Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Un Réveil en Douceur
  écrit le : Dimanche 12 Août 2012 à 20h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Lien vers « Rencontre Brumeuse » hrp.gif

user posted image
user posted image'halfeline ouvrit les yeux sur le visage d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, d'une vingtaine d'années peut-être, au teint mat et très jolie, qui venait de lui poser quelque chose de froid et mouillé sur le front. Elle portait du rouge à lèvres carmin, et un chignon lâche sur ses cheveux bouclés. Sa robe blanche était en grande partie transparente. Elles se trouvaient toutes deux dans une petite chambre dotée d'un simple lit, d'une coiffeuse sur laquelle Klael aperçut son nouveau sac à dos, et de pots de fleurs accrochés aux murs. Une odeur exquise de rose embaumait les airs, et quelques chandelles apportaient une lumière chaude et tamisée. Il y avait une seule fenêtre à vitraux, mais il semblait faire nuit dehors. Klael était allongée sur le lit, la jeune femme penchée sur elle.

- [commun] La personne qui était avec vous m'a dit de vous dire qu'elle passerait vous voir demain matin, dit-elle de sa voix douce au charmant accent alzhedo. « En attendant, vous pouvez vous reposer ici. »



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2012 à 17h16 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- On est où, là?

Finalement redressée dans le lit, Klael fixait la jeune femme de ses deux yeux bleu-gris. Elle était jeune, elle était belle, et le parfum qui emplissait la pièce donnait une singulière aura à sa personne. Jalousie... L'halfeline se saisit du bout de tissu humide que son front réchauffait de seconde en seconde.

- C'est un bordel?

Ses pupilles firent un nouveau tour de la pièce quand elle porta soudainement ses mains à sa ceinture.

- Et où sont mes armes?

Elle sauta à bas de sa couche pour se rapprocher de la jeune femme vêtue de blanc, ne prenant désormais qu'elle pour cible. Dans son esprit, tant de questions se bousculaient, tant d'images et de sensations. Elle revoyait l'escalier descendre vers la cave, puis le couloir en colimaçon qui menaient sous le lac.

Sa main tenant la serviette essuya sa tête où une douleur atroce se réveillait tandis que le vague souvenir de la fin de la descente renaissait dans son esprit. Elle ferma les yeux en signe de lutte contre les céphalées puis avant de revenir à son interlocutrice.


- Ton nom?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2012 à 23h19 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageurprise, la jeune femme au voile blanc se redressa et fit un pas en arrière, puis son visage se durcit sous le coup de la colère. Elle frappa du pied comme un enfant, faisant tressauter ses seins pointus.

- Eh, oh, calme-toi ! lâcha t-elle avec familiarité. « Oui, c'est un bordel, et alors ? C'est le Chat de Safran, à Portcalim. Vos armes, je les garde, vu comment vous m’agressez. »

Voyant l'état de l'halfeline, elle s'attendrit et l'invita à se recoucher.

- Je me nomme Jasmal. Ne t'inquiète pas, c'est la drôle de femme qui t'accompagnait qui m'a dit de m'occuper de toi. Tu as besoin de repos. Je vais te faire une tisane, demain, tout ira mieux tu verras.

Le violent mal de tête de Klael ne lui permit guère de protester. Malgré l'irritation que lui causait cette aguicheuse jeune fille, elle dut subir ses soins attentifs et finit par s'endormir. Lorsqu'elle se réveilla, elle allait beaucoup mieux. La lumière du jour filtrait par la petite fenêtre à vitraux, et Listraë était là, discutant avec Jasmal.

- Oui, je pense qu'elle va mieux, elle ne s'est réveillée qu'une fois, disait la prostituée. « Une vraie boule de nerf... Mais, dites-moi, qu'est-ce que c'est que ces armes et son armure, c'est un assass.. oh, elle est réveillée ! »

Listraë s'approcha de l'halfeline, et s'assit sur le lit.

- Comment allez-vous ? Bien ? Bon... Désolé pour de vous avoir fait subir ça. Il faut vraiment faire quelque chose pour ce portail... Jasmal, voulez-vous bien nous laisser quelques instants ? Merci.

La jeune fille quitta la pièce à regret.

« J'ai trouvé celle qui vous accompagnera lors de votre mission. Elle se nomme Kalyope, c'est une praticienne de l'Art magique. Mon troisième contacte n'a pas pu venir, à mon grand regret, vous partirez-donc à deux. J'ai déjà donné à Kalyope un parchemin avec toutes les informations que j'ai pu rassembler sur la famille Iptissen, vous pourrez le consulter. Et, voici la lettre que vous devrez remettre au wali, Mehmed el Iptissen. »

Elle tendit à l'halfeline un parchemin scellé, dont le caché représentait un « A » orné de cinq étoiles.

- Bien... Je n'ai pas oublié vos questions sur la guilde et ses problèmes, mais... sachez que les menaces qui pèsent sur elle n'ont rien à voir avec votre propre mission. L'Assemblée se situe encore à Everlund, dans les Marches d'Argent, et le Calimshan est une région complètement différente, sous tous les plans. Il n'est donc pas nécessaire que je vous ennuie avec les menaces spécifiques aux Marches d'Argent. »

« Vous allez retrouver Kalyope ce matin, aux écuries au nord de la ville. De là, vous chevaucherez jusqu'à la région de Sàbra, au palais du wali, ce qui vous prendra deux jours et demi. J'ai donné à Kalyope un parchemin contenant de nombreuses informations sur la famille Iptissen, vous pourrez le lui demander. Une fois arrivées à Sàbra, vous vous présenterez comme de simples messagères venues transmettre un message de la part d'une guilde de magie. »

« Le wali mariant son fils, il y aura des festivités sur plusieurs jours, et une partie de ce temps est consacré à l'établissement de nouvelles alliances commerciales ou politiques. C'est à ce moment là que vous pourrez transmettre sa lettre au wali. Ce sera en quelque sorte le prétexte de votre présence au palais. »

« Mais votre véritable mission, à vous et à Kalyope, sera de découvrir tout ce qui se cache derrière cette famille, afin que je sache si le wali ferait un bon allié pour l'Assemblée ou non. Il y a des rumeurs qui courent sur eux, comme quoi ils étaient autrefois des mages puissants, ou une secte influente. Si c'est le cas, il doit y avoir dans leur palais quelque chose qui le prouve. Je veux que vous rassembliez toutes les informations que vous puissiez trouver. »

« Votre mission accomplie, vous reviendrez ici même, au Chat de Safran , le onzième jour de Nuiteuse, c'est à dire dans une dizaine. Vous me transmettrez un rapport avec toutes vos découvertes. Voilà... je pense que c'est tout ce que vous devez savoir. Si vous n'avez pas de questions, je vous conseille de vous habiller, de ramasser vos affaires, d'aller acheter ce qu'il vous manque puis de vous rendre aussitôt aux écuries. Et... bonne chance dans votre mission. »



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2012 à 20h16 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune fille hocha du chef. Encore assise dans le lit, Klael s'était contentée d'écouter attentivement ce que Lystraë avait à dire à propos des objectifs et du contexte dans lequel l'halfeline évoluerait deux jours plus tard. Un bref regard à la fenêtre et elle savait que le temps, qui était d'ores et déjà son ennemi, avait pris de l'avance; aussi soupira-t-elle en quittant le lit.

Avec la légèreté d'une plume, son pied toucha le sol avant d'être rejoint par le second. Elle se mut jusqu'à l'ensemble de ses affaires en utilisant une démarche atypique. Ses hanches roulaient d'un côté à l'autre, suivant les mouvements de ses pieds qui semblaient glisser sur un tapis d'air aussi mince qu'une fine pellicule. Elle sourit.


¤Effectivement, ça va bien mieux que hier...¤

Debout devant la coiffeuse, elle entreprit de s'habiller avec ce qu'elle avait d'équipement sous le nez. Se faisant, la petite voleuse laissa sa voix résonner entre les murs de la pièce: "Cela fait beaucoup de chose à encaisser d'un coup... Avant tout, qu'est-ce qu'exactement un Wali? Elle se passa la main dans les cheveux. J'imagine qu'il s'agit d'un seigneur local ou d'un influent quelconque, pour habiter dans un palais."

Ses mains filaient le long des sangles de son armure, ajustant de ci de là le vêtement de cuir de façon imperceptible à l'oeil nu. Pourtant son corps sentait, lui, une grande différence à chaque opération effectuée.

"Si jamais lui et sa famille s'avèrent être de cette secte, ou de ce groupe de mages... Quel genre d'artefact chercherions-nous? D'indice? Vous le comprendrez bien assez vite, mon métier a beau recourir à quelques artifices, ou en côtoyer, je ne me suis que très peu intéressée à la magie jusqu'ici; et j'admettrais que je ne sais rien de ce qu'il se passe dans ce genre d'organisation."

Une dernière boucle puis Klael se retourna vers Lystraë. L'espace d'un instant son visage arborait une mine grave, témoin de l'intérêt qu'elle portait à sa mission. Cette mine fermée, peut-être même sévère, se transforma en un petit sourire affable l'attention de son employeur. "Malgré tout, ne vous inquiétez pas trop de mon actuelle ignorance... Si vous avez choisi une partenaire ouverte, je pense que je saurai apprendre d'elle vis à vis de tout ceci. Elle attrapa la sangle de son sac à dos et la jeta sur une de ses épaules. Pour ce qui est de la fouine, j'en fais mon affaire. A ce propos, est-on renseigné sur une éventuelle garde personnelle?"

¤Deux jours et demi pour le trajet... Ca nous laisse cinq jours de travail effectif. Et une personne comme moi n'est pas censée passer inaperçue, hein? Quelle tuile...¤

L'halfeline s'avança pour se saisir du parchemin qu'elle devait délivrer puis elle leva les yeux sur sa commanditaire: "Qui dois-je annoncer, au moment où je remettrai cette lettre?"



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2012 à 14h38 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imageistraë répondit à l'halfeline, l'air désolé. Le contraste de ses expressions, très humaines et sincères, avec son apparence démoniaque était toujours saisissant.

- Je suis consciente que les informations que je vous apporte peuvent vous paraître bien maigres, mais... je suis sûre que beaucoup de choses s'éclairciront d'elles-mêmes assez vite. Lorsque vous aurez lu le parchemin que j'ai remis à Kalyope, vous aurez déjà quelques réponses supplémentaires. Cela dit, je ne vois pas pourquoi je vous refuserais de vous en dire un peu plus.

« Vous avez tout à fait raison, un wali est un noble, équivalent au pasha, mais plus spécifique à la campagne, par opposition à la ville. Le dirigeant du Calimshan a d'ailleurs le titre de Syl-Pasha, ce qui montre que son palais est citadin. Le wali en question s'appelle donc Mehmed el Iptissen, et il gouverne la région de Sàbra, au nord d'ici. C'est en effet un homme puissant, et très riche. Bien plus que n'importe quel noble d'Amn. »

« Je ne puis vous en dire beaucoup plus sur ce que vous recherchez, car moi-même, je ne sais pas si les rumeurs qui courent sur les Iptissen sont fondées ou non. Je ne peux que vous conseiller de rester prudent lors de vos éventuelles découvertes, et de prendre des notes ou de ramasser des preuves, afin que nous les analysions plus tard. Dans le cas où vous trouveriez quelque chose de magique, Kalyope étant plus familière que vous avec l'Art, elle saura, j'espère, combler vos lacunes en la matière. »

« Concernant la lettre, dites la vérité : elle provient de l'Assemblée, une guilde de magie, mais vous n'êtes qu'une porteuse de courrier, et vous n'êtes donc pas habilitée à parler au nom de la guilde. Si le wali est intéressé pour rencontrer un représentant de la guilde, il vous le fera savoir. »

« Quant à la garde... Évidemment qu'il en a une, il a même une garnison à ses ordres ! Mais la discrétion est votre grand talent, n'est-ce pas ? Mais... si vous vous faites attaquer, pas un mot de l'Assemblée. Vous êtes une simple voleuse. Bon, mais je ne vous demande pas de promesse, je sais ce que vaut votre parole, termina t-elle.

La voleuse était alors fin prête à partir. La professeure de l'Assemblée la détailla des pieds à la tête, poussant un petit soupir.

- Bonté divine... Le cuir vous sied à merveille, vous savez ? J'irais bien faire un tour chez cet artisan amnien... Maintenant, déguerpissez, et n'oubliez pas notre rendez-vous !

Listraë sortit de la chambre, laissant la place à la jeune demoiselle légèrement vêtue, que Klael quitta aussitôt à son tour. Elle suivit un long couloir, un immense escalier, et traversa un hall majestueux et spectaculaire. Nul doute qu'elle se trouvait au Calimshan, contrée à la richesse légendaire, et au style architectural bien particulier et reconnaissable entre mille. Même si son influence s'étendait bien au-delà ; d'ailleurs, Klael avait déjà vu ces arcs pointus ou en fer à cheval, ces ornements élégants et colorés, ces coupoles et ces moucharabiehs.

Dehors, la chaleur était encore supportable, mais ce n'était que le début de la matinée. Klael se hâta d'aller trouver l'équipement qui lui manquait : des outils de cambrioleurs, un diamant coupe-verre, deux torches, une aiguille, du fil et des bandages, des rations de survie, et quelques vêtements de lin pour rendre son armure plus confortable. Elle trouva tout cela très facilement au marché, qui était le plus fourni qu'elle eût jamais vu.

En se renseignant auprès des passants, elle prit la direction des écuries septentrionales. Elle passa à proximité d'une grande place donnant sur un immense palais d'un blanc immaculé, surmonté d'une coupole aux proportions gigantesques. Le bâtiment était d'une grande finesse, et on se demandait comment les architectes avaient fait pour faire tenir tour cette pierre debout.

Elle passa également devant de hautes arènes, avant d'arriver devant les blanches murailles de la ville. Les écuries étaient attenantes à celles-ci. Elles se composaient d'un long bâtiment formant un « u » autour d'une cour pavée ornée d'une fontaine en son centre, où se pressaient toutes sortes de gens, humains pour la plupart, à l'image des habitants.

Il y avait là des marchands, avec des charrettes tirées par des chevaux, et parfois par des dromadaires. Klael avait rarement vu de ces animaux en Amn. Il y avait des messagers sur leurs coureurs légers, des aventuriers bardés d'équipement, un noble avec sa suite (une quinzaine de gens), et un groupe de saltimbanques. Et de nombreux paysans, eux aussi venus rafraîchir leur bête, après un long trajet.

La chaleur devenait insupportable en plein soleil, d'autant plus que la pierre blanche de la place reflétait ses rayons. D'ailleurs, Klael n'avait pas encore rempli son outre nouvellement acquise. Il fallait faire la queue pour accéder à la fontaine bondée, mais il y avait peut-être plus urgent. Il y avait une grande entrée au milieu de chaque aile du bâtiment, et une entrée à chaque extrémité du « u », mais rien n'indiquait où il fallait se rendre pour acheter une monture. Des gens entraient et sortaient partout.


hrp.gif Lien vers le rp de Kalyope hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les deux femmes se virent en même temps : Kalyope remarqua Klael parce que c'était la seule personne qui dépassait à peine le mètre. Elle portait une ravissante armure de cuir brun et bleu nuit qui lui allait à merveille, ainsi qu'un sac à dos, une épée et un arc à sa taille. Une vraie aventurière, à n'en point douter, qui ne manquait pas de style pour autant.

Quant à Klael, elle remarqua Kalyope car c'était la seule personne blanche dans les environs, et parce que son bliaud mauve et ses longs cheveux lui donnaient un air d'aisance et de légèreté qui attirait les regards. L'halfeline n'avait pas vraiment de raison objective pour décider qu'il s'agissait de la lanceuse de sorts dont lui avait parlé Listraë, et pourtant, elle sentait qu'il y avait quelque chose de surnaturel dans sa farouche beauté. Et elle portait un sac fort chargé en bandoulière, preuve qu'elle s'apprêtait à voyager.

L'halfeline remarqua également un calishite en armure, portant une épée à la ceinture et une grande cape bleue. Il se servait des passants pour se dissimuler, mais Klael était certain qu'il filait Kalyope. Cette dernière en revanche, n'avait rien remarqué.




Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Mardi 28 Août 2012 à 22h42



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2012 à 22h28 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le soleil du Calimshan avait jusqu'alors paru doux à l'ensorceleuse, mais la chaleur torride de cette fin de matinée commençait à l'incommoder. A la rigueur, elle l'eut pu tolérer sans l'éblouissement intense qui l'accompagnait. La beauté des bâtiments de pierre blanche était incontestable, mais la réverbération devint vite insupportable.
Kalyope faillit céder à la tentation de se protéger de son voile, dans l'espoir d'atténuer quelque peu son calvaire ; mais elle avait cru judicieux de ne pas se couvrir la tête, pour permettre à sa future compagne de la reconnaître plus facilement.

Les gens qui se pressaient autour d'elle - recherchant avidement la fraîcheur de la fontaine ou vaquant à leurs occupations - n'arrangeaient guère la situation. Tant qu'elle s'était trouvée aux côtés de Nyssa, leur présence ne l'avait pas gênée. Mais depuis qu'elle était arrivée aux écuries, la jeune femme se sentait terriblement oppressée par la foule. Était-ce parce qu'elle se trouvait seule à présent, ou à cause de la chaleur qui éprouvait ses nerfs ?

Kalyope jeta un regard envieux à ceux qui allaient bientôt pouvoir profiter des bienfaits la fontaine. Elle imagina quel délice ce serait de pouvoir se glisser dans l'eau fraîche ; ou au moins d'y plonger sa tête, pour apaiser son front brûlant. Mais la file d'attente pour accéder au bassin était impressionnante, et Kalyope ne se serait redonnée en spectacle pour rien au monde. Sa maladroite démonstration de tendresse envers Nyssa, devant toutes les commères du marché, avait largement douché son enthousiasme.

La jeune femme délaissa la fontaine du regard, agacée par ce qu'elle venait de se remémorer, et tenta de repousser furieusement quelques mèches de sa frange pour aérer son front. Ce faisant, un léger malaise la prit. Tandis que les langues de feu continuaient de s’abattre sur elle, la luminosité atteignit un paroxysme, lui dissimulant la vue de ce qui l'entourait. Il lui sembla également que les sons environnants s'atténuaient, et que seul le battement du sang dans ses tempes résonnait dans ses oreilles. Autour d'elle, le temps s'était comme figé.
Elle eut alors la nette sensation d'être observée, et revint brutalement à elle, ses sens recouvrant leur acuité habituelle. Un coup d’œil à droite, puis à gauche, ne lui révélèrent rien d'anormal. Feignant de suivre du regard un jeune homme au physique agréable, elle réussit à regarder derrière elle sans avoir l'air de chercher quelqu'un, mais elle ne détecta rien qui put confirmer son intuition.


¤ Encore la chaleur qui me joue des tours... ¤

Accompagnant sa pensée d'un haussement d'épaules, Kalyope reporta son attention sur les écuries et aperçut, à quelques mètres de là, une petite halfeline toute de cuir vêtue et soigneusement équipée. Elle était probablement arrivée la première, et la foule avait dû lui en cacher la vue jusqu'à présent. Un mouvement de joie vint dissiper les inquiétudes de l'ensorceleuse.

¤ Voilà sans doute Klael ! ¤

Son visage s'éclaira d'un sourire lumineux, et, oubliant momentanément la chaleur qui la torturait, Kalyope se dirigea à grands pas vers sa partenaire.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Septembre 2012 à 23h37 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Klael replaça l'outre, qu'elle tenait dans ses mains, dans une poche latérale de son sac au moyen d'une petit gymnastique qu'elle avait imaginée en bouclant l'ensemble de ses affaires. Du pragmatisme, il y en avait à foison dans sa façon de faire son paquetage; tout autant que les gens qui pullulaient et que la chaleur qui venait s’appesantir sur les épaules de tout un chacun.

Sur les épaules de tous, oui; mais surtout sur celles de cette jeune femme vêtue de mauve. Qu'elle était charmante, peut-être même belle. Trop, ce n'était que trop de belles femmes que la voleuse avait vues jusqu'alors. Mais celle-ci avait de quoi attirer l’œil. D'abord, il est vrai, par sa peau claire que peu de personnes partageaient, mais surtout par cette étrange aura que l'halfeline percevait chez elle.

D'instinct, ou de volonté divine, la petite demoiselle su que cette femme était celle qu'elle cherchait et leur regards qui s'entrecoupèrent confirma cette hypothèse. Sourire aux lèvres, Kalyope s'avança en sa direction déclenchant un mouvement suspect dans son sillage. Dès l'instant, la jeune hin retint le pas qu'elle se préparait à faire en direction de sa partenaire.

Elle attendit que quelqu'un les prive de visuel pour se glisser parmi la foule.


¤Pas même parties...¤

Grands les corps, comme des murailles autour du frêle gabarit de l'halfeline. Et les habits amples du Calimshan étaient tous autant de couverts que de légères étoffes. Hors mis par le biais de sa taille, Klael n'avait aucun moyen de se fondre dans la masse. Ses cuirs, sa race, sa façon d'être... Visiblement, tout ceci la différenciait trop de la population locale. Mais elle était petite, voilà tout ce qui importait.

¤Encore un peu; encore un peu... Maintenant.¤

Espérant s'être glissée à la hauteur de se calishite à son insu - ainsi qu'à celle de Kalyope - , elle pressa le pas pour le percuter de plein fouet. Forçant sa chute, elle rebondit sur son derrière avant de lever la tête vers l'homme pour lui hurler dessus:

- Vous pouvez pas faire attention?! Il y a du monde ici!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2012 à 17h56 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagealyope, qui s'était approchée toute rayonnante de Klael pour la saluer, déchanta quelque peu lorsque l'halfeline passa près d'elle en l'ignorant.

Klael, quant à elle, parvint à atteindre l'homme à la cape bleue sans se faire remarquer, mais l'effet de sa chute fut contraire à ses attentes. Il s'arrêta en regardant l'halfeline d'un œil sévère, et tâta ses propres poches comme pour vérifier que tout était en place. Dans ce geste, il repoussa sa cape vers l'arrière et découvrit son plastron, qui était orné d'un blason représentant une balance d'or sur fond bleu. Tout habitant de Faerûn reconnaissait là l'emblème de Tyr, le dieu Juste.


- Cesse tes petites manœuvres, toi ! Et dégage de là, j'ai à faire.

Les passants ne faisaient qu'éviter cette petite scène en les contournant, mais en revanche, l'action de l'halfeline avait eu le mérite d'attirer l'attention de Kalyope sur cet homme. Réalisant que sa filature était compromise, l'homme passa à l'action.

Il délaissa l'halfeline et marcha d'un pas décidé jusqu'à l'ensorceleuse. Il resta planté là, la toisant de sa haute stature. C'était un homme grand et bien bâti, mais à la pilosité fort développée. Sa barbe était très fournie et lui descendait très bas dans le cou. Sa voix était des plus agressive, et il comptait visiblement sur l’épée qui lui battait le flanc pour imposer le respect.


- Vous, j'ai quelques questions à vous poser. Je vous ai vue embrasser ce garçon en plein marché, savez-vous que ce comportement est prohibé ? Cherchez-vous à pervertir ce pauvre enfant ? Ou bien, vous êtes sa mère, peut-être ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2012 à 22h29 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien que ses propos fussent tout à fait clairs, Kalyope ne comprit pas immédiatement ce que lui voulait l'homme barbu, et le considéra d'un air parfaitement éberlué.
Le temps d'un battement de paupières, les informations qu'elle avait enregistrées devinrent intelligibles, faisant flamber sa colère par la même occasion.


- Mais enfin, c'est insensé ! A-t-on jamais vu la perversion s'exprimer dans un simple un baiser sur le front ? Et puis on n'agresse pas les gens comme ça !

La fureur qui continuait de monter en elle empêcha l'ensorceleuse de poursuivre. La frayeur causée par le garde, ainsi que l'injustice dont elle estimait être victime, l'avaient mise dans un état proche de la rage aveugle. Pendant la seconde que dura son mutisme, seuls ses yeux, dont les pupilles avaient pris la couleur d'un ciel d'orage, continuèrent en silence d'exprimer sa véhémence, foudroyant le calishite comme s'il n'eut été qu'un simple cafard.

La bouche déjà entre-ouverte pour reprendre la parole, Kalyope sentit soudain son serpent se déplacer nerveusement sous ses vêtements. La perception de sa propre colère, à travers un autre être vivant, la fit revenir confusément sur terre.


¤ La mission... Klael... Pas de scandale... Pas de scandale ! Akadi fasse qu'il ne soit pas déjà trop tard. ¤

Sachant qu'elle n'arriverait pas à se recomposer immédiatement un air plus adapté à la situation, Kalyope courba l'échine, en guise de fausse soumission aussi bien que pour masquer l'absence d'humilité sur ses traits ; et poursuivit d'une voix beaucoup plus douce, presque enfantine :

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Vous m'avez fait très peur, et je me suis laissée emporter.
J'ai embrassé ce jeune homme pour le remercier de m'avoir guidée dans la ville, que je ne connais pas. Je ne connais pas davantage ce qui est interdit ou ne l'est pas, et n'aurais jamais soupçonné qu'une chose aussi chaste puisse être répréhensible. 

¤ Encore un petit effort ! ¤

Au cours de ses jeunes années et à force de réprimandes, la jeune femme avait incontestablement vu son orgueil se développer, ainsi qu'une certaine capacité à feindre des émotions qu'elle ne ressentait nullement. L'obséquiosité n'en faisait certes pas partie, mais il lui restait d'autres cartes en main.
Kalyope releva la tête et les yeux vers le garde, son visage exprimant toute l’innocence dont elle était capable, une légère touche de désespoir dans le regard :


- Je... je suis sincèrement navrée d'avoir troublé l'ordre public.

Enfin, la jeune femme rebaissa la tête, attendant la sentence, et priant Akadi avec ferveur pour que le garde se satisfasse de ses excuses et la laisse repartir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2012 à 00h05 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Son rôle terminé, l'halfeline se fit forte de passer dans le monde de l'oubli; non sans s'être vexée de la remarque de l'homme. Elle prit néanmoins le temps de surveiller ses faits et gestes, lui qui s'était dirigé vers Kalyope. Elle profita de leur conversation pour se diriger vers la queue de la fontaine.

¤Si ça se trouve, le temps qu'il lui tienne la jambe j'aurais pu remplir mon outre. Mais ce type...¤

Malgré les vêtements et la chaleur pesante, un frisson parcourut le corps de la jeune voleuse. Ce concept de justice, cette façon d'arborer fièrement armure et épée: ce type lui donnait... l'envie de gerber. Son aversion pour le bonhomme se traduisit en un rictus accompagné d'un haussement d'épaule puis elle s'attarda un peu sur la population qui l'entourait ainsi que la cité elle même.

¤C'est quand même sacrément différent...¤

De temps à autres, elle jetait un oeil à sa partenaire et son interlocuteur, des fois que les choses tournent mal. Et si les choses tournaient mal? Ce travail serait-il compromis avant d'avoir commencé? Elle pouffa de rire..

- Petite perverse... Si nous sommes en retard à cause de tes travers.

Elle termina de rire et attendit d'avantage.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll