Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Quête : La Fleur de Lune > L'éclosion de la fleur de lune


écrit par: Tenavril Mercredi 01 Mai 2013 à 15h27
user posted image La Fleur de Lune

Moment : matin aube, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol
Karion en mode pnj.


Précédente quete



Les aventuriers avaient vécu de rudes épreuves pour parvenir à lever la terrible malédiction qui avait persécuté ce village. Leur mission première consistait à ramener la fleur de lune à un illustre parfumer d’Eauprofonde. Un grand prêtre de Torm au nom de Tenavril, leur révéla pourtant que ce parfumer avait l’intention d’utiliser les propriétés de la fleur pour assouvir sa soif de pouvoir. Il aurait été simple de détruire la fleur mais Zakline, leur guide, devait absolument la ramener pour retrouver sa sœur retenue en otage. Tenavril proposa donc aux aventuriers de l’aider à retrouver la sœur de Zakline. Leur guide, au caractère de feu, allait elle accepter cette proposition ?

Tous étaient épuisés. La nuit de repos qui suivit fut grand profit pour se ressourcer le corps et l’âme. Chacun gagna une chambre avec la répartition suivante : Arveene et Ailsa pour discuter comme elles avaient convenue, Agaths et le mage, Iélénia et Hannibal, et Zakline qui s’était enfermée dans sa chambre. Le pretre Tenavril, quant à lui, repartit rejoindre son vieil ami parti chercher le corps de son fils disparu.

Iélénia fut la première à se lever pour honorer le seigneur de l’Aube. Le soleil honorait en ce jour le ciel bleu, dégagé de tout nuage. Le tavernier avait préparé un petit déjeuner. La taverne avait retrouvé un peu d’éclats. Les fenêtres étaient grandes ouvertes. Les tables et les chaises avaient été soigneusement rangées et dépoussiérées. La prêtresse de l’aube fut ensuite rejointe par tout le petit groupe revitalisé par cette belle nuit. Pourtant il manquait quelqu’un à l’appel, une personne qui n’était pas du genre à se lever la dernière…Cette personne, c’était Zakline…

Le tavernier apostropha Ailsa pour lui remettre un parchemin et un coffret.


- Les deux seigneurs sont repartis en me demandant de vous remettre ce parchemin et ce coffret.

écrit par: Hannibal Jeudi 02 Mai 2013 à 22h26
La discussion semblait toucher à son terme maintenant que tout avait été dit et que la fatigue avait gagné les protagonistes. Les mots s'étaient envolés avec la disparition de Zakline. Après un dernier regard à leurs sauveurs du jour et un hochement de tête respectueux, le damarien décida qu'il était plus approprié désormais de se reposer un peu et attendit patiemment la prêtresse de l'aube avec qui il partageait la chambre. Il jeta aussi un dernier regard plus discret à Arveene qui semblait être bien accaparée par sa compatriote et il imaginait déjà qu'elles avaient sans doute beaucoup à se dire.

Mais il fallait maintenant chercher un peu de sommeil pour le guerrier qui se sentait quelque peu affaiblie par le combat désespéré qu'ils avaient menés aujourd'hui. Délestant rapidement ses affaires mais pas ses armes, il se laissa aller à la douceur de sa couche et à un sommeil sans rêves, l'obscurité de la nuit cédant place à la lueur du jour aussi rapidement qu'un battement de coeur pour lui. De faibles mélopées priées au coin d'une fenêtre finirent par attirer son attention alors qu'Iélénia adressait sa prière matinale à sa divinité tutélaire. D'ordinaire, le damarien aurait sans doute aimé quelques minutes supplémentaires de sommeil mais étrangement la fatigue des combats de la veille avait disparue de son corps pour le laisser plein d'énergie et le guerrier en fut plus que surpris, s'attendant plutôt à sentir mille courbatures parcourir ses bras. Cela ne pouvait être qu'un bon présage selon lui et il pensait que la prêtresse de l'aube partageait sans doute son avis mais il ne se risqua pas à la déranger dans sa prière alors qu'il remettait sans plus tarder ses affaires sur son dos.

Attendant patiemment qu'elle finisse, il la salua avant de quitter la chambre en premier pour gagner la salle commune et voir que tous les autres membres du groupe semblaient partager son entrain et une certaine vitalité. Cependant, de leurs sauveurs de la veille, il n'y avait plus trace. Ces derniers avaient cependant laissé quelques objets pour eux et le damarien jeta un regard curieux au coffret mais préféra ne pas s'en occuper, tournant les yeux vers Iélénia qu'il pensait plus apte en l'absence de Zakline... une absence qui le surprenait.



-Arveene... Il s'approcha de la petite hin avec un léger sourire. Je vais voir ce que peut bien faire notre garde-chiourme... je la croyais plus matinale que cela.Il reprit sur un ton plus bas. J'ai aussi plusieurs choses à lui demander...


Un clin d'oeil discret et un regard complice vinrent rassurer sa petite camarade alors qu'il reprenait le chemin des chambres. Au passage il jeta un regard à la prêtresse de l'aube en lui désignant le parchemin et le coffret qui leur était tendus.


-Je pense qu'ils nous sont destinés... Zakline n'étant pas là, je pense qu'il serait bon de savoir ce que nos sauveurs nous ont laissés.


Ses jambes désormais fortes et solides lui permirent de gravir rapidement les marches pour parvenir à l'étage où il alla aussitôt frapper d'abord doucement à la porte de la chambre de Zakline, s'adressant à elle au travers du bois épais.



-Zakline... c'est Hannibal, nous vous attendons en bas mais d'abord... Il hésita un instant mais il était convaincu que quelques clarifications étaient nécessaires dans cette quête. Nous devons parler. Je pense que vous ne voulez pas que tout le groupe soit au courant mais... il vaudrait mieux pour vous d'être franche je pense. Vous comprenez que nos vies pouvant être menacées, il est temps de mettre les petits secrets de côté et jouer cartes sur tables... nous pourrions même vous aider.



Jet de persuasion pour Zakline.

écrit par: Iélénia Jeudi 16 Mai 2013 à 23h00
La prêtresse acquiesça à la remarque de Hannibal. Cependant, le tavernier ne s'adressait pas à elle. Aussi, elle laissa Ailsa prendre connaissance du contenu du parchemin et du coffret. Elle fut par contre surprise de voir que Zakline n'était pas là. C'était à la fois étrange et inquiétant. Elle accompagna Hannibal jusqu'à la chambre de Zakline et attendit une réponse qui ne vint pas. Elle se décida de prendre les devants. Elle tenta d'ouvrir la porte pour voir si la jeune femme était toujours là. Tout en ouvrant la porte, elle s'annonça.

-Zakline, vous êtes là ? Répondez nous ! Pourquoi mettez-vous autant de temps pour sortir de votre chambre ?

Ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre derrière, elle ne fit qu'entrouvrir la porte dans un premier temps. L'absence de réponse lui permettrait de l'ouvrir en plein et de chercher Zakline qui devait être encore là, du moins l'espérait-elle. Elle savait que Zakline avait un comportement plus qu'individualiste. Aussi elle envisagea le pire quant à l'absence de réponse dans sa chambre. Avait-elle profité de la nuit pour disparaitre ? Autre chose ? Elle se rappela soudainement le coffret et le parchemin qui l'accompagnait.

-Au faut Ailsa que contenait le coffret et le parchemin ? De renseignements ? Ou tout autre chose ? Un rapport avec Zakline peut-être ?

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 17 Mai 2013 à 08h40
La discussion finie Agath's rejoignit sa chambre accompagné du magicien qui allait la partager avec lui. Apparemment il n'y avait pas assez de chambres pour tout le monde et ils devaient faire au mieux avec le peu de chambres disponibles. Cependant l'elfe trouva que cela était l’occasion parfaite pour demander à l'ancien magicien de l'assemblée de partager quelques uns de ses sorts avec lui.

C'est pour cela qu'une fois dans sa chambre Agath's lui demanda de bien vouloir lui apprendre le secret de quelques uns de ses sorts. Il l'avait vu manipuler le feu avec aisance et Agath's aimait l'idée de réussir un jour comme lui à contrôler des pouvoirs aussi époustouflants.
Il lui demanda aussi pourquoi il ne reviendrait pas avec lui à l'assemblée afin de se remettre de ces dures épreuves.

Puis quand il lui sembla qu'il avait trop abusé du temps du vieil magicien, l'elfe se posta devant la fenêtre pour contempler les étoiles et méditer.

Le lendemain il fut l'un des premiers à rejoindre la salle commune, la prêtresse et le tavernier étaient déjà là, Agath's s'assit à une table et attendit le reste du groupe.


hrp.gif Donc je profite de la nuit pour voir si le mage peut m'apprendre quelques sorts et m'aider à les retranscrire dans le livre de sorts, désolé pour l'absence

écrit par: Tenavril Jeudi 30 Mai 2013 à 09h43
user posted image La Fleur de Lune

Moment : matin aube, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol
Karion en mode pnj.



Le guerrier damarien eut beau appeler mille fois Zakline ou taper sur la porte de sa chambre, prendre son ton le plus amical ou persuasif, il n’eut aucune réponse. Le tavernier qui faisait sa tournée des chambres s’arrêta devant le palier et jeta son regard sur Hannibal.

- Un problème ? Elle ne vous répond pas ?

A son tour, il l’appela, frappant également à la porte. Toujours rien. Il enclencha la poignée, constatant que la porte était fermée. Il sortit son trousseau de clefs pour l’ouvrir, perdant un de temps à trouver la bonne clef. Il y parvint enfin ouvrant la porte en grand pour finalement constater qu’il n’y avait aucune trace de Zakline dans la chambre. La fenêtre était ouverte. Le lit n’était même pas défait.

Agaths mourraient d’envie d’apprendre de nouveaux sorts. La proximité avec un grand magicien était une sacrée opportunité sauf que la nuit était loin d’être propice pour une telle connaissance. Le mage était épuisé et n’avait qu’une seule idée en tête, celle de dormir. Il promit toutefois à l’elfe qu’au lendemain matin il lui écrirait sur un parchemin l’un de ses sorts les plus flamboyants.

La nouvelle de la disparition de Zakline arriva vite aux oreilles de tous. Elle avait la fleur de lune en sa possession. Qu’allait il advenir si elle tombait dans de mauvaises mains ?

écrit par: Ailsa Jeudi 30 Mai 2013 à 11h08
Ailsa se retrouva rapidement avec sa compatriote dans la chambre, prêt à papoter toute la soirée. Prête à dormir, elle s’allongea sur le plus petit des deux lits et sourit à Arveene.

-Il ne faut pas avoir peur de ces gens, ils sont vraiment fiables. Désolé de t’avoir caché tout ca, j’avoue ne pas avoir apprécié le faire. Si tu as la moindre question n’hésite pas, j’essayerai de t’en dire un peu plus. Tenavril m’a demandé d’enquêter ici, il est assez mystérieux mais il est bienveillant, ne t’inquiète pas.

Tentant de la rassurer, elle savait que la confiance était une denrée rare et chère. Elle ajouta :

-Si tu as une question pose la moi, je t’aiderai si je le peux.

Apres leur petite discussion, Ailsa s’allongea et sombra dans le sommeil jusqu’au petit matin. Sirophi vint la réveiller aux aurores, frottant délicatement sa tête sur celle de sa maitresse. Notant l’heure avancée, elle se leva d’un bond et attrapa ses affaires afin de s’habiller et se mettre en route. Attrapant sa lance qui lui servait de bâton de marche, elle s’élança dans les escaliers direction la salle commune.

La, tous le monde s’agitait ! Pourquoi ? Demandant rapidement aux passants, elle apprit elle aussi la nouvelle : Zalkine avait disparu ! Furieuse de cette événement, elle ne voulait pas laisser cela tel quel, il fallait la retrouver et agir.

Puis, devant elle, se tenait soudainement le gérant de l’auberge, qui vint lui offrir cet étrange coffret. Intriguée, elle remercia d’un signe de tête ce dernier et posa le coffre sur la table la plus proche, déjà plus calme. Ielenia s’approcha alors.

-Je n’en sais pas plus que vous, dame de l’aube. Il suffit de l’ouvrir.

S’exécutant sur ces mots, elle entreprit d’ouvrir le petit coffret pour en découvrir le contenu, curieuse de savoir ce que Tenavril avait pu laisser pour elle.

Désolé si quelque chose gêne dites le moi j'ai écrit le post hier soir avant la réponse de Ten, a priori j'ai modifié pour que ca concorde mais on a du mal a avoir du recul sur ses propres posts^^'.

écrit par: Iélénia Jeudi 06 Juin 2013 à 22h44
Iélénia ne fut même pas surprise de l'absence de Zakline. Cela collait assez bien avec l'idée qu'elle se faisait du personnage. Toujours individuelle, limitant sa vue à court terme et sans penser au bien de tous. Même si Iélénia ne pensait pas vraiment comme quelqu'un privilégiant sans cesse le bien commun au bien personnel, il était évident que pour elle, la fleur de lune entre les mains de Zakline n'était pas vraiment une très bonne nouvelle.

-Je suppose que nous allons devoir nous mettre en quête de cette demoiselle. Et à mon avis elle a déjà une certaine avance sur nous. Je suppose qu'elle est retournée directement vers notre... employeur. Si au moins on avait un moyen de la pister. Quelqu'un saurait-il faire cela ?

Elle posa la question sans vraiment espoir d'obtenir une réponse positive. Et quand bien même elle le serait, l'intérêt en serait tout à fait limité. Il n'existait qu'une seule route menant à Eauprofonde à sa connaissance, la même route qu'ils avaient empruntés tantôt pour arriver où ils en étaient maintenant. La seule question qu'elle se posait maintenant était non pas de savoir s'ils allaient rattraper Zakline, mais plutôt de savoir comment ils allaient devoir l'aborder et la considérer. Fallait-il la considérer comme une ennemie, ou pouvaient-ils lui accorder un pardon difficile. Elle était plus enclin à la seconde option, mais elle savait que de la part de ses compagnon il n'en était rien. Iélénia se dit qu'elle essaierait d'éviter des morts inutiles, tant chez eux que pour leur nouvel adversaire.

écrit par: Hannibal Lundi 10 Juin 2013 à 22h26
Le pire scénario venait de se réaliser et le damarien étouffa un juron entre ses dents serrés lorsqu'il découvrit la fenêtre ouverte de la chambre de Zakline. Descendant les marches quatre à quatre, Hannibal se précipita hors de la taverne pour rejoindre le mur sous lequel reposait la fenêtre par laquelle la demie-elfe s'était sans doute enfuie.

Zakline avait très certainement dut noter l'hésitation qui s'était saisie du groupe après la mise en garde de maître Tenavril. De là, elle avait craint pour la sécurité de sa soeur si la fleur n'était pas ramenée à Eauprofonde chez ce maudit parfumeur. Même si tout cela restait encore obscur pour le damarien, il devinait aisément que la vie de la jeune soeur de Zakline était très certainement une monnaie d'échange pour maître Phalantar qui faisait pression sur la demie-elfe pour mettre la main sur la fleur de lune. La décision de cette dernière était des plus logique mais aussi totalement irréfléchie.

Il ne prit même pas le temps de saluer les occupants de la grande salle de l'auberge qu'il allait inspecter les abords de la fenêtre. Il se mit aussitôt en tête de trouver la moindre piste quant à la direction prise par Zakline. Des traces de pas dans la neige pouvaient facilement être effacées mais peut être la demie-elfe n'avait elle pas pris la précaution d'effacer celles laissées plus profondément dans la boue et la terre humide. Le damarien mena sa petite enquête jusqu'aux abords du bois pour en regarder la végétation. Peut être des branches avaient elles été cassée récemment ou bien la neige était elle tombée de certains fourrés.

Une fois sa fouille terminée, il rentra de nouveau par l'auberge et monta à l'étage non sans avoir abordé la petite Arveene.



-Arv', tiens toi prête. Je pense qu'on va devoir bouger d'ici peu.


Sans perdre une seconde de plus, il alla préparer son paquetage et ses affaires pour la longue marche qui les attendait très certainement.



Jet de fouille.

écrit par: Arveene Mercredi 19 Juin 2013 à 18h56
Dans l’auberge, tout le monde s’agitait ! Arv aimait les grasses matinées à attendre que le soleil soit bien au dans le ciel avant de daignée descendre de son lit. Aujourd’hui, il n’en était apparemment pas question. Sa compatriote, bien qu’intrigué les premiers instants, était déjà sur le qui vive et la voir s’agiter en tout sens lui donnait le tournis.

Elles avaient longuement discuté et ce jusque tard dans la nuit. Arveene avait appris quelques informations sur l’employeur de son amie druide mais chaque fois que la roublarde voulais en savoir plus, Ailsa détournait la question. Elle ne lui en voulait pas, beaucoup d’organisation était tenu au secret et pour en savoir plus, le mieux était de discuter directement avec leur chef, Tenavril.

Alors que tous tentait de comprendre la disparition de leur guide, Arveene tenta de retrouver Hanni. Ce n’est pas elle qui le trouva mais l’inverse. Agité lui aussi, il revenait dans l’auberge hâtivement et lui lança quelques mots.

Ainsi, il voulait retrouver leur guide. Ce n’était peut-être que son instinct de roublarde mais elle aurait dit qu’il en faisait une question personnelle. De plus, le ton de la conversation ne laissait que peux de place a l’incertitude. Oui, le guerrier partirait a la recherche de Zakline, quelque en soit la décision du groupe. Le damarien avait toujours agi en isolé en suivant ces propres réflexions. La encore, il agissait avec son instinct et Arveene savait au fond d’elle qu’elle le suivrait.

Avant qu’il ne rejoigne sa chambre, elle lui répondit :

-Je suis prête ! As-tu découvert quelque chose ?

écrit par: Tenavril Lundi 01 Juillet 2013 à 22h32
user posted image La Fleur de Lune

Moment : matin aube, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol
Karion en mode pnj.



Hannibal, en homme d’actions qu’il est, prévint aussitôt ses compagnons de quête de la disparition de leur guide. Il s’empressa de rejoindre le dehors, là où donnait la fenêtre de Zakline par laquelle elle s’était échappée. Il ne fallait pas avoir les talents des plus grands rodeurs pour voir les traces de pas dans la neige qu’elle avait probablement laissés.

Il fut rejoint en premier par Arveene qui nouait avec le damarien une amitié solide forgée au cours de leurs aventures. L’elfe Agaths la seconda, avec un sourire aux lèvres. Le magicien lui avait rédigé comme promis un parchemin grâce auquel il pourrait un redoutable sort au nom de « rayon ardent ». La prêtresse de Lathandre le précéda. Ailsa arriva la dernière, après avoir découvert ce que le haut dracosire Tenavril lui avait laissé avec ce petit coffret. Aux yeux du commun des mortels, ce coffret ne contenait quelques pièces de platine mais Ailsa savait o combien ces pièces que les veilleurs appellent l’iris du dragon renfermaient de puissants pouvoirs. Tenavril lui avait laissé pour au besoin lui permettre de nommer de nouveaux veilleurs si elle jugeait que certains étaient dignes de confiance de le devenir. Quand à Karion, il ne serait pas du voyage. Il se remettait difficilement de l’épreuve de la Fleur de lune qui lui avait blessé son âme.

Tout le monde était maintenant prêt à repartir. Les traces de pas que la neige retenait menaient tout droit en direction de la forêt par la même où ils étaient venus. L’hypothèse que Zakline repartait retrouver leur employeur était sans doute la plus probable. Le ciel était découvert mais jusqu’à quand ? Si la neige tombait de nouveau, elle recouvrerait les traces…

Ils se mirent donc en route. Les villageois les saluèrent à leur passage. Ceux-ci avaient retrouvé le sourire et osaient franchir le petit muret pour retrouver la liberté.

La forêt semblait calme et avoir trouvé une petite paix intérieure. Pourtant, certains des aventuriers avaient encore en mémoire qu’elle renfermait de redoutables morts vivants qui avaient couté la vie à l’un de leur compagnon. Alors à quel rythme allaient-il avancer ?

écrit par: Iélénia Dimanche 07 Juillet 2013 à 11h10
Iélénia n'était pas dans son domaine. La course poursuite en pleine campagne ne faisait pas vraiment partie de ses attributs. Il était de plus évident pour elle que Zakline allait se presser. Cependant, ils ne savaient pas l'heure exacte de son départ et peut-être qu'il était déjà trop tard. Il y avait toutefois l'espoir qu'elle ait fait une mauvaise rencontre en cours de chemin. Iélénia se rappela l'épisode précédent dans la forêt et surtout du comportement de la jeune femme pendant le combat. Elle avait pour ainsi dire marqué les esprits de leurs adversaires du moment. Elle se demandait si il n'y aurait pas un retour de flammes alors qu'elle voyageait seule. Elle interrogea les compagnons qui l'entouraient.

-Elle doit être loin devant je suppose aussi je ne sais vraiment pas si forcer l'allure nous fera gagner du temps. Elle doit voyager léger pour aller plus vite en plus je suppose. Notre seule chance serait qu'elle se soit trompée de chemin ou bien que quelque chose ou quelqu'un l'ait retardé. Pour une fois qu'une mauvaise rencontre pourrait nous aider, ce serait bienvenu que la chance nous sourit un peu ne croyez-vous pas ? Gardons cet espoir en tête et avançons. Ne trainons pas en route mais inutile de trop trainer, si les traces disparaissent tout cela aura été fait en vain. Et cela ne peut pas avoir été fait en vain.

Iélénia vérifia son écu et son arme. Elle regarda en l'air et adressa une croute prière au seigneur de l'Aube

-Faites que nous retrouvions les premiers celle par qui le malheur menace ce monde.

écrit par: Ailsa Vendredi 12 Juillet 2013 à 12h55
Ailsa commençait a voir tout le monde s’activer pour partir. Mais il était évident qu’ils ne pourraient jamais la rattraper a temps avant qu’elle ne s’en aille. Elle ne devait pas être si loin que ca, cela dit, mais trop loin pour la rattraper a pied en groupe comme ca… De son coté, Ailsa avait longuement réfléchie aussi, et avait fini par trouver une solution à son problème, qui lui paraissait envisageable. Elle s’adressa alors à tout le groupe :

- Bon, je vais essayer de la rattraper. A vol d’oiseau j’irai bien plus vite qu’elle. Mais il me faut être capable de savoir ou elle se dirige en ce moment pour ne pas chercher à l’aveugle. Elle empruntera surement la même route qu’a l’allée, quelqu’un pourrait il me décrire ce chemin précisément ou me le tracer ? Je m’occuperai du reste.

A vrai dire, elle n’était pas sure que Sirophi soit prêt pour ca, mais dans la situation actuelle il fallait le tenter.

- Yeeeeehhheeeeppe !

Dans un grand cri, elle appela ses compagnons qui se rapprochèrent d’elle et volètement autour d’elle en cercle. A la suite d’autres bruits, Sirophi se posa et elle commença a essayer de s’asseoir a cru, ce qui semblait plutôt faisable, quoi que désagréable. Elle se retourna alors vers le groupe.

-Je n’engagerai rien bien sur. Une fois que je l’ai trouvée je reviens vers vous en laissant un ou deux oiseaux la suivre pour le plus la perdre. Donc suivez moi si vous pouvez, je remonterai simplement la route indiquée.

Une fois que le plan fut mis au point, elle entama les derniers préparatifs avant le premier vol, a la fois impatiente et anxieuse.

écrit par: Agath's Gromalogh Mardi 23 Juillet 2013 à 10h54
Le mage avait honoré sa parole et Agath's avait enfin en sa possession un sort redoutable qu'il avait plusieurs fois rêvé d'apprendre. La seule ombre sur ce début de journée était la nouvelle de la disparition de Zakline. Mais même cela fut pour le magicien objet de gaieté, leur guide les avait trahis comme il s'y attendait depuis si longtemps.

*Faire confiance à cette demi-elfe fut une sottise mais quoi qu'il en soit cela m'est égal, je vais les accompagner juste pour voir où tout cela va nous mener. Peut-être que j'aurai encore l'occasion d'augmenter mes pouvoirs.*

Agath's avait certes changé, durant la nuit il avait réfléchi et compris qu'il ne servirait à rien de tenter de faire changer d'avis ses coéquipiers au sujet de leur guide. Dorénavant il se limiterait juste à observer et veiller à que personne ne résulte inutilement blessé mais il ne se remettrait plus jamais en danger pour quelqu'un d'autre.

Ailsa avait proposé un plan apparemment intéressant, mais même si elle réussissait à trouver Zakline en volant comme un oiseau, comment ils pourraient la rejoindre à temps pour la capturer. Ailsa ne pourrait pas faire ça toute seule et si elle ne voulait juste que la retrouver pourquoi n’envoyait-elle pas seulement un de ses familiers à sa poursuite...
Sur le visage du mage se dessina un sourire narquois et au lieu de faire part de son opinion sur cette stratégie bancale il se tût.


- Je vous suis, Après tout laissons les faire si ça les amuse...

écrit par: Hannibal Jeudi 25 Juillet 2013 à 18h09
L'agitation gagna très vite la petite compagnie d'aventurier. Chacun partait de sa petite théorie mais les faits restaient les mêmes peu importe comment on les interprétait... Zakline était partie en douce avec la fleur de lune.

Il était facile de se laisser emporter par la colère et l'indignation mais le plus important était de passer à l'acte le plus vite possible et retrouver la demie-elfe avant qu'elle ne commette une bêtise particulièrement irréparable. Le damarien pouvait difficilement en vouloir à leur guide car il devinait bien que la vie de sa soeur importait plus à ses yeux que ses compagnons d'infortune maintenant qu'ils doutaient du bien-fondé de la quête. Les raisons pour lesquelles maître Phalantar désirait la fleur demeuraient encore obscur mais il était évident qu'il ne pouvait servir aucun dessein né d'une bonne intention.

Son paquetage était fait, ses armes rangées à la ceinture et son esprit était clair... il fallait tout de suite passer à l'action. Prêtant une oreille légèrement attentive aux paroles de ses compagnons, Hannibal comprit aussitôt l'intérêt des oiseaux familiers d'Ailsa.



-Vos oiseaux nous seront des plus utiles comme éclaireurs mais soyez prudents et discrets lorsque vous repérerez Zakline... elle n'a pas besoin d'arc ou de fronde pour tuer ce qui vole.


Hannibal se remémorait clairement l'usage dévastateur dont Zakline pouvait faire preuve avec sa voix. Qu'ils la rattrapent ou non, elle serait un adversaire à ne pas sous-estimer.

Alors qu'il vérifier la sangle de son havresac, le guerrier se figea avant de se tourner vers Arveene pour lui tendre la main.



-Au point où nous en sommes... je pense qu'il vaut mieux tout savoir. Il soupira légèrement. Arv', je pense qu'il est temps de découvrir le message de ce tube.


Il ne doutait pas un instant que la petite hin accéderait à sa requête et lui remette le si mystérieux tube de cuivre qu'il avait récupéré plus tôt sur le cadavre du dernier des frères assassins.



-Je pense que vous devriez jeter un oeil dessus dame de l'aube. Il interpella cette dernière du regard. Nous l'avons récupéré sur le cadavre d'un de nos agresseurs de la veille mais je le soupçonne d'être piégé, Arveene ayant détecté quelques traces de magie noire dessus... pourriez vous l'analyser plus en détail et l'ouvrir sans danger si possible?



écrit par: Iélénia Mercredi 28 Août 2013 à 22h01
Iélénia regarda le cylindre et fit une moue dubitative. La présence de cette objet n'était déjà pas pour lui plaire, alors s'en occuper maintenant était aussi peu approprié que décalé.

-Il aurait mieux valu que je sois au courant de cette chose beaucoup plus tôt. J'aurais pu m'y attarder bien avant et surtout me préparer en conséquence. Maintenant il est trop tard pour faire quoique se soit. Je n'ai ni le temps ni les moyens de l'examiner comme il se doit. Mais je puis vous dire ceci, si cet objet est aussi chargé d'énergie magique maléfique que vous le dites, rien de bon ne peut en sortir. Bien entendu il faudrait s'assurer du maléfice contenu mais je ne peux être sûre de rien pour l'heure.

Iélénia resta sur sa position concernant l'objet pour le moment. Elle ne pouvait de toute manière rien apprendre de plus qu'Arveene n'ai détecté. Les évènements commençaient à se précipiter entre eux. Ce qui gênait tout de même Iélénia c'était que se cylindre avait sûrement de l'importance mais que par l'ignorance d'un non pratiquant de la magie elle allait peut passer à côté de ça.

-Gardez le tout de même bien rangé, je m'en occuperai en temps voulu ou peut-être en désespoir de cause. Si seulement vous me l'aviez montré avant... Ceci étant dit vous n'avez rien trouvé d'autre ? Confidence pour confidence ?

écrit par: Tenavril Vendredi 30 Août 2013 à 21h34
--Resize_Images_Alt_Text-- La Fleur de Lune
Moment : matin aube, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol


Ailsa

La druidresse avait décidé de prendre un risque : voler à crue sur son compagnon animal. L’aigle montra au début quelques réticences, non habitué à une telle pratique. L’amitié nouée avec les deux êtres depuis cette longue aventure avait toutefois réussi à tisser à des liens de confiance exceptionnels. S’agrippant au mieux sur une touffe de plumes, l’halfeline décolla du sol et se retrouva vite dans les hauteurs. Le paysage était d’une beauté incroyable. La forêt semblait recouverte d’une robe blanche par-dessus laquelle les rayons du soleil reflétaient, aveuglant parfois la vue d’Ailsa. Elle apprécia de porter son manteau de fourrure car là haut le froid était plus intense. Elle se rapprocha au mieux des cimes des arbres pour tenter de voir quelque chose dans ce décor neigeux et sylvestre. Mais hélas, pour l’instant il n’y avait aucune trace de leur guide…Mais il se pouvait fort bien qu’elle l’est loupée…

Un mouvement brusque faillit faire tomber l’halfeline s’agrippant de toutes ses forces. Elle eut à peine le temps de voir une ombre géante la frôler. L’aigle géant poussa un cri à fendre les airs. L’oiseau semblait pris de panique. En se retournant, Ailsa vit une créature avec des ailes ressemblant à ceux d’un dragon, dotée de trois têtes : une de lion, une de bouc et une de dragon. Cette créature vit volte de face et se tenait maintenant qu’à une quinzaine de mètres d’eux…



Les autres aventuriers

La prêtresse de l’aube refusa de se pencher sur cet étrange étui. Prudente, elle voulait mettre toutes les chances de son coté, craignant que cet étui ne renferme piège ou maléfice magique.

Le temps passait et passait en attendant leur amie. Hannibal fut le premier à décider de s’aventurer dans les bois avec toute la prudence qui s’impose. Agath’s le suivit, tout en silence (pour une fois…). Arveene n’était jamais loin du guerrier damarien.

La neige au sol était épaisse. Arveene fut la première à remarquer les traces de pas…Et oui la neige n’avait pas tombé cette nuit. C’était un jeu d’enfant de tracer ces pas…Appartenait il toutefois à leur guide ?

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 06 Septembre 2013 à 11h51
Le magicien de l'assemblée suivait les mouvements du groupe depuis un moment, le guerrier manigançait quelque chose avec la prêtresse mais il ne savait pas encore de quoi il s'aagissait. Quelque chose était sure ils cachaient quelque chose.
Arveenne de son côté avait trouvé des traces sur la neige étaient-elles celles de leur guide disparue, la question resterait sans dout sans reponse.
Cela faisait déjà un bon moment qu'Ailsa était partie et ils étaient toujours sans nouvelles. Decidemment partir en reperage toute seule n'était pas une idée qui plaisait à Agaths, si jamais elle tombait sur des ennemis comment pourrait t-elle se défendre.


*Pour l'instant inutile de s'inquièter pour Ailsa on verra bien si elle nous revient en un seul morceau, on a des choses plus importantes à faire et la première est de voir si ces traces correspondent à notre guide.*

Agath's se pencha sur les traces de pas dans la neigne et examina la taille des empreintes pour essayer de voir quelle taille et poids devait avoir celui ou celle qui les aurait faites. Il chercha aussi à voir s'il s'aagissait d'un seul type d'empreinte ou si au contraire il y avait plusieurs empreintes dans la neige.


hrp.gif Agath's examine la taille des empreintes pour essayer de voir quelle taille et poids devait avoir celui ou celle qui les aurait faites. Il cherche aussi à voir s'il s'agissait d'un seul type d'empreinte ou si au contraire il y avait plusieurs empreintes dans la neige.

écrit par: Iélénia Vendredi 06 Septembre 2013 à 14h23
Alors que se dessinaient les traces de pas dans la neige. Iélénia commença à réfléchir aux intentions de Zakline. Elle savait pertinemment que le semi elfe se presserait pour rejoindre le magicien tout comme elle pouvait légitimement penser qu'elle saurait qu'ils la traqueraient tous. La prêtresse se demandait qu'elle conduite elle tiendrait si elle était dans la même situation. Se dépêcherait-elle de rentrer ou bien tendrait-elle une embuscade à ses poursuivants pour les éliminer une bonne fois pour toute en terrain avantageux ? Elle opta pour la première solution persuadée que Zakline était pressée par le temps.

Elle s'approcha des traces afin de les regarder un peu plus attentivement. Se pouvait-il qu'ils soient devant les empreintes laissées par Zakline. Elle ne saurait le dire, mais elle pouvait le penser encore une fois.


-Sont-elles bien à elle ? Si c'est bien le cas, elle va être ralentie par la neige. Le soucis c'est que nous aussi. Si seulement nous pouvions voyager plus rapidement. Il nous faut par contre nous mettre d'accord tout de suite au cas où nous tomberions sur Zakline. Quel sort nous lui réserverons ?

L'intention de Iélénia était très claire dans son esprit. Pour elle, Zakline s'était égarée sur une voie sombre et funeste. Cependant, elle n'était pas pour autant perdue définitivement. Dans toute chose de ce monde douée de pensées, il y avait toujours bon espoir de ramener sur le bon chemin les errances d'une âmes tourmentées.

écrit par: Hannibal Samedi 07 Septembre 2013 à 21h39
Le temps jouait contre eux et la demie-elfe avait certainement pris une avance considérable sur le reste du groupe, n'ayant certainement pas attendu jusqu'à l'aube pour leur fausser compagnie. Mais malgré quelques doutes et hésitations, le damarien fut satisfait de voir leur petite troupe se mettre rapidement en marche après quelque remerciement pour l’accueil et l'hospitalité qu'ils avaient reçus.

Lorsqu'il atteignit le petit muret moussu par le temps qui séparait le village de la forêt, Hannibal eut un léger moment d'hésitation. Il revoyait encore l'image du loup géant au pelage de ténèbres et le corps désarticulé de la pauvre petite qu'il avait choisi comme victime. Mais heureusement pour lui, la haine fut plus forte que la peur et il franchit le muret d'un bond décidé en suivant les empreintes de pas dans la neige. Après tout, elle était passée parceque le loup n'était plus. Cela lui rappela étrangement une vieille comptine d'enfant à propos d'un loup et d'une promenade dans les bois... il chassa ces souvenirs en secouant la tête pour se concentrer sur le présent.

Les traces étaient encore bien distincts dans la neige mais le guerrier craignait qu'elles le soient moins au fur et à mesure qu'ils progresseraient dans la forêt. La neige serait moins profonde voir absente là où la canopée des arbres serait trop haute et trop dense et le passage des animaux risquait également de troubler leur piste. Il fallait donc faire vite tant qu'elle était fraîche.

Le guerrier était cependant déçu que la prêtresse ne puisse l'aider dans une analyse plus poussé du tube messager. Il avait gardé trop de secret pour lui même et cela lui jouait désormais des tours... cela risquait même de compromettre la sécurité du groupe à long terme. Peut être le mage elfe saurait comment s'y prendre lui mais... il faudrait beaucoup de bonne volonté au damarien ou bien une situation d'urgence pour qu'il lui confie le précieux tube. Pour l'instant, il fallait retrouver Zakline et le damarien se mit rapidement à la pointe de la troupe pour suivre les empreintes fraîches.

Il fit un petit effort de mémoire pour se rappeler quelles chausses portait la demie elfe aux pieds la veille. Ce faisant, il prêta une oreille discrète aux dires de la prêtresse de l'aube qu'il acquiesça d'un léger hochement de tête sans pour autant se détourner des traces de pas dans la neige.



-C'est une bonne question... d'un point de vue technique, elle nous a trahi purement et simplement... d'un point de vue moral en revanche, elle l'a fait pour sauver sa soeur. Elle ne nous veut aucun mal et doit ce sentir perdu dans tout ça en pensant qu'elle a choisit la bonne solution. Son ton était calme et lent. Mais j'ai bien peur que notre employeur ne soit enclin à relâcher ainsi son précieux otage... Zakline fait fausse route en pensant qu'elle pourra sauver sa soeur en exécutant la volonté de Phalantar.


Le damarien se redressa pour poursuivre sa route et jeter un regard au reste du groupe pour voir si les petits halfelins parvenaient à tenir le rythme avec leurs petites jambes. Son regarda s'attarda légèrement plus longtemps sur la chevelure flamboyante d'Arveene, puis sa voix résonna de nouveau, toujours aussi calme et posée.



-Mieux vaut en faire une alliée plutôt qu'une ennemie... nous devons la raisonner et lui faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'elle sauvera sa soeur. Si cela est cependant impossible... Sa voix se fit plus grave et sombre. Il ne faudra pas hésiter à la neutraliser. Cette fleur ne doit pas tomber entre les mains du parfumeur...


Il espérait que le reste du groupe avait bien compris ses intentions et il était rassuré de penser qu'au moins la petite hin et la prêtresse de l'aube devait partager son avis. Si raisonner Zakline risquait d'être compliqué, le damarien commença à développer dans sa tête un petit stratagème qui pourrait la convaincre... mais il faudrait de l'assurance, de l'audace et une bonne dose de chance.

écrit par: Ailsa Lundi 09 Septembre 2013 à 07h30
Ailsa s’approcha doucement de sirophi, consciente quelle lui en demandait beaucoup, mais l’ayant déjà entrainé plusieurs fois a cela, elle put facilement arriver à le monter. Accrochée fermement au cou de l’oiseau, elle fit un signe de tête au groupe, puis lança un cri à l’oiseau. Elle était assez excitée pour tout avouer, pouvoir voler était ce quelle avait attendue depuis un bon moment, et tout ceci arrivait si soudainement. Elle avait peur, peur que ce soit trop pour l’oiseau. Peur que ce soit trop tôt. Peur de tomber, sans selle. Peur de ne rien trouver et de se perdre. Peur de tout. Mais elle voulait essayer.

Alors que le premier battement d’aile les élevaient dans les airs, elle ressenti soudain le vent dans ses cheveux, et les bourrasques d’air froid devenir de plus en plus fortes. Sirophi se maintenait en vol stationnaire le temps qu’elle s’installe et qu’elle ajuste son manteau. Puis, l’oiseau pivota et commença à prendre de la vitesse. Suivant la route du regard, légèrement penchée sur le bord de l’aile de l’oiseau, elle tira a droite et a gauche pour tenter de ne pas perdre la trace. La vue était tellement magnifique. Bien plus que les forets du sud qu’elle connaissait. Cette neige étincelante offrait à la hin un spectacle inoubliable. Enfin, elle avait l’occasion de rejoindre les vents. De vivre dans les hauteurs. Elle aurait aimé voler seule a d’autres occasions, car celle-ci ne lui laissait pas le temps d’apprécier l’expérience.

En effet, il fallait se concentrer sur la mission. Evitant d’aller à pleine vitesse pour pouvoir suivre la route, et pour éviter de tomber, elle se rapprocha de la cime des arbres, cherchant désespérément la traitresse, en vain. Mais soudain, l’oiseau stoppa sa progression quand de nulle part apparut une créature horrible multicéphale et volante.


¤Merde ! C’est quoi ce truc ? C’est gigantesque ! D’où c’est sorti ? Ce serait… Non, pas de risques inconsidérés ! On file ! ¤

Basculant le poids de son corps sur le coté, Sirophi fit un bref demi tour sur lui-même, toujours en vol stationnaire, puis bâtit fermement des ailes tandis qu’il descendait lentement, frôlant la cime des arbres, rebroussant chemin tandis qu’Ailsa vérifiait que la créature ne les suivait pas. D’après son estimation, la créature était bien plus lente que Sirophi, mais elle avait peur d’une mauvaise surprise. Il fallait prévenir les autres. En effet, après une courte déduction, si une puissante créature magique était la, dans les environs du village maudit, ce n’est surement pas par hasard. Ou bien C’était une illusion, ou bien la créature était envoyée par l’ancien commanditaire ou le culte, au choix. Cette éventualité empêchait Ailsa de rester sur place. Il fallait faire un rapport au groupe.

Essayant de se souvenir du chemin emprunté pour arriver à la chimère, et du temps que cela prenait, elle chercha des yeux ses autres oiseaux qui volait au dessus du groupe conformément au plan. Il fallait les rattraper, atterrir et leur expliquer la situation. Toutes les autres mesures seront prises ensuite.

écrit par: Arveene Mardi 17 Septembre 2013 à 21h32
Accroupi, les pieds dans la neige et le regard fixé sur les traces de pas qui serpentaient dans la forêt, Arveene réfléchissait. La discussion que venait d’entamer son damarien et la dame de l’Aube était d’une importance capitale. D’ordinaire tête en l’air et dans ses rêves, la voleuse avait cette fois-ci la tête sur ses deux épaules.

En effet, pour décider du sort de leur guide, chaque voix comptait et alors qu’ils n’étaient plus que quatre temporairement, son idée sur la question pouvait peser la balance d’un coté ou de l’autre.

Hanni avait clairement déballé les faits, Zakline était, selon lui, sous l’emprise de Maitre Phalantar qui détenait sa sœur captive. Alors que le guerrier voulait l’aider malgré sa traitrise, ce n’était surement pas l’idée de tout le monde. Agath et Zakline, par exemple se haïssait depuis le premier regard et Arv devinait clairement les intentions du magicien envers leur garde chiourme. Ielenia n’avait pas encore réellement tranché sur la question. Avant que l’un d’eux n’exprime son avis, elle releva la tête et se lança :


- Si elle est réellement en danger par rapport à sa sœur, nous pouvons peut-être lui venir en aide ! Si elle l’accepte, nous pourrions tenter de tendre un piège au parfumeur. Je suis pour la laisser s’expliquer sur ses choix et tenter de lui venir en aide. De toute façon, sans fleur de lune, nous avons failli à la mission de Maitre Phalantar et s’il est aussi malveillant qu’elle nous le présente, nous réglerons nos comptes directement chez lui.

Sa dernière phrase montrait une halfeline qu’elle ne connaissait pas, violente et sans pitié avec les monstres apparenté au genre humain.

- Mais avant tout, nous devons la retrouver et je ne vois pas quelles autres destinations qu’Eauprofonde dirige les pas de notre guide. Ces traces se dirige vers l’Ouest, et donc vers le début de notre aventure commune. Hâtons nous d’y aller, Ailsa nous survole et ses oiseaux aurons vite fais de nous repérer.

Pour se donner du courage, elle se remit debout et tenta d’entrainer le groupe à sa suite.

Diplomatie??

écrit par: Tenavril Jeudi 19 Septembre 2013 à 13h41
--Resize_Images_Alt_Text-- La Fleur de Lune
Moment : matin aube, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol


Ailsa

Prendre la fuite était sans doute la plus sage décision, face à cette créature hideuse aux trois têtes. D’ailleurs, d’instinct son compagnon animal avait pris cette option. Sauf que le monstre avait réagi bien plus vite, prenant l’initiative en premier. A peine à une dizaine de mètres, un éclair jaillit d’une de ses gueules. L’aigle évita de justesse cet éclair en virevoltant sur la gauche. Ce geste réflexe lui sauva sans doute la vie. Hélas, dans son mouvement, Ailsa s’accrochant comme elle pouvait à son encolure plumeuse ne put résister aux lois des forces terrestres et lâcha prise, tombant désespérément dans le vide. La mort s’approchait de chandelle en chandelle, avec l’image de finir empalée sur la cime d’un arbre ou d’avoir les os broyés sous le choc de l’impact…

C’est alors que la druide sentit une forte pression sur ses épaules la happant vers le haut et la sauvant d’une chute mortelle. Par réflexe, elle leva la tete mais elle ne vit rien et pourtant il y avait forcément quelque chose. Ce quelque chose piqua du nez pour foncer vers la forêt. Le monstre à trois têtes, n’avait pas dit son dernier mot, lançant une course poursuite sur Ailsa et la chose invisible qui la tenait. Son autre gueule lâcha un cône de feu qui ne passa pas loin des oreilles de l’halfeline qui d’ailleurs entendit un cri de douleur laché par la chose qui la tenait.

Ailsa vit les arbres se rapprocher à grande vitesse jusqu’à par finir à rentrer en plein cœur de la forêt. Elle slalomait d’arbres en arbres avec une agilité et une vitesse incroyable poussant leur poursuivant à abandonner vite sa poursuite.

Ailsa sentit la pression sur ses épaules se relâcher pour finalement tomber sur le sol neigeux sans encombre. Elle entendit la chose invisible se poser à quelques mètres. Elle put découvrir qu’il s’agissait d’une créature magnifique avec des écailles iridescentes, reflétant les couleurs de l’arc-en-ciel, avec des ailes de papillons d’un magnifique platine. La créature devait être plus grande d’au moins trois têtes de plus que l’halfeline. Sa queue longue et préhensile n’arrêtait pas de frétiller…La druide y aperçut des traces de brulures. Son sauveur était salement touché…



Les autres aventuriers

Comme un seul homme, le groupe continua à suivre les traces de pas qui en effet semblaient prendre le chemin qu’ils avaient emprunté pour venir jusqu’au village. Sauf qu’à un moment, les traces ne suivirent plus un chemin très ordonné. C’était un vrai chaos. L’expérience du damarien lui inspira qu’il y avait eu un combat ici. Agaths remarqua certaines traces anormales sur des arbres comme si il y avait eu un combat magique d’éclairs ou de boules de feu. Certaines branches d’arbres étaient cassées. Le regard d’Iélénia fut piqué au vif en trouvant sur la neige des tâches de sang coagulées. Ses taches étaient constantes formant elle aussi un chemin, sauf qu’il n’y avait étrangement aucune trace de pas.

Tous, par réflexes, levèrent leur tête au ciel lorsqu’ils entendirent des piaillements et des cris. Ils ne virent pas grand-chose avec le toit sylvestre enneigé, si ce n’est plusieurs ombres volantes et peut être un éclair qui pourfendit les airs. Ce manège aérien dura peu de temps pour laisser de nouveau les bois des plus silencieux…


écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 22 Septembre 2013 à 15h47
*Des empreintes magiques mais qu'est-ce qui est arrivé ici? On dirait qu'un étrange pouvoir magique s'est déchaîné sur l'écorce de ces arbres. On dirait de l’énergie de l'école de l'évocation, sûrement un lanceur de sorts puissant en est la cause, prudence nous sommes peut-être pas derrière les traces de Zackline mais de quelque chose de pire...

Dois-je les prévenir? oui, sans doute je le devrais mais je ne vois rien d'autre que des traces d'un combat magique aucun corps ni blessé étrange...*

-Ecoutez quelque chose faisant appel à des énergies magiques destructrices à touché l'écorce de ces arbres, je ne saurais dire qui ni comment mais je crains que nous soyons en danger. Nous devrions être sur nos gardes...

A ce moment-là un piaillement étrange résonna au dessus de leurs têtes. Au dessus de la cime des arbres enneigées quelque chose luttait pour sa survie...

*Sûrement un aigle qui se débat avec sa victime rien d'important...Quant à cet éclair...il fait beau pourtant donc son origine n'est pas climatique. On verra je ne pense pas que ce soit la même source qui a cause ces dégâts sur ces arbres mais soyons prudents on ne sait jamais.*

- Écoutez je ne sais pas d'où sort cet éclair mais une chose est certaine son origine quelle qu'elle soit n'est pas naturelle. Un éclair n'apparaît pas dans un ciel bleu sans raison, quelqu'un ou quelque chose en est la cause et une chose est certaine ce qui a produit cet éclair est extrêmement dangereux nous devrions être sur nos gardes.

hrp.gif Agath's met en garde le groupe sur les énergies qui ont détruit les arbres et l'origine étrange de cet éclair. Il utilise connaissance mystères et art de la magie, pour essayer d'en deviner l'origine.

écrit par: Iélénia Vendredi 04 Octobre 2013 à 21h11
Iélénia était d'accord avec le magicien. Cet éclair ne présageait rien de bon. Elle s'inquiéta de l'éclaireuse qui était partie en exploration. Cependant, pour le moment elle ne pouvait rien faire. Elle s'intéressa donc d'avantage aux traces de sang dans la neige.

-Je veux bien vous croire. Cette foudre venue de nul part est peut-être du fait de Zakline, mais j'en doute. Il y a peut-être d'autres créatures qui rôdent dans cette forêt. Nous avons pu le constater avant d'arriver ici. Mais regardez plutôt.

Elle désigna le sol des tâches de sang.

-Quelqu'un ou quelque chose est passé par ici et a été blessé selon toute apparence. La question qui se pose est où est-il passé et est-il toujours en vie ainsi que son agresseur. Quelque chose m'intrigue tout de même. Aucune trace de pas. C'est à se demander s'il ne se tient pas juste en face de nous dans les airs.

Iélénia s'était rappelée que plusieurs fois Zakline avait mystérieusement disparu, comme volatilisée. Ne voulant pas prendre le risque de se faire surprendre, elle chercha d'autres traces de sang et d'éventuels traces de pas bien mieux dissimulées. Par acquis de conscience elle activa son bouclier et tint sa masse en main. Après tout s'il y avait du sang, il était à parier que son propriétaire ne devait pas être très loin.

écrit par: Ailsa Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h28
¤Qu’est ce que !? Non !¤

Décrochant de sa monture de fortune, sans selle pour s’agripper, elle entama une chute mortelle qui s’annonçait violente. Mais alors qu’elle fermait les yeux, sa chute ralentit et se stabilisa. Remarquant qu’elle criait toujours, elle s’arrêta puis amena ses mains sur ce qui l’agrippait. Une patte vraisemblablement, et certainement pas celle de Sirophi. Encore une chose étrange, elle était invisible.

Atterrissant tant bien que mal sur le sol de la foret après avoir esquivé les branchages, son sauveur devint à nouveau visible. La créature de toute évidence diatonique était cependant différente de ce qu’on pourrait imaginer d’un dragon. Petit, ailes de papillon, très coloré, il semblait souffrir. Ses ailes étaient fantastiques, la druide ne pouvait détourner le regard, tant de chose à voir sur cette créature. Mais plus important, elle saignait abondamment. Autre point important, le monstre de tout à l’heure était toujours dans les parages. Et Sirophi toujours dans les airs. Il fallait faire quelque chose !

Se jetant au pied de la créature, elle s’empressa de poser sa main sur ses plaies et d’incanter quelques paroles druidiques. Apres une ou deux secondes, une pale lueur émana des mains d’Ailsa et les plaies commencèrent à se refermer. Tout en faisant cela, elle posa quelques questions à la créature télépathiquement.


¤-Merci mille fois, dragon ! Je me nomme Ailsa. Ceci devrait au moins arrêter des saignements, mais nous devons partir ! Préparez vous ! ¤

Se redressant, elle dégaina son cor de son sac, inspira lourdement, et souffla de toutes ses forces ! Tous les oiseaux connaissaient ce signe, il fallait venir au plus vite. Avec un peu de chance, le groupe comprendrait aussi. Mais sans doute que la créature en ferait de même. Tout en sonnant une seconde fois, elle attrapa le dragon par la patte et se mit en marche dans la direction opposée à la créature.


Ailsa lance soins légers sur le dragon fée et sonne son cor d'alarme pour appeler les oiseaux et à l'aide, puis fuis la chimère.

écrit par: Arveene Dimanche 13 Octobre 2013 à 21h14
Les bruits qui détonnaient au dessus d’eux permirent à la hin de se rapprocher de son compagnon. Dans un instinct de survie, elle se faufila derrière Hannibal et se cala dos a dos avec lui. Le combat semblait se dérouler dans les airs et elle dégaina non pas sa dague mais sa fronde de guerre. Sur l’instant, cela lui sembla plus approprié.

Mais rapidement, elle prit peur pour son amie qui s’était envolé dans les airs et ne pu retenir un cri d’angoisse:


-AILSA !!

A peine échappé, son cri fût stoppé par sa main qui vint se poser devant sa bouche pour se forcer à se taire. Si combat il y avait, elle venait de mettre tout son groupe en danger en signalant leur position.

Mais les bruits du combat s’effilochèrent rapidement et Arv contempla tous les aventuriers qui, comme elle, étaient prêts au combat. Elle ne remarqua pas si ses compagnons la regardèrent d’un œil noir pour l’erreur commise un instant plus tôt. Pour une fois, les propos du magicien n’avaient pas l’air incohérent. La dame de l’aube semblait allez dans son sens et elle fît remarquer les traces de sangs qui s’étalait sur le sol.


¤ Ces taches ne proviennent de nulle part, à moins que nous ayons une créature invisible ou qui se cache dans les frondaisons. ¤

Accompagnant le geste à sa pensée, elle scruta du regard les arbres qui se dressaient au dessus d’eux. Aussi, elle écouta attentivement le bruit des feuilles qui aurait pu signaler quelques choses d’anormal.

De plus elle profita de ses nouveaux talents magiques pour tenter de voir au delà de la vision qu’ils avaient de la scène. Après avoir formulé son incantation, elle observa les taches de sang, les arbres, le chemin et toute la zone au peigne fin.



Test détection (+4) / fouille (+9)
Lance détection de la magie

écrit par: Tenavril Mardi 15 Octobre 2013 à 19h10
--Resize_Images_Alt_Text-- La Fleur de Lune
Moment : matin aube, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol


Ailsa

La créature hésita un instant en voyant la druide s’approcher. Son instinct lui disait de se méfier des humains mais avait elle le choix ? Elle était salement touchée.



Finalement, elle se laissa se soigner mais fut totalement prise au dépourvu lorsqu’Ailsa lança son cri d’alerte avec son cor. La créature n’avait pas l’intention de prendre son envol et de partir. D’un coup de gueule, elle repoussa la hin et devint de nouveau invisible.

Le ciel devint un concert de piallements, répondant à l’appel du cor. Mais lorsque Sirophi, suivi des autres oiseaux, approchèrent de la voute sylvestre, ils tombèrent dans une ambuscade. Sirophi esquiva le souffle conique de feu mais Mye n’eut pas la même dextérité et fut totalement carbonisée. Les oiseaux plongèrent au cœur de la forêt. Le temps parut une éternité pour Ailsa car le silence s’était installé et le ciel était de nouveau à découvert. Enfin ses compagnons volatils arrivèrent mais Mye manquait bien à l’appel…



Les autres aventuriers

Les traces de sang intriguaient la prêtresse de l’aube. A vue d’œil, elle en déduit que l’origine était plutôt récente. Quand à Agaths qui examinait les traces magiques, il en déduit qu’un combat avec des sorts ou pouvoirs magiques avaient eu lieu ici. Arveene pouvait le confirmer car sa détection de la magie s’avéra positive.

Un bruit proche réveilla le silence qui venait de s’installer. Hannibal dont les sens étaient en alerte, comprit rapidement qu’il s’agissait d’un bruit produit par un cor d’alarme et sa provenance était dans la direction des traces de sang. Tous purent aussi voir une explosion de flammes dans le ciel. Agaths aperçut une ombre à trois têtes avec des ailes. Son intelligence et ses connaissances ne firent qu’un tour pour rapprocher cette créature à une chimère, une créature à trois têtes capable de cracher de redoutables souffles…Iélénia activa son écu ne dégageant aucune aura, ce qui pouvait la rassurer sur l’absence de morts vivants ou d’extérieurs mauvais dans le coin.

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 16 Octobre 2013 à 10h16
-Les amis je crois qu'on est dans le terrain de chasse d'une chimère, c'est une créature magique dont la partie postérieure est celle d'un grand bouc noir, tandis que ses pattes avant sont celles d'un lion. Elle a des ailes de dragon et trois têtes disposés côte à côte : une de bouc, une de lion sans crinière et une de dragon.
La chimère est un redoutable prédateur, aussi redoutable dans les airs que sur la terre ferme. Ses nombreuses attaques et ses souffles lui permettent de venir au bout de la plupart des adversaires. Elle peut peser jusqu'à deux tonnes si je me rappelle bien.

Agath's avait bien compris que la créature se battait avec quelque chose et malheureusement leur amie était partie en reconnaissance dans les airs il y a peu.

-Si Ailsa se retrouve seule face à face avec cette monstruosité elle aura du mal à s'en tirer vivante, je crains que ce soit elle l'amuse-gueule que poursuit cette créature, nous devons aller la protéger au plus vite.

Le mage elfe craignait que ce soit trop tard pour sauver leur amie, il connaissait l’énorme puissance des chimères et leur agressivité. Sans plus attendre il s'avança vers la source des déflagrations, en restant sur ses gardes.

*Une chimère si on la capture ou on la tue ce sera un parfait sujet d’étude pour l'assemblée, il faut absolument que je puisse l’étudier.*

hrp.gif Agath's se dirige vers les déflagrations et se prépare au combat arc à la main. Action préparée armure de lumière s'il aperçoit la chimère au sol. Il reste cependant derrière les autres et n'y va pas seul.

écrit par: Arveene Mercredi 16 Octobre 2013 à 22h33
L’halfeline n’avait pas prit pour habitude que le mage elfe commence ses phrases envers leur groupe par « les amis ». En plus, et ce qui paraissait encore plus étrange, il semblait s’inquiéter réellement sur le sort de la druide. Lui qui ne s’intéressait qu’à sa petite et égoïste personne énervait la roublarde. Elle voulu lui rétorquer bien des choses mais le discours de l’elfe fini par faire sa place dans le cerveau d’Arveene.

¤ Un monstre… Il y a un monstre au dessus de nous. ¤

Prise de panique, elle s’accrocha de sa main libre aux braies de son véritable ami mais cela ne la rassura que très partiellement. Elle n’avait entendu parler de chimère qu’une seule fois lors un de ses voyages entre le Calimshan et le Luiren. Un aventurier qui passais un bout de chemin avec leur caravane lui avais conté un combat héroïque entre son groupe et une chimère. Combat qui avait couté la vie à son meilleur ami, lui et son autre compagnon s’étaient enfuis, blessés tous les deux. A l’époque, elle l’avait vu combattre contre des brigands qu’il avait mis en fuite aisément. Elle se demandait encore parfois comment pouvait-on devenir aussi fort et perdre si misérablement contre une telle créature.

La réponse était limpide : La chimère était bien plus redoutable que tout ce qu’ils avaient eu à combattre jusqu’ici. Ses souvenirs mêlés à la description d’Agath coïncidaient parfaitement. La question était maintenant de savoir comment faire pour « s’occuper » d’une telle bestiole.

Prenant son courage à deux mains, elle glissa a ses compagnons :


- Je vais tenter de m’approcher en contournant le chemin à l’ abri des arbres, je reste assez près pour que vous me voyez, mais si elle s’en prend à vous sur le passage, je tenterai de l'attaquer par surprise.

Elle serra les braies du damarien une dernière fois avant de s’enfoncer dans la forêt discrètement. Elle ne l’avait pas dit mais elle se savait froussarde dans les situations désespérées et elle préférait donc s’éloigner du danger rapidement. Que pouvait-elle faire avec son poids plume contre deux tonnes de muscle ?


hrp.gif On ne change pas une équipe qui gagne: discrétion, déplacement silencieux, perception auditive et tout ça...

écrit par: Hannibal Jeudi 24 Octobre 2013 à 20h15
Le damarien était resté silencieux et discret à la découverte des traces de sang sans la neiges et sur les feuilles de buisson. Il n'avait pas fallut longtemps à son instinct de guerrier pour lui faire comprendre qu'un combat acharné s'était déroulé ici récemment. Si le lieu du combat coïncidait bien avec la direction prise par leur guide demie-elfe, rien ne prouvait encore qu'elle avait été entraînée là dedans même si cela restait l'hypothèse la plus plausible.

Il inspecta avec soin la moindre empreinte, marchant d'un pas léger autour du sentier pour ne pas altérer les traces de ses pas. Les impacts et traces de brûlure sur l'écorce des arbres ne laissaient aucun doutes de leurs origines magiques comme l'affirmait Agath. Mais quelque chose taraudait l'esprit du guerrier. Zakline était certes désespérée de sauver sa soeur mais elle était avant tout une aventurière expérimentée et elle aurait sans doute eut l'idée d'effacer ses traces derrière elle... du moins c'est ce qu'il aurait fait s'il avait dut s'enfuir loin d'un groupe hostile. Mais le problème restait entier, leur guide de mission s'était enfuie et ils devaient la rattraper coûte que coûte avant qu'elle ne commette l'irréparable ou se blesse elle même.

Ses réflexions furent interrompues par le son distant et étouffé par l'épaisseur des bois d'un cor d'alarme. Aussitôt, son regard se tourna dans la direction du signal de détresse et l'inquiétude se sentit palpable au sein du groupe lorsque les mots Ailsa et chimère furent associés dans la même phrase. Une chimère... une créature mythique à la force redoutable qui ne se montrait guère difficile lorsqu'il s'agissait de chasser ses proies. Même s'il n'était pas amateur de créatures exotiques, le damarien en avait entendu parler à de nombreuses reprises et il se souvenait avoir déjà vu quelques gravures représentant la terrible bête tricéphale étant plus jeune. Le combat s'annonçait des plus rudes...

Mais dans un combat, l'hésitation était une faiblesse et ils ne pouvait décemment pas abandonner leur camarade aux griffes d'une pareille bête. Sans hésiter, le damarien détacha son écu de son dos, conscient qu'il serait plus judicieux pour se défendre contre trois têtes haineuses et vociférantes et le combat à deux armes, bien qu'il le maîtrisait correctement, risquait de le mener droit à la mort et il n'en avait pas le loisir.

Une main fine mais ferme tira sur son pantalon et le damarien baissa les yeux pour découvrir une petite Arveene à la mine anxieuse si ce n'est terrifiée. Le guerrier lui offrit un large sourire avant de poser une main sur ses cheveux dans un geste affectueux.



-Ce n'est pas aujourd'hui que la bête aura son repas... fais bien attention à toi.


Il aurait aimé en dire plus pour la rassurer mais le temps n'était pas avec eux alors que le guerrier posait la main sur la poignée de son épée avant de bondir entre les arbres pour progresser avec précaution au milieu des arbres vers la source du cor. Il ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autre un regard inquiet vers la canopée des arbres et les cieux qu'elle dissimulait... qui sait quand la bête fondrait sur eux pour en faire leur proie.

écrit par: Iélénia Lundi 28 Octobre 2013 à 23h21
Lorsque Iélénia entendit le cor, elle sut que quelque chose clochait. Un cor d'alarme selon elle. Mais qui pouvait bien vouloir de l'aide ? Était-ce Zakline ? Elle en doutait, mais un autre membre de leur groupe était aussi parti et il valait mieux s'assurer qu'il allait bien.

-Allons donc voir ce qui se passe là-bas. Il me semble que nous sommes loin de l'action et peut-être sauront nous ce qu'est devenue Zakline. Que Lathandre nous protège !

La prêtresse armes en mains s'avançait d'un pas décidé. Il fallait faire vite car, si de l'aide leur était réclamé, il fallait faire preuve de rapidité pour arriver sur les lieux avant qu'un drame irréparable ne se soit produit. Elle savait pas expérience que les gens appelaient à l'aide quand ils n'avaient plus d'autres choix et que souvent ils sentaient une mort inéluctable arriver. Elle n'en oublia pas toute prudence élémentaire, regardant où elle mettait les pieds et surtout cherchant à localiser les traces de sangs qu'elle devait suivre à son sens. Car il fallait bien se l'avouer, personne n'avait pu déterminer la provenance de se sang et surtout de son propriétaire. Il était à parier que si le sonneur de cor avait usé de son instrument, il se pouvait qu'un prédateur ou plusieurs ne soient la cause de ce massacre. Auquel cas il fallait s'attendre à un combat rude et surtout potentiellement létal, du moins pour ceux qui se trouveraient en travers de leur chemin.

écrit par: Ailsa Vendredi 01 Novembre 2013 à 17h53
Approchant sa main du dragon, ce dernier se recula brusquement et partit.

¤Zut, il a prit peur ! Tant pis, sauve qui peut !¤

-On se retrouvera plus tard ! Merci en tout cas !

Elle avait jeté ca dans le vent alors qu’elle entamait une course vers la direction d’où les oiseaux étaient venus. A leur rapidité d’arrivée permettait d’estimer la distance à laquelle le groupe se trouvait. Cherchant du regard le chemin et le groupe, elle courut tant qu’elle pouvait, mettant parfois deux doigts dans sa bouche pour siffler et appeler sa clique. Il fallait absolument rejoindre les autres, coute que coute. En espérant que tout se passe bien…

¤Mais où sont ils ! Où ?!¤

Il fallait survire. Tous ensembles ! Tous… Se retournant brusquement, elle se bloqua, ralentissant sa course, recomptant un a un ses amis. Un, deux, trois… pas de doute, il en manquait un. S’était il perdu ? L’avait elle manqué parmi les arbres. Le doute l’habitait désormais de plus en plus, et des goutes de sueur suintaient le long de son front. Incapable de voir qui manquait à cette distance et en courant, elle ne pouvait pas bien y réfléchir. Elle se sentait soudainement abandonnée par tous, et la peur commença à l’envahir. Au bord de la panique, elle couru aussi vite que possible dans l’espoir de trouver de l’aide.

écrit par: Tenavril Mardi 05 Novembre 2013 à 10h40
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol


Ailsa avait entamé une course effrénée, avec qu’une seule idée en tête, celle de retrouver ses amis car elle savait qu’elle ne pourrait pas faire face seule à la créature qui la poursuivait. Il manquait un de ses compagnons volatils à l’appel, laissant peu de doute sur le sort qu’il lui avait été réservé. Tout en courant, elle sentit une présence, non elle n’était pas seule, sur elle planait une ombre de la mort. La créature survolait au dessus d’elle, attendant le moment propice pour fondre sur sa victime. Elle allait en faire qu’une bouchée de l’halfeline ! Et puis une autre frayeur s’installa, enlevant tout espoir…ce n’était pas possible…pourtant ses sens ne pouvaient la tromper…Oui elle vit bien deux ombres se croiser…DEUX ombres…Cette créature avait un congénère ! Peut être un couple…Elle était perdue !

Deux grands arbres se mirent à frémir. Deux créatures hideuses à trois tetes venaient de se poser sur leurs épaisses branches. La pauvre halfeline se tenait maintenant face à face avec l’une d’entre elle. Elle put voir la bave dégouliner d’une des gueules de la bestiole, qui lorsque qu’une goutte tomba au sol dégagea une petite réaction chimique avec une petite fumée. Tournant la tête sur le coté, elle vit qu’à sa gauche une autre créature du même genre l’épiait. Elle était prise au piège…

Ses compagnons, alertés par le bruit du cor, s’étaient empressés de rejoindre la source du bruit. Hannibal était le premier en tête. Il sentait que leur amie couvrait un grave danger. Iélénia, la prêtresse de l’aube, l’avait rejoint. De plus les gouttes de sang dans la neige, même si elles étaient parfois éparpillées allaient dans la même direction. Hannibal leva le poing au au ciel pour indiquer un danger. Au loin, se tenait une créature écailleuse posée sur une branche, elle leur tournait le dos. Agaths reconnut aussitôt qu’il s’agissait de la chimère, celle qu’il avait entre aperçue dans le ciel. Arveene, passa sur le coté droit, avec la discrétion digne d’un fantôme ou d’une ombre. Les arbres offraient un excellent terrain pour le cache cache. Elle avança jusqu’à trouver un angle parfait pour voir se qui se tramait…jusqu’à finalement découvrir dans quel position se tenait Ailsa…

Alors que sans doute chacun réfléchissait à une stratégie ou d’autre faisait leur prière, un rugissement fit trembler le ciel…Une créature immense survolait la scène où se tenait Ailsa. Elle semblait venue de nulle part. Les chimères s’étaient pour redresser pour la voir. La peur semblait maintenant se lire dans leurs yeux. De quoi pouvait elle avoir peur ? …La peur d’un immense dragon argenté…

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 10 Novembre 2013 à 01h40
*Comment c'est possible un dragon ici?, tant pis nous devons nous occuper en priorité des chimères le dragon ne nous attaquera pas forcement.*

Avec tout le courage qui le caractérisait le mage de l'assemblée prit pour cible l'une des chimères et lança le seul sort qu'il avait en mémoire capable de lui causer quelques dégâts. Il savait que ce serait insuffisant pour la faire fuir mais avec la présence du dragon peut-être qu'elle quitterait le combat. Au moins cela pourrait peut-être détourner l'attention d'un des monstres de la halfeline.

*Prends ça pourriture!!*

Faisant appel aux énergies de la toile Agath's visualisa deux globes d’énergie dans ses mains, bientôt ils devinrent réels et dans un crépitement d’énergie il les envoya en direction de l'une des chimères.

C'était pas grand chose mais une attaque combinée de tout le groupe aurait peut-être raison de l'une des deux monstruosités avant qu'elles ne se décident à attaquer.


hrp.gif Donc deux projectiles magiques sur la chimère en F5 Agath's se déplace en k6. Et dégaine son arc, il est sous armure de lumière qui était le sort préparé du round précédent.

écrit par: Iélénia Mardi 12 Novembre 2013 à 23h07
Deux monstres se trouvaient entre eux et leur compagne de route. Deux monstres qui cherchaient une proie parmi tout ceux qui se trouvaient en ces lieux. N'ayant pas l'intention dans un proche avenir, ni un lointain non plus de servir de repas à qui que se soit, Iélénia emboita le pas d'Agath dans son entreprise d'éliminer les chimères. Elle aurait préféré les faire fuir mais ce temps et cette intention n'étaient plus possibles. Ne restait que le sang et la mort qu'Iélénia voyait d'un mauvais œil sans pour autant les redouter.

-Concentrez-vous tous sur une seule chimère pour le moment peut-être que l'autre partira.

Elle leva la main en direction de la chimère prise pour cible par Agath et invoqua la toute puissance de son seigneur Lathandre.

-Par la lumière purificatrice du seigneur de l'Aube, que la foudre terrasse mes ennemis et ceux de l'Aube. Que la grâce de l'Aube les guide vers la lumière ou qu'ils périssent à jamais.

Agitant ses mains tout en prononçant ces paroles, elle s'enveloppa dans une sorte de cocon lumineux qui leur fournissait une source de lumière supplémentaire. Lumière qui irait frapper tôt ou tard la chimère qu'elle avait choisi.

j'invoque la lumière de lunia à la place de bouclier nocturne.

écrit par: Ailsa Dimanche 24 Novembre 2013 à 14h30
¤Merde ! Ou sont-elles ? Je les ai semés ? Faut sortir d’ici !¤

Mais la druide avait beau scruter le ciel, elle ne voyait rien, si ce n’est des grands battements d’ailes au dessus d’elle. Des sueurs froides coulaient le long de son front, et le désespoir gagnait peu à peu du terrain. Essoufflée, elle s’arrêta contre un arbre pour reprendre son souffle. Tout était arrivé si rapidement. Un rêve aurait été moins irrationnel. Mais la douleur sur sa jambe suite à sa chute était elle bien réelle. Toujours adossée à son arbre, ses yeux grands ouverts balayaient frénétiquement la forêt environnement. Elles étaient proches, mais où ? Les oiseaux avaient pris peur et l’avaient abandonnée. Son précédemment sauveur avait fait de même, ainsi que le reste du groupe. Elle était seule. Réalisant qu’elle était perdue et n’avaient plus aucune chance de survie.

-Je vais mourir ici, commença t’elle à murmurer. C’est la fin…

Elle sentit une ombre envahir. Lentement son esprit se fermait et son corps devenait hors de contrôle. Paniquée, elle entreprit de courir une nouvelle fois, insensible aux douleurs sur ses jambes ou aux diverses plantes qui déchiraient ses vêtements et écorchaient ses jambes.

C’est alors quelle fut piégée. La gigantesque créature lui fondit dessus suivie de sa compagne. Capturée, l’halfeline capitulait. Plus rien de pouvait la sauver. Trébuchant sur une racine elle tomba au sol, sur le dos faisant face à la gueule béante des six têtes toutes aussi terrifiantes les unes que les autres. Elle ne put plus retenir un cri, surement son dernier.


-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !

Agitant ses bras frénétiquement, elle cracha un instant alors que sa vue se troublait. Tentant de ramper vers l’arrière, elle se bloqua dans la végétation. C’en était trop. Alors quelle sentait la bave de la créature sur son visage, son esprit disparut et elle tomba sur le sol avec un petit gémissement, inconsciente…

¤Sheela, me voila…¤

écrit par: Tenavril Mercredi 27 Novembre 2013 à 12h20
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol



C’était bien trop d’émotions pour la pauvre druide halfeline. La peur était plus forte que son instinct de survie. Ses jambes ne la tenaient plus. Elle tomba dans l’inconscience, laissant son sort à on ne sait quel dieu ou à la providence. Ses compagnons volatiles survivants piaillaient comme des petits sortant de leur nid pour tenter de la réveiller.

Les chimères n’avaient vraiment cure de la vie de la pauvre halfeline meme si elles en auraient bien fait leur petit déjeuner. Un dragon d’argent menaçant au dessus d’elles les avait conduites à revoir leur priorité. Et leur instinct de survie leur disait de s’enfuir le plus loin possible ! Ce qu’elles firent derechef, en partant toutes deux dans des directions opposées. L’une d’en elle fut frappée de plein fouet par un projectile magique lancé par Agaths qui était enveloppé d’une lumière comme une luciole. Arveene s’était apprêtée à lancer une bille avec sa fronde mais voyant les créatures partir elle retint son geste. Le dragon, quant à lui, n’avait pas bougé d’un iota, tournant toujours au dessus l’halfeline tombée à terre. Puis, au bout de quelques secondes, il disparut comme par magie comme s’il n’avait jamais hésité…

La prêtresse de l’Aube fut la première à rejoindre Ailsa pour lui porter secours. Plus de peur que de mal, ce qu’elle comprit en la voyant. La ptiote se réveilla…

Hannibal se tenait debout, face à elles, toujours aux aguets. Ses instincts de guerrier lui dictaient qu’il y avait une autre présence. Et il n’avait pas tort…

Une créature magnifique avec des écailles iridescentes, reflétant les couleurs de l’arc-en-ciel, avec des ailes de papillons d’un magnifique platine apparut à un deux mètres de l’halfeline. A vue d’œil , la créature si elle devait se mettre debout, elle arriverait à la taille d’un homme ordinaire. Certes sur la défensive, elle n’avait pas l’air d’être menaçante.

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 28 Novembre 2013 à 14h41
Agath's rejoignit la prêtresse et la halfeline en courant, il était fier d'avoir pu toucher la chimère même si celle-ci avait fini par prendre la fuite.
À côté de la halfeline une créature avait pris la place du dragon d'argent, Vraisemblablement cette créature pouvait se métamorphoser ou créer une illusion assez convaincante, en effet le magicien pensait que le dragon ne fut rien d'autre qu'une illusion produite par cette étrange créature aux ailes de papillon.


*Alors voici ce qui a fait fuir deux chimères...et elle a l'air de tenir à Ailsa au moins ça n'a pas l'air hostile.*

Prenant la parole le mage s’inquiéta du bien être de la halfeline.

-Comment te sens tu Ailsa, rien de cassé? tu peux dire merci à cette étrange créature c'est elle qui nous a sorti de ce pétrin.

Puis se tournant vers le groupe il déclara, - Je ne sais pas vous mais je pense que nous ne devrions pas traîner plus longtemps dans le territoire de chasse de deux chimères, nous ferions mieux de continuer notre route au plus vite.

En effet, cet imprévu leur avait fait perdre un temps précieux et Zakline s'éloignait toujours d'eux pendant qu'ils discutaient...

hrp.gif Agath's tente tout de même de savoir ce qu'est là créature sai spas trop ce qu'il faut utiliser ...

écrit par: Hannibal Dimanche 01 Décembre 2013 à 20h13
Bien que les chimères avaient disparues du ciel, la queue entre les jambes, il n'était pas aussi aisé de faire taire les instincts guerriers du damarien. Ils ne le trompaient que rarement et plus d'une fois ils l'avait sauvé des griffes de la mort. La main toujours posée sur la poignée de son épée, Hannibal scrutait attentivement les environs, cherchant la menace dans le moindre recoin de ces bois; un buisson qui remue, une ombre fluctuante... tout pouvait être un danger en ces lieux.

Cependant, l'apparition de ce grand dragon et la fuite des deux chimères l'avaient quelque peu soulagé et plus particulièrement lorsque le gigantesque reptile s'était à son tour évanoui dans les airs. Ces adversaires étaient bien trop coriaces pour leur petite bande et qui plus est, le damarien n'avait aucune arme de jet sur lui, ce qui l'aurait considérablement désavantagé dans un tel combat.

Il avait hésité un petit moment lorsque le dragon s'était évanoui mais le corps évanoui d'Ailsa avait finit par l'inciter à s'avancer à découvert pour se porter auprès de la petite hin inconsciente déjà bien entourée de se camarades.

Depuis qu'il avait pénétré cette sombre forêt, Hannibal avait l'impression de vivre un long rêve étrange dans lequel la vérité ne s'offrirait à lui qu'au détour de son réveil. Peut être était-il encore allongé dans le lit de cette chambre d'auberge, délirant dans sa fièvre et un sommeil perturbé... non. Aucun rêve ou cauchemar ne pouvait durer aussi longtemps... enfin c'est ce qu'il croyait.

La vision qui s'offrait à lui, nimbée de lumières fantasmagoriques, semblait elle aussi toute droit tirée d'un rêve aussi étrange qu'irréel. Et c'est alors qu'il se souvint... il avait déjà vu ces couleurs au détour des arbres de ce même bois sous la forme d'un grand oiseau prenant son envol. Mais quelle pouvait donc être cette créature étrange? Était-elle amie ou ennemie? C'était bien trop de questions auxquelles le damarien ne craignait jamais avoir de réponses.

La main toujours sur son arme, Hannibal ne pouvait quitter du regard l'apparition soudaine et inexpliquée qu'il avait devant lui.

Il hocha doucement de la tête en entendant les paroles d'Agath auxquelles il ne pouvait qu'acquiescer. Ils perdaient du temps ici et Zakline creusait un peu plus l'écart entre eux à chaque seconde qui passait... si elle était encore en vie cependant.

écrit par: Iélénia Mardi 10 Décembre 2013 à 20h13
La prêtresse observa l'étrange animal plus attentivement. Toujours auréolée de la douce lumière de Lathandre, elle resta prudente dans son approche mais pas agressive. Après tout, cette créature les avait sortis d'un périple plus qu'épineux et lui accorder le bénéfice du doute semblait normal. Plus elle regardait la créature, plus ses souvenirs lui revenaient en mémoire. Elle avait déjà une image sur ce qu'elle voyait devant elle. Ces écailles et cette majesté lui était familière. Mais ce fut l'image disparue de l'énorme dragon au dessus d'eux qui lui mit la puce à l'oreille. Il n'y avait plus de doute pour elle quand elle comprit ce qu'elle avait en face d'elle.

-Un dragon fée évidemment. Une illusion lancée par un dragon fée bien sûr. Ces créatures sont vraiment épatantes.

N'écoutant que son intuition, et persuadée que l'halfeline était entre de bonnes mains, elle s'approcha du dragon. Une fois à une distance qu'elle jugea suffisamment proche pour ne pas être considérée comme agressive, elle salua la créature respectueusement sachant que toute créature de sang de dragon était toujours flattée par les éloges.

-Mille mercis noble dragon. Nous vous sommes reconnaissant de nous avoir éloigné ces créatures. Je me présente Iélénia dame de l'aube et ces personnes que vous voyez sont mes compagnons. A qui devons nous cette bien fortuite intervention ?

écrit par: Ailsa Samedi 14 Décembre 2013 à 15h18
Le néant l’avait envahie. Pas seulement la torpeur ou l’inconscience, mais quelque chose de plus profond. Au fond d’elle-même, Ailsa avait peur. Et se laissant porter par les courants d’une mer noire et visqueuse, elle dérivait lentement au rythme de ses peurs. Couler paraissait impossible, mais il n’en paraissait pas moins de sortir du bain. Étais ce cela, la mort ? Ou étais ce simplement un rêve. Alors que l’halfeline s’abandonnait aux eaux, elle sombrait peu à peu sous la surface…

… Et dans un geste brutal se redressa. Alors qu’elle reprenait peu à peu ses esprits, elle aperçu Agaths qui était venu à sa rencontre. Les yeux grands ouverts, elle recula, toujours au sol.


- Nooon ! Laissez-moi !

Trébuchant et tombant à la renverse, elle cria de surprise. Toujours terrifiée, elle ne parvenait pas à reprendre ses esprits. Apres quelques instants de repos, Ailsa se redressa, toujours craintive et effrayée. La peur se lisait toujours sur son visage. Se redressant tant bien que mal, elle commençait à comprendre la situation mais la peur était toujours très présente. Incapable de réfléchir correctement, elle porta sa main à sa tête comme si elle souffrait soudainement d’un grand mal de crane.

Puis elle aperçu Sirophi. Son visage se décrispa un peu à la vue de son ami et peu à peu la jeune druide retrouvait des couleurs. Mais alors quelle reprenait ses forces, une autre pensée la traversa. Elle devait en avoir le cœur net, mais rebrousser chemin seule lui paraissait impossible. Elle leva lentement la tête vers Agaths et pris un ton implorant parfaitement sincère.


- J’ai perdu quelque chose… Peux tu m’accompagner le chercher ?

Quitter le groupe lui paraissait désormais une tache totalement insurmontable.

écrit par: Arveene Dimanche 15 Décembre 2013 à 11h47
Arveene était restée dans l’ombre pendant tout ce temps et la fuite des deux chimères ainsi que le réveil de son amie lui allégea le cœur. Il ne restait maintenant qu’une seule créature en vue et celle –ci, avec ses couleurs chatoyantes, n’avait pas l’air hostile envers leur groupe. La roublarde se rapprocha doucement et apparu enfin dans la clairière. Elle croisa Hannibal et confirma les propos de leur magicien elfe. Plus vite leur groupe décollerait, plus ils auraient de chance de rattraper Zakline.

Cependant, voir Ailsa dans cet état d’égarement était troublant et ils n’avaient pas pu voir tout ce que le druide avait enduré, c’est pourquoi elle se proposa de l’accompagner chercher ce qu’il lui manquait.


- Si Agath’s est d’accord, nous pouvons y allez nous trois pendant qu’Hanni et Iélénia tente de comprendre la créature qui nous a manifestement sauvé la vie.

Arv regarda mieux son amie mal en point :

- Veux-tu manger ou boire quelque chose avant de te lever ?

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 18 Décembre 2013 à 15h26
Agath's eut du mal à retenir une larme en voyant la petite halfeline si mal en point. L'aidant à se relever il fit un signe affirmatif de la tête pour lui faire comprendre qu'il l'accompagnerait volontiers trouver ce qu'elle avait perdu. Par des raisons de courtoisie il ne demanda pas de suite ce qu'elle voulait retrouver et se contenta de lui montrer son appui moral.

-Je te suis Ailsa mais nous devons faire vite c'est un endroit dangereux.

A ce moment là Arveene se proposa pour les accompagner et Agath's n'y vit aucun inconvénient, remettant son arc autour du cou l'elfe se mit en marche dans la direction qu'Ailsa leur indiqua. Il prévint cependant Hannibal et la prêtresse afin qu'ils ne s'inquiètent pas trop de leur absence.

- On va chercher ce qu'a perdu Ailsa nous reviendrons au plus vite si vous voulez commencez à marcher à la poursuite de Zakline. Il suffira que vous nous indiquiez facilement la route pour vous retrouver avec des marquages au sol et des fléchés dans l'écorce des arbres.

Allez en route! Dit le mage aux deux halfelines, ils devaient faire vite.

écrit par: Tenavril Lundi 30 Décembre 2013 à 10h44
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel bleu, neige au sol


La druide halfeline était dans un état comme jamais on ne l’avait vue auparavant. Agaths et Arveene avaient vite compris qu’elle avait subi un terrible traumatisme et acceptèrent sans la moindre hésitation sa demande de l’accompagner dans une recherche dont il ne savait pas encore l’objectif. Cette recherche allait elle de nouveau diviser le groupe ? Au risque aussi de rencontrer les maléfiques chimères ? A croire que non car ils tombèrent vite sur ce quoi Ailsa voulait : retrouver un de ses compagnons volatiles…Ce fut Agaths qui tomba le premier dessus et comprit aussitôt en voyant un petit cadavre encore fumant sur la neige. Le pauvre animal sentait la plume et la peau brûlées. D’ailleurs il n’avait presque plus rien d’animal après avoir subi le souffle magique d’une des Chimères…La mort avait frappé.

Iélénia et Hannibal étaient restés ensemble, pour converser avec la créature draconique et féérique même si Hannibal encourageait à partir aussitôt à la recherche de Zakline, car apparemment le dragon fée détenait de précieux renseignements…


- Dame de l’Aube, mon nom est Ssi-Faerny. Je vous suis reconnaissant d’avoir combattu les grands loups qui dévoraient les villageois et d’avoir aussi débarrassé notre belle foret des monstres morts vivants. Malheureusement, y a encore ces monstres volants à trois têtes. Elles sont là à cause d’un grand sorcier très puissant dont l’âme est noire et pervertie. Il n’est plus là d’ailleurs, enfin je crois…depuis qu’il a attaqué la poète elfique. Je suis d’ailleurs inquiet car sa fièvre ne tombe pas et elle n’ouvre pas les yeux depuis un long moment…Ma magie n’y peut rien. Je l’ai cachée dans les racines d’un des arbres millénaires qu’abrite la forêt. Peut être saurez vous la sauver ?

Sans même attendre une réponse, le dragon décolla du sol avec quelques battements d’ailes. Il tourna sur lui-même et avança à mi hauteur du sol, à une vitesse assez lente pour qu’on puisse le suivre. Il les conduisit devant un gigantesque arbre dont le tronc semblait connecté au ciel. Ses branches formaient des méandres entrelacées entre elles. A l’intérieur, Hannibal aperçut un corps allongé. Il s’agissait bien de Zakline. Ses yeux étaient fermés. De la sueur perlait sur son front. Ses lèvres bougeaient un peu lâchant des bribes de mots elfiques incompréhensibles…

écrit par: Iélénia Lundi 30 Décembre 2013 à 13h32
Iélénia suivit le dragon-fée non sans ajouter une réponse à sa demande.

-Nous verrons ce que nous pourrons faire pour les chimères. Quant au sorcier je gage qu'il doit être caché quelque part dans le pire des cas ou mort dans le meilleur.

Une fois au pied de l'arbre l'état de Zakline n'inspirait pas vraiment la quiétude. Il fallait cependant garder espoir et Iélénia était cet espoir. Elle s'approcha de d'Hannibal et du dragon-fée dans un premier temps.

-Gardez un œil sur les alentours. Je ne voudrais pas être dérangée pendant que j'essaie de la soigner. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais je vais tenter l'impossible. Ssi-Faerny dites moi exactement ce que vous avez essayé de faire en la soignant. Et il me faudrait quelqu'un qui parle la langue des elfes que je comprenne ce qu'elle tente de nous dire.

La prêtresse s'agenouilla près de l'elfe. Elle ne pouvait comprendre ce qu'elle disait et aurait pu user de sa magie pour palier à cet inconvénient, mais ne sachant pas exactement de quel mal souffrait Zakline elle préférait garder l'usage de la puissance de Lathandre si besoin était. Elle commença par un examen du corps de cette dernière. Elle cherchait des traces de blessure, d'une quelconque contagion par une maladie, du poison et même d'éventuelle conséquence d'une magie maléfique. Il ne fallait négliger aucune cause possible de ce qui aurait pu rendre l'elfe si faible et au porte de la mort. Iélénia soupçonnait que le sorcier avait même pu l'ensorceler avec une sorte de malédiction. La vraie question qui se posait pour elle n'était pas de savoir si elle allait trouver le mal, mais plutôt de savoir si elle serait assez forte pour le détruire.

premier secours pour déterminer les causes de l'état de Zakline

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 04 Janvier 2014 à 03h36
Agath's ramassa le cadavre carbonisé de la pauvre bête et la tendit à Ailsa, il voulait consoler la petite hin mais les mots ne lui venaient pas à la bouche. Cette quête aurait enfin eu la vie d'un des leurs, certes il ne s'agissait pas d'un membre à part entière de leur groupe mais le magicien comprenait que pour la druidesse cet oiseau puisse être aussi important que n'importe qui d'autre.

Quoi qu'il en soit ils ne devaient pas trainer plus longtemps dans les parages, Agath's regarda la halfeline dont les larmes coulaient à flots et préféra se taire. Les seuls mots qu'il prononça furent - Ailsa nous devons continuer, ton ami est mort en te défendant c'est une mort honorable. Nous nous occuperons de lui une fois hors du territoire des chimères, rejoignons les autres au plus vite.

Agath's tourna les talons et reprit la marche par là où ils étaient venus, il aurait aimé pouvoir consoler la halféline mais il n'en était pas capable. La mort d'un être cher était quelque chose de dramatique et le cœur de son amie d'aventure porterait cette blessure à jamais. Aucun des mots qu'il aurait pu prononcer ne l'auraient aidé à surmonter cela.

Une fois revenu sur ses pas Agath's rejoignit le point où il s'était séparé des autres, accompagne d'Ailsa et Arveene mais plus personne les attendait.


*Mais où sont-ils donc passés, on devait pourtant s'attendre ici...Bref il ne nous reste plus qu'a attendre, pourquoi ne pas...*

Agah's savait que pour l'instant ils ne pouvaient rien faire d'autre que d'attendre la prêtresse et le guerrier, ils reviendraient sur leurs pas c'était certain. Mais en attendant ils pourraient peut-être s'occuper du cadavre du compagnon d'Ailsa. Il le proposa à la druidesse sans être sur de la réponse qu'elle lui donnerait.

-Ailsa peut-être devrions nous l'enterrer, nous n'avons pas d'autre chose à faire et on pourrait faire une sorte de...cérémonie? Qu'en penses-tu?

écrit par: Hannibal Vendredi 17 Janvier 2014 à 20h09
La pulsion guerrière et primale qui l'animait quelques instants plus tôt encore commençait tout juste à s'estomper mais le damarien restait en alerte de crainte que les chimères ne reviennent réclamer leur butin ou encore qu'on les guidait tout droit dans un piège. Il avait une bien faible connaissance des créatures mythiques et ce "dragon-fée", bien qu'inspirant confiance chez ses compagnons, demeurait un mystère pour lui.

Les armes toujours aux fourreaux, il emboîta le pas à la prêtresse de l'aube, serpentant entre les arbres et les taillis en scrutant les alentours de ses yeux alertes. S'ils devaient être pris dans un traquenard, au moins il serait prêt à riposter. Il le pensait lorsqu'il découvrit avec Iélénia le corps blessé de leur guide demie-elfe. La pauvre femme semblait bien mal en point et Hannibal se demandait bien ce qui avait put la mettre dans un aussi piteux état bien que les éclairs noirs qu'il avait vu la veille lui semblaient être une cause toute à fait plausible. Les dires de la créature près d'eux le conforta dans son idée mais il ne se serait jamais douté que ce sorcier puisse être assez puissant pur commander à des créatures telles que des chimères. Il le savait capable d'user de nécromancie pour relever quelques cadavres et goules mais de là à imposer sa volonté à pareils prédateurs... le groupe avait affaire à un adversaire plus redoutable qu'il ne l'aurait imaginé.



-Il est aisé de deviner s'il est parti ou bien s'il rôde encore dans ces bois. Lança le damarien d'un ton décidé alors qu'il s'agenouillait près de Zakline pour fouiller les replis de ses vêtements. Si Zakline possède encore la fleur, alors il nous cherche, si elle ne l'a plus... c'est qu'il est parti avec.


Depuis le début de cette histoire, la fleur de lune si convoitée par leur employeur semblait être la clef de bien des énigmes. A mesure qu'ils avaient été exposés aux dangers, Hannibal ne pouvait qu'en déduire qu'une autre personne était à la recherche de cette fleur et pour de plus noirs desseins que la confection de parfums. Tout cela cachait quelque chose et l'intuition du guerrier lui disait que maître Phalantar n'était pas inconnu à toute cette histoire.

Si seulement il pouvait ouvrir ce tube messager sans risquer d'être frappé par un sort, il était sûr qu'une partie de la vérité leur serait révélée mais cela serait dangereux... surtout pour un profane des arcanes magiques comme lui.

Il releva les yeux vers le dragon-fée qui voletait non loin d'eux et il se dit que peut être, elle serait capable de briser le sort qui protégeait le réceptacle. Fouillant dans ses affaires, il en sortit le tube de cuivre pour le présenter à Ssi-Faerny.



-Mademoi... madame. Il ne semblait pas très familier des usages draconiques et il préférait s'en tenir à la plus simple politesse. Nous avons trouvé ceci il y a peu et il semble protégé par quelques maléfices nécromantiques. Je ne puis le briser mais je suis convaincu qu'il a été apposé par le même mage noir qui a attaqué notre amie... seriez-vous capable de le briser?



Jet de fouille pour trouver la fleur de lune dans son étui.
Donne le tube-messager à Ssi-Faerny.

écrit par: Ailsa Jeudi 23 Janvier 2014 à 18h21
C’était une douleur insoutenable qui broyait à chaque instant le cœur de la hin. Le petit corps inerte entre les mains, elle sanglotait en constatant la tragédie. Elle avait vécu tant de choses avec son amie, et maintenant elle n’était plus. Lorsque son regard revint vers les autres oiseaux, elle avait peur, peur pour eux. Elle ne pouvait pas se permettre de les perdre à nouveau ! C’était la une douleur trop importante. Ils seraient bien plus en sécurité auprès de la guilde… Ces créatures étaient effroyables et l’avenir s’annonce encore plus sombre. Les amis de l’halfeline risquaient leur vie à continuer avec elle. Maintenant qu’elle était installée peut être que rester à l’œil serait une bonne idée…

Acceptant d’un signe de tête la proposition de l’elfe, les yeux rouges, elle enterra la créature selon la volonté de sa déesse et récita une courte prière. Soufflant, elle fixa le sol, pensive. Se relevant, elle regarda rapidement l’elfe qui l’avait aidé dans ce moment difficile, puis son amie halfeline avec un sourire gêné malgré ses yeux encore humides.


-Merci a vous deux ! Perdre un être cher, ce n’est jamais facile… J’espère que la suite de notre collaboration sera plus joyeuse.

Posant une dernière fois son regard sur la tombe de fortune, elle fit face à son amie une dernière fois. Au bout d’une minute, elle se retourna et fit face à ses compagnons et à son avenir.

-Si nous retournions avec les autres ?

écrit par: Arveene Jeudi 23 Janvier 2014 à 22h29
Ce n’était qu’un animal et pourtant, dans les yeux de son amie, elle voyait l’aigle sirophi comme son enfant. Arveene avait beaucoup de mal à diriger ses émotions. Elle ne se sentait pas particulièrement touché par la mort de la bête mais la douleur qu’éprouvait la druidesse mettait ses convictions à rude épreuve.

Étrangement, alors que l’atmosphère était dans la tristesse. Arv avait envie de sourire. Sourire à son amie pour lui dire qu’elle pouvait compter sur elle, sourire a leur vie qui continuait malgré leurs aventures dangereuses et sourire a la mort, qui rodait près d’eux, sans jamais réussir à les atteindre.

Pendant les instants qu’ils passèrent tous les trois, la roublarde ne dit mot. Elle aida Ailsa à creuser le tombeau de son oiseau et attendit la fin des prières.

Revenu a leurs point de départ, elle s’inquiéta de la disparition d’Hanni et de leur prêtresse. Rien n’indiquait un quelconque départ précipité et ils n’avaient entendu aucune altercation. Le Dragon-fée n’était plus la également.

Machinalement, Arv regarda les traces de pas et conseilla ses compagnons à en faire de même.


Détection : trace de pas
Survie pour suivre une piste (si piste il y a)

écrit par: Tenavril Dimanche 26 Janvier 2014 à 18h44
La pretresse de l’Aube se précipita au chevet de Zakline qui semblait très souffrante. Elle commença à poser sa main sur le front de la demie elfe pour mesurer sa fièvre. Son front était bouillant. En ouvrant une de ses paupières, elle découvrit du sang . Elle parcourut ensuite du regard tout son corps à la recherche d’indices expliquant le mal qui l'avait mise dans cet état et tomba sur une blessure béante au niveau de son flanc droit. La chair avait été arrachée en trois endroits symétriques comme s’ils s’agissaient de griffes. Elle remarqua des tâches noires sur la peau. En approchant son nez, elle sentit une étrange odeur…

Hannibal demanda de l’aide auprès du dragon fée pour parvenir à savoir ce que l’étui, qu’il avait en main et qu'il savait cacher une magie. Il essuya un net refus avec une grimace à faire peur. Résigné, il s’agenouilla au sol au niveau de la tête de Zakline pour la fouiller. Il cherchait le tube dans lequel leur guide avait pu mettre la fleur de lune. Alors qui commença à ouvrir les pans de sa veste, il sentit la main de la demi-elfe lui saisir son avant bras. Elle ouvrit ses yeux injectés de sang et fit un effort surhumain pour tenter relever sa tête.


- Hannibal, promets moi le…sauve ma sœur….

Elle fut prise d’un coup de spasmes, s’étouffant jusqu’à cracher du sang. Sa main qui tenait encore plus fermement le bras d’Hannibal se relâcha d’un coup comme si plus aucune force ne l’habitait. Sa tête retomba sur le sol, avec le regard qui fixait toujours Hannibal. Mais ce regard était maintenant vide d'expression, avec des larmes de sang ruisselant sur son visage. Le damarien sentit que dans son autre main elle lui avait glissé quelque chose qui n’était autre qu’un étui, celui qui probablement contenait la fleur de lune. Il se pencha à hauteur de son visage pour tenter de sentir la moindre respiration, mais en vain…

Les trois autres compagnons reprirent leur chemin ne se doutant guère qu’ailleurs se tramait un autre drame. Ils trouvèrent facilement les traces de pas sur le sol enneigé. C’était un jeu d’enfants de les suivre. Après quelques pas, ils tombèrent sur la scène tragique où Zakline gisait au sol, avec Hannibal assis au niveau de sa tête et Iélénia agenouillée à hauteur de hanche de la demie elfe avec des tas de bandeaux plein de sang . Le dragon féé était un peu en retrait, totalement silencieux jusqu’à ce qu’il prononce ses quelques mots :


- La barde est morte….


écrit par: Hannibal Dimanche 26 Janvier 2014 à 20h11
Hannibal cacha tant bien que mal sa déception lorsque le dragon fée refusa de lui apporter une quelconque aide magique au sujet du tube messager. Il rangea précieusement le tube avant de fouiller les habits de Zakline à la recherche de l'étui qui devait toujours contenir la fleur de lune pour laquelle les aventuriers du groupe avaient été engagés. A peine eut-il commencé que la main ensanglantée mais forte de la demie-elfe lui empoigna vivement le bras. Surpris par la vivacité de la blessée, le damarien plongea son regard dans celui voilé de sang de leur guide.

Ses mots étaient lents et douloureux à prononcer mais la force de ses mots et le désespoir qui en découlait frappa le guerrier de plein fouet. Il n'eut pas même le temps de lui répondre dans sa surprise que le coeur de la barde s'arrêta dans un dernier soubresaut terrifiant. Son dernier soupir franchit le seuil de ses lèvres mais son regard désormais vide ne quittaient plus le damarien, comme si dans la mort, elle lui adressait une ultime question... il aurait tant aimé pouvoir lui répondre lui même et un remord profond s'inscrit dans son coeur. Il ne le savait pas encore mais cette image l'accompagnerait désormais tout au long de sa vie.

Dans un geste étrangement doux et affectueux pour le damarien, ce dernier croisa délicatement les mains de Zakline sur sa poitrine désormais inerte. D'une main, il ferma lentement les yeux de la demie-elfe avant de clore ses lèvres en soupirant.



-Je le jure Zakline... j'en fais le serment. Sa voix n'était plus qu'un souffle désolé et faible dans le silence du bois, imperceptible mais pétrie de zèle.


Sa main se referma alors doucement sur le contenant de la fleur de lune qui était toujours clos. Ainsi donc, leur adversaire n'avait put mettre la main dessus. S'il était toujours fermé alors il était plus que probable que la fleur y demeurait toujours car Zakline les avait prévenue que c'était là le seul moyen de préserver la fleur une fois cette dernière cueillie. Cependant, leur adversaire était un homme usant de magie et Hannibal craignait qu'il use de cette dernière pour conserver la fleur intacte afin de laisser les aventuriers sur une fausse piste. Il le secoua près de son oreille pour tenter de déterminer si la fleur était toujours en place dans l'étui.

Il se tourna ensuite vers Iélénia, s'adressant à elle d'un ton grave mais solennel.



-La fleur est toujours là, ce qui veut dire que notre ennemie ne nous lâchera pas d'une semelle... il va falloir rester sur nos gardes. Après un petit silence, il tourna son regard sur le visage désormais paisible de la demie-elfe. Peut être... peut être devrions nous l'enterrer.


Il n'était pas très doué pour ce genre de situation et il devait bien avouer que le temps leur était désormais précieux, d'autant plus maintenant que l'ennemi leur rôdait autour. Mais Hannibal se sentait responsable du sort de leur guide bien qu'il n'en était rien en vérité. Juste parce qu’il avait entendu Zakline parler de sa soeur par mégarde, le damarien devenait désormais le débiteur de cette dernière et mettrait un point d'honneur à respecter sa dernière volonté.

Lorsque enfin, les trois derniers membres du groupe se présentèrent, Hannibal leur adressa un regard grave tout en rangeant le tube protecteur de la fleur. Il se leva doucement avant de leur annoncer la nouvelle.



-Nous sommes seuls désormais... Sa voix était empreinte d'un sérieux infaillible. Il nous faut désormais décider de la marche à suivre pour notre groupe...


Il marqua une petite pause, conscient que chacun d'eux savaient ce que cela impliquait.


-Personnellement, je suis de plus en plus enclin à remettre cette maudite fleur à notre employeur vu le nombre de morts qu'elle a déjà causée. Mais une vie est en jeu. La petite soeur de Zakline est toujours entre les mains de maître Phalantar et cette dernière craignait qu'elle ne soit vendue comme esclave si elle venait à échouer... maintenant, son destin est encore plus incertain que jamais.


Tout en disant ces mots, Hannibal se pencha sur le corps de la barde éteinte et fouilla dans les replis de ses vêtements à la recherche d'un simple souvenir, une bague ou un pendentif, dernier souvenir d'une soeur aimante qui était allé jusqu'à donner sa vie pour protéger ceux qu'elle aimait. Il chercherait aussi tout objet insolite ou même un indice quelconque quant à la jeune soeur de Zakline dont Hannibal ignorait jusqu'au nom.


-Nous ne devons pas oublier que notre ennemi nécromancien rôde toujours près d'ici et même si nous possédons toujours l'étui de la fleur, rien ne nous dit qu'elle y est toujours. Selon moi, il nous traque dans un seul et unique but... mettre la main sur la fleur de lune. Si nous continuons notre route vers Eauprofonde sans subir d'attaque de sa part alors il est probable que notre ennemi ait déjà mis la main dessus. Si cependant il venait à nous agresser de nouveau... alors la fleur serait toujours dans son étui.


Il laissa planer un petit silence pour que chacun puisse comprendre ce qu'il sous-entendait.


-Pour ma part, poursuivit-il, je pense qu'il nous faut prendre le chemin d'Eauprofonde par le plus court chemin possible afin de déterminer si notre ennemi a ou non mis la main sur la fleur. La vie de la soeur de Zakline doit être notre priorité tout comme découvrir ce que trame notre ennemi mais aussi notre employeur... quelqu'un aurait-il une autre suggestion?


Tournant une dernière fois son regard sur le corps de Zakline, le damarien regretta juste qu'une vie de plus avait été gâchée dans toute cette histoire. Il aurait bien fouillé ses affaires d’avantage pour trouver quoi que ce soit d'utile dans leur quête mais il ne s'en sentit pas le courage...

Il tourna ensuite son attention vers le tube messager que le dragon fée avait refusé de toucher plus tôt avant. La curiosité dévorait le damarien et il se doutait bien que le message contenu dans le tube serait une source d'information des plus précieuse pour le groupe. Il allait devoir se résigner à l'ouvrir malgré le piège magique qui le scellait. Tournant son regard vers Agath's, il lui tendit poliment le mystérieux objet.



-Maître elfe, je pense que vos connaissances en terme de magie sont bien plus étendues que celle de n'importe qui dans ce groupe... peut être pourriez-vous y jeter un oeil plus expert que nous.

écrit par: Arveene Dimanche 26 Janvier 2014 à 22h14
Arveene avait facilement retrouvé le chemin qui menait à ses compagnons. Mais le spectacle morbide qu’elle découvrit refoula ses précédents sentiments d’invincibilité.

Zak gisait la, sur le sol et dans le froid. Même si ce n’était pas le plus charmante des personnes, la voir morte attristait l’ensorceleuse. Elle voulu poser la question du: « comment est-elle morte ? » mais le regard plein d’interrogation et de rage du damarien lui répondirent qu’il n’en savait rien. Et lorsqu’il prit la parole, il était déterminé a venger Zakline et sauver sa sœur. Arveene lui répondit sincèrement :


- Je te suis Hanni, tu croyais au dessein de notre guide, je prends le risque d’y croire aussi. Allons voir comment sauver sa sœur, et retrouvons notre employeur. Elle regarda le cadavre encore chaud de la barde : S’il y avait bien une chose qui l’animait, c’était de mener à bien sa mission, nous allons essayer de suivre cette voie en faisant parler maitre Phalantar.

Arv regarda les autres aventuriers, Suivraient-ils aussi aveuglement qu’elle les idées du guerrier, elle n’en était pas vraiment sure.

Elle se dirigea enfin vers leur guide pour la regarder une dernière fois. La roublarde ne pu s’empêcher de la fouiller pour récupérer tous les objets dont elle et ses compagnons pourraient avoir besoin. Bien qu’experte dans ce domaine, la fouille d’un corps sans vie, en plus de quelqu’un que l’on a connu, n’était pas vraiment sa tasse de thé. Cependant, le danger rodait partout et Zakline avait très certainement des armes ou des objets magiques pouvant les tirer d’un mauvais pas. Après tout, valait mieux ses trésors sur eux que dans la terre ou pire, sur leurs ennemis.

Lorsqu'elle eue fini, Arveene s’arma de courage et se prépara a enterrer leur guide. Elle se rapprocha du damarien et lui serra la main sans la lâcher. des larmes coulèrent alors de ses joues. Elle ne fit rien pour les stopper. En effet, elle avait eu son quota d’être cher à enterrer pour aujourd’hui,


Arv fouille minutieuse sur zak

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 29 Janvier 2014 à 16h38
Agath's fut attristé pour la perte de la halféline, il savait combien la vie de ces créatures pouvait être importante à ses yeux car lui même avait un fidèle compagnon qui partageait sa vie. Une fois l'oiseau enterré, ils avancèrent d'un pas rapide à la recherche de leurs compagnons et là ils tombèrent sur le cadavre de Zakline, celle-ci avait succombé au sort du nécromant et personne n'avait rien pu faire.

Avant que tous se décident à l’enterrer Agath's proposa quelque chose de particulier au groupe.


-Ne l'enterrez pas, je voudrais qu'on porte son cadavre jusqu’à un lieu sûr où je pourrai faire appel aux maîtres de ma guilde. Eux ils ont le pouvoir pour faire revivre cette femme, personnellement je ne la porte pas dans mon coeur mais la savoir morte aux mains d'un nécromancien me prouve qu'elle était quelqu'un de bon même si elle avait un peu dévié de la bonne voie.
Si vous êtes d'accord on déposera son cadavre au prochain lieu sûr et un représentant de ma guilde viendra la chercher pour l’amener à l'assemblée ou ils la soigneront contre un prix raisonnable. A vous de choisir ce que vous voulez faire.

Sur ce Agath's se tourna pour observer le dragon fée et annoter mentalement les caractéristiques d'une telle créature afin de les reporter plus tard sur son carnet de voyage. Les maîtres seraient heureux d'avoir des notes sur une créature aussi rare, s'était dit le magicien.
Hannibal s'approcha de lui à cet instant là et lui montra le tube, le guerrier ne lui avait jamais adressé directement la parole et Agath's ne le connaissait pas vraiment mais il avait l'air d'un gars sur qui l'on pouvait compter et surtout quelqu'un d'honnête.

C'est ainsi que le magicien ne dit rien du pourquoi Hannibal avait gardé secret ce tube et son appartenance. Il fit cependant une remarque au guerrier avant de tenter de décrypter l'utilité de l'objet.


-Savez-vous que les magiciens peuvent suivre à la trace leurs possessions avec un simple sort? Il se pourrait qu'en ce moment même le fait de posséder cet objet trahisse notre position et nous mette en danger, je voulais juste vous tenir au courant, vous avez bien fait de me le montrer.

L'elfe commença dès lors à observer minutieusement l'objet à la recherche de toute caractéristique qui pourrait indiquer un piège, un mot caché ou autre chose d'origine mauvaise. Une fois sur de lui il lança le sort qui lui permettrait de découvrir l’intérêt et l'origine magique de la chose qu'il tenait entre les mains.

hrp.gif Agath's utilise art de la magie, connaissance mystères, décryptage pour tenter de comprendre l'utilité de l'objet et voir s'il est dangereux. Puis il lance détection de la magie après et utilise le sort lecture de la magie si l'intérieur comporte du texte non lisible.

écrit par: Iélénia Samedi 01 Février 2014 à 23h13
-Si au lieu de fuir elle était venue nous demander de l'aide.

Iélénia était dépitée. La perte d'une vie, quelle qu'elle soit était toujours un moment d'une intense tristesse. La mort avait emporté Zakline et la prêtresse de l'aube n'avait rien pu faire. L'odeur étrange qui émanait de son corps lui rappela que la forêt où ils se trouvaient tous était dangereuse et surtout employait des armes sournoises. La dame de l'aube était prévenue et elle entendait ne plus se faire surprendre de la sorte. Elle fit une courte prière à l'elfe pour l'accompagner dans son dernier voyage.

-Puisse la lumière du seigneur de l'aube te conduire jusqu'à ton dernier jugement. Fais face à ton juge dignement et repose en paix. Ta dernière volonté a été entendue.

Iélénia laissa Hannibal examiner la récente défunte et se tourna vers leur compagnon draconique.

-Peut-elle reposer ici ?

Iélénia pensa à la dernière volonté de Zakline. Qui était cette mystérieuse sœur ? Comment se faisait-il que Hannibal soit au courant ? Il était évident qu'elle allait avoir une longue conversation avec son compagnon de route.

-Hannibal il va falloir m'en dire un peu plus sur cette fameuse sœur. Pour le moment nous allons garder cette fleur, c'est notre seul atout contre maître Phalantar. Il faut en apprendre un peu plus sur sa réelle utilité. Il y a trop de morts et trop de malédictions qui tournent autour de cette fleur. Il va falloir nous préparer au pire j'en ai bien peur. Peut-être même à apporter la mort et la tristesse.

écrit par: Ailsa Dimanche 09 Février 2014 à 15h40
A peine ses larmes séchées qu’une nouvelle tragédie se profilait. Accourant pour découvrir le cadavre, Ailsa ne put retenir un petit cri étouffé à la mort de leur guide. Même sans avoir une confiance totale en elle, la hin croyait en elle et la voir mourir ainsi était difficile. De plus en plus, la mort planait sur le groupe, c’est pourquoi les oiseaux d’Ailsa la suivaient de très près. Une perte de plus était inacceptable. Baissant la tête, pensive, elle observa la scène sans dire un mot. Après tout, dire quelque chose dans ces circonstances lui aurai parut vraiment déplacé, quelque soit les mots employés.

¤ Tout de même, pourquoi avoir pris la fuite ? Quelque chose m’échappe…¤

Ecoutant un a un ses compagnons discuter de la suite des événements, elle acquiesça de la tête assez rapidement.

- Nous te suivons Hannibal, soit en sur. Mais d’abord il nous faut en savoir plus. Je rejoins donc Ielenia à propos de sa sœur, tu sembles en savoir plus que nous.

Elle ne voulait pas sembler intrusive, mais ce genre d’information était vital pour le groupe. Elle se retourna aussi aux propos d’Agaths.

- Que comptes-tu faire exactement ? En supposant que tu puisses parler à tes supérieurs, seront-ils capable de la ramener à la vie ? Est-ce vraiment la meilleure solution ? Et surtout, disposons nous d’assez de temps pour cela ?

Sceptique concernant ce plan, elle ignorait cependant beaucoup trop d’éléments pour se permettre de proposer un plan supplémentaire. Elle se contenta simplement d’écouter et de donner son avis pour le moment.

écrit par: Tenavril Vendredi 14 Février 2014 à 14h18
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : petit village aux abords de la forêt de Cryptejardin
Temps : ciel gris, neige au sol


Les aventuriers de la quête de la fleur de lune vivaient un moment tragique, celui de la mort de leur guide Zakline. Elle avait certes un certain caractère mais avait – elle un mauvais fonds ? Ce qu’Arveene venait de découvrir aller éclaircir sur la vraie nature de la demi-elfe. En la fouillant minutieusement, elle trouva deux livres-journal : le premier était un recueil de poèmes dont l’auteur semblait être Zakline ; ses mots étaient chantants et émotifs, preuve que la demi elfe avait une vraie sensibilité artistique mais qu’elle exprimait aussi une certaine souffrance ; le deuxième était étrange, la page de droite était d’une écriture différente que celle de la page de gauche, mais elle était identique au livre dans lequel il y avait les poèmes. En parcourant les écrits, Arveene eut l’impression qu’il s’agissait d’un journal de correspondance où Zakline écrivait à droite et un autre écrivait à gauche. Elle observa que le correspondant inconnu signait chaque fin de message par un P. En commençant à lire le contenu, elle comprit que Zakline rendait compte de l’avancée de leur mission…Les pages de fin l’interpelèrent : le correspondant inconnu avait ordonné que Zakline assassine ceux qui l’accompagnaient, c'est-à-dire eux, en les empoisonnant. Si elle ne s’exécutait pas, la menace était claire : sa sœur mourrait. Zakline avait répondu qu’elle avait accompli sa mission, qu’ils étaient morts et qu’elle partait apporter la fleur de lune… Concernant le poison, s’agissait il de la petite fiole au contenu transparent qu’Arveene avait trouvée ? En tout cas elle était pleine…

De son côté, Hannibal trouva ce qu’il voulait : un pendentif dans lequel cachait le visage d’une jeune humaine dont les traits ressemblaient fortement à ceux de Zakline. Il devait probablement s’agir de sa sœur. Ainsi il aurait maintenant un visage à mettre dessus.

Arveene recensa enfin tout ce qu’elle avait trouvé sur le corps de Zakline : un anneau comme celui qu’ils portaient, les deux livres- journal, deux kukri de belle manufacture, une fiole avec un liquide translucide, une bourse avec dix pièces de platine et 20 pièces d’or, une sacoche à composant de sorts, une besace avec un encrier, une plume et deux feuilles de parchemin enroulées.

Le dragon-fée rassura les aventuriers qu’il allait s’occuper du corps de la demi-elfe. Il expliqua qu’elle avait un lien avec la cour des Fées mais qu’il ne pouvait pas en dire plus. « Elle est des nôtres », comme il le dit… Il leur expliqua qu’ils devaient se montrer très prudents car la forêt a senti la présence d’un mal absolu et puissant, incarné par deux êtres…ceux qui ont probablement attaqué Zakline. Leur présence va et vient, ce qui ne sait expliquer…

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 22 Février 2014 à 00h07
*Bizarre, cet objet irradie le mal à l'état pur, de la nécromancie est en jeu ici et il s'agit d'une magie relativement puissante...Mieux vaut avertir le guerrier.*

Agath's tendit le parchemin à Hannibal d'une main légèrement tremblante, le jeune mage elfe n'aimait pas être en contact avec ce type de magie qu'il détestait par dessus tout. Il ne tenait pas à le garder plus longtemps en sa possession.

-Ecoutez cet objet doit appartenir à un magicien maître des arts noires, il distille une puissante magie nécromantique dont je n'arrive pas à cerner l'utilité. Si j’étais vous je m'en débarrasserais au plus vite, cependant il peut avoir une certaine valeur, tenez je ne veux plus toucher cet objet, d'ailleurs je vous conseillerais de ne pas l'ouvrir.

Agath's rendit rapidement l'objet à Hannibal et se tourna vers les autres qui semblaient avoir découvert un livre, qui pourrait être une sorte de journal de bord de Zackline.
Voyant l'étrange objet et les deux écritures qui semblaient appartenir à deux personnes différentes Agath's eut une drôle d'idée.

*Et si c'était...non ce serait trop improbable et pourtant...*

Le magicien décida de partager son avis avec le groupe malgré le peu de preuves qui prouvaient sa théorie.

-Et si ce livre n'était rien d'autre qu'un objet permettant de communiquer avec ce monsieur P, si c'est le cas nous n'avons qu'à nous en servir pour piéger monsieur P écrivant quelque chose qui pourrait le conduire à une embuscade.

écrit par: Arveene Samedi 22 Février 2014 à 23h53
Les livres qu’elle découvrit sur le corps de Zakline étaient une vraie mine d’information. Sur les quelques lignes feuilletés dans le premier ouvrage, elle perçut l’âme et la sensibilité de leur guide. Sensibilité qui lui avait échappé durant toute leur quête. A se demander si ce livre lui appartenait réellement. La lecture du deuxième ouvrage dissipa ces doutes, la correspondance établie entre les deux personnes ne pouvait être plus limpide : Zakline renseignait Maître Phalantar et celui-ci dictait sa conduite. Les messages clôturant la discutions prouvait finalement que leur ancienne garde chiourme avait préférer lui désobéir en leur laissant la vie sauve au risque de mettre en danger sa sœur. Arveene y voyait ici une preuve de courage et c’était suffisant pour elle : Il fallait récupérer sa sœur saine et sauve.

C’est alors qu’elle réfléchissait au meilleur moyen de la sauver que l’elfe atypique eu une idée audacieuse, pleine d’entrain et de panache. Arveene dû reconnaitre sa capacité d’analyse, elle-même n’avait même pas réagit à l’aspect magique de ce livre, au fait qu’il pouvait fonctionner encore et au pouvoir qu’il leur conférait sur Maitre Phalantar.

Elle profita de l’occasion pour expliquer à l’elfe, ainsi qu’a son amie hin qui était ce monsieur P. Et pourquoi il les avait embauchés. Elle croyait se rappeler qu’à leur rencontre, le groupe c’était déjà présenter mais elle ne s’en souvenait plus vraiment et remettre les choses en ordres dans les esprits devaient être important pour la suite.

En Regardant le groupe, elle se lança :


- Si nous tentons cette « embuscade », il faut absolument qu’il ne se doute pas que Zak soit morte, et l’écriture que nous utilisons doit réellement être identique. Ensuite, si nous arrivons à convenir d’un rendez vous, si quelqu’un d’autre que Zakline arrive sur le lieu, il va tout de suite penser à un piège et sa sœur risque d’y passer. A moins que nous puissions changer notre apparence. Elle fixa Agath’s : As-tu ça en stock dans ton arsenal magique ?

Les possibilités qu’offrait ce livre étaient en fait nombreuses et quelques idées lui traversaient l’esprit. Dire à leur employeur que zak était morte et que si il voulait récupérer la fleur de lune il fallait leur échanger la sœur pouvait être une bonne idée mais le risque semblait trop grand. Elle fini par demander :

- Quelqu’un a d’autres idées ?


La roublarde pencha les yeux vers les deux livres et tenta de découvrir quelque chose qui lui aurai échappé lors de sa première lecture.


Test de compétence sur la lecture des deux livres

écrit par: Hannibal Dimanche 23 Février 2014 à 10h34
S'il n'avait pas eut le courage de fouiller le corps de leur guide, Hannibal n'en tenait pas rigueur à la petite Arveene... après tout, elle n'était pas tout à fait comme lui. Il enviait même parfois le petit élan rebelle de liberté qui la caractérisait. En tout cas, sa fouille sembla fructueuse en voyant les possessions de Zakline aussi nombreuses. De son côté, le damarien avait trouvé ce qu'il cherchait, le souvenir d'une soeur aimante. Il rangea précieusement le médaillon dans son havresac avant de porter un intérêt tout particulier au livre apparemment magique sur lequel fantasmait Agath's qui ne tarda pas à ficeler quelques plans audacieux.

En outre, le mage elfe lui avait clairement signifié que le parchemin qu'il désirait tant ouvrir et lire risquait fort d'être piégé par quelques sortilèges. Bien que la curiosité le dévorait, Hannibal dut ronger son frein et ranger le parchemin maudit dans ses affaires... peut être leur serait-il utile plus tard, qui sait?

En attendant, il leur fallait réfléchir à un plan d'action et tout semblait être lié à ce fameux livre magique qui permettait de correspondre instantanément entre deux personnes. Mais les risques étaient grands...


-Arveene a raison... si nous ne parvenons pas à reproduire l'écriture de Zakline, il se doutera de quelque chose et pourrait tuer sa soeur sans aucun scrupules. Cela reviendrait au même si nous ne sommes pas capable de répondre à quelques réponses connues seules de notre guide.

Le damarien essayait de réfléchir tout en gardant à l'esprit qu'ils n'étaient pas seuls dans cette forêt et qu'un mage noir en avait sûrement après eux non loin d'ici.

-Ou nous pourrions tenter l'inverse... Il finit par montrer l'étui censé contenir la fleur de lune au reste du groupe. Si la soeur de Zakline fut prise en otage, c'était uniquement dans le but de la forcer à lui ramener ceci... nous pourrions très bien lui proposer un marché pour l'attirer dans un piège.

Cela était tout aussi risqué pensait le damarien car si le plan venait à échouer... le destin d'une personne serait scellé à jamais.


-Quoiqu'il en soit, il nous faut tirer un maximum d'informations de ce livre... Il posa son regard sur le précieux manuscrit. Y trouve-t-on le nom de la soeur de Zakline? Parle-t-on de nos mystérieux agresseurs? Agath's et Ailsa sont ils mentionnés également?... cela pourrait nous donner un précieux avantage.

Le damarien rangea l'étui de la fleur de lune dans son sac avant de ramasser les deux kukris près de Zakline. Il en jaugea rapidement la qualité et en passa un à sa ceinture dans le dos tandis qu'il tendait le deuxième à Arveene.


-Je pense aussi qu'il serait dangereux de perdre du temps ici... quoiqu'il arrive, nous devons nous rapprocher le plus près possible d'Eauprofonde tout en restant discret... nous pouvons toujours débattre d'un plan d'action en chemin.

écrit par: Iélénia Vendredi 28 Février 2014 à 00h11
Alors que tout le monde exposait ses différentes intentions quant à ce qu'il convenait de faire dans le proche avenir, Iélénia regarda le livre magique. Le problème de l'écriture de Zakline pouvait être contourné facilement à son sens.

-On pourrait se servir du livre quand même tout en se faisant passer pour Zakline. Il suffit simplement d'imiter l'écriture en faisant croire qu'on écrit de la mauvaise main, à cause d'une blessure par exemple sur la main qui écrit habituellement. Je ne pense pas que son destinataire puisse faire la différence. La seule vraie question qui doit être posée est qu'est-ce qu'on met dans le message. La seule précaution que nous devrons prendre avec ce livre sera de ne pas trop l'utiliser.

Iélénia n'arrivait pas à déterminer le meilleur moyen d'approcher Phalantar sans éveiller les soupçons et surtout à mettre la main sur la sœur de Zakline. Il leurs fallait dans un premier temps localiser où elle pouvait être enfermée et de voir s'il était possible de la libérer. La partie risquait d'être périlleuse et extrêmement risquée, mais c'était leur lot depuis le début de cette histoire. Elle n'espérait qu'une seule chose. Ne pas se brûler à force de jouer avec le feu.

-Lisons tout d'abord le contenu de ce livre et voyons les renseignements que nous pourront utiliser à bon escient. J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise dans ce que nous allons trouver.

écrit par: Ailsa Vendredi 07 Mars 2014 à 23h30
Ailsa n’aimait pas vraiment la situation et les dangers que comprenait ce plan. Ils ne savaient rien de l’ennemi, il était capable de tout et semblait potentiellement en rapport avec d’autres ennemis. Le plus flagrant ici semblait le culte… Mais avec l’apparition d’autres ennemis tentant de mettre des bâtons dans les roues du groupe, le plus probable était que le culte soit détaché du parfumeur. Bonne nouvelle, surtout supposant que les deux soient en concurrence.

¤ Il nous faudra vraiment être prudent… Nous avons encore beaucoup de choses à faire pour éclaircir la situation à commencer par ce livre. ¤

Alors que la discussion sur le livre s’étoffait, la druide jetait un regard au libre mis à niveau pour elle et Arveene, sur la pointe des pieds. Cet objet était fantastique, sans aucun doute. Et il était facile d’en comprendre le fonctionnement et une utilité certaine : tromper leur ennemi. Mais la moindre erreur les trahirait instantanément. Il fallait vraiment en apprendre plus pour jouer la carte du piège, mais c’était définitivement une opportunité fantastique.

- J’approuve l’idée, mais nous devons vraiment en savoir plus sur notre ennemi. Et savoir où et comment le piéger. Mais en savoir plus sur le fonctionnement de leur relation est un bon début. Quand s’écrivent-ils ? Les tics de langage de Zakline ? S’ils ont certains codes ? Lisons cela ensemble pour commencer.

Il fallait en savoir plus ! C’est avec une curiosité non cachée qu’elle se plongea dans le journal.

écrit par: Tenavril Jeudi 13 Mars 2014 à 14h29
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée à fin de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Neige (le jour), Grand froid (la nuit)



L’ouvrage dans lequel Zakline correspondait avec un mystérieux interlocuteur qui signait chaque fin de message par un p avait attisé de nombreuses idées dans le groupe des aventuriers de la Fleur de Lune. Cet ouvrage contenait en tout et pour tout une vingtaine de pages dont la moitié écrite par Zakline et le reste par son correspondant.

La première page évoquait leur première journée de départ pour les bois de Cryptes Jardin. Les suivantes reprenaient un résumé précis et détaillé de chaque jour passé dans leur voyage, en mentionnant les deux attaques surprises qu’avaient subies le groupe. Le mystérieux « P » avait répondu à la deuxième attaque qu’il pensait qu’il s’agissait des agents du Culte du Dragon et qu’elle devait se montrer des plus prudentes. Il lui avait posé la question si elle pouvait avoir totalement confiance sur l’ensemble des groupes. Elle avait répondu qu’oui sans plus de détails.

Arveene remarqua que chaque début de nouveau message écrit par Zakline commençait par un P. Fallait-il en déduire quelque chose ?

Leur guide défunte demandait à de nombreuses reprises des nouvelles de sa sœur. A chaque fois, elle recevait une fin de non recevoir. Dans une page récente, elle avait exigé de savoir à quoi la fleur de lune était destinée. L’écriture montrait une certaine inquiétude et que sa conscience n’acceptait que cette fleur si convoitée soit destinée à des œuvres des plus maléfiques. La réponse avait été cinglante « Mêle toi de ce qui te regarde, rapporte moi cette fleur, ou sinon j’ouvre le ventre de ta sœur pour laisser ses entrailles dévorées par des rats…

Ailsa et Agaths remarquèrent qu’ils n’étaient jamais cités dans cet ouvrage. Un oubli ou une volonté ? De même il n’était pas mentionné l’arrivée récente des deux prêtres venus les secourir contre l’attaque des inconnus. Alors que Zakline se montrait très précises dans ses comptes rendus pourquoi avait elle fait ses omissions ?

La neige qui avait commencé à perler le ciel se mit à tomber fortement. Il n’était plus possible de garder l’ouvrage ouvert sans qu’il soit mouillé.
Les aventuriers reprirent donc le chemin du retour vers Eauprofonde. La route allait être longue sous ce grand froid et temps de neige. De plus, ils savaient qu’ils devaient se montrer des plus méfiants car les bois regorgeaient d’étranges créatures et surtout ils avaient probablement un ennemi mystérieux qui ferait tout pour dérober la fleur. Pourtant ils avancèrent sans encombres, à part la neige au sol qui freinait leur marche. Tandis que le soleil se coucha et que la neige cessa de tomber, ils aperçurent à une centaine de mètres la plaine, preuve qu’ils allaient quitter bientôt cette maudite forêt. Avec la nuit, le froid avait redoublé de vigueur. Chacun avait besoin un peu de repos. Toutefois, il fallait croire que l’anneau qu’ils avaient trouvé suite à la destruction du portail leur donnait une certaine force et résistance. La faim et la soi ne les tenaillaient pas comme cela aurait du être le cas normalement. Le vrai danger était maintenant le froid. Le vent se levait et giflait les visages…

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 16 Mars 2014 à 21h19
Pendant que tout le monde regardait le journal de Zackline, Agath's se pencha sur l'ensemble des objets recensés sur le sol par Arveenne. Zackline n'étant plus de ce monde ils devaient se partager son équipement. Agath's examina les deux kukris et comprit qu'ils étaient tous les deux magiques. L'anneau n'était rien d'autre qu'un anneau de subsistance comme celui que le mage possédait déjà. N'étant pas un adepte du combat au corps à corps, Agath's prit l'anneau et le glissa dans la poche de sa tunique, il prit aussi l'encrier la plume et les deux parchemins enroulés ainsi que la sacoche de composantes. C'était du matériel de magicien et il était clair qu'il était le seul à pouvoir s'en servir. Il laissa le reste des objets à disposition du groupe et ne toucha pas à l'argent qui ferait le bonheur de quelqu'un d'autre.

Une fois qu'il eut rangé toutes ces trouvailles dans son sac Agath's attendit la fin de la lecture du journal par le groupe. Il allaient bientôt partir pour Eauprofonde restait à voir ce qu'ils feraient de toutes ces informations.
Agath's savait qu'ils avaient là de quoi faire pencher la balance de leur côté mais il leur faudrait prendre le risque de s'en servir.
Pour l'instant le plus important était de quitter cette foret avant que les ennemis cachés ou la neige, qui avait commencé à tomber, eurent le dessus sur leurs dernières forces.

Au bout de plusieurs heures de marche ils arrivèrent à une centaine de mètres de la plaine laissant derrière eux la dense forêt. Le seul ennemi restant était le froid glacial qui leur tenaillait les os. ils devaient se protéger du froid au mieux pour passer la nuit.


-Nous devrions monter le camp pour passer la nuit les amis, sinon nous ne serons pas capables d'aligner nos pas malgré la résistance que nous offre notre anneau de subsistance.

hrp.gif Agath's prend donc l'anneau de subsistance de Zackline, ainsi que la sacoche de composantes, l'encre, la plume et les deux rouleaux de parchemin. S'ils se reposent pour la nuit Agath's utilise sa gemme pour identifier gratuitement les kukris pour le groupe. Agath's essaye d'identifier les deux rouleaux aussi.

écrit par: Iélénia Samedi 22 Mars 2014 à 13h51
Iélénia approuva la proposition d'Agath's. Un peu de repos leur serait salutaire et pourrait leur permettre de penser à ce qu'ils allaient faire par la suite. La lecture du livre avait fait réfléchir la prêtresse quant aux oublies de Zakline. L'omission des derniers arrivés était sans doute volontaire, mais la raison restait encore à découvrir. Ce qui lui paraissait un peu plus intéressant était la précision quant aux rats qui pouvaient dévorer la jeune sœur de la récente défunte. Selon elle, il était évident que cette dernière était enfermée dans un lieu isolé. Si on trouvait qui était P, on pouvait trouver la captive. Le problème le plus urgent était le temps qui jouait contre eux.

-Nous avons donc un double problème. Peut-être même triple en fait. Le culte du dragon, le mystérieux P et cette fameuse fleur. Si au moins on savait à quoi elle pouvait servir. Il y aurait bien un moyen d'obtenir ce genre d'information mais cela prend du temps et surtout, comme toute divination elle n'est pas toujours certaine. Ce qu'il nous faudrait c'est pouvoir découvrir l'endroit où se cache sa sœur. Notre seule monnaie d'échange est cette mystérieuse fleur. Et apparemment beaucoup de monde à l'air de vouloir la posséder. J'en déduis donc, qu'elle a une très haute importance et peut-être même plus qu'on pense. Dans l'immédiat, il va falloir jouer très serré car pour le moment, P ne reçoit plus de messages. Je pose donc la question, peut-on se permettre de perdre un peu de temps pour une hypothétique réponse à nos questions ?

Pour la première fois, la prêtresse n'était pas convaincue par ce gain d'informations possibles. Non pas qu'elle doutait des pouvoirs que lui conférait le seigneur de l'Aube, mais plutôt qu'elle ne voyait pas quelle question lui poser.

écrit par: Tenavril Samedi 12 Avril 2014 à 14h31
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée à fin de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)


La neige venait d'arrêter de tomber. Un vent glacial balayait maintenant la grande plaine. Les aventuriers marquèrent une pause, préparant leur campement. Pour l'instant, il n'y avait aucune décision sur les tours de gardes et à savoir s'il fallait allumer un feu ou non. A choisir entre le risque d'alerter leur présence avec le feu ou mourir de froid, quel était le plus grand mal. Mais il fallait se décider vite car la température tombait rapidement. Chacun sentait ses membres s'endolorir sous la morsure de froid.

Agaths essaya tant bien que mal à se concentrer pour examiner les objets qu'ils avaient trouvés sur Zakline. La magie sur les deux kukris semblait identique avec le point commun d'une aura de transmutation avec une puissance moyenne. Mais sans utiliser un sort d'identification c'était des plus compliqués d'en savoir plus.


Arveene s'ennuyant un peu, parcourut de nouveau le journal magique de Zakline et découvrit qu'un nouveau message venait de s'y inscrire :


PARCHEMIN
Point d'avancement

J'envoie un groupe te rejoindre pour assurer la sécurité de la fleur. Point de rencontre : Rougemelèze, Taverne de la Pinte d'argent

Ne traîne pas. Ta sœur compte sur toi...

P



Hannibal n'était pas rassuré. Pourquoi l'ennemi inconnu ne les avait pas encore attaqués ? Qu'attendait-il ? S'il voulait la fleur, cette nuit serait le moment le plus propice...

Ailsa sentit une voix familière s'adresser à lui dans son esprit. C'était le haut dracosire en personne :


PARCHEMIN
Ailsa,

j'espère que tu vas bien. Prends mille précautions car la fleur de lune est des plus convoitées. Elle serait un ingrédient pour accélérer la transformation des dragons en dracoliche...

Le coffret que je t'ai laissé contient plusieurs Iris du Dragon. Je te fais confiance pour savoir qui pourrait rejoindre nos rangs. Nous avons plus que besoin de nouveaux membres et alliés pour la lutte à mener. Dans le coffret, tu trouveras également un iris avec une couleur pourpre. Jettes le dans le ciel en prononçant "Aexis aelys ". Tu verras une corde apparaître suspendue dans les airs. Elle mène dans une pièce magique dans lequel vous serez au chaud.

Bon courage

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 19 Avril 2014 à 08h02
Agath's avait de plus en plus de mal à supporter le froid qui les tenaillait c'est pourquoi après avoir essayé d'en savoir plus sur les deux Kukris de Zakline, il demanda à ses compagnons s'ils voulaient prendre le risque d'allumer un feu. En effet le mage craignait de finir congelé si la température continuait de descendre, d'un autre côté faire un feu était comme dessiner une cible sur leurs têtes.

Agath's s'avança vers les deux heureux nouveaux propriétaires des kukris et leur donna en leur expliquant qu'il avait fait du mieux qu'il pouvait pour déceler leurs pouvoirs cachés.


-Sachez que leur valeur est d'environ quatre-cent pièces de platine chacune, elles possèdent une caractéristique magique liée à l'école de la transmutation ce qui en général améliore le tranchant de l'arme. Cependant, je ne puis vous assurer l'effet exact de celles-ci. Vous devriez les tester en combat ou les faire identifier plus efficacement, en tout cas je ne crois pas que vous en servir soit dangereux, ce sont des armes de très bonne facture.

Ceci fait Agath's se retourna à ses affaires, il devait préparer des nouveaux sorts en prévision d'une journée qui serait surement très mouvementée.

hrp.gif Donc Agath's prépare des sorts (je modifierai ma signature)

écrit par: Tenavril Dimanche 27 Avril 2014 à 18h26
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée à fin de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Le Haut Dracosire prenait soin comme il pouvait sur ses Veilleurs. La dernière création de l'Antre des Merveilles allait sans doute rendre la vie des aventuriers de l'Oeil du Dragon bien plus facile. Ailsa allait pour la première fois tester cette merveille. Sortant un petit coffret de son sac, il sortit une petite pièce avec sur la face un dragon de couleur pourpre représenté. Les plus curieux purent voir dans le coffret des autres pièces avec le même dragon représenté sauf que la couleur était azur. L'halfeline lança la pièce en l'air en prononçant les paroles suivantes : Aexis aelys.

Une corde se matérialisa dans les airs, tendue comme si elle était accrochée sur un plafonds invisible. Agaths, féru de magie, reconnut aussitôt le sort : une corde enchantée qui donne accès à une pièce transdismentionnelle, ofrrant ainsi confort et chaleur. Voilà qui était une bonne nouvelle ! Par contre il savait qu'il fallait prendre certaines précautions comme éviter d'avoir des objets liés à la magie des plans.

Ailsa invita chacun à monter sur cette corde dont l'extrémité mena à une grande pièce totalement blanche. Le climat ne semblait y avoir aucune emprise. Il y faisait bon. Il est certain que tous allaient pouvoir y trouver un repos bien mérité.

La druide offra à tous un petit sourire de soulagement :


- nous pouvons que remercier le Haut Dracosire de L'oeil du Dragon pour ce présent... Nous serons à l'abri ici.


écrit par: Iélénia Mercredi 30 Avril 2014 à 17h32
Iélénia regarda encore une fois le livre, attendant vainement une réponse de quelqu'un. Soit ils n'avaient aucun argument à apporter, soit ils n'avait que de l'indifférence à donner. Dans les deux cas la prêtresse n'était pas plus avancée. Leur prochaine destination, Rougemélèze selon toute vraisemblance, sonnait comme une conclusion à leur périple. Mais qu'allaient-ils donc affronter ? Et surtout, comment allaient-ils retrouver la sœur retenue en otage ? Il fallait que la prêtresse procède par étape. Dans une premier temps, il fallait pouvoir retrouver la captive. C'est sur cette pensée qu'elle monta à la corde qui venait d'apparaitre devant elle.

-Remercions-le alors, nous allons avoir besoin de reprendre des forces avec ce qui risque d'arriver demain. Que la lumière de Lathandre nous accompagne et nous guide. Qu'elle soit notre phare dans les ténèbres et face à l'adversité.

Iélénia attendit que tout le monde vienne s'installer pour cette fois-ci intervenir en même temps auprès de tout le monde.

-Plus je réfléchis au dernier message reçu plus je pense que nous allons au devant d'un piège. Si, comme nous le pensons tous, la sœur de feu Zakline est une captive, il n'est pas idiot de penser que celui qui la détient serait bien capable de nous attendre et d'anticiper l'échange qu'il nous propose. Notre principal atout étant qu'il ne connait pas tout le monde ici, je pense que confier la fleur à quelqu'un qui lui est inconnu est une bonne idée. Il faudrait aussi je pense mettre la main sur la dite sœur avant la rencontre. Si nous avions un moyen de la localiser d'une quelconque manière. Peut-être avez vous des idées ?

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 02 Mai 2014 à 15h42
Agath's n'écoutait que d'une oreille les paroles de la prêtresse, elle voulait savoir si quelqu'un du groupe savait ou pouvait se trouver la sœur de Zakline, malheureusement lui et Ailsa étaient arrivés dans le groupe que très tard pour être au courant de cela.
Cependant le mage proposa ou du moins laissa sous-entendre qu'il pouvait prendre l'apparence de Zakline grâce à un sort de modification d'apparence. Cela servirait peut-être pour ne pas éveiller les soupçons lors de l'échange.

En tout cas il était clair qu'ils ne devaient en aucun cas laisser la fleur de la lune dans les mains des adorateurs du culte du dragon et Agath's craignait que ce monsieur P soit de mèche avec cette organisation maléfique raison de plus pour ne pas lui faire confiance. Il expliqua cela au groupe afin que tout le monde puisse y réfléchir à l'approche à adopter.


-Je pense qu'il nous sera impossible d'atteindre la sœur de Zackilne sans affronter celui qui la retient, je crois que nous devrons nous rendre à cette auberge et les rencontrer là-bas quitte à leur tendre un piège.

*Nous risquons gros à nous rendre à cette auberge mais si nous voulons sauver cette femme nous n'avons pas d'autre option je le crains.*

Sur ce Agath's laissa le groupe parler de la façon de faire l'échange et se concentra le restant de la nuit sur son grimoire, il devait choisir des sorts adaptés au combat qui se préparait. Il savait que cette histoire se finirait surement par la mort des malfaiteurs et il devait se préparer au mieux pour les affronter.

Agath's évita de se prononcer au sujet des artefacts magiques du coffret d'Ailsa, il appartenait déjà à la "Main des mystères", mais en voyant l’énorme puissance que pouvait déployer cette organisation à laquelle appartenait la halfeline, il comprit qu'il s'agissait de gens de grande valeur et qu'une alliance avec cette organisation serait grandement profitable.Il devrait en parler à ses supérieurs lors de son retour à la tour dans le Lac de Vapeur.

hrp.gif Sorts préparés :

niv 1 : 3 projectiles, 1 coup au but, 1 bouclier
niv 2 : 1 Armure de lumière, 1 modification d'apparence, 1 aperçu de la bonne fortune, 1 détéction des pensées

écrit par: Ailsa Jeudi 08 Mai 2014 à 22h32
Ailsa se sentait relativement fatiguée de toutes ces aventures, et fut bien heureuse de monter la corde pour accéder à son repos. Montant en première, elle s’assit en tailleur et écouta la prêtresse et le mage proposer des plans. Tout ceci semblait plutôt difficile et la mission comportait des grands risques. L’auberge pouvait être un piège. Et ne pas répondre était sans aucun doute la pire chose à faire, car elle compromettrait leurs chances de passer inaperçu. Et avec les informations du dracosire, il fallait agir. Ailsa jugea que le moment était venu de révéler des informations au groupe afin d’avancer ensemble. Elle inspira profondément.

- Je pense qu’il est temps de vous partager quelques informations. Je vous fais tous confiance et je pense que nous n’avancerons pas sans que chacun sache ce qui se trame.

Elle reprit son souffle et regarda tour à tour les membres du groupe tout en continuant.

- Le Haut Dracosire m’a récemment confirmé certains de mes soupçons : Des porteurs de Pourpres sont surement impliqués derrière ces histoires de fleur de lune. Pour ceux qui ignorent qui ils sont, ils appartiennent à un groupe nommé le Culte du Dragon. Ce sont des fanatiques qui créent et vénèrent des dragons morts vivants du nom de Dracoliche. Le Haut Dracosire et moi combattons cette organisation.

Elle marqua une pause, puis continua.

- Cette fleur est la clef de la transformation des dragons. Je ne peux pas dire avec certitude que notre amateur de parfum est impliqué dans l’organisation, mais une chose est sure : on ne menace pas quelqu’un avec un otage pour un simple parfum, aussi prestigieux soit-il. J’ai bien peur que tout ceci ne soit plus qu’un simple sauvetage de sœur.

Marquant encore une fois une pause, elle sourit et reprit.

- Si vous souhaitez continuer dans cette aventure, c’est sans doute que vous êtes aussi opposé aux Porteurs de Pourpre. Ils sont puissants et disposent de ressources importantes. Si vous les combattez seul, ce sera rude. Si vous le souhaitez, nous rejoindre peut vous être profitable. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à m’en parler.

Elle salua le groupe de la tête comme pour signaler qu’elle avait fini, puis rajouta quelque chose.

- Si j’ai plus d’informations, je vous en ferais part. Pour le moment, je n’en sais pas plus. Nous devrions répondre à P et tenter notre chance. Nous ne pouvons pas nous permettre de donner la fleur à qui que ce soit, et nous devons en savoir plus sur l’implication du vendeur de parfum. Et en sachant cela, devrions nous garder la fleur, ou la détruire ? Qui d’autre à pu en récupérer ?

Ailsa avait dit ce qui lui semblait vital, mais sans trop en dire sur l’œil. Elle avait l’impression d’avoir choisi le bon moment, d’avoir bien fait. Elle écouta avec attention les réactions de chacun.

écrit par: Iélénia Samedi 10 Mai 2014 à 10h49
La prêtresse écouta attentivement les paroles d'Ailsa. Les langues commençaient à se délier et les secrets tombaient les uns après les autres. Pendant un instant, la prêtresse se demandait même si elle n'était pas la seule personne du groupe à ne rien cacher aux autres. Elle chassa cette idée pour le moment afin de réfléchir et de répondre à leur problème le plus efficacement.

-Des dracoliches. Des atrocités morts-vivantes faisant honte à la race des dragons et à la vie elle même. J'ai ouï dire qu'une telle organisation existait mais je n'en avais jamais vu la moindre preuve jusqu'à ce jour. Il est agréable de savoir que quelqu'un les combats activement. Je vous approuve totalement dans cette démarche. Pour ainsi dire, je suis la même voie que vous.

Elle repensa à la fleur de lune et comprit enfin toute l'importance qu'elle avait. La détruire était simple et réglait le problème immédiatement. Seulement rien ne garantissait que l'histoire s'arrêterait là. Non seulement pour eux, mais aussi pour la vie qu'ils avaient décidé de sauver.

-La détruire est certainement la meilleure chose à faire mais c'est un choix irréversible. Cela signifie aussi la mort de l'otage. Je ne pense pas que nous pourrons tenter quoique se soit ensuite. En fait c'est notre seule monnaie d'échange, car Zakline morte nous n'avons guère plus que cette fleur et ce livre pour tenter d'abuser notre commanditaire. Je suis donc, pour le moment et pour le moment seulement, de la conserver. Il nous reste à répondre dans le livre. Qu'allons donc nous lui écrire et surtout qui va prendre le risque d'apposer son écriture sur le papier.

écrit par: Tenavril Vendredi 30 Mai 2014 à 09h05
La Fleur de Lune
Moment : nuit, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Ailsa venait de faire une révélation des plus importantes. Elle appartenait à une organisation secrète luttant contre le Culte du Dragon et surveillant les faits et méfaits des dragons. Quiconque connaissait le Culte du Dragon aurait compris o combien il était vital de rester dans le secret. Cette organisation, engeance du mal, n’avait aucune pitié.

Les aventuriers n’avaient jamais été conscients dans quel guêpier ils avaient mis les pieds en acceptant une mission qui aux premiers abords paraissait simple : rechercher une simple fleur pour un parfumer. Mais au cours de leur mission, il apparut clairement que ce n’était pas une simple fleur. Elle était tout d’abord l’essence d’une malédiction divine qui avait condamné tout un village à rester cloîtrer. Et puis elle suscitait d’autres convoitises, de celles d’homme de pouvoir comme le mage qui les avait affrontés. Et ce parfumer qui menace de tuer une jeune fille pour une simple fleur…

La dame de l’aube n’eut pas les réponses à ses questions, à croire que tous étaient dans le désarroi. Elle laissa donc ses paupières se fermer pour trouver le sommeil du juste. Ce sommeil arriva rapidement, l’amenant dans un étrange rêve où les visions semblaient plus que réelles. Elle assistait à un combat épique entre un chevalier et un titanesque dragon squelettique. Le chevalier combattait avec un écu et une masse d’arme, brandissant fièrement le symbole de Lathandre. Il devait être âgé d’une cinquantaine d’année. Son visage lui disait quelque chose…Oui c’était le seigneur de l’aube qui était venu les secourir dans le village ! Elle assistait le combat seulement comme spectatrice, incapable d’y participer pourtant tout son être aurait souhaité porter secours au chevalier qui subissait des attaques de souffle et des assauts d’une redoutable violence. Il invoquait le pouvoir de la lumière et du soleil, mais la jeunesse lui faisait tant défaut, que tôt ou tard la créature aurait le dernier mot…D’un coup de queue, il fut propulsé au loin, lâchant sa masse d’arme. La créature s’envola à son encontre, le lacérant de toutes ses griffes. Sa gueule monstrueuse allait lui donner le coup de grâce tandis que le chevalier dans un dernier souffle invoquait de nouveau la force de la lumière…Iélénia se réveilla d’un coup, le front perlé de sueurs, sans savoir la fin du combat…

L’elfe magicien tomba également dans la rêverie propre à sa race car un elfe ne connait pas le sommeil. Il avait lui aussi besoin de se reposer pour avoir les idées claires. Que de choses, ils auraient à raconter à son retour ! Dans son rêve, il n’y avait pas de dragon et de chevalier. C’était bien plus calme. Il entendit une voix elfique chantonner avec une grâce et une beauté indéniable. Cette voix lui était familière. Il ne la reconnut pas aussitôt, plus habitué à entendre cet interprète lui crier dessus. Oui c’était Zakline ! Elle était vêtue d’une robe lunaire en dentelle, révélant la beauté d’une femme qu’Agaths n’aurait pas soupçonnée. Adossée à un arbre, elle tenait entre ses genoux la tête d’une autre jeune femme, aussi belle mais plus jeune. Son visage ressemblait à celui de Zakline. Il devait s’agir de sa sœur. Cette scène était magnifique, incarnant l’amour d’une sœur à une autre…

Le damarien trouva lui aussi rapidement le sommeil. Cet endroit le rassurait. Il pouvait dormir l’esprit tranquille. Les deux halfelines firent de même, avec quelques ronflements de concert.
Ils avaient tous l’impression de dormir toute une nuit pourtant il n’en était rien. L’anneau magique qu’ils portaient tous leur permettait de récupérer rapidement. Deux heures de sommeil leur suffisaient. Ils avaient maintenant le temps de réfléchir et d’élaborer un plan…

écrit par: Agath's Gromalogh Mardi 03 Juin 2014 à 12h46
Agath's entreprit de répondre au dernier message de monsieur P en utilisant de sa magie pour faire un message avec une écriture identique à celle de Zakline.
Il avait écouté ses compagnons et comme l'avait dit Iélénia il était hors de question de donner la fleur au groupe envoyé par monsieur P.
Il leur faudrait éliminer ce groupe et prendre leur place, car il serait très dangereux de se déguiser en Zakline et leur donner la fleur en esperant pouvoir la detruire au même temps qu'ils sauveraient la sœur de Zakline. De toute façon aucun sort de déguisement de leur permettrait de faire toute la route sous l'apparence de Zakline.

Agath's entama donc la rédaction du message, l'idée étant qu'il approcherait le groupe sous l'apparence de Zakline avec une une fausse fleur puis grâce au groupe ils leur tendraient une embuscade. Mais pour cela il fallait que le groupe sache à quoi ressemblait ce groupe envoyé par P.


PARCHEMIN
Je rejoindrai votre groupe au point de rendez-vous au Rougemelèze, Taverne de la Pinte d'argent. Donnez moi des indications sur ce groupe me permettant de le reconnaître, d'autres personnes sont intéressés par la fleur et peuvent être sur mes traces. J'ai réussi à laisser derrière moi mes anciens compagnons ils ne nous poseront plus de problèmes, la fleur sera bientôt votre veuillez à maintenir ma sœur vivante ou je vous ferai la peau.


Agath's termina le message comme le faisait habituellement Zakline afin de ne pas éveiller des soupçons. Maintenant il ne leur restait plus qu'a attendre la réponse de monsieur P et établir un plan pour préparer une embuscade près de la taverne.

hrp.gif Agath's utilise moment compétent pour faire une contrefaçon parfaite d'un possible message de Zakline.

écrit par: Hannibal Mardi 10 Juin 2014 à 11h51
Cette quête qui s'était annoncée des plus simples lorsqu'ils avaient quitté Eauprofonde mais bien vite, le damarien se sentait dépassé par les évènements qui s'enchaînaient l'un après l'autre en soulevant toujours plus de questions obscures.

Un village isolé du monde? Une troupe d'assassins nécromants? Le culte du dragon? Tous ces mystères laissent Hannibal pour le moins perplexe...

Après tout, il n'avait jamais vraiment été un homme d'énigmes ou de réflexions. C'était un homme d'action qui tirait son épingle du jeu lorsque l'acier venait à parler et le sang couler. Heureusement pour lui, il se savait entouré de personnes plus compétentes que lui lorsqu'il s'agissait de réfléchir. Oh il se savait bien moins stupides que beaucoup mais il préférait laisser ce genre de problèmes à des personnes qui en avait fait leur domaine de prédilection. Il craignait souvent que ses idées, parfois farfelues, ne viennent à tout faire échouer.

Lorsqu'il pénétra dans cette pièce blanche, il se sentait à nouveau envahi de milles questions mais bien vite, il les chassa de son esprit. Savoir le pourquoi et le comment ne les aiderait pas d'avantage dans leur étrange quête. Il ne chercha pas non plus à deviner d'où lui venaient cette douce chaleur et ce sentiment de quiétude apaisants.

Posant ses affaires contre ce qui lui semblait être un des murs de la pièce, le damarien eut tôt fait de prendre ses aises et s'assoir pour laisser son dos et ses jambes gagner quelques repos.

Le sommeil n'avait pas encore franchi le seuil de es paupières mais déjà le guerrier se livrait à une intense réflexion quant à ce qui risquait de les attendre. L'idée de tendre une embuscade était désormais entendue et chacun devait se résigner à cet inévitable dénouement. Mais malgré tout, Hannibal était préoccupé par le peu d'informations en leur possession. La fleur de lune pouvait elle être aussi dangereuse? Combien d'hommes devraient ils affronter? Le nécromant comptait-il encore les attaquer? La soeur de Zakline était-elle seulement encore en vie?

Il craignait que beaucoup de ces questions ne trouvent réponses dans les jours à venir...

Mais il y avait au moins de ces questions à laquelle il pouvait trouver réponse. Fouillant dans ses affaires, il en sortit le tube que leur avait remis maître Phalantar pour conserver la fleur de lune. Il hésita un bref instant avant de l'ouvrir. Après tout, cette fleur ne devait pas tomber entre les mains de quiconque, parfumeur ou membre du culte dragon!

Prudemment, il regarda à l'intérieur du tube et étrangement, il ressentit un frisson à la seule idée qu'il puisse être vide...

écrit par: Ailsa Mardi 10 Juin 2014 à 21h59
Ailsa se réveilla lentement… Le groupe semblait déjà s’activer, elle se redressa donc pour en savoir plus. Les autres semblaient déjà émerger alors qu’Agaths dans son coin consultait le fameux journal de communication de Zakline.

¤ Le pauvre… Il a du travailler toute la nuit sur un plan. Il est vraiment dévoué à cette tache, ça fait plaisir à voir. ¤

En se rappelant ensuite qu’il n’avait pas à dormir autant que les autres, Ailsa maintenu tout de même ses éloges, heureuse de voir les autres membres du groupe s’investir à ce point. Elle jeta un coup d’œil à l’extérieur et après s’être assuré qu’aucun ennemi n’était en vue, elle laissa sortir les oiseaux quelques temps pour leur accorder un peu d’espace et de liberté. Ne pouvant pas sortir de la zone, elle s’allongea et observa les oiseaux voler un petit moment. Rien ne lui était plus agréable que la vision de ses protégés volant au gré des vents. Chacun d’entre eux avait son histoire, sa personnalité et ses envies. Ils formaient un groupe avec des interactions sociales importantes et aux yeux de l’halfeline, rien n’était plus beau que leur présence. Sirophi semblait avoir bien grandi, malgré son jeune âge et devait encore continuer sa croissance. Son plumage avait changé de couleur et ses plumes à l’extrémité de ses ailes semblaient prendre une teinte grise. Elle aurait pu contempler ce spectacle des heures durant, mais le devoir l’appelait. Apaisée et détendue, elle siffla pour les faire revenir.

Le groupe semblait s’être mis en marche. Forte de son moment de détente, elle s’intéressa directement à ce qui serait fait du journal. De son point de vue, il fallait surtout y aller avec des pincettes. La moindre faute d’interprétation entrainerait la méfiance de leur interlocuteur, mais pire encore, si le message était suspect, il y avait tout à parier que leur rencontre à l’auberge serait un traquenard. Il fallait donc tacher a respecter l’écriture de Zalkine, mais aussi sa personnalité, sa relation avec son boss et ajouter ses sentiments. Bref, c’était un travail de contrefaçon et de psychologie de haut niveau. Elle se rendit donc voir l’elfe qui semblait avoir une bonne compréhension du sujet.


- Alors Agaths, où en est tu de ton analyse ? Désolé, j’aurai aimé t’aider plus tôt mais… Tu as déjà écrit quelque chose sans nous en parler?

Surprise, elle attrapa le carnet et lut l’écriture d’Agaths. Autant l’écriture semblait parfaite, autant la compréhension de la situation semblait lui avoir échappé.

¤ Pourquoi prendre un ton agressif alors qu’elle semblait soumise tout du long ? Pourquoi sembler suspect en demandant directement des informations complémentaires alors qu’elles arriveraient bien assez tôt plus tard ? Et enfin, pourquoi nous mentionner alors que Zalkine nous avait fait une fleur en laissant croire qu’elle nous avait fait la peau… ¤

Toutes ces questions bouillonnaient dans la tête de l’halfeline, qui n’approuvait pas du tout l’acte de l’elfe, qui avait agit de son plein gré sans l’aval du reste du groupe. Reprenant sa respiration, elle tendit le journal à Agaths en faisant la moue.

- Bon et bien je suis partante pour sécuriser la fleur avant tout. Désolé mais maintenant que notre ennemi se doute potentiellement de quelque chose, le risque est bien grand. Nous devrions d’abord penser à combattre ce groupe envoyé, une stratégie agile ne fonctionnera pas à mon avis.

Dépitée, elle s’assit en tailleur et attendit de voir l’avis de chacun. Il fallait être prudent car le moindre faux pas était signe d’une perte capitale dans la lutte contre le culte. Elle ne devait pas oublier ses objectifs premiers.

écrit par: Iélénia Mardi 10 Juin 2014 à 22h39
Iélénia se réveilla au milieu de la nuit. Elle était parfaitement reposée et fin prête pour la journée qui s'annonçait. Cependant, elle sentait qu'il lui manquait quelque chose : la bénédiction du seigneur de l'aube. Il restait encore beaucoup de temps avant qu'elle fasse ses dévotions à son seigneur aussi prit-elle de temps de se préparer autrement. Elle alla s'enquérir de ce que Agath avait pu envoyer comme message. À peine envoyé, elle savait qu'il lui faudrait faire très attention désormais. Elle entama une conversation avec ce dernier histoire de peaufiner leur plan.

-Bien, la première partie est faite. Il ne reste qu'à attendre la réponse. Le soucis maintenant sera de se faire passer pour Zakline. L'avantage est que les membres inconnus de notre groupe pourront accompagner le leurre sans éveiller les soupçons. Il reste cependant un point à déterminer. Comment allons-nous préparer cette rencontre. De part le fait je ne peux pas me montrer tout de suite. Mais il faut que je puisse vous retrouver très vite. Il faudra donc user de moyens magiques je le crains. C'est risqué mais avons-nous le choix ? Avez-vous des suggestions ?

Iélénia avait déjà un plan derrière la tête, mais plusieurs avis valaient mieux qu'un. Et en matière de magie elle ne voyait qu'Agath comme qualifié pour le moment. Après tout, les pratiquants de l'Art voyaient les choses différemment que les détenteurs du Pouvoir. Bien que chacun soit maître en sono domaine, il n'en restait pas moins vrai que l'Art et le Pouvoir se complétaient d'une certaine manière. Il restait toutefois à trouver cette harmonie à cet instant.

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 11 Juin 2014 à 22h17
Agath's s'était attendu à entendre des doutes sur son plan mais Iélénia avait apparemment compris l'idée de l’elfe. Agath's prit donc la parole pour éclaircir les points qui semblaient encore flous dans la stratégie.

- Attends Ailsa, ne te précipite pas je comprends tes craintes mais le plan que j'ai établi grâce à vos propositions pourrait marcher.
En premier lieu j'aurai besoin de ce tube Hannibal, ainsi que de la fleur de la lune. Je propose donc de me rendre à la taverne seul suivi de près par Ailsa qui est le seul membre du groupe à part moi qui n'est pas connu de Phalanthar. Je me ferai passer pour Zakline grâce à un sort de modification d'apparence et puis je profiterai de ma magie pour leur faire croire que je leur donne la fleur dans l'étui, alors qu'en réalité je ne leur aurai donné qu'un leurre. Une fois qu'on se sera assuré que le groupe envoyé par Phalantar est au complet on aura plus qu'à leur tendre une embuscade j'utiliserai à nouveau la magie pour vous prévenir si vous pouvez attaquer.

Agath's avait tenté d'expliquer le plus clairement possible le plan mais il s'attendait à que certains n'aient pas compris la totalité. Quoi qu'il en soit il risquait pour la première fois sa vie pour quelqu'un il espérait que ses compagnons seraient capables de le tirer d'affaire si jamais la chose tournait au vinaigre.


écrit par: Tenavril Dimanche 15 Juin 2014 à 17h11
La Fleur de Lune
Moment : milieu de journée à fin de journée, Date : 1 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Le repos avait eu du bon. Un plan d'actions commençait à prendre forme et reposait lourdement sur les épaules de l'elfe dont lui seul détenait la magie necessaire pour mettre en action ce plan. Quant à la charismatique servante de Lathandre, elle impulsait l'énergie de la motivation pour que le groupe fusionne et adhère à ce plan. Ailsa avait émis quelques doutes, notamment sur le ton et la nature du message porté sur le livre. Qui avait raison ? Personne ne le saurait tant que l'inconnu surnommé "P" ne se manifesterait pas. Et pour l'instant c'était papier blanc. A vrai dire, à cette heure , il devait sûrement dormir.

Le guerrier du Nord était sorti du sommeil comme si une petite féé lui avait susurré des petits mots dans l'oreille et cela l'obsédait. Son intuition lui disait d'ouvrir l'étui pour vérifier la fleur. Il devait avoir le coeur net que la fleur y soit encore. Pourtant c'était très imprudent. Avait il oublié l'image des fleurs qui se désagrègent au contact de l'air ? A croire que son besoin d'être rassuré était le plus fort. Alors avec la précision d'un horloger, il ouvrit l'étui...Il porta un oeil à l'intérieur et devait admettre l'évidence : la fleur n'y était plus. En revanche, il y avait un bout de papier au fonds qu'il put faire glisser vers le bas en secouant l'étui.


Poussé par sa curiosité, le damarien déplia le papier pour lire son contenu. Il n'y avait qu'un seul mot : " PERDU"


BOUM !

Une grande explosion pulvérisa le papier et causant aussi de nombreux dégâts...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

écrit par: Iélénia Jeudi 03 Juillet 2014 à 00h05
-Mais que...

Encore sous le choc de l'explosion, Iélénia se releva le goût de son propre sang dans la bouche. Ses oreilles sifflaient l'empêchant d'entendre quoique se soit. Elle regarda partout autour d'elle cherchant vainement quelqu'un pour l'aider. Elle avait mal, un mal terrible et tenace à la fois. Elle commençait à recouvrer ses esprits alors qu'elle s'examinait elle même. La douleur qu'elle ressentait était intense, mais était porteuse paradoxalement d'une bonne nouvelle. Elle était toujours en vie. Alors que le sifflement commençait à s'estomper, elle chercha ses compagnons. Dans quel état se trouvaient-ils ?
Sans perdre plus de temps, elle fila à leur encontre pour soigner les plus mal en point.


-Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai cru qu'on était attaqué. Montrez-moi vos blessures.

Iélénia commença à user de sa magie pour soigner les plus mal en point. Cela était fâcheux mais elle n'avait pas le choix. Bien entendu elle ne s'oublia pas dans le processus de guérison de tout le monde.
Tout en soignant tout le monde elle essayait de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Elle avait imaginé un piège du magicien mais elle en doutait fortement. Alors qui pouvait bien les avoir piégés comme cela et si brutalement surtout.


distribution des soins modérés pour tout le monde.

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 03 Juillet 2014 à 13h13
Agath's n'avait presque pas eu le temps d'éviter l'explosion, il avait évité le pire en se plaquant au sol presque instinctivement lorsqu'il avait vu Hannibal dérouler le message contenu dans l'étui. C'était ses réflexes et ses talents de devin qui avaient du jouer en sa faveur pour éviter le plus gros de la déflagration. Cependant malgré ses incroyables réflexes les magicien avait ressenti une douleur fulgurante à la cuisse, en effet il ne portait aucune armure et cela lui avait causé quelques brûlures graves. Heureusement rien de mortel.

L'elfe se releva et vit Iélénia s’empresser d'apporter des soins au reste du groupe, son armure semblait l'avoir protégée en partie Hannibal avait lui pris l'explosion de plein fouet mais sa constitution robuste lui avait permis de survivre sans trop de dégâts.

Celles qui semblaient le plus affectées étaient les deux halfelines dont la constitution était loin d'être égale à celle de la prêtresse et du guerrier. Les pauvres femmes semblaient grièvement blessées mais vivantes. Tout le monde avait survécu c'était déjà ça...

Bientôt la douleur ne fut qu'un douloureux souvenir grâce à la magie d'Iélénia qui avait fini de soigner tout le monde. Il leur fallait à nouveau établir un plan.


- Soit le mage a la fleur et il nous a bien roulés, soit on va devoir continuer notre plan mais cette fois nous n'avons pas le choix nous devrons attaquer ce groupe à la taverne et découvrir où est recluse la sœur de Zakline. Nous ne pouvons plus la jouer en finesse nous devrons les éliminer pour de bon.

écrit par: Hannibal Vendredi 18 Juillet 2014 à 08h25
La curiosité du damarien fut bien mal récompensée et c'est avec un haussement de sourcil circonspect qu'il l'accueillit avant qu'une puissante déflagration ne le souffle au visage pour le projeter plus loin. Il avait à peine eut le temps de discerner ce fameux petit mot... "PERDU".

Son corps et ses vêtements fumaient encore tandis que le guerrier se relevait avec difficultés sur ses coudes, le visage grimaçant autant de douleur que de colère. Voilà un vilain petit tour qui ne resterait pas impunis et le sang battait avec force de vengeance contre ses tempes. Cette rage était d'autant plus forte qu'elle était tournée contre lui même pour avoir été aussi sot de ne pas avoir flairé le piège plus tôt.

Mais surtout... il ne fut pas le seul touché par l'explosion.

Aussitôt ses esprits retrouvés, sa rage laissa place à une inquiétude croissante alors qu'il s'empressait de se porter au chevet d'Arveene dont il soutenu la tête de son bras. Son regard était emplis d'un sentiment de honte et de regret comme dans un signe muet de repentance. Oh bien sûr, tout le monde fut plus ou moins blessé par l'explosion mais le damarien savait les halfelins de constitutions bien plus légères que lui. Et entre Arveene et Ailsa... eh bien il devait bien avouer partager plus d'intimité avec cette première et ce depuis les sables chauds du désert calimshite.

L'heure n'était pas vraiment à la conversation mais le damarien parvint à faire cesser cette tempête dans son esprit.


-Ce maudit nécromant a la fleur... il ne peut en être autrement. Grogna-t-il d'une voix sourde où transpirait quelques colères. Mais... notre premier objectif est de sauver la soeur de Zakline. Ensuite nous verrons pour cette maudite fleur.

Ce faisant, Hannibal ne manqua pas de jeter un oeil à l'étui protecteur sensé contenir la fleur. Si ce dernier était abimé, cela pourrait êtres des plus ennuyeux pour le bon déroulement de l'embuscade qu'ils avaient décidé de tendre.


écrit par: Tenavril Dimanche 24 Août 2014 à 13h43
La Fleur de Lune
Moment : fin de journée, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)


L’explosion avait engendré de nombreux dégâts. Tous étaient blessés et certain gravement, notamment Arveene qui avait frôlé la mort. Les soins de la prêtresse de l’Aube firent leur plus gros bien à tous, permettant à chacun de guérir de leurs blessures. Ils étaient maintenant prévenus que leur ennemi serait malin et impitoyable.
Cette explosion changeait aussi la donne : ils n’avaient plus en leur possession la fleur et le tube qui était sensé la sauvegarder était brisé en milles morceaux.

Il était temps qu’ils reprennent leur route pour se rendre au bourg de Rougemelèze. Le temps plutôt froid restait clément car il ne tomba aucune neige. Le sol était déjà tapissé d’une couche épaisse de neige ce qui retarda un temps soit peu leur marche. Fort heureusement, ils ne firent aucune mauvaise rencontre. Ils marchèrent toute la journée, parvenant dans la soirée au bord de la ville. La nuit allait arriver. Les feux de cheminées encore visible formaient des nuages dans le ciel.

Un homme qui nettoyait le bord de sa maison avec une pelle pour retirer la neige s’arrêta pour regarder le groupe entrer dans la ville. Il devait avoir dans la trentaine et était habillé comme un paysan. Il portait une grosse barbe brune. Son regard se porta essentiellement sur la dame de l’aube. Il lâcha la pelle au sol et s’approcha d’eux. Il enleva son couvre-chef et baissa la tête pour montrer son respect


- Heureuse rencontre, dames et seigneurs ! Vous m’avez l’air bien fatigués. Je ne pensais pas qu’avec ce temps si glacial, nous aurions encore de la visite. Dame de l’Aube, je vous présente également tous mes respects. C’est sans doute le grand seigneur du renouveau qui vous envoie aussi pour nous porter secours…


PARCHEMIN

Je considère que vous avez tous récupéré vos point de vie, cadeau de la rentrée...pensez à actualiser vos sorts de la journée


écrit par: Agath's Gromalogh Lundi 01 Septembre 2014 à 11h26
*Nous porter secours?* Agath's venait à peine de se remettre de ses blessures qu'un nouveau problème semblait se dresser devant lui et ses compagnons.

Le froid était omniprésent dans cette nuit de Nuiteuse et cet homme qui s'était avancé vers eux aux abords du bourg de Rougemelèze semblait les confondre avec d'autres personnes. Ils n'étaient pas venus pour l'aider mais pour rencontrer ce groupe de malfrats dans l'auberge locale, ils n'avaient en effet plus rien à perdre vu qu'ils n'avaient plus la fleur et que leur ennemi semblait au courant de leurs actions. L'affrontement serait inéluctable.

Mais pour l'instant ils pouvaient écouter ce que cet homme avait à leur annoncer car à vrai dire ils n'avaient plus besoin d'agir précipitamment. En effet leur ennemi ayant toutes les pièces en main ils pouvaient prendre leur temps tout ce qui comptait dorénavant était de l'éliminer et sauver la sœur de Zackline passait au second plan.

Agath's se retint de questionner l'homme laissant la possibilité de le faire à la prêtresse après tout il s'était dirigé à elle en premier lieu. La seule chose qui l'ennuyait était que cet homme n'avait rien à faire dehors à ces heures si tardives, un piège n'était pas à écarter...Le magicien avait appris à ne faire confiance à personne.

Se mettant à l'écart et observant les alentours Agath's attendit de voir ce que cet homme allait leur révéler...


hrp.gif Agath's essaye de détecter des éventuels ennemis ou percevoir des sons louches dans les environs.

écrit par: Iélénia Dimanche 21 Septembre 2014 à 21h49
Iélénia crut pendant un instant revivre une scène déjà vécue. Elle se remémora le village, la malédiction et tout ce qui s'en était suivi ensuite.

-Que la lumière de l'aube éclaire votre vie. Relevez-vous et dites moi que se passe-t-il donc ici ? J'espère qu'il n'est pas question de malédiction ? Même s'il faut le dire nous avons quelques prédispositions à les neutraliser.

La prêtresse s'approcha de l'homme tout en restant attentive aux alentours. Elle savait que le village n'était pas forcément occupé par des personnes bienveillantes. Pour apaiser les tensions qui ne devaient pas manquer d'exister dans ce village elle chercha à rassurer par des mots bien choisis.

-Nous sommes là pour vous aider soyez-en sûr. Mais afin de ne pas nous faire remarquer, inutile de vous prosterner devant moi. Le seul qui mérite cet honneur est le seigneur de l'aube lui même et je ne suis qu'une de ses humbles servantes. Nous étions venus nous reposer mais je ne cesse jamais d'être au service des croyants. Par la même occasion dites moi donc si des étrangers sont arrivés depuis peu dans le village. Il se pourrait que ce soit eux que nous sommes venus rencontrer.

Iélénia restait évasive sur la véritable raison de leur présence ici. Il y avait deux raisons à cela. La première était qu'elle ne savait pas à qui se fier ici car elle ignorait depuis combien de temps ceux qu'elle cherchait se trouvait ici. La seconde concernait cette mystérieuse aide qu'on lui réclamait. Qui pouvait bien savoir de quoi il retournait.

écrit par: Ailsa Mercredi 24 Septembre 2014 à 18h03
L’explosion avait été une phase difficile de sa journée. Ailsa voyaient encore les flammes l’envahir et bruler ses vêtements, qu’elle cachait tant bien que mal sous son manteau de fourrure intact. Une fois remis de leurs frayeurs, il fallait bouger vite. En effet, ne pas avoir la fleur était une situation critique et extrêmement dangereuse. Dans sa tête, la sœur de Zakline n’avait soudain plus aucune importance. D’un mot, elle replia l’objet offert par Tenavril. Les oiseaux volaient au dessus d’elle et le groupe repartait. Elle – le groupe – devrait se hater de retrouver la fleur sans tarder. Se rendant insupportable durant le trajet, se plaignant du rythme de progression du groupe, elle était paniquée à l’idée de ne pas la retrouver. Elle avait pensé contacter Tenavril mais il lui semblait judicieux de garder cela pour plus tard.

¤Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la fleur ! Ce serait un désastre si le culte en faisait usage !¤

Lorsqu’ils aperçurent l’homme sur le chevet de sa bâtisse, l’halfeline pensa de suite à un piège, un brin de paranoïa l’ayant hanté depuis l’explosion. Mais une fois qu’il eu parlé, il semblait inoffensif. Elle resta en retrait, scrutant le ciel à la recherche d’un signe des oiseaux, et tendit l’oreille à la recherche d’une anomalie quelconque.

Elle ne voulait pas interférer avec la discussion entre l’homme et la prêtresse, pas pour le moment en tout cas. Elle savait que cette situation était étrange, pourquoi l’homme les attendait il comme ca ? La nuit était un atout de poids pour une embuscade. Et puis, le groupe est si facilement identifiable que n’importe qui pourrait prévenir les cultistes. La situation devenait épineuse.

écrit par: Tenavril Samedi 27 Septembre 2014 à 16h58
La Fleur de Lune
Moment : fin de journée, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



L’homme du peuple se focalisa sur la prêtresse comme si les autres ne comptaient pas à ses yeux. Il se mit à genoux, la suppliant comme si elle était une déesse

- Sois loué le seigneur de l’aube qui vous a amenée jusqu’à chez nous ! Nos enfants sont sauvés ! Depuis que des étrangers sont arrivés ici, un étrange mal a frappé tout le bourg. L’un d’entre eux avait la marque la déesse maudite pratiquant une grande magie noire…Nous avons voulu le chasser mais son pouvoir est terrifiant ! Ils seront repartis en laissant derrière eux le malheur.

Agaths était aux aguets, craignant une attaque surprise. Depuis le dernier piège, il se devait de redoubler de vigilance. Lorsque l’homme s’agenouilla, il observa que celui-ci avait quelques choses d’étranges derrière la nuque : une sorte de pustule…

Ailsa, encore plus proche par sa petite taille, remarqua aussi la marque qu’il avait sur la peau. Elle en déduisit aussitôt que c’était un symptôme d’une maladie, mais laquelle ? Ses oiseaux les survolaient, prêts à piailler devant une quelconque menace mais pour l’instant, il ne semblait y en avoir aucune.
L’homme du peuple se releva mais se courbant toujours comme s’il parlait à un grand seigneur.

- Je vous en supplie de me laisser vous conduire jusqu’aux malades…

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 02 Octobre 2014 à 17h50
*Les malades dit-il? de ce que je peux apercevoir dérrière son crâne il est lui aussi contaminé et par dessus le marché nous ne savons pas de quelle maladie il s'agit et si notre prêtresse pourra la guerir, nous devrions prendre des précautions.*

Agath's, mit sa manche devant le nez et la bouche afin de respirer à travers le tissu de celle-ci. Il avait lu dans des manuscrits comment certaines maladies contagieuses se transmettaient d'hôte à hôte via les échanges humains, inutile de respirer l'air contaminé s'il pouvait l'éviter.

-Mon ami vous même avez été contaminé à ce que je vois, montrez nous le chemin mais restez éloigné de nous par précaution, nous ne savons pas à quel point cette maladie est contagieuse.

Agath's était méfiant par nature et n'aimait pas trop l'idée de se retrouver entouré de gens contaminés qui pouvaient leur transmettre le mal. Il n'aurait jamais suivi l'homme s'il n'avait pas eu totale confiance dans les capacités de leur guérisseuse.

écrit par: Hannibal Samedi 04 Octobre 2014 à 22h23
L'esprit du damarien demeurait embrumé de colère après le piège qu'il avait déclenché lui même de par sa curiosité et qui avait blessé tant d'entre eux. C'était sa négligence qui les avait fait perdre la fleur de lune et il craignait que son ravisseur n'ait déjà pris trop d'avance sur eux... cette seule pensée ne faisait qu'accroitre sa colère.

Il se jura alors que le mage noir ne s'en tirerait pas à si bon compte et que leur prochaine rencontre lui serait fatale!

Mais il devait garder la tête froide malgré ce sentiment froid et puissant qui l'envahissait... il avait une autre priorité avant d'accomplir sa vengeance. Il avait fait une promesse à Zakline et il allait la tenir... quoiqu'il lui en coûte. Il sauverait sa soeur.

Hannibal demeura étrangement silencieux sur le chemin du village, perdu dans ses pensées tandis qu'il attendait avec angoisse la prochaine étape de leur plan. Après tout, ils pouvaient échouer et son coeur se serra à cette pensée. Ils devaient réussir!

L'arrivée au village et la découverte de la situation lui apporta de nouvelles inquiétudes aux vu de l'état de santé de l'homme qui se proposait être leur guide. Une épidémie... il ne manquait plus que cela. Ils allaient devoir agir avec plus de prudence encore et le damarien craignait pour la discrétion de l'opération alors qu'il jetait un coup d'oeil à Iélénia. Il ne doutait pas que cette dernière ferait tout son possible pour sauver les villageois mais cela risquait aussi de compromettre leur embuscade. Après tout, une prêtresse de l'aube qui soigne les malades et éradique une épidémie de tout un village... voilà une rumeur qui ne tarderait pas à grossir, surtout dans un bourg aussi modeste.

Il n'aimait pas cela...

S'approchant d'Agath, il lui souffla à l'oreille sur le ton de la confidence.


-Je n'aime pas cela... si la guérison des malades est un succès, la nouvelle aura fait le tour du village en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et je crains que cela ne puisse compromettre notre embuscade.

Il marqua une légère pause avant de poursuivre, insistant du regard pour lui faire comprendre tout ce que ses paroles impliquaient.

-Peux-tu essayer de garder tout cela secret? Faire en sorte que les villageois tiennent leurs langues pour l'instant? Quant à moi... je vais aller récolter quelques informations le plus discrètement possible. Je vous retrouverais avec les malades quand j'aurais plus d'informations.

Après un dernier hochement de tête, Hannibal mémorisa l'emplacement du bâtiment où étaient entreposés les malades avant de s'éloigner du groupe. Il rabattit la capuche de sa cape par dessus son visage et disparut dans les rues.

Il était temps de partir à la pêche aux informations... mais pas n'importe comment.

Il se contenterait de parler aux personnes âgées, celles qui vivaient ici depuis assez longtemps pour connaître tout le monde et les rumeurs du village. Il poserait quelques questions discrètes concernant les nouveaux venus dans le bourg. Avec un peu de chance, il trouverait quelques informations utiles sur les mercenaires que maître Phalantar avait sans doute envoyé. Il ne manquerait pas de mentionner également si une elfe ou une demie-elfe avait été vu récemment dans les alentours récemment.



Jet de renseignement.

écrit par: Iélénia Vendredi 17 Octobre 2014 à 23h31
Iélénia remarqua le pustule sur la nuque de l'homme. Il semblait y avoir plus de contaminés que prévu. Elle se demanda si ses pouvoirs suffiraient à soigner tout le monde ou du moins les plus touchés. Quelque chose clochait tout de même. Hannibal partait seul dans son coin et la prêtresse n'aimait pas cela. Ce n'était certainement pas le moment de se séparer et de battre la campagne à tout va. Elle fit un signe à Ailsa de suivre Hannibal.

-Ne restez pas seuls. Évitez les contacts avec la population qui présente des signes de maladie quels qu'ils soient. Je ne sais pas à quoi nous devons faire face. Si jamais vous avez un problème revenez tout de suite ici, ne jouez pas les héros. Agath suivez moi je crois que nous allons avoir du pain sur la planche.

En aparté elle lui ajouta.

-Pour un village qui souffre d'épidémie, je le trouve bien accueillant et un peu trop... normal.

La prêtresse activa son écu afin de se préparer à toute éventualité. Non pas qu'elle ne croyait pas ce que racontait l'homme, mais elle préférait garder ses distance avec lui pour le moment. Plus elle regardait le village, plus elle se disait que quelque chose ne lui plaisait pas. Restait à savoir quoi.

-Quand tout cela a-t-il commencé exactement et qui a été touché en premier ? Vous nous raconterez tout cela en chemin.

Elle était tout de même ici pour soigner une maladie aussi elle chercha a en savoir plus auprès de leur guide improvisé.

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 26 Octobre 2014 à 12h48
La tournure des événements plaisait de moins en moins au mage, Hannibal leur meilleur guerrier et Ailsa les laissaient pour aller pêcher des informations supplémentaires dans le village. Ce n'était pas forcement une mauvaise idée mais cela affaiblissait grandement le groupe et pendant son absence ils seraient à la merci des ennemis qui pouvaient se cacher dans le village.

Les paroles d'Iélénia confirmèrent les doutes du mage quelque chose ne tournait pas rond dans ce village, voyant la prêtresse resserrer l'étreinte de son bouclier Agath's décida de faire de même.

Après quelques incantations rapides une aura bleuté apparût autour du mage, il fallait s'attendre au pire on était jamais trop prudent.
Puis Agath's tira son épée et s'en servit à la façon d'une canne pour assurer ses pas dans la neige, même si la véritable raison était qu'il craignait tomber dans une embuscade.


-Allons-ci ne perdons pas de temps, je vous accompagne maîtresse Iélénia...Mais restons sur nos gardes.

hrp.gif Agath's lance armure de mage et tire son épée du fourreau, puis suit le villageois.

écrit par: Tenavril Samedi 01 Novembre 2014 à 14h55
La Fleur de Lune
Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Hannibal partit en éclaireur. Son instinct lui avait dicté une certaine prudence car le dernier piège explosif lui avait laissé un goût amer. Ils y auraient plus tous y trépasser. La nuit qui avait montré la pointe de son nez finit par tomber totalement. Le bourg était assez calme. Les habitants fermaient leurs volets, un par an, certains jetant un drôle de regard sur le damarien. Il passa enfin devant l’auberge où ils avaient séjourné sur le chemin de l’allée. Ses souvenirs étaient flous car à l’époque il était malade. Sans ses compagnons, il aurait sans douté perdu la vie. La débrouillarde Arveene avait heureusement trouvé un remède auprès d’un marchand monial auquel elle s’était engagée de rejoindre pour payer le prix de l’échange. Cela lui rappela o combien leur ennemi était puissant.

Plusieurs chevaux de guerre s’abreuvaient à l’entrée de cette taverne. Un homme en armure des pieds à la tête s’y tenaient comme une statue, surveillant sans doute les chevaux.

Iélénia activa le pouvoir de son bouclier car elle aussi craignait une embuscade. Elle put rester rassurée car son écu de l’aube ne semblait pas réagir comme il le faisait en présence proche de morts vivants. Agaths, l’elfe devin, se prépara également à une éventuelle rencontre belliqueuse, en dégainant sa longue lame.

Tous sauf Hannibal suivirent le villageois qui les mena jusqu’à un autel religieux, une bâtisse un peu plus grande et haute que les maisons du bourg. La porte d’entrée était marquée par le symbole d’un regard entouré de sept étoiles d’argent, symbole religieux reconnu comme celui de la déesse Séluné. Cette porte s’ouvrit laissant apparaître une jeune femme, vêtue d’une toge grise et d’un tablier couvert de sang. Un masque couvrait sa bouche qu’elle retira. Une fois dehors, elle le retira et se laissa choir sur la marche d’entrée, en pleurs. Elle leva la tête vers le ciel, priant sans doute la déesse lunaire. La jeune femme semblait morte de fatigue et désespérée.



écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 07 Novembre 2014 à 13h03
Agath's se limita à observer la scène sans faire aucun commentaire, ces villageois semblaient dépérir d'un mal qui ne semblait pas naturel. De la magie pernicieuse était derrière tout ça Agath's en était presque sûr. Avant d'aller plus loin il lui fallait avoir le cœur net au sujet de la cause de cette épidémie.

Le mage invoqua rapidement le sort qui lui permettrait de comprendre si l'origine de tout cela était bien magique, ils se concentra sur leur guide villageois et cette femme au visage fatigué couverte de sang. S'ils étaient contaminés par de la magie il le saurait.


-Iélénia méfions nous de ces gens là avant d'être sûrs de quoi il s'agit, regarde le sang sur son tablier...Elle se couvre le visage faisons de même au cas ou.

Le fait qu'Hannibal ne soit pas avec eux ne plaisait guère au magicien se separer ainsi dans un lieu qui pouvait être hostile était suicidaire.

*Il n'aurait pas du partir en éclaireur, nous ne savons pas à qui nous avons affaire...soyons sur nos gardes.*

En effet l'explosion avait un peu calmé les ardeurs du jeune elfe, qui voyait partout une possibilité de menace, il avait hâte que cette affaire se termine. Il était fatigué de combattre des ennemis inconnus.

hrp.gif Détection de la magie sur la femme et le villageois et sur le bâtiment, on croise les doigts

écrit par: Iélénia Mardi 11 Novembre 2014 à 23h51
Si la prêtresse comprenait la réaction d'Agath, elle ne l'approuvait pas complètement. Là où Agath voyait un danger, Iélénia voyait la détresse. Elle fit un simple signe de rester calme à son acolyte et s'approcha de la jeune femme en pleurs. Elle l'observait tout en montrant une bienveillance à son égard. La prêtresse était là pour aider et combattre le mal sous quelque forme il puisse se présenter.

-Je comprends votre douleur, mais le malheur qui frappe votre village ne partira pas si vous arrêtez de le combattre. Nous venons en amis pour vous aider dans ce combat. Reprenez espoir, car la lumière va revenir dans votre cœur. Je voudrais voir les malades et je pense que vous êtes la personne qui pourra nous les présenter. Pour ma part, je me nomme Iélénia, porteuse de la parole du seigneur de l'Aube.

Iélénia se retourna vers Agath lui faisant signe de garder un œil sur les alentours.

-Je vais entrer seule pour le moment. Je verrai si ma foi seule suffira ou non. Ne vous éloignez pas.

Elle ne voulait pas exposer trop de personne inutilement, car elle ne savait pas à quelle genre de maladie ils pouvaient être exposés. La seule manière était de voir de quoi il retournait, même si les contaminés ne répondaient pas à ses questions. Elle retenta sa chance avec la jeune femme.

-Dites moi tout ce que vous savez. Quand cela a-t-il commencé ? Qui a été touché en premier ? Les enfants peut-être ? Plus j'en saurai, plus vite nous pourrons guérir les malades.

écrit par: Hannibal Mercredi 26 Novembre 2014 à 17h32
La fraîcheur de la nuit naissante aidait le damarien à garder ses sens en alerte à mesure qu'il s'enfonçait dans les ruelles boueuses et sales du bourg. L'humidité de l'air imprégnait tout, du sol jusqu'aux murs des maisons et emplissant ses narines d'une légère odeur de moisissure. Mais malgré son but premier, il n'oublia pas d'imprimer mentalement les lieux et la disposition du bourg. Après tout, il n'en avait qu'un souvenir très vague et fiévreux depuis son dernier passage et il n'avait put en noter les bonnes adresses... un forgeron ou un armurier lui aurait été fort utile à vrai dire tout comme un magasin d'approvisionnement général.

Il n'avait put obtenir de plus amples informations auprès des villageois qui, devant l'heure tardive, regagnait leurs logis, autant effrayé par les ténèbres de la nuit que par la peste qui rôdait dans les rues. Même si Hannibal doutait que quelques murs de pierres et un toit de chaume pouvaient protéger de la maladie, il ferait sans doute preuve de la même prudence qu'eux. Mais la mission qui était la leur lui imposait de braver le danger en arpentant les ruelles désertes du bourg. Et c'est avec bien peu de peine qu'il trouva la taverne où le petit groupe avait séjourné quelques jours auparavant... et cette dernière semblait inhabituellement bien gardée.

Dissimulé dans l'ombre d'une ruelle adjacent, le damarien observait avec attention et discrétion ce qui semblait être son objectif. Une poignée de chevaux, un garde en armure complète et peut être même quelques éclats de discussions venant de la taverne. Oui... c'était là même ce qu'il recherchait et le damarien était désormais fixé, les mercenaires étaient arrivés avant eux et attendaient très certainement Zakline pour faire l'échange. Hannibal espérait seulement que la soeur de cette dernière soit encore vivante mais pour le savoir, il devrait s'approcher d'avantage et même pénétrer dans l'établissement... mais cela risquait d'être compliqué.

Même si la fausse nouvelle de la mort du groupe était parvenue à Phalantar, ce dernier aurait très certainement put faire preuve de méfiance car après tout... il était très différent d'interpréter les émotions d'une personne à travers seulement quelques lignes. Le maître parfumeur aurait très bien put donner la description des aventuriers à ses mercenaires en cas de doute mais si cela était le cas, ces derniers auraient déjà mis sur pied leur embuscade plutôt que de se terrer patiemment à la taverne.

Quoiqu'il en soit, la prudence était de mise.

Avisant rapidement un moyen de pénétrer dans la taverne sans attirer l'attention de qui que ce soit, le damarien se laissa tenter par une idée dangereuse mais qui pouvait marcher.

A l'abri de la ruelle et des regards importuns, le damarien défit sa cape de ses épaules et commença à arranger ses armes et équipements sur lui. Il décrocha son écu de son dos et le dissimula derrière quelques vieilles caisses brisées et pourries. Il passa ensuite son épée dans son dos de sorte à ce que la poignée ne dépasse pas ses épaules. La dague fut glissée dans une de ses bottes et son havresac passa sur sa poitrine, presque suspendu à son cou. Puis, après s'être une fois de plus assuré que personne ne le regardait, il repassa sa cape sombre sur ses épaules et en abaissa la capuche pour cacher autant que possible son visage.

Le déguisement était pourtant encore loin d'être parfait et le damarien s'empressa de salir ses mains dans la boue avant d'en appliquer en quantité mesurée sur son visage pour le vieillir d'avantage, incitant notamment sur ses cernes, l'aspect sombre de la boue donnerait l'illusion de les creuser. Observant son environnement, il trouva rapidement un vieux bâton noueux qui lui servirait d'appui et pour parachever son déguisement de paysan pauvre et mal lavé, il déchira le bas de sa cape en de nombreux endroits en prenant bien garde à ce que son épée ne soit jamais visible par les trous de son habit.

Ainsi déguisé, le damarien resserra la prise sur sa cape pour s'y emmitoufler le mieux possible et inspira profondément avant de faire un premier pas en direction de la taverne dans l'espoir de passer sans encombre le garde en faction. Et pour cela, il avait un atout dans sa manche et il se sentit un peu honteux de devoir remercier en silence l'épidémie qui s’abattait sur le bourg depuis quelques jours.

Adoptant un pas lent et mesuré, légèrement boiteux même, il se permit à plusieurs reprises de tousser grassement et bruyamment. Il espérait ainsi donner l'illusion d'être à son tour affectée par cette horrible pandémie et il ne doutait pas un seul instant que les mercenaires ne fussent pas au courant de la peste qui sévissait aux alentours. Même si le garde était pris de doutes, il avait peu de chance de s'approcher ainsi d'un pestiféré de peur d'être contaminé à son tour. Les mercenaires et les gardes privés n'étaient motivés que par une seule chose après tout... l'argent. Et il était rare que ce genre d'individu ait un sens du devoir plus aigu que leur avarice et leur vénalité.

Une fois à l'intérieur, il se glisserait le plus discrètement possible dans un coin de la pièce principale de la taverne et s'y installerait pour observer et écouter avec attention les racontars des gens. Avec un peu de chance, il pourrait très certainement surprendre les mercenaires en pleine discussions et sans doutes obtiendrait-il de précieux renseignements.

Si on lui demandait de consommer, il se contenterait de commander une simple bière en adoptant une voix enrouée et malade tout en cachant au mieux son visage pour ne pas être reconnu par les propriétaires mais ces derniers l'avaient sans doutes déjà oublié. Et si nécessaire, le damarien était prêt à acheter leur silence discrètement de quelques pièces. Après tout, qui irait poser des questions à un homme qui payait une simple choppe de bière pour trois pièces d'argent?



Jet de déguisement.

écrit par: Tenavril Mardi 09 Décembre 2014 à 21h27
La Fleur de Lune
Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Hannibal


PARCHEMIN
Test de déguisement (discrétion du MJ)


Le damarien ne manquait pas d'imagination et d'audace en tentant de se faire passer pour un vieux paysan avec ce déguisement de fortune. Cela allait-il marcher ? Il ne le saurait qu'en approchant à l'entrée de la taverne et peut être même avant.

Il y avait une bonne dizaine de chevaux, et presque tous de guerre. L'homme en armure pointa son regard sur Hannibal, caressant le pommeau de sa lame encore fourrée. Il s'approcha de l'entrée pour lui barrer la route, sans pour autant avoir dégainé son lame mais Hannibal avec son expérience et son instinct sut qu'en face de lui il avait affaire un homme aguerri et expérimenté.


.enielp tse enrevat aL .ruot imed ,xueug eL -



Les autres

La jeune femme retrouva un peu d'espoir lorsqu'elle découvrit qu'elle avait rencontré une prêtresse du seigneur de l'Aube. Cet espoir se lisait dans la lueur de ses yeux si cernés par la fatigue.

- Soient loués les dieux d'avoir écouté mes prières par votre présence. La maladie touche tout le monde. Les moins résistants souffrent le plus vite, notamment enfants et les personnes âgées. Les créatures affectées sont immédiatement contaminées par un mal écœurant qui se répand sur toute la surface du corps. Les furoncles noirâtres, les pustules magenta, les lésions violettes, les abcès purulents et autres kystes malins sont la source d'une douleur atroce et hautement débilitante. Je n'avais jamais vu cela avant...J'ai pris des mesures pour regrouper tous les malades et éviter au cas si c'était contagieux que cela se propage

Le devin Agaths lança un sort de détection qui n'avait aucun secret pour lui. Encore une bonne initiative à son actif. Il se concentra jusqu'à découvrir la puissance de l'aura et la nature de la magie. Il n'en croyait pas ses yeux. La magie était puissante et de l'école de la nécromancie.

La prêtresse emmena Iélénia dans l'Autel comme selon ses désirs, pour qu'elle découvre d'elles mêmes les maux qui touchaient les habitants du bourg. Il y avait une dizaine de malades, allongés dans des lits de fortune : deux enfants, trois vieux, et les autres des adultes. Ce que la dame de l'aube remarqua en premier c'était la douleur qui se lisait sur leur visage.

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 12 Décembre 2014 à 08h43
Quelque chose ne tournait pas rond et Agath's le savait, trop de questions sans réponses. Le mal qui torturait le village était-il dû aux mercenaires se trouvant à l'auberge ou à quelque chose d'autre. Le villageois était-il ce qu'il semblait être ou faisait-il partie d'un complot, cette guérisseuse était-il de leur côté ou en était-elle la cause de tout ce mal.
Quoi qu'il en soit Agath's avait remarqué grâce à sa magie que de la magie noire était en cause dans ce lieu et Iélénia bien que méfiante semblait oublier tout principe de précaution pour aller secourir les malades.

Le mage s'approcha de la prêtresse pour lui souffler à l'oreille que la nécromancie était la cause de ce mal et qu'une forte concentration de magie de mort se trouvait à l'intérieur du bâtiment. Bien-sûr la cause pouvait-être simplement due au fait que la plus part des malades si trouvaient. Mais pourquoi alors le villageois infecté avait-il pu les rejoindre, n'aurait-il pas du être lui aussi en quarantaine?


-Iélénia, je crains que cela ne soit qu'un piège la nécromancie est très puissante dans ce lieu. Faisons attention, restons sur nos gardes.

Le mage resta collé à la prêtresse lui couvrant les arrières tout le long de la visite des malades et de l'autel. Il ne voulait pas être pris au dépourvu par des ennemis cachés dans les environs.

-Faisons vite et sortons d'ici. Hannibal où t'es quand on a besoin de tes muscles...

Agath's craignait que ce soit les mêmes individus qui les avaient déjà attaqués qui en soient la cause, ces nécromanciens n'avaient sans doute pas compris la leçon et étaient prêts à leur tendre un piège, seulement maintenant ils étaient prêts à les recevoir.

hrp.gif Agath's utilise détection pour voir s'il n’aperçoit pas des ennemis où d'autres choses louches dans les environs. Il prépare une boule de feu 2d6(don) au cas où un ennemi surgirait de quelque part. Toujours sous armure de mage +4 de ca (19)

écrit par: Iélénia Samedi 20 Décembre 2014 à 20h50
Iélénia ne put qu'éprouver du chagrin pour tous ces malades. Ces visages crispés rajoutaient au drame comme si les victimes du mal étaient dans les abysses ou pire encore. L'annonce d'Agath ne faisait que renforcer la première impression de la prêtresse. Quelque chose de caché se terrait ici. Il fallait crever l’abcès le plus vite possible et d'une manière radicale. Elle était d'accord avec lui quand il parla de piège mais il persistait un doute en elle. Était-ce un piège à leur encontre ou dirigé vers la population de ce village. Elle toisa la prêtresse qui les avait accompagnés jusqu'ici. Elle la jaugea essayant de deviner ses véritables intentions. Pour quelle raison avait-elle amené les malades ici. N'avait-elle rien remarqué au sujet de la magie ou bien était-elle complètement dans la confidence. Elle chercha le moindre détail la concernant. Iélénia voulait simplement savoir si cette prêtresse était sincère ou n'était pas ce qu'elle prétendait être.

-Parlez-moi franchement. Cet endroit est chargé de magie nécromantique. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose. La maladie dont souffre toutes ces personnes n'est pas d'origine naturelle. Je vous le redemande donc une dernière fois, que s'est-il passé dans ce village récemment ? Ne me mentez pas ou ces gens ne seront pas les seuls à mourir de cette maladie.

Le ton de la prêtresse était direct et insistant. Il n'y avait aucune menace de sa part mais elle n'aimait pas être prise au dépourvu par des secrets ou des non-dits futiles.

j'use de psychologie pour voir si elle me ment

écrit par: Hannibal Dimanche 21 Décembre 2014 à 22h35
Audacieux, téméraire et risqué... voilà comment le damarien qualifiait son action pour le moins culottée! L'instant de vérité avait fait battre la chamade à son coeur et il avait craint à tout moment que son déguisement de fortune ne soit pas assez convaincant pour dissuader le garde de l'approcher... et ses craintes étaient fondées.

Heureusement, Hannibal n'eut pas ajouter l'adjectif "inconscient" à sa tentative. Il fut tout bonnement éconduit comme le dernier des mendiants par le mercenaire qui le dissuada sans ménagement de s'en retourner à sa misérable vie. Il ne sembla pourtant pas que le gardien des chevaux ne voit à travers son déguisement car sinon, il aurait déjà dégainé son arme et aurait fait preuve de bien moins de tact à son égard... non, il n'avait pas été démasqué.

Il aurait très bien put insister, feindre le besoin et la nécessité mais... son interlocuteur semblait être tout sauf une âme charitable. L'affronter? Alors qu'une bonne dizaine de ses camarades se trouvaient à l'intérieur? ... une véritable idée suicidaire et le damarien écarta cette idée alors même qu'elle naissait dans son esprit. Battre en retraite semblait le meilleur choix bien que le plus frustrant pour le guerrier.

Ainsi sa collecte d'information se terminait et c'est avec remord qu'il tournait les talons en traînant des pieds et toussotant grassement pour ne pas briser son déguisement à la vue du mercenaire.

Il devait désormais prévenir ses camarades au plus vite quant à la situation actuelle... en espérant qu'il joue assez bien la comédie.

écrit par: Tenavril Mardi 13 Janvier 2015 à 19h41
user posted image

La Fleur de Lune


Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Alors que le damarien se retourna pour s’éloigner de la taverne, la porte de celle-ci s’ouvrit. Il entendit une voix d’homme dont le ton et la structure du dialogue laissent penser qu’il s’agissait aussi d’un mercenaire. Il put entendre leur conversation, tout en s’éloignant, sous le regard de tueur des mercenaires. Le dernier sorti faisait un étrange rapport : que la taverne devait rester conciliée à cause d’une étrange maladie qui venait de frapper la ville et que la « demie » était gardée dans une chambre à l’étage. C’étaient certes peu d’informations récoltées mais certaines étaient sans doute très précieuses, qui intéresseraient sûrement ses compagnons.
Il n’eut aucun mal à retrouver le groupe de ses compagnons face à un autel aux symboles religieux de Séluné. Arveene attendait sagement dehors comme une milicienne. Elle put lui faire un rapport et notamment lui confier que certains citadins souffraient d’une certaine maladie que la prêtresse et l’elfe tentait de comprendre.

La révélation du devin elfique sur l’atmosphère magique de nécromancie qui régnait sur les malades avaient quelque peu énervé la prêtresse de l’Aube qui pressa la jeune soignante à s’expliquer au plus vite. La pauvre ne comprit pas ce qu’il lui tombait dessus. Il ne fallait pas être psychologue de métier pour comprendre que la jeune femme n’y était rien pour dans cette épidémie. Tout au contraire, elle avait pris des risques énormes en portant secours à ses malades qui auraient la contaminer elle-aussi. Malgré la fatigue et l’insistance des questions, la jeune femme leur répondit avec calme car elle ne voulait que trouver une solution pour résoudre le mal qui rongeait sa ville.


- Nous avons eu et d’ailleurs nous avons encore en effet d’étranges visiteurs…Certains sont passés en coupe-vent, il y a trois jours. Ils étaient au nombre de cinq personnes. Ils n’avaient pas l’air de mercenaires comme ceux qui actuellement ont réquisitionné la taverne. A y réfléchir, l’épidémie a été concomitante à l’arrivée de la première vague d’étrangers. Je n’en sais pas plus… Il n’y a pas eu d’autres malades depuis. Mais je reste prudente sur un risque éventuel de contamination. Mais comme ce sont tous des voisins, j’ai pensé immédiatement à une maladie de nature contagieuse. Vous savez, je suis qu’une humble servante de la dame lunaire. Je n’ai ni l’intelligence des elfes ni la puissance divine d’une grande prêtresse de l’aube.

Tout ce que la jeune femme disait semblait cohérent et surtout sans mensonges. Finalement, Agaths eut un éclair de génie : et si on avait jeté un mauvais sort à certains habitants ? Un prêtre maléfique puissant en était sûrement capable…

écrit par: Iélénia Lundi 26 Janvier 2015 à 00h08
-Bonne réponse de votre part. C'est tout ce que je voulais entendre. Et ne blasphémez pas la déesse de la Lune. La puissance de la prêtrise tient à la foi que l'on porte, pas à la personne. Soyez pieuse et fidèle aux préceptes de la foi et là vous recevrez la véritable puissance. Nous avons tous un rôle ici. Je suis le phare pour guider le chemin des êtres perdus à vous de trouver le votre.

Iélénia resta près des malades un instant. Elle voulait s'entretenir avec Agaths afin de trouver le meilleur moyen de lutter contre la magie qui imprégnait ce lieu. Elle le prit à part.

-Il faut trouver de quoi faire disparaitre la magie néfaste de ces lieux. Nous aurons peut-être à travailler ensemble pour cela. En premier lieu nous devons savoir s'il s'agit d'une malédiction ou de quelque chose d'autre. Il sera alors temps d'agir contre quand nous aurons identifier le mal. Il fait faire vite. Encore une fois le temps est contre nous. Il y a ces mercenaires aussi. Je me demande si cela est une bonne chose qu'ils restent tous ici à ne rien faire. En général, ce genre d'énergumène a plus tendance à rechercher l'action que l'inaction. Il faudrait peut-être tous nous réunir, car nous devons être au courant de ce qui se passe ici exactement.

La prêtresse fit un signe à son homologue qu'ils prenaient congés pour le moment.

-Nous allons tenter tous ce que nous pourrons faire pour les sauver. En attendant, il va falloir trouver de quoi ralentir ce mal et surtout d'où il vient. Dites moi juste qu'elles ont été les premiers malades ?

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 29 Janvier 2015 à 15h54
Iélénia avait raison il fallait identifier clairement la nature du mal qui atteignait ces personnes. Agath's s'approcha donc de l'un des contaminés et invoqua l'un des sorts que lui seul connaissait, il lui permettrait d'augmenter ses capacités cognitives et de fouiller dans sa mémoire un cas semblable qu'il aurait lu dans un des nombreux ouvrages qu'il avait consulté durant sa jeunesse.
Armé de la magie qui avait affûté ses sens il se pencha longuement sur l'un des malades et avec une précaution chirurgicale il entama son examen.


*On dirait que ces pauvres gens ont contraint une sorte d'affection de la peau qui se caractérise par l'apparition de ces furoncles noirâtres, pustules magenta, lésions violettes, abcès purulents et d'autres kystes malins qui sont la source d'une douleur atroce et hautement débilitante comme l'avait dit la jeune femme...*

Le mage prit toutes ses précautions et fit éclater une des pustules de la pointe de sa dague, le pus noirâtre qui sortit ne pouvait que confirmer ses craintes. De la magie néoromantique accompagnée de ces signes cela semblait être une maladie similaire à la putréfaction transmise par les momies.
Il s’agissait sans doute d'un enchantement de magie divine du domaine de la pestilence qui ne pouvait être guéri que par des moyens magiques.


- Iélénia je crains avoir confirmé mon diagnostic, il s'agit d'une sorte de sort de magie divine, je crois qu'un puissant prêtre de Talona ou de Yurtrus en est la cause. Il s'agit d'un sort vicieux connu sous le nom de fléau, je pense que le seul moyen de guérir ce mal est d'utiliser la magie et un sort de un traitement magique de la maladie comme guérison des maladies, guérison suprême ou restauration. malheureusement je ne connais pas ces sorts mais toi peut-être tu peux t'en charger.

Autre chose le coupable de cette épidémie doit avoir une sorte de focaliseur pour accomplir ce méfait,, il peut s'agir d'un fouet ou d'une cravache de couleur sombre. Je sais que c'est mince mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme indice. Cependant vu la puissance du sort je pense qu’Hannibal devrait pas se séparer de nous, si on tombe sur lui il ne sera pas de trop pour en venir à bout.

Agath's se tourna vers la jeune femme et lui posa une question,

Au fait jeune femme vous n'auriez pas vu quelqu'un dans les parages qui porterait ce genre d'objet?

écrit par: Hannibal Lundi 02 Février 2015 à 17h42
Traînant des pieds pour conserver son rôle de mendiant malade et faible, les oreilles du damarien étaient encore assez efficaces pour lui permettre d'entendre un détail crucial qui lui arracha un léger sourire en coin.

Ainsi donc, la soeur de Zakline était bel et bien dans ce village et plus important encore... elle était en vie! Un poids incroyablement lourd s'envola de l'être du guerrier qui avait craint que la jeune femme ne soit déjà passé de vie à trépas suite à leur petite supercherie. Maître Phalantar avait donc mordu à l'hameçon et croyait que Zakline était encore en vie et les aventuriers morts. Ils avaient encore l'effet de surprise pour eux et il devait en informer ses camarades au plus vite.

Il ne tarda pas à retrouver l'abri de la ruelle qu'il avait quitté quelques instants auparavant et il ne manqua pas de récupérer son écu avec toutes les précautions possibles pour ne pas être vu des mercenaires devant l'auberge.

Une fois équipé de nouveau, il refit sens inverse pour retrouver le temple converti en hôpital de fortune où ses compagnons semblaient eux aussi en quête de réponses. La vue de ces corps malades et mourants lui arrachèrent un horrible frisson alors qu'il regrettait désormais quelques peu d'être sorti ainsi seul dans le village... peut être était il déjà atteint de cette horrible affliction?

Secouant la tête pour garder la tête froide, il rejoint Arveene au seuil du temple avant d'y pénétrer, la petite hin à sa suite. Précautionneusement, il traversa la salle en évitant du mieux qu'il pouvait les corps étendus et alités autour de lui. Enfin arrivé au niveau d'Iélénia et d'Agath's, il s'empressa de faire son rapport.



-Ils sont bels et bien là. Commença-t-il sans préambules. Environ une demie douzaine de mercenaires bien armés et aguerris qui attendent à l'auberge du village. Je n'ai pas vu l’otage de mes yeux mais je les ai entendu en parler... elle est avec eux et en vie. Et plus important encore, ils ne se doutent pas que Zakline est morte et que nous soyons en vie.

Jetant un regard autour d'eux et face à la mine songeuse de ses deux interlocuteurs, il demanda d'une voix inquiète.

-Et de votre côté?... qu'est-ce donc que cette maladie?

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 26 Février 2015 à 15h09
Hannibal était enfin revenu parmi eux, avec des nouvelles assez troublantes. Selon le guerrier, les mercenaires s'étaient installés dans l'auberge locale, ils auraient en leur possession la sœur de Zackline.
Agath's se demanda si c'était les mêmes mercenaires, les responsables de l’épidémie dont souffrait le village.

Quoi qu'il en soit, il fallait pour l'instant subvenir aux besoins des malades mais d'un autre côté ils ne pouvaient pas risquer de laisser les mercenaires s'échapper avec la sœur de Zackline.


-Hannibal, ces gens ont subi un sort de magie divine qui détériore leurs forces jusqu'à entraîner la mort. J'ignore si Iélénia peut défaire cette malédiction mais nous ne pouvons rien faire d'autre ici. Nous devrions finir ici rapidement et aller à l'auberge tenter de libérer la sœur de Zackline.
Iélénia peux-tu faire quelque chose pour guérir ces gens ou devons nous aller à la taverne récupérer la sœur de Zackline?

Le mage elfique n'en pouvait plus de rester coincé là à attendre de voir ces gens dépérir à petit feu. Il fallait qu'il fasse quelque soit ils guériraient ces malheureux, soit il iraient se venger de ces mercenaires sur le champ.

hrp.gifJe suis Iélénia et je vais voir les mercenaires tongue.gif

écrit par: Iélénia Jeudi 26 Février 2015 à 19h03
Iélénia était face à un dilemme. Si elle savait qu'elle pouvait soigner les malades, elle savait aussi qu'elle ne sauverait pas tout le monde. De plus tant que la malédiction était active elle ne ferait que reculer l'échéance, mais ne traiterait rien en profondeur. Elle était convaincu de la présence d'un focaliseur permettant à la malédiction de perdurer et de s'étendre à toute la population. Un objet qui ne servirait que ponctuellement à voir la population restreinte infectée.

-Il faut tout d'abord trouver ce qui cause cette malédiction. Il nous faudra chercher un objet un peu insolite je pense. Si ne nous pouvons vaincre cette malédiction, guérir les malades ne servira à rien. Cela reviendrait à éteindre un feu de forêt avec un seau d'eau. Je pense plus judicieux pour le moment d'aller voir les fameux mercenaires. Ils pourraient même nous aider d'une certaine manière.

Iélénia prit son arme en main et s'assura que son écu était toujours actif. Ce qui allait suivre n'allait certainement pas être une partie de plaisir. Même si elle préférait essayer toutes les solutions pacifistes dans un conflit, elle savait que la toute dernière solution était toujours la violence. Son intuition lui disait qu'ici, il se pourrait bien qu'aucune entente pacifiste ne soit envisager et de passer directement à l'ultime solution.

-Allons donc voir ces terribles mercenaires. Le temps pressent, chaque minute passée est un mort de plus et un contaminé de plus.

Elle s'adressa à la prêtresse.

-Gardez-les autant que vous le pouvez. Et si votre mémoire vous revient concernant quelque chose avec quoi tous les malades auraient été en contact,revenez me le dire le plus vite possible.

écrit par: Hannibal Lundi 09 Mars 2015 à 19h00
Hannibal écoutait avec la plus grande attention les paroles du mage et il ne put empêcher son coeur de se serrer un peu à l'écoute des souffrances qu'endurait les citoyens du bourg. Étrangement, le damarien se tenait, lui et ses compagnons, responsables de ces misères. Il n'aurait put expliquer pourquoi mais... son instinct le poussait à le croire sans aucune raison.

Mais le temps n'était pas aux lamentations et Hannibal avait d'autres préoccupations plus urgentes à l'esprit. La soeur de Zakline et sa libération occupaient toutes ses pensées car il avait prêté serment et jamais il ne le romprait.

L'annonce faite qu'ils allaient enfin passer à l'action ôta un poids lourd de ses épaules et il se sentait déjà plus soulagé de savoir qu'ils allaient enfin s'atteler à cette tâche. Mais il gardait les idées claires malgré tout.
Il avait vu une demie douzaine de mercenaires bien entraînés et lourdement armés qui ne se laisseraient pas faire sans combattre s'ils venaient à être provoqués. Avec leur petit nombre et malgré l'effet de surprise certain dont ils disposaient, Hannibal devinait que ce ne serait pourtant pas une mince affaire. Et plutôt que d'aiguiser sa lame et ses sens, le damarien aiguisait ses esprits à la recherche d'un plan qui leur permettrait de vaincre sans avoir à combattre.



-Ils sont nombreux... bien armés et sans doutes des vétérans dans leur métier. Foncer tête la première sans aucun plan serait la pire idée qui soit.


Il parlait machinalement à voix haute comme pour s'imposer ces idées à lui même mais il ne doutait pas que ses compagnons affirmeraient ses pensées.

Mais était-il seulement possible de l'emporter sans avoir à verser le sang... cela lui paraissait impossible pour l'heure malgré les sortilèges et charmes d'Agath's.

Sans un mot et hochant de la tête, Hannibal indiquait à ses camarades qu'il les suivrait sans faillir, leur servant d'ailleurs de guide jusqu'à l'auberge où devait avoir lieu l'échange. Comme la première fois, il les amènerais par une ruelle dérobée et à l'abri des regards de l'auberge.

écrit par: Tenavril Vendredi 13 Mars 2015 à 17h12
user posted image

La Fleur de Lune


Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)


L’halfeline avait hésité entre le dégoût de découvrir des malades pestilents et sa curiosité toute naturelle. Le dégoût l’avait finalement emporté, enfin presque…Son oreille accolée à la porte d’entrée de l’autel, elle tentait d’écouter les conservations. Elle faillit sauter de joie en découvrant qu’Hannibal avait peut être une piste pour retrouver la piste de la sœur de Zakline. Et elle s’arrêta nette comme son instinct avait lancé dans tout son corps un cri d’alerte. Elle se retourna pour scruter les ruelles faiblement éclairées par la lune. Elle ne vit rien mais pourtant elle en était sûre : quelqu’un l’épiait. Et puis elle vit un petit nuage de poussières au loin s’approcher de l’autel. Il y avait ce bruit caractéristique d’une cavalerie. Sans perdre une seconde, elle entra dans l’autel, en criant « on a de la compagnie ! »

Hannibal, le plus proche de la porte, put l’entrouvrir pour apercevoir des cavaliers positionnés en arc de ciel autour de l’autel. Il en reconnut un : celui qui l’avait croisé au pied de la taverne. Ces cavaliers avaient l’air de vrais hommes d’armes expérimentés, par leur maîtrise de leur monture. Il en compta une dizaine. Celui du milieu, sans doute le plus âgé, s’avança et cria à leur attention.


- Je sais que vous êtes là. Je travaille pour maître Phalantar. Je veux parler à Zakline !

Il descendit de son cheval, d'un bond agile. Il lança un regard militaire à ses acolytes. L’homme devait avoir une quarantaine d’année, à juger par sa barbe de deux jours grisonnantes et ses cheveux blancs. Il portait une armure d’un noir aussi profond que l’obsidienne. Deux longues lames se croisaient dans des fourreaux derrière son dos. Si l’ambiance semblait pesante, il n’y avait pour l’instant dans l’attitude des cavaliers aucune hostilité franche d’agressivité même s'il régnait une certaine nervosité. Leur chef, lui était d'un calme olympien, et semblait vouloir parlementer.

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 14 Mars 2015 à 14h01
Agath's observa le groupe de chevaliers, heureusement les deux halfelines s'étaient décidées à rentrer dans le bâtiment avant leur arrivée sinon elles auraient sans doute été elles aussi capturées. Bref, maintenant ils se trouvaient bloqués dans le bâtiment avec une patrouille armée à l'extérieur...

-Ils ne semblent pas hostiles, je pense que nous devrions tenter de parlementer avec eux et tenter de les raisonner. Je ne crois pas qu'il soit intéressant de leur dire que Zakline est morte...Vous en pensez quoi?

C'est à cet instant qu'une idée germa dans le cerveau elfique d'Agath's...

-Attendez laissez moi faire, ils veulent parler à Zakline, soit, ils parleront à Zakline...

Se cachant de hommes à l'extérieur Agath's entreprît de formuler les mots qui lui permettraient d'accomplir sa transmutation, quelques secondes lui suffirent pour prendre la forme de Zakline quyi avait été leur compagne d'aventures quelques heures plus-tôt. Le souvenir de la femme encore frais dans l'esprit de l'elfe cette transformation lui fut assez facile.

Sous les traits de Zakline, l'elfe se mit à la vue des chevaliers et s'écria, dans le même ton autoritaire qu'havait habituellement la demi-elfe


-Que me voulez-vous? je sais que ma sœur est entre vos mains, si vous voulez la fleur j'exige que vous la libériez sur le champ.

hrp.gif Modification d'apparence d'Agath's qui devient Zakline

écrit par: Iélénia Lundi 23 Mars 2015 à 20h37
Iélénia fut presque troublée en voyant Zakline apparaitre devant elle. Bien entendu, elle savait pertinemment de qui il s'agissait et ce qui n'était qu'un subterfuge. Pourtant, cette duperie l'impressionnait. Elle était prise de court, car dans sa tête elle avait déjà anticipé la rencontre avec le magicien ou ses sbires sans que Zakline soit présente. Elle avait même trouvé un moyen qui aurait pu renverser le rapport de force entre eux. Mais en quelques secondes son plan tombait à l'eau.

¤Ah ces magiciens, toujours aussi sûr d'eux. Comment va-t-on négocier maintenant ?¤

Elle tenta quand même une manœuvre pour semer le doute dans les esprits adverses.

-Elle est là ainsi que nous aussi pour que le marché soit honoré comme il se doit, si l'on peut parler d'un marché honorable dans ces circonstances.

Iélénia guettait chaque individu présent en face et autour d'elle. Elle cherchait quelqu'un qui aurait pu ne pas se montrer tout de suite pour profiter de la surprise si les choses dégénéraient. Quelqu'un comme un magicien. Elle doutait de la présence de Phalantar, persuadée qu'il préférait délégué son pouvoir, surtout quand cela pouvait tourner au grabuge. Mais si un homme averti en valait deux, comme le disait l'adage, un peu de prévoyance féminine était toujours préférable. Elle garda son écu actif mais sa main ne montra aucune intention agressive. Elle voulait d'abord savoir où se cachait la sœur de Zakline, et les morts ne faisaient pas de bons parleurs ; du moins par des moyens naturels. Les autres étant purement impensables pour elle.

écrit par: Hannibal Lundi 30 Mars 2015 à 22h03
Hannibal appréhendait le moment avec crainte et impatience mêlées... nul doutes que cela serait une affaire compliquée à régler et il craignait bien que les armes dussent être tirées avant la fin de cette histoire. Mais secrètement en lui, il avait espéré trouvé le moyen de négocier sans que le sang soit versé... mais cela semblait vain et sans espoirs.

Surtout maintenant que les mercenaires étaient face à eux, engoncés dans leurs lourdes armures et aux aguets.

Cela ôta un poids étrangement lourd de ces épaules maintenant que la confrontation était inévitable. La réflexion n'était plus à l'ordre du jour désormais et seule l'audace et le sang froid pouvait encore empêcher un quelconque carnage entre les deux partis.

Et c'est donc avec angoisse et espoir que le damarien vit passer le mage elfe devant lui pour disparaître à l'intérieur pour jeter son illusion comme convenu... jamais instant n'avait été aussi crucial et stressant pour le guerrier. Cette angoisse n'en fut pas moins soulagé de voir le sorcier revenir sous les traits de leur ancien guide et aussitôt, son serment lui revint en mémoire avec la force d'une gifle incroyablement lourde.

Observant la scène avec un profond silence à la limite du solennel, le guerrier tenta de garder son sang froid et sa concentration alors qu'il portait toute cette dernière sur les mercenaires face à eux.

Ainsi montés à cheval, ils ne possédaient pas l'agilité nécessaire en mêlée et le groupe d'aventuriers pouvait très bien se réfugier dans le temple et se barricader si les choses tournaient mal... même si cela ne leur ferait gagner qu'un peu de temps.

Mais d'abord, il devait s'assurer qu'aucun trouble fête ne viendrait perturber la négociation. Consciencieux, Hannibal se mit à compter le nombre de chevaux présents pour le comparer à ce qu'il avait vu devant l'auberge lors de sa petite mission de reconnaissance.

On était jamais trop prudent...

écrit par: Ailsa Dimanche 26 Avril 2015 à 18h34
Ailsa n’avait cessé de geindre depuis leur départ. L’ampoule qu’elle s’était faite depuis plus tôt avec toute cette marche la faisait souffrir le martyr, bien qu’elle ne fasse que grommeler dans sa barbe, elle était consciente que sa mauvaise humeur fatiguait tout le groupe. Elle avait donc choisi le silence aux complaintes. Suivant silencieusement le groupe, elle avait observée les ravages de cette étrange maladie. Loin d’être capable de la soigner, elle savait que bien des divinités maléfiques et druides malfaisants pouvaient convoquer des épidémies en tout genre. Mais le village semblait en piteux état, et une situation aussi critique semblait difficile à rétablir.

Alors qu’Hannibal revenait, elle put analyser ces informations supplémentaires. De son point de vue, il était peu probable que ce mal ait rapport avec la fleur de lune. Pour le moment. Il fallait avant tout penser à la suite des opérations, car le groupe de mercenaires avait surement remarqué la présence des aventuriers.

C’est dans cette ambiance de méfiance qu’apparut le groupe de cavaliers. Se jetant à couvert, elle put sortir sa fronde et rester à couvert. Les oiseaux n’avait pas pu la prévenir, vu qu’elle était en intérieure. Et il ne pouvait pas non plus l’aider sur ce combat. La situation semblait difficile mais la confiance de ses alliés redonna espoir à l’halfeline. Jamais trop prudente, elle se tourna vers la prêtresse lunaire.


- Y a-t-il une autre entrée à ce bâtiment ?

Le danger était là et il ne fallait surtout pas perdre l’avantage du terrain, surtout qu’avec les chevaux, ils n’avaient aucune chance de s’enfuir.

écrit par: Tenavril Samedi 02 Mai 2015 à 13h51
user posted image

La Fleur de Lune


Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)



Le chef mercenaire avait l'air toujours aussi calme. Il répondit avec autorité à l'usurpateur elfique qui se faisait passer pour Zakline.


- Zakline, garde ton calme. Tu me connais. Je suis un homme de paroles. J'ai pour instruction de ramener la fleur de lune, coûte que coûte. Je tiendrai donc ma promesse. Je ne suis pas du genre à faire du mal à une jeune femme sans défense mais je le ferai sans pitié si je n'obtiens pas la fleur de lune. Ta sœur est actuellement sous bonne garde. Mais il suffirait que je donne une instruction pour qu'il n'en soit plus ainsi.

Il leva une main au ciel. Agath's put voir un archer suspendu à un arbre à une trentaine de mètres du temple, tenant une flèche enflammée bandée sur son arc long.

- Alors donne moi la fleur et je libère ta sœur. Je ne ferais rien contre vous sauf si vous venez me mettre des bâtons dans les rues. Je le répète, je n'ai qu'une parole.


La servante de Séluné invita Hannibal, Arveene et Ailsa à les suivre pour leur montrer une petite porte arrière cachée dans la salle garde manger, menant à l'autre bout de l'autel.



écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 14 Mai 2015 à 14h23
Zakline, ou devrait-on dire Agath's, regarda le chef des mercenaires fixement.

-Ecoute-moi, ton maître veut la fleur pour des fins mauvaises, si tu crois qu'il te paiera tu te trompes ce genre d'homme n'a pas de parole. Il te trahira dès qu'il aura la fleur tout comme il a voulu trahir mes coéquipiers en me demandant de les éliminer.

Agath's n'avait aucune envie d'en venir à une démonstration de force mais s'ils l'obligeaient il n'hésiterait point.

-Je te donne une chance de faire une bonne action dis moi combien maître Phalantar t'a promis de te payer et je te donnerai exactement la même somme car après tout un mercenaire comme toi n'est intéressé que par l'argent que contient sa bourse non?
Et évite de me menacer tu sais que moi aussi je suis capable de pas mal de choses et ce n'est pas bon de m'avoir comme ennemi. Alors? réponds combien veux-tu pour libérer ma sœur.

Le mage se tourna vers Hannibal, Arveene et Ailsa et leur donna l'ordre à voix basse d'aller à l'auberge libérer la sœur de Zakline pendant ce temps Iélénia et lui tenteraient de retenir le plus longtemps possible les mercenaires.

-Iélénia qu'en penses-tu on essaye de gagner du temps pour qu'ils aient le temps de libérer la sœur de Zakline ou on les attaque par surprise? Groupés comme ils sont je peux les surprendre...

hrp.gif Si Iélénia veut les attaquer je leur lance une boule de feu lanceur de sort niv 6, 6d6 dégâts centrée sur le cavalier proche du chef. 19 de ca

écrit par: Iélénia Jeudi 21 Mai 2015 à 21h45
Iélénia était tiraillée entre deux sentiments. Donner la fleur de lune et sauver sur une hypothétique parole la soeur de Zakline ou bien garder la fleur en sacrifiant une personne pour être sûr que cette plante divine ne soit pas mal utilisée. Le choix était difficile mais un élément vint la décider en faveur de la première solution. Leur mage qui était sous les traits de Zakline était semble-t-il capable de faire pleuvoir le feu sur tous. Iélénia en avait assez de tant de tueries pour cette fleur. Trop de vie avaient été perdues en son nom et il fallait arrêter ce carnage sans fin. Elle parla à Agath afin de préparer les futures actions à venir.

-Garde là juste au cas où. Si jamais je suis seule au milieu de tous n'hésite surtout pas à faire ce que tu voulais faire. Je résisterai sans peine, la foi de Lathandre me guide et me protège. Pour l'heure il va falloir lui faire confiance. J'ai peur que l'archer avec sa flèche enflammée n'est là que pour envoyer un signal à quelqu'un d'autre qui garde réellement la sœurette. Nous ne pourrons pas la sauver sans savoir où elle se trouve exactement. Il nous faut gagner du temps.

Iélénia s'approcha calmement du groupe de mercenaires devant elle et s'arrêta à quelques pas d'eux. Elle était sur ses gardes mais ne se montrait pas plus agressive que précédemment. Il fallait gagner du temps et elle commença par quelque chose qui, elle l'espérait du moins, lui permettrait de réussir dans cette entreprise.

-Et bien je vois que nous sommes entre gens de bonne volonté et de parole. Cependant, si Zakline ici présente peut se targuer de vous connaître et d'avoir votre confiance, il n'en est rien pour ma part. Voyez-vous depuis le départ nous avons eu certaines péripéties qui nous sont arrivées nous forçant à la prudence. Aussi, je voudrais savoir si votre otage est en bonne santé mentalement et physiquement et surtout que je puisse le constater personnellement.

hrp.gif ça doit bien me donner un petit jet de diplomatie ça smile.gif

écrit par: Hannibal Mercredi 10 Juin 2015 à 20h57
La situation, bien que simple, générait un sentiment de tension extrême dans l'esprit du damarien. Rien ne prouvait aux aventuriers que les mercenaires tiendraient parole une fois la fleur en leur possession, obéissant ainsi à une directive secrète de maître Phalantar. En revanche, s'ils ne pas leur livrer la fleur, ils pouvaient être sûr que la soeur de Zakline serait exécutée sans autre forme de procès.

la situation était grave d'autant plus qu'il ne fallait oublier un détail capital... ils ne possédaient plus la fleur! S'il prenait aux mercenaires l'envie d'ouvrir le réceptacle, ils comprendraient aussitôt que l'on s'était joué d'eux... et le sang coulerait à flot car le guerrier se doutait bien que leur colère ne se limiterait pas qu'à leur otage mais également à eux.

C'était un sentiment rare qu'il éprouvait en cet instant... le sentiment de sentir les muscles de son corps incroyablement faibles.

Il suivit la servante de Séluné avec une étrange docilité, son esprit ne pouvant plus opposer une quelconque résistance aux évènements qui l'entraînaient dans leurs sillages.

Mais il n'était pas homme à baisser les bras aussi facilement et lorsqu'il découvrit la porte dérobée dans le réfectoire, son esprit guerrier et ses instincts martiaux reprirent aussitôt le dessus. Il fit un rapide calcul pour corroborer le nombre de chevaux présent devant le temple et le nombre qu'il avait croisé à l'auberge. Cela correspondait à un ou deux cheval prêt. Les mercenaires étaient sans doutes presque tous présents devant le temple et avaient très certainement laissés leur otage à l'auberge en compagnie d'au moins un garde... non, deux gardes.
C'étaient des hommes d'expérience et hannibal ne doutait pas qu'ils aient laissés suffisamment de gardes pour surveiller leur précieuse monnaie d'échange.

Mais cela demeurait jouable... ils pouvaient facilement sortir du temple sans être vus et courir jusqu'à l'auberge, grimper à l'étage, repérer la soeur de Zakline et se débarrasser de ses geôliers. Cependant, ils devraient faire cela le plus vite possible car une fois les mercenaires revenus du temple, ils ne manqueraient pas de crier vengeance pour leurs compagnons assassinés.

C'était un plan risqué... mais moins risqué que la situation actuelles et les options qui en découlaient.


-Ailsa, Arvee'... restez ici. Je vais vérifier quelque chose. Lança-t-il sans ambages aux deux petites hins.

Il fit rapidement le tour de la pièce pour éteindre les bougies et autres sources de lumière qu'il jugeait trop vives ou trop proches de la porte dérobée. Il n'était rien de plus facile à repérer qu'un rai de lumière dans les ténèbres de la nuit.

Une fois les lumières éteintes, il hésita un bref moment. Il savait les hins bien plus aptes que lui à se dissimuler et passer inaperçu... mais le temps pressait.

Ouvrant précautionneusement et doucement la porte dans la peur qu'elle ne grince, il en franchit à peine le seuil, juste de quoi jeter un coup d'oeil aux alentours et s'assurer qu'il était invisible des mercenaire.

Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine dans l'attente d'un cri d'alarme ou la vision d'une flèche enflammée fendant la nuit...

Il n'avait aucune honte à avouer qu'en ce moment même, il sentait la peur le tenailler violemment.




Jet de discrétion nécessaire?

écrit par: Tenavril Samedi 18 Juillet 2015 à 12h40
user posted image

La Fleur de Lune


Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)


Et si cette porte dérobée devenait leur ultime secours ? Ils allaient vite le savoir. L'halfeline roublarde, Arveene, passa devant Hannibal. Il était temps qu'elle démontre toutes ses capacités de discrétion. La nuit et les ombres seraient ses meilleures alliées. Revêtu de son piwafi, elle était presque invisible. Le tapis neigeux recouvrant le sol permettait de cacher le bruit de leur pas. Elle s'aventura quelques mètres, avec prudence et discrétion. Apparemment, il n'y avait personne. Elle fit signe à Hannibal de la suivre. Ils contournèrent la zone, le plus discrètement possible, en espérant que la fausse Zakline et la prêtresse de l'aube parviendrait à gagner suffisamment de temps.

La taverne semblait bien calme. Un homme en arme faisait les cent pas autour de la porte d'entrée. Arveene tira sur la manche d'Hannibal pour le plaquer au mur. D'un signe de tête, elle l'alerta qu'un autre homme était posté à une fenêtre ouverte à l'étage, comme s'il surveillait quelque chose. D'ailleurs c'était la seule pièce de l'étage encore éclairée.


La prêtresse de l'aube jouait le tout pour le tout pour gagner du temps tandis qu'Agath's n'attendait qu'un signe de sa part pour déclencher le feu de l'enfer sur les cavaliers. Elle s'exprima avec assurance. Le chef l'écouta sans réaction attendant qu'elle termine. Puis, il plissa le front :


- Servante de l'aube, je suis un homme d'honneur. Je n'ai qu'une parole. Je ne suis le genre de mercenaire sans foi ni loi. Je vous jure que si vous me remettez la fleur de lune, je vous rends la sœur de Zakline saine et sauve. Je veux éviter un bain de sang inutile. De plus, mon intuition me dicte que certaines choses nous dépassent. La ville a été frappée par une étrange maladie, qui n'a rien de naturel. Cette fleur, je ne sais pas pourquoi, attire toutes les convoitises. Et je n'aime pas être exposé ainsi. Donc maintenant, j'ai assez attendu comme cela. Je vous laisse jusqu'à dix pour me donner la fleur. Un....deux...

écrit par: Iélénia Vendredi 14 Août 2015 à 20h29
La prêtresse était prise de court mais pas sans ressource. L'homme ne s'était pas fait prendre à son charme et ses paroles. Cependant, elle nota un élément, une faille dans les attentes de l'homme en face d'elle. Ce dernier semblait inquiet dans la maladie qui régnait en ville. D'une part cela voulait dire que les mercenaires n'y étaient pour rien, et d'autre part que le chef de ces hommes avait peur. Il en serait probablement de même pour ses subalternes. Il essayait de trouver quelque chose qui pouvait exploiter cet état. Elle décida de pousser sa chance jusqu'au bout. Elle opta pour une nouvelle stratégie et essaya de prendre de vitesse l'homme.

-Dix, cela vous évitera de compter jusque là. Vous tenez à avoir la fleur pas de problème vous allez l'avoir. Ceci étant dit, elle ne vous servira à rien du tout en l'état.

Elle laissa l'homme assimiler ses paroles avant de poursuivre.

-Voyez-vous, cette maladie actuelle dans ce village est la cause directe de cette maudite fleur. Oui je dis bien maudite fleur car toute personne qui l'a en sa possession transporte avec lui la malédiction qui l'accompagne. Rassurez-vous le porteur et ses plus proches voisins en sont immunisés ainsi que certaines personnes, du moins pour un certain temps. Mais ce n'est pas le moindre de ses problèmes. Nous avions ramenées un autre exemplaire de la fleur au cas où un incident fâcheux se produirait. Et bien l'incident est venu de la fleur elle même. Elle a littéralement explosé quand elle s'est retrouvée en présence de la lumière. Je vous demanderais donc de ne pas ouvrir la boite sauf dans le noir total et encore même là... Bref cela nous arrangerait que vous puissiez mourir loin de nous. Vous allez me dire pourquoi je vous dis cela maintenant. C'est très simple, je laisse toujours les personnes qui se sont fourvoyées de retrouver le bon chemin. Je vous le redemande donc une dernière fois, où se trouve la femme que nous recherchons.

Elle ajouta en aparté à Agath qui était tout à côté d'elle.

-Si jamais il refuse je vais lui apporter la boite, et si jamais il a l'idée de l'ouvrir fait en sorte que mon histoire d'explosion soit vraie, si tu vois ce que je veux dire.

écrit par: Ailsa Vendredi 02 Octobre 2015 à 09h23
L’halfeline entendait à l’extérieur la situation qui se dégradait. Les hommes arrivés semblaient très agressifs, mais étrangement civilisé et prêt à discuter pour la force armée qu’ils possédaient. Et quant aux négociations, on dit toujours qu’il faut une part de vrai dans un mensonge, et la prêtresse avait appliqué ce principe à la lettre. Restait à savoir quel tour de passe-passe elfique allait rendre toute cette histoire véridique.

Avant de se diriger vers l’arrière porte, elle informa la prêtresse, utilisant le langage silencieux.


¤ - Hannibal, Arveene et moi partons vers la taverne, la voie semble libre. Essayez de gagner du temps. Si besoin, il y a une porte au fond du bâtiment dont les brigands ignorent l’existence pour le moment. Faites attention à vous. ¤

L’halfeline avait donc suivi la prêtresse et ses compagnons vers l’arrière du bâtiment. Une fois la voie libre, elle s’engagea avec Hannibal vers la taverne. Elle n’osa cependant pas appeler ses amis, de peur de faire trop de bruit et d’attirer l’attention. Mais elle jetait cependant des regards inquiets vers le ciel, espérant que leur vue perçante la détecte. Dans les ruelles, elle profita au maximum de sa petite taille pour se rendre au plus vite à la taverne, suivant de près ses compagnons.

La taverne semblait de toute évidence en pleine possession des ravisseurs. Mais le risque de rentrer de force était bien trop grand, surtout avec un otage. Qui plus est, l’endroit était bien gardé, et ils n’étaient que trois. Mais le temps leur était compté, car chaque seconde de plus était une seconde de gagnée par les lanceurs de sorts restés derrière.

Toujours sans le moindre bruit, Ailsa exposa ses pensées aux autres membres du groupe, comptant sur l’avis expert d’Hannibal en termes de tactique.


¤ - Bon, il semble évident que notre cible se trouve dans cette salle surveillée et éclairée. C’est une hypothèse lourde mais nous n’avons plus vraiment le choix. Malheureusement, mes oiseaux ne sont pas là, j’aurai pu vérifier avec ma magie. Mais les appeler serait trop bruyant. Néanmoins, je peux facilement me rendre directement à hauteur de fenêtre avec une magie des vents ou les ralentir en humidifiant le sol. Mais encore une fois, un sort manque toujours de discrétion. Je ne sais pas ce que vous en pensez Hannibal, mais j’ai peur que combattre ne soit un trop grand risque dans cette situation. ¤

Sachant que la réponse en face serait peut être plus courte pour des raisons de discrétion, elle tenta de la simplifier en reformulant les propos de ses camarades pour être sur de bien les comprendre.

écrit par: Hannibal Samedi 03 Octobre 2015 à 02h35
Hannibal avait été soulagé de constater que la sortie de derrière n'était pas surveillée. Une sentinelle aurait compromis le plan avant même qu'il ne soit mis en oeuvre et la vie de la soeur de Zakline aurait été cruellement écourtée.

Mais malgré leur petite échappée furtive, les aventuriers se retrouvaient à nouveau confronté à un problème de taille. Le guerrier était sûr et certain que les mercenaires auraient laissé au moins un des leurs pour surveiller leur précieuse monnaie d'échange... mais il n'aurait pas pensé qu'il y en aurait deux. Et pire encore, l'un d'eux surveillait directement l'entrée, ce qui rendait toute approche difficile. Il aurait été bien plus facile de les maîtriser si l'un d'eux n'avait pas été en mesure de donner l'alerte et compromettre la vie de l'otage.

Prenant une longue inspiration, le damarien se torturait les méninges pour trouver le moyen d'entrer dans l'auberge sans donner l'alarme. Un assaut frontal était hors de question tant les risques étaient grands. Même s'ils parvenaient à éliminer la sentinelle devant la porte, ce petit coups de force ne manquerait pas de faire du bruit... mais il y avait d'autres façons de remporter la victoire.


-Tu as raison Ailsa... Il parlait à voix basse tout en gardant un oeil sur l'auberge. Je ne pense pas que nos amis chiens de guerre soient du genre à revenir sur leur parole. Cela ne leur apporterait rien de bon mais il nous faut être sûr que l’otage soit hors de danger avant qu'ils ne se rendent compte de notre petite supercherie.

Il regardait Ailsa et Arveene tour à tour. Lui qui était toujours stoïque et calme laissait transparaître la nervosité et le doute qui l'habitaient. A n'en pas douter, cette situation était l'une des pires qu'il ait jamais rencontré. Mais il lui fallait garder le contrôle et rester inactif dans ce genre de situation ne lui plaisait guère.

-Gardez un oeil sur l'entrée et s'il y a du nouveau... eh bien... Il se pinçait les lèvres, ne sachant absolument pas quoi dire. Improvisez... je sais que vous en êtes capables. Je vais tenter de voir s'il n'y a pas une autre entrée à l'auberge.

Après un dernier regard échangé avec ses camarades d'infortune et une tape amicale sur les cheveux d'Arveene, il disparut au travers des ruelles en se glissant dans les ombres pour tenter de découvrir toutes les entrées du bâtiments. Il prit bien garde de rester hors de vue de la sentinelle de l'entrée et de se montrer le plus discret possible. Il étudia même longuement la façade du bâtiment pour voir si l'escalade était envisageable.

écrit par: Tenavril Jeudi 15 Octobre 2015 à 14h58
user posted image

La Fleur de Lune


Moment : début de la nuit, Date : 2 Nuiteuse 1372
Lieu : forêt de Cryptejardin
Temps : Grand froid (la nuit)




Le chef mercenaire avait suspendu son décompte lorsque la prêtresse de l’aube eut fini son discours. Allait-il croire ce qu’elle prétendait ? Un homme à cheval s’approcha de lui, pour lui murmurer quelque chose à l’oreille. Il était trop loin des aventuriers pour qu’ils puissent entendre une bribe de conversations. Iélénia comprit qu’il s’agissait d’un mage. Il y avait des indices qui ne trompent guère, tels que l’absence d’armure, et sa besace à composants à sa ceinture. Et il y avait ce corbeau sur ses épaules qui venait d’atterrir…

Le chef mercenaire jeta un regard noir à l’intention de la prêtresse et de la soi-disant Zakline. Il inspira fortement comme s’il allait prendre une grande décision. L’affrontement semblait éminent. Pourtant, il ordonna à sa troupe de faire demi-tour et de lever le camp rapidement. Seuls restèrent une dizaine de cavaliers.

Arveene, Ailsa et Hannibal réfléchissaient sur un plan pour sauver la sœur de Zakline. Le Damarien décida ainsi de faire discrètement le tour de la taverne pour trouver une autre porte d’accès que celle de l’entrée principale. Ses efforts furent récompensés, en trouvant une petite porte qui semblait mener à une arrière salle des cuisines. Elle était fermée mais les talents d’Arveene permirent de la crocheter rapidement. Il n’y avait pas de lumière derrière la porte. Ailsa, qui se tenait en retrait, aperçut toute la troupe de mercenaires revenir vers la taverne. Elle entendit le chef dire « on lève le camp au plus vite, ils ont une demi journée d’avance sur nous à cheval….pour la prisonnière elle ne nous sert plus à rien… ». C’est ainsi qu’en deux trois mouvements, tout devint désert et calme….les troupes mercenaires galopant vers le chemin d’Eauprofonde…


écrit par: Iélénia Samedi 14 Novembre 2015 à 23h36
-Alors là, pour le compte je suis surprise. Je crois que nous allons chercher la sœur maintenant. Dommage, j'aurais bien aidé ce meneur d'hommes.

Elle se tourna vers Agaths et se rapprocha de lui.

-Je pense que le danger est éloigné pour l'heure, donc inutile de lancer une boule de feu maintenant. Ceci étant dit si vous aviez un sort qui nous permettrait de localiser la personne que nous sommes venus chercher, cela serait fort utile.

Iélénia commença par jeter un coup d’œil aux alentours se demandant où pouvait bien être dissimulée la jeune femme. Elle se dit qu'il serait difficile de la trouver si jamais ils avaient prévu qu'elle soit bien cachée. Elle eut toutefois une idée.

-S'ils sont là depuis longtemps, ils ont du se faire repérer par la population. Allons donc demander si ils ont remarqué quelque chose avant de les aider. Et récupérons nos compagnons dans l'hospice de fortune. Il ne manquerait plus qu'ils soient partis.

Iélénia cherchait des solutions pratiques pour trouver le plus rapidement possible la sœur de Zakline. Il lui restait un atout dans sa manche, mais le résultat aléatoire de cet atout faisait qu'elle hésitait à s'en servir. Elle avait confiance en Lathandre mais les signes qu'il envoyait n'étaient pas toujours lisibles ou compréhensibles pour les humains.

-Je me demande quand même qui ils poursuivent et surtout comment ont-ils pu savoir que nous n'avions pas la fleur. Un magicien puissant devait les accompagner je suppose. Une idée sur ça ?

Iélénia interrogea presque par politesse Agaths sans toutefois attendre une véritable réponse de sa part. Après tout ce qui était fait ne pouvait pas être changé.

écrit par: Hannibal Mardi 17 Novembre 2015 à 00h01
Les efforts d'Hannibal pour ne pas céder à la tentation d'un assaut frontal aussi sanglant que peu discret furent récompensés alors qu'il faisait le tour de la bâtisse pour découvrir la porte dérobée qui menait sans aucun doute aux cuisines ou réserves de l'auberge.

Maugréant un instant devant le verrou fermé de la porte, il retrouva rapidement une humeur plus positive devant les talents de crochetage d'Arveene. Il la regardait à l'oeuvre avec un mélange étonnant d'admiration et d'impatience à mesure que le crochet cliquetait doucement dans la serrure.

A peine ce dernier eut-il déposé les armes que le guerrier saisissait les siennes tout en poussant vivement la porte. Jetant un rapide regard alentour, il fut rassuré de constater qu'il était bel et bien seul. Poussant une nouvelle porte qui menait à la grande salle de l'auberge, le damarien jeta un regard inquiet à la porte d'entrée où aurait dut se trouver une des sentinelles mercenaires... elle n'y était pas comme il le craignait.
Il n'avait d'abord pas crut les paroles d'Ailsa quant au retrait de la troupe du village... son coeur se serra en constatant qu'elle avait belle et bien raison.

Tournant son regard vers le tenancier du bâtiment, il gronda d'une voix pressante et bien plus brusque qu'il ne l'aurait voulu. La question était brève et simple et le guerrier espérait que la réponse le soit aussi. "Quelle chambre les mercenaires avaient-ils loués?!"

Avec ses armes dégainées, il ne doutait pas qu'il obtiendrait rapidement réponse. Une fois l'information en sa possession, il grimperait les marches quatre à quatre pour courir vers ses angoisses et ses espoirs...

Il devait savoir et vite!

écrit par: Tenavril Samedi 27 Février 2016 à 13h50
Dans la taverne, il n'y avait plus de traces des hommes de main. A part le tavernier, elle était quasi déserte. Une jeune demi -elfe était descendue de l'escalier. Elle était le portrait craché de Zakline mais en plus jeune. A part, des traces de lien sur ses poignets, elle semblait en bonne santé. Toutefois, elle était encore sous le choc, prenant du temps à comprendre que tout danger était maintenant écarté. Elle fut accueillie par la servante de Séluné pour l'aider dans le deuil de sa soeur et reprendre pied dans la vie réelle. Et comme sa soeur, dont les talents bardiques s'étaient montrés plutôt discrets, trouva sa voix dans le chant au service de la déesse lunaire.

Il y avait beaucoup de travaux à réaliser avant de réparer tous les dégâts qu'avait subis cette ville. La prêtresse de l'aube mit toute sa contribution pour éradiquer la maladie magique et maléfique qui avait été lancée. L'avenir était inquiétant car connaissant maintenant le potentiel maléfique que les aventuriers avaient du faire face, ils pouvaient imaginer ce qu'ils pourraient faire avec le pouvoir d'une fleur de lune...

Cette mission était un semi échec. La fleur de lune était dans des mains maléfiques mais la soeur de Zakline était libérée.

Chacun était maintenant libre de repartir dans d'autres missions et aventures...

FIN