Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Héritage d'Earlann, Pax Thüldae ou une halte bienfaisante..
écrit le : Mercredi 19 Mai 2010 à 16h49 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elwin ne put réprimer un léger sourire au moment de saisir la dague. Et le rôdeur eût vite fait de remballer sa fierté au moment de sentir la lame de la Ly’Aegisir écorcher son épaule. Il porta sa main sur l’endroit où il avait senti la douleur pour constater qu’il ne saignait que peu. Cependant le demi elfe retrouva vite son expression de satisfaction devant le rire et les compliments de son interlocutrice. Il allait se relever lorsque, sans rien voir arriver, l’elfe des bois l’embrassa. Et soudain, le temps s’arrêta. Quelle stupéfaction en effet que de ressentir les lèvres de Jenane sur les siennes. Elwin n’allait pour autant pas se débattre, comment pouvait-il en vouloir à une aussi belle et délicieuse elfe ? Il n’en était pas moins surpris et embarrassé, que signifiait au juste ce si soudain baiser ? Le rôdeur ne pût s’empêcher de rougir et de sentir que son cœur battait plus vite au moment de se relever. Il n’osa rien dire à Jenane et ne savait d’ailleurs pas ce qu’il aurait pu lui déclarer.

Au moment de se relever il entendit les dernières paroles de l’elfe des bois. Ils n’étaient pas seuls, apparemment une dénommée Valanthe les observait. Mais surtout, Jenane déclara que le noviciat d’Elwin allait finir aujourd’hui. Le ton sur lequel l’avait annoncé la Tel Quess ne faisait aucun doute. Le jeune novice allait devenir un Gardien Sylvestre à part entière. Toutes les peines et toutes les souffrances subies au cours du voyage étaient déjà loin pour le moment, car ce soir Elwin deviendrait Rôdeur de Solonnor. Le jeune semi elfe contenait sa joie difficilement, il afficha un sourire radieux et adressa à Jenane un regard pétillant qui traduisait bien son bonheur. Elwin avait eu parfois des doutes quant à sa place dans les missions auxquelles il avait pris part, il ne servait pas toujours à quelque chose et avait même mis en danger tout le groupe depuis sa capture. Les jours de noviciat étaient longs et difficiles, mais il savait dorénavant que l’enjeu en valait la peine. Quelle fierté d’appartenir réellement à la Confrérie ! Cela ne ferait que renforcer sa détermination à combattre pour les causes de la cité sylvestre.


¤ Ce soir, je serais un Gardien Sylvestre. ¤ Pensa-t-il encore une fois.

Reprenant encore son souffle, il se redressa devant Valanthe et l’observa. Il ne l’avait jamais vu auparavant, c’était une elfe, une novice. Il s’avança de quelques pas vers elle afin de la saluer.

-Alae Valanthe. Je suis Elwin Elymir. Je viens de revenir à Thuldae et…comme tu peux le voir Jenane ne me ménage pas pour autant ! Il se retourna vers celle-ci et adressait un sourire aux deux elfes. Que de bonnes surprises aujourd’hui, pensa le demi elfe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Mai 2010 à 02h55 par Valanthe
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’elfe des bois observa attentivement le combat qui se déroula devant ses yeux et s’exalta devant la rapidité d’action et la force déployée par les duellistes. Il fut rare pour la rôdeuse d’être témoin d’un si jolie combat amical où le sang est ancré dans le rite. Elle se demanda au même moment si elle aussi devra subir un tel duel contre Jenane pour devenir plus que novice et gravir les échelons. Peut-être est-ce trop tôt? Assurément, mais elle ne voulut absolument pas prendre à la légère ce qui allait lui arrivé. Elle fut captivée devant l’action qui se déchaîna devant elle dans un décor naturel et se prépara mentalement à un combat immédiat. Sa respiration fut plus rapide, des chaleurs lui parcoururent le corps, ses mains devinrent moites et ferma les yeux pour tenté de se calmer. Valanthe reconnu l'importance d'un tel combat puisqu'il sert à calculer la force, le courage et la déterminaton. Voilà l'enjeu et elle sut à quoi s'en tenir. Elle s’assura que son équipement fut prêt au combat simplement par tâtons et se coiffa rapidement pour un affrontement. Puis elle se concentra de nouveau sur les deux autres elfes devant elle. Les coups s’échangèrent sans détour et Valanthe eut l’impression qu’ils voulurent se blesser l’un l’autre volontairement. Le combat s’arrêta net lorsque qu’Elwin se fit entailler légèrement l’épaule où le sang ne coula que très peu. Avait-il échoué? Cela fut une question rapidement répondue à la suite d’un baiser langoureux qui estomaqua la jeune elfe au plus profond de son être. Elle fut terriblement gênée d’être témoin d’un moment aussi intime entre deux individus et détourna son regard quelques instants.

Pensant qu’elle ne fut aucunement repérée, Jenane lui fit signe d’approcher et lui adressa même la parole ainsi que son adversaire.



Elle observa attentivement Elwin puisqu’elle ne l’avait jamais vu et que tout autre novice peut-être susceptible d’être un compagnon de route. Il sembla robuste, vigoureux et beau aux yeux de Valanthe, elle qui ne voit que très peu d’homme. Puis son regard se retourna vers Jenane qui fut susceptible de lui accréditer la victoire bien méritée.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Mai 2010 à 08h53 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Troisième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
23 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Thüldae, cite du Saule Argenté.
Temps : 13°, ciel dégagé, temps clair.
Moment :Matin


MJ
Narration: Tasia, Dinenda, Ina et Ademara


user posted imagees interventions s’enchainaient et jusqu’ici le maître de la confrérie était demeuré silencieux jusqu’à ce que les dernières paroles d’Ina provoque son agacement qu’il ne laissa pas entrevoir. Il choisit ses mots avec soin.

- Celui qui à l’honneur de commander détient une autorité légitime qui ne peut que s’appuyer sur des qualités d’exigences, d’esprit de décision et de respect d’autrui. Cela n’est pas à la portée de tout le monde et nécessite un apprentissage que tu dois parfaire Ina, tu le reconnais aisément et c’est une bonne chose crois-moi, dit-il avec douceur tandis que son regard se posa sur la jeune druidesse, ton sang bouillonne, ton esprit aussi, ce te désert plus que cela ne te sert.

Nil-Garith gardait un silence éloquent tandis qu’Isòrion continuait.

- Tes erreurs doivent te servir Ina et tu apprendras. Nous t’y aiderons car nous appartenons tous à la même famille alors…

Il ne put terminer sa phrase que Tasia et Dinenda firent leurs apparitions dans la salle sylvestre bientôt suivis d’Ademara et de Moenna. Le maître de la confrérie salua les nouveaux venus selon le rituel elfique et présenta l’assemblée à Tasia et Ademara qui rencontraient pour la première fois certains des hautes personnalités de la confrérie. Chacun prit place autour de la table. Encore debout, Isòrion et Adlareth ne comptaient pas s’asseoir pour me moment.

- Nous sommes donc au complet. Bienvenu à vous et merci d’avoir répondu aussi vite à mon appel. Ina vient de nous faire part de son rapport sur les dernières épreuves que vous avez vécu. Nous sommes heureux de vous savoir là et en vie. Au moment où je vous parle, les dénommées Katrina et Jnaya se trouvent à l’écart de Thüldae quant à Elwin, notre Haut-Armathor nous a préparé pour ce soir une soirée dès plus symbolique puisque Elwin deviendra à part entière un Gardien Sylvestre. Vous serez tous de la fête. Mais en attendant, j’ai besoin à mon tour de connaître les rapports de Tasia et Ademara sur les récents événements auxquels vous avez prit part. Parlez sans crainte ni retenue, nous ne sommes pas là pour juger….

MJ
Narration: Elwin et Valanthe


user posted image’elfe des bois rassura immédiatement Valanthe.

dit-elle sur un ton enjoué et sans attendre la moindre réponse des deux novices, les invita à la suivre.

Elle se mit à filer comme une flèche. Décidemment, difficile de tenir en place celle qui présidait à la destinée des Rôdeurs de Solonor et sans plus attendre, le demi-elfe et l’elfe des bois se mirent en piste en essayant surtout de ne pas se faire distancer. Avec Jenane, il fallait s’attendre au pire. Mais le pire n’arriva pas. Et Elwin et Valanthe en furent rassuré d’autant que le lieu dans lequel ils pénétrèrent après une petit mise en jambe d’une heure, fut pour eux synonymes de détente : La Taverne de l’Esprit-Arbre.

Cet endroit, unique dans tout le village sylvestre, était est un lieu de vie par excellence. Ce lieu restait ouvert de jour comme de nuit. Construite à une place de choix, on entendait les enfants rirent en se pourchassant sur les passerelles et les plateformes situées en contrebas de la terrasse de l'établissement de la taverne. La clientèle était encore peu nombreuse et Jenane Héla le propriétaire des lieux avant de prendre place à une table de la terrasse, chassant d’une main un coupe d’écureuils en train de se disputer quelques denrées. Prenant ses aises, la Rôdeuse de Solonor invita ses compagnons à l’imiter et se tourna vers Elwin.


- Profitons pleinement de ce moment de repos et je crois savoir que tu en as un peu besoin, avoua t-elle , l’air grave, Valanthe devrait vous accompagner, elle est une de nos jeunes novices et brûle de partir en mission. J’aimerai que nous profitions de ce moment de détente pour que tu nous parles de cette mission que vous menez en ce moment….

--------------------
La famille de Jenane vivait déjà dans la Haute Forêt avant l'établissement de Thüldae, et c'est naturellement qu'elle est devenue rôdeuse, lorsque la cité fut bâtie. Comme tous les sylvains, elle adore la Nature, et serait prête à se sacrifier pour la protéger. En attendant, elle essaie de bien vivre sa vie, ce qui explique son tempérament joyeux.





user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2010 à 10h33 par Tasia
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ademara et une autre elfe de lune étaient entrées peu après. Plutôt intimidée, tant par les hautes personnalités présentes que par le nombre de personnes qui se trouvaient en ce lieu sacré, à l'invitation tacite du maître de la Confrérie et bien qu'elle eût préféré rester debout, Tasia s'assit sur le siège le plus proche. Fir, curieux comme à l'accoutumée et guère impressionné, en profita pour sortir son museau d'argent et ses petits yeux de jais de sous l'abri de sa manche. Qu'il se sente à ce point en confiance la rassura. Mais elle ne pouvait le laisser aller plus loin. Incidemment en apparence, sa main se posa sur son avant-bras, masquant partiellement le petit mammifère.

Calmement son regard se posa sur Ademara et Ina, ses compagnes d'aventure, avant d'englober l'assemblée. Ignorant ce qui s'était dit auparavant, elle opta pour un résumé de ce qu'elle avait vécu et ressenti.


- Messires, mes Dames, je suppose que vous avez déjà entendu le récit de notre quête. Si vous le permettez, je vais n'en reprendre qu'une partie et essayer d'être aussi brève que possible. J'y apporterai par la suite toutes les précisions que vous souhaiterez.

La semi-elfe s'exprimait posément, sans hâte.

- Ina et moi, avons eu des différents. Mais, par contre vu les circonstances, les responsabilités qui lui incombaient et la versatilité de Dame Katrina, elle s'est avérée dans les grandes lignes un bon chef de groupe. N'eût-ce été un certain manque de diplomatie et sa malencontreuse habitude de recourir aux injures lorsqu'elle a l'impression que la situation lui échappe ou qu'une autre personne émet un avis qui va à l'encontre du sien.

Notre premier contact,je ne suis pas prête à l'oublier. Nous avions rendez-vous mon compagnon de route, Egill, un barbare Illuskien, et moi, avec les Gardiens Sylvestres dans une auberge d'Everlund. Un carreau d'arbalète venait de nous effleurer pour se planter entre nous deux dans la cheminée. Egill s'était levé, prêt au combat, lorsque nous fûmes interpellés par une jeune femme rousse qui nous demanda des comptes. Avant de même se présenter comme étant Ina, Gardienne des feuilles. Je lui ai indiqué sans aménité qu'un carreau d'arbalète me semblait un motif suffisant à la réaction de l'Illuskien.

S'ensuivit de sa part une allusion à mes oreilles pointues et l'ordre de fermer ma grande gueule de bleuté pour un carreaux qui m'avait même pas touché. Je ne connaissait pas encore grand monde à la Confrérie, mais jamais encore je n'y été traitée de la sorte.

Nos relations furent donc distantes. J'ai été étonnée qu'elle me confie la conduite d'une partie du groupe, quatre d'en nous, lors de la rencontre avec les chasseurs et les ours-hiboux. Elle nous enjoignit de rejoindre le campement des chasseurs et de n'en pas bouger. D'attendre qu'elle nous y rejoigne avec les autres. Arrivée sur les lieux, j'entendais les ours approcher, et pour couronner le tout, un ragoût cuisait sur le feu. L'odeur qui s'en dégageait allait attirer les animaux affamés.

Chasseurs compris, nous étions à peine une dizaine. Nous ne serions pas arrivés pas à vaincre ces monstres sans encourir des pertes. Et je ne voulais pas faire courir ce risque aux compagnons dont j'avais la garde. Soit je suivais l'ordre qui m'avait été donné, soit nous prenions la fuite. J'ai opté pour la seconde solution, qui me paraissait mieux garantir notre survie. Quelques minutes après que nous nous soyons éloignés, nous avons entendu les cris des chasseurs qui se faisaient décimer. Ina ne m'a fait aucune remarque pour avoir enfreint ses ordres.

Et lorsque j'ai failli être tuée dans le combat que nous avons mené pour sauver Elwinn, elle s'est interposée entre mon adversaire et moi. C'est à elle que je dois d'être ici en train de vous parler.

Ses paupières se fermèrent un instant et elle reprit son souffle, avant de poursuivre.

- Pour en revenir à ce qui s'est passé lors de notre halte à Fort Olostin... Nous étions tous éreintés, sur les nerfs et certains d'entre nous étaient mal en point. Je m'en suis prise, il est vrai à Dame Katrina, Janya et Asulf, sans élever la voix. La première se comportait comme une enfant gâtée et ses gardes la surprotégeait, du moins à mon gré. A cause de ses caprices, notre groupe s'était trouvé séparé, Elwinn avait été enlevé et torturé et nombre d'entre nous avaient été blessés dans le combat.

Mes propos étaient plutôt acérés, je le concède. Jnaya ne les a pas appréciés, à juste titre. Pas plus qu'Asuf. Je les ai donc nuancés et nous en sommes restes là. Jamais, le ton n'est monté. Et Katrina ne m'a pas tenu rigueur de mon intervention. J'estimais simplement qu'il valait mieux mettre les choses à plat et avoir une explication, plutôt que d'accumuler les rancoeurs. Mais j'aurais dû m'exprimer avec plus de diplomatie.

Ina eût alors un discours assez vif, qui contribua à vexer Jnaya, Asulf, dame Katrina et moi. Elle me fit remarquer que mes paroles dans tel un moment étaient plus que dangereuses, qu'il fallait justement savoir choisir le moment, ce que je n'étais visiblement pas encore capable de faire.

Mais elle venait froisser quatre personnes d'un seul coup. Je lui ai signalé qu'elle venait de faire ce qu'elle m'avait reproché quelques instants plus tôt. Et aussi qu'elle avait considéré comme possible un Gardien puisse abandonner la mission, ce que je considérais comme outrageant.

Elle est sortie de ses gonds, s'est mise à crier, rappelant sa position de chef, me demandant si doutait de sa légitimité ainsi que de l'entendement de ceux qui l'avaient nommée. Si ce n'était pas le cas, je devais fermer claque-merde et laisser les adultes jouer. J'avais de la chance que nous nous trouvions dans un temple, sinon elle se serait occupée de moi de telle manière qu'Ademara aurait dû me remettre sur pied.

Qu'elle se soit montrée grossière et injurieuse, face à face, sans témoin, j'aurais encore pu l'admettre. Devant des tiers, dont certains n'étaient même pas membre de la Confrérie, c'était différent.

Malgré la première impression désastreuse qu'elle m'avait faite, j'étais arrivée à la respecter et à l'estimer. Au terme de cet épisode, ces sentiments s'étaient évanouis. Je n'ai plus soufflé mot, envenimer encore plus la situation n'était pas nécessaire. Je comptais dorénavant me conformer à ses ordres, sanss plus proférer un seul son.

Ensuite, sans que rien ne l'eût laissé prévoir, elle présenta ses excuses à Katrina et me transmis sa charge de chef... Si je n'étais pas suffisamment adulte à ses yeux pour exprimer mon opinion, il semblerait que je le sois néanmoins assez pour diriger un groupe. Un demi-sourire désabusé s'était esquissé au coin de ses lèvres. Un cadeau empoisonné! Mais je n'avais pas trop le choix et j'ai essayé d'agir au mieux dans l'intérêt commun.

Le silence s'installa, avant qu'elle ne se mette à fixer la Damarienne, froidement mais sans agressivité.

- Ina, je me rappelle des mots que tu as eu face à Felevel. Tu lui a avoué m'avoir confié les rênes mais être la seule gardienne à part entière. Et tu as ajouté que tu ne pouvais te permettre de confier une telle responsabilité à une novice.

Qu'as-tu essayé de faire? Peux-tu dire honnêtement dire que tu n'as pas agi ainsi dans l'espoir que j'échoue, attendant et te réjouissant par avance des erreurs que je pourrais commettre? Que tu n'as pas tenté de reprendre l'ascendant, lorsque l'opportunité se présentait et que cela t'arrangeait, tout me laissant gérer le reste et notamment les relations avec Katrina?

L'Innatoh reprit, après une légère pause.

- Tu devrais savoir que la colère et la rancoeur font autant de tort, si pas plus, à la personne qui les nourrit qu'à ceux vers qui elles sont dirigées.

Sa vision engloba à nouveau le reste de l'assemblée. Elle avait parlé bien plus longtemps qu'elle ne l'avait prévu.

- Veuillez m'excuser si j'ai abusé de votre temps. En entamant ce compte-rendu, j'ignorais qu'il prendrait une telle ampleur.

Tant de mots semblaient l'avoir vidée. Pâle, le regard vague, ses doigts parcouraient machinalement le sommet de la tête de Fir. Elle prit une profonde inspiration afin d'être à même de se concentrer sur la suite des débats.



user posted image
Chacune de vos morts peut être la dernière.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2010 à 12h56 par Ademara
Quote Post
 
 

Après avoir discuté avec la prêtresse Moenna. Ademara était contente. Elle avait put se confier, parler de ses soucis et de ce qu’elle avait ressentie durant son périple en compagnie des gardiens sylvestres.
Machinalement Moenna avait reposé son verre à moitié vide et c’était levé sans un mot. Puis elle avait demandé à la novice de la suivre. Intriguée et perplexe, la fille du nuage lumineux avait suivit sa supérieure jusqu’à un bosquet qui formait un prisme dense et feuillue dont l’intérieur était caché aux regards indiscrets. Toujours à la suite de l’elfe, Ademara s’aperçut que nombre de personnalités de la citée du Saule y était réunis ainsi que Ina et sa compagne d’aventure Tasia. Elle sourit en apercevant Isorion au regard vif. Il s’agissais du seul visage qu’elle connaissait mise à part les membres de son groupe présent.
Puis rapidement son cœur se remplit de fierté quand elle apprit qu’Elwin allait devenir gardien à part entière. Ainsi il avait reçut la plus belle récompense qu’il aurait put espérer avoir. L’elfe de la lune avait tellement hâte de le voir pour lui exprimer ses vœux de félicitation. Elle s’étonnât tout de même de l’absence des deux barbares.

Puis à l’invitation du chef de la citée, elle prit place calmement autour de la table à la droite de Tasia et à la gauche de Moenna. La fierté qu’elle avait ressentie pour Elwin et la joie de revoir des visages familiers et amicaux laissa vite place à une tension et au doute.
Tasia fut la première à prendre la parole. Ademara l’écouta silencieusement. Seul le bruit du vent dans les feuilles, des insectes et des oiseaux et plus loin celui de l’effervescence de la cité du saule brisait le calme et le silence qui entourait l’assemblée.

Quand Tasia eu finit de parler, l’elfe de la lune la regarda et hocha la tête. Puis elle enchaina à son tour.


- Je dois confirmer le discours de ma sœur Tasia. Les faits son exacts et son jugement rejoint le mien ainsi ce que j’ai put ressentir aux côtés des mes compagnons. Maitresses et maitres vénérable de la citée du Saule, je pense qu’ Ina a su nous guider courageusement et à su faire preuve de vivacité et d’esprit même si parfois elle a commise des erreurs. Le premier jour où je l’ai rencontré, j’ai adressé la parole à maitresse Linwëline dans la langue de mes ancêtres. Il faut croire que mal m’en pris car j’ai reçus des propos malheureux concernant mon mode d’expression. Je ne pensais pas que parler en elfique à une sœur de race était interdit. De plus, pensez vous que abandonner le corps d’un camarde et d’un ami à une bête sanguinaire pour sauver nos propres vies est une solution et digne d’êtres civilisés ? Qui aurait aimé savoir sa dépouille traité ainsi ?
Et comme j’ai put en faire part à dame Moenna, son manque de diplomatie à failli nous couter cher. Mais qui suis-je pour juger ainsi mon prochain ? Je n’aurais peut être pas su faire autant ou mieux. Aussi je ne veux pas juger Ina pour ces décisions.

J’aimerais faire part le conseil d’éléments préoccupants. J’ai des doutes que notre groupe de soit pas suffisamment fort pour affronter les épreuves qui se profilent à l’horizon. L’attaque de l’auberge d’ Everlund a faillit à tous nous couter la vie et sans l’intervention d’âmes courageuses nous ne serions sans doute plus sur Toril.




user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Mai 2010 à 20h32 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elwin se laissa tomber mollement sur sa chaise face à Jenane. Il profitait de son premier moment de répit à Thüldae depuis son arrivée et il n’était vraiment pas contre bavarder un peu autour de quelques fruits et boissons. Le rôdeur était bien naïf cependant de croire qu’ils allaient simplement parler de tout et de rien, il avait presque oublié sa mission ces derniers moments, mais il se devait de faire son rapport à l’elfe. Elwin avait reprit une expression plus grave et plus sérieuse. Cependant le rôdeur était satisfait que Valanthe rejoigne son groupe, un membre en plus depuis le départ de Ranil et d’Egill serait d’une grande utilité à la vue du périple qu’ils devraient accomplir. Il débuta calmement.

- La mission… J’avoue que je suis assez perplexe quant à notre quête. Il s’est passé énormément de choses depuis notre départ de Lunargent, j’aimerais pouvoir dire que nous avons eu autant de chance que de malchance mais ce serait irrespectueux envers les trois personnes qui nous ont quitté au cours de notre voyage. Il s'arrêta un instant, l'image des moments où Robyn, Retyar et Asulf avaient trouvé la mort lui traversa l'esprit tandis qu'il poursuivait son récit en même temps.

- La nuit qui a suivi notre départ, Retyar s'est noyé dans le Rauvin. Sur ma propre initiative et celle de Ranil nous avons souhaité retrouver sa dépouille, nous ne réalisions pas encore notre erreur mais quelques instants plus tard, lorsque un tigre rouge était face à nous il était évident que nous avions fait le mauvais choix. Grâce à l'intervention d'Ina le tigre nous a laissé partir à condition de... Elwin n'était pas très fier du moment qui suivait. ...de lui laisser le corps de notre confrère. Je ne savais pas alors que cette nuit n'allait être que le présage d'un voyage très difficile.
En arrivant à Everlund nous avons rencontré Robyn et Asulf, les gardes du corps de Katrina. Après s'être séparé en plusieurs groupes pour pourvoir à nos besoins chacun de nous s'est fait attaqué par des hommes en noirs, masqués, c'étaient des elfes ce jour là. Je combattais avec Robyn et Asulf, Robyn s'est fait tuer et Asulf et moi avons fini inconscient. Ce ne devait être qu'un simple avertissement car sinon je pense que je serais déjà mort à l'heure qu'il est. Quoi qu'il en soit à mon réveil j'ai fait la rencontre de Katrina... Pour être honnête je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait avec nous. C'est une citadine incapable et inutile, elle ne faisait que nous retarder. Nous devions retrouver son père disparu en Haute-Forêt il y a quelques mois. Il y a quelques jours j'ai appris qu'il était à la recherche d'armes elfiques très puissantes, je ne me rappelle plus exactement ce dont il s'agit. Elles sont très recherchées en tout cas et tout cela explique mieux sa disparition. La première source de tension avec Katrina a été lorsque je lui ait mentionné le fait que son père et les personnes l'accompagnant étaient peut être toutes mortes. Je supportais déjà difficilement Katrina, la seule raison qui me poussait à rester était l'étude de phénomène étrange aux Monts Etoilés qui menaçaient la nature. Quelques novices nous ont rejoint, Ranil s'est en allé pour une autre mission je crois puis nous sommes partis d'Everlund pour Fort Olostin. Nous nous sommes arrêtés pour camper, près d'une caravane de chasseurs. Moi même étant en train de chasser avec Asulf j'ai compris que le groupe d'humains souhaitaient capturer un ours-hiboux. Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé au campement entre temps entre Ademara et Tasia, une dispution je crois. Ina nous a rejoint alors que nous fuyions et nous avons tous courus pour retrouver notre groupe. Une autre femme nous a rejoint Jnaya, je n'ai pas bien saisi ce qu'elle faisait là ce soir là mais voyant qu'elle était dans la même détresse que nous j'ai fait mon possible pour l'accueillir. Nous avons perdu nos chevaux ce soir là. Grâce à la fortune nous avons trouvé une petite chapelle pour dormir et le lendemain nous avons retrouvé nos montures et notre équipement.

Il reprit sa respiration avant de poursuivre et le demi elfe continua en soupirant.

- Et, c'est en arrivant à Fort Olostin que tout a dégénéré. Nous nous sommes encore séparés, et j'ai été capturé par des femmes en noir. Je comprenais alors le pourquoi de la première agression à Everlund. Car elles m'ont demandé tout ce que je savais de Katrina.J'ai tenté de résister un moment, mais... Le rôdeur n'était plus du tout fier de ce qui suivait. ...j'ai craqué et considérant que j'avais pas à la protéger j'ai dit le peu que je savais d'elle. Mes tortionnaires m'ont laissé seul dans un bâtiment en forêt, le reste de la soirée n'est que lutte pour m'échapper et détails sanglants. Grâce à l'intervention de ceux que je considérerais à jamais comme mes frères et sœurs j'ai été sauvé. Eux aussi ont été attaqués, tous des humains cette fois je crois. Le lendemain pourtant, le groupe n'en était pas moins désuni, j'étais perdu et très en colère contre Katrina, je le suis encore. Je lui ai demandé des explications, ce pourquoi j'ai été torturé, elle n'a pas voulu me répondre. Ou alors elle n'a pas pu, je ne discerne toujours pas la différence avec elle et je ne sais pas du tout si elle nous cache quelque chose ou non. Après cela il s'est suivi des disputes entre gardiens, une rixe entre Asulf et Egill. Nous partions pour le domaine de Felevel qui nous accordait son hospitalité alors que nous étions tous fatigués et en colère. Ina a cédé son titre de chef du groupe à Tasia ce jour ci, après une dispute.
C'est seulement au domaine de Felevel que Katrina nous donna plus de détails sur l'objet des recherche de son père. Après cela Egill est parti et Asulf s'est fait tué par un plantigrade du domaine pour avoir menacé Tasia. Quelques heures après je m'envolais sur le dos d'un aigle pour revenir ici même.

Elwin avait finit le récit de son voyage mais il souhaitait ajouter quelques mots sur ce qu'il ressentait.

- J'ai compris néanmoins que les enjeux de notre mission dépassaient largement ces quelques mésaventures. Si bien que je n'ai aucune idée du sort qui nous sera réservé. Je n'ai pas compris cependant ce que la Confrérie attendait de nous quant à la mission parallèle, nous avons pas eu de détails depuis notre départ d'Everlund. Le rôdeur espérait avoir des réponses quant à cette question auprès de Jenane. Je ne sais pas qui est vraiment Katrina, si son père et toujours envie, ce qu'elle recherche réellement. Je ne sais pas si Ina et Tasia se réconcilieront un jour ou si moi même tiendrais longtemps avant de tordre le cou de Katrina. Je ne sais toujours pas qui est Jnaya qui est devenue la garde du corps de Katrina.

Aussi Elwin souhaitait ajouter quelques mots pour Valanthe, son discours avait dû paraitre très tragique à la vue des évènements relatés.

- Je ne veux pas vous décourager Valanthe, bien au contraire, mais si vous rejoignez notre groupe je pense que vous êtes en droit de savoir ce qu'il nous est arrivé. A ce jour nous semblons divisés, personnellement j'avoue que je ne ressens aucune animosité à qui que ce soit. Chacun de nous avons fait des erreurs, nous blâmer les uns les autres ne sert à rien. Je regrette juste que tant d'entre nous soient partis, d'une manière ou d'une autre...Si bien que je suis le dernier homme de ce groupe. Il ajouta cette remarque afin de détendre un peu l'atmosphère. Les liens qui se sont forgés en mission sont bien plus fort que les différents que nous pouvons avoir. Ensemble nous avons souffert, nous avons vu nos compagnons partir et mourir mais malgré le froid que cette situation fait peser je sais que chacun des membres de mon groupe ferait tout pour me sauver la vie et inversement. C'est la seule chose qu'il faut savoir avant de partir. Tout le reste, ce ne sont que des détails. Aujourd'hui plus que jamais j'ai du recul sur la situation et je sais que tout ce qui nous est arrivé est tragique, mais...nous n'y pouvons rien. Un sourire un peu plus confiant se dessinait sur le visage d'Elwin. Il regarda profondément Valanthe.

- Fidèles et fraternels, c'est tout ce qui importe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Juin 2010 à 10h02 par Ina
Quote Post
 
 

Ina écouta les paroles de Tasia. Tout était vrai. Il n’y avait pas grand chose a redire au finale. Cette oreille pointue avait une meilleure mémoire qu’elle. Enfin, elle s’en fichait. Tout allait de travers et pourtant elle ne pu s’empêcher de s’étonner que Aussi bien Ademara que Tasia lui firent des compliments quand a sa façon de diriger. Enfin des compliments. En tout cas elle ne la descendait pas totalement en flèche. C’était pas si mal, et elle s’en contenterais largement.

Par contre quelques précisions devaient être faites pour elle. Et elle ne savait pas trop par ou commencer.


-Je crois que tout le monde ici sait que je m’emporte facilement. Ce n’est plus un secret, ca ne l’a jamais été d’ailleurs. Je…ne sais pas. Il me semble n’avoir pas été si hargneuse avec les novices lors de notre rencontre, je n’avais pas vu le carreau au début, et je ne voyait qu’un barbare qui montrait les crocs et était prêt a jouer du marteau au milieu d’une taverne bien remplie… j’ai donc essayé d’avoir des explications et me suis heurté a un mur chez Tasia qui m’a énervée. Cela dit a ta place un carreau d’arbalète a quelques centimètres de ma tête…ca m’aurai fait un effet dangereux pour mon entourage et j’ai du mal a concevoir que tu sois restée aussi calme...

-Pour les chasseurs, y avait-il une raison que je te fasse une remarque pour avoir enfreins les ordres ? Je ne connaissais pas les effectifs des chasseurs. Sur le principe être avec eux était plus sécurisant que tout seul. Maintenant tu as jugé le contraire en connaissant leurs effectifs. Tu as bien fait. Grace a ta désobéissance tout le groupe a survécu a cette nuit la. Il n’y a rien a reprocher. Peut être aurais-je du te féliciter, mais navré je n’y ai pas pensé.

-Que je fasse ce que je te reproche, c’est exact. La paille chez le voisin est toujours plus facile a voir que la poutre chez soi, par contre envisager que vous puissiez avoir peur, n’est pas une insulte. Même les plus grands prédateurs connaissent la peur. Et avouer sa peur est souvent signe de courage ou de sagesse. Si l’un d’entre vous avait peur, il fallait qu’il le dise a ce moment la. Nous aurions pu en parler et envisager des solutions pour le rassurer. Ce qui m’a choqué moi a ce moment la c’est le manque d’unité. Vous vous disputiez comme des chiffonniers alors que notre force réside dans notre unité. Si il y a quelque chose que j’ai réussit a faire a ce moment la c’est de tous vous unir contre moi. C’est un début.

-Maintenant oui tu m’as rendu folle. Le fait que tout le monde se crêpe le chignon me rend folle. Vous étiez en train de donner une image pitoyable de la confrérie. Et finalement la seul chose que je demandais ce matin la était des explications a Katrina. Et avant qu’elle ne puisse me les donner tu as fait ce que tu viens juste de me reprocher. Je t’ai dit ce que je pensais en tant que chef, et devant toute l’assemblée tu m’a dénigré et ouvertement lynché. Et cela je ne l’ai pas du tout appréciée non plus. Ou en tout cas pas plus que toi. Et comme toi, cela se serait en petit comité ca aurai été tout seul. La différence c’est que je suis bien plus méchante que toi et que je l’admet m’arrêter est difficile.

-Passons maintenant a l’épisode de Dame Felevel. Oui je lui ai annoncé que tu avais pris la direction. Et oui j’ai aussi dit que j’étais la seul gardienne a part entière dans le groupe. Etait-ce faux ? Mais par contre tu mélange un peu les choses. Il y avait une décision à prendre a ce moment la, et cette décision nécessitait une réflexion toute particulière et surtout une réflexion de groupe. J’ai dit que tu ne pouvais pas prendre cette décision toute seule, que cette responsabilité était trop lourde pour une novice. Scinder le groupe en deux ou pas. Il me semble que c’était ca la question.

-Je peux te paraitre hypocrite, libre a toi de le penser mais bien que je t’ai laissé la direction pour que tu te plante en beauté, sur un coup de tête, il m’est apparu que ca ne pouvais être que formateur pour toi. Tu es une forte tête Tasia. Tu as tes idées et tu t’y tien la plus part du temps. En fait tu me ressemble sur ce point. Tu as su te faire apprécier par beaucoup très vite, même par Egill qui ne voyait pourtant pas la magie d’un bon œil. C’est une très grande qualité, et pour ton avenir dans la confrérie, avoir une expérience de chef ne peu que t’être bénéfique car ton caractère amène a penser que tu pourrait bien prendre la direction d’un groupe une fois ton noviciat fini. Et je suis bien trop orgueilleuse pour tenter de reprendre l’assenant quand ca m’arrange. Et puis je n’avais pas envie du tout de reprendre les discutions avec Katrina…donc être juste une présence me suffisait amplement crois bien cela.

-Quand a ma colère et ma rancœur ce sont elles qui m’ont maintenue en vie avant d’arriver dans cette confrérie. M’en débarrasser ne sera pas aisé du tout.



Voir la vérité par les yeux d’une, même de deux autres lui avaient fait reprendre son calme. Elle se sentait apaisée, mais un petit peu énervée quand même. Elle avait l’impression que Tasia essayait de lui faire dire des choses qu’elle n’avait pas dites qu’elle manipulait les faits pour les réorganiser comme ca l’arrangeait… mais elle n’en dit rien. Remuer le couteau de la parano dans la plaie de la fraternité n’était pas une bonne chose.

Maintenant il n’y avait plus qu’à attendre.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Juin 2010 à 05h37 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Troisième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
23 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Thüldae, cite du Saule Argenté.
Temps : 13°, ciel dégagé, temps clair.
Moment :Matin


MJ
Narration: Tasia, Dinenda, Ina et Ademara


user posted imagees dernières paroles de novice entrainèrent chez Jenane un hochement de tête alors qu’un sourire approbateur ourla ses lèvres.

Oui fidèle et Fraternel, ces mot ne sont pas ici dénué de sens, vous pouvez me croire Elwin et Valanthe….


On apporta sur la table une corbeille de fruit et un pichet de jus de fruit frais avec des timballes en bois. Jenane se servit la première.

- Vous êtes tous les deux comme moi natifs de la Haute-Forêt, vous connaissez les légendes qui entoure notre terre natale et de la gloire d’antant à l’époque ou Earlann était à son apogée. Les trésors de cet ancien royaume elfique suscitent les convoitises et ceux qui aimeraient mettre la main dessus….

Elle remplit les deux autres gobelets du délicieux nectar.

- Les armes dont tu as évoqué sont liées au destin tragique de la cité de Mhilamniir. Jusqu’à maintenant je croyais ces puissants artefacts disparus comme bon nombre de nos trésors…et comme ces humains ont la fâcheuse tendance à mettre leur nez là où il ne faut pas, elle baissa d’un ton, reste à savoir ce que cet archéologue à réellement mis à jour…D’après le peu de chose que je sais, ce que les recherches de cet archéologue ont irrité quelques dignitaires elfiques à en croire les rencontres informelles avec notre chère Nil-Garith, la Confrérie aurait été menacée et le Protecteur prévenu qu’il serait de bon ton que nous Gardiens Sylvestres évitions d’apporter notre assistance à cette mission de recherche. Peut-être que ces dignitaires sont en partie liées à vos mésaventures. Je dis en partie car je note dans ton récit Elwin, je note deux manières de la part de tes agresseurs, deux manières de faire fort différentes ce qui me laisse penser que, l’avertissement d’Everlund et l’infâme traitement que tu as subi soient l’œuvres de deux groupes bien distincts....qu’en penses-tu ?

--------------------
La famille de Jenane vivait déjà dans la Haute Forêt avant l'établissement de Thüldae, et c'est naturellement qu'elle est devenue rôdeuse, lorsque la cité fut bâtie. Comme tous les sylvains, elle adore la Nature, et serait prête à se sacrifier pour la protéger. En attendant, elle essaie de bien vivre sa vie, ce qui explique son tempérament joyeux.


MJ
Narration: Tasia, Dinenda, Ina et Ademara


user posted imageon parlait avec franchise et calme, deux éléments que le Protecteur appréciaient particulièrement. Et pas seulement lui à entendre la réaction de la magicienne.

- Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. Vous avez parlé avec votre cœur et c’est une bonne chose d’autant que les épreuves qui vous attendent nécessiteront de votre part cohésion comme dans un combat lorsque les pouvoirs de votre broche vous permet d’agir à l’unisson avec force et détermination.

Tous les visages s’étaient tournés vers la Gardienne du Cœur des Mystères qui interrogea silencieusement Isorion qui la pria de continuer.

- Il est temps d’opposer un front commun à l’adversité si nous ne souhaitons pas que la remarque d’Ademara devienne une réalité. C’est pourquoi nous avons besoin à la tête de ce groupe d’un chez capable et comme Ina s’est volontairement retirée de cette fonction, nous avons pris la décision de maintenir Tasia dans sa charge avec le soutient indéfectible que lui apportera notre Gardienne des Feuilles et aussi de notre futur Rôdeur de Solonor qui sauront lui apporter conseils et assistance dans l’art et la manière de diriger ce groupe. Sachez que l’attaque d’Everlund était en réalité un avertissement, nous en avons eu confirmation il y a peu. Mais en ce qui concerne l’attaque de Fort Olostin, il a y fort à parier qu’il ne s’agisse pas des mêmes commanditaires. Ces méthodes ne sont guères prisées par l'Eldreth Veluuthra, ce qui signifie d’autres ennemis agissent dans l’ombre….Il nous faudra redoubler de vigilance.

--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite.


La magicienne Ar’Tel’Quess avait donné un nom, un simple nom qui n’avait pas manqué de susciter l’attention des compagnons : l'Eldreth Veluuthra. Ce nom n’évoquait rien pour Ina et Tasia tandis que pour tous les autres présent, le nom signifiant en elfique : La Lame victorieuse du peuple, était connu…



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Juin 2010 à 15h48 par Tasia
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Autant de franchise mais surtout de pondération de la part d'Ina constituaient pour la semi-elfe une heureuse surprise. Tasia apprêtait à lui répondre lorsque le Protecteur et, à sa suite, .la Gardienne du Cœur des Mystères intervinrent. Ainsi donc, ils avaient apparemment affaire à deux ennemis différents. Voilà qui n'allait pas leur faciliter la tâche.
Concentrée sur cet aspect de la question, elle ne réalisa pas immédiatement que les dires de la Gardienne du Coeur impliquaient également qu'elle conserve la charge qu'Ina lui avait léguée.

Bien qu'honorée de la confiance que lui accordaient les dignitaires de Thüldae, elle n'en fut pas moins troublée. Une partie d'elle-même aurait été soulagée d'être déchargée de cette responsabilité qu'elle estimait lourde pour ses épaules encore frêles. D'autre part, elle ne pouvait, ni ne voulait décevoir ceux qui la lui confiaient, pas plus que son frère. Elle se retint de hausser les épaules, tout comme de diriger son regard vers la première personne qui lui avait cru en elle. Ce qu'elle considérait toujours comme un honneur.

Si dans l'absolu, se désister était envisageable, fuir une situation parce qu'elle la craignait n'était pas dans sa nature. Pour autant qu'elle s'estime à même d'y faire face. Mais le défi était de taille. Après tout, elle n'était toujours qu'une novice et n'avait que peu d'expérience des missions et combats, pas plus que celle de la gestion d'un groupe. Tasia, la solitaire, devrait dorénavant prendre sur elle.
De cet amalgame de réflexions, rien ne transparut sur la physionomie de la jeune femme, à l'exception d'une pâleur soudaine, difficilement détectable vu la teinte originelle de sa carnation. Un moment, long pour elle en apparence, s'était écoulé avant qu'elle ne se sente à même de prendre la parole.


- Vous m'estimez apparemment digne d'assumer la direction de cette mission, je vous en remercie. Néanmoins, je ne suis qu'une novice.

Si vous persistez cependant à me confier cette tâche, avec ceux qui m'accompagneront, je mettrai toute mon énergie et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle se solde par un succès.

Et, dans cette optique, je ne peux que me joindre aux craintes d'Ademara. Du fait de l'égarement et lde la mort d'Asulf, du départ inopiné d'Egill, notre équipe se trouve déforcée. Nous avons perdu deux combattants de valeur. Et, comme vous ne l'ignorez pas, notre réussite et notre sécurité risquent de s'en trouver affectées. Restent Jnaya, une moniale dédiée à la protection de Katrina, Ina, Elwin, Ademara et moi. Et donc plus aucun barbare pour nous apporter sa force de frappe, ce qui à mes yeux constitue une lacune dans l'équilibre de notre groupe.

Nous devrons affronter et vaincre deux factions puissantes et distinctes. Je ne suis ni frileuse, ni téméraire. Mais j'estime qu'il est de mon devoir de mettre toutes les chances de notre côté, tant pour la réussite de notre quête que pour la sécurité et la vie de Katrina, de sa garde et celle des membres de notre Confrérie. Et par conséquent, j'ai une requête à formuler.

- Serait-il envisageable que bénéficions d'un renfort?... Je vous ai fait part de ce que je considère comme l'idéal mais, quoi qu'il en soit, il ou elle sera bienvenu.

Intentionnellement, elle ne s'était pas, sur ce fait, exprimée au conditionnel.



user posted image
Chacune de vos morts peut être la dernière.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 16h19 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les propos de Jenane avaient plongé Elwin dans une longue réflexion. Il sirotait son nectar alors qu'il s'apprêtait à répondre à l'elfe. En réalité il n'avait pas encore songé à l'hypothèse relatée par la Ly'Aegisir, il n'avait pas différencié les deux groupes d'agresseurs. Tout deux avaient fait preuve de la même coordination, tout deux étaient masqués et vêtus en noirs et ils avaient fuit de la même manière. Jusqu'à présent il pensait avoir à faire à la même organisation. Mais il n'écartait pas l'éventualité que ce soit deux groupes bien distincts pour autant.

- J'avoue que cette idée est intéressante. Je n'y avais pas pensé à vrai dire. Une chose est sûre, ces deux groupes ont fait preuve de la même coordination bien que le second se soit montré beaucoup moins discret. Il est possible en effet que nous ayons à faire à deux agresseurs distincts. Le premier groupe étant composé d'elfes et le second d'hommes d'Eauprofonde il me semble, deux menaces pèseraient donc sur nos têtes. Elwin eût un rire ironique. Ce n'est pas pour me plaire bien évidemment. Nous avions évoqué la possibilité que des dignitaires elfes en ait après nous au domaine de Felevel mais le mystère plane sur l'autre groupe. Peut être sont-ce d'autres personnes à la recherche des armes, je ne peux que spéculer. Avez vous eu d'autres informations ? Demanda il à Jenane.

Le rôdeur espérait qu'elle ait d'autres informations, il souhaitait plus que tout savoir à qui il devait s'en prendre pour la nuit d'enfer qu'il avait passé. Afin de pouvoir enfin mettre un nom sur ses agresseurs.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll