment était digne de tous ces efforts.

Lorsque qu'Anafael énonça la curieuse disparition de son fils Sha'tafys et les autres cas, Gerrawyn essaya de coller ces informations avec les dire de son maitre Isorion et du prêtre de Lathandre. Cette exercice mental lui était plus difficile que d'habitude car ses yeux avaient tendance à se poser sur la fille d'Anafael ... et ça ne faisait qu'embrouiller son esprit. Il lui tourna alors presque le dos pour ne pas être tenté de penser à autre chose.
Sha'tafys fut enlevé au moment où il voulu informer Isorion d'une chose importante apparement et cette disparition aurait eu peut-etre un lien avec ces créatures ombreuses. Les créatures ombreuses voudraient-elles éviter de faire circuler certaines informations ? Nous cacheraient-elles quelque chose ? Le jeune rôdeur avait des pistes trop précaires pour pouvoir les faire entendre, d'autant que cette réflexion n'était pas du tout le but de sa mission. Il prit alors le parti de se taire.

L'avancement de l'enquête se fera sans lui dans un premier temps.

En observant la boîte que tenait le prêtre dans ses mains, Gerrawyn en conclut que c'était ce fameux "objet très utile qui faciliterait vos recherches". Si cette sorte de boussole pouvait indiquer la position de Sha'fatys, il pourrait gagner un temps fou ! Il resta donc à côté du prêtre, impatient de voir la réaction de la mèche de cheveux dans cette joli boîte dorée ...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll