Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (71) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 08h02 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a jeune barde avait beau être courageuse, elle ne trouvait pas que descendre la Rauvin en bateau sans aucuns moyen de manœuvrer ou de contrôler sa vitesse soit une bonne idée. C'est donc comptant faire demi-tour pour emprunter une route plus courte mais sans doute plus fatigante qu'elle commença à rassembler les divers objets qui traînaient dans l'abri. La corde était d'une bonne longueur et semblait, à première vue, être plutôt solide.

C'est alors que Kipepeo s'intéressa au "sac". Lorsqu'elle voulut l'ouvrir, elle passa la main dans une petite ouverture sur le dessus pour essayer de le sonder mais sa main rencontra bien vie quelque chose de chaud et d'un peu velu. Avant qu'elle ait eu le temps de retirer sa main, le "sac" émis un grognement sonore et rauque avant d'exhaler une odeur assez fétide. Puis, il se leva renversant presque la jeune halfeline. Puis il maugréa quelques mots incompréhensibles avant de réussir à prononcer quelques syllabes approximativement intelligibles:


-Excusez-moi, jeune fille je ne vous avais pas vue. Mais au fait, que faîtes-vous dans mon abri?

J'ai un de ces mal de tête moi, c'est la dernière fois que je vais faire la fête avec ce balourd de Peros.

Se rendant compte, même s'il ne pouvait pas véritablement voir son visage que la personne qui se dressait devant lui ne comprenait pas grand chose à ce qui se déroulait sous ses yeux, ni même vraisemblablement, à ce qu'entendaient ses oreilles, il décida de se présenter en bonne et due forme. Mais avant cela, il mit la main dans sa poche et en sortit une espèce de bout de bois qui lorsqu'il souffla, créant du même coup un nuage fort alcoolisé, sembla s'embraser.

-Je me présente, Eri Guimec, amiral de la flotte de l'Assemblée et petit pêcheur à ses heures perdues. Je suppose que vous êtes la personne dont maître Aroc m'a parlé.

Honnêtement, il ne m'a pas dit plus que votre nom alors si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce qui fait que vous me réveillez en plein milieu d'une nuit de sommeil bien méritée, je vous en saurai gré.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 09h42 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

On y voyait goutte dans cet abri. Kipepeo tâtonnant fut tout étonnée de découvrir que ce gros sac contenait quelque chose de velu ! un animal ? une fourrure ?
Elle sursauta violemment lorsque elle entendit le sac grogner et retira sa main précipitamment. La tension en elle était très forte et ses émotions à vif ! Elle faillit tomber sur les fesses, lorsqu'elle réalisa que ce sac contenait un homme !?


Cet homme alluma une torche et elle se rassura lorsqu'elle l'entendit se présenter. Elle ne put s'empêcher de rire doucement, un petit rire nerveux qui ôtait une partie de la frayeur qu'elle éprouvait par cette terrible nuit. Elle tenta d'étouffer ce rire une main sur la bouche...

Dès qu'elle fut calmée, elle se mit à réfléchir rapidement. La prudence devait rester de mise... Elle hésita à donner des informations à cet inconnu, car la mission devait rester secrète. D'un autre côté ce qui se passait à l'Assemblée en ce moment devrait se savoir très vite : il n'y avait pas de doutes là dessus !

La torche éclairait maintenant le visage de Kipepeo d'une douce lumière... Brièvement elle pensa que ce n'était peut-être pas prudent, mais au moins elle avait un clair aperçu de son interlocuteur. Elle se redressa :


- Kipepeo, Messire l'admiral fit-elle avec un sourire en coin. Ainsi Maître Aroc vous a parlé de moi ? Eh bien tant mieux ! Mais sans vouloir vous commander, je vous demanderais d'éteindre votre torche ! Nous sommes trop près des murs de l'Assemblée, et il s'y passe de terribles choses en ce moment. Je crains de nous faire repérer...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 29 Octobre 2007 à 08h42 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'humain acquiesçât. Mais il n'éteignit pas tout de suite la lumière.

-Vous savez, je ne peux pas voir dans le noir alors on risque de se prendre un écueil. Il est dangereux de naviguer sur la Rauvin de jour ou de nuit avec une lanterne mais dans le noir complet cela revient à un suicide en bonne et due forme. Mais c'est vrai que ceci n'est pas un bateau ordinaire. Vous avez raison, j'éteins.

Il souffla sur sa torche magique dont la lumière vacilla pendant quelques secondes avant de s'éteindre. De retour dans le noir le plus complet, Kipepeo ne craignait plus d'attirer l'attention d'éventuels poursuivants mais par contre elle n'était pas certaine de pouvoir survivre à son voyage sur la Rauvin.

L'Amiral lui toucha l'épaule pour lui signifier qu'ils devaient y aller et il lui emboita le pas en sautant dans la barque. Une fois que Kipepeo fut à son tour assise, il se releva et prononça à haute voix, tout en essayant de ne pas faire trop de bruit:


-xueid sed erivan reif tnava n

Le bateau se mit alors en mouvement et commença à sortir de son abri puis à obliquer afin de suivre le courant. L'amiral se rassit et attendit le visage apparemment crispé espérant ne pas finir sa vie empalé sur les rochers qui parsemaient le bord de la rivière.

Lorsqu'il n'y tint plus, il se retourna vers sa passagère et lui parla pour détendre un peu l'atmosphère mais il tâcha d'attendre d'être hors de portée de voix d'Everlund et de l'Assemblée.


-Ceci est le bateau personnel de l'Assemblée. Si j'en crois ce qui m'en a été raconté, il a été construit pas Maître Boiségal lui-même qui l'a enchanté. C'est d'ailleurs lui qui m'a appris la formule qui permet de le faire avancer mais je ne comprends pas un mot que je prononce.

Il tenta alors de rire mais l'obscurité et les divers bruits sur les rives lui firent ravaler sa joie légère.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 13h05 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Sous la direction d'Eri, Kipepeo embarquai. Son plan d'aller par la voie des eaux se réalisait quand même ! Mais jusqu'où pourraient-ils aller ?

Kipepeo tenait d'une main le bord du bateau enchanté. Elle se sentait pas fort courageuse... Les eaux noires de la Rauvin clapotaient le fond, rapellant la dangerosités de ses remous et les pièges portés en son ventre. L'obscurité les enveloppait tout les deux, assurant leur discrétion certes, mais leur conférant cette illusion d'intense solitude. La légère oscillation de l'embarcation l'effrayait : elle n'était pas bonne nageuse, elle le savait bien !

Kipepeo était contente d'avoir cet humain près d'elle, qui tentait la rassurer par son apparente légèreté d'humeur. Bien qu'elle ne le connaissait pas encore, elle se sentit le besoin de lui faire confiance. Elle écoutait sa voix dans la nuit lui raconter qu'il connaissait Boiségal ! Elle se mordit les lèvres pour ne pas pousser une exclamation. Quelle bonne fortune ! Mais au fond, la fortune n'avait rien à voir dans tout cela. Maitre Enil le savait bien et lui avait trouvé un compagnon idéal ! Elle s'apprêtait à lui demander jusqu'où ils iraient ainsi, poussé par la magie, bien frêle embarcations face aux éventuels écueuils, mais se tut soudainement mortifiée par les bruits venant de la rive.


Qu'est-ce ? chuchota-t-elle et sa petite main chercha instinctivement celle de l'humain...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 07 Novembre 2007 à 12h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Treizième jour d'Eleinte
6h00


Le capitaine n'était pas réellement plus rassuré que sa passagère vis-à-vis des bruits qui provenaient des rives et qu'il n'était pas capable d'identifier mieux qu'elle. Il espérait juste que ce ne fussent pas des cratures qui puissent s'avérer dangereuse pour eux, ou au moins des créatures que l'eau effrayaient suffisamment pour les décourager de les attaquer tant qu'ils suivraient le cours tumultueux de la Rauvin.

Peu à peu, à mesure que le frêle esquif s'éloignait d'Everlund, les bruits se firent moins nombreux et le soleil commença à poindre au-dessus de la forêt d'Argent. La lumière du soleil suffit à réchauffer le coeur et le courage du marin. Toutefois, son attention fut accaparée par les manoeuvres difficiles qu'il avait à réaliser pour que sa petite barque ne verse pas dans les rapides qui pullulaient sur le cours du fleuve.

Pendant plusieurs heures, le capitaine resta muet ou presque ne parlant que pour prévenir Kipepeo des dangers inhérents à la navigation ou la rassurer quand le navire commençait à trop tanguer. Quand il reprit la parole, cela faisait plusieurs heures que la barque voguait plus lentement et que la cours de la rivière s'était beaucoup calmé.


-Ma petite, vous voyez les murs qui se profilent devant nous. Ce sera notre première halte, et certainement la dernière que je ferai en votre compagnie. C'est Lunargent, la Perle du Nord, que vous voyez courir vers nous. Le traffic sur le fleuve est contrôlé et cette barque n'est pas enregistrée comme navire de transport autorisé à faire tout le trajet en suivant la Rauvin même si Maître Aroc a prévenu les autorités compétentes de nous laisser accoster.

Quand l'Amiral eut fini de parler, une sorte de galère à fond plat surgit devant eux leur faisant signe de s'arrêter et de monter à bord de leur navire. Une échelle descendit et l'Amiral monta suivit par la jeune barde.

Un jeune demi-elfe vêtu de ciel et d'argent les dévisagea quelques secondes avant de leur demander aussi poliment que possible de bien vouloir décliner leurs noms et identités.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 08h44 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La dernière partie de la nuit s'éternisait. Kipepeo maintenant tassée au fond de sa barque, le coeur faisant un bond à chaque nouveau bruit, se demanda si le temps de s'était pas arrêté au moment même où ils entreprirent ce voyage sur la Rauvin. Son imagination fébrile et débridée par la frayeur et la fatigue qu'elle engendre, créait à tout vitesse des pensées de magie noire qui les aurait emprisonné dans le temps et qui les laisserait là, pour l'éternité sur la rivière à se battre pour se frayer un passage qui ne leur serait jamais accordé. Elle pensait entrevoir dans la noirceur des eaux des points de lumières ou quelque obscure forme plus dense et noire encore, frôler leur barque : il allait les renverser et les entraîner au fond là où le soleil ne pénètre jamais, et où les algues telle des lianes allaient les emprisonner retenant leur corps sans vie, là où personne ne pourraient venir les chercher.

Le capitaine concentré sur la navigation, la tirait de temps en temps de sa torpeur peuplée de cauchemars, et sa voix ferme lui redonna le courage nécessaire. Kipepeo observa le silence afin qu'il puisse se consacrer entièrement à sa tâche : leur vie en dépendait.

L'aube se pointait enfin à l'horizon et progressivement les choses reprirent vie ressuscitant sous sa lumière rougeoyante. Malgré les rapides qui entraînaient leur barque comme un fétu de paille, Kipepeo se sentait déjà plus rassurée sous les rayons d'un soleil naissant, qu'elle saluait dans son coeur. Décidément, elle était enfant de Lumière.

Lunargent ! avait dit son compagnon, Kipepeo écarquilla les yeux essayant déjà d'apercevoir la beauté de ses édifice, telle une enfant impatiente de déballer un cadeau.


- Oh ! fit-elle déçuequel dommage que nos routes se séparent déjà. Néanmoins, je vous suis très reconnaissante Messire, je ne sais où je serais sans votre précieuse aide...

Elle fut interrompue par une galère qui leur barrait le chemin et maladroitement, Kipepeo se hissait à bord de celle-ci. Devant elle un elfe lui demanda son identité. Elle le salua poliment, comme toujours intimidé par la prestance et la beauté de leur race :

- Kipepeo Manhiliel Messire fit-elle, Halfling Pied-léger, sans domicile fixe et récemment élève de l'Assemblée sous la direction de Maître Aroc. Kipepeo lui décrocha un sourire teinté de bonne humeur, elle allait enfin bientôt poser les pieds sur la terre ferme.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 11h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e demi-elfe regarda la jeune barde avec insistance et un nuance de doute dans les yeux. Non qu'il ne pensât qu'elle fut celle qu'elle disait être mais qu'elle s'annonce directement comme étant un membre de l'Assemblée. Pendant quelques secondes l'elfe hésita à lui dire que l'académie de magie de Lunargent était largement plus connue et qu'il pouvait sembler étrange dans la région de se vanter de venir de l'Assemblée mais il se tut. Après tout, il n'était pas capable de lancer le moindre sort alors il ne pouvait pas critiquer.

Il décida par contre de lui rendre son sourire et il demanda au timonier de manœuvrer la galère de telle sorte qu'elle accoste près du pont d'argent afin de déposer leurs deux passagers. Il leur dit ensuite au revoir, leur souhaitant à tout deux un bon séjour à Lunargent.

Dès qu'ils eurent accostés, l'Amiral informa la jeune barde qu'il y avait non loin de l'endroit où le bateau les avait déposés une taverne excellente où il acceptait de l'inviter avant qu'elle parte pour il ne savait où. Il en profita aussi pour, au contraire du demi-elfe, lui dire qu'il n'était pas particulièrement bien vu à Lunargent de se vanter de venir de l'Assemblée et qu'il allait falloir qu'elle devienne un peu plus discrète. Il ignorait la teneur de sa mission mais il savait qu'elle était assez dangereuse et importante pour que le nombre de personnes au courant de son existence se compte sur les doigts d'une main et que même lui fut tenu dans l'ombre.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Novembre 2007 à 10h59 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dès qu'elle eut parlé, Kipepeo se rendit compte qu'elle avait été fort imprudente. Après toutes ces précautions prises pour partir discrètement, voilà qu'elle débitait tout au premier inconnu qu'elle rencontrait. Son impulsivité la perdra. Elle a toujours été ainsi : combien de fois ne s'était-elle pas entendue dire de réfléchir avant de parler. Son innocence la rendait trop confiante et la beauté du demi-elfe l'avait un tantinet égarée. Elle espéra ardemment qu'il resterait discret et son sourire étonné la renforça dans cet espoir.

Elle se força au silence jusqu'à ce qu'enfin elle retrouve la terre ferme. Saluant l'elfe au passage, non sans rosir à la pensée de sa bévue elle rougit violemment sous les remarques tout à fait justifiée de l'Admiral. Baissant la tête elle marmonna :


- Je sais, je suis impardonnable... Je serais prudente à l'avenir, je le promets.

Elle osa un timide sourire et lorsque l'Admiral lui proposa de se rendre à la taverne, Kipepeo accepta avec une joie non dissimulée, qui éclairait son visage expressif. Elle mourrait de soif. Leur périple sur la Rauvin lui avait asséché la bouche.


- Oh oui, s'il vous plait. Cela serait merveilleux !



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 à 09h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Treizième jour d'Eleinte
7h00


Lorsqu'il entendit Kipepeo s'excuser, l'Amiral se sentit lui aussi un peu coupable de ne pas l'avoir prévenue plus tôt et de l'inquiéter pour la suite. Il tenta donc lui aussi de sourire à la jeune barde qui le suivait sur les docks encore un peu endormis à cette heure.

-Ne vous inquiétez pas, les maîtres de l'Assemblée ne son pas dans une situation si désespérée qu'ils vous aient envoyés en plein danger sans vous faire passer quelques tests pour vous montrer quelles sont vos erreurs et comment les réparer.

Si vous aviez dit ce que vous avez dit dans une taverne d'une ville quelconque, vous auriez augmenté les risques que vous courez énormément, même dans la taverne où je vous conduis, mais les gardes de Lunargent sont des personnes triées sur le volet et il n'y a aucune indiscrétion à craindre de leur part.

L'amiral s'arrêta alors devant un bâtiment construit majoritairement en bois sur leur droite. Une porte, elle aussi en bois, était légèrement entrebâillée et, au-dessus de celle-ci, une sorte d'énorme poisson de bois pendait au bout de deux chaînes. Sur le corps de l'animal était écrit en lettre verte: A LA BALEINE DE LA LUNE.

L'Amiral fit alors un autre sourire à la barde et la fit entrer dans la taverne. La salle qui était ronde avait un plancher de bois et des tableaux représentant divers bateaux décoraient les murs. Il n'y avait presque personne et l'Amiral conduisit Kipepeo à une table située dans un coin, aux antipodes de la porte et du comptoir. L'humain fit signe à l'halfeline de s'asseoir et lui demanda ce qu'elle souhaitait boire.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Novembre 2007 à 16h02 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo se rassura lorsqu'elle vit que l'Admiral semblait excuser sa bévue. Elle l'écouta attentivement et pendant leur trajet pendant que son imagination sans bornes essayait de trouver un nom d'emprunt, bien qu'elle se doute que ce n'était pas fort nécessaire : elle était encore loin d'entrer dans la gloire... *Galadrielle Bellétoile ?... un peu pompeux ! Kiti Rolaquen ?... pheu risible...*

Tout en parcourant les rues de Lunargent Kipepeo observa les quelques bâtisses et les rues encore calmes. La taverne nommée A La Baleine de la Lune, l'inspira tout à coup : Jua Sombrelune se dit-elle, c'est bien ça comme nom, il y a une note de prestance et la consonnance "Sombre" pourrait inspirer un peu de respect !*

Ravie de sa trouvaille, c'était avec un heureux sourire qu'elle entra dans la taverne. Elle observa l'endroit avec sa curiosité habituelle et grimpa sur le siège désigné par son compagnon non sans avoir au préalable calé son havresac sous ses pieds pour éviter que ceux-ci pendent dans le vide. Son regard clair se posa alors sur les rares personnes présentes, chose qu'elle aimait faire et qui souvent lui inspirait des comptines ou des chansons. Elle eut aussi maintenant tout le loisir d'observer l'Admiral de plus près.

A la question de l'humain une lueur malicieuse éclaira ses yeux qui le détaillaient :


- Je sais que c'est un peu tôt pour cela, mais je me prendrais bien un peu de bière ! Je meurs de soif !



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (71) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll