Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le village mystérieux, Suite quête Fleur de Lune
  écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 21h57 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Leurs précédentes aventures

Vingt cinquième jours d'Uktar dans l'Année de la Magie Sauvage
(25 Uktar 1372)
Lieu : aux abords de CrypteJardin
Temps : ciel nuageux, neige
Moment : nuit


Tous


Fatigue, stress, faim, et peut être peur tiraillaient les aventuriers sylvestres. Ils avaient perdu l'un d'entre eux. S'ils avaient su à l'origine tous les dangers qui auraient à affronter, peut être qu'ils n'auraient pas accepter une telle mission. La fleur de lune, objet de cette mission, valait elle autant de sacrifice ?

La pretresse Iélénia se souvint que ce qui avait arrêté leur avancée à l'origine était la présence d'un humanoide près d'un feu. Ils avaient débattu sur la question de comment l'approcher avant de tomber dans l'embuscade des nécrophages. Le feu semblait maintenant éteint. Un résidu de fumée à peine visible s'échappait de l'âtre. Un silence troublant régnait maintenant sous cette nuit froide. Seul le vent sifflotait sur les branches lourdes de neige.


Le cadavre du barde fut promptement enterré. La terre était molle de la neige fraîchement tombée. Cela facilita leur tâche. Zakline ne voulait pas s'attarder plus longuement ici. Surtout qu'elle savait que leur destination finale était proche. Elle les encouragea donc à la suivre pour une petite heure de marche.


Ils parvinrent à sortir de la forêt pour atteindre une petite muraille de pierre d'un mètre de hauteur. Cette muraille délimitait un petit bourg d'une quinzaine de chaumières. Tout y semblait paisible, peut être trop paisible...De la fumée sortait de quelques cheminées. La barde qui les avait amenés jusqu'ici esquissa pour la première fois un sourire :


- Voilà, nous sommes arrivés. La fleur de lune pousse dans ce village...



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Octobre 2010 à 21h51 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Iélénia se sentait lasse. en fait pour l'heure elle n'avait qu'un seul objectif en tête : se reposer. Se reposer et récupérer. La fleur était le cadet de ses soucis. En arrivant dans un village elle se dit qu'enfin elle pourrait profiter du moment de calme qui semblait enfin s'annoncer. Cependant, quand Zakline leur dit que le fleur était toute proche elle se dit que le moment de calme n'était pas pour tout de suite. Elle tenta tout de même d'obtenir son moment de repos qu'elle voulait et avec l'appuie des autres elle devrait y arriver.

-Certes, la fleur est toute proche, mais il fait nuit et nous sommes pour certains blessés. Ne vaudrait-il pas mieux attendre qu'il fasse jour ? De plus, la présence de nécrophage si près de ce village me parait pour le moins étrange et même inquiétant. J'aimerai en apprendre d'avantage avant. Et puis je crois que tout le monde à grand besoin de repos non ? Nous avons déjà perdu quelqu'un inutile de rallonger la liste. Moi même je ne me sens pas très bien, mes jambes ont bien du mal à me porter.

Elle fit valoir ses arguments en espérant qu'ils fissent mouche et qu'ils résonnent aux oreilles de tous. Elle joua la carte de la sensiblerie. Non pas, qu'elle espérait que Zakline y serait sensible, mais elle comptait davantage sur ses autres compagnons pour acquiescer à sa requête.
Machinalement elle balaya du regard le village qui tenait plus du hameau à la recherche de la moindre présence humaine ou animale afin de vérifier qu'il était toujours fréquenté. Elle n'en doutait guère en voyant les fumées de cheminées sortirent mais elle voulait surtout savoir par qui était fréquenté ce hameau.


¤Il ne manquerait plus que la fleur soit un objet sacré à leurs yeux et on aurait une histoire inextricable sur les bras en plus. Quoique ça pourrait être intéressant.¤

Iélénia avait une idée sur la narration de l'exploit pour l'avenir, mais l'heure était tout d'abord à la réalisation de cet exploit.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 21h13 par Hannibal
Quote Post
 
 

Pas de prières ou de psaumes à part peut être quelques dédicaces muettes de la prêtresse de l'aube... Cana était mort et c'était tout. Ils avaient juste eut le temps de déposer quelques pelletés de terre sur son corps déjà froid... pas de gloire ou fortune pour les aventuriers sans noms. C'était leur lot à tous et Hannibal savait que la mort n'épargnait personne en vérité. Un simple faux pas ou un manque d'attention pouvait coûter la vie à chacun d'eux... mais il savait qu'il n'était pas prêt à passer l'arme à gauche.

Ils se remirent aussitôt en route dans un silence d'outre-tombe... même pas le temps de déposer un bouquet ou même une fleur sur cette tombe anonyme. La progression était lente... le découragement, le froid et la végétation luxuriante ralentissait leur marche. Il leur fallut de longues minutes interminables pour arriver à la lisière de la forêt pour tomber sur un petit bourg niché à pied de montagne. Ici et là, quelques troncs d'arbres et souches déracinées indiquait un défrichement progressif de la zone boisée.

Pas une âme n'arpentait les rues et seules la fumée des cheminées et les lumières vacillantes des fenêtres indiquaient encore une activité humaine. Malgré tout, ce village semblait si irréel aux yeux du damarien, si loin de tout et dans un lieu si improbable. Son sixième sens lui ordonnait de se méfier... et il approuvait souvent son sixième sens.
Il considéra de ce fait la proposition d'Iéléna. Il est vrai qu'ils devaient être épuisés même si le guerrier se savait capable de tenir bien d'avantage. Et puis si la fleur de lune poussait bien dans ce village, il n'y avait pas non plus matière à se presser... même s'il avait à l'esprit qu'un nécromancien fou et un assassin assoifé de vengeance semblaient être à leurs trousses. Cependant, hannibal aurait bien aimé se renseigner d'avantage avant de se lancer dans la cueillette de cette "pâquerette de minuit".


-Je pense que le repos nous sera utile à tous et à toutes... même si les évènements de ces derniers jours ont de quoi nous alarmer et que nous devons plus que jamais rester sur nos gardes. Cependant... Il essaya de détailler les habitations et bâtiments du village. je doute que nous trouvions une auberge dans un si petit bourg

Un autre détail l'intriguait quelque peu bien que d'importance secondaire selon lui, leur garde chiourme aux longues oreilles n'avait encore jamais souris jusqu'ici... il avait du mal à dire si c'était charmant ou inquiétant.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 16h30 par Karion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La lassitude semblait gagner l'ensemble du groupe et Karion n'y échappais pas plus que les autres. Tandis que l'on enterrait a la hâte le cadavre du barde qui les avait si brièvement accompagné, il considéra un instant la fragilité de sa propre existence avant de détourner les yeux du petit monticule de terre sous lequel le barde dormait de son dernier sommeil.

¤Il serait grand temps d'en finir avec cette maudite équipé...¤

Son envie de solitude coutumière refit surface, et, bien qu'il tenta de l'ignorer, il su qu'elle ne tarderait pas a revenir. Il n'envisageai pas, cependant, de fausser compagnie à ses compagnons. L'instant était critique et il semblait de plus qu'ils touchaient enfin au but. Et quel but... un village misérable, tout au plus un hameau dont les chaumières se blottissaient peureusement derrière la pathétique protection d'un simple mur de pierre a peine plus haut que le hin.

Karion observa tour a tour les membres du groupe, cherchant à se faire une idée plus précise de l'humeur de chacun et fut plus que surpris de voir un sourire danser sur les fines lèvres de leur guide. En d'autre circonstance cela eu pu le rassurer mais le cadre et l'ambiance qui s'en dégageait, sans compter la mort récente de l'un des membres du groupe, tranchaient trop avec l'idée de joie pour que le jeune hin se sente vraiment réconforté.


- Je l'impression que vous connaissez l'endroit très chère, dit-il à Zakline en cherchant à parler d'un ton aussi léger que possible. Et je suis complètement pour le fait de nous accorder autant de repos que cela sera possible. Vous ne sauriez pas où aller, à tout hasard?

Il avait parler d'un ton neutre, comme si la nécessité de ce repos était tout à fait naturelle pour tout le monde, mais il espérait surtout qu'il pourrait ainsi convaincre l'elfe de renoncer à tout projet qu'elle aurait pu vouloir mettre en application dans l'immédiat.



"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2010 à 15h25 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les récents événements qui avait conduit le groupe si loin de la glorieuse cité d’Eauprofonde avait un goût amer. Premièrement la brève rencontre avec le Barde Yevgeny, avant qu’il ne soit tué par ces immondices. Cana et elle avait pu partager quelques mots, quelques sourires et elle pensait qu’ils auraient pu devenir bon amis. Sa récente disparition laissait à tout le monde ce sentiment de vide, ou peut-être était-ce la fatigue du combat qui arrivait à grand pas.

Ensuite, la promesse qu’elle avait tenu au marchand lui semblait de plus en plus incertaine, flou. Le monde était si vaste, comment pourrait t’il la retrouvé si elle décidait de lui fausser compagnie ? Comment serait-t-il « remboursé » si elle venait à mourir tel son ami le barde avant son entrée dans le monastère ?

Ses questions, ses doutes, s’insinuait en elle tout au long du chemin, ce fut seulement arrivé à l’orée du Village que la discussion que ses compagnons entretenaient réussi a la sortir de ses interrogations.

La fatigue que tout le monde ressentait et l’envi de repos que tout le monde préconisait n’était pas si pressente aux yeux de la jeune halfeline. En effet, lors du rude combat qu’ils avaient mené, elle s’était surtout réfugier derrière la prêtresse car contre ces créatures elle ne se sentait d’aucunes utilités.

Cependant, elle était d’accord qu’il fallait mieux se reposer maintenant que d’attendre et ne pas avoir de temps pour le repos ensuite.

Elle attendit donc la décision de Zakline qui elle, avait les yeux brillant d’impatience.




Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 09h04 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Leurs précédentes aventures

Vingt cinquième jours d'Uktar dans l'Année de la Magie Sauvage
(25 Uktar 1372)
Lieu : aux abords de CrypteJardin
Temps : ciel nuageux, neige
Moment : nuit


Tous

La lassitude et la prudence partageaient le groupe d’aventuriers. Après avoir vécu tant d’expériences et de rencontres morbides, aucun ne voulait renouveler cela. Tous les regards étaient rivés sur leur guide Zakline, pour connaître sa décision qui ne vint sans tarder. Elle n’apprécia guère la sensiblerie de la prêtresse car tout le groupe lui mettait maintenant la pression. Elle lui fit comprendre, en lui jetant un regard ténébreux.

- Qu’est ce que vous croyez tous ? Que je ne suis pas fatiguée moi ? Je crois avoir assez donné de ma personne jusqu’ici. Vous voulez vous reposer ? Bah allez-y alors. Campez dans la neige et le froid, avec dans le dos une forêt qui grouille de morts vivants ou autres prédateurs alors que devant nous il y a des chaumières avec un bon feu…De toute façon, je vous rappelle que la Fleur de Lune ne pousse que la nuit de la fête de la lune. Il va donc falloir patienter quelques jours ici. Je crois que nous n’avons rien à craindre de ce village. Moi c’est décidé, ce soir je dors au chaud…

Leur guide fit suivre ses paroles de l’action, en enjambant le muret et en se dirigeant au cœur du village. Au bout de quelques mètres, elle se retourna avec une expression sur son visage signifiant qu’elle venait d’avoir une illumination.

- J’y pense…j’ai en ma possession une potion de restauration…Bonne nuit tous …
Elle reprit le fil de sa marche, sans prendre attention de leurs moindres réactions.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Octobre 2010 à 14h42 par Karion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'idée d'un endroit chaud et sur où se reposer quelques jours illumina l'humeur de Karion un moment, juste avant que ne lui reviennent en mémoire les évènements passés. Il décida cependant de faire abstraction de tout cela afin de pouvoir gouter un instant au repos et au calme dont il avait besoin. Un mince sourire légèrement ironique éclaira son visage, seules les épreuves traversés depuis leur départ de la cité d'Eauprofonde permettaient d'offrir à ce lieu si insolite un semblant de calme et de sécurité.

Il se décida donc à suivre leur guide d'un pas aussi léger que possible, tapant amicalement sur l'épaule d'Arveene en passant près d'elle, il lui indiqua d'un mouvement de menton le petit muret qui leur bloquait le passage. Celui-ci n'était certes pas très haut pour un humain mais il arrivait facilement à une main au dessus de la tête des deux hins.

Karion entreprit de se hisser en haut de l'édifice et, une fois au sommet, s'assit face à la jeune femme.


- Besoin d'aide, jeune demoiselle? fit-il d'un ton enjoué.

Il y avait dans sa voix tout la gravité qu'il avait réussi à y mettre mais il ne pouvait empêcher ses yeux de sourire malicieusement. Il savait parfaitement qu'elle serait autant à même que lui de monter en haut du muret, si se n'est beaucoup plus habile à la chose d'ailleurs.




"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 01h04 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Iélénia prit de plein fouet la remarque de Zakline. Elle n'avait pas le cœur à lutter. Elle se sentait trop faible pour affronter qui que se soit surtout s'il s'agissait d'un des compagnons de route. Elle se contenta d'une simple remarque plus pour ne pas laisser le dernier mot que vraiment pour convaincre.

-Mais je ne crois pas avoir dit que je voulais camper. Je vois que la fatigue a gagné tout le monde. Il est plus que temps d'aller trouver un bon feu et des gens un peu plus...vivants. Une potion de restauration vous avez dit ?

Iélénia emboita le pas à Zakline pour savoir si elle plaisantait ou bien si elle était sérieuse. Dans l'esprit de la prêtresse ce genre d'humour n'était pas dans sa nature, mais à voir ce qu'elle avait vu de cette femme, elle ne pouvait être sûr qu'elle n'en était pas capable.
L'idée de patienter jusqu'à la pousse de la fleur n'était pas pour lui déplaire, mais d'après ce qui s'était passé dans la forêt elle avait le sentiment que ces prochains jours ne seraient pas de tout repos. Cependant, elle ne savait pas comment elle s'en sortirait, mais elle savait que quoi qu'il lui arriverait, elle ferait face. La seule chose d'importante pour l'heure était de se préparer en conséquence, et surtout de recouvrer la pleine possession de ses moyens. Le choc de la dernière confrontation et le contact glacial et inhumain du dernier nécrophage qui se rappela à l'entièreté de son corps, ne firent qu'augmenter la répulsion, pour ne pas dire la phobie, vis à vis des morts-vivants. Elle se félicitait encore d'avoir embrassée la voie du seigneur de l'Aube. La voie de la lumière et de sa lutte perpétuelle contre les deux fois nés.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 16h53 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zakline leur proposaient a tous quelques jours de repos dans le village. Réputé pour la fleur de lune qui ne poussait qu’une fois tous les ans, le village n’était surement pas aussi calme que le pressentait leur guide à l’aube de la floraison. De nombreux aventurier, chapardeur ou voleur devait déjà être dans le village dans le même but que ses amis.

¤ Le village doit être plein de monde maintenant ou alors ça ne va pas tarder, et tous ces gens à la recherche de la même chose… Je ne pense vraiment pas que nous pourrons nous reposer une fois a l’intérieur ¤

Cependant, Arveene s’imaginait déjà dans un lit douillet qui, depuis Rougemelèze, lui manquait terriblement. Alors qu’elle s’apprêtait à se lever, le prêtre d’habitude si sérieux lui fit signe de l’aider a escaladé le muret. Le sourire qui naissait sur son visage amusa la jeune voleuse.

¤Il doit bien se douter que je n’ai aucunement besoin de lui. Mais je ne suis pas contre un peu de gentillesse et d'amusement, et sa proposition est toute bienvenue. ¤

Restant assis pour soutenir ses propos elle avança :

- Plus que de l’assistance à me faire grimper ce muret, c’est de l’aide pour me mettre debout qu’il me faudrait, je crois bien qu’un prêtre aussi aimable et gentilhomme que vous serait assez courtois pour redescendre de votre piédestal et tendre la main a une jeune hin en détresse.

Le sourire qu’elle essayait de cacher faillit se fendre quant elle observa Karion qui s’efforçait à rester sérieux. Si dans quelques secondes il ne se décidait pas, Elle quémanderait peut-être sa requête à son vieux compagnon de route. Lui, avec sa force imposante, la porterait même jusqu'à l’entrée du village si elle réussissait à faire jouer son charme.



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Novembre 2010 à 19h27 par Hannibal
Quote Post
 
 

Au moins, leur garde-chiourme avait le mérite d'être clair à défaut d'être agréable ou courtoise. Ils allaient donc passer la nuit ici et sûrement au petit bonheur la chance vu qu'il n'y avait pas d'auberge. Hannibal espérait juste que la demie-elfe n'allait pas forcer les habitants à leurs offrir l'hospitalité... ils avaient déjà trop d'ennemis selon le guerrier. Emboitant le pas à Iéléna, il ne put retenir une boutade.

-C'est pas si mal de dormir à la belle étoile... et puis on a un très bel été. Son sourire était bien ironique. 100 pièces d'or pour un petit rhume, c'est plutôt bien payé.

Trouver un toit pour la nuit n'allait pas être des plus faciles, le guerrier s'en doutait bien mais passer la nuit dehors avec pareilles températures pouvait s'avérer dangereux et il était hors de question de s'handicaper aussi près du but. Passant à la hauteur du muret où les deux hins semblaient en bute, le damarien souleva Arveene par les aisselles pour la placer à califourchon sur l'obstacle.

-Allez mes loulouttes, le bonheur n'attend pas! Leur lança-t-il assez joyeusement avant de murmurer à l'oreille de la halfeline. Va falloir qu'on discute un peu ce soir... je n'aime pas être redevable.

Hannibal reprit aussitôt sa marche pour se remettre à la hauteur de leur guide. Peut être avait-elle quelques connaissances dans ces chaumières... même si le guerrier trouvait ça bien peu pour expliquer le sourire de Zakline.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll