Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (71) « Première ... 69 70 [71]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Mardi 24 Janvier 2017 à 12h09 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uit du 8 au 9 Eleasis 1372
Météo : calme, légèrement brumeux.
Contrées du Mitan Occidental - Bois des Dents Acérées


user posted image


Alors que Moreta racontait les derniers instant d'Ilrauth, la mage ne put s'empêcher de retenir un soupir d'agacement qui laissait transparaître de la colère. Et lorsque l'elfe conclut l'histoire de la mort du mage, elle ne put se retenir de parler, sans s'adresser vraiment à personne.

- Mais que croyait-il celui là, qu'on n'en savait rien peut être… Qu'on allait juste croiser les bras tranquillement ? Cette trahison est d'une stupidité sans nom tout comme sa mort… quel gâchis. »

la vieille mage sembla étonné de la réponse de Ian. Ce n'était pas courant sur la côte des épées de rencontrer quelqu'un faisant vœux de pauvreté. Entre pirate, commerçants, bandits, aventuriers, et bien souvent un mélange des quatre, rares étaient ceux qui parcouraient les lieux sans au moins un minimum d'intérêt pécunier.

Toujours est-il que la proposition de ce dernier la fit sourire, et avec un hochement de tête elle accueillit sa proposition.


- En ce qui me concerne, cela me convient effectivement. Nous irons chercher l'enfant quoiqu'il advienne, il vous suffira de me donner les indications pour le retrouver. Je suppose qu'il s'agit de celui qui a eu affaires aux goules. Il me faudra l'emplacement précis. Pour le reste, spécialement pour l’entraînement à la magie. Il va vous falloir faire un choix pour l'heure, et peut être quelques expérimentations. Il y a deux manières principales d'accéder à la magie occulte voyez vous et tout le monde ne possède pas les mêmes affinités pour l'une ou l'autre forme. Si votre chemin est celui du mage, alors Gerbo comme moi même pourrons te prendre comme apprenti. Si c'est celle de la magie intrinsèque, je vous enverrais vers un maître plus approprié. Dans tout les cas, il vous faudra un minimum de matériel nécessaire pour commencer, considérez cela comme les outils de votre profession et non comme des richesse matérielle. Je m'arrangerais pour trouver avec vous les outils les plus épurés et absents d'embellissement afin de maintenir votre vœux. Quand aux objets de Randall, il s'agit d'un don gratuit, là encore, pas d'une richesse, mais si cela vous ennuie un peu trop je puis encore les conserver ici jusqu'au retour de Randall. »

C'est avec le sourire d'un professeur qu'elle conclut son propos, il était d'ailleurs évident qu'elle avait chercher à se montrer le plus pédagogue possible. Après ces propos, elle se tourna vers le gnome, à qui elle s'adressa avec bien plus de familiarité.

- Gerbo, je suppose que tu vas continuer à poursuivre maître Boiségal ? Connaissant un peu de ses compétences, il n'a pas dû se rendre sur les terres des nains à pied. Je connais un lieu qui pourrait te permettre de raccourcir la durée du voyage. Seul ennui, le trajet ne sera pas sans peine là encore. Il s'agit des ruines d'un très ancien lieu de rencontre de mages. Comme tu te doute, l'endroit n'est pas sans danger. Si cela te convient, on réunira rapidement une équipe, une fois que j'aurais transmit les informations à la guilde et convoquer les personnes qui t'accompagnerons. »

Enfin, elle se tourna vers Moreta tout en se levant.

- Pour ce qui vous concerne, j'ignore en ce moment les informations que vous recherchez. Cependant, la divination est ma seconde spécialité et plus précisément encore tout ce qui dans la divination permet de faire circuler l'information. Si vous me suivez, je vous ferait patienter le temps de transmettre les informations que je dois transmettre. Puis, nous nous occuperons de ce que vous avez à cœur d'apprendre, et je contacterais celui qui, je suppose, vous as employé. Il me faudra cependant le plus de détail que vous pouvez me donner, selon le degré de confiance que vous m'accordez. Demain, je vous mènerais tous au troc des aventuriers pour que vous vous équipiez. »

Elle se leva, suivit de Moreta. Tandis que Ian et Gerbo profitaient du repos pour discuter. La mage et l'elfe sortirent de l'auberge, pour se diriger vers une petite demeure portant une enseigne indiquant la présence d'un devin. Moreta avait plus l'habitude de voir les devins exercer dans les chapiteau des foires, et bien souvent aucune magie n'était à l'oeuvre, et avant de rentrer elle s'attendait presque à en trouver l'intérieur remplis de tenture criardes, d'objet ésotérique, de bassin d'eau, de boules de cristal, cartes, bref l'attirail usuel, et elle commençait à regretter d'être rentrée dans cette affaire. Heureusement, l'intérieur la pris de surprise, une petite salle pour patienter était aménagé, un peu comme dans ces dispensaires de campagne, mais en beaucoup plus classieux. Un couloir servant d'antichambre la séparait d'une seconde pièce. Et ce fait seul fit réaliser à Moreta une anomalie.
Le lieu était plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un sourire se dessina sur le visage de la magicienne.

«  La transmutation est ma première spécialité. Je vous demanderais par contre d'attendre un peu. »

Moreta n'eût pas longtemps à attendre dans cette salle d'attente. La Mage fit rapidement une apparition à l'entrée du couloir, et lui fit signe de venir.
La salle de divination ressemblait en trait pour trait à une salle à manger, grande table, nombreuses chaises, pas de boules de cristal, ni de tentures, ni de cartes. On pouvait cependant voir de nombreuses bassines d'eau exposées sur les buffets alentours, ainsi qu'une cruche d'argent posée à côté d'une fontaine posée dans une verrière faisant office de fenêtre derrière la mage.

Devant la mage, un bac d'eau était déjà remplis. Elle le vida. Puis le remplis à nouveau, ajoutant une mixture à l'eau.


- J'ai contacté celui qui vous as embauché. Il va m'envoyer sous peu les visions de ce qu'il sait. Vous pourrez regarder à la surface de l'eau, mais à part quelques images et de rares odulations vous n'y lirez sans doute rien. Écoutez surtout ce que j'ai à dire. » Et ni une ni deux la mage fit léviter la bassine, et main en dessous sans rien toucher, elle regarda le bassin.

- La première information va sans doute vous décevoir un peu. On ne connaît pas exactement ni le noms ni l'identité exacte du demi-elfe. La seule chose qui a été apprise, lors de recherche qui à l'origine ne vous concernait pas, c'est que cette personne fait partie d'une organisation, les disciples de Tiamat, impliqué dans la venue de la Dracorage, et que sa visite dans la demeure de vos parents n'était pas tout à fait anodine. »

Elle pris une légère inspiration et fit signe à Moreta de ne pas parler.

- Pourquoi sommes nous tombés sur lui ? Cela a directement à voir avec la raison pour laquelle vos parents ne voulaient pas vous voir sortir ou vous écarter trop de la demeure familiale. Vos parents ne vous ont sans doute rien dis, mais ils ont été très lointainement impliqué dans un conflit envers cette guilde. Un ami à eux, un certain An Cuceilain, Elfe, arpenteur de son état, a longtemps lutté contre cette guilde. Un jour An Cuceilain est arrivé, ta mère venait alors tout juste d'apprendre qu'elle était enceinte de toi, suite à son dernier combat contre cette guilde. Il était Affreusement blessé, souffrant et surtout agonisant. Il leur aurait raconté bien des choses, confiés bien des secrets et donné quelques objets. Du moins c'est ce que beaucoup supposent car personne ne sait réellement ce qui a put se passer le soir là. Ce que notre guilde pense c'est que ton père était chargé de remettre tout cela à une tierce personne, pour éviter justement les ennuis. Comme tu le sait, cela n'a pas très bien fonctionné. Mais cela leur a éviter de mourir plus tôt et t'as permis à toi de naître, puisque tes parents avaient déjà été "visité" peu après la mort d'An Cuceilain. Ton père aurait alors, sous la contrainte d'un sort, livré toute les informations qu'il possédait. C'est à dire rien ou pas grand-chose. Pourquoi sont-ils revenus après tant d'année ? On l'ignore, et c'est une information que l'on souhaiterais bien connaître nous aussi. Mais la piste du culte de Tiamat devrait te mener au semi-elfe. Ainsi que tout ce qui concerne An Cuceilain. »

L'eau du bassin qui avait légèrement ondulé pendant toute la durée de la divination se figea tout à coup, puis, la surface redevint parfaitement lisse et calme. La mage se leva, pris la bassine et vida l'eau.

- Voici l'étendue des informations que l'on a à ce sujet. Si tu le souhaite, je peux te mettre en contact avec d'autre guildes en lutte contre ce culte de Tiamat. Ils auront peut être plus d'informations. »

L'elfe et la mage discutèrent encore de quelques points concernant la divination. Puis l'elfe fut renvoyée à l'auberge (évidement tout frais payés, et repas compris) rejoindre Ian et Gerbo.

Ces deux derniers n'avaient d'ailleurs pas chômé pendant que Moreta en apprenait plus sur le passé de ses parents. Et Gerbo avait soumit le pauvre Ian à toute une batterie de test, gestion de l'espace, l'orientation dans un espace quadridimensionnel, mémorisation, graphie ésotérique, et ainsi de suite.

C'est d'ailleurs à l'occasion de ces tests que Ian appris une vérité déroutante.
Ce n'était pas le Gnome qui l'avait fait grandir. Non, c'était lui même, en puisant dans ses forces intérieurs, dans sa connexion particulière avec la toile. S'en était suivit un long cours sur les ensorceleurs, la magie spontanée, l'essence de l'âme et du corps, la nature de la magie… A vrai dire l'esprit de Ian était très confus, mais une chose était sure : il possédait une grande et précieuse affinité avec la magie. Et Gerbo, au vu des résultat du moine aux teste de graphie ésotérique, lui conseilla plutôt de se lancer dans la magie intrinsèque.

Ce qui signifiait qu'il lui faudrait un nouveau Maître, et faire route à part. La mage lui proposa d'ailleurs dès le lendemain d'entrer dans la guilde comme pupille afin de non seulement être formé, mais de continuer à prendre part aux aventures de cette dernière. Un choix que l'humain décida de mûrement réfléchir.

À l'aube avant que leur chemin ne se sépare, la mage les emmena au troc des aventuriers, une branche du troc de Jebeddo. Ce lieu était une véritable caverne aux trésors, une quantité importante d'équipement d'aventurier y transitait, et on y trouvait ouvertement de tout, même ce qui usuellement transitait au marché noir. Le tenancier et la mage discutèrent un instant, et un accord fut vraisemblablement convenu entre eux deux. Puis le tenancier s'approcha des aventuriers.


- Bienvenue bienvenue. Alors, j'ai une triste nouvelle pour l'elfe, nous n'avons pas une once de monnaie par ici. Par contre, on a bien quelques gemmes, le plus souvent enchantée ou à enchanter, à échanger. C'est le principe du lieu, on troc et c'est tout. N'hésitez pas d'ailleurs à nous donner votre ancien équipement contre le nouveau, cela vous fera une petite ristourne sur la valeurs globale de l'équipement que vous pouvez prendre. Et la valeurs est plus que conséquente ! En particulier pour vous dame Elfe, vous avez une véritable fortune. Je vous aurait bien conseiller de l'échanger entièrement contre l'une des armes de notre inventaire qui vaux à peu de chose près ce dont vous bénéficiez. Mais je vois à votre équipement qu'il va vraisemblablement vous falloir refaire entièrement votre équipement. En ce qui concerne Ian qui a fait vœux de pauvreté. Nous avons une sections spécifiquement dédié aux objets de première nécessité, uniquement le stricte nécessaire pour la survie en tout milieu, si cela reste toujours trop, hé bien… Nous ne vous seront pas d'une grande aide je crains. »

Après un bref échange, le commerçant fit à Moreta un rapide tour des stocks, et de la façon dont ils étaient agencés. Si bien qu'elle s'y retrouva rapidement. On lui indiqua un équivalent d'échange. Mais rien n'était indiqué en prix, après tout, il s'agissait d'un troc.
Intérieurement, Moreta ne put s'empêcher de vouloir chercher la faille, et testa quelque peut le commerçant… Se rendant bien vite compte qu'elle se frottait à plus fort qu'elle en ce qui concerne la valeurs réelle des objets. Impossible d'effectuer la moindre entourloupe par la parlotte. De même, lorsqu'il la laissa pour s'occuper des souhaits de Gerbo, elle vérifia un instant la possibilité d'escamoter la moindre chose. À peine avait-elle songé à cette possibilité qu'elle sentit comme une présence la fixer. Elle chercha de toute part pour enfin déterminer que cette sensation provenait d'une série de sculpture qui formaient le linteau et les poutres du commerce. Le bois utilisé semblait pulser d'une vie magique presque palpable. Aussi, dans le doute des conséquences, très certainement grave, Moreta décida de ne même pas essayer de tenter.




Une fois les achats fait, les trois aventuriers se dirent adieu. Même si à vrai dire Moreta estimait qu'il n'y avait rien à dire à part « heureusement la paye valait le coup », seuls Gerbo et Ian passèrent un petit peu plus de temps à discuter. Suite à quoi, dans la soirée, chacun était partit dans une direction différente, et pour de nouvelles aventures...



FIN



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 17h39 par Nelac
Quote Post
 
 

Se rendant chez la divinatrice, Moreta apprit quelques informations, qu'elle pris en note pour la suite, mais ne put s'empêcher qu'elle avait fait tout cela pour pas grand chose, du moins, en informations. Tant de magiciens, et aucun qui n'était capable de lui donner un nom, un lieu. A ce rythme, l'homme allait mourir de vieillesse avant qu'elle ne le retrouve, cela faisait déjà des décennies qu'elle était après lui, d'une manière ou d'une autre.
Heureusement, son travail fut récompensé d'une autre manière, et Moreta était un peu comme une enfant dans un magasin de bonbons, où tout est gratuit. Moreta commença par les armes, demandant à faire enchanter son arme familiale et prenant une lame courte assortie, laissant la sienne sur place. Elle fit de même pour son vieil arc, puis continua à fouiller un peu. Elle trouva un peu plus loin, trouva une armure magnifique, qui passait totalement inaperçue, une magnifique cape et une magnifique épingle à cheveux en argent entre autres choses. Elle finit par s'occuper à prendre quelques parchemins et ce qui touchait à la magie, histoire de finir avec l'argent auquel elle avait droit et la valeur des objets trouvés chez le vampire dont elle se délestait, malgré le fait que les locaux n'avaient pas de monnaie. Fort heureusement, ils avaient quelques gemmes, certainement plus prévues pour faire de la magie que pour la revente plus tard, mais l'elfe avait besoin de se prévoir une manière de se nourrir dans un futur proche, même s'il lui faudrait changer sa gemme à un moment ou à un autre, difficile d'accepter une telle valeur pour prendre un seul repas, puis retourna à l'entrée après vérifier ses comptes. Une fois le troc terminé, la dame salua les autres d'un simple :


- Je ne peux pas dire que ce fut un plaisir, mais au moins vous avez respecter votre mot. Que si nous nous croisions une prochaine fois, cette rencontre soit à nouveau bénéfique aux deux parties, mais surtout à moi.

Elle prit alors son destrier et se mis en route, sans direction précise en tête, mais loin de ces gens, et surtout de leurs ennemis.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (71) « Première ... 69 70 [71]  Reply to this topicStart new topicStart Poll