Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Dernier Gardien, Narvarth rencontre le centaure
écrit le : Lundi 02 Février 2015 à 23h37 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Le Dernier Gardien


user posted imageuser posted imageChapitre 3b Orbe du Dragon

4eme jour du Pourrissement
Foret au-dessus de Proskur
Climat : frais et ensoleillé


L'épineux se tourna vers Narvarth, prenant un air un peu plus grave.

- Contre les toques rouges, mieux vaut avoir une dent... si tu as vaincu la toque rouge, derrière lui il a laissé une dent, j'espère que tu l'as ramassée ! Disant ceci, il se défit de son collier et le tendit au hin. Un présent de grande valeur qu'il lui fit sans hésitation. Une dent longue, jaunie et acérée y était enfilée. « Mais très forts ils sont, et des dizaines de flèches il faut pour en venir à bout... S'il faut fuir, passe derrière un sentier d'eau vive, ils ne te suivront pas.

A présent, je dois te quitter, que les étoiles guident tes pas et inspirent ton esprit, ami d'Elesil, et sache que toujours tes pas lourds pourront retentir dans la forêt des fées. »

Sur ces adieux, il disparut en silence en suivant le cours de la rivière.

Narvarth ne put que contempler, ébahit, la beauté de ce lieu secret. Les branches paresseuses des saules pleureurs effleuraient la surface de l'eau limpide et scintillante, de minuscule insecte colorés virevoltaient en tous sens, et une délicieuse fraîcheur revigorait l'halfelin.

Il remarqua quelques pas en aval, un cercle de pierres à la limite du lit de la rivière, qui formait une petite étendue d'eau lisse, protégée du courant. Curieux, l'halfelin se pencha au-dessus, et vit son visage dans le reflet, plus précis qu'un miroir.

Il entendit alors un pas lourd et sûr devant lui. Levant les yeux, il découvrit sur l'autre rive, le centaure qui le contemplait de toute sa hauteur. Narvarth avait peut-être déjà rencontré telle créature, mais celui-ci lui sembla de taille gigantesque, d'une stature majestueuse, respirant le calme et la puissance. Une présence quelque peu intimidante tout de même. D'un bond leste, il passa sur la rive de l'halfelin et se mit face à lui. Il ne portait nulle arme, seulement quelques bijoux. Ses cheveux étaient clairs et mi-longs, son visage d'une grande beauté, affichant un masque de calme et de sérénité.


- La bonne rencontre, Narvarth, sois le bienvenu dans ce sanctuaire.

Il en savait visiblement déjà un rayon sur l'halfelin, mais attendit que celui-ci fasse le premier pas.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Février 2015 à 19h16 par Narvarth
Quote Post
 
 

Le fier guide lui fût d'une grande aide, à n'en point douter, il avait vraisemblablement déjà eu affaire aux Toques Rouges, et confirmait les informations qu'avait le hin à leur sujet, il passait des "on-dit" à des certitudes sur leurs points faibles. Seulement les informations ne l'aideraient pas tant que ça sans moyens réels pour prendre le dessus, aussi le collier donné par l'épineux se révéla plus précieux encore que ses paroles. Le hin se souvenait entre autre que l'effet qu'avait les dents sur les Toques aux râteliers encore complets augmentait en même temps que l'accumulation des-dites dents.
Son merci s'accompagna d'un signe de tête alors que son guide reprenait sa route.

Narvarth glissa le pendentif dans sa poche, la dent rejoignant sa semblable et la griffe de harpie qu'il traînait depuis le Cormanthor, dès que l'occasion se présenterai il les rassemblerait toutes trois sur une lanière adaptée à son propre cou. Il s’imaginait l'effet que ça aurait sur lui alors que ses yeux plongeaient dans le disque pur de l'eau.
¤Un peu macabre surement...¤

Le Fils du Clan releva la tête pour fixer sur l'arrivant. Le centaure en imposait indéniablement. Le hin ignorait s'il existait une hiérarchie bien définie parmi les représentants de ce peuple, ce qui était sur c'est qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup devant lesquels il s'inclinait.

Lorsque le centaure vint se placer devant le hin, ce dernier inclina la tête en réponse aux paroles qu'on lui adressait.


-La bonne rencontre également Monseigneur, il semblerait que la Forêt transmette les informations plus vite que mes pas ne me portent.
Redressant la tête pour pouvoir bien regarder son interlocuteur dans les yeux pour la suite la discussion, le hin reprit.
-Je vous remercie de m'avoir permis de vous rencontrer, et pour ce faire de m'avoir laisser fouler ces terres magnifiques.

-Comme je ne sais pas quelles informations ont pu trouver leur route vers vos oreilles, je suppose que le mieux est encore que je vous explique sans détour les raisons de ma présence, et d'avance je m'excuse du manque de tact et de la dureté de ce que j'ai à vous dire, seulement le temps n'est pas vraiment mon ami en ce jour.

Au fur et a mesure que les mots sortaient de sa bouche, le visage du hin se fermait, ce qu'il annonçait le pesait plus qu'il ne l'aurait avoué.
-Votre amie Dame Braguelongue n'est plus.

Autant entrer directement dans le vif du sujet, son clan n'avait pas pour habitude de tourner autour du pot, il ne faisait pas exception. Il reprit.
-C'est arrivé ce matin, dans sa demeure, elle a été victime de la cruauté d'un Toque-Rouge.

-Il ne s'en prendra plus a personne, la gnome-louve Dame Gentiane et moi y avons veillé, seulement ce vil crime cache d'autres choses et je manque cruellement d'informations, aussi avant de vous laisser à vos pensées, j'ai besoin de votre aide.

-Je ne suis pas un voyageur qui se trouvait là par hasard, je sers les intérêts de la Compagnie des Marches, Dame Braguelongue avait fait appel à nous, cela semblait urgent et d'une forte importance, et nous nous retrouvons là, mes compagnons et moi sans la moindre idée de ce qu'elle attentait de nous. En savez vous plus?

Le fils du Clan Languelion s'en voulait un peu du manque de sensibilité qui se dégageait de ce monologue, si son interlocuteur avait bien l'expérience qu'exprimait sa prestance, il comprendrait et partagerait peu être la nécessité de revoir les priorités du moment, aussi dur que ce soit.

Un discret cri aigü attira l'attention du hin, brièvement, il détourna les yeux le temps de voir sur quel perchoir était allé s'installer Elesil, une fois renseigné, l'aigle était perché sur une branche basse toute proche, il en revint au Centaure, attendant patiemment qu'il se sente de lui répondre.



Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Février 2015 à 23h36 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Le Dernier Gardien


user posted imageuser posted imageChapitre 3b de l'Orbe du Dragon

4e jour du Pourrissement
Forêt au-dessus de Proskur
Climat : frais et ensoleillé


Le centaure ne sembla nullement surpris ou abattu lorsque Narvarth apporta la nouvelle de la mort de dame Braguelongue. En fait, ce n’était pas une nouvelle ; il était évident qu’il le savait déjà. Son visage demeurait impassible tandis que le hin relatait les grandes lignes ce qu’il savait, et surtout de ce qu’il ignorait. Lorsque le sagespectre eût terminé, le majestueux centaure lui fit signe de le suivre à l’écart de la rivière, au milieu de sa clairière où il s’allongea, se mettant ainsi à peu près au niveau de son interlocuteur ; une attention appréciable lorsqu’il y avait une telle différence de taille.

- Je n’ignore pas que la dame de la Maison d’En-Dedans n’est plus de ce monde, et je n’ignore pas non plus qui tu es, Narvarth. Braguelongue était mon amie, et ma confidente. Nous ne pouvons la faire revenir, mais nous pouvons l’aider à mener son projet à bien.

« Dame Braguelongue était très connue, non seulement à Proskur mais dans toute la région, et bien au-delà. Le commun des mortels ne sait rien ou peu de choses d’elles, mais son nom résonne dans tous les lieux ou agissent ceux qui combattent la progression du Mal. Elle connaissait ceux qui font et défont l’histoire de faerûn… du moins, certains d’entre eux.

« Je l’avais déjà entendue parler du Culte du dragon il y a des années, mais c’est seulement depuis quelques dizaines qu’elle s’y intéressait de près. Selon elle, cette secte maléfique prépare en ce moment quelque chose… qui pourrait bouleverser Toril. A vrai dire, il n’y avait rien d’étonnant là-dedans. Tous ceux qui savent lire dans les astres et les écrits prophétiques savent que l’année à venir verra les vers déferler sur le continent. Mais dame Braguelongue craint que ce culte prenne le contrôle des dragons, et s’en serve à ses propres desseins. La folie de leurs maîtres n’a pas de mots. Ils ne jurent que par la destruction totale du continent, par l’annihilation de toute vie…

« Mais c’est une menace plus proche qui a poussé Braguelongue à agir contre eux. Grâce à ses connaissances dans la région, qui lui ont rapporté différents évènements en apparence sans lien les avec les autres, elle a fait une découverte…

« Ce culte a élu résidence dans un nouveau lieu, proche d’ici. C’est le puits des dragons, au nord des montagnes des couchants. Un cratère éteint qui recèle les restes de centaines de ces créatures… et bien sûr, certains de leurs trésors. Une mine pour le culte. Ils y construisent un fort, et étendent leurs méfaits sur la région environnante. Dame Braguelongue en était certaine, c’est de là qu’ils se préparent à prendre le contrôle des dragons de faerûn. »

Le centaure fit une longue pause. Il voulait s’assurer que le hin saisissait tout ce qu’il lui disait, et entendre ses éventuelles questions avant d’aller plus loin.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Février 2015 à 20h30 par Narvarth
Quote Post
 
 

Narvarth était venu en ces lieux trouver des réponses, selon ses espérances, et pour le moment son lot d'inquiétudes allait grandissant, déjà Mirgnol, seul face au hin et à la louve avait bien failli coûter cher su sagespectre, mais il s'agissait là de menaces d'une toute autre échelle, les dragons, pour ce qu'il en avait entendu, il était loin de pouvoir songer à s'y frotter.

Cela dit, ce que lui révélait le centaure apportait son lot de réflexions, la défunte Braguelongue avait tourné son regard vers une organisation dangereuse par son orientation vers le Mal. L'assassin qui lui avait rendu visite avait peut être un lien avec ces recherches, peut être que la gnome avait poussé ses questions trop loin aux yeux de certains...

Seulement avec ce que lui révélait le centaure, il fallait être soit très limité cérébralement pour s'en prendre à la Gnome avec les relations qu'elle avait, et donc n'avoir aucun regard quand aux conséquences, soit au contraire avoir une influence tellement vaste que cet acte cruel était certain de ne déclencher aucune représaille tellement ses commanditaires se sentaient intouchables.

Narvarth ignorait ce qu'il préférait de ces deux possibilités, la bêtise brute ou le mal sournois...
L'un comme l'autre il risquait d'y faire face sous peu s'il essayait de compenser la mort de Dame Braguelongue.


-Et vous pensez que ce sont ses idées, ses recherches qui ont amené du monde à lui en vouloir au point de s'en prendre à sa vie, chez elle, de jour, alors qu'elle était justement une personnalité connue et reconnue ici?

Le hin enchaîna.
-En voyant que son trépas était proche, l'assassin à mentionné un humain de la ville, qui l'avait engagé, votre amie vous avait elle parlé de proches du Culte du Dragon dont elle avait connaissance à Proskur?

Evidemment les pensées du hin, au delà de sa question, étaient orientées vers l'Elfe qu'ils avaient rencontré la veille et qui avait fait son impression sur Mirtzar, cet Almadir et son histoire a peine plus étrange que son médaillon.

-Ce serait ses recherches qui l'auraient poussé à demander une protection d'après vous? Ou avait elle autre chose en tête pour faire appel à la Compagnie et le Monastère des Neuf Portes? [i]Et peut être d'autres regroupements d'aventuriers, le hin ne savait pas trop d'où venait Jehal.


Le Fils du Clan attendait les informations suivantes avec impatience, espérant que la défunte ne prévoyait pas de les envoyer prendre d'assaut la forteresse des adorateurs de dragons, voir de s'en prendre aux dragons directement...




Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 23h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Le Dernier Gardien


user posted imageuser posted imageChapitre 3b de l'Orbe du Dragon

4e jour du Pourrissement
Forêt au-dessus de Proskur
Climat : frais et ensoleillé


Le centaure ne répondit pas tout de suite au hin, bien qu'il écoutât ses remarques et questions avec intérêt.

- Il y a quelques jours... que dis-je... hier... s'est tenu chez elle une réunion secrète, qu'elle avait entièrement organisé. Elle avait fait en sorte d’y convier des personnes de confiance, par l’intermédiaire de porte-paroles magiques, de manière à ce que chaque convive ne sache pas l’identité des autres.

« Je sais seulement qu’il s’agissait de personnalités importantes, de différentes villes, villages ou organisations. Les Ménestrels en faisaient partie, et peut-être même un représentant de votre propre faction. Dame Braguelongue les a informés de la présence du culte et de leurs intentions, en les exhortant à faire tout leur possible pour enquêter sur leurs méfaits, et à lui rapporter leurs avancées lors de la réunion suivante, qui devait avoir lui une dizaine de jours plus tard. Je pensais que c'était un bon plan. Recouper les informations pour révéler au grand jour les agissements du culte, dont la force réside dans le secret. Mais le jour suivant… vous savez ce qui est advenu d’elle. A peine un jour... un jour s'est écoulé.

Il laissa planer un silence lourd de regrets.

« Son plan comportait une faille. Elle était la seule à s’exposer, et elle l’a payé de sa vie alors même qu’elle était la seule à pouvoir conjuguer les efforts de ce réseau. Mais son assassinat révèle une chose. C’est sans doute un des convives de cette réunion secrète qui l’a trahie, car elle avait tout fait pour protéger sa demeure des scrutations extérieures. Elle savait que le Culte du Dragon commençait à étendre son emprise sur la région entière... mais elle ne se doutait pas que l'un de ses plus proches collaborateurs la trahirait. »

Il laissa passer un long moment, laissant à Narvarth le temps d'assimiler toutes ces informations. Puis ayant dit l'essentiel de ce qu'il connaissait de la situation, il commença à répondre aux questions du hin.

« Je ne sais pas qui est cet humain de Proskur qui a employé la toque rouge. Je sais seulement une chose. La personne de Proskur, qui était conviée à la réunion secrète... faisait partie du Conseil des Sept, celui-là même qui dirige la ville. Et qui d'autre aurait pu agir aussi vite, pour la faire éliminer ? »



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2015 à 17h42 par Narvarth
Quote Post
 
 

Le Hin tiqua.

Un membre dirigeant de la ville, qu'avait il a y gagner? La conversation avec Gentiane Murdock et Jehal promettait d'être interessante, les informations commençaient à se recouper, des noms, des fonctions, peut être une base de piste pour comprendre l'oeuvre de la défunte Braguelongue.


-Si ce magistrat de Proskur est bien mêlé à cette triste affaire, il pourrait être un élément plus discret, plus difficile a débusquer et à démasquer que les personnages dont les noms sont déjà ressorti dans cette histoire.

Le sagespectre réfléchissait autant à voix haute pour lui même, que pour donner les noms de sa connaissance à son interlocuteur, des fois que l'un ou l'autre soit connu du Centaure.
-Il y avait déjà l'elfe Almadir qui attendait l'ouverture des portes aujourd'hui pour entrer en ville, lié au nommé Cafard qui a semble-t-il engagé le Toque Rouge. Le nom de Shana a également été mentionné dans les proches de ces derniers, peut être que toute leur troupe est liée avec ce magistrat, peut être des sous fifres exécutant les basses besognes. Je suppose que j'en saurai plus en retrouvant les autres.

Une chose cependant ne collait pas au niveau de l'emploi du temps, le Fils du Clan ne pouvait manquer d'en parler avec le Centaure.
-Ça ne colle pas, j'ignore si Théodus ou l'un des responsables de la Compagnie des Marches qui m'envoie était lié à la rencontre d'hier, nos ordres de rallier Proskur et d'aider Dame Braguelongue dans la mission qu'elle nous confierait datent déjà d'il y a plusieurs semaines. Je doute que notre venue soit directement liée à la rencontre qui a eu lieu dans la Maison d'en Dedans.

-Auriez vous connaissance d'un journal qu'aurait pu tenir votre amie? Le toque Rouge semblait chercher quelque-chose lorsque nous l'avons... rencontré.
-Dame Gentiane ignorait s'il y avait la moindre trace des projets de sa sœur dans la Maison, c'est pour cela qu'elle m'a envoyer ici, nous étions dans le noir concernant les attentes de votre amie.

¤Et en un sens nous le sommes toujours.¤ Evidemment le hin suivrait les pistes des éventuels commanditaires, a défaut de pouvoir suivre les directives qui semblaient s'être éteintes avec la dame Gnome.
¤Ah Théodus, dans quoi nous as tu embarqué?!¤

-Que proposez vous par rapport à la situation présente? Attendre que la semaine passe et que les différentes personnes de la réunion se manifestent? L'annonce du décès les fera sûrement rester dans l'ombre, non? Pensez vous qu'ils courent un danger eux aussi?



Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mars 2015 à 01h03 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Le Dernier Gardien


user posted imageuser posted imageChapitre 3b de l'Orbe du Dragon

4e jour du Pourrissement
Forêt au-dessus de Proskur
Climat : frais et ensoleillé


Orios le centaure avait l'air d'apprécier le hin et sa vivacité d'esprit. Il hochait parfois la tête lorsque celui-ci faisait une remarque pertinente, et certaines de ses suggessions le laissaient songeur quelques instants, comme s'il n'avait pas envisagé certains aspects de l'affaire sous le même angle que Narvarth. Grâce à ce riche dialogue, l'un comme l'autre avaient fini par faire abstraction de leur énorme différence de taille et s'étaient complètement plongés dans les méandres de l'affaire Braguelongue ; ils en vinrent même à accepter qu'ils n'étaient pas si différents d'esprit.

- Elle vous a fait venir il y a des semaines car elle avait déjà commencé ses recherches de son côté, et savait qu'elle aurait besoin d'aide sur place. L'appel à votre compagnie a donc été lancé bien avant la réunion. Elle savait que ce qu'elle faisait la mettait en danger, mais... elle avait sans doute sous-estimé ses ennemis, et surtout, leur proximité.

« Oui, Lys - c'est le prénom de dame Braguelongue, par lequel j'aimais l'appeler - tenait bien des notes de tout ce qu'elle faisait. Elle avait même plusieurs carnets. Un pour son jardin, et ses expérimentations avec des plantes de toutes sortes. Je sais qu'elle en tenait un autre sur sa vie intime. Elle me disait que tenir tout cela sur le papier l'aidait à prendre du recul et à mettre ses idées au clair. Je suis persuadé qu'elle tenait également des notes sur le Cercle du Dragon. Elle était très douée dans l'Art profane, et avait sans doute le moyen de dissimuler le carnet ou le sens de ses écrits pour les protéger des regards indiscrets.

« Ce serait une excellente chose de le retrouver. Vous apprendriez sans doute quels étaient ses projets précis, et vous y trouveriez peut-être la liste de son « réseau ». Et surtout, vous auriez de précieux indices sur l'identité du commanditaire de son meurtre. Ce journal pourrait bien lui causer de sérieux soucis, et remettre la balle dans notre camp.

Lorsque l'halfelin fit mention du Cafard, de Shana et d'Alamadir, le centaure fit non de la tête. Aucun de ces noms ne lui rappelaient quelque chose.

« Attendre me semble une bonne idée... à condition que ce soit une attente active. L'adversaire a frappé le premier, certes. Mais il ne s'attendait pas à votre arrivée. S'il sait que vous le cherchez, il va forcément bouger à un moment donné. Le tout est de surveiller les bons endroits.

« Quant aux personnes ayant assisté à la réunion, je ne pense pas qu'elles soit en danger immédiat. Lys Braguelongue avait pensé à leur protection plus qu'à la sienne propre. Comme je vous l'ai dit, elle a utilisé des sortes de porte-paroles magiques, des sortes de poupées qui leur permettaient de d'exprimer et d'entendre, sans montrer leur identité. »



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mars 2015 à 20h43 par Narvarth
Quote Post
 
 

Curieux de voir son ami et compagnon immobile et détendu face à cette étrange créature qui lui était inconnue, Elesil descendit de son perchoir, s'approchant des deux bavards d'un envol robuste, et il fallait bien l'avouer, bruyant. Le jeune aigle ne comprenait pas ce qui faisait face à Narvarth, il avait parcouru bien des lieux à proximité du cheval prêté au hin par le seigneur Isorion de la Confrérie, mais jamais il ne l'avait entendu parler, aussi le volatile s'affaira à s'approcher en sautillant malhabilement au sol pour s'approcher du centaure, et rassasier sa curiosité.

Au delà du spectacle offert par Elesil, la conversation continuait.


-Il y a un humain qui semble versé dans les arts profanes qui est resté à la Maison d'en Dedans, pour aider Dame Gentiane à y mettre un peu d'ordre, peut être sera-t-il en mesure de reconnaître ce que consignait votre amie.
Le hin réfléchissait aux possibilités offertes par les réponses du seigneur centaure.
-Si je pouvais mettre la main sur ses études botanique, peut être que je pourrais approcher sans danger les plants défensifs de la Demeure, ils ont piégé deux humains ce matin, juste avant ma rencontre avec ce Jehal, qui est resté à la demeure. Peut être pourrai-je savoir ce qu'ils faisaient là, avec la menace planant sur la famille Braguelongue, je préfère ne rien laisser dans le flou.

-Comme vous vivez proche de la ville et de ses habitants, savez vous si l'on peut se fier aux habitants de Proskur? A ses représentants de l'ordre du moins?Je ne tiens pas à mettre les pieds dans un nid de vipères sans y être préparé...
Le sagespectre sourit pour lui même, quoi qu'il se passe, il n'arriverait jamais a accorder la moindre crédibilité aux humains, du moins sans qu'ils ne se démènent pour prouver leur bonne foi. Il reprit.
-Voulez vous que j'envoie Elesil vous informer de l'avancée des recherches, ou avez vous un moyen plus simple d'être contacté?
A sa façon, le hin annonçait qu'il ne tarderait pas à prendre congé du Centaure, et comme avec l'Epineux, il comptait bien réorienter la conversation vers les Toques Rouges avant de laisser son interlocuteur à ses pensées.

-Il y a une autre chose que je voudrais aborder avec vous avant de partir à la recherche des Carnets de Dame Lys, savez vous si la colonie de Toque Rouges établie dans les environs compte beaucoup de membres? J'avoue avoir assez mal pris l'intervention du dernier que j'ai croisé, et si Yondalla le permet j'aimerai éviter que ses semblables soient en mesure de répandre leur noirceur dans le secteur. Il y a tout un campement de hins à l'entrée de la ville, je ne tiens pas à ce qu'ils aient des soucis avec ces Abominations.
Habituellement ce genre de ferveur sanguinaire était plutôt orientée vers les humains, mais Narvarth était ce qu'il était, un hin, et les Toques Rouges avaient trop fait souffrir ses semblables pour qu'il oit indifférent à leur proximité.
Pour finir avec sa prise de renseignements, il questionna plus directement le Centaure.

-Je suppose que vous savez où les trouver, pourriez vous me l'indiquer je vous prie, des fois que l'occasion de les débusquer se présente.

Le hin ne permettrait pas que pour venger la mort de Mirgnol, ses semblables s'en prennent à la Dame Braguelongue survivante.



Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Mars 2015 à 14h12 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Le Dernier Gardien


user posted imageuser posted imageChapitre 3b de l'Orbe du Dragon

4e jour du Pourrissement
Forêt au-dessus de Proskur
Climat : frais et ensoleillé


Toujours magnanime, le centaure répondit à toutes les questions de l'halfelin.

- Les habitants de Proskur sont comme dans toutes les communautés humaines, certains bons, d'autres mauvais? Les proskuriens sont très versés dans le monde des affaires. Tout ce qui peut leur rapporter de l'argent éveille leur attention, d'ailleurs, c'est quelque chose que vous pourriez mettre à profit. Le conseil des Sept n'y fait pas exception, bien au contraire ; ce sont les plus riches marchands de la ville.

« Oui, je sais où se trouvent les toques rouges de la forêt, mais je crains que vous courriez à votre perte si vous cherchiez à venger dame Braguelongue. Mirgnol était la main qui a porté le coup, mais est-ce vraiment lui l'auteur de ce crime ignoble ? Quoi qu'il en soit, il l'a déjà payé de sa vie. Voulez-vous vraiment en faire payer le prix à ses congénères ? »

Narvarth sentait pour la première fois une forme de réticence, voire d'animosité chez le centaure. Peut-être avait-il touché à quelque chose qui le dépassait un peu.

« Les toques rouges font partie de cette forêt depuis des millénaires. C'est le problèmes des autres habitants de ces lieux, mais ce n'est pas le votre. »

Il se radoucit rapidement, cependant. Heureusement, car dès qu'il avait commencé à hausser le ton, même si ce n'était que très légèrement, la tension avait immédiatement monté entre eux.

« Vous pouvez m'envoyer Élesil si vous avez à me faire part de certaines choses. Je ne souhaite pas intervenir directement dans les affaires des humains. Mais je vous sais digne de ma confiance, aussi je vous propose un service. J'ai le pouvoir d'observer tout être à distance, sans éveiller l'attention de cet être. Si vous portez vos soupçons sur quelqu'un en particulier, ou si vous souhaitez simplement savoir ce que cette personne fait, faites moi parvenir un message avec tout ce que vous savez sur cette personne. Si vous avez un objet lui appartenant, un portrait d'elle ou une partie de son corps, telle qu'une mèche de cheveux, cela m'aidera aussi grandement à la localiser. De cette manière, pourrai vous rapporter tout ce que cette personne fera au moment où je porterai mon attention sur elle. »




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2015 à 18h39 par Narvarth
Quote Post
 
 

Habituellement, en pleine forêt, le hin était moins sanguin qu'en un autre lieu où il ne se sentait pas à l'aise, seulement là sur le sujet des fées malfaisantes, il avait plus de mal à se contenir, il faut dire qu'il ne s'était pas attendu à ce type de réponse de la part du centaure. Pas après les encouragements déguisés qu'il avait reçu de l'épineux.
Il était visible que le Fils du Clan serrait les mâchoires, et donc, Elesil le ressentant bien, lâcha un cri interrogatif, détournant du fait l'attention du semi-être.
C'était futile de persister dans cette voie, c'est ce que Narvarth comprit en voyant son ami ailé rester si paisible.
Il n'était pas en terres Languelionnes, d'autres que lui avait la charge que les événements cherchaient à lui attribuer, il fallait qu'il passe la main, les choses le dépassaient très clairement. Ses premiers mots eurent du mal à sortir cependant.

-Si vous le dites. Il soupira, il lui fallait poursuivre la conversation sur un autre sujet avant de quitter son interlocuteur.
-Je vous laisse seul maître des terres sous votre protection.

-Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, et pour l'honneur que vous m'avez fait de m'accueillir en ce lieu privilégié, puisse cette tranquillité qui vous entoure ne jamais faiblir.
Ses gestes accompagnant ses vœux, le hin se releva.
-Nous ferons donc ainsi, si votre soutien est demandé en urgence pour des éclaircissements, je demanderai à Elesil de vous retrouver, espérons que ça nous permette de confondre ceux qui sont la cause de notre rencontre.

-Avant que je ne vous quitte pour retourner aider Dame Gentiane, y a t'il une chose que vous voulez que je fasse pour Dame Lys? Des paroles d'au revoir de votre part lorsque son corps retournera à la terre peut être?

Le hin attendit la dernière réponse du centaure, après quoi il ne manquerait pas de le remercier encore pour l'aide qu'il se proposait de leur accorder, puis il prendrait congé, afin de pouvoir au plus vite faire le point avec Dame Gentiane sur les carnets qui devraient les aider à avancer d'avantage.



Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll